Documentaire: Les Nazis et l Argent E01 Une guerre mondiale a crédit | reportage 2021 | Adolf HITLER

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 мар 2022
  • LES NAZIS ET L'ARGENT
    Facebook : profile.php?...
    L'économie du Troisième Reich est l'économie de l'Allemagne à partir de la prise du pouvoir par Hitler en 1933. Elle est gérée par le ministère du Reich à l'Économie. Marquée par un fort interventionnisme d’État, une politique de grands travaux et le développement du secteur industriel militaire, l’économie de l’Allemagne se redresse après la crise de 1929 sous la direction de l’administration nazie. La Seconde Guerre mondiale et l’entrée dans une économie de guerre entraînent l’économie allemande dans une période de privations en matières premières et de destructions entraînées par les bombardements alliés, marquée aussi par le phagocytage (ce qui signifie l'inclusion) des structures économiques et industrielles des pays occupés, et l’exploitation de la force de travail des déportés.
    La fin du Troisième Reich laisse l’Allemagne dans une situation de ruine économique et d’inflation galopante, qui passe sous la direction des forces d’occupation alliées.
    En parlant d'« économie de guerre » on veut dire par là « qu'en temps de paix l'économie nationale doit être conçue pour la guerre. »1 Quelques jours après son entrée en fonction, Adolf Hitler signifiait que ce n'était pas seulement le programme de création d'emplois qui jusqu'à la fin de 1933 devait absorber 3,1 milliards de marks, qui serait capable de surmonter la crise économique. Une extension de la base territoriale du Reich d'un point de vue raciste et par une politique de force était la conception idéologique du parti nazi. La reconstitution d'une force armée était indispensable pour une expansion territoriale reposant sur la violence. La mise en œuvre de l'idéologie de l'espace vital (Lebensraum) et d'un programme d'autarcie exigeait une utilisation appropriée des moyens de l'État. Des spécialistes de différentes branches, comme des militaires, des journalistes et des économistes convenaient qu'en temps de paix les besoins de l'économie étaient entre autres les suivants :
    Prise en compte des besoins en matières premières pour l'industrie de la défense et l'industrie civile dans son ensemble
    Approvisionnement en carburant
    Adaptation des transports aux nécessités militaires à venir
    Adoption des dispositions nécessaires pour financer les dépenses de guerre directes ou indirectes
    À partir de la fin des années 1930, la monnaie allemande, ayant connu une inflation continue depuis les années 1930, avec l'introduction massive de bons du trésor, payables auprès de la Reichsbank, voit sa valeur dépréciée auprès du public, qui s'en sert de moins en moins au fil des années, comme l'atteste le développement du troc, rendu possible par la création de structures de troc au niveau des municipalités2. Cette pratique du troc, conséquence de l'utilisation de l'inflation comme mode de financement de l'économie dans les années 1930, montre la crise de l'économie de l'Allemagne nazie, crise dont la guerre repousse le déclenchement tout en amplifiant les symptômes3.
    Dès le déclenchement des hostilités, le blocage des prix et des salaires est décrété et une partie de la législation sociale abrogée (ce qui signifie annulée)4; cependant, cette politique, facteur de contestations, dut être aménagée, en raison notamment de la pénurie de main d’œuvre, à laquelle on remédie par l'emploi des déportés et des travailleurs forcés venus de toute l'Europe occupée.
    Explication du reportage :
    08:33 _ Explication du montage financier inventé par Hitler et ses apôtres.
    18:53 _ Le documentaire nous montre une famille Nazi qui mange.
    31:33 _ Le reportage nous montre comment les Nazis ont spoiler les juifs.
    39:19 _ Ont nous montre des travailleurs Nazis construire un char pour
    l'effort de guerre.
    #nazis
    #hitler
    #argent

Комментарии • 5

  • @Pinpon-Ponpin
    @Pinpon-Ponpin Год назад +2

    Le docu le plus complet que j'ai vu sur le sujet, merci 👌👌👌

  • @lspdcompagny1531
    @lspdcompagny1531 6 месяцев назад

    Hjalmar Schacht le Mozart de la finance

  • @doradora4899
    @doradora4899 Год назад

    on comprend beaucoup plus de choses .

  • @imoudze4465
    @imoudze4465 Год назад +2

    first