Trains in the heart of the Lavaux vineyards in Lutry

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 дек 2024
  • Bonjour à tous !
    Cette vidéo a été tournée sur la ligne ferroviaire du plateau suisse, entre Lausanne et la capitale helvétique, Berne. Plus précisément près de la gare de Bossière, située à Lutry, dans le canton de Vaud, en Suisse romande. Cette région, à l'est de la capitale cantonale, est réputée pour sa viticulture surplombant le plus grand lac alpin, le lac Léman. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.
    La ligne précédemment évoquée est utilisée par tout un ensemble de trains des Chemins de Fer Fédéraux (CFF) suisses :
    Des trains de la ligne InterCity 1 (IC 1) reliant l'aéroport de Genève à Saint-Gall, en passant notamment par Lausanne, Fribourg, Berne, Zurich et l'aéroport de Zurich. Elle est exploitée à l'aide de la série RABDe 502 (Bombardier TWINDEXX Swiss Express dit "IC 200" à 8 voitures).
    Des trains de la ligne InterRegio 15 (IR 15) reliant l'aéroport de Genève à Lucerne, en passant notamment par Nyon, Lausanne, Romont, Fribourg et Berne. Elle est exploitée à l'aide de voitures VU IV (voitures unifiées du type IV) ou de voitures IC 2000/2020, qui sont tirées ou poussées par des locomotives Re 460.
    Des trains des lignes S5 et S6 du RER vaudois reliant Allaman à Palézieux ou Romont, en passant notamment par Morges, Renens, Lausanne et Puidoux. La gare de Bossière est desservie uniquement par la ligne S5.
    Des trains de la ligne S9 du RER vaudois reliant Lausanne à Kerzers, en passant notamment par Puidoux, Palézieux, Payerne et Murten/Morat.
    Les lignes S5, S6 et S9 du RER Vaud sont exploitées à l'aide d'automotrices électriques des séries RBDe 560 dits "NPZ Domino" et RABe 523 dits "FLIRT". Aux trafics voyageurs grandes lignes et régional s'ajoutent quelques trains de marchandises, notamment de CFF Cargo.
    Notre compte Instagram dédié aux trains : / loco_yt_trains
    Nous vous proposons une vidéo sur les 40 ans du RER A : • HORS-SÉRIE #1 : LES 40...
    Bon Visionnage et à bientôt.

Комментарии •