Très bonne vidéo. J'ai acheté chez Sinmag un pétrin spirale cuve de 8 litres, une seule vitesse, 540€ et poids de 47kg. Il me convient, possibilité de faire 500gr de farine de pâte et jusqu'à 3kg de farine, mais je pense que cela est un peu trop pour la machine. Un Kenwood, même 500 gr de farine, il ne tiendra pas longtemps, expérience personnelle. Le Kenwood est parfait si l'on utilise le fouet, donc aucune pâte. Comme le dit la vidéo, le pétrin spirale est a conseiller pour faire de bonnes pâte qu'il sera impossible à faire avec un Kenwood.
Hello. Merci pour ta vidéo. J'ai le même depuis quelques mois mais rencontre un gros problème lorsque je fais une biga auparavant à la mais et que je la rafraîchi au famag j'ai la pâte qui remonte au crochet et s'accroche au lieu de tourner autour de la barre comme pour un empâtement direct. As-tu une idée d'où le problème peut venir ? Merci
Salut, Perso j'ai déjà un Kenwood comme on voit sur la photo de ta vidéo. Quand j'aurais plus d'argent grâce à toi j'investirai dans ce type d'outil semi-pro qui me semble plus que top !!! Merci encore pour toute tes vidéos très qualitatives ! Martin
Cette vidéo tombe très bien parce que je me tâte à acheter un pétrin pour faire des pizza party en autre. Mais je prendrais grand plaisir aussi à faire des brioches, viennois, etc
Chouette vidéo , je découvre votre chaine qui est très sympa. Je viens d'acheter ce pétrin début juin ( version avec tête relevable et bol amovible) et il est vraiment génial. Quelle différence pour le pétrissage par rapport à un robot classique. Que ce soit pour la pâte à pizza et pour le pain au levain. C'est vraiment le jour et la nuit.
Salut l'ami ! Je ne te conseille pas du tout le mono vitesse. Pour faire des hautes hydratations c'est une purge. Préfère économiser un peu et prendre celui avec le variateur.
@@lafrenchpizza Merci de votre réponse: le sama est plus cher et plus polyvalent. Mais la barre centrale du grilletta parait plus efficace pour le pétrissage. Le choix est difficile :)
Bonjour je vous remercie pour vos vidéos qui sont tjrs très instructive super boulot bravo 👏 vous m'avez séduit avec ce robot je cherchais justement un modèle j'aimerais savoir si ce n est pas trop limité avec 500g de farine quantité que je fais la majeure partie du temps merci d' avance pour votre réponse
Merci beaucoup ! 500g est la quantité minimum de farine à insérer dans le pétrin pour qu'il puisse fonctionner correctement. C'est une quantité que j'utilise souvent et ça marche bien !
Bonjour. Juste une question. Cár ce pétrin me plait beaucoup. La puissance ? Combien de W? Parce-que n'oublions pas, que je veux utiliser plus souivent dans mon camping- car, que a la maison. Pas d'inquiétude, j'ai de la place pour tout ranger. Je demande ça, pour bien choisir la bonne puissance de la groupe électrogène. Avec une bonne tolerance de sécurité. Attention aux demarage, il faut beaucoup plus Amper. Merci a toi, je sais en ce moment je te dérange pas mal. Bonne journée, bonne santé.
Salut, superbe présentation merci ! Perso j'aime bien faire de la biga dans ce cas c'est vraiment nécessaire d'avoir les deux sens de rotation ? Pour des petites quantités je précise ( style 5-6 pizza) Merci d'avance pour ta réponse et tes belles vidéos
Hello Agathe, perso, je fais toujours la biga à la main et à part. Si tu veux la faire en machine, il te faut l'autre sens de rotation pour éviter de former le réseau de gluten.
J'a acheté ce pétrin en 10/2017 chez Agrieuro, je l'utilise tous les 4/5 jours pour le pain, 1kg800 à 2kg de farine ..et pour les pâtes, 400 à 600 gr. juste super bien..!!! Le seul "détail" critique, c'est de ne pas pouvoir enlever la cuve pour le nettoyage...mais en fait, le reste compense largement ceci...Sa conception est rustique ce qui en fait un appareil simple à utiliser, et si besoin, à entretenir...jusqu'à présent jamais eu de problème ....Avant ça, j'avais le plus gros modèle de chez kenwood, mais à coté, zéro sur toute la ligne, finalement, même avec moins de farine, il a rendu l'âme au bout de 5 mois...CQFD...
Salut Lorenzo ! Petit retour sur le spice diavola que j’ai commandé chez toi il est top pour des débutants de la pizza comme moi. À terme je me pencherai peut être vers un effeuno! Cette vidéo est assez ancienne, penses tu que ce pétrin est toujours le meilleur rapport qualité prix pour un particulier ? Je suis à la recherche d’un robot (j’ai un vieux robot Lidl). Je m’intéresse au monde de la boulangerie et j’aurais besoin d’un pétrin qui me permet aussi de faire des pains et des viennoiseries, penses tu que ce pétrin le permet ? Merci et Excellente journée à toi.
Salut Pierre, sans aucun souci. Ce Famag est vraiment un pétrin de super qualité. Tu peux pétrir n'importe quel type de pate sans aucun souci. Veille juste à bien prendre le même modèle que moi (avec variateur pour la vitesse) et surtout pas un monovitesse (moins cher mais beaucoup plus limité pour réalisé tout type de pates).
Entre 700e et 1000e, la différence est derisoire... Vendre un rein , c est lorsque l'on achète un iPhone à 1400e 🤣 J ai acheté un Kenwood pour 500e. Si j'avais vu cette vidéo y a 2 semaines de ça, j'aurais pris ce modèle, dommage...
Franchement, economise un peu plus et prend un multi vitesse. Pour gérer les hautes hydratation c'est beaucoup plus confortable. Si tu ne veux pas sortir l'artillerie lourde, alors un robot ménager type KitchenAid fera parfaitement l'affaire.
Bonjour Monsieur, est il exact qu'avec un pétrisseur à spirale, on peut former les pâtons juste après le malaxage ou disons juste après le pétrissage sans devoir faire des rabats, des temps de repos et d'autres rabats pour finalement perdre la tête dans sa cuisine....? merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour Michel, cela dépend essentiellement du protocole utilisé. Si c'est pour faire une pizza en 3 heures oui, si c'est pour faire une pizza en 24h alors non, il faudra obligatoirement rebouler. Le pétrin n'est pas une machine miracle, c'est un outil performant qui rend plus facile le pétrissage, rien de plus.
Bonjour j'ai acheté récemment un famag IM5 S et je souhaiterais savoir si c'est normal que ça colle au fond qu'elle que soit la pâte que je fais. Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour Pascal, normalement quand le pétrissage est bien réussi, la pâte se décolle facilement et il ne devrait pas rester grand chose. C'est difficile de vous aider car je n'ai aucun élément pour pouvoir vous aiguiller...
Salut salut ! Le Famag est bien moins cher que le Peb Atena 6. Je l'utilise depuis 3 ans maintenant et je n'ai rien à lui reprocher. Si c'était à refaire, j'achèterai peut être le modèle avec la cuve qui se retire pour un nettoyage plus pratique.
@@lafrenchpizzaoui, contrairement à ce que tu indique dans ta vidéo, ne JAMAIS sous estimer le nettoyage 😅 ! Alors, certes, oui , c’est un peux plus cher, mais tellement plus confort que la cuve puisse ce démontée…
@@GameOver-ge2hr : Après 3 ans d'utilisation de cet appareil, franchement, ça n'est pas un très gros problème ! Certes c'est un confort mais cher payé, pour ma part je m'en dispense parfaitement.
Hello, un pétrin permet de faire de plus grosses quantités alors qu'un Kitchenaid est en grande difficulté dès qu'on commence à faire de la pate pour 4 personnes. Un bon pétrin chauffe aussi beaucoup moins la pate qu'un robot et pour finir, le crochet d'un pétrin avec le bol tournant pétri bien plus vite qu'un simple robot. Bref, le robot c'est bien ponctuellement pour de petites quantités.
Toujours moi mais sur un autre sujet mais sur lequel je remarque beaucoup de compétence. Encore brava pour ta vidéo très complète et qui m'a bien renseigné sur la nouveauté dont je fais écho dans mon message précédent pour lequel tu pourras peut être me dépanner. Sinon si tu as un peu de temps pour lire ce qui suit je t"en serai reconnaissant dans la mesure ou tu pourras encore m'enrichir de tes compétences. Un grand merci d'avance. Mon type de Farine De la T80 Blé ancien en sac de25kg Mon fournisseur Anne de la ferme du haut du clos à Charmoy (meurthe et moselle). J’échange très souvent avec Anne qui produit les blés, les farines, le pain et vends sa production 2 fois par semaine. Pétrin à Spirale Le but de ce message c’est de pouvoir échanger sur le sujet avec une personne qui possède comme moi un pétrin spirale FAMAG 5 l et de pouvoir profiter de son expérience. Pour ma part je ne suis pas totalement satisfait du voile qui ne résiste pas à la tension et qui par conséquent traduit un réseau glutineux non abouti . Je vais vous donner mon processus de fabrication pour déjà donner une base. Mon TH jusqu’à 65% maxi ensuite surtout pour ma production de baguettes ça devient compliqué TB avec le spirale je démarre entre 42 - 45 Frasage : 4 à 5 minutes (contrairement aux vidéos je mets l’eau en premier. Ma pétrie étant importante 1,8 kg de farine potentiomètre à 1 et le bol étant plat il y a toujours un peu de farine à la périphérie qui a du mal à s’intégrer au mélange déjà formé d’où action de ma part pour correction ou ajout d’un peu d’eau supplémentaire, c’est un peu désagréable de devoir intervenir) Pétrissage : en général je pars sur 8 minutes mais c’est surtout la T° de la pate qui me conditionne je teste régulièrement afin de ne pas dépasser les 25 degrés. Pour le reste du processus ma pate est stockée au frigo toutes la nuit. La fermentation est bonne. Au matin je divise ma pate en pâton de 250g, un moment de détente et j’attaque le façonnage puis nouveau temps de repos environ 1 heure suivant la saison on adapte. La cuisson des 16 baguettes prends 25 minutes. Ton expérience Si tu arrives à produire une pate qui au sortir du bol spirale qui est extensible donc qui possède un réseaux glutineux à maturité dont le voile ne se déchire pas quand il est sous tension alors j’aimerai si tu as un tableau de fabrication avec tous les paramètres (TB, TH ? Vitesse pas V1 ni V2 mais les valeurs potentiomètre du spirale à chaque étape de fabrication) qui vont bien, je serai très intéressé de pouvoir les reproduire et enfin de découvrir la bonne manière d’utiliser ce pétrin. Conclusion J’ai été très bavard trop surement mais quand on est passionné par un sujet et que l’on essaie de toujours s’améliorer il faut donner un maximum de détail et dans ce domaine il y a tellement de paramètres qui entre en jeux. Exemple le pétrissage, pour ma part je suis plutôt sur l’amélioré. De tout façon mon TH comme je l’ai indiqué est inférieur à 70% .
Bonjour Pierre. Merci pour ton message. Bien que j'ai compris l'intégralité de ton message, je ne suis pas assez qualifié ou compétent pour te répondre. Pour ma part, je fonctionne beaucoup au "test and learn". Je tente des choses, j'essaie d'analyser ou ça ne se déroule pas bien, puis, le modifie et reteste jusqu'a tomber sur le résultat que j'escompte. La seule chose sur laquelle je pourrais faire une remarque est de partir de l'eau et non de la farine. Tous les boulangers commencent toujours par la farine quand ils bossent au robot et pour ma part, je me dis que si ils font tous cela, il doit y avoir une bonne raison. Je ne connais pas ta farine mais peut être a elle besoin de boire 60% d'eau avant d'ajouter progressivement les 5% restants pour batir un bon réseau de gluten. Pour finir, je ne fais quasiment plus de baguettes. Je travaille et fais des tests actuellement sur de la farine complète/intégrale, des blés anciens, du petit épautre et tout au levain naturel. Bien que j'adore la baguette, en ce moment je suis focalisé sur la confection de pains qui puissent être les meilleurs possibles pour la santé. Cela pourrait sembler un peu paradoxal mais ma consommation de farine blanche se limite à la pizza au maximum une fois par semaine. Courage en tout cas et m'est d'avis que si tu as un boulanger pro autour de chez toi, il pourra très certainement être de meilleur conseil que moi.
Merci pour avoir pris du temps et développer autant le sujet. Je vais m'en inspirer. Sache que depuis que je fais du pain je fais un peu comme toi. Je fais aussi bien des pains batards que des baguettes mais madame n'aime pas trop la mie d'où les baguettes. Mais tout comme toi je ne fais pas le pain avec de la farine blanche bien au contraire. Dans ma T80 blé ancien qui a elle seule donne un bon résultat, je mélange du seigle, de l'épeautre, j'incorpore du levain etc.. Non le produit est pas mal mais mon réseau glutineux me pose problème et je dois trouver la solution. Pourquoi l'eau en premier car la pétrie étant importante la farine après le temps de frasage n'est pas encore totalement absorbé et avec ce pétrin le temps m'est compté si je ne veux pas dépasser la température maxi de pate à 25 degrés. je pars pourtant avec une TB de 43 degrés mais le spirale à tendance à monter très vite en température. Je vais essayer de pratiquer différemment en introduisant l'eau progressivement et en bassinant à l'eau froide. Tu me donnes des idées et je t'en remercie. A bientôt peut être pour de bonnes nouvelles. Cordialement
Bonjour et merci pour la vidéo J'ai acheté mars 2020 le modèle IM5-S monophasé tête basculante 5kg et je remarque dans ta vidéo que la barre est coudée. Est il possible d'obtenir cette modif qui n'est pas négligeable. Comment procéder peut on joindre directement le fabricant Merci pour ton aide Cordialement
Salut Pierre, la barre coudée fait partie des optimisations sur les nouveaux modèles. Je ne sais pas si il est possible de l'acheter à l'unité. Tente, peut être d'envoyer un mail à agrieuro au cas ou !
Bonjour, je reviens vers toi pour te donner les dernières infos. J'ai contacté agrieuro mon vendeur puis Famag via pioppi monforte leur site WEB. La réponse que j'ai obtenue c'est que la barre coudée me revient à 50 euros sur 850 euros que vaut le pétrin. Juste un morceau de métal sur lequel on a exercé un pli. Je trouve l'addition salée. Cette modification n'aurait jamais du être, elle devait être intégrée à l'origine ou bien après coup en faire profiter les utilisateurs. Je leur ai proposé de renvoyé ma barre pour qu'il puisse faire la modif car je n'ai nul besoin d'en posséder 2. J'attends le retour et je ne me fais aucune illusion sur leur décision mais j'aurai essayé. Personnellement as tu connu le modèle sans coudage et dans l'affirmative peux tu me dire si je dois absolument me procurer la nouvelle barre pour améliorer le pétrissage. Merci encore pour ta patience et tes belles vidéos.
@@pierrelorphelin9823 : après, si cela peut te rassurer, l'utilité de la barre coudée c'est surtout de pouvoir pétrir de plus petites quantités. Même avec la barre droite, ça reste du top matos.
Salut, Super tes vidéos, hyper instructives J'aurais une petite question Tu penses que ce serait intéressant de badigeonner d'un peu d'huile (olive ou autre mais peut être plutôt tournesol qui tient mieux la cuisson) avant la première utilisation ? Je sais que ça se fait beaucoup sur différents objets poreux (en bois par exemple) Merci :)
Salut Gil, merci pour ton commentaire ! Concernant le fait de mettre un peu d'huile avant la première utilisation, je ne pense pas que ce soit utile. Je n'ai vu aucune recommandation du genre même dans le manuel.
C'est quand même énorme personnellement je fais des pizzas deux fois par mois je pense que si je finis bien le pétrissage à la main j'ai pas besoin de ce genre de choses dommage que le prix soit aussi élevé
Pour 2 pizzas par mois, c'est clairement pas la peine d'avoir ce genre de matos. Un batteur de 500W à 30/40€ peut largement suffire pour cette fréquence.
Hello JPL, pour les particuliers, je pense que le Famag est ce qui se fait de mieux. C'est du matos semi pro relativement accessible (en rapport au prix d'un pétrin professionnel).
@@lafrenchpizza merci à toi. Pour être plus clair, tu indiques et c'est le cas de pas mal de gens que sont défaut c'est qu.il. chauffe la pate c'est pour ça que je pose la question. Ça semble être un problème quand même relativement important
@@jpl7018 : Je suis dans le Var et en été c'est pas évident. Il faut partir avec de l'eau vraiment très froide surtout quand on veut faire des fortes hydratations. Dans les périodes "normales", si tu utilises de l'eau fraiche du robinet ou du frigo, alors, tu n'auras aucun souci. N'importe quel robot ménager va chauffer la pate. C'est un paramètre à intégrer quand tu l'utilise. Comme n'importe quel outil, il y a une manière de l'utiliser. En l'occurrence, pour utiliser mon Famag toutes les semaines, je peux te garantir qu'il ne faut pas être le roi du pétrin ou un ingénieur pour comprendre comment en tirer le meilleur ;)
Salut j'ai moi même un im8 et je sais que certaines personnes le modifie pour le faire tourner dans l'autre sens où faire tourne que la cuve. Pour le nettoyage
@@lafrenchpizza ben je pense que ces juste à inverser la couroi pour le faire tourne à l'envers et pour juste la cuve ça doit être isolé le moteur de la couve de celui du bras
Hello Petite correction par rapport à ta remarque que le HH n'est qu'une version marketing, en réalité la spirale tourne plus vite puisqu'il atteind 300 tours minute contre 240 pour la version à 10 vitesses or la vitesse de rotation supérieure est nécessaire aux taux d'hydratation supérieurs à 75 %. PS1 du coup toi tu n'utilises plus que le petrin pour faire ta pâte ? PS2 top ta chaîne, je m'abonne!
Salut l'ami ! Merci pour ton commentaire, plusieurs choses : Tu peux dépasser sans problème 75% d'hydratation avec le modèle à variateur classique que je possède. J'ai déjà testé ça passe large. PS1 : 90% du temps je suis avec le pétrin mais parfois je pétri à la main pour les besoins de la chaine PS2 : Merci beaucoup !
@@lafrenchpizza bon à savoir qu'on peut dépasser 75%! Après j'imagine qu'avec 210 tours minute il y a quand même des limites donc c'était juste pour corriger par rapport à ta remarque qu'il n'y avait que le changement de sens ajouté à la version HH (le fabricant annonce: "idéal pour ceux qui doivent faire des pâtes à très haut niveau d'hydratation comme 80-90-95%"). Personnellement je me tâte à prendre cette version là étant donné qu'il n'y a que 50 € de différence avec la version 10 vitesses (au cas où je voudrais faire des pâtes al taglia ou autre). Si tu as un avis sur la question 😉
@@bt1850 : Si tu as les moyens, prends le HH c'est une excellente machine. Pour moi la seule fonctionnalité utile du HH c'est le fait de faire tourner la cuve à l'envers, ce qui permet de faire de grosses quantités de biga. Pour le reste, le modèle 10V standard correspond parfaitement à mon usage !
Pourquoi tourner à l’envers pour faire la biga ? Pour ne pas former le réseau de gluten ? En quoi tourner à l’envers empêche de former le réseau ? Merci pour vos réponses :)
Quand tu tournes à l'endroit la spirale vient ecraser la pate au fond de la cuve donc pétri et forme le gluten. Quand la queue en tire-bouchon tourne à l'envers donc vers vers le haut tu melanges mais tu ne pétris pas. Idéal pour la biga. Voir la vidéo biga no stress (pas de petrissage) de roberto susta ou il n'applique pas de contrainte mécanique pour la biga.
Hello, Est-ce que tu me conseilles un pétrin à 649 euros ou un robot planétaire à 359 euros? Je n'en fais pas régulièrement, environ 4 pizze par semaine. Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un pétrin ou le planétaire suffit?
Salut l'ami ! Un robot planétaire à 359 suffit largement. Si vraiment tu te passionne pour la pizza ou la boulangerie, alors tu investira dans un pétrin.
Finalement je suis tout de même bien tenté par un de ces pétrins.... Celui à tête et cuve amovible me tente bcp, mais qu'y a t'il de vraiment problématique avec le modèle mono vitesse ?
@@briceb5078 : Le souci avec un pétrin monovitesse c'est qu'il est extrêmement difficile de faire de la haute hydratation. Quand on commence à être sur des pates bien hydratées (65% et +), pour faciliter le pétrissage on augmente significativement la vitesse du pétrin. Avec un monovitesse (et de la bonne farine) tu peux y arriver aussi mais il va te falloir une plombe. Si en plus tu utilises la mauvaise farine ou une farine de merde (type celles de supermarché), alors la bonne chance. Si tu dois économiser sur un paramètre, ce n'est pas celui la. Préfère un pétrin à cuve fixe (comme le mien dans la vidéo) mais surtout prend un pétrin avec plusieurs vitesses de pétrissage.
@@lafrenchpizza merci beaucoup pour ces précieux conseils ! Si on prend de la farine de qualité type Caputo avec 70% d'hydratation, est-ce que ça peut le faire? Après je ne suis vraiment pas fan de la cuve fixe pour le nettoyage, même si tu expliques que ce n'est en réalité pas compliqué, je trouve ça contraignant... Du coup je partirais sur le modèle à 944 euros, mais c'est vraiment trop cher...
Salut l'ami, à quand l'essai de la nouvelle porte fixe sur le karu 16? Peut-on l'installer pour une cuisson au bois ? Merci beaucoup et tes vidéo sont excellente !
@@lafrenchpizza salut, c'est nouveau...c'est une porte qui vient se placer à la place de l'autre et qui est à moitié ouverte...et qui reste fixe. Elle coûte aux alentours de 100€ mais sera t elle efficace ?...
Salut et merci beaucoup pour tes vidéos. J'ai envie de m'acheter un petrin mais j'hésite car je ne sais pas si ce n'est pas prématuré pour moi. Quels seraient tes conseils sur cet achat ? Est-il nécessaire de faire beaucoup de pâtes pour en avoir un...? Merci pour tout
Salut Gilles. A mon sens, l'achat d'un pétrin se justifie si tu fais très régulièrement des préparation boulangères (pizza et pain par exemple). Le Grilletta IM 5 fonctionne correctement à partir de 500g de farine, ce qui correspond au dosage pour 3 pizzas. Je fais ma pate à pain toutes les semaines avec et il rempli parfaitement son office. J'espère avec ces éléments avoir pu t'aider dans ta décision.
Pour avoir un cooking chef également, je peux vous dire qu'il n'y a pas de comparaison au niveau du résultat obtenu pour le pétrissage de la pâte. Le résultat dans le Famag est nettement supérieur et la qualité du pain s'en ressent.
Merci pour ta vidéo cela réponds à mes questions ! À bientôt
Super présentation ❤
Pour la pâte qui chauffe, c’est normal sur du matériel comme ça comme tu l’a dis, c’est pour ça que là TB est très importante !
Je découvre ta chaîne (je viens de m’abonner !). C’est la vidéo qu’il me fallait! Merci!
Merci et bienvenue Richard !
Merci beaucoup pour votre réponse et votre conseil.
Très bonne vidéo.
J'ai acheté chez Sinmag un pétrin spirale cuve de 8 litres, une seule vitesse, 540€ et poids de 47kg.
Il me convient, possibilité de faire 500gr de farine de pâte et jusqu'à 3kg de farine, mais je pense que cela est un peu trop pour la machine.
Un Kenwood, même 500 gr de farine, il ne tiendra pas longtemps, expérience personnelle. Le Kenwood est parfait si l'on utilise le fouet, donc aucune pâte.
Comme le dit la vidéo, le pétrin spirale est a conseiller pour faire de bonnes pâte qu'il sera impossible à faire avec un Kenwood.
Exact, j'ai fait le même constat
Hello. Merci pour ta vidéo. J'ai le même depuis quelques mois mais rencontre un gros problème lorsque je fais une biga auparavant à la mais et que je la rafraîchi au famag j'ai la pâte qui remonte au crochet et s'accroche au lieu de tourner autour de la barre comme pour un empâtement direct. As-tu une idée d'où le problème peut venir ? Merci
Bonne vidéo il me fait de l’oeil depuis un moment et ça sera mon prochain achat! mais je pense sincèrement acheté celui avec la tête amovible .
Si le budget te le permet, c'est du super matos, tu peux foncer.
Salut,
Perso j'ai déjà un Kenwood comme on voit sur la photo de ta vidéo.
Quand j'aurais plus d'argent grâce à toi j'investirai dans ce type d'outil semi-pro qui me semble plus que top !!!
Merci encore pour toute tes vidéos très qualitatives !
Martin
Merci pour ton avis
Salut le top ce robot.
dommage pour le prix...
Car ta vidéo donne vraiment envie de le prendre
merci encore pour tes vidéos et tes explications
Cette vidéo tombe très bien parce que je me tâte à acheter un pétrin pour faire des pizza party en autre.
Mais je prendrais grand plaisir aussi à faire des brioches, viennois, etc
Je fais du pain tous les jours avec et parfois des brioches, ça marche super bien !
Chouette vidéo , je découvre votre chaine qui est très sympa. Je viens d'acheter ce pétrin début juin ( version avec tête relevable et bol amovible) et il est vraiment génial. Quelle différence pour le pétrissage par rapport à un robot classique. Que ce soit pour la pâte à pizza et pour le pain au levain. C'est vraiment le jour et la nuit.
Clairement, comparé à un robot ça facilite la vie ! Merci pour votre commentaire ;)
Bonjour que pensez-vous du même matériel mais mono vitesse. Merci pour votre réponse et continuez comme ça vous êtes génial.😂👍
Salut l'ami ! Je ne te conseille pas du tout le mono vitesse. Pour faire des hautes hydratations c'est une purge. Préfère économiser un peu et prendre celui avec le variateur.
Bonjour,
merci pour cet essai.
je serais plus tenté par le sama dito be5, mais ce griletta semble bien aussi
Hello, je ne connais pas le Sama Dito BE5 mais à première vue ça a l'air bien !
@@lafrenchpizza Merci de votre réponse: le sama est plus cher et plus polyvalent. Mais la barre centrale du grilletta parait plus efficace pour le pétrissage. Le choix est difficile :)
c'est le top
Je l'utilise plusieurs fois par semaine et je l'adore toujours autant.
Bonjour je vous remercie pour vos vidéos qui sont tjrs très instructive super boulot bravo 👏 vous m'avez séduit avec ce robot je cherchais justement un modèle j'aimerais savoir si ce n est pas trop limité avec 500g de farine quantité que je fais la majeure partie du temps merci d' avance pour votre réponse
Merci beaucoup ! 500g est la quantité minimum de farine à insérer dans le pétrin pour qu'il puisse fonctionner correctement. C'est une quantité que j'utilise souvent et ça marche bien !
Je ne comprends pas votre question... j'ai réalisé le test de ce produit !
Bonjour. Juste une question. Cár ce pétrin me plait beaucoup. La puissance ? Combien de W? Parce-que n'oublions pas, que je veux utiliser plus souivent dans mon camping- car, que a la maison. Pas d'inquiétude, j'ai de la place pour tout ranger. Je demande ça, pour bien choisir la bonne puissance de la groupe électrogène. Avec une bonne tolerance de sécurité. Attention aux demarage, il faut beaucoup plus Amper. Merci a toi, je sais en ce moment je te dérange pas mal. Bonne journée, bonne santé.
Salut salut ! Je crois que le pétrin consomme 350W.
@@lafrenchpizza Merci. Super. Normalement une groupe de 1000,ou gros Max. 2000 W me suffira. Merci beaucoup. Bonne soiree. 👍
Salut, superbe présentation merci !
Perso j'aime bien faire de la biga dans ce cas c'est vraiment nécessaire d'avoir les deux sens de rotation ? Pour des petites quantités je précise ( style 5-6 pizza)
Merci d'avance pour ta réponse et tes belles vidéos
Hello Agathe, perso, je fais toujours la biga à la main et à part. Si tu veux la faire en machine, il te faut l'autre sens de rotation pour éviter de former le réseau de gluten.
J'a acheté ce pétrin en 10/2017 chez Agrieuro, je l'utilise tous les 4/5 jours pour le pain, 1kg800 à 2kg de farine ..et pour les pâtes, 400 à 600 gr. juste super bien..!!!
Le seul "détail" critique, c'est de ne pas pouvoir enlever la cuve pour le nettoyage...mais en fait, le reste compense largement ceci...Sa conception est rustique ce qui en fait un appareil simple à utiliser, et si besoin, à entretenir...jusqu'à présent jamais eu de problème ....Avant ça, j'avais le plus gros modèle de chez kenwood, mais à coté, zéro sur toute la ligne, finalement, même avec moins de farine, il a rendu l'âme au bout de 5 mois...CQFD...
Merci Christian pour ton témoignage, idem pour moi j'en suis ravi. C'est un super matériel 👍
Salut Lorenzo ! Petit retour sur le spice diavola que j’ai commandé chez toi il est top pour des débutants de la pizza comme moi. À terme je me pencherai peut être vers un effeuno!
Cette vidéo est assez ancienne, penses tu que ce pétrin est toujours le meilleur rapport qualité prix pour un particulier ?
Je suis à la recherche d’un robot (j’ai un vieux robot Lidl).
Je m’intéresse au monde de la boulangerie et j’aurais besoin d’un pétrin qui me permet aussi de faire des pains et des viennoiseries, penses tu que ce pétrin le permet ?
Merci et Excellente journée à toi.
Salut Pierre, sans aucun souci. Ce Famag est vraiment un pétrin de super qualité. Tu peux pétrir n'importe quel type de pate sans aucun souci. Veille juste à bien prendre le même modèle que moi (avec variateur pour la vitesse) et surtout pas un monovitesse (moins cher mais beaucoup plus limité pour réalisé tout type de pates).
@@lafrenchpizzasuper, je pense que je vais me laisser tenter ! C’est un investissement mais quand on aime on ne compte pas !Merci à toi!!
Entre 700e et 1000e, la différence est derisoire... Vendre un rein , c est lorsque l'on achète un iPhone à 1400e 🤣
J ai acheté un Kenwood pour 500e.
Si j'avais vu cette vidéo y a 2 semaines de ça, j'aurais pris ce modèle, dommage...
Super appareil..je pense que pour la brioche qui a besoin d’un pétrissage intensif il devrait être pas mal !!
Pour la brioche ça marche du tonnerre je confirme !
Super ta video mais je me tâte vraiment entre un mono vitesse ou un vitesse .
Existe til des autre petrin avec faible quantités de pate ?
Franchement, economise un peu plus et prend un multi vitesse. Pour gérer les hautes hydratation c'est beaucoup plus confortable. Si tu ne veux pas sortir l'artillerie lourde, alors un robot ménager type KitchenAid fera parfaitement l'affaire.
Bonjour Monsieur, est il exact qu'avec un pétrisseur à spirale, on peut former les pâtons juste après le malaxage ou disons juste après le pétrissage sans devoir faire des rabats, des temps de repos et d'autres rabats pour finalement perdre la tête dans sa cuisine....? merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour Michel, cela dépend essentiellement du protocole utilisé. Si c'est pour faire une pizza en 3 heures oui, si c'est pour faire une pizza en 24h alors non, il faudra obligatoirement rebouler. Le pétrin n'est pas une machine miracle, c'est un outil performant qui rend plus facile le pétrissage, rien de plus.
@@lafrenchpizza Merci
Salut, merci pour tes vidéos. Petite question, as tu déjà essayé le four roccbox, si oui, qu’en penses tu? Bon dimanche
Salut ! Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer de Roccbox pour le moment.
Bonjour j'ai acheté récemment un famag IM5 S et je souhaiterais savoir si c'est normal que ça colle au fond qu'elle que soit la pâte que je fais. Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour Pascal, normalement quand le pétrissage est bien réussi, la pâte se décolle facilement et il ne devrait pas rester grand chose. C'est difficile de vous aider car je n'ai aucun élément pour pouvoir vous aiguiller...
@@lafrenchpizza Merci pour votre réponse. Pouvez-vous juste me dire la vitesse de pétrissage et l'eau je dois bien la mettre petit à petit
@@PascalLegendre-fp3gv : Je vous invite à regarder cette vidéo : ruclips.net/video/cItcXgpO1xA/видео.html
Elle devrait vous aider !
J’hésite tellement entre celui ci ou le peb Atena 6..
merci pour la présentation
Salut salut ! Le Famag est bien moins cher que le Peb Atena 6. Je l'utilise depuis 3 ans maintenant et je n'ai rien à lui reprocher. Si c'était à refaire, j'achèterai peut être le modèle avec la cuve qui se retire pour un nettoyage plus pratique.
@@lafrenchpizzaoui, contrairement à ce que tu indique dans ta vidéo, ne JAMAIS sous estimer le nettoyage 😅 !
Alors, certes, oui , c’est un peux plus cher, mais tellement plus confort que la cuve puisse ce démontée…
@@GameOver-ge2hr : Après 3 ans d'utilisation de cet appareil, franchement, ça n'est pas un très gros problème ! Certes c'est un confort mais cher payé, pour ma part je m'en dispense parfaitement.
Qu'est ce que cela change par rapport au pétrissage avec un robot classique ?
Hello, un pétrin permet de faire de plus grosses quantités alors qu'un Kitchenaid est en grande difficulté dès qu'on commence à faire de la pate pour 4 personnes.
Un bon pétrin chauffe aussi beaucoup moins la pate qu'un robot et pour finir, le crochet d'un pétrin avec le bol tournant pétri bien plus vite qu'un simple robot.
Bref, le robot c'est bien ponctuellement pour de petites quantités.
merci le grille
Toujours moi mais sur un autre sujet mais sur lequel je remarque beaucoup de compétence.
Encore brava pour ta vidéo très complète et qui m'a bien renseigné sur la nouveauté dont je fais écho dans mon message précédent pour lequel tu pourras peut être me dépanner. Sinon si tu as un peu de temps pour lire ce qui suit je t"en serai reconnaissant dans la mesure ou tu pourras encore m'enrichir de tes compétences. Un grand merci d'avance.
Mon type de Farine
De la T80 Blé ancien en sac de25kg
Mon fournisseur Anne de la ferme du haut du clos à Charmoy (meurthe et moselle). J’échange très souvent avec Anne qui produit les blés, les farines, le pain et vends sa production 2 fois par semaine.
Pétrin à Spirale
Le but de ce message c’est de pouvoir échanger sur le sujet avec une personne qui possède comme moi un pétrin spirale FAMAG 5 l et de pouvoir profiter de son expérience.
Pour ma part je ne suis pas totalement satisfait du voile qui ne résiste pas à la tension et qui par conséquent traduit un réseau glutineux non abouti . Je vais vous donner mon processus de fabrication pour déjà donner une base.
Mon TH jusqu’à 65% maxi ensuite surtout pour ma production de baguettes ça devient compliqué
TB avec le spirale je démarre entre 42 - 45
Frasage : 4 à 5 minutes (contrairement aux vidéos je mets l’eau en premier. Ma pétrie étant importante 1,8 kg de farine potentiomètre à 1 et le bol étant plat il y a toujours un peu de farine à la périphérie qui a du mal à s’intégrer au mélange déjà formé d’où action de ma part pour correction ou ajout d’un peu d’eau supplémentaire, c’est un peu désagréable de devoir intervenir)
Pétrissage : en général je pars sur 8 minutes mais c’est surtout la T° de la pate qui me conditionne je teste régulièrement afin de ne pas dépasser les 25 degrés. Pour le reste du processus ma pate est stockée au frigo toutes la nuit. La fermentation est bonne. Au matin je divise ma pate en pâton de 250g, un moment de détente et j’attaque le façonnage puis nouveau temps de repos environ 1 heure suivant la saison on adapte. La cuisson des 16 baguettes prends 25 minutes.
Ton expérience
Si tu arrives à produire une pate qui au sortir du bol spirale qui est extensible donc qui possède un réseaux glutineux à maturité dont le voile ne se déchire pas quand il est sous tension alors j’aimerai si tu as un tableau de fabrication avec tous les paramètres (TB, TH ? Vitesse pas V1 ni V2 mais les valeurs potentiomètre du spirale à chaque étape de fabrication) qui vont bien, je serai très intéressé de pouvoir les reproduire et enfin de découvrir la bonne manière d’utiliser ce pétrin.
Conclusion
J’ai été très bavard trop surement mais quand on est passionné par un sujet et que l’on essaie de toujours s’améliorer il faut donner un maximum de détail et dans ce domaine il y a tellement de paramètres qui entre en jeux. Exemple le pétrissage, pour ma part je suis plutôt sur l’amélioré. De tout façon mon TH comme je l’ai indiqué est inférieur à 70% .
Bonjour Pierre. Merci pour ton message. Bien que j'ai compris l'intégralité de ton message, je ne suis pas assez qualifié ou compétent pour te répondre. Pour ma part, je fonctionne beaucoup au "test and learn". Je tente des choses, j'essaie d'analyser ou ça ne se déroule pas bien, puis, le modifie et reteste jusqu'a tomber sur le résultat que j'escompte. La seule chose sur laquelle je pourrais faire une remarque est de partir de l'eau et non de la farine. Tous les boulangers commencent toujours par la farine quand ils bossent au robot et pour ma part, je me dis que si ils font tous cela, il doit y avoir une bonne raison. Je ne connais pas ta farine mais peut être a elle besoin de boire 60% d'eau avant d'ajouter progressivement les 5% restants pour batir un bon réseau de gluten.
Pour finir, je ne fais quasiment plus de baguettes. Je travaille et fais des tests actuellement sur de la farine complète/intégrale, des blés anciens, du petit épautre et tout au levain naturel. Bien que j'adore la baguette, en ce moment je suis focalisé sur la confection de pains qui puissent être les meilleurs possibles pour la santé. Cela pourrait sembler un peu paradoxal mais ma consommation de farine blanche se limite à la pizza au maximum une fois par semaine.
Courage en tout cas et m'est d'avis que si tu as un boulanger pro autour de chez toi, il pourra très certainement être de meilleur conseil que moi.
Merci pour avoir pris du temps et développer autant le sujet. Je vais m'en inspirer. Sache que depuis que je fais du pain je fais un peu comme toi. Je fais aussi bien des pains batards que des baguettes mais madame n'aime pas trop la mie d'où les baguettes. Mais tout comme toi je ne fais pas le pain avec de la farine blanche bien au contraire. Dans ma T80 blé ancien qui a elle seule donne un bon résultat, je mélange du seigle, de l'épeautre, j'incorpore du levain etc.. Non le produit est pas mal mais mon réseau glutineux me pose problème et je dois trouver la solution. Pourquoi l'eau en premier car la pétrie étant importante la farine après le temps de frasage n'est pas encore totalement absorbé et avec ce pétrin le temps m'est compté si je ne veux pas dépasser la température maxi de pate à 25 degrés. je pars pourtant avec une TB de 43 degrés mais le spirale à tendance à monter très vite en température. Je vais essayer de pratiquer différemment en introduisant l'eau progressivement et en bassinant à l'eau froide. Tu me donnes des idées et je t'en remercie. A bientôt peut être pour de bonnes nouvelles. Cordialement
Bonjour et merci pour la vidéo
J'ai acheté mars 2020 le modèle IM5-S monophasé tête basculante 5kg et je remarque dans ta vidéo
que la barre est coudée. Est il possible d'obtenir cette modif qui n'est pas négligeable.
Comment procéder peut on joindre directement le fabricant
Merci pour ton aide Cordialement
Salut Pierre, la barre coudée fait partie des optimisations sur les nouveaux modèles. Je ne sais pas si il est possible de l'acheter à l'unité. Tente, peut être d'envoyer un mail à agrieuro au cas ou !
Bonjour, je reviens vers toi pour te donner les dernières infos. J'ai contacté agrieuro mon vendeur puis Famag via pioppi monforte leur site WEB. La réponse que j'ai obtenue c'est que la barre coudée me revient à 50 euros sur 850 euros que vaut le pétrin. Juste un morceau de métal sur lequel on a exercé un pli. Je trouve l'addition salée. Cette modification n'aurait jamais du être, elle devait être intégrée à l'origine ou bien après coup en faire profiter les utilisateurs. Je leur ai proposé de renvoyé ma barre pour qu'il puisse faire la modif car je n'ai nul besoin d'en posséder 2. J'attends le retour et je ne me fais aucune illusion sur leur décision mais j'aurai essayé. Personnellement as tu connu le modèle sans coudage et dans l'affirmative peux tu me dire si je dois absolument me procurer la nouvelle barre pour améliorer le pétrissage. Merci encore pour ta patience et tes belles vidéos.
@@pierrelorphelin9823 : après, si cela peut te rassurer, l'utilité de la barre coudée c'est surtout de pouvoir pétrir de plus petites quantités. Même avec la barre droite, ça reste du top matos.
Salut,
Super tes vidéos, hyper instructives
J'aurais une petite question
Tu penses que ce serait intéressant de badigeonner d'un peu d'huile (olive ou autre mais peut être plutôt tournesol qui tient mieux la cuisson) avant la première utilisation ?
Je sais que ça se fait beaucoup sur différents objets poreux (en bois par exemple)
Merci :)
Salut Gil, merci pour ton commentaire ! Concernant le fait de mettre un peu d'huile avant la première utilisation, je ne pense pas que ce soit utile. Je n'ai vu aucune recommandation du genre même dans le manuel.
C'est quand même énorme personnellement je fais des pizzas deux fois par mois je pense que si je finis bien le pétrissage à la main j'ai pas besoin de ce genre de choses dommage que le prix soit aussi élevé
Pour 2 pizzas par mois, c'est clairement pas la peine d'avoir ce genre de matos. Un batteur de 500W à 30/40€ peut largement suffire pour cette fréquence.
Bonjour vous avez d'autre pétrin qui chauffe moins a conseillèr? Et ou peut on les acheter ? Merci.
Hello JPL, pour les particuliers, je pense que le Famag est ce qui se fait de mieux. C'est du matos semi pro relativement accessible (en rapport au prix d'un pétrin professionnel).
@@lafrenchpizza merci à toi. Pour être plus clair, tu indiques et c'est le cas de pas mal de gens que sont défaut c'est qu.il. chauffe la pate c'est pour ça que je pose la question. Ça semble être un problème quand même relativement important
@@jpl7018 : Je suis dans le Var et en été c'est pas évident. Il faut partir avec de l'eau vraiment très froide surtout quand on veut faire des fortes hydratations. Dans les périodes "normales", si tu utilises de l'eau fraiche du robinet ou du frigo, alors, tu n'auras aucun souci. N'importe quel robot ménager va chauffer la pate. C'est un paramètre à intégrer quand tu l'utilise. Comme n'importe quel outil, il y a une manière de l'utiliser. En l'occurrence, pour utiliser mon Famag toutes les semaines, je peux te garantir qu'il ne faut pas être le roi du pétrin ou un ingénieur pour comprendre comment en tirer le meilleur ;)
@@lafrenchpizza merci à toi pour ta réponse et ton t'es vidéos. Continu comme ca
Salut j'ai moi même un im8 et je sais que certaines personnes le modifie pour le faire tourner dans l'autre sens où faire tourne que la cuve. Pour le nettoyage
Hello, intéressant, c'est la première fois que je lis ça ! Comme quoi en étant un peu bricolo on fait des miracles ;)
@@lafrenchpizza ben je pense que ces juste à inverser la couroi pour le faire tourne à l'envers et pour juste la cuve ça doit être isolé le moteur de la couve de celui du bras
Parfait pour de la purée de pomme de terre en grosse quantité
Hello
Petite correction par rapport à ta remarque que le HH n'est qu'une version marketing, en réalité la spirale tourne plus vite puisqu'il atteind 300 tours minute contre 240 pour la version à 10 vitesses or la vitesse de rotation supérieure est nécessaire aux taux d'hydratation supérieurs à 75 %.
PS1 du coup toi tu n'utilises plus que le petrin pour faire ta pâte ?
PS2 top ta chaîne, je m'abonne!
Salut l'ami ! Merci pour ton commentaire, plusieurs choses :
Tu peux dépasser sans problème 75% d'hydratation avec le modèle à variateur classique que je possède. J'ai déjà testé ça passe large.
PS1 : 90% du temps je suis avec le pétrin mais parfois je pétri à la main pour les besoins de la chaine
PS2 : Merci beaucoup !
@@lafrenchpizza bon à savoir qu'on peut dépasser 75%! Après j'imagine qu'avec 210 tours minute il y a quand même des limites donc c'était juste pour corriger par rapport à ta remarque qu'il n'y avait que le changement de sens ajouté à la version HH (le fabricant annonce: "idéal pour ceux qui doivent faire des pâtes à très haut niveau d'hydratation comme 80-90-95%"). Personnellement je me tâte à prendre cette version là étant donné qu'il n'y a que 50 € de différence avec la version 10 vitesses (au cas où je voudrais faire des pâtes al taglia ou autre). Si tu as un avis sur la question 😉
@@bt1850 : Si tu as les moyens, prends le HH c'est une excellente machine. Pour moi la seule fonctionnalité utile du HH c'est le fait de faire tourner la cuve à l'envers, ce qui permet de faire de grosses quantités de biga. Pour le reste, le modèle 10V standard correspond parfaitement à mon usage !
Pourquoi tourner à l’envers pour faire la biga ? Pour ne pas former le réseau de gluten ?
En quoi tourner à l’envers empêche de former le réseau ?
Merci pour vos réponses :)
Quand tu tournes à l'endroit la spirale vient ecraser la pate au fond de la cuve donc pétri et forme le gluten. Quand la queue en tire-bouchon tourne à l'envers donc vers vers le haut tu melanges mais tu ne pétris pas. Idéal pour la biga. Voir la vidéo biga no stress (pas de petrissage) de roberto susta ou il n'applique pas de contrainte mécanique pour la biga.
Hello,
Est-ce que tu me conseilles un pétrin à 649 euros ou un robot planétaire à 359 euros?
Je n'en fais pas régulièrement, environ 4 pizze par semaine. Est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un pétrin ou le planétaire suffit?
Salut l'ami ! Un robot planétaire à 359 suffit largement. Si vraiment tu te passionne pour la pizza ou la boulangerie, alors tu investira dans un pétrin.
@@lafrenchpizza Super merci beaucoup pour ton conseil, je vais le suivre ! Merci l'ami 👍. Et merci pour tes vidéos.
Finalement je suis tout de même bien tenté par un de ces pétrins.... Celui à tête et cuve amovible me tente bcp, mais qu'y a t'il de vraiment problématique avec le modèle mono vitesse ?
@@briceb5078 : Le souci avec un pétrin monovitesse c'est qu'il est extrêmement difficile de faire de la haute hydratation. Quand on commence à être sur des pates bien hydratées (65% et +), pour faciliter le pétrissage on augmente significativement la vitesse du pétrin.
Avec un monovitesse (et de la bonne farine) tu peux y arriver aussi mais il va te falloir une plombe. Si en plus tu utilises la mauvaise farine ou une farine de merde (type celles de supermarché), alors la bonne chance. Si tu dois économiser sur un paramètre, ce n'est pas celui la. Préfère un pétrin à cuve fixe (comme le mien dans la vidéo) mais surtout prend un pétrin avec plusieurs vitesses de pétrissage.
@@lafrenchpizza merci beaucoup pour ces précieux conseils !
Si on prend de la farine de qualité type Caputo avec 70% d'hydratation, est-ce que ça peut le faire?
Après je ne suis vraiment pas fan de la cuve fixe pour le nettoyage, même si tu expliques que ce n'est en réalité pas compliqué, je trouve ça contraignant...
Du coup je partirais sur le modèle à 944 euros, mais c'est vraiment trop cher...
Salut l'ami, à quand l'essai de la nouvelle porte fixe sur le karu 16?
Peut-on l'installer pour une cuisson au bois ?
Merci beaucoup et tes vidéo sont excellente !
Salut Yann, merci pour ton commentaire ! J'ai du louper un truc : C'est quoi la porte fixe sur le Karu 16 ?
@@lafrenchpizza salut, c'est nouveau...c'est une porte qui vient se placer à la place de l'autre et qui est à moitié ouverte...et qui reste fixe. Elle coûte aux alentours de 100€ mais sera t elle efficace ?...
@@yannambrogio7293 : ah oui je viens de la trouver sur le site de Ooni. Etonnant cet accessoire !
@@lafrenchpizza bonsoir...oui étonnant mais est-ce vraiment utile ? Je ne sais pas...bonne soirée.
@@yannambrogio7293 : J'imagine qu'il y a eu une demande en ce sens pour autant cela ne me parait pas indispensable non plus !
Bonjour a tout hasard, vous auriez un code promo ? Merci
Hello, malheureusement, pas de code promo sur le Famag.
Merci quand même . Bonne journée
Un avis sur le Sunmix small line 6??
Apparemment c'est très bien également mais plus cher de mémoire.
Salut et merci beaucoup pour tes vidéos.
J'ai envie de m'acheter un petrin mais j'hésite car je ne sais pas si ce n'est pas prématuré pour moi.
Quels seraient tes conseils sur cet achat ? Est-il nécessaire de faire beaucoup de pâtes pour en avoir un...?
Merci pour tout
Salut Gilles. A mon sens, l'achat d'un pétrin se justifie si tu fais très régulièrement des préparation boulangères (pizza et pain par exemple). Le Grilletta IM 5 fonctionne correctement à partir de 500g de farine, ce qui correspond au dosage pour 3 pizzas.
Je fais ma pate à pain toutes les semaines avec et il rempli parfaitement son office. J'espère avec ces éléments avoir pu t'aider dans ta décision.
@@lafrenchpizza merci beaucoup pour ta réponse.
Dernière question : est-ce qu'on obtient de meilleurs résultats avec un pétrin ?
Merci du test, mais mon cooking chef a les reins solides pour le pétrissage ^^
Peu importe le flacon 😜
Cooking chef, circulez rien avoir. C'est comme comparer une 2ch avec une voiture de luxe.
@@macbenac777 A 1200 balles la 2 chevaux… pour mon usage, ça me va très bien
bel outil.
pas assez de place chez moi , dommage
merci pour cette vidéo
Pour avoir un cooking chef également, je peux vous dire qu'il n'y a pas de comparaison au niveau du résultat obtenu pour le pétrissage de la pâte. Le résultat dans le Famag est nettement supérieur et la qualité du pain s'en ressent.
🍕
Quelle garantie a-t-on sur sa fabrication réellement « made in Italy » ?
J ai pas les moyen je reste sur ta méthode de pétrin manuel 400watt 😂
Ça marche bien le batteur aussi !
Depuis le COVID les prix on augmenter
Malheuresement avec le Covid tout a augmenté. Le Koda16 chez Ooni par exemple a prit 100€ dans les dents !
Produit bien trop cher! A fuir
Ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il faut le fuir cher Bernard ! La qualité se paie toujours.
Quel commentaire inutile et non argumenté bernard!