Test soar 2 Air design

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 сен 2024
  • Soar 2 Air design
    On reprend les mêmes qualités que la Volt 5 et la Hero 2 et hop on a une petite machine très agréable.
    Toujours aussi légère, toujours les joncs nitinol, avec un mouflage des B assez efficace sur les élévateurs pour le pilotage aux arrières qui devient encore plus fluide.
    Pour le gonflage, on a un une voile assez mordante sans dépassement mais qui monte très vite sur la fin(est-ce à cause des conditions du test ?) à temporiser un peu, le seul petit truc que j’ai remarqué lors de ce test.
    Sinon pour le reste, aucune surprise après les essais de la Hero et de la Volt, même ADN. Un virage qui tourne très bien avec peu de commande en rapprochant la main à l’intérieur des élévateurs.
    Le freinage se fait en revanche en laissant la main à l’extérieur, ce qui demande une gestuelle un peu plus technique et intéressante que le ON/OFF consistant uniquement à tirer ou non vers le bas. Cette technique est très utilisée sur les voiles plus performantes donc on se retrouve avec une voile pour la progression qui propose tout ce dont on a besoin pour la suite. On trouve tout ce que l’on a déjà si l’on veut une voile plus tranquille (oui les vieux pilotes qui repassent sous des B ça existe aussi !!)
    Le pilotage aux arrières est très agréable voir surprenant car très direct avec une faible course mais c’est très efficace et la limitation de cette commande avec un énorme point du si on tire un peu trop limite grandement le sur pilotage.
    Ca plane, ça tourne, ça glisse que demander de plus pour une belle B qui efface le petit reproche que l’on pouvait trouver (moi j’aimais bien) sur la version 1 avec des bouts d’ailes trops fragiles.
    En basse vitesse la voile est restée solide, elle reste assez précise aussi pour faire des reposes agréables.
    Je conseille vivement cette voile pour les pilotes qui cherchent une voile perf docile et précise pour la progression en thermique et les premiers cross, et même long cross car cette voile propose un vrai confort de pilotage.

Комментарии • 8

  • @alexandrebernal9086
    @alexandrebernal9086 Месяц назад +1

    Merci pour cet essai, tu confirmes les ressentis d'autres volants, maintenant comment faire son choix entre ikuma 3 et soar 2, light ou normal.

    • @jeanvincentducrocq
      @jeanvincentducrocq  Месяц назад +3

      @@alexandrebernal9086 facile , ce n'est pas du tout pareil , je parle des couleurs! sinon l'une ou l'autre ça se tient mais j'avoue que j'aime un peu plus le virage de la soar dans le thermique

  • @PhilippeLarcher
    @PhilippeLarcher Месяц назад

    82kg ça passe ou vaut mieux une ikuma ?

    • @PhilippeLarcher
      @PhilippeLarcher 29 дней назад

      et question subsidiaire quelles différence sde comportement entre 3p / soar 2 et Lynx 2 :D :D

  • @Ritonfly
    @Ritonfly Месяц назад

    Pour ma part j étais aux alentours de 78klg pour la S (92)je l ai trouvé un peu dur aux commandes pour un vol de 2h30.