Nous allons prouver philosophiquement l'EMI. A mon avis, le premier moteur immobile d'Aristote veut dire qui ne change pas opposé à mobile (la nature, phusis ou physique qui change sans arrêt) qui change, puisque Dieu ne change pas, n'évolue pas vers un but, étant lui même toujours le meilleur, jamais rien au dessus et rien en puissance, de là acte pur (voir Métaphysique XII, 7). Méta-phusis, au delà ou en dehors de la physique qui bouge, par exemple les propriétés du triangle ou de la sphère sont immobiles et méta-physiques, ne change pas, sont immuables. L'homme est toujours mobile même sans bouger quand il étudie par exemple, il sera diplômé, il est en puissance diplômé, il est toujours autre en puissance (architecte, chimiste....) et mort en puissance. Si la métaphysique de l'homme est un triangle par exemple, il est immortel !! L'homme est le seul qui comprend le méta-physique, le sans matière comme les propriétés de la sphère, du triangle... (l'animal ne les comprend pas), c'est donc qu'il a une dimension méta-physique, l'intellect qui est extra corporel, sans matière corporelle pour Aristote puisque ne fonctionnant pas comme un muscle qui se fatigue vite mais peut travailler pendant des heures sans faiblir (c'est un des arguments), le cerveau étant l'organe le plus froid et très étendu (1.5 mètre carré déplié, multiplication de la surface comme les ailettes d'un radiateur) sert de refroidissement de la grande chaleur du cœur (un thermostat si on veut). C'est cette dimension de l'intellect qui survit, est immortelle et divine dit Aristote (Traité de l'âme, II, 5). Donc les expériences de mort imminente sont, philosophiquement ou aristotéliquement, vrais. Est-ce clair ou du babouin américain !!??
Kirone Malick certainement l'un des meilleurs orateurs jamais entendu.
Merveilleux merci❤
L'émerveillement , n'existe pas. Sourire
Car la longueur est mesurable , bonjour Professeur
Fascinant 👍
Merci
Nous allons prouver philosophiquement l'EMI.
A mon avis, le premier moteur immobile d'Aristote veut dire qui ne change pas opposé à mobile (la nature, phusis ou physique qui change sans arrêt) qui change, puisque Dieu ne change pas, n'évolue pas vers un but, étant lui même toujours le meilleur, jamais rien au dessus et rien en puissance, de là acte pur (voir Métaphysique XII, 7).
Méta-phusis, au delà ou en dehors de la physique qui bouge, par exemple les propriétés du triangle ou de la sphère sont immobiles et méta-physiques, ne change pas, sont immuables.
L'homme est toujours mobile même sans bouger quand il étudie par exemple, il sera diplômé, il est en puissance diplômé, il est toujours autre en puissance (architecte, chimiste....) et mort en puissance.
Si la métaphysique de l'homme est un triangle par exemple, il est immortel !!
L'homme est le seul qui comprend le méta-physique, le sans matière comme les propriétés de la sphère, du triangle... (l'animal ne les comprend pas), c'est donc qu'il a une dimension méta-physique, l'intellect qui est extra corporel, sans matière corporelle pour Aristote puisque ne fonctionnant pas comme un muscle qui se fatigue vite mais peut travailler pendant des heures sans faiblir (c'est un des arguments), le cerveau étant l'organe le plus froid et très étendu (1.5 mètre carré déplié, multiplication de la surface comme les ailettes d'un radiateur) sert de refroidissement de la grande chaleur du cœur (un thermostat si on veut).
C'est cette dimension de l'intellect qui survit, est immortelle et divine dit Aristote (Traité de l'âme, II, 5).
Donc les expériences de mort imminente sont, philosophiquement ou aristotéliquement, vrais.
Est-ce clair ou du babouin américain !!??
Quelle est la vie d'un Atome svp?
Bonjour, et l'eau surfondue celle qui reste liquide à des températures très négative ?
Il a trop confiance en lui ce Kirone Malick. ça sent le dunning kruger....
Etienne Klein et l'émerveillement du plagiat.
Et quand est-ce tu fais une émission sur ta démission pour cause de plagiat.
Mais de quoi parlez vous ? Et ce tutoiement insolent !! Étrange comportement...vraiment...
La,crise,,02,,HD 25:13