La voix de la sagesse. Une grande dame ! Oui Madame, vous avez raison, le but du wokisme est "de provoquer une malaise" existentiel. Bravo et merci Madame.
Bonjour, perso, j'ajouterai que le Wokisme est un levier, une arme, pour appuyer le plan de La Très Haute Finance Internationale Apatride Sioniste Eugéniste Génocidaire et Sataniste Anglo-saxonne basée aux États-Unis et à la City de Londres en vue de réduire la population mondiale. Donc, quoi de mieux que détruire la famille et nier la nature, faire du proxélytisme extrême.
C'est juste le blabla stupide d'une femme agée. Ce qu'elle dit du "wokisme", certains avant elle ont pu le dire du rockn'roll ou de la peinture cubiste : c'est quelque chose qu'elle ne comprends pas, et elle nous gratifie d'un tas d'aneries.
@@rontauranacc'est quoi ton problème ??? Rien que pour son âge il faut la respecter, peut importe ce qu'elle dit. Nos grands parents disent des fois n'importe quoi, mais on les aime quand même ! Pfff, je ne comprendrais jamais cette "nouvelle" génération ...
@@rontauranacrien a voir avec ce que l’on voit aujourd’hui…le rocknroll n’a pas produit une génération complètement confuse, narcissique, malheureuse et seule où les plus extrême sont incapable de definir ce qu’est une femme, sont complètement intolerant et tentent de réécrire l’histoire et la culture quand ça ne leur plait pas! L’occident est en chute libre totale.
Là où je me suis dit que y avait VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT un truc pas normal c'est quand j'ai jetté un coup d'œil sur cette page "Francetv Slash" (qu'est pourtant un service public de divertissement et pas du tout orienté LGBT) et 90% des publications c'est QUE des sujets drag queen / lgbt etc une OBSESSION MALADIVE! Mais vraiment prennez 100 publications au hasard il y en a 90 qui parlent QUE de spectacle drag queen etc ils sont cinglés!
Mais si vous détestez ce qui est creux mettez un pouce vers le bas. Wokisme est un mot on ne peut plus creux. Un fourre-tout pour discréditer tous les discours progressistes.
Je suis bien content d’être tombé par hasard sur cette vidéo. J’étais juste curieux car on parle de plus en plus du wokisme. Elle en parle d’une façon éclairée et elle a conservé une jeunesse dans son discour bien équilibrée avec la sagesse de son âge. Ses élèves ne devaient pas être portés à bailler en classe. Elle a un sacré talent d’oratrice👍🏻
On ne peut pas parler de façon éclairée d'une pseudo idéologie dont personne ne se réclame le "wokisme" n'existe que dans la tête de ceux qui le dénoncent et c'est un joli foutoir même le germe d'un nouvel obscurantisme... éclairé?!?!
"Elle en parle de façon éclairée" ? Non, désolé cher wwolfz, elle en parle sans rien en connaître, où plutôt en n'en connaissant que ce que les médias conservateurs lui ont rapporté. Là, c'est un peu comme si, n'ayant jamais entendu les Beatles, vous écoutiez un fan de hip hop qui ne les aurait jamais entendu non plus vous expliquer leur musique. Si vous souhaitez découvrir une idéologie, il convient d'écouter en priorité ceux qui la défendent, et ensuite de découvrir les arguments de leurs détracteurs, et se faire sa propre idée en synthétisant le tout. Cordialement.
Tout à fait ... malheureusement ça restera un beau discours parce que comme elle le dit il y a derrière le wokisme une volonté de pouvoir par des élites bien pensantes qui cherchent à asservir la population pour la rendre incapable de réfléchir et d'assumer personnellement des choix contraires à la tendance générale qui sera imposée.
Mais que cette dame parle bien. Dans tous les sens du terme. Analyse du sujet. Formulation des phrases Choix des mots,. Fluidité de l'élocution. Mon Dieu que cette dame est agréable à écouter. Je vais la réécouter encore une fois d'ailleurs. Merci beaucoup Mme Sandoz.
Merci pour cette entrevue. Structure, rationalité, sensibilité et intelligence. Lorsque cette generation disparaitra, ce sera un jour sombre pour l'humanité.
@@Atheist_Rhapsody Oh que oui. Mais votre pseudo contredit ce que vous dites ici. Vous vous declarez athée Atheist Rhapsody, mais tout le merdier dans lequel l'humanité se retrouve est largement dû à la société laïque, qui a tué la religion- chrétienne en l'occurrence. Dans d'autres sociétés où la religion est pratiquée et qui régi toute la vie, ces choses ne se produisent PAS. Les changements opérés dans nos sociétés modernes, occidentales, ne sont PAS une évolution naturelle. Tout ceci est issu de la pédocriminalité qui règne haut dans les sphères politiques. Nous avons un président homosexuel et psychopathe, alors tout le reste suit. Élu DEUX fois. On joue les étonnés ?
(14:13 - 14:42) "La violence se manifeste de deux façons: soit parce qu'on l'exerce soit-même, soit parce qu'on va pousser l'autre à l'exercer pour mieux réagir" Bien dit! 👍 👍 👍 ❤
@@Elowind il ne dénonce rien, il dit simplement qu'il est entouré de débile. Je ne sais pas de quoi on parle, même la vieille qui dénonce l'utilisation abusive des smartphones en possède un.
@@jemecalmesijeveux9440 oui quand on est adulte et que nos connaissances ne nous envoient pas toutes les minutes des sms. Quand tu es né dans un monde ou tout le monde possède un smartphone et communique principalement via ce support, Il faut s'attendre à ce qu'il devienne comme un 6eme organe. Pourquoi la vieille ne s'insurge pas contre les voitures car ceci est un réel problème écologique?
@@icarvolant9059 Merci de confirmer une seconde fois ce qu'il pointe du doigt, tu représentes à toi seul l'archétype du débile. Incapable de comprendre un raisonnement logique, irrespectueux et incapable de maîtriser l'orthographe de ta propre langue.
Suzette Sandoz, tellement honorée de faire votre connaissance !! Un grand bravo au journaliste pour ses questions pertinentes. Vraiment un Grand moment avec une dame admirable. Merci 🎉
20 ans, certains sont déjà vieux ! 80 ans la jeunesse s'est adaptée : comme à 20 ans on sait ce qu'on est, un être humain, non une mode ! Merci Suzette et ceux qui lui permettent de s'exprimer... cela fait du bien.
Je suis gay et je trouve le constat de cette femme très pur, très intelligent et sage. Moi-meme je suis choqué, en athée modéré mais sans compromis sur l'idee d'inégalité homme-femme, de l'ideologie trans... Soyons egaux et respectons nous, et si les textes religieux nous en dissuade parfois, notre esprit et notre âme devraient nous conduire vers elle. Le tout reste de ne pas juger l'autre mais de rester non prosélyte et en gardant une idée aboutie de la proportion ;) Ma grand mere a bien plus accepté ma sexualité que mon propre père donc paix a son âme... sa belle âme !
Le problème c'est que tout ce qu'on acceptait sans se poser de question avant, le wokisme et sa propagande permanente nous amènent à être beaucoup moins indulgents parce qu'on en a marre de se voir imposer toutes ces choses tout le temps. Le pire c'est qu'ils se déservent car avant ils réclamaient d'être acceptés et considérés comme égaux à tous et alors que c'était le cas pour la majorité des gens, avec leurs actes ils se stigmatisent eux-mêmes !! Il n'y a rien à y comprendre.
@@cochachoca552Bien sûr ils suralimentent le rejet de la différence au fond. Il devient très difficile de faire preuve de tolérance quand elle nous est imposée, qui plus est au quotidien.
Surtout on s'en fiche que les personnes soient gay , trans ou autre du moment que ça reste ds leur intimité et qu'on n'impose rien . Pareil pr les religions . Après je pense que l'homme et la femme on une place et fait pas l'oublier. On est une balance et chacun à sa supériorité. Essayons de retrouver l'empathie et d'arrêter le jugement. Tiens l'esprit critique aussi qui n'existe plus
Avec tout mon plus grand RESPECT Mme pour votre discours profond, remplit de bon sens, d un raisonnement des plus fondés, et un argumentaire de haut niveau, un grand bravo Mme ❤❤❤
Merci beaucoup Mme SANDOZ pour vos paroles très justes! Cette société me dégoute, comment en est on arrivé là? Il faut beaucoup de courage pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...en effet, toute cette instrumentalisation du genre pour éveiller chez les jeunes des questions qui ne seraient jamais venues à leurs esprit! Espérons que l'humanité reprendra conscience de cela 😊 Une dernière chose que j'aime bien dire: Si nos ancêtres s'étaient posés ce genre questions, nous ne serions pas là pour parler... 🤣
Chapeau bas Madame ! ça fait du bien d'entendre un discours et un raisonnement aussi sensé. Nous vivons une époque destructrice de toutes les valeurs humaines.
Renseignez-vous sur l’utilité de ce point vue. Et vous comprendrez qu’il ne s’agit que d’un outil de la droite. L’islmamogauchisme n’existe que sur l’utilité d’un adversaire fantasmé par la droite. En bref, il manipule votre ignorance politique, et vous font passez pour des gens spéciaux.
Elle mélange tout, elle est mal informée, elle est d'une génération où les femmes faisaient le café pendant que les hommes parlaient entre eux sérieusement. On peut être professeur de droit et une andouille.
Intelligence aiguë ? Je vais suivre son raisonnement et généraliser tout comme elle le fait : Cette dame est une chrétienne pédophile qui à simplement peur que sa proie se considère comme du sexe opposé. Voila je me suis mis à son niveau.
Madame vos paroles sont sages, merci de dire exactement ce que je pense et nous sommes nombreux. Les journalistes feraient pas mal de tempérer les choses au lieu de les attiser.
Cette Dame exprime parfaitement et de façon très juste ce que l'on vit à l'heure actuelle dans notre société, Merci Madame de dire la vérité et de l'assumer ❤
Toutes ses interviews sont admirables, que se soit sur Dsk, ou sur le covid, ou sur l'UE vassalisée par les États-Unis. comme elle le signifie, on ne peut raccrocher avant la fin de l'interview Bravo Madame ! Si nos politiques avaient son intelligence, on en serait pas là. Elle est dans la vérité vraie.
Quel plaisir de découvrir qu’il y a encore des gens intelligents ! Merci Madame de partager votre bon sens. La tolérance ne va plus que dans un sens et c’est vraiment inquiétant.
« L’homme est tellement dans son confort, qu’il s’invente des problèmes. Quand le danger n’existe plus, l’humain s’attaque à lui même. » Je comprends maintenant, merci madame de partager votre pensée que je trouve particulièrement intéressante.
Y a du vrai là-dedans mais ça peut devenir facilement le genre de fourre-tout bien pratique quand on travaille un peu trop fort à les provoquer ces problèmes. En gros, attention aux généralité. Certains en particulier, les apprécient un peu trop.
Elle devrait plutôt dire, les bourgeois qui sont dans le confort.... Bizarrement dans un monde beaucoup plus normal, les gens qui ont du mal à payer leurs factures n'ont aucun intérêt pour le wokisme et tous ses délires. Les petits gosses de riches aiment s'inventer des causes à défendre car n'ayant pas besoin de bosser pour se nourrir, ils s'ennuient affreusement. Alors, ils se prennent pour de grands humanistes en s'inventant des combats bidons en espérant se donner bonne conscience et penser qu'ils sont de grands humanistes. La réalité, c'est que tous ces gosses de riches adorent le confort et jamais aucun d'eux ne vivra jamais parmi leurs "frères racisés". Ces bourgeois les plus racistes, vivent entre blancs et ils ne côtoient que rarement des "minorités" à part les esclaves qui viennent livrer leur bouffe et les larbines qui font le ménage chez eux. Mais comme ils ont accès à tous les médias, aux universités, et que tout le monde se couche devant eux, de peur d'être catalogué "facho", alors ils sont partout sauf dans les quartiers populaires ou vivent leurs soi-disant "frères"....
ça fait bizarre de voir une dame qui assume tranquillement, naturellement et physiquement son âge aujourd'hui dans un média...une dame qui ne se rend pas ridicule avec son inexpression botoxée et son décolleté siliconé. On commence à l'écouter, on n'a plus envie de s'arrêter et on a plaisir à la regarder.
Votre bon sens est bouleversant, à vous écouter je me rends compte qu'un discours comme le vôtre est de plus en plus minoritaire! Merci du fond du coeur!
J'ai apprécié cette vidéo car elle est la parfaite représentation de la belle contraption de cet l'Anglicisme qu'est le mot "juvenoia". Malheureusement, cette dame (que je ne connais pas) à je trouve, un peu trop facilement amalgamer plusieurs lutte bien légitime par ce terme "wokisme". Les simples changement de mœurs d'époques, tout en omettant certains événements historiques comme Stonewall ou Mai 68 qui, ironiquement, ont été bien plus "woke" dans leurs nature, à des époque où cette respectueuse dame avait mon âge, sont les raisons même pour lesquelles certaines luttes sociales existent toujours. L'injustice sociales envers ces minorité (sexuelle ou raciale) nécessitent une lutte constante.
En fait, il n'y a pas de quoi s'extasier, à voir une personne tout à fait normale s'exprimer. La société actuelle fait que la vision que l'on a de la normalité est des plus biaisée. L'on favorise le narcissisme poussé à l'extrème, par les réseaux sociaux où l'on DOIT s'afficher pour exister, où l'on ne peut VIVRE sans suivre d'influenceur et dans lesquels la surconsommation est la norme. Madame Sandoz a bien raison, c'est bien l'individu qu'il faut respecter, pas ses idées uniquement. Si l'on respecte l'individu, sans adhérer à ses idées, il n'y a aucune raison de le montrer du doigt, et nul besoin de faire intervenir toute notion de religion là dedans, bien au contraire, à mon humble avis. Je ne blâme aucunement les croyants, en revanche, j'éstime que la notion même de religion est un moyen d'ostracisation des plus banalisés. Il n'est nul besoin d'obédience religieuse pour respecter son prochain, le dogme pousse même à stigmatiser ce qui est différent, ce qu'une certaine spiritualité, en revanche, condamne lourdement. Quoi qu'il en soit, notre civilisation est tellement mal barrée, que l'on en vient à admirer les personnes dont les pensées, les paroles et les actes, sont juste des réactions des plus normales qui soient, et le pire, c'est qu'on laisse faire la " déviance " et favorise même sa mise en place graduelle :( Est-ce vraiment de la nostaligie, que d'affirmer que c'était réellement mieux avant, quand le respect d'autrui était de coutume et que, lorsqu'on voulait échanger avec ses amis, on se rencontrait IRL ? Ceci dit, je comprends tout à fait ton commentaire, ce post n'est aucunement une critique, juste une constatation quant à l'état actuel de la race humaine.
Justement les chefs religieux ne marchent pas avec Dieu notre Créateur. En plus ils utilisent le mot Dieu pour manipuler les peuples. Les chefs religieux savent très bien ce qui se cachent derrière l'homosexualité. Le Seigneur Jésus délivre de l'homosexualité et guérit les maladies.
Bravo Madame!! Quel plaisir d'entendre un raisonnement clair, limpide et tellement réaliste face à une société qui s'enfonce de plus en plus dans l'irréel. Sachons ouvrir les yeux et être vigilants...
Quand mes collègues me demandent pourquoi je n'ai pas de téléphone avec moi, je leur réponds que je n'ai jamais aimé avoir un fil à la patte. Il rie de moi, comme un être archaïque. Je les plains.
Merci madame, je crois que vous mettez bien le doigt sur le vrai problème. Toutes ces histoires ne donnent aucunement lieu au respect de la personne mais bien à des manœuvres de pouvoir.
❤❤ BRAVO MADAME ❤❤ Faites une tournée dans toutes les écoles ❤❤ J'adore votre franc parler. Partager cette vidéo, et la traduire en plusieurs langues pour faire voyager ce discours formidable 🙏 Que Dieu vous entende et qu'il vous écoute. ❤❤ 100% d'accord avec vous ☀️💖🌻🌺
Moi je ne suis pas forcement heureuse d'être une femme, mais je sais que je ne serai pas plus heureuse en homme. C'est une illusion. Les racines sont plus profondes que ça
Cette femme est formidable. Elle exprime simplement la vraie nature de l'humain, et reste profondément attachée au bon sens paysan. Elle souligne les dérives graves de ces nouvelles idées imposées par les technocrates et les mondialistes pour réduire la population à l'état d'esclavage.
Ouais bon, ça reste une vielle qui à du mal à comprendre les changements du monde qu'elle observe. La société est en constante mutation les changements ne s'arrêteront jamais et ils ne l'ont jamais fait et le monde actuel est très différent de celui dans lequel elle est né. Je ne suis pas "woke", je ne défend pas le wokisme parce que je m'en fiche pas mal, mais que je sache ça tue quand même moins que les mouvements qui s'y opposent, le fascisme, les extrêmes droites, etc ...
@@hibouxcentrique298 Surtout, c'est une prof (brillante) de droit. Elle n'est donc plus dans son domaine de compétence. C'est comme si on demandait à un chanteur de se prononcer sur le coronavirus ou à un virologue de se prononcer sur le climat. OH WAIT...
@@hibouxcentrique298un changement est nécessairement positif ? Allons, travaille ton bon sens. Puis le « ça reste une vieille » tu te le gardes. La poutre est dans ton œil. L’intolérance on sait désormais dans quel camp elle est, malgré son déguisement de pitre. Ps : le fascisme provient de ton bord, un peu d’histoire te ferait pas mal. (Le miroir peut dépanner en attendant)
Bravo ! Quel bonheur d'écouter cet argumentaire brillant en bon Français. Voilà ce que j'aime de la féminité et de la France (que j'ai fuit...) cette dame a une classe une élégance et une érudition a la Française inégalable dont j'aimerais tant qu'elle ne soit perdue. Merci pour cet entretien, pour la postérité, pour mes oreilles et nos âmes. Ça brille comme un diamant dans le lit d'une rivière ensoleillée ! ❤
Merci Madame !! belle analyse, structurée et EVIDANTE avec un libre arbitre !! Cette personne représente une génération qui dérange beaucoup nos dirigeants car ils ne veulent plus inculquer les choses simples et évidentes. Ils veulent déstabiliser la jeunesse et l'écarter de la connaissance , de l'analyse et du libre arbitre. Je ne suis plus surprise de cette frénésie à vouloir les piquer pendant le covid...Ils doivent partir et on doit oublier. Un jour ou l'autre la nature reprend ses droits, donc restons positifs et gardons l'optimisme et la volonté : c'est la nature de l'homme.
Oui sauf que ce n'est pas inconscient, la plupart des mouvements de contestation radicaux sont subventionnés et, par ailleurs, encouragés par les gouvernements actuels. Ce n'est inconscient que pour les inconscients (ou pas) qui servent de pions dans cette entreprise de division des populations. Tout cela est à dessein, inutile de faire un dessin et ceux qui sont à l'œuvre ne sont certainement pas des saints. Ils connaissent bien l'ingénierie sociale ou font appel aux cabinets de conseils.
Merci madame pour cette intelligence en toute simplicité. Cela nous restitue notre intelligence. C'est lumineux dans la réflexion, les questions, les constats... C'est très difficile à rencontrer aujourd'hui. Vous préserver la parole de l'autre et j'aime cela. Merci encore. Nicole.
Une analyse en profondeur de cette grande Dame légitimée par son statut qui permet d’accréditer le bon sens et pour ma part, ma propre perception du sujet ! Merci Madame !
Cette dame est incroyable bravo, je n’ai que 43ans et pourtant j’ai l’impression d’avoir connu 2 époques ,celle de la proximité avec ceux qui nous entourent du respect de l’entraide … et aujourd’hui je suis tiraillé entre 2 monde ce que j’ai connu et l’avancée technologique, et bien aujourd’hui je garde mes réflexes d’avant et j’avance avec mon temp je passe pour un ovni je parle beaucoup avec les gens physiquement présent autour de moi mais là société me remet une laisse et me force à rester connecté, aujourd’hui ont me reproche d’être un joueurs de jeux vidéo et d’être renfermé et pourtant je prend plus de temps à à sortir allez voir les autres partir en excursion apprendre à mes enfants l’histoire a avoir des passions… définitivement cette époque est complètement perdu et ne reconnaît plus les vrais valeurs
Comme toi, né en 83, j' ai connu 2 époques totalement différentes. Et si je ne referais pas de retour en arrière pour mon GPS , pour youtube ou avoir amazon au lieu de la redoute, je suis heureux d avoir grandi sans. Certes la vie est plus facile aujourd'hui, mais elle avait autrefois plus de charme, nous avions plus de libertés, cette liberté faisait de nous de meilleurs êtres humains. Nous étions des enfants plus compétents et débrouillards, on avait de l'humour, quand on était la cible de celui ci, soit on rigolait, soit on apprenait à prendre sur nous, on n' allait pas se plaindre qu on était offensés... Et oui il y avait du racisme quand on était enfants...mais on a justement appris que c était mal et a ne plus regarder l ethnie , l origine, les handicaps des gens et a ne pas les catégoriser mais à voir leur individualité. Aujourd'hui c est machine arrière à toute vapeur ! Il faut absolument distinguer la personne suivant son ethnie, sa religion, son origine, son sexe, son genre, et on réduit ainsi les personnes à ce qu elles sont, et non à ce qu'elles font. Même si on avait bamboula, Banania, Dorothée qui danse avec des cannibales, les blagues sur les arabes voleurs etc etc, et bien il y avait finalement moins de racisme qu aujourd'hui
Tu peux parfaitement concilier les deux ,tu prends ce qui te semble le mieux de chaque époque et tu navigues entre les deux .les autres ,tu fais comme moi ,tu les ignores
Là où je me suis dit que y avait VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT un truc pas normal c'est quand j'ai jetté un coup d'œil sur cette page "Francetv Slash" (qu'est pourtant un service public de divertissement et pas du tout orienté LGBT) et 90% des publications c'est QUE des sujets drag queen / lgbt etc une OBSESSION MALADIVE! Mais vraiment prennez 100 publications au hasard il y en a 90 qui parlent QUE de spectacle drag queen etc ils sont cinglés!
J'ai 61 ans et je suis une joueuse de jeux vidéos (Elden Ring en ce moment si si). Je passe aussi pour un ovni car je dis bonjour, merci et au revoir à des gens qui ne me répondent pas ;-). Pas grave je continue et suis en accord avec mon éducation et moi-même.
la meme analyse que vous et cela me sidere car avant on etait moins egoiste on s'invitait peu importe la couleur de peau maintenant les gens ont peur de l'autre constamment
Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut avec son corps. Tout le monde se mêle de tout le monde. La société devient de plus en plus intolérante, ça ne nous grandit pas. Très beau et très juste discours de cette dame
Merci Madame pour ce discourt de bon sens trop rare aujourd'hui ! Car il s'agit bien dans le thème, de bon sens, de libre arbitre, de "respect", d'histoire, de savoir et de culture bafoués.
Cette femme est vraiment quelqu'un de bien, mesurée, sage; ça fait à la fois plaisir à voir, et mal car on a plus de personne comme ça qui assume et ne suivent pas la bienpensance autoproclamée. L'individualisme couplé à l'effet de groupe fait qu'aujourd'hui, tout le monde se conforme au courant de bienpensance à la mode pour pouvoir progresser en temps qu'individus quitte à finalement écraser l'autre pour son propre profit.
La théorie du genre c'est, pour moi, quand j'ai voulu devenir vétérinaire (en 1972) et qu'on m'a dit : "Impossible, vétérinaire n'est pas un métier de femme et les écoles de préparation sont réservées aux garçons" ... Aujourd'hui, une grande partie des vétérinaires sont des femmes ...
J’ai aussi beaucoup souffert de tout ce qu’on m’a interdit sous prétexte que je suis une femme sinon ça me va d’être une femme mais souvent on est rabaissé Hélas 😢
@@thilloumarie9421 - J'ai réagi, dès mon enfance, en me persuadant que les femmes sont supérieures aux hommes. En 5e, la prof nous avait donné comme sujet de rédaction : "Les femmes sont elles les égales des hommes" ? (années 60) J'avais fais une rédaction sur le thème : "Non. Les femmes ne sont pas les égales des hommes. Elles sont supérieures ! " - qui a eu un gros succès en salle des profs ! 😂
Bravo Madame , mes filles jouaient guère à la poupée, elles grimpaient aux arbres, un livre à la main et trouvaient ainsi une belle vie d’indépendance dans le jardin, le portable n’existait pas. Leur imaginaire se développait, elles parlaient librement sur beaucoup de sujets, malheureusement elles ont connu la violence au sein de l’école. La nature et le sport permettent une vie plus saine à condition d’avoir du respect envers l’autre. J’ignorais il y a peu de temps encore le wokisme !! Je pense que les grandes villes sont devenues un lieu de perdition….quoique les villages changent aussi.
J'adore cette femme!! je ne la connaissais pas jusqu'au moment ou je cherchais des infos plus complètes sur le wokisme et voilà que je tombe sur un esprit clair et libre.Bravo Suzette Sandoz, je vous admire!!
Et tout ces gens tstouer de la tete aux pied quelle horreur que vont ils faire dans 2o ans mdr ils sont esclave pire que lea folie je suis bien dans ma peau je suis bi pas vacciner pas tatouer j ai eu une vie magnifique je defend avant je defend ma famille le reste avtoujours exister on est pas obliger d aimé c3 wue lon aime pas
@@eveorange6693 le fracais n est pas ma priorities je suis russe vous qui etes vous pour vous pemettre de me faire une lecon procureur juge non nada niet niks
Pour une fois qu'on entend qq'un qui parle intelligemment. Merci chère madame.
Ok boomer
@@jullanana59 Le terme le plus con des wokistes sans arguments censer clouer le bec : "boomer"
@@jullanana59 (j'espère que c'est au second degré)
@@mikebuddy7360 Oui je sais on me le sort souvent
@@mikebuddy7360 Merci de démontrer que tu vois des woks partout ceci dit
La voix de la sagesse. Une grande dame ! Oui Madame, vous avez raison, le but du wokisme est "de provoquer une malaise" existentiel. Bravo et merci Madame.
Bonjour, perso, j'ajouterai que le Wokisme est un levier, une arme, pour appuyer le plan de La Très Haute Finance Internationale Apatride Sioniste Eugéniste Génocidaire et Sataniste Anglo-saxonne basée aux États-Unis et à la City de Londres en vue de réduire la population mondiale.
Donc, quoi de mieux que détruire la famille et nier la nature, faire du proxélytisme extrême.
ruclips.net/video/9mw1D_I7vD4/видео.html
Il est regrettable qu'un telle lucidité soit si rare. Toutes générations confondues. Merci Madame SANDOZ
une vielle morte qui racconte de la merde bientot la tombe
ruclips.net/video/9mw1D_I7vD4/видео.html
Elle parle de sa vie. Personne vous force a changer de vie de genre de etc. Personne.
Formidable ! J'adore l’intelligence de cette femme !!!! Merci pour votre analyse !!
ruclips.net/video/9mw1D_I7vD4/видео.html
Madame Suzette Sandoz est une personne équilibrée. J'aime son propos, merci Madame.
ruclips.net/video/9mw1D_I7vD4/видео.html
Quand une Vraie Femme parle , on l'ecoute , et surtout on l'entend .
Merci 💖🌹
On l'entend mais surtout on l'écoute 😉
C'est juste le blabla stupide d'une femme agée. Ce qu'elle dit du "wokisme", certains avant elle ont pu le dire du rockn'roll ou de la peinture cubiste : c'est quelque chose qu'elle ne comprends pas, et elle nous gratifie d'un tas d'aneries.
@@rontauranacc'est quoi ton problème ???
Rien que pour son âge il faut la respecter, peut importe ce qu'elle dit.
Nos grands parents disent des fois n'importe quoi, mais on les aime quand même !
Pfff, je ne comprendrais jamais cette "nouvelle" génération ...
@@rontauranacrien a voir avec ce que l’on voit aujourd’hui…le rocknroll n’a pas produit une génération complètement confuse, narcissique, malheureuse et seule où les plus extrême sont incapable de definir ce qu’est une femme, sont complètement intolerant et tentent de réécrire l’histoire et la culture quand ça ne leur plait pas! L’occident est en chute libre totale.
l'absence de propos, d'argumentation, et probablement de réflexion je la retrouve surtout dans ton commentaire.@@rontauranac
C'est agréable d'entendre un raisonnement construit ! Cela change de toutes ces phrases creuses, qui pullulent sur les médias !
Là où je me suis dit que y avait VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT un truc pas normal c'est quand j'ai jetté un coup d'œil sur cette page "Francetv Slash" (qu'est pourtant un service public de divertissement et pas du tout orienté LGBT) et 90% des publications c'est QUE des sujets drag queen / lgbt etc une OBSESSION MALADIVE! Mais vraiment prennez 100 publications au hasard il y en a 90 qui parlent QUE de spectacle drag queen etc ils sont cinglés!
Mais si vous détestez ce qui est creux mettez un pouce vers le bas. Wokisme est un mot on ne peut plus creux. Un fourre-tout pour discréditer tous les discours progressistes.
@@nicolasnotis7532 visiblement vous n'avez rien compris au discours de cette dames .
@@Soulassasinardin quel bel argumentaire ! Merci. Wokisme est un mot creux. Ou alors donnez moi une définition.
@@vonzimmel3950 En tout cas elle ne fait pas la démonstration du fait que le wokisme tue, elle n'est même pas foutue d'en donner une définition.
Je suis bien content d’être tombé par hasard sur cette vidéo. J’étais juste curieux car on parle de plus en plus du wokisme. Elle en parle d’une façon éclairée et elle a conservé une jeunesse dans son discour bien équilibrée avec la sagesse de son âge. Ses élèves ne devaient pas être portés à bailler en classe. Elle a un sacré talent d’oratrice👍🏻
On ne peut pas parler de façon éclairée d'une pseudo idéologie dont personne ne se réclame le "wokisme" n'existe que dans la tête de ceux qui le dénoncent et c'est un joli foutoir même le germe d'un nouvel obscurantisme... éclairé?!?!
Discours
Une époque passionnante je ne dirai pas ça car ce que nous vivons n'est pas facile à gérer certains jours
On aimerait surtout qu'elle donne des exemples clairs, parce que ce qu'elle dit de l'école ne correspond pas du tout à ce que j'en connais.
"Elle en parle de façon éclairée" ?
Non, désolé cher wwolfz, elle en parle sans rien en connaître, où plutôt en n'en connaissant que ce que les médias conservateurs lui ont rapporté. Là, c'est un peu comme si, n'ayant jamais entendu les Beatles, vous écoutiez un fan de hip hop qui ne les aurait jamais entendu non plus vous expliquer leur musique.
Si vous souhaitez découvrir une idéologie, il convient d'écouter en priorité ceux qui la défendent, et ensuite de découvrir les arguments de leurs détracteurs, et se faire sa propre idée en synthétisant le tout.
Cordialement.
Je suis ravie de maintenant connaitre cette Dame,, wow quelle clarté, merci
Le bon sens devient si rare dans les médias qu’il est d’autant plus appréciable quand il se présente !
ruclips.net/video/9mw1D_I7vD4/видео.html
Merci à cette dame pour ce discours qui devrait être diffusé dans les écoles et collèges ...RESPECT.
Tout à fait ... malheureusement ça restera un beau discours parce que comme elle le dit il y a derrière le wokisme une volonté de pouvoir par des élites bien pensantes qui cherchent à asservir la population pour la rendre incapable de réfléchir et d'assumer personnellement des choix contraires à la tendance générale qui sera imposée.
Mais que cette dame parle bien.
Dans tous les sens du terme.
Analyse du sujet.
Formulation des phrases
Choix des mots,.
Fluidité de l'élocution.
Mon Dieu que cette dame est agréable à écouter.
Je vais la réécouter encore une fois d'ailleurs.
Merci beaucoup Mme Sandoz.
Merci, Madame Sandoz ! Vous etes très précieuse dans ce monde complètement disjoncté... Espérons qu'il retrouve ses esprits !!!...
Cette dame est une personne enthousiasmante et attachante, une personne lucide et pleine de sagesse. ❤
ruclips.net/video/9mw1D_I7vD4/видео.html
@@guihit3315 Merci pour cette vidéo très intéressante !
Merci pour cette entrevue. Structure, rationalité, sensibilité et intelligence. Lorsque cette generation disparaitra, ce sera un jour sombre pour l'humanité.
@@Atheist_Rhapsody Oh que oui. Mais votre pseudo contredit ce que vous dites ici. Vous vous declarez athée Atheist Rhapsody, mais tout le merdier dans lequel l'humanité se retrouve est largement dû à la société laïque, qui a tué la religion- chrétienne en l'occurrence. Dans d'autres sociétés où la religion est pratiquée et qui régi toute la vie, ces choses ne se produisent PAS. Les changements opérés dans nos sociétés modernes, occidentales, ne sont PAS une évolution naturelle. Tout ceci est issu de la pédocriminalité qui règne haut dans les sphères politiques. Nous avons un président homosexuel et psychopathe, alors tout le reste suit. Élu DEUX fois. On joue les étonnés ?
ruclips.net/video/9mw1D_I7vD4/видео.html
@@guihit3315 La meilleure définition du wokisme.
"On vit une époque passionnante !" avec l'oeil qui pétille ! J'adore !
Très intelligente cette dame
Une femme intelligente qui exprime avec clarté
ruclips.net/video/9mw1D_I7vD4/видео.html
(14:13 - 14:42) "La violence se manifeste de deux façons: soit parce qu'on l'exerce soit-même, soit parce qu'on va pousser l'autre à l'exercer pour mieux réagir" Bien dit! 👍 👍 👍 ❤
Comme il est agréable d'entendre combien cette femme s'exprime avec sagesse et avec clarté.
Merci pour cette vidéo.
La sagesse est la meilleure arme qui, couplée à la vérité, en fait la victoire. S'énerver contre comme le font les wokes, c'est avouer sa défaite.
Je me sent bien heureux de penser comme elle à seulement 26 ans. Les gens de ma génération sont complétement décérébrés. C'est d'un ridicule.
6:00 ah ouais? T'es le genre de type à ne pas avoir de smartphone?
@@icarvolant9059on peut en avoir un sans pour autant l’avoir greffé à la main 😊
@@Elowind il ne dénonce rien, il dit simplement qu'il est entouré de débile. Je ne sais pas de quoi on parle, même la vieille qui dénonce l'utilisation abusive des smartphones en possède un.
@@jemecalmesijeveux9440 oui quand on est adulte et que nos connaissances ne nous envoient pas toutes les minutes des sms. Quand tu es né dans un monde ou tout le monde possède un smartphone et communique principalement via ce support, Il faut s'attendre à ce qu'il devienne comme un 6eme organe. Pourquoi la vieille ne s'insurge pas contre les voitures car ceci est un réel problème écologique?
@@icarvolant9059 Merci de confirmer une seconde fois ce qu'il pointe du doigt, tu représentes à toi seul l'archétype du débile. Incapable de comprendre un raisonnement logique, irrespectueux et incapable de maîtriser l'orthographe de ta propre langue.
Suzette Sandoz, tellement honorée de faire votre connaissance !!
Un grand bravo au journaliste pour ses questions pertinentes.
Vraiment un Grand moment avec une dame admirable.
Merci 🎉
Une femme d'une rare intelligence et d'une grande culture.
Frairie Gable.
20 ans, certains sont déjà vieux ! 80 ans la jeunesse s'est adaptée : comme à 20 ans on sait ce qu'on est, un être humain, non une mode ! Merci Suzette et ceux qui lui permettent de s'exprimer... cela fait du bien.
ruclips.net/video/9mw1D_I7vD4/видео.html
Merci madame, on ne se kasse pas de vous écouter, et tout devient clair et compréhensible.
Je suis gay et je trouve le constat de cette femme très pur, très intelligent et sage. Moi-meme je suis choqué, en athée modéré mais sans compromis sur l'idee d'inégalité homme-femme, de l'ideologie trans... Soyons egaux et respectons nous, et si les textes religieux nous en dissuade parfois, notre esprit et notre âme devraient nous conduire vers elle. Le tout reste de ne pas juger l'autre mais de rester non prosélyte et en gardant une idée aboutie de la proportion ;)
Ma grand mere a bien plus accepté ma sexualité que mon propre père donc paix a son âme... sa belle âme !
Malheureusement, si tu es gay cis, tu es comme nous, du mauvais côté de la barrière pour eux. À peine mieux.
Le problème c'est que tout ce qu'on acceptait sans se poser de question avant, le wokisme et sa propagande permanente nous amènent à être beaucoup moins indulgents parce qu'on en a marre de se voir imposer toutes ces choses tout le temps.
Le pire c'est qu'ils se déservent car avant ils réclamaient d'être acceptés et considérés comme égaux à tous et alors que c'était le cas pour la majorité des gens, avec leurs actes ils se stigmatisent eux-mêmes !! Il n'y a rien à y comprendre.
@@cochachoca552Bien sûr ils suralimentent le rejet de la différence au fond. Il devient très difficile de faire preuve de tolérance quand elle nous est imposée, qui plus est au quotidien.
Surtout on s'en fiche que les personnes soient gay , trans ou autre du moment que ça reste ds leur intimité et qu'on n'impose rien . Pareil pr les religions .
Après je pense que l'homme et la femme on une place et fait pas l'oublier. On est une balance et chacun à sa supériorité.
Essayons de retrouver l'empathie et d'arrêter le jugement. Tiens l'esprit critique aussi qui n'existe plus
On se pose juste la question sur cette tendance qui est pas naturelle ! J'espère que vous avez votre réponse 😊
Une dame très lucide. Un plaisir de l'écouter.
BRAVO Madame🌹🌹Magnifique, vous expliquez parfaitement.
Avec tout mon plus grand RESPECT Mme pour votre discours profond, remplit de bon sens, d un raisonnement des plus fondés, et un argumentaire de haut niveau, un grand bravo Mme ❤❤❤
Merci beaucoup Mme SANDOZ pour vos paroles très justes!
Cette société me dégoute, comment en est on arrivé là?
Il faut beaucoup de courage pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...en effet, toute cette instrumentalisation du genre pour éveiller chez les jeunes des questions qui ne seraient jamais venues à leurs esprit!
Espérons que l'humanité reprendra conscience de cela 😊
Une dernière chose que j'aime bien dire:
Si nos ancêtres s'étaient posés ce genre questions, nous ne serions pas là pour parler... 🤣
Merci Madame ! Ca fait du bien d'entendre l'intelligence en langage humain ! Et avec humour, en plus, merci.
Chapeau bas Madame ! ça fait du bien d'entendre un discours et un raisonnement aussi sensé. Nous vivons une époque destructrice de toutes les valeurs humaines.
De toutes les valeurs actuelles, tu veux dire...
@@BixenteFabregas oui
Quel régal d'écouter cette dame ! Soutien total !
J'aime beaucoup cette dame !
Merci Madame ! Enfin des paroles sensées pleines de sagesses !
Quelle force, quel esprit, quelle belle âme, une vraie rebelle.
Une femme posée d'une intelligence aiguë.
Et d'une grande sagesse .
....Une intelligence q j'espère éternelle pour cette humanité en dérive ...
Renseignez-vous sur l’utilité de ce point vue. Et vous comprendrez qu’il ne s’agit que d’un outil de la droite. L’islmamogauchisme n’existe que sur l’utilité d’un adversaire fantasmé par la droite. En bref, il manipule votre ignorance politique, et vous font passez pour des gens spéciaux.
Elle mélange tout, elle est mal informée, elle est d'une génération où les femmes faisaient le café pendant que les hommes parlaient entre eux sérieusement. On peut être professeur de droit et une andouille.
Intelligence aiguë ? Je vais suivre son raisonnement et généraliser tout comme elle le fait : Cette dame est une chrétienne pédophile qui à simplement peur que sa proie se considère comme du sexe opposé. Voila je me suis mis à son niveau.
Je suis ébloui par l'intelligence de cette femme. Et quel langage maitrisé ! Une belle âme, vraiment ! Merci infiniment Madame !
Merci Suzette de dire haut et fort que le respect de chaque personne est vital qui somme nous pour juger ce que la nature fait de nous!
Madame vos paroles sont sages, merci de dire exactement ce que je pense et nous sommes nombreux. Les journalistes feraient pas mal de tempérer les choses au lieu de les attiser.
La lucidité, le bon sens, et un sens de l'observation et la synthèse. Tous mes respects à Mme. Sandoz.
Toujours au top Madame Sandoz. Toujours un régal de l'écouter ! Merci du partage !
Gratitude à vous Madame
Merci pour votre belles éducation
Et Culture qu'un certain nombre de
Personnes soient dans votre écoute
On ne contrôle pas, un peuple uni. un régale d 'écouter cette charmante professeur . merci!
D'où l'intérêt sans fin des bigots du Bien© de scinder autant que possible le peuple
L immigration massive devient tres utile !!!!
Une dame pleine de bon sens. Qu'est ce que ça fait du bien à entendre !
Difficile à suivre ses propos. On mélange le wokiste, la technologie...Il y a un fourre tout d'idées ( qui eux s'entendent).
Une des meilleures "influenceuse" que peu de monde est capable d'entendre.
Elle Parole pas, Elle vomit une idéologie débile
Suzette vous êtes fabuleuse 😘
Brillante, clairvoyante et légère
Un réel plaisir
Merci Madame ! Un réel plaisir de vous écouter ❤
Cette Dame exprime parfaitement et de façon très juste ce que l'on vit à l'heure actuelle dans notre société, Merci Madame de dire la vérité et de l'assumer ❤
Toutes ses interviews sont admirables, que se soit sur Dsk, ou sur le covid, ou sur l'UE vassalisée par les États-Unis. comme elle le signifie, on ne peut raccrocher avant la fin de l'interview Bravo Madame ! Si nos politiques avaient son intelligence, on en serait pas là. Elle est dans la vérité vraie.
L'intelligence ils l'ont sûrement. La moralité c'est une autre histoire.
Je suis complètement d'accord avec cette dame de bon sens. 👍❤️
Quel plaisir de découvrir qu’il y a encore des gens intelligents ! Merci Madame de partager votre bon sens. La tolérance ne va plus que dans un sens et c’est vraiment inquiétant.
Commentaires d'une grande lucidité et de respect qu'on devrait enseigner davantage dans nos écoles sans tomber dans les excès de tous genres !!
Très bonne fin de phrase en jeu de mot. Le genre qui est diffusé pour detruire la famille dernier rempart avant l'aneantissement total de la société.
@@Felix-cz8od Oublie pas de prendre tes médocs.
@@ivanlagrossemoule Je ne prends plus de médocs puisque je ne regarde plus la TV depuis longtemps!!!
@@Felix-cz8odpour vous un.e célibataire avec des parents mort est hors société?
@@nicolasnotis7532 ce n'est pas ce que je dis!!!!
« L’homme est tellement dans son confort, qu’il s’invente des problèmes. Quand le danger n’existe plus, l’humain s’attaque à lui même. »
Je comprends maintenant, merci madame de partager votre pensée que je trouve particulièrement intéressante.
Y a du vrai là-dedans mais ça peut devenir facilement le genre de fourre-tout bien pratique quand on travaille un peu trop fort à les provoquer ces problèmes.
En gros, attention aux généralité. Certains en particulier, les apprécient un peu trop.
Elle devrait plutôt dire, les bourgeois qui sont dans le confort....
Bizarrement dans un monde beaucoup plus normal, les gens qui ont du mal à payer leurs factures n'ont aucun intérêt pour le wokisme et tous ses délires. Les petits gosses de riches aiment s'inventer des causes à défendre car n'ayant pas besoin de bosser pour se nourrir, ils s'ennuient affreusement. Alors, ils se prennent pour de grands humanistes en s'inventant des combats bidons en espérant se donner bonne conscience et penser qu'ils sont de grands humanistes. La réalité, c'est que tous ces gosses de riches adorent le confort et jamais aucun d'eux ne vivra jamais parmi leurs "frères racisés". Ces bourgeois les plus racistes, vivent entre blancs et ils ne côtoient que rarement des "minorités" à part les esclaves qui viennent livrer leur bouffe et les larbines qui font le ménage chez eux. Mais comme ils ont accès à tous les médias, aux universités, et que tout le monde se couche devant eux, de peur d'être catalogué "facho", alors ils sont partout sauf dans les quartiers populaires ou vivent leurs soi-disant "frères"....
@@anthony-id9qnEsclaves, larbines, vous y allez un peu fort !! Pourquoi mêlez encore une fois le racisme des blancs et pourquoi pas celui des noirs ?
Je suis en accord avec cette analyse de la lâcheté intellectuelle actuelle... J'ai cru au progrès....!! Hélas...
Exactement
Bravo Madame Sandoz, votre analyse est pleine de sagesse ! Respect !!!
Respect et bravo Mme Sandoz pour votre clairvoyance! Vous êtes formidable. Merci 🙏
Quelle bouffée de bonheur et de lucidité ! Merci madame
ça fait bizarre de voir une dame qui assume tranquillement, naturellement et physiquement son âge aujourd'hui dans un média...une dame qui ne se rend pas ridicule avec son inexpression botoxée et son décolleté siliconé. On commence à l'écouter, on n'a plus envie de s'arrêter et on a plaisir à la regarder.
Votre bon sens est bouleversant, à vous écouter je me rends compte qu'un discours comme le vôtre est de plus en plus minoritaire!
Merci du fond du coeur!
Mais j'avoue.
En fait à la télé et sur RUclips on voit que des jeunes
J'ai apprécié cette vidéo car elle est la parfaite représentation de la belle contraption de cet l'Anglicisme qu'est le mot "juvenoia".
Malheureusement, cette dame (que je ne connais pas) à je trouve, un peu trop facilement amalgamer plusieurs lutte bien légitime par ce terme "wokisme". Les simples changement de mœurs d'époques, tout en omettant certains événements historiques comme Stonewall ou Mai 68 qui, ironiquement, ont été bien plus "woke" dans leurs nature, à des époque où cette respectueuse dame avait mon âge, sont les raisons même pour lesquelles certaines luttes sociales existent toujours. L'injustice sociales envers ces minorité (sexuelle ou raciale) nécessitent une lutte constante.
En fait, il n'y a pas de quoi s'extasier, à voir une personne tout à fait normale s'exprimer. La société actuelle fait que la vision que l'on a de la normalité est des plus biaisée. L'on favorise le narcissisme poussé à l'extrème, par les réseaux sociaux où l'on DOIT s'afficher pour exister, où l'on ne peut VIVRE sans suivre d'influenceur et dans lesquels la surconsommation est la norme. Madame Sandoz a bien raison, c'est bien l'individu qu'il faut respecter, pas ses idées uniquement. Si l'on respecte l'individu, sans adhérer à ses idées, il n'y a aucune raison de le montrer du doigt, et nul besoin de faire intervenir toute notion de religion là dedans, bien au contraire, à mon humble avis. Je ne blâme aucunement les croyants, en revanche, j'éstime que la notion même de religion est un moyen d'ostracisation des plus banalisés. Il n'est nul besoin d'obédience religieuse pour respecter son prochain, le dogme pousse même à stigmatiser ce qui est différent, ce qu'une certaine spiritualité, en revanche, condamne lourdement.
Quoi qu'il en soit, notre civilisation est tellement mal barrée, que l'on en vient à admirer les personnes dont les pensées, les paroles et les actes, sont juste des réactions des plus normales qui soient, et le pire, c'est qu'on laisse faire la " déviance " et favorise même sa mise en place graduelle :(
Est-ce vraiment de la nostaligie, que d'affirmer que c'était réellement mieux avant, quand le respect d'autrui était de coutume et que, lorsqu'on voulait échanger avec ses amis, on se rencontrait IRL ?
Ceci dit, je comprends tout à fait ton commentaire, ce post n'est aucunement une critique, juste une constatation quant à l'état actuel de la race humaine.
Justement les chefs religieux ne marchent pas avec Dieu notre Créateur. En plus ils utilisent le mot Dieu pour manipuler les peuples.
Les chefs religieux savent très bien ce qui se cachent derrière l'homosexualité. Le Seigneur Jésus délivre de l'homosexualité et guérit les maladies.
Je savais bien que j'étais pas de cette époque. Je suis totalement en accord avec ce que dit cette Dame 👍🏿. Merci ça fait du bien 😊.
L'intelligence n'a pas d'époque 👍
Merci Madame Sandoz, il m'est toujours aussi agréable de vous écouter 🙏✨💚
Cette grande dame a reussi a mettre en mots ma colere et degout que j'ai pour cette generation soit disant woke.
Une grande dame, quelle intelligence, quel esprit rebelle!! Merci Suzette Sandoz pour cette bouffée de vérité.....Salutation depuis Liège
Bravo Madame!! Quel plaisir d'entendre un raisonnement clair, limpide et tellement réaliste face à une société qui s'enfonce de plus en plus dans l'irréel. Sachons ouvrir les yeux et être vigilants...
Quand mes collègues me demandent pourquoi je n'ai pas de téléphone avec moi, je leur réponds que je n'ai jamais aimé avoir un fil à la patte. Il rie de moi, comme un être archaïque. Je les plains.
Merci Madame !
Vous écouter est un bonheur et un réconfort.
Je suis admiratif de la clairvoyance de cette dame.
"J'ai aussi bien joué au chevalier qu'à la princesse ..."
J'ai adoré cette phrase, merci madame.
Moi ausdi
Moi aussi, j'adore!
Et j'ai fait pareil!
Merci madame, je crois que vous mettez bien le doigt sur le vrai problème. Toutes ces histoires ne donnent aucunement lieu au respect de la personne mais bien à des manœuvres de pouvoir.
❤❤ BRAVO MADAME ❤❤ Faites une tournée dans toutes les écoles ❤❤ J'adore votre franc parler. Partager cette vidéo, et la traduire en plusieurs langues pour faire voyager ce discours formidable 🙏 Que Dieu vous entende et qu'il vous écoute. ❤❤ 100% d'accord avec vous ☀️💖🌻🌺
Que des vérités.
Merci madame.
Aline de la Guadeloupe
J aie 75 ans et tres heureuse d etre une femme bravo Mme Suzette de dire les faits comme ils sont.
Moi je ne suis pas forcement heureuse d'être une femme, mais je sais que je ne serai pas plus heureuse en homme. C'est une illusion. Les racines sont plus profondes que ça
Je ne me lasse pas d’écouter l’Intelligence de l’Autre .. et en l’occurrence de Cette Dame .. Merci ! ..
Totale admiration Professeur Sandoz. Vous êtes une grande Dame !
Cette femme est formidable. Elle exprime simplement la vraie nature de l'humain, et reste profondément attachée au bon sens paysan. Elle souligne les dérives graves de ces nouvelles idées imposées par les technocrates et les mondialistes pour réduire la population à l'état d'esclavage.
On n'a pas besoin du nom "féminisme"... Voilà ce que ce que cherche un homme. Une femme de cette qualité...
Ouais bon, ça reste une vielle qui à du mal à comprendre les changements du monde qu'elle observe. La société est en constante mutation les changements ne s'arrêteront jamais et ils ne l'ont jamais fait et le monde actuel est très différent de celui dans lequel elle est né. Je ne suis pas "woke", je ne défend pas le wokisme parce que je m'en fiche pas mal, mais que je sache ça tue quand même moins que les mouvements qui s'y opposent, le fascisme, les extrêmes droites, etc ...
@@hibouxcentrique298 Surtout, c'est une prof (brillante) de droit. Elle n'est donc plus dans son domaine de compétence. C'est comme si on demandait à un chanteur de se prononcer sur le coronavirus ou à un virologue de se prononcer sur le climat. OH WAIT...
@@hibouxcentrique298tout est dit
@@hibouxcentrique298un changement est nécessairement positif ? Allons, travaille ton bon sens.
Puis le « ça reste une vieille » tu te le gardes. La poutre est dans ton œil. L’intolérance on sait désormais dans quel camp elle est, malgré son déguisement de pitre.
Ps : le fascisme provient de ton bord, un peu d’histoire te ferait pas mal. (Le miroir peut dépanner en attendant)
Bravo !
Quel bonheur d'écouter cet argumentaire brillant en bon Français.
Voilà ce que j'aime de la féminité et de la France (que j'ai fuit...) cette dame a une classe une élégance et une érudition a la Française inégalable dont j'aimerais tant qu'elle ne soit perdue.
Merci pour cet entretien, pour la postérité, pour mes oreilles et nos âmes.
Ça brille comme un diamant dans le lit d'une rivière ensoleillée ! ❤
Petite précision, Madame Sandoz est Suissesse, son érudition est toute helvétique 😊
Très intelligente très équilibré bravo 👏ça c’est de la sagesse ❤️🙏🙏🙏
Merci Madame !! belle analyse, structurée et EVIDANTE avec un libre arbitre !! Cette personne représente une génération qui dérange beaucoup nos dirigeants car ils ne veulent plus inculquer les choses simples et évidentes. Ils veulent déstabiliser la jeunesse et l'écarter de la connaissance , de l'analyse et du libre arbitre. Je ne suis plus surprise de cette frénésie à vouloir les piquer pendant le covid...Ils doivent partir et on doit oublier. Un jour ou l'autre la nature reprend ses droits, donc restons positifs et gardons l'optimisme et la volonté : c'est la nature de l'homme.
"inconsciemment c'est une recherche de pouvoir" wow! Super analyse, merci
Valable pour à peu près tout et n'importe quoi.
Politique, sexe, argent, écologie, éducation, bâtiment, agriculture, élevage, administration etc...
Oui sauf que ce n'est pas inconscient, la plupart des mouvements de contestation radicaux sont subventionnés et, par ailleurs, encouragés par les gouvernements actuels. Ce n'est inconscient que pour les inconscients (ou pas) qui servent de pions dans cette entreprise de division des populations. Tout cela est à dessein, inutile de faire un dessin et ceux qui sont à l'œuvre ne sont certainement pas des saints. Ils connaissent bien l'ingénierie sociale ou font appel aux cabinets de conseils.
Oui, mais je crois que ce n'est pas du tout inconscient, c'est voulu.
Waouh ! Waouh !
Faudrait juste le démontrer, mais elle n'est ni psychanalyste ni scientifique.
Merci madame pour cette intelligence en toute simplicité. Cela nous restitue notre intelligence. C'est lumineux dans la réflexion, les questions, les constats... C'est très difficile à rencontrer aujourd'hui. Vous préserver la parole de l'autre et j'aime cela. Merci encore. Nicole.
Merci à la chaine et à cette Dame !
Une analyse en profondeur de cette grande Dame légitimée par son statut qui permet d’accréditer le bon sens et pour ma part, ma propre perception du sujet ! Merci Madame !
Cette dame est incroyable bravo, je n’ai que 43ans et pourtant j’ai l’impression d’avoir connu 2 époques ,celle de la proximité avec ceux qui nous entourent du respect de l’entraide … et aujourd’hui je suis tiraillé entre 2 monde ce que j’ai connu et l’avancée technologique, et bien aujourd’hui je garde mes réflexes d’avant et j’avance avec mon temp je passe pour un ovni je parle beaucoup avec les gens physiquement présent autour de moi mais là société me remet une laisse et me force à rester connecté, aujourd’hui ont me reproche d’être un joueurs de jeux vidéo et d’être renfermé et pourtant je prend plus de temps à à sortir allez voir les autres partir en excursion apprendre à mes enfants l’histoire a avoir des passions… définitivement cette époque est complètement perdu et ne reconnaît plus les vrais valeurs
Comme toi, né en 83, j' ai connu 2 époques totalement différentes. Et si je ne referais pas de retour en arrière pour mon GPS , pour youtube ou avoir amazon au lieu de la redoute, je suis heureux d avoir grandi sans.
Certes la vie est plus facile aujourd'hui, mais elle avait autrefois plus de charme, nous avions plus de libertés, cette liberté faisait de nous de meilleurs êtres humains. Nous étions des enfants plus compétents et débrouillards, on avait de l'humour, quand on était la cible de celui ci, soit on rigolait, soit on apprenait à prendre sur nous, on n' allait pas se plaindre qu on était offensés... Et oui il y avait du racisme quand on était enfants...mais on a justement appris que c était mal et a ne plus regarder l ethnie , l origine, les handicaps des gens et a ne pas les catégoriser mais à voir leur individualité. Aujourd'hui c est machine arrière à toute vapeur ! Il faut absolument distinguer la personne suivant son ethnie, sa religion, son origine, son sexe, son genre, et on réduit ainsi les personnes à ce qu elles sont, et non à ce qu'elles font.
Même si on avait bamboula, Banania, Dorothée qui danse avec des cannibales, les blagues sur les arabes voleurs etc etc, et bien il y avait finalement moins de racisme qu aujourd'hui
Tu peux parfaitement concilier les deux ,tu prends ce qui te semble le mieux de chaque époque et tu navigues entre les deux .les autres ,tu fais comme moi ,tu les ignores
Là où je me suis dit que y avait VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT un truc pas normal c'est quand j'ai jetté un coup d'œil sur cette page "Francetv Slash" (qu'est pourtant un service public de divertissement et pas du tout orienté LGBT) et 90% des publications c'est QUE des sujets drag queen / lgbt etc une OBSESSION MALADIVE! Mais vraiment prennez 100 publications au hasard il y en a 90 qui parlent QUE de spectacle drag queen etc ils sont cinglés!
J'ai 61 ans et je suis une joueuse de jeux vidéos (Elden Ring en ce moment si si). Je passe aussi pour un ovni car je dis bonjour, merci et au revoir à des gens qui ne me répondent pas ;-). Pas grave je continue et suis en accord avec mon éducation et moi-même.
la meme analyse que vous et cela me sidere car avant on etait moins egoiste on s'invitait peu importe la couleur de peau maintenant les gens ont peur de l'autre constamment
Chacun fait ce qu'il veut ou ce qu'il peut avec son corps. Tout le monde se mêle de tout le monde. La société devient de plus en plus intolérante, ça ne nous grandit pas. Très beau et très juste discours de cette dame
Commentaire ambiguë !
Merci Madame pour vos propos très sensés. … ils sont sincères et réconfortants. Le wokisme est une grande hypocrisie dictatoriale !!! 🕊️♥️
Heureusement que le wokisme à exister pour les populations noires en Amérique mais maintenant tout ce qui dérange est mis sous ce mot.
Madame, surtout continuez à vous exprimer avec votre clarté et votre logique. Ce qui vous donne une grande puissance intellectuelle.
Merci Madame pour ce discourt de bon sens trop rare aujourd'hui ! Car il s'agit bien dans le thème, de bon sens, de libre arbitre, de "respect", d'histoire, de savoir et de culture bafoués.
les suisses stockaient l'or des dents des juifs morts dans les camps...maintenant c'est l'or des oligarques russes ,mais ils connaissent le respect
Le bon sens qui fait du bien à entendre. Bravo.
Une pépite !
Bien parlé des paroles juste, claire en toute simplicité c'est le signe des grands. Bravo Madame 🌹
Cette femme est vraiment quelqu'un de bien, mesurée, sage; ça fait à la fois plaisir à voir, et mal car on a plus de personne comme ça qui assume et ne suivent pas la bienpensance autoproclamée.
L'individualisme couplé à l'effet de groupe fait qu'aujourd'hui, tout le monde se conforme au courant de bienpensance à la mode pour pouvoir progresser en temps qu'individus quitte à finalement écraser l'autre pour son propre profit.
La théorie du genre c'est, pour moi, quand j'ai voulu devenir vétérinaire (en 1972) et qu'on m'a dit : "Impossible, vétérinaire n'est pas un métier de femme et les écoles de préparation sont réservées aux garçons" ... Aujourd'hui, une grande partie des vétérinaires sont des femmes ...
J’ai aussi beaucoup souffert de tout ce qu’on m’a interdit sous prétexte que je suis une femme sinon ça me va d’être une femme mais souvent on est rabaissé Hélas 😢
@@thilloumarie9421 - J'ai réagi, dès mon enfance, en me persuadant que les femmes sont supérieures aux hommes.
En 5e, la prof nous avait donné comme sujet de rédaction : "Les femmes sont elles les égales des hommes" ? (années 60)
J'avais fais une rédaction sur le thème : "Non. Les femmes ne sont pas les égales des hommes. Elles sont supérieures ! " - qui a eu un gros succès en salle des profs ! 😂
Elle a tout compris et l’exprime clairement 👍👍👍
Gratitude infinie Madame pour votre franc parler ❤❤❤
Quelle plaisir pour le cerveau et les oreilles ^^ Les "feministes" devrait vraiment prendre exemple sur elle
Bravo Madame , mes filles jouaient guère à la poupée, elles grimpaient aux arbres, un livre à la main et trouvaient ainsi une belle vie d’indépendance dans le jardin, le portable n’existait pas. Leur imaginaire se développait, elles parlaient librement sur beaucoup de sujets, malheureusement elles ont connu la violence au sein de l’école. La nature et le sport permettent une vie plus saine à condition d’avoir du respect envers l’autre. J’ignorais il y a peu de temps encore le wokisme !! Je pense que les grandes villes sont devenues un lieu de perdition….quoique les villages changent aussi.
Discours tellement cohérent et profondément intelligent
L'intelligence et la sagesse
Merci Madame
Je la vois la 2ieme fois, mais je l'adore deja. Un esprit tres clair.
Oui. Analyse fine et intelligente. Merci Madame.
J'adore cette femme!! je ne la connaissais pas jusqu'au moment ou je cherchais des infos plus complètes sur le wokisme et voilà que je tombe sur un esprit clair et libre.Bravo Suzette Sandoz, je vous admire!!
Vous avez une définition, de wokisme ?
Merci infiniment
C‘est le but de déstabiliser. Leur prosélytisme est évident. Bravo Madame, excellentes réflexions.
Et tout ces gens tstouer de la tete aux pied quelle horreur que vont ils faire dans 2o ans mdr ils sont esclave pire que lea folie je suis bien dans ma peau je suis bi pas vacciner pas tatouer j ai eu une vie magnifique je defend avant je defend ma famille le reste avtoujours exister on est pas obliger d aimé c3 wue lon aime pas
Absolument
@@nikkirubens6931 Pas de tatouage, super ! Avec l'argent économisé vous allez pouvoir vous payer des cours de français ...
@@eveorange6693 le fracais n est pas ma priorities je suis russe vous qui etes vous pour vous pemettre de me faire une lecon procureur juge non nada niet niks