Vous pouvez retrouver mon lien Nextstory juste ici, il vous permet de bénéficier de 45 jours d’essai plutôt que 14 sur la formule standard !! ybx.fr/amocide45
L'histoire des recommandations c'est horriblement vrai, quand j'étais au collège je regardais pas mal RUclips et je suis tombée sur les vidéos du raptor dissident et ce genre de chaîne complètement par hasard et je regardais ça en trouvant ça drôle (j'avais aucune idée des messages politiques ect) heureusement j'ai pu prendre du recul et réaliser à quel point ce genre de vidéo sont dangereuses et véhiculent des pensées arriérées en se faisant passer pour vérité absolue.
Moi c'était avec Max Boublil. Bon c'est pas le même genre de vidéos, mais à l'adolescence j'adorais ses chansons, je les connaissais par coeur, et récemment je me suis rappelée de son existence, je suis allée réécouter les chansons et bordel c'était à gerber en fait. Mais bon à l'époque je détestais être une fille parce que se*isme intériorisé tout ça... donc forcément je transférais ma haine sur les autres filles aussi et ses "messages" me faisaient rire. Vraiment contente d'avoir mûri.
@@madi2203 quand j’y repense je suis quand même contente d’avoir eu des potes qui étaient plus éduqués que moi sur le sujet parce qu’à tout moment j’aurai pu continuer de me faire influencer par ces créateurs qui m’horripilent aujourd’hui tout ça parce qu’ils font passer leur vidéo pour de l’humour alors que c’est de la politique et souvent de l’harcèlement aussi
@@evachlys C'est génial ça d'avoir été bien entourée ! Tu as eu beaucoup de chance. Et oui clairement, El Rayhan par exemple et ses micro-trottoirs il y a quelques années, il ne sélectionnait que des jeunes filles pour parler de féminisme alors que ben quand t'as 17-18 ans t'y connais pas grand chose en politique, tu répètes un peu ce que tu entends par-ci par-là mais sans avoir approfondi le sujet (en général bien sûr, je suis consciente que c'est différent pour tout le monde, certains se politisent très tôt) et donc le fait que ce soit des jeunes filles un peu "incultes" du féminisme ça les faisait passer pour des idiotes devant tout le monde... ça ne fait qu'entretenir l'image qu'ils ont déjà de la "féministe débile"... J'espère juste que ces jeunes filles en question n'ont jamais été harcelées par la suite.
Pareil ! Ça m'avait tellement marqué l'histoire avec Marion Seclin. J'étais super mal à l'aise avec la vidéo du raptor sans savoir pourquoi. Ça m'a mis dans la tête pendant longtemps une vision du féminisme totalement erronée. J'en parlais avec une amie de cette vidéo et malheureusement avec ce genre de vidéos, elle est tombée depuis dans une haine pure du féminisme (je dis pas que c'est "seulement" à cause du raptor mais je pense que ça n'a pas aidé 😔)
C’est passionnant comme toujours ! Je ne m’attendais pas à ce que tu abordes la vidéo sous cet angle là mais c’est plutôt une bonne chose parce j’ai appris des choses (c’est la première fois que j’entendais parler des SJW et des personnes qui les critiquent). Donc voilà, ta réflexion était très intéressante, merci pour cette vidéo de qualité !
@@beeandhoney7613 La signification exacte est pas forcément très intéressante, c'est un énième avatar de tout ce qui a trait à une pensée progressiste, genre "politiquement correct", "bien pensant", "gauchiste", "woke", etc... C'est un genre d'épouvantail, une caricature de progressisme qui sert de repoussoir.
Très très intéressant. J'écris ce commentaire sans avoir encore fini la vidéo mais il y a quelques années j'étais également tombé dans le rabbit hole Peterson-Shapiro et tralala et c'est vrai qu'on s'y perd assez facilement. C'est pas allé jusqu'à aller harceler des femmes (trèèèès loin de là et fort heureusement) mais c'est vrai que ça a nourri une certaine aversion au sexe opposé, les voyant comme mes ennemies (alors que j'étais déjà avec ma copine à la base) C'est vraiment navrant l'effet polarisant qu'internet (et plus précisément les réseaux sociaux) a pu avoir ces 6-7 dernières années. Tout va tout le temps trop loin et il devient de plus en plus difficile de tenir des conversations sensées.
Trop content de découvrir ta chaine, c'est la première vidéo que je vois et ton taff est vraiment pertinent je trouve. Ton résonnement est hyper clair et fluide Hâte de voir la suite :)
Pour parler du partenariat. Nextory c'est une giga arnaque. Déjà y a pas grand chose et ensuite après le temps gratuit c'est une galère pour se désabonner. J'ai carrément du faire intervenir ma banque
encore une fois, vidéo super pertinente!! c'était hyper intéressant de voir les mécanismes liés à l'engagement et les recommandations sur tiktok et youtube, tout comme le reste de la vidéo, bravo!!
En tant que mec (et je pense être minoritaire ici, sur cette chaîne), je ne peux qu'approuver cette vidéo. J'avais fait l'expérience inverse, personnellement, sur Twitter ou tout autre RS : de m'inscrire et de me faire passer pour une femme, justement pour voir ce que pouvait vivre une femme, au quotidien. Je n'étais même pas une personnalité publique et je m'en suis pris plein la gueule. En publique comme en MP. Sur le coup, j'ai vraiment halluciné et c'est triste d'en arriver jusque-là ; d'imaginer ne serait-ce qu'une seconde, ce que peuvent vivre les gens qui sont beaucoup suivis et surtout quand ce sont des personnes féminines ou polémiques. Je considère que les polémiques sont faites pour être réagies et certains en jouent car les interactions donnent de la visibilité (cc Trump & Zemmour) : mais ça part très souvent trop loin et c'est inadmissible dans tous les cas (que nos propos dérangent jusqu'au point de recevoir une tonne de haine, ou par l'unique raison d'être une femme). Cependant, si Internet amplifie les choses par l'anonymat ainsi que la distance entre les deux personnes, comme tu l'as évoqué dans ta vidéo, je pense sincèrement que ça ne fait que ça : c'est-à-dire, que ça ne fait qu'accentuer les choses. Je pense qu'une femme qui se balade dans la rue risque, sans raison autre, que celle d'être une femme, de se sentir menacée, insultée ou violentée ; parce qu'elle peut être une proie aux yeux de certains ou que certains peuvent la sexualiser sans raison réelle. Bref, je m'égare sans doute mais vidéo très intéressante. Je ne comprenais pas spécialement la première partie de la vidéo, sur le rapport entre la parodie des SJW & l'extrême droite et entre le sujet même de ce que je regardais mais au final, on finit par pertinemment en faire le lien. Merci.
meilleure vidéo RUclips que j’ai vu depuis longtemps c’est hyper interessant et ça donne des pistes de réflexion a beaucoup de questions que j’ai en ce moment (oui la manosphere a infiltré mon insta contre mon gré 😐) bref merci beaucoup pour le travail!
Ta vidéo est géniale, ça fait quelques temps que je me fais la réflexion par rapport aux vagues de haine très rapide sur les réseaux sociaux. Je me disais juste que les gens devenaient de plus en plus débiles, mais l’origine de cette débilité est en fait à la fois si simple et si complexe ! Ta manière d’aborder le sujet des créatrices de contenus m’a vrm ouvert les yeux sur cette origine et le rôle « éducateur » des réseaux sociaux. Bravo et merci !!
Bonjour, merci pour le temps que tu as pris à nous partager ton avis. Je suis pour ma part, en train de lire le livre "Toxic Data" qui nous explique comment les réseaux influencent nos opinions (qui reprend justement ce thème de l'alt right américaine). En revanche, je n'ai pas apprécie ta prise de position. Si les réactions "SJW Cringe" sont évidemment des vidéos qui font des vues, celles qui réagissent aux reportages concernant les universités Woke et les dérives qu'elles engendrent existent bel et bien et font réellement moins de vues de par leurs durées. Pourtant, c'est ici que les propos sont tenus avec une réelle argumentation (Cf : Sanglier sympa et sa vidéo sur l'université woke par exemple). Le mouvement woke, et tout ce qui l'entoure est bel et bien une prise de position politique contre la culture occidentale et ce qu'elle a créer par le passé. De la même manière, la dénonciation permanente de l'extrême droite comme étant les harceleurs, sans amener de lien est bien dommage, car peu importe le parti politique, ce sont des minorités qui harcèlent en masse. Suffit de regarder le Twitter de n'importe quel influenceur de droite pour s'en rendre compte. Les recommandations sont quant à elles effectivement nocives, car l'objectif de l'algorithme est de nous faire rester sur la plate-forme et pour cela, il va vous proposer du contenu que vous êtes susceptible de regarder encore et encore. Je suis pour ma part côté extrême droite, sur différents sujets, mais jamais je n'irai harceler qui que ce soit, je n'ai pas de temps pour ça.Je suis pour ma part côté extrême droite, sur différents sujets, mais jamais je n'irai harceler qui que ce soit, je n'ai pas de temps pour ça. Tous les harceleurs qui menacent de mort, de viol, d'égorgement, etc... doivent être punis et c'est certainement pas pour déplaire à l'extrême droite que des gens qui foutent la merde aussi bien sûr internet que dans le réel payent pour leurs actes. Merci pour les 3 du fond qui ont lu l'intégralité du message.
Ignorer le fait que le cyber-harcèlement et les menaces proviennent, dans l'écrasante majorité, de l'extrême droite, et sont dirigés, dans l'écrasante majorité, contre des femmes et surtout les femmes ayant une prise de position politique féministe, n'a rien de bon. Le fait est que de par l'omniprésence sur les réseaux des jeunes hommes et adolescents, les algorithmes ont pour objectif d'entretenir leur engagement, cela passe par leur présenter un contenu toujours un peu plus extrémiste, un peu plus virulent envers les minorités mais surtout envers les femmes, créant une espèce de communauté autour de la ridiculisation et le rabaissement des femmes. Vous ne trouverez aucun créateur de droite ou d'extrême droite masculin, ni même un créateur de gauche ou d'extrême gauche masculin, qui subira une haine d'une telle ampleur que celle subie par les femmes. Même quand on parle de personnalités au contenu aussi abject qu'Andrew Tate par exemple, jamais la haine n'est si marquée et la raison est simple : les mouvements haineux proviennent des jeunes hommes et jeunes garçons radicalisés. Les raisons pour laquelle ces mouvements haineux proviennent d'eux sont multiples, et beaucoup ont été explorées dans cette vidéo, mais dire que le harcèlement de masse a la même ampleur dans toutes les communautés est totalement faux.
Si seulement les gens étaient capables de gérer leur consommation sur les RS... Quand un "influenceur" dit/fait de la merde, j'ose encore espérer qu'on n'approuve pas tous ses dires/faits, encore plus quand c'est une recommandation claquée de tel ou tel algo de RS.
Très bonne vidéo en plus du sexisme intériorisé des femmes avec le préjugé sur les féministes en ne sachant pas ce que c'est, par ex une chaine true crime par une femme a jugé une femme sur onlyfan qui a été massacré par un viewer etc et elle a dit que c'est sa faute et pas un acte féministe de s'exposer? mais wtf
Tu parles pas de restons prudents quand même ? Si c'est elle, elle n'a jamais dit que c'était de sa faute, elle a dit que c'était une pratique risquée, comme toutes celles qui impliquent un rapport de dominance entre les hommes et les femmes, c'est juste une triste réalité... On n'est à l'abri nulle part.
Mais ce raisonnement, qui me semble tout à fait juste, n'est-il pas transposable à la "communauté woke". La polarisation des opinions, à travers les réseaux sociaux, implique une radicalisation des deux côtés.
Intéressant, mais débattable dans le sens où ce qu'on appelle la "communauté woke" n'a pas une vraie définition claire, mis à part "les gens sur lesquels les incels, les antis SJW, et les extrême droites, en particuliers américains se moquent", et surtout les gens qui se définissent en ces termes sont extrêmement rares (à ma connaissance). La question dépend aussi de quel côté, si on les prend tous les deux sous leur formes les plus caricaturales, est le plus dangereux. Juste mon opinion je précise, mais mieux vaut ne pas s'associer aux gens qui trouvent ça marrant d'envoyer des menaces de mort à répétition à des gens qui ont pour seul vice d'exister sur une plateforme.
Je pense qu'il y a un problème dans ton argumentation, je suis un mec "lambda" qui aime les mangas et les jeux-vidéos et je tombe rarement sur ce genre de contenu haineux dont tu parles. Sans vouloir être méchant je pense que la démarche que tu as prise est très bancale dans le sens ou tu prétends que le cas d'un seul compte que tu as créée reflète une généralité... En plus, tu as surement déja fais des recherches sur le sujet et même si le compte est nouveau, l'algorithme d'internet prend en compte toutes les recherches associées à ton adresse IP. A part ça, certaines communautés que tu défends ont réellement des comportements problématiques même si ça ne justifie pas un harcèlement à leur encontre.
C'est exactement ce que j'allais dire. La démarche est intéressante mais la méthode et les résultats sont forcément biaisés. On peut faire le cheminement inverse et obtenir le résultat opposé. Le problème des communautés, des réseaux sociaux et d'internet en général, c'est cette forme de diktat des algorithmes. Au départ, l'algorithme est censé aider mais l'amoncellement de données apporte une torsion de la réalité parce-qu'à force de simplifier les choses notre cerveau devient feignant. Les nouvelles générations privilégient la quantité en se disant que plus on a d'informations, plus on a de connaissances. Tout ceci a fini par amener un manichéisme de plus en plus présent, et ce dans tous les domaines sous la forme: "tu n'es pas de mon avis donc tu es mon ennemi", au lieu de créer des communautés soudées, on finit par cette aberration: le bien contre le mal. Etant donné que chacun pense être dans le camp du bien, il y a forcément un problème à un moment. C'est ainsi que l'on voit de plus en plus apparaitre des clivages dans ces communautés, TOUTES les communautés. Ce qui était auparavant une force pour les combats de cause est devenu une faiblesse, et les progrès ont commencé à stagner et sont en train de reculer.
Vous pouvez retrouver mon lien Nextstory juste ici, il vous permet de bénéficier de 45 jours d’essai plutôt que 14 sur la formule standard !! ybx.fr/amocide45
L'histoire des recommandations c'est horriblement vrai, quand j'étais au collège je regardais pas mal RUclips et je suis tombée sur les vidéos du raptor dissident et ce genre de chaîne complètement par hasard et je regardais ça en trouvant ça drôle (j'avais aucune idée des messages politiques ect) heureusement j'ai pu prendre du recul et réaliser à quel point ce genre de vidéo sont dangereuses et véhiculent des pensées arriérées en se faisant passer pour vérité absolue.
Moi c'était avec Max Boublil. Bon c'est pas le même genre de vidéos, mais à l'adolescence j'adorais ses chansons, je les connaissais par coeur, et récemment je me suis rappelée de son existence, je suis allée réécouter les chansons et bordel c'était à gerber en fait. Mais bon à l'époque je détestais être une fille parce que se*isme intériorisé tout ça... donc forcément je transférais ma haine sur les autres filles aussi et ses "messages" me faisaient rire. Vraiment contente d'avoir mûri.
@@madi2203 quand j’y repense je suis quand même contente d’avoir eu des potes qui étaient plus éduqués que moi sur le sujet parce qu’à tout moment j’aurai pu continuer de me faire influencer par ces créateurs qui m’horripilent aujourd’hui tout ça parce qu’ils font passer leur vidéo pour de l’humour alors que c’est de la politique et souvent de l’harcèlement aussi
@@evachlys C'est génial ça d'avoir été bien entourée ! Tu as eu beaucoup de chance. Et oui clairement, El Rayhan par exemple et ses micro-trottoirs il y a quelques années, il ne sélectionnait que des jeunes filles pour parler de féminisme alors que ben quand t'as 17-18 ans t'y connais pas grand chose en politique, tu répètes un peu ce que tu entends par-ci par-là mais sans avoir approfondi le sujet (en général bien sûr, je suis consciente que c'est différent pour tout le monde, certains se politisent très tôt) et donc le fait que ce soit des jeunes filles un peu "incultes" du féminisme ça les faisait passer pour des idiotes devant tout le monde... ça ne fait qu'entretenir l'image qu'ils ont déjà de la "féministe débile"... J'espère juste que ces jeunes filles en question n'ont jamais été harcelées par la suite.
Pareil ! Ça m'avait tellement marqué l'histoire avec Marion Seclin. J'étais super mal à l'aise avec la vidéo du raptor sans savoir pourquoi. Ça m'a mis dans la tête pendant longtemps une vision du féminisme totalement erronée.
J'en parlais avec une amie de cette vidéo et malheureusement avec ce genre de vidéos, elle est tombée depuis dans une haine pure du féminisme (je dis pas que c'est "seulement" à cause du raptor mais je pense que ça n'a pas aidé 😔)
@@madi2203 tu t'es mise a prendre ses chansons au premier degré? mdr
Raptor c'est un autre délire quand meme
C’est passionnant comme toujours ! Je ne m’attendais pas à ce que tu abordes la vidéo sous cet angle là mais c’est plutôt une bonne chose parce j’ai appris des choses (c’est la première fois que j’entendais parler des SJW et des personnes qui les critiquent).
Donc voilà, ta réflexion était très intéressante, merci pour cette vidéo de qualité !
salut, je suis d'accord avec toi ! juste, que veut dire SJW ?
@cormick d'accord, merci !
@@beeandhoney7613 social justice warrior :)
Tu as + de détails à propos de cela dans la vidéo
@@beeandhoney7613 La signification exacte est pas forcément très intéressante, c'est un énième avatar de tout ce qui a trait à une pensée progressiste, genre "politiquement correct", "bien pensant", "gauchiste", "woke", etc... C'est un genre d'épouvantail, une caricature de progressisme qui sert de repoussoir.
même si le sujet est super dur, l’esthétique et ta diction sont vraiment trop cool et rendent tes vidéos vraiment trop agréables à regarder, merci !
J'ai rarement vu un contenu aussi pertinent :o merci pour tes lumières, je vais partager ta vidéo qui est en effet cruellement d'utilité publique!
c'était hyper captivant merci de prendre la parole sur un sujet aussi important ! :) et le montage est super bien réalisé comme d'hab!!
en tant que mec j’approuve totalement tes propos ! j’admire ton éloquence c’est dingue
J'adore tes vidéos qui sont tjrs aussi bien travaillées et intéressantes ! Bon courage pour la suite !
Merci pour tes vidéos passionnantes ! Je passe de moins en moins de temps sur youtube mais je mets un point d'honneur à regarder ton contenu....
Je comprend mieux pourquoi certaines créatrices tombaient dans des fyp de mascu 🥶 c'est a vomir hyper intéressant merci pour ta video !
j'ai beaucoup aimé cette vidéo et ta réflexion, merci de parler d'un sujet aussi important
Très très intéressant. J'écris ce commentaire sans avoir encore fini la vidéo mais il y a quelques années j'étais également tombé dans le rabbit hole Peterson-Shapiro et tralala et c'est vrai qu'on s'y perd assez facilement. C'est pas allé jusqu'à aller harceler des femmes (trèèèès loin de là et fort heureusement) mais c'est vrai que ça a nourri une certaine aversion au sexe opposé, les voyant comme mes ennemies (alors que j'étais déjà avec ma copine à la base)
C'est vraiment navrant l'effet polarisant qu'internet (et plus précisément les réseaux sociaux) a pu avoir ces 6-7 dernières années. Tout va tout le temps trop loin et il devient de plus en plus difficile de tenir des conversations sensées.
Super intéressant, je suis fan du montage, de ll'image et de ton éloquence !
Trop content de découvrir ta chaine, c'est la première vidéo que je vois et ton taff est vraiment pertinent je trouve. Ton résonnement est hyper clair et fluide
Hâte de voir la suite :)
J'aime beaucoup ce que tu dis, comment tu le dis et ta voix me calme de ouf, je m'abonne ^^
Pour parler du partenariat. Nextory c'est une giga arnaque. Déjà y a pas grand chose et ensuite après le temps gratuit c'est une galère pour se désabonner. J'ai carrément du faire intervenir ma banque
Excellente vidéo once again bravo Philomène ❤
encore une fois, vidéo super pertinente!! c'était hyper intéressant de voir les mécanismes liés à l'engagement et les recommandations sur tiktok et youtube, tout comme le reste de la vidéo, bravo!!
merci beaucoup pour ton initiative, et la qualité du travail fourni !
En tant que mec (et je pense être minoritaire ici, sur cette chaîne), je ne peux qu'approuver cette vidéo.
J'avais fait l'expérience inverse, personnellement, sur Twitter ou tout autre RS : de m'inscrire et de me faire passer pour une femme, justement pour voir ce que pouvait vivre une femme, au quotidien.
Je n'étais même pas une personnalité publique et je m'en suis pris plein la gueule. En publique comme en MP.
Sur le coup, j'ai vraiment halluciné et c'est triste d'en arriver jusque-là ; d'imaginer ne serait-ce qu'une seconde, ce que peuvent vivre les gens qui sont beaucoup suivis et surtout quand ce sont des personnes féminines ou polémiques.
Je considère que les polémiques sont faites pour être réagies et certains en jouent car les interactions donnent de la visibilité (cc Trump & Zemmour) : mais ça part très souvent trop loin et c'est inadmissible dans tous les cas (que nos propos dérangent jusqu'au point de recevoir une tonne de haine, ou par l'unique raison d'être une femme).
Cependant, si Internet amplifie les choses par l'anonymat ainsi que la distance entre les deux personnes, comme tu l'as évoqué dans ta vidéo, je pense sincèrement que ça ne fait que ça : c'est-à-dire, que ça ne fait qu'accentuer les choses.
Je pense qu'une femme qui se balade dans la rue risque, sans raison autre, que celle d'être une femme, de se sentir menacée, insultée ou violentée ; parce qu'elle peut être une proie aux yeux de certains ou que certains peuvent la sexualiser sans raison réelle.
Bref, je m'égare sans doute mais vidéo très intéressante. Je ne comprenais pas spécialement la première partie de la vidéo, sur le rapport entre la parodie des SJW & l'extrême droite et entre le sujet même de ce que je regardais mais au final, on finit par pertinemment en faire le lien.
Merci.
effectivement si c’est un problème sur internet c’est aussi un problème dans la vrai vie et vice versa
Tes propos sont toujours aussi justes et passionnants
Merci merci merci d'aborder ce sujet. très agréable de t'écouter, contenu franchement cool et bien documenté. Je m'abonne ;)
Merci pour cette vidéo et ton investissement, ça m'a appris des choses !! Prends soin de toi
meilleure vidéo RUclips que j’ai vu depuis longtemps c’est hyper interessant et ça donne des pistes de réflexion a beaucoup de questions que j’ai en ce moment (oui la manosphere a infiltré mon insta contre mon gré 😐) bref merci beaucoup pour le travail!
Ta vidéo est géniale, ça fait quelques temps que je me fais la réflexion par rapport aux vagues de haine très rapide sur les réseaux sociaux. Je me disais juste que les gens devenaient de plus en plus débiles, mais l’origine de cette débilité est en fait à la fois si simple et si complexe ! Ta manière d’aborder le sujet des créatrices de contenus m’a vrm ouvert les yeux sur cette origine et le rôle « éducateur » des réseaux sociaux. Bravo et merci !!
Mercii pour toutes ces informations ! Tu écris vraiment vraiment bien 🙏❤️
Vidéo hyper intéressante, merci beaucoup !
MAIS J'ADORE CE GENRE DE VIDÉOS DE TA PART OMG
toujours aussi bon, bravo queen philomène 💅
Bonjour, merci pour le temps que tu as pris à nous partager ton avis. Je suis pour ma part, en train de lire le livre "Toxic Data" qui nous explique comment les réseaux influencent nos opinions (qui reprend justement ce thème de l'alt right américaine). En revanche, je n'ai pas apprécie ta prise de position.
Si les réactions "SJW Cringe" sont évidemment des vidéos qui font des vues, celles qui réagissent aux reportages concernant les universités Woke et les dérives qu'elles engendrent existent bel et bien et font réellement moins de vues de par leurs durées. Pourtant, c'est ici que les propos sont tenus avec une réelle argumentation (Cf : Sanglier sympa et sa vidéo sur l'université woke par exemple). Le mouvement woke, et tout ce qui l'entoure est bel et bien une prise de position politique contre la culture occidentale et ce qu'elle a créer par le passé.
De la même manière, la dénonciation permanente de l'extrême droite comme étant les harceleurs, sans amener de lien est bien dommage, car peu importe le parti politique, ce sont des minorités qui harcèlent en masse. Suffit de regarder le Twitter de n'importe quel influenceur de droite pour s'en rendre compte.
Les recommandations sont quant à elles effectivement nocives, car l'objectif de l'algorithme est de nous faire rester sur la plate-forme et pour cela, il va vous proposer du contenu que vous êtes susceptible de regarder encore et encore.
Je suis pour ma part côté extrême droite, sur différents sujets, mais jamais je n'irai harceler qui que ce soit, je n'ai pas de temps pour ça.Je suis pour ma part côté extrême droite, sur différents sujets, mais jamais je n'irai harceler qui que ce soit, je n'ai pas de temps pour ça.
Tous les harceleurs qui menacent de mort, de viol, d'égorgement, etc... doivent être punis et c'est certainement pas pour déplaire à l'extrême droite que des gens qui foutent la merde aussi bien sûr internet que dans le réel payent pour leurs actes.
Merci pour les 3 du fond qui ont lu l'intégralité du message.
Ignorer le fait que le cyber-harcèlement et les menaces proviennent, dans l'écrasante majorité, de l'extrême droite, et sont dirigés, dans l'écrasante majorité, contre des femmes et surtout les femmes ayant une prise de position politique féministe, n'a rien de bon. Le fait est que de par l'omniprésence sur les réseaux des jeunes hommes et adolescents, les algorithmes ont pour objectif d'entretenir leur engagement, cela passe par leur présenter un contenu toujours un peu plus extrémiste, un peu plus virulent envers les minorités mais surtout envers les femmes, créant une espèce de communauté autour de la ridiculisation et le rabaissement des femmes.
Vous ne trouverez aucun créateur de droite ou d'extrême droite masculin, ni même un créateur de gauche ou d'extrême gauche masculin, qui subira une haine d'une telle ampleur que celle subie par les femmes. Même quand on parle de personnalités au contenu aussi abject qu'Andrew Tate par exemple, jamais la haine n'est si marquée et la raison est simple : les mouvements haineux proviennent des jeunes hommes et jeunes garçons radicalisés.
Les raisons pour laquelle ces mouvements haineux proviennent d'eux sont multiples, et beaucoup ont été explorées dans cette vidéo, mais dire que le harcèlement de masse a la même ampleur dans toutes les communautés est totalement faux.
Merci pour cette vidéo, c’était super intéressant ❤
C’était hyper interessant !
Un nouvel abonné parfaitement mérité
Vidéo super intéressante, j'ai pu apprendre pleins de choses ! Merci à toi
Si seulement les gens étaient capables de gérer leur consommation sur les RS... Quand un "influenceur" dit/fait de la merde, j'ose encore espérer qu'on n'approuve pas tous ses dires/faits, encore plus quand c'est une recommandation claquée de tel ou tel algo de RS.
Super instructif, merci
Très bonne vidéo en plus du sexisme intériorisé des femmes avec le préjugé sur les féministes en ne sachant pas ce que c'est, par ex une chaine true crime par une femme a jugé une femme sur onlyfan qui a été massacré par un viewer etc et elle a dit que c'est sa faute et pas un acte féministe de s'exposer? mais wtf
Tu parles pas de restons prudents quand même ? Si c'est elle, elle n'a jamais dit que c'était de sa faute, elle a dit que c'était une pratique risquée, comme toutes celles qui impliquent un rapport de dominance entre les hommes et les femmes, c'est juste une triste réalité... On n'est à l'abri nulle part.
Hyper intéressant comme toujours 💞
vidéo incroyablement pertinente merci beaucoup!
Super vidéo merci ♥️
bravo et merci pour cette vidéo!!
Super ta vidéo c’est juste passionnant !
Merci pour cette vidéo
ta vidéo est trop intéressante, bravo ! et tu aurais la ref de tes lunettes ?
Je me demandais aussi 👋
Jimmy fairly
Merci pour cette vidéo
merci.
Mais ce raisonnement, qui me semble tout à fait juste, n'est-il pas transposable à la "communauté woke". La polarisation des opinions, à travers les réseaux sociaux, implique une radicalisation des deux côtés.
Intéressant, mais débattable dans le sens où ce qu'on appelle la "communauté woke" n'a pas une vraie définition claire, mis à part "les gens sur lesquels les incels, les antis SJW, et les extrême droites, en particuliers américains se moquent", et surtout les gens qui se définissent en ces termes sont extrêmement rares (à ma connaissance).
La question dépend aussi de quel côté, si on les prend tous les deux sous leur formes les plus caricaturales, est le plus dangereux.
Juste mon opinion je précise, mais mieux vaut ne pas s'associer aux gens qui trouvent ça marrant d'envoyer des menaces de mort à répétition à des gens qui ont pour seul vice d'exister sur une plateforme.
Envoyons du love aux créatrices de contenuuui
Vidéo d'utilité publique
Video geniale
vidéo trop intéressante
Vidéo super interessante
❤️❤️❤️
Je pense qu'il y a un problème dans ton argumentation, je suis un mec "lambda" qui aime les mangas et les jeux-vidéos et je tombe rarement sur ce genre de contenu haineux dont tu parles. Sans vouloir être méchant je pense que la démarche que tu as prise est très bancale dans le sens ou tu prétends que le cas d'un seul compte que tu as créée reflète une généralité... En plus, tu as surement déja fais des recherches sur le sujet et même si le compte est nouveau, l'algorithme d'internet prend en compte toutes les recherches associées à ton adresse IP. A part ça, certaines communautés que tu défends ont réellement des comportements problématiques même si ça ne justifie pas un harcèlement à leur encontre.
C'est exactement ce que j'allais dire. La démarche est intéressante mais la méthode et les résultats sont forcément biaisés. On peut faire le cheminement inverse et obtenir le résultat opposé.
Le problème des communautés, des réseaux sociaux et d'internet en général, c'est cette forme de diktat des algorithmes. Au départ, l'algorithme est censé aider mais l'amoncellement de données apporte une torsion de la réalité parce-qu'à force de simplifier les choses notre cerveau devient feignant. Les nouvelles générations privilégient la quantité en se disant que plus on a d'informations, plus on a de connaissances.
Tout ceci a fini par amener un manichéisme de plus en plus présent, et ce dans tous les domaines sous la forme: "tu n'es pas de mon avis donc tu es mon ennemi", au lieu de créer des communautés soudées, on finit par cette aberration: le bien contre le mal. Etant donné que chacun pense être dans le camp du bien, il y a forcément un problème à un moment. C'est ainsi que l'on voit de plus en plus apparaitre des clivages dans ces communautés, TOUTES les communautés.
Ce qui était auparavant une force pour les combats de cause est devenu une faiblesse, et les progrès ont commencé à stagner et sont en train de reculer.
osef