Désolé pour les petits problèmes de son avec les quelques petits grésillements qui surviennent dans la vidéo quand je bouge un peu trop.... J'ai changé mon micro-cravate pour les prochaines vidéos, car celui-ci commençait apparemment à être capricieux. Pour celle-ci, cela reste écoutable malgré ces ces quelques petits agréments.
Bonjour Julien, merci pour toute la valeur que tu apportes ! Je voudrais savoir ce que tu penses du logiciel VIS (Value Investing Screener) pour nous aider à construire un portefeuille value ? Est-ce plus simple et plus rentable de construire un portefeuille quality comme dans ta formation sur les entreprises exceptionnelles ? Merci !
Bonjour Julien, question un peu basique : penses-tu qu'il soit intéressant aujourd'hui d'investir en immobilier avec les taux actuels qui ont beaucoup montés ces dernières années ou bien attendre une baisse hypothétique des prix des biens immobiliers comme annoncé ?
Bonjour Julien. J'ai acheté tes deux livres sur l'immobilier. Cependant, pourrais tu faire une vidéo sur d'autres livres que tu peux nous conseiller sur le business en général. Et quel livre sur " la gestion du temps" ? Merci. Omar
C'est vrai que les livres de business, je les évoque souvent au détour d'une vidéo (parce qu'il a inspiré la vidéo, parce qu'il permet de creuser un concept abordé, etc.), mais je n'ai pas fait récemment de vidéo vraiment axés sur des livres, ou mon Top de livres sur tel sujet... Je note donc l'idée et la suggestion
Bonjour Julien, Une question sur l'arbitrage immobilier : Te donnes tu un critère tel que : - ratio plusvalue nette / loyer annuel - plus value nette (nette) / cashflow annuel net montant récupéré (tenant compte de la PV à payer et du CRD restant) / cashflow net net pour mettre en vente un bien ? L'idée est de récupérer du cash tout en desendettant, pour réinvestir derrière et accélérer !
Je n'ai pas de seuil chiffré précis, mais en pratique je calcule le rendement sur cash piégé en faisant le ratio du loyer annuel rapporté à ce que j'appelle le "cash piégé dans le bien". Ce qui synthétise un peu les 2 rations que tu évoques. Le cash piégé dans le bien étant ce que l'on récupèrerait si on vendait, soit grosse modo capital remboursé + plus-value brute moins impots sur la plus-value. Je n'en fais pas un seuil où je me dis "je vends systématiquement dès qu'il est atteint" mais cela me sert pour hiérarchiser mes biens entre eux, et voir quel(s) bien(s) serait prioritaire si décider d'un prochain arbitrage .
Bonjour Julien, Donc si je comprends bien (par rapport à la 1ère question), tu as une adresse mail par bien LMNP ? 🧐 Et s'il te demande également un numéro de téléphone, tu en as des différents ?? 🤪
Pour l'adresse mail, mon mail perso est gmail donc possibilité d'utiliser la fonction de gmail "+" en rajoutant par exemple + lot1 +lot2 à la fin de l'adresse email (cf. explications ci-dessous) et donc d'en avoir autant que je veux vu d'un tiers, tout en n'en ayant moi qu'une à gérer. Pour le numéro de tél, ça ne fonctionne pas certes. Après, ils le demandent moins systématiquement que le mail (ou alors si on demande si c'est obligatoire pour le compte, ils répondent que seul le mail l'est). Si vraiment nécessaire, on peut jouer en donnant un coup le fixe, un coup celui de madame, etc. Il est aussi vrai que dans les magasins où c'est trés "manuel" d'avoir une facture (=pas des trucs comme Leroy Merlin où on la fait soi même), j'y achète rarement pour + de 2 lots LMNP + ma RP. Annexe, explication gmail : Comme pour l'ajout d'un point, le signe (+) et les caractères suivants ne seront pas pris en compte. Ainsi les adresses prénomnom+123@gmail.com ou prénom.nom+ABC@gmail.com correspondent en fait à la même adresse, prénomnom@gmail.com. En revanche, elles seront considérés comme différentes par des services tiers.
Désolé pour les petits problèmes de son avec les quelques petits grésillements qui surviennent dans la vidéo quand je bouge un peu trop....
J'ai changé mon micro-cravate pour les prochaines vidéos, car celui-ci commençait apparemment à être capricieux.
Pour celle-ci, cela reste écoutable malgré ces ces quelques petits agréments.
Bonjour Julien,
Merci pour cette vidéo et pour tes réponses toujours inspirantes !
Bonjour Julien, merci pour toute la valeur que tu apportes ! Je voudrais savoir ce que tu penses du logiciel VIS (Value Investing Screener) pour nous aider à construire un portefeuille value ? Est-ce plus simple et plus rentable de construire un portefeuille quality comme dans ta formation sur les entreprises exceptionnelles ? Merci !
Bonjour Julien, question un peu basique : penses-tu qu'il soit intéressant aujourd'hui d'investir en immobilier avec les taux actuels qui ont beaucoup montés ces dernières années ou bien attendre une baisse hypothétique des prix des biens immobiliers comme annoncé ?
Bonjour
Perso j'aimerais bien une video sur la sarl de famille
Merci
Bonjour Julien.
J'ai acheté tes deux livres sur l'immobilier.
Cependant, pourrais tu faire une vidéo sur d'autres livres que tu peux nous conseiller sur le business en général.
Et quel livre sur " la gestion du temps" ?
Merci.
Omar
C'est vrai que les livres de business, je les évoque souvent au détour d'une vidéo (parce qu'il a inspiré la vidéo, parce qu'il permet de creuser un concept abordé, etc.), mais je n'ai pas fait récemment de vidéo vraiment axés sur des livres, ou mon Top de livres sur tel sujet...
Je note donc l'idée et la suggestion
Bonjour Julien,
Une question sur l'arbitrage immobilier :
Te donnes tu un critère tel que :
- ratio plusvalue nette / loyer annuel
- plus value nette (nette) / cashflow annuel net
montant récupéré (tenant compte de la PV à payer et du CRD restant) / cashflow net net pour mettre en vente un bien ?
L'idée est de récupérer du cash tout en desendettant, pour réinvestir derrière et accélérer !
Je n'ai pas de seuil chiffré précis, mais en pratique je calcule le rendement sur cash piégé en faisant le ratio du loyer annuel rapporté à ce que j'appelle le "cash piégé dans le bien". Ce qui synthétise un peu les 2 rations que tu évoques.
Le cash piégé dans le bien étant ce que l'on récupèrerait si on vendait, soit grosse modo capital remboursé + plus-value brute moins impots sur la plus-value.
Je n'en fais pas un seuil où je me dis "je vends systématiquement dès qu'il est atteint" mais cela me sert pour hiérarchiser mes biens entre eux, et voir quel(s) bien(s) serait prioritaire si décider d'un prochain arbitrage .
Bonjour Julien,
Donc si je comprends bien (par rapport à la 1ère question), tu as une adresse mail par bien LMNP ? 🧐
Et s'il te demande également un numéro de téléphone, tu en as des différents ?? 🤪
Pour l'adresse mail, mon mail perso est gmail donc possibilité d'utiliser la fonction de gmail "+" en rajoutant par exemple + lot1 +lot2 à la fin de l'adresse email (cf. explications ci-dessous) et donc d'en avoir autant que je veux vu d'un tiers, tout en n'en ayant moi qu'une à gérer.
Pour le numéro de tél, ça ne fonctionne pas certes. Après, ils le demandent moins systématiquement que le mail (ou alors si on demande si c'est obligatoire pour le compte, ils répondent que seul le mail l'est). Si vraiment nécessaire, on peut jouer en donnant un coup le fixe, un coup celui de madame, etc.
Il est aussi vrai que dans les magasins où c'est trés "manuel" d'avoir une facture (=pas des trucs comme Leroy Merlin où on la fait soi même), j'y achète rarement pour + de 2 lots LMNP + ma RP.
Annexe, explication gmail :
Comme pour l'ajout d'un point, le signe (+) et les caractères suivants ne seront pas pris en compte. Ainsi les adresses prénomnom+123@gmail.com ou prénom.nom+ABC@gmail.com correspondent en fait à la même adresse, prénomnom@gmail.com. En revanche, elles seront considérés comme différentes par des services tiers.