Les fondements de la mystique tibétaine - Le Bardo Thödol, le livre des morts - Jeudis Philo
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- L’importance de la tradition tibétaine dans le développement spirituel de l’humanité ne fait aucun doute. Mais, depuis l’assaut des événements qui ont arraché le Tibet à son isolement, toutes ses conquêtes spirituelles sont appelées soit à disparaître, soit à devenir le bien d’une culture humaine plus élevée. C’est pourquoi il est si important de la connaître.
Texte unique où sont décrites les visions apparaissant dans l’intervalle, ou Bardo, depuis la mort jusqu’au moment de la nouvelle naissance. Transmis pour les vivants, il développe les aptitudes à la vision et à l’audition intérieures. Il dévoile de nombreux mécanismes de notre pensée, alors que nous sommes vivants.
LES JEUDIS PHILO
Les Éditions Ancrages vous présentent les Jeudis Philo ; un programme de conférences hebdomadaires pour la diffusion des connaissances essentielles et accessibles sur les philosophes d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs, pour nourrir notre réflexion sur le monde qui nous entoure.
Retrouvez-nous sur : ancrages-edition.com
Vous êtes absolument passionnante Madame, merci pour vos dons d'oralité 🙏🙏
Grand Merci pour les enseignements delivres.
Extraordinaire conférence tellement claire pour les bouddhistes parfois un peu égarés par des enseignements parcellaires…merci
Tou djé tché 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Je vraiment aimé cette vidéo, elle est très enrichissante.
Merci
Un grand merci.
Merci également !
En ajout de mon precedent commentaire, il faut dire que les animaux entre eux et parfois de même groupe ont des consciences (des caractères) différents, des niveaux spirituels différents. Paraît-il que l'ordre des félins est la dernière incarnation avant l'humain. Et parmis les felins, certains animaux se détachent des autres , se singuliarisent par leur comportent. On sait par exemple qu'un tigre sauvage venait régulièrement se coucher a côté d'un ermite en meditation dans une grotte de l'Himalaya. Et ce genre d'exemple, foisonnent dans la littérature de différents courants mystiques.
Oui, les animaux ont une âme et les même sens que nous, ils n'ont juste pas la parole...c'est tout
Bonjour,
Comment se nomme la conférencière ?
Merci