J'adore ces épisodes d'Aude GG utilisant les images de l'INA pour ce format. Dans le passé, on apprend beaucoup pour le présent, et le futur. Simple, et efficace, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres
Tellement vrai et difficile à vivre... Jusqu'à cette année je gagnais entre 20% et 30% de moins que mes collègues hommes et que mon conjoint. C'est une dévalorisation permanente qui est insupportable. Le pire c'est quand ce sont des collègues femmes qui t'expliquent par A + B que c'est normal (grossesse + idée que c'est la femme qui fera le plus de trajets/congés pour amener les enfants à l'école où chez le médecin par exemple). Au delà de changer les mentalités sur le sujet, il faudrait aussi changer la grande hypocrisie du "à travail égal salaire égal". C'est un beau principe, mais dans les faits, personne ne donne le montant de son salaire à ses collègues. Il est donc du coup impossible, sauf ruse ou collègue extraordinaire prêt à risquer des remontrances de la part de son chef, de savoir combien gagnent les collègues à travail égal. Si tu l'ignores tu ne peux pas t'en plaindre et il est rare que ton entreprise le fasse d'elle-même. Moi je l'ai appris au bout de 5 ans et par hasard. Découvrir qu'après plusieurs années de travail acharné je gagnais moins qu'un débutant recruté à sa sortie d'école a été un coup de poignard énorme qui a empoisonné ma vie pendant deux ans. Il y a quelques mois nous sommes partis vivre au Canada. Ici la question ne s'est même pas posée. Je gagne le même salaire que mon conjoint sans avoir eu à négocier quoi que ce soit. Certes ce n'est que le début, rien n'est tout rose et il faudra voir l'évolution dans les prochaines années. Mais la base est là.
Aujourd'hui encore, il est plus difficile pour une femme artisan que pour un homme artisan de trouver de l'emploi, et ce dès la formation (qui souvent est en alternance école-entreprise). Les mœurs ne meurent pas aisément...
Mais ce n’est pas parce qu’on ne peut pas pondre qu’on ne peut pas couver. Si seulement on pouvait aussi rentrer cette phrase dans la tête des juges homme ou femme décidant arbitrairement du destin d’un môme à la seule vue du sexe des protagonistes ou alors à ces messieurs les députés pour qui la seule vue d’une jupe vous classe dans la mauvaise catégorie on y gagnerait toutes et tous. Merci pour cette vidéo :)
Un personnes sur quatre pense qu'aujourd'hui, en cas de crise les hommes devraient être favorisés .... 0o Montrez-les mois, je distribue des baffes et ont vas manger... En vraie, je ne connais personnes qui, je pense, à ce genre d'idées en tête, mais s'il l'ont ils feraient bien de ne jamais me dire une telle chose, je pourrais alors perdre mon calme aussi rapidement qu'un éclaire zebre le ciel d'été.
J'adore ces épisodes d'Aude GG utilisant les images de l'INA pour ce format. Dans le passé, on apprend beaucoup pour le présent, et le futur. Simple, et efficace, j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres
farfa-raveuse J’espère que l’INA aura aussi envie de continuer. En tous cas les 5 épisodes seront bientôt tous en ligne!
Haha le coup des hippocampes a la fin est juste merveilleux ! 😂👌
Toujours aussi intéressant !♥️
Susuya Juuzou J’adore les hippocampes ;-)
Cette réplique finaaaaale! POW POW POW!
Lucas Serol ahaha ! Merci!
ViragIna c’est vraiment une super addition à la chaine. Vous faites un boulot formidable! Merci :)
Morgane Gautier Merci Morgane!
Excellent épisode !
Et oh mon dieu ce smug en fin d'épisode, c'est juste magnifique xD
Anne-C. L. Merci ! :-)
Cette assurance à la fin !
Très intéressant en tout cas.
Vacancière Merci!
Han punaise comment ça fait du bien de voir de telles images d'archive !!!
Merci Aude, merci Ina !
Heï Heï Reï Dee My pleasure! ;-)
Cette réplique à la fin
Ousia Cellier ;-) Merci!
Tellement vrai et difficile à vivre... Jusqu'à cette année je gagnais entre 20% et 30% de moins que mes collègues hommes et que mon conjoint. C'est une dévalorisation permanente qui est insupportable. Le pire c'est quand ce sont des collègues femmes qui t'expliquent par A + B que c'est normal (grossesse + idée que c'est la femme qui fera le plus de trajets/congés pour amener les enfants à l'école où chez le médecin par exemple).
Au delà de changer les mentalités sur le sujet, il faudrait aussi changer la grande hypocrisie du "à travail égal salaire égal". C'est un beau principe, mais dans les faits, personne ne donne le montant de son salaire à ses collègues. Il est donc du coup impossible, sauf ruse ou collègue extraordinaire prêt à risquer des remontrances de la part de son chef, de savoir combien gagnent les collègues à travail égal. Si tu l'ignores tu ne peux pas t'en plaindre et il est rare que ton entreprise le fasse d'elle-même. Moi je l'ai appris au bout de 5 ans et par hasard. Découvrir qu'après plusieurs années de travail acharné je gagnais moins qu'un débutant recruté à sa sortie d'école a été un coup de poignard énorme qui a empoisonné ma vie pendant deux ans.
Il y a quelques mois nous sommes partis vivre au Canada. Ici la question ne s'est même pas posée. Je gagne le même salaire que mon conjoint sans avoir eu à négocier quoi que ce soit. Certes ce n'est que le début, rien n'est tout rose et il faudra voir l'évolution dans les prochaines années. Mais la base est là.
Les Billets Bulles merci pour votre témoignage !
Le tabou de l'argent est terrible en France.
Et cela n'arrange pas la situation du salaire des femmes :(
J'ai couvé .... c'était chouette !!! Merci Madame !!!
Aderito Ramos :-))
Vraiment cette série est passionnante ! 🥰 MERCI !!
Descombes Eugénie :-)))
Aujourd'hui encore, il est plus difficile pour une femme artisan que pour un homme artisan de trouver de l'emploi, et ce dès la formation (qui souvent est en alternance école-entreprise).
Les mœurs ne meurent pas aisément...
Hugin c’est tout à fait vrai malheureusement
c'est sûr qu'en terme d'efficacité pratique, on a avancé au rythme d'un escargot... ^^
La fin est épique ! 👍
Alix B Merci!
Haha la fin est géniale, merci pour ton travail :)
Excellente punchline à la fin!!
Bravo ! Surtout pour la phrase finale !
aurelie karal héhé !
Madame aude GG encore bravo à vous faut continuer à faire ce type de vidéo
Franck Denibas Merci Monsieur pour votre encouragement ! ;-)
Bravo Aude pour ce reportage, moralité " le temps passe et les mentalités et stagnent"...
Mais ce n’est pas parce qu’on ne peut pas pondre qu’on ne peut pas couver. Si seulement on pouvait aussi rentrer cette phrase dans la tête des juges homme ou femme décidant arbitrairement du destin d’un môme à la seule vue du sexe des protagonistes ou alors à ces messieurs les députés pour qui la seule vue d’une jupe vous classe dans la mauvaise catégorie on y gagnerait toutes et tous. Merci pour cette vidéo :)
Teraka merci à vous!
La fin elle est magistrale 😂😂
Emmy SL2 vive les hippocampes
Re-Bravo.
❤️
Manon Sasaki
Un personnes sur quatre pense qu'aujourd'hui, en cas de crise les hommes devraient être favorisés .... 0o
Montrez-les mois, je distribue des baffes et ont vas manger...
En vraie, je ne connais personnes qui, je pense, à ce genre d'idées en tête, mais s'il l'ont ils feraient bien de ne jamais me dire une telle chose, je pourrais alors perdre mon calme aussi rapidement qu'un éclaire zebre le ciel d'été.
Atlanto Nat quelle poésie dans la colère! :-)
Oui c est très bien fait .mais les mentalités n évoluent tjs pas où si peu
ref