Petite anecdote drôle lié au droit de vote : «Un an après les femmes, les militaires de carrière obtiennent le droit de vote. Jusque là, les militaires étaient exclus du droit de vote sous prétexte qu'ils ne devaient pas prendre parti dans les luttes politiques. L'Armée ne sera donc plus surnommée la « Grande Muette ».»
Féministe, pacifiste, humaniste et européenne de la première heure, Louise Weiss est de ces personnages qui mériteraient plus de place dans nos médias et nos livres d'histoire. On a tout de même donné son nom au siège du parlement européen à Strasbourg.
"Hoooo bah vous allez mal vous alors ! Hoooo ben vous êtes pas d'vot' temps !" :D (On dirait bien que depuis ces archives, certains y vivent toujours, dans cette époque reculée !)
Encore un superbe épisode ! De vraies perles les archives que vous avez choisi !!! J'ai eu un grand sourire suite à la réaction des dames face aux propos anciens du vieil homme !!! "Il faut vivre avec son temps monsieur" ! Bien dit !
Il est, je pense, important de préciser que non, les belges n’avaient encore le droit de vote, nous ne l’avons obtenu qu’en 1948! La carte présentée est donc erronée mais l’erreur est compréhensible. En effet, nous avons eu l’autorisation de voter aux communales à partir de 1920... Cela ne représente que très peu et le vrai suffrage universel a, lui, mis du temps à arriver, après la France ! Signé une étudiante de Bruxelles en train de passer la nuit à étudier son cours d’histoire du genre pour son examen (=partiel) demain, cette vidéo tombe à pic !
Bon ! je te le redit Aude ! je trouve que le mariage de ton format + les images historique de l'INA c'est géniale ! ^^ je déguste déjà chaque episode de VIRAGO et encore plus ceux de VIRAG'INA ! merci pour ce merveilleux format !
Une nouvelle fois merci. Cette fois merci de rappeler que ça n a pas été facile. J'ai 50 ans, je suis donc née femme libre. Et je refuse d'entendre que nous pourrions être inférieures juste parce que nous sommes nées femmes. Bravo pour votre travail de mémoire.
Toujours aussi beau, et très bien construit, ça fait tellement du bien de pouvoir retourner dans le passé pour mieux comprendre dans le présent. Je suis tellement heureux et émus que ces femmes se sont battues pour que désormais mes amies femmes puisse avoir les même droit que moi. Message d'un petit bonhomme de 20ans qui est toujours émerveillé et heureux d'apprendre que l'Histoire a été aussi écrite par des Femmes forte, et pas juste des hommes comme nous l'avons appris à l'école. Continue ton travaille qui est d'utilité publique ❤️ #bienveillance
Pour compléter ce superbe docu court, en 1925, alors que les femmes n’ont pas encore le droit de vote, le Parti communiste décide de présenter des femmes aux élections municipales ! et on "oublie" souvent que le député communiste Fernand Grenier a été l'auteur de l'amendement du 21 avril 1944 accordant aux femmes le droit de vote et d'éligibilité... et on accorde beaucoup trop de paternité à De Gaulle. Ceci étant dit, la maternité de ce droit revient essentiellement aux femmes qui se sont battues pour l'obtenir ;-) Merci encore pour ces supports et bravo !
Cette vidéo et celle sur l'avortement m'ont fait pleurer. C'est fatigant tout de même de se battre autant pour avoir des droit d'humains. Merci pour ta vidéo.
Tu diffuses tes messages de la plus belle manière qui soit. Les virago sont incroyables pour les parcours décrits, mais avoir l’appui des ressources de l’INA pour détailler ces faits marquants si peu connus rajoute quelque chose de réel. Bravo, j’espère que tu vas continuer à nous raconter ces beaux événements encore longtemps !
Hélas même aujourd'hui en 2019 beaucoup d'homme ne sont pas dans leurs temps. Le combat des femmes doit continuer pour un droit qui est évident. Je ne peux que vous soutenir dans cette lourde tâche et vous souhaiter le meilleur. Le monde changeras !
Merci pour ces merveilleuses images d'archives! Un traitement plus qu'original du sujet, du jamais vu, bravo Aude et merci pour votre travail c'est d'utilité publique !!! Et on se sent moins seule en tant que femme :)
Cette collaboration avec l’INA produit vraiment des petites pépites. Toujours aussi heureuse et enthousiasmée de découvrir ces femmes qui ont fait avancer l’histoire à travers ton travail impeccable.
C'est le genre de sujet qui me fait à la fois grimacer et rire, mais qui est essentiel. J'aime beaucoup ce concept d'utiliser les archives de l'INA, beaucoup sont très intéressantes. Je rappelle aussi que l'INA poste de petites vidéos sur RUclips, avec plein de sujets différents.
Cette série est très émouvante tant le message est fort. Ces femmes sont incroyables et je mesure tous les jours la chance que j'ai d'être arrivée après elle. Les combats pour l'égalité ne sont pas terminés, bien sûr, mais on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui sans elles. Merci pour cette formidable série !
Un épisode tout aussi bon que le premier. Il est plus malheureusement plus court, c'est bien évidemment un compliment, je trouve le format satisfaisant même si une partie de moi fait la tête en voyant la fin de l'épisode se rapprocher. Je suis très contente de voir une présentation plutôt détaillée de Louise Weiss et de son action coup de poing, ainsi que les commentaires des nouvelles votantes sur l'homme contre l'idée d'une maire. Le jeu d'actrice est excellent, les transitions entre les images d'archive et Aude GG sonnent parfois comme un échange et parfois comme une contextualisation bien nécessaire pour porter un regard plus éclairé sur les témoignages. Une miniscule critique cependant, bien dérisoire par rapport à la qualité incroyable de ce travail, concernerait le choix de mots. Je tique toujours lorsque j'entends des expressions comme "Untel a donné le droit de vote aux femmes" ou "C'est gràce à Truc que les femmes ont pu voter" qui mettent en avant les hommes ayant officialisé l'aboutissement d'une lutte plutôt que les femmes s'étant battu pour. Pour ma part je m'incite moi-même à utiliser des tournures comme "Les femmes ont (enfin) obtenu le droit de vote sous Chose". Merci, et continuez comme ça !
Moi aussi mon nom est Aude et tu me rend fière de porter mon prénom. Tu es un excellent modèle à suivre, et tes émissions sont toujours intéressantes et utiles. Merci pour ton travail e et celui de toute l'équipe, sincèrement. 👏👏👏
Je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour cet épisode qui fait preuve d'un travail remarquable (comme toujours) ! Les extraits sont très bien choisis et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je regarde vos vidéos mettant en lumière ces femmes oubliées de l'histoire. Merci !
Ouf ! J'ai cru que le blocage par l'ina allait nous priver de ta vidéo. Ça me fait plaisir de voir que le problème a pu être résolu. Et encore merci pour ton travail !
Quand je repense qu’en Suisse le droit de vote date de 1971, ça fait à peine 51 ans! Et par ailleurs dans un certain canton on a pas voulu laisser voter les femmes au niveau cantonal jusqu’en 1990!!! (Oui vous avez bien lu) Date à laquelle ils ont été obligés par décision du tribunal fédéral suite au vote de 1989 jugé anticonstitutionnel. Vote où les hommes réunis sur la place du village pour voter à main levée ont tous ou presque voté NON!!!
Merci à toi et à toute l'équipe de faire un aussi bon travail! L'épisode sur l'avortement m'avait laissé sans voix tellement ce sujet me plonge ds l'affect, n'en ressors que de la colère face aux injustices liées aux inégalités encore trop présentes. Avec cet épisode c'est un peu différent bien que je me dise que 74 ans après l'acquisition de ce droit fondamental aucune femme n'est encore été élue. Merci merci merci de rendre ces sujets visibles!
Peut être qu’il n’y avais pas d’archives a ce propos même si j’en doute car les ressources de l’ina sont énormes, mais tu aurais pu aussi parler du fait que l’assemblée a voté 8 fois en faveur du droit de vote des femmes, mais qu’à chaque fois le Sénat a refusé de le voter. Il a donc fallu s’y reprendre une 9ème fois, en 1944, pour que la loi soit enfin validée par le Sénat. Sinon super vidéo comme d’habitude, et j’adore le nouveau concept !! Continue comme ça !
J'aime beaucoup ce nouveau format de vidéo on voit qu'il y a un vrai travail derrière. Je me permet juste de corriger ce qui me semble être une erreur. Les femmes françaises n'ont pas été inspirées par les suffragettes anglaises au contraire, le mouvement suffragISTE français se détache complètement des agissements violents des suffragettes qui ne font pas du tout l'unanimité en France. On n'a pas attendu les Anglaises pour revendiquer le droit de vote et cela arrive bien avant 1903 avec notamment Hubertine Auclert dans les années 1870. Je veux pas faire ma rabat-joie j'adore ce que tu fais, mais j'écris tout un mémoire actuellement sur le sujet. ;)
Petit rappel : Le code civil de 1804, dans son article 1124, établissait que « les personnes privées de droits juridiques sont les mineurs, les femmes mariées, les criminels et les débiles mentaux ». L’effacement dans les têtes de cette ânerie n’est pas encore complet malheureusement.
Merci encore pour tout le travail derrière cette vidéo très intéressante. J'adore le mélange des passages anciens avec les remarques qui tapent tjrs dans le mille.
Je ne sais pas pourquoi mais ces épisodes de Viragina m'émeuvent presque aux larmes. Les images d'archive ajoutent vraiment une puissance aux propos. Super projet !
00:09 Oooooh elle parle de Blume !! Isabelle Blume, c'est ma grande tante, fierté dans la famille. Mais elle était belge c'est pour ça que je ne m'attendais pas à entendre son nom. Je suis assez triste de ne pas en savoir plus sur elle, je ne trouve pas grand chose sur internet à part sa page wikipedia... j'ai voulu un peu fouiller et poser des questions à mes tantes mais le covid a pas mal ralenti mes démarches..
j'aurai tant aimé entendre plus parler des luttes pour les droits des femmes en cours d'histoire. Merci de nous partager ces combats et de nous faire découvrir celles qui nous ont tant apporté !
ce que j'adore dans tes Viragina ( qui apparaissait moins dans les Virago parce que la narration limitait un peu cette interactions) ce sont toutes tes micro réactions lorsque tu écoutes les vidéos, tu es très expressive et c'est un régal à regarder
C'est un sacré vent de fraîcheur que de découvrir Virago et ViragINA ! Merci RUclips de s'être enfin sorti de sa caverne pour me faire découvrir cette chaîne ! Y'a déjà plein d'épisodes et c'est génial mais il semble y avoir une inactivité ? Pourrait t-on en savoir plus car on aimerais en voir plus :D Superbe travail de toute l'équipe encore une fois.
Beaucoup de choses à apprendre de cette vidéo. L'apprentissage et transmission de savoir 3 C'est essentiel dans une vie. De l'espoir pour l'avenir. Merci beaucoup
Cette série est juste géniale ! Bravo ! J’ai dernièrement vu une vidéo de l’INA qui recueille des avis de jeunes garçons sur les filles ce serait marrant d’en faire une vidéo dans le cadre de cette série 🤗
Encore une fois une superbe vidéo, on s'en lasse jamais ! :) on prend trop pour acquis nos droits actuels, et on a malheureusement tendance à oublier que cette lutte à eu lieu il y a relativement peu de temps ..
Toujours d’aussi bonne vidéo ! Je vous suis depuis la première vidéo et c’est deux épisode de vergina sont géniaux ! ( pas d’inquiétude les autres sont aussi très bien ahah ! )
Petite anecdote drôle lié au droit de vote :
«Un an après les femmes, les militaires de carrière obtiennent le droit de vote. Jusque là, les militaires étaient exclus du droit de vote sous prétexte qu'ils ne devaient pas prendre parti dans les luttes politiques. L'Armée ne sera donc plus surnommée la « Grande Muette ».»
Féministe, pacifiste, humaniste et européenne de la première heure, Louise Weiss est de ces personnages qui mériteraient plus de place dans nos médias et nos livres d'histoire.
On a tout de même donné son nom au siège du parlement européen à Strasbourg.
"Hoooo bah vous allez mal vous alors ! Hoooo ben vous êtes pas d'vot' temps !" :D
(On dirait bien que depuis ces archives, certains y vivent toujours, dans cette époque reculée !)
Encore un superbe épisode ! De vraies perles les archives que vous avez choisi !!! J'ai eu un grand sourire suite à la réaction des dames face aux propos anciens du vieil homme !!! "Il faut vivre avec son temps monsieur" ! Bien dit !
Il est, je pense, important de préciser que non, les belges n’avaient encore le droit de vote, nous ne l’avons obtenu qu’en 1948! La carte présentée est donc erronée mais l’erreur est compréhensible. En effet, nous avons eu l’autorisation de voter aux communales à partir de 1920... Cela ne représente que très peu et le vrai suffrage universel a, lui, mis du temps à arriver, après la France !
Signé une étudiante de Bruxelles en train de passer la nuit à étudier son cours d’histoire du genre pour son examen (=partiel) demain, cette vidéo tombe à pic !
Je suis fan de cette nouvelle version de Virago: du travail de qualité et des sujets encore actuels. Merci énormement à l'équipe!
Bon ! je te le redit Aude ! je trouve que le mariage de ton format + les images historique de l'INA c'est géniale ! ^^ je déguste déjà chaque episode de VIRAGO et encore plus ceux de VIRAG'INA ! merci pour ce merveilleux format !
Une nouvelle fois merci. Cette fois merci de rappeler que ça n a pas été facile. J'ai 50 ans, je suis donc née femme libre. Et je refuse d'entendre que nous pourrions être inférieures juste parce que nous sommes nées femmes. Bravo pour votre travail de mémoire.
Toujours aussi beau, et très bien construit, ça fait tellement du bien de pouvoir retourner dans le passé pour mieux comprendre dans le présent. Je suis tellement heureux et émus que ces femmes se sont battues pour que désormais mes amies femmes puisse avoir les même droit que moi.
Message d'un petit bonhomme de 20ans qui est toujours émerveillé et heureux d'apprendre que l'Histoire a été aussi écrite par des Femmes forte, et pas juste des hommes comme nous l'avons appris à l'école.
Continue ton travaille qui est d'utilité publique ❤️ #bienveillance
Un tel travail devrait être diffusé au heure de pointe a la télé (avec rémunération pour continuer !!!!)
Merci
Ça m'a ému. Probablement parce que ça donne de l'espoir pour tous les combats actuels et à venir.
Pour compléter ce superbe docu court, en 1925, alors que les femmes n’ont pas encore le droit de vote, le Parti communiste décide de présenter des femmes aux élections municipales ! et on "oublie" souvent que le député communiste Fernand Grenier a été l'auteur de l'amendement du 21 avril 1944 accordant aux femmes le droit de vote et d'éligibilité... et on accorde beaucoup trop de paternité à De Gaulle. Ceci étant dit, la maternité de ce droit revient essentiellement aux femmes qui se sont battues pour l'obtenir ;-) Merci encore pour ces supports et bravo !
Cette vidéo et celle sur l'avortement m'ont fait pleurer. C'est fatigant tout de même de se battre autant pour avoir des droit d'humains. Merci pour ta vidéo.
Tu explose tout !
Et bon sang, cette phrase de fin !
Merci de la faire résonner ainsi !!!
Tu diffuses tes messages de la plus belle manière qui soit. Les virago sont incroyables pour les parcours décrits, mais avoir l’appui des ressources de l’INA pour détailler ces faits marquants si peu connus rajoute quelque chose de réel. Bravo, j’espère que tu vas continuer à nous raconter ces beaux événements encore longtemps !
Hélas même aujourd'hui en 2019 beaucoup d'homme ne sont pas dans leurs temps. Le combat des femmes doit continuer pour un droit qui est évident. Je ne peux que vous soutenir dans cette lourde tâche et vous souhaiter le meilleur. Le monde changeras !
Merci pour ces merveilleuses images d'archives! Un traitement plus qu'original du sujet, du jamais vu, bravo Aude et merci pour votre travail c'est d'utilité publique !!! Et on se sent moins seule en tant que femme :)
Cette collaboration avec l’INA produit vraiment des petites pépites. Toujours aussi heureuse et enthousiasmée de découvrir ces femmes qui ont fait avancer l’histoire à travers ton travail impeccable.
C'est le genre de sujet qui me fait à la fois grimacer et rire, mais qui est essentiel. J'aime beaucoup ce concept d'utiliser les archives de l'INA, beaucoup sont très intéressantes. Je rappelle aussi que l'INA poste de petites vidéos sur RUclips, avec plein de sujets différents.
Cette série est très émouvante tant le message est fort. Ces femmes sont incroyables et je mesure tous les jours la chance que j'ai d'être arrivée après elle. Les combats pour l'égalité ne sont pas terminés, bien sûr, mais on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui sans elles.
Merci pour cette formidable série !
Un épisode tout aussi bon que le premier. Il est plus malheureusement plus court, c'est bien évidemment un compliment, je trouve le format satisfaisant même si une partie de moi fait la tête en voyant la fin de l'épisode se rapprocher. Je suis très contente de voir une présentation plutôt détaillée de Louise Weiss et de son action coup de poing, ainsi que les commentaires des nouvelles votantes sur l'homme contre l'idée d'une maire. Le jeu d'actrice est excellent, les transitions entre les images d'archive et Aude GG sonnent parfois comme un échange et parfois comme une contextualisation bien nécessaire pour porter un regard plus éclairé sur les témoignages.
Une miniscule critique cependant, bien dérisoire par rapport à la qualité incroyable de ce travail, concernerait le choix de mots. Je tique toujours lorsque j'entends des expressions comme "Untel a donné le droit de vote aux femmes" ou "C'est gràce à Truc que les femmes ont pu voter" qui mettent en avant les hommes ayant officialisé l'aboutissement d'une lutte plutôt que les femmes s'étant battu pour. Pour ma part je m'incite moi-même à utiliser des tournures comme "Les femmes ont (enfin) obtenu le droit de vote sous Chose".
Merci, et continuez comme ça !
Moi aussi mon nom est Aude et tu me rend fière de porter mon prénom. Tu es un excellent modèle à suivre, et tes émissions sont toujours intéressantes et utiles. Merci pour ton travail e et celui de toute l'équipe, sincèrement. 👏👏👏
Je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour cet épisode qui fait preuve d'un travail remarquable (comme toujours) ! Les extraits sont très bien choisis et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je regarde vos vidéos mettant en lumière ces femmes oubliées de l'histoire. Merci !
J'aime beaucoup ce format, et c'est toujours aussi passionnant ! Merci Aude !
Ouf ! J'ai cru que le blocage par l'ina allait nous priver de ta vidéo. Ça me fait plaisir de voir que le problème a pu être résolu. Et encore merci pour ton travail !
Magnifique, fort et nécessaire, comme toujours. Merci
Ce détournement de la citation de Térence à la fin est absolument délectable ! Merci pour cette vidéo passionnante :)
Quand je repense qu’en Suisse le droit de vote date de 1971, ça fait à peine 51 ans!
Et par ailleurs dans un certain canton on a pas voulu laisser voter les femmes au niveau cantonal jusqu’en 1990!!! (Oui vous avez bien lu)
Date à laquelle ils ont été obligés par décision du tribunal fédéral suite au vote de 1989 jugé anticonstitutionnel.
Vote où les hommes réunis sur la place du village pour voter à main levée ont tous ou presque voté NON!!!
Merci pour ce nouvel épisode qui, encore une fois, m'apprend un tas de choses et me fait découvrir des femmes si inspirantes !
Merci à toi et à toute l'équipe de faire un aussi bon travail! L'épisode sur l'avortement m'avait laissé sans voix tellement ce sujet me plonge ds l'affect, n'en ressors que de la colère face aux injustices liées aux inégalités encore trop présentes. Avec cet épisode c'est un peu différent bien que je me dise que 74 ans après l'acquisition de ce droit fondamental aucune femme n'est encore été élue. Merci merci merci de rendre ces sujets visibles!
Peut être qu’il n’y avais pas d’archives a ce propos même si j’en doute car les ressources de l’ina sont énormes, mais tu aurais pu aussi parler du fait que l’assemblée a voté 8 fois en faveur du droit de vote des femmes, mais qu’à chaque fois le Sénat a refusé de le voter. Il a donc fallu s’y reprendre une 9ème fois, en 1944, pour que la loi soit enfin validée par le Sénat.
Sinon super vidéo comme d’habitude, et j’adore le nouveau concept !! Continue comme ça !
Continuez, surtout, continuez! Vos vidéos sont inspirantes, pertinentes, drôles, émouvantes! Merci encore!
La force de la dernière phrase de Mme Weiss... Et quelle sérénité elle a l'air d'avoir !
Merci pour l'épisode! 😍
Encore un épisode d'une grande qualité ! En espérant que la série continue ! En attendant merci merci et encore merci pour ces vidéos !
Encore un très belle épisode, bien documenté et bien construit. Bravo tous simplement. En attente du suivant.
Merci, vraiment merci pour votre travail !
J'adore ton travail. Merci beaucoup pour ces épisodes de qualité sur des sujets aussi intéressants.
J'aime beaucoup ce nouveau format de vidéo on voit qu'il y a un vrai travail derrière. Je me permet juste de corriger ce qui me semble être une erreur. Les femmes françaises n'ont pas été inspirées par les suffragettes anglaises au contraire, le mouvement suffragISTE français se détache complètement des agissements violents des suffragettes qui ne font pas du tout l'unanimité en France. On n'a pas attendu les Anglaises pour revendiquer le droit de vote et cela arrive bien avant 1903 avec notamment Hubertine Auclert dans les années 1870.
Je veux pas faire ma rabat-joie j'adore ce que tu fais, mais j'écris tout un mémoire actuellement sur le sujet. ;)
Petit rappel : Le code civil de 1804, dans son article 1124, établissait que « les personnes privées de droits juridiques sont les mineurs, les femmes mariées, les criminels et les débiles mentaux ». L’effacement dans les têtes de cette ânerie n’est pas encore complet malheureusement.
Très très enrichissant ! J'adore !
Encore un très bon épisode !! Ça permet aussi de me faire découvrir des femmes militantes qui ont fait bougé les choses dans notre pays !
Merci encore pour tout le travail derrière cette vidéo très intéressante. J'adore le mélange des passages anciens avec les remarques qui tapent tjrs dans le mille.
Je ne sais pas pourquoi mais ces épisodes de Viragina m'émeuvent presque aux larmes. Les images d'archive ajoutent vraiment une puissance aux propos. Super projet !
Superbe conclusion !! Cette série est tout aussi réussie que Virago.
Je savais que cette série serait géniale mais là.... 5 minutes d'Aude GG valent une année de cours d'histoire !
Cette série ViragINA est vraiment très belle. Je me réjouis de voir la suite. Merci pour ce merveilleux travail
Un grand merci pour cette émission et votre travail .
Puissant, cet épisode
Merci pour Virago et ViragINA !!
Vraiment génial... merci
Je decouvre votre chaine.
Merci pour ce contenu de qualite.
Vous etes la bienvenue dans votre magasin de Bricolage prefere quand vous voulez
Épisode mémorable !!!!!🤩
je ne connaissais pas Louise Weiss... quelle femme !!!
Magnifique ces épisodes avec images d'archives ! Merci pour ce beau travail 😍
00:09 Oooooh elle parle de Blume !! Isabelle Blume, c'est ma grande tante, fierté dans la famille. Mais elle était belge c'est pour ça que je ne m'attendais pas à entendre son nom. Je suis assez triste de ne pas en savoir plus sur elle, je ne trouve pas grand chose sur internet à part sa page wikipedia... j'ai voulu un peu fouiller et poser des questions à mes tantes mais le covid a pas mal ralenti mes démarches..
j'aurai tant aimé entendre plus parler des luttes pour les droits des femmes en cours d'histoire. Merci de nous partager ces combats et de nous faire découvrir celles qui nous ont tant apporté !
Bravo pour ce superbe épisode ! ♥️ Merci pour tout ce travail que tu accomplis !
Super vidéo. J'aime beaucoup ce format instructif mais sans être donneur de leçon ! Merci 😚
J'aime beaucoup cette nouvelle série de vidéo, ça enrichit encore plus les vidéos de l'INA, que je regarde aussi.
Épisode très intéressant et surtout très bien écrit.
J'adore ce nouveau format, qui n'est finalement pas si différent de Virago. C'est chouette et d'utilité publique.
Encore un épisode de qualité,
Merci
Encore un épisode formidable ! Bravo ! ❤
J’adore définitivement cette nouvelle série !
Continue comme ça...je suis absorbé par toutes tes paroles ❤️
ce que j'adore dans tes Viragina ( qui apparaissait moins dans les Virago parce que la narration limitait un peu cette interactions) ce sont toutes tes micro réactions lorsque tu écoutes les vidéos, tu es très expressive et c'est un régal à regarder
C'est vraiment une super série ! J'espère que plein d'épisodes sont à venir.
Ce format est super, très vivant et ton jeu d'actrice est parfait. Bien sûr le sujet est traité de main de maître comme d'habitude ! 😍
Quelle chaîne franchement !!!
SUPER ÉPISODE ! Continue comme ça je t’adore !
Le ptit vieux qui se fait recaler par les deux femmes ça m’a flingué c’était beaucoup trop drôle 😂 mais épisode super intéressant comme toujours 👏🏻
Merci pour cette encore super vidéo. Vivement la prochaine
Format différent mais toujours aussi intéressant ! Merci pour tes vidéos !
C'est un sacré vent de fraîcheur que de découvrir Virago et ViragINA ! Merci RUclips de s'être enfin sorti de sa caverne pour me faire découvrir cette chaîne ! Y'a déjà plein d'épisodes et c'est génial mais il semble y avoir une inactivité ? Pourrait t-on en savoir plus car on aimerais en voir plus :D Superbe travail de toute l'équipe encore une fois.
Je prends mon temps mais des choses arrivent!
Super vidéo ! Le format marche super bien aussi, bravo pour tout !
Ce nouveau format est génial. Super vidéo. Bravo 💜
Merci pour cet épisode 👍❤
C'est bien écrit et bien réalisé ! Et c'est très intéressant !
Toujours aussi bien ! 😁
Beaucoup de choses à apprendre de cette vidéo. L'apprentissage et transmission de savoir 3 C'est essentiel dans une vie. De l'espoir pour l'avenir. Merci beaucoup
Très belle conclusion merci Aude, pour ce nouveau ViragINA. 😄
Vraiment d'une qualité exceptionnelle, et en plus une autre très grande Dame est évoquée 😁😁😁
J'ai encore appris pleins de choses, merci !
Vidéo super intéressante comme d habitude. J aime beaucoup cette association avec les images de l ina. Merci 😊
Cette série est juste géniale ! Bravo ! J’ai dernièrement vu une vidéo de l’INA qui recueille des avis de jeunes garçons sur les filles ce serait marrant d’en faire une vidéo dans le cadre de cette série 🤗
Merci beaucoup Aude pour ce contenu de qualité ! Le RUclips français voire international en a besoin lol
Toujours aussi exceptionnel. merci!
Encore une fois une superbe vidéo, on s'en lasse jamais ! :) on prend trop pour acquis nos droits actuels, et on a malheureusement tendance à oublier que cette lutte à eu lieu il y a relativement peu de temps ..
Merci pour ce travail ❤
Toujours d’aussi bonne vidéo ! Je vous suis depuis la première vidéo et c’est deux épisode de vergina sont géniaux ! ( pas d’inquiétude les autres sont aussi très bien ahah ! )
Excellent ce nouveau format!
Merci. ❤
Hâte que le sous-titrage arrive, pour pouvoir profiter de cette vidéo qui promet d'être aussi intéressante que les précédentes ! :)
meya je vais m’en occuper ce week end!
@@AudeGG super, merci ❤️
Encore une super vidéo sur cette chaîne! Ce travaille m'inspire beaucoup pour mes vidéos personnelles! Merci!
Comme toujours un contenu de qualité avec un énorme travail de documentation. Bravo à l’équipe pour cette vidéo magnifique
Genial ! Comme d'habitude😉❤️
Bravo Aude !!! Des épisodes qui font du bien !!
J'adore ton contenue :) trjs aussi bien tu mérite tellement plus :D
Faudrait faire plus de vidéo c’est vraiment bien
Excellent épisode, merci !
Comme d’habitude tes vidéos sont super !! Bravo Aude !
Merci Louise, et à toutes celles qui se battent pour l'égalité de droits !
Merci et bravo, Aude !