@Altis play Les croûtons, comme le reste, sont un rappel à la mention de leur suppression telle qu'elle apparaît dans le documentaire Cash Investigation "L'heure des comptes" récemment diffusé sur France 2.
@@lanetrotro8479 au japon les personnes âgée préfère allez en prison pour pouvoir manger et avoir un accès à des soins, qui, sinon serait trop cher, mais oui le diable occidentale est toujours le pire.
@@giletsjaunesrevolutiontv9711 Ouais, votons Z. MAIS NON JE BLAGUE. Blague à part, le vote ne va pas changer grand chose. C'est dans la lutte au quotidien, dans les actions sur le terrain, avec les institutions, avec une posture ferme, que les choses changent. Le vote, je veux bien y aller pour faire bonne figure, mais je sais déjà comment ça va se terminer.
Pour la vidéo ils ont repris pas mal d'éléments qu'on retrouve dans le cash investigation d'il y a quelques semaines sur les ehpad. Les croutons, les gants de toilettes, les douches y'a rien d'inventé. D'où le réalisme.
@@rominouxdu25310 En réalité, le vote est une partie de la solution. L'autre partie réside dans la lutte sociale qui, mettant la bourgeoisie dans une posture d'effroi et de sidération, la pousse à outrepasser leur sainte doctrine de profit. Mais vous pouvez toujours effrayer la classe dominante, si le gouvernement n'a aucune volitions à incliner le système économique, vous n'irez nul part. En témoigne les gilets jaunes sous Macron, qui bien qu'étant le mouvement insurrectionnel le plus violent en France depuis 1968 n'a amené à rien en définitif. Macron est une marionnette de la classe dominante bourgeoise, ou son bras armé.
@@khaelamensha3624 oui des fois il vaut mieux en rire, même jaune, quand c'est à pleurer comme pour le cas d'usagers (ex-patients) d'hôpitaux psychiatriques !
"Il faut lui faire prendre sa douche annuelle !" "S'ils - la famille - venaient plus souvent, on la laverait plus souvent !" "Vous voulez la reprendre ?" "Je vais payer, mais je ne suis pas content !" Lorsque l'humour cynique rejoint la triste réalité, on préfère en rire mais on devrait en pleurer.
Personnellement, j'ai travaillé dans beaucoup d'EHPAD et on en est très près. Et bizarrement c'est dans les grands groupes (Mutualité retraite, Orpéa et l'armée du salut...) que les conditions sont les pire! On force les soignants à être maltraitants... L'ARS et la médecine du travail sont de mèche car elles ne prennent pas en compte nos alertes sur les conditions de travail!
C'est plus que très près. Pour les gants de toilettes, les croutons dans la soupe, les petits bouts de fromages dans l'assiette au début, c'est des trucs qu'ils ont repris du cash investigation sur les ehpad.
Toujours extrêmement bien écris et pertinent ! Je n'ai pas ri cette fois, mais ça ne vient pas de vous, juste de la tristesse et du glauque de ces EHPADs...
Je sais pas si c'est vraiment pertinent de critiquer les machines à fric que sont les EHPAD via un sketch qui fait fructifier cette machine à fric qu'est RUclips. Tu me diras qu'au moins, avec RUclips, il ne s'agit pas de la santé des gens. Sauf que... si. De part la pollution phénoménale engendrée par des datacenters immenses disséminés aux quatre coins de la planète. De part la pollution publicitaire sur les cerveau des gens, dont beaucoup ici sont jeunes voire très jeunes (chercher des études à ce sujet sur le web en tapant "effects of advertising on children"). De par tous ces efforts visant à maximiser le côté addictif de la plateforme. Etc.
@@saturnoxkazuki4972 J'essaie de montrer qu'on est pas dans une situation de type "les méchants patrons" versus "les gentils humoristes engagés". De montrer qu'on est dans un système mauvais auquel on participe tous. Y compris quand on crée de la dénonciation de ce système, qui prend la forme d'un produit consommé comme un autre et exploité par une machine à fric (RUclips) comme une autre, comme on le voit ici. Et ça enlève clairement tout à ces propos.
@@brinckau Alors personne n'a parlé d'une telle opposition patrons-humoristes. Et surtout, les dénonciations ont toujours eu lieu sur le terrain des médias et de la politique (la politique étant de toute façon relayée dans les médias). Rares sont les médias indépendants, inexistants sont les les réseaux sociaux n'appartenant pas à des "patrons". Je suis curieux de savoir quels moyens vous utiliser pour relayer des idées ? Et pour finir, poster sur RUclips n'enlève rien aux propos. Si demain Broute dénonce RUclips via la précarité de certains créateurs de contenu, la mauvaise modération, la pédophilie... elle posterait sur RUclips sans aucun soucis et les propos seraient tous aussi valides. Et les EPHAD sont un stade au dessus : les gérants voient de leurs propres yeux les conséquences de leur course au profit et l'impact sur nos aînés.
@@duralex-brawlstars3927 On a ici un humoriste qui dénonce des patrons, l'opposition est là. L'humoriste reçoit une pluie d'éloges (voir le commentaire auquel je répondais, mais aussi la plupart des autres commentaires), et les patrons visés par l'humoriste reçoivent une pluie de critiques. C'est clairement une opposition. Ce que je voulais dire, c'est qu'en réalité, il n'y a pas réellement d'opposition. Tout le monde essaie de se faire du fric en exploitant un segment de marché, et dans les deux cas, l'éthique passe au second plan. Broute n'est pas là pour militer, mais pour gagner de l'argent. Le militantisme, c'est le produit, le prétexte. Tout comme les EHPAD ont un produit-prétexte qui est la prise en charge des personnes âgées dépendantes. Dans les deux cas, le produit-prétexte est parfaitement louable en apparence. Mais ce ne sont que des segments de marché que l'on peut occuper pour se faire du fric. Avec des conséquences assez moches, si on y regarde bien.
Bah en même temps les gens adorent prétexter le manque de temps pour s'occuper de leurs aînés, le manque de temps pour venir les voir au moins deux fois par mois et après ils pleurent quand ils apprennent qu'ils sont maltraités et humiliés alors...
@@morgane2742 tu paye 3500 balles c’est pas pour que la personne se retrouve dans cet état surtout que j’ai pas le temps de faire à manger de faire prendre sa douche à mon arrière grand-mère…
@@morgane2742 Si ils sont placés dans des établissements prévu pour qu'on s'occupent d'eux et que bien sûr, le service est payé, a aucun moment il ne doit pas être honoré.... C'est quoi cette logique de débile mental 😂😂 c'est comme si dans un bar, tu commande une vodka et on te sert de l'eau, " boa, ça a la même couleur, va pas te plaindre, fallait venir plus souvent si tu voulais être bien servi" la logique putin, faudrait commencer à réfléchir avant de dire n'importe quoi...
Dis donc ca suffit à un moment ! Il est où le million ? Une telle qualité en telle quantité mérite bien plus que 500k par vidéos, de vrais artistes incompris. Yes vous aime, alors aimez Yes !
Ayant fait un stage de 6 mois dans un EHPAD Orpéa pour mon Master 2, je peux vous confirmer que cette vidéo humoristique est à peine extragérée. Elle dénonce très bien tous ces problèmes récurrents au quotidien. J'en ai été tellement dégoûtée que finalement, je ne suis pas engagée à travailler dans ce domaine.
Je suis en stage chez leur concurrent actuellement (Korian) et franchement j'ai peut être de la chance mais ça se passe vraiment bien pour les résidents
Malheureusement vrai, mon père est en EHPAD, il a toute sa tête mais des ennuis de santé qui font que c'est le seul endroit où il se sent en sécurité car suivi médicalement... Mais ça se détériore de plus en plus : il n'y a plus de médecin référent dans l'établissement, on enlève des services aux résidents (coiffeur par exemple), il faut batailler pour avoir le wifi (il va falloir motiver son envie d'avoir des photos de ses proches bientôt) et bien sûr les prix restent les mêmes voire augmentent... Affligeant !
Un des mérites de cette vidéo, c'est qu'elle évoque un sujet tabou connexe : trop souvent, les personnes âgées sont littéralement abandonnées par leur famille dans un EHPAD... La maltraitance, elle n'est pas toujours où on croit ...
@@justicetout on est d'accord ; je dis juste que des vieux qui ne voient leurs enfants ou petits enfants qu'une ou deux fois par an (quand c'est pas moins) c'est très fréquent dans les EHPAD. Donc les gens qui se plaignent parce que la soupe est dégueulasse mais qui n'ont ni appelé, ni visité leurs parents depuis plus de 6 mois feraient mieux de s'interroger sur leur propre comportement.
S'occuper d'une personne très agée est parfois un travail à plein temps, trop souvent, les enfants sont trop occupés à se casser le dos pour remplir leur assiette et les retraites sont trop faibles pour loger les vieux dans un palace... La maltraitance, elle n'est pas toujours où on croit...
J'ai bossé en Ehpad, les directeurs sont ne sont pas tous comme ça. Mais au niveau des anecdotes sur les coupes budgétaires c'est très réaliste. On se demande souvent où va l'argent ?
Ayant bossé en EHPAD j'ai énormément rit alors merci. Mais ayant bossé en EHPAD j'ai juste envie de chialer tant la réalité est... Exactement ce que montre cette vidéo, no joke. Tout y est, gros job, je share ça de mon côté (:
C’est intéressant de souligner que c’est une des rares critiques satirique qui pointe du doigt la responsabilité également des familles qui placent leurs parents en EPHAD... Il faudrait aussi que les proches des personnes dépendantes prennent leurs responsabilités.
Et concrètement tu veux que les familles fassent comment ? Le D dans ehpad c'est pour "dépendantes". Il faut effectivement des professionnels pour s'en occuper, car ne peuvent pas faire à manger, ou penser à s'alimenter, risque de chute important etc. Je pense qu'il faudrait améliorer les soins à domiciles en ajoutant des aides pour que ce soit accessibles (infirmières et aides soignantes à dom, aides. Ménagères, aides au coucher, etc). L'institutionnalisation aggravé l'état des personnes. Les familles (qui ont souvent leur propres familles) ne peuvent pas assumer seule la responsabilité.
@@youparejo Cette question se pose plus en occident qu'ailleurs...En Afrique du nord, les enfants et petits enfants prennent soin des grands parents jusqu'à leur mort, et c'est pas prêt de changer
@@eikichisano3396 tu fais comment dans nos sociétés, où mari et femme travaillent, l'un ou l'autre va devoir arrêter de travailler ? Où l'homme ou la femme est célibataire, ils doivent faire comment pour vivre, s'occuper de leurs parents et ne pas travailler ?
@@eikichisano3396 c'est facile dans une société où seulement une femme sur 6 travaille, beaucoup moins en France où 2 femmes sur 3 travaillent. Vraiment, je crois pas qu'on ait grand chose à envier à ta société idéale, le pire étant le "c'est pas près de changer".
@@eikichisano3396 c'est marrant qu'on dise toujours ça mais les chosent sont en train de changer. C'est fatigant cette hypocrisie sociale. De 1, il existe des maisons de retraite en Afrique du Nord, mais très peu et avec des moyens très très bas. De 2,sous couvert de "on s'occupe de nos aînés", bcp de familles maltraitent en réalité les aînés OU bien certains membres sont "obligés" de s'occuper de la grand mère ou du grand père (souvent les plus pauvres même si financés par les plus aisés). La charge mentale repose grandement sur eux. Je ne pense pas que les maisons de retraite sont forcément à reproduire dans nos pays vu tous les abus qu'il y a en France par exemple. Mais la raison pour laquelle les gens restent en famille, c'est parce qu'il n'y a tout simplement PAS de structure du santé pour les accueillir. Idem pour les personnes en situation de handicap, déficience, etc. Toute la charge repose sur la famille. Il est vrai que les personnes âgées au Maghreb souffrent un peu moins de la solitude qu'en France. Mais le meilleur, à mon avis, serait que mes gouvernement augmentent les moyens de maintien à domicile avec des aides pour éviter le plus possible, l'institutionnalisation sans que toute la charge ne repose sur les familles.
Effectivement. Très pertinent. Mais que souhaitons pour nos anciens? Que souhaitons nous pour nos enfants ? Que souhaitons-nous pour nous? C'est toujours le même débat. De l'accouchement à domicile en passant par l'éducation en pleine conscience jusqu'à la fin de vie dans la dignité...que souhaitons nous?
"C'est paradoxal de se dire que dans un pays ou l'espérance de vie atteint aujourd'hui 82 ans le seul espoir qu'on ait...c'est de surtout jamais les atteindre." si seulement j'y avais pas penser...enfin bon.
Vieillir ce n'est pas un drame c'est mal vieillir qui est moche. personnellement je préfère tenter d'être un vieil Hermite à la campagne plutôt que de finir dans une maison de vieux. Être vieux c'est un poids pour la société. Les gens ont peur d'être vieux. Il ya un lien à reconstruire pour que les aînés partagent leur expériences avec les plus jeunes.
Ouais fin en tant que jeune si tu veux l'expérience de mes ainés je m'en passerais bien, de leur vote aussi. Y'a une différence entre pas vouloir voir un vieux se faire traiter comme une sous espèce et d'un coup trouver pertinent la rhétorique réac et conservatrice que partage beaucoup de nos ainés.
C'est moi ou la blague sur les croûtons est une référence au récent documentaire de cash investigation. Où Agnès Lucet, confronte un directeur D'EPHAD qui a justement supprimé les croûtons de pain dans la soupe, le jour de la fête des grands-mères ? Si c'est le cas, Yes vous aimes, chapeau !
Aucun respect pour les anciens en France, a chaque fois qu'on en parle c'est pour se foutre de leur gueule.. mais là j'ai rien à dire, un épisode excellent comme d'hab
Je ne m'attendais pas à cette vanne pour les croûtons, je n'ai pas été déçu, elle était mortelle !
C'est carrément excellent.
Mortel vous exagérez, finalement personne n à été débranché 😇😁🤣
@@khaelamensha3624 J'y parierais pas ma soupe de la semaine.
@Altis play Les croûtons, comme le reste, sont un rappel à la mention de leur suppression telle qu'elle apparaît dans le documentaire Cash Investigation "L'heure des comptes" récemment diffusé sur France 2.
@@tragedavid 😅
Épisode excellent! "Vous voulez la reprendre?""je vais payer. Mais je ne suis pas content!"
La sécu va payer... Mais bon c'est la logique occidentale, se débarasser des contraintes...
et le pire c'est que ça marche avec tout.
@@lanetrotro8479 au japon les personnes âgée préfère allez en prison pour pouvoir manger et avoir un accès à des soins, qui, sinon serait trop cher, mais oui le diable occidentale est toujours le pire.
@@tapiredanslombre9588 Source ?
J'espère finir ma vie chez moi ...
Excellent et extrêmement pertinent ! Et c'est tout à fait ce qu'il se passe, parole de ma femme qui a travaillé dans plusieurs EHPAD .
Hélas. Tout cela devrait être organisé dans un service public de qualité. Votons bien.😉
@@giletsjaunesrevolutiontv9711 Ouais, votons Z. MAIS NON JE BLAGUE. Blague à part, le vote ne va pas changer grand chose. C'est dans la lutte au quotidien, dans les actions sur le terrain, avec les institutions, avec une posture ferme, que les choses changent. Le vote, je veux bien y aller pour faire bonne figure, mais je sais déjà comment ça va se terminer.
@@elodeep tout à fait d'accord avec vous, sa serait naïf de penser que le président élu changera l'avenir..
Pour la vidéo ils ont repris pas mal d'éléments qu'on retrouve dans le cash investigation d'il y a quelques semaines sur les ehpad. Les croutons, les gants de toilettes, les douches y'a rien d'inventé. D'où le réalisme.
@@rominouxdu25310 En réalité, le vote est une partie de la solution. L'autre partie réside dans la lutte sociale qui, mettant la bourgeoisie dans une posture d'effroi et de sidération, la pousse à outrepasser leur sainte doctrine de profit. Mais vous pouvez toujours effrayer la classe dominante, si le gouvernement n'a aucune volitions à incliner le système économique, vous n'irez nul part. En témoigne les gilets jaunes sous Macron, qui bien qu'étant le mouvement insurrectionnel le plus violent en France depuis 1968 n'a amené à rien en définitif. Macron est une marionnette de la classe dominante bourgeoise, ou son bras armé.
Triste réalité dénoncée sous le ton de l’humour ! Bravo à vous même si je sais pas si il faut en rire ou en pleurer 😢
Oui...
et le scandale du rivotril on en parle quand ???
Rire ou pleurer ? Les deux mon général!
@@khaelamensha3624 oui des fois il vaut mieux en rire, même jaune, quand c'est à pleurer comme pour le cas d'usagers (ex-patients) d'hôpitaux psychiatriques !
@@thichevallier et de tant d'autres (Dépakine/Dépakote, Mediator, Levothyrox, et plus anciens Vioxx, Distilbène, talc Morhange etc.)
@@hpigene5514 Nous sommes d accord... Mais cela est parfois mal pris.
Celui là était vraiment incroyable ! De l'humour noir qui touche très juste, toujours aussi bien écrit ! Merci Yes Vous Aime ! 🤩🤩
"Il faut lui faire prendre sa douche annuelle !" "S'ils - la famille - venaient plus souvent, on la laverait plus souvent !"
"Vous voulez la reprendre ?" "Je vais payer, mais je ne suis pas content !"
Lorsque l'humour cynique rejoint la triste réalité, on préfère en rire mais on devrait en pleurer.
aucun petit vieux n'a été blessé durant le tournage de ce clip 😅
Effectivement, celui de la chaise roulante n'a pas été blessé... il est mort sur le coup
😅
Aucun n’a été pris en charge non plus !
De toutes les façons il ne s'en souviendrai pas...
Du coup Ils n'auront pas de subventions de la part de l'état fransciste et des weekend nazi-tour offert par Pfizer-Puurs... C'est ballot
Magistral ! On a été habitué à du haut de gamme mais la chaque vanne est d'une justesse acide et délicieuse, bravo et merci pour ce que vous faites !
Personnellement, j'ai travaillé dans beaucoup d'EHPAD et on en est très près. Et bizarrement c'est dans les grands groupes (Mutualité retraite, Orpéa et l'armée du salut...) que les conditions sont les pire! On force les soignants à être maltraitants... L'ARS et la médecine du travail sont de mèche car elles ne prennent pas en compte nos alertes sur les conditions de travail!
va y avoir un sacré coup de ménage à faire dans les services médico-sociaux administratifs.
C'est plus que très près. Pour les gants de toilettes, les croutons dans la soupe, les petits bouts de fromages dans l'assiette au début, c'est des trucs qu'ils ont repris du cash investigation sur les ehpad.
Exceptionnel ! 😄 j'adore cette façon de traiter des sujets "sensibles" avec cette humour décalé. Je suis Fan !
Toujours extrêmement bien écris et pertinent ! Je n'ai pas ri cette fois, mais ça ne vient pas de vous, juste de la tristesse et du glauque de ces EHPADs...
Je sais pas si c'est vraiment pertinent de critiquer les machines à fric que sont les EHPAD via un sketch qui fait fructifier cette machine à fric qu'est RUclips.
Tu me diras qu'au moins, avec RUclips, il ne s'agit pas de la santé des gens. Sauf que... si.
De part la pollution phénoménale engendrée par des datacenters immenses disséminés aux quatre coins de la planète. De part la pollution publicitaire sur les cerveau des gens, dont beaucoup ici sont jeunes voire très jeunes (chercher des études à ce sujet sur le web en tapant "effects of advertising on children"). De par tous ces efforts visant à maximiser le côté addictif de la plateforme. Etc.
@@brinckau C'est le principe de ces plateformes de se rendre indispensable, ça n'enlève rien à leur propos.
@@saturnoxkazuki4972 J'essaie de montrer qu'on est pas dans une situation de type "les méchants patrons" versus "les gentils humoristes engagés". De montrer qu'on est dans un système mauvais auquel on participe tous. Y compris quand on crée de la dénonciation de ce système, qui prend la forme d'un produit consommé comme un autre et exploité par une machine à fric (RUclips) comme une autre, comme on le voit ici. Et ça enlève clairement tout à ces propos.
@@brinckau Alors personne n'a parlé d'une telle opposition patrons-humoristes. Et surtout, les dénonciations ont toujours eu lieu sur le terrain des médias et de la politique (la politique étant de toute façon relayée dans les médias).
Rares sont les médias indépendants, inexistants sont les les réseaux sociaux n'appartenant pas à des "patrons". Je suis curieux de savoir quels moyens vous utiliser pour relayer des idées ?
Et pour finir, poster sur RUclips n'enlève rien aux propos. Si demain Broute dénonce RUclips via la précarité de certains créateurs de contenu, la mauvaise modération, la pédophilie... elle posterait sur RUclips sans aucun soucis et les propos seraient tous aussi valides. Et les EPHAD sont un stade au dessus : les gérants voient de leurs propres yeux les conséquences de leur course au profit et l'impact sur nos aînés.
@@duralex-brawlstars3927 On a ici un humoriste qui dénonce des patrons, l'opposition est là. L'humoriste reçoit une pluie d'éloges (voir le commentaire auquel je répondais, mais aussi la plupart des autres commentaires), et les patrons visés par l'humoriste reçoivent une pluie de critiques.
C'est clairement une opposition.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en réalité, il n'y a pas réellement d'opposition. Tout le monde essaie de se faire du fric en exploitant un segment de marché, et dans les deux cas, l'éthique passe au second plan.
Broute n'est pas là pour militer, mais pour gagner de l'argent. Le militantisme, c'est le produit, le prétexte. Tout comme les EHPAD ont un produit-prétexte qui est la prise en charge des personnes âgées dépendantes.
Dans les deux cas, le produit-prétexte est parfaitement louable en apparence. Mais ce ne sont que des segments de marché que l'on peut occuper pour se faire du fric. Avec des conséquences assez moches, si on y regarde bien.
Même touché par le sujet vous arrivez à surprendre , choquer, mais faire rire aussi. Merci!
A nouveau un épisode incroyable, et cette réplique de fin d'une vérité glaçante, merci à vous!
Un sujet sensible mais traité avec humour malgré tout ;) Bravo d'avoir montré la contradiction de notre société. Merci.
"Vous voulez la reprendre ?" C'est tellement le cœur du business !
Bah en même temps les gens adorent prétexter le manque de temps pour s'occuper de leurs aînés, le manque de temps pour venir les voir au moins deux fois par mois et après ils pleurent quand ils apprennent qu'ils sont maltraités et humiliés alors...
@@morgane2742 tu paye 3500 balles c’est pas pour que la personne se retrouve dans cet état surtout que j’ai pas le temps de faire à manger de faire prendre sa douche à mon arrière grand-mère…
@@morgane2742 Exact ! Par contre, il y en a qui savent très bien s'occuper de leurs comptes après avoir obtenu ou pas la tutelle de leurs parents 😘
@@hpigene5514 Les pires!
@@morgane2742 Si ils sont placés dans des établissements prévu pour qu'on s'occupent d'eux et que bien sûr, le service est payé, a aucun moment il ne doit pas être honoré.... C'est quoi cette logique de débile mental 😂😂 c'est comme si dans un bar, tu commande une vodka et on te sert de l'eau, " boa, ça a la même couleur, va pas te plaindre, fallait venir plus souvent si tu voulais être bien servi" la logique putin, faudrait commencer à réfléchir avant de dire n'importe quoi...
Dis donc ca suffit à un moment ! Il est où le million ? Une telle qualité en telle quantité mérite bien plus que 500k par vidéos, de vrais artistes incompris.
Yes vous aime, alors aimez Yes !
Ayant fait un stage de 6 mois dans un EHPAD Orpéa pour mon Master 2, je peux vous confirmer que cette vidéo humoristique est à peine extragérée.
Elle dénonce très bien tous ces problèmes récurrents au quotidien. J'en ai été tellement dégoûtée que finalement, je ne suis pas engagée à travailler dans ce domaine.
Je suis en stage chez leur concurrent actuellement (Korian) et franchement j'ai peut être de la chance mais ça se passe vraiment bien pour les résidents
Vous nous manquez tellement vous êtes les meilleurs la recette est parfaite 🤩
Bah... Ils ne sont jamais vraiment partis hein :')
Aaaaah ! Enfin ! Enfin une vidéo avec + de Bertrand Usclat =)
Malheureusement vrai, mon père est en EHPAD, il a toute sa tête mais des ennuis de santé qui font que c'est le seul endroit où il se sent en sécurité car suivi médicalement... Mais ça se détériore de plus en plus : il n'y a plus de médecin référent dans l'établissement, on enlève des services aux résidents (coiffeur par exemple), il faut batailler pour avoir le wifi (il va falloir motiver son envie d'avoir des photos de ses proches bientôt) et bien sûr les prix restent les mêmes voire augmentent... Affligeant !
Tellement pertinente l'équipe de Yes. Merci a vous.
Ouii la suite des épisode à l'ancienne comme on les aimes. 💯😭
Un des mérites de cette vidéo, c'est qu'elle évoque un sujet tabou connexe : trop souvent, les personnes âgées sont littéralement abandonnées par leur famille dans un EHPAD... La maltraitance, elle n'est pas toujours où on croit ...
Ok, tu fais comment pour t'occuper de tes parents âgés qui n'ont aucune autonomie et toi tu n'as pas assez d'argent ?
@@justicetout on est d'accord ; je dis juste que des vieux qui ne voient leurs enfants ou petits enfants qu'une ou deux fois par an (quand c'est pas moins) c'est très fréquent dans les EHPAD.
Donc les gens qui se plaignent parce que la soupe est dégueulasse mais qui n'ont ni appelé, ni visité leurs parents depuis plus de 6 mois feraient mieux de s'interroger sur leur propre comportement.
@@justicetout Surtout que les EHPAD coutent chères, donc si tu n'as pas d'argent c'est loin d'être la solution.
S'occuper d'une personne très agée est parfois un travail à plein temps, trop souvent, les enfants sont trop occupés à se casser le dos pour remplir leur assiette et les retraites sont trop faibles pour loger les vieux dans un palace... La maltraitance, elle n'est pas toujours où on croit...
@@sergeserge3467 exactemeny
vous êtes parfait, c'est a la fois drole et intelligent, tout ce que le divertissement devrait être
Merci
Bravo. Bravo. Bravo. Un sujet brûlant et complètement problématique dans notre société
Le "vous voulez la reprendre" est juste magique !
C'est juste parfait !
Les gars enfin ça perce cette chaîne ça fais plaisir
🔥🔥🔥🔥Vous frappez fort là !! Brillantissimes !!
Tellement vrai ! Merci.
Mon père a fini sa vie en ehpad, j'ai ri et j'ai pleuré
"vous voulez la reprendre
"???
"Heuuu non je vais payer mais je suis pas content" la meilleure phrase !!! Elle est tellement vrai malheureusement.
IN-CRO-YA-BLE.. Merci 🙏
Triste mais réel vu l'actualité...
Dès la première phrase on sait que le sketch va être une pépite 😂😂
Excellente conclusion
Tellement proche de la vérité...ou pas 🙏🙏🙏
énorme! bien joué!
Vous êtes simplement géniaux, merci de parier sur l'intelligence de votre public avec un contenu d'une telle qualité.
Olala...
"Vous voulez la reprendre ?" Tellement cruellement vrai ...
Le coup du gant pris chez la femme de ménage c’est tellement le sketch sur les cliniques par les Inconnus
quelle coïncidence ! ce matin à la radio ça parlait de vous !
Mon dieu c'est tellement juste
Tout simplement excellent
J'ai bossé en Ehpad, les directeurs sont ne sont pas tous comme ça. Mais au niveau des anecdotes sur les coupes budgétaires c'est très réaliste. On se demande souvent où va l'argent ?
Que de vérité.. Merci broute 👍
Sur fond humoristique vous êtes toujours d'une finesse et d'une justesse. Continuez vous êtes faites ça très bien.
"Yoan! Fau supprimer les croûtons."
-" ok je débranche qui ?"
😭😂😂😂
Excellent 👍
Il faut partager cette vidéo avec les actionnaires des 3 grands en France.
Ayant bossé en EHPAD j'ai énormément rit alors merci. Mais ayant bossé en EHPAD j'ai juste envie de chialer tant la réalité est... Exactement ce que montre cette vidéo, no joke. Tout y est, gros job, je share ça de mon côté (:
Pareil je suis soignante, c'est affreux la condition des Ephad en France...j'ai fini par me casser en clinique privée.
Le meilleur moment c'est LA pâte dans chaque assiette au début 🤣🤣🤣
C’est intéressant de souligner que c’est une des rares critiques satirique qui pointe du doigt la responsabilité également des familles qui placent leurs parents en EPHAD... Il faudrait aussi que les proches des personnes dépendantes prennent leurs responsabilités.
Et concrètement tu veux que les familles fassent comment ? Le D dans ehpad c'est pour "dépendantes". Il faut effectivement des professionnels pour s'en occuper, car ne peuvent pas faire à manger, ou penser à s'alimenter, risque de chute important etc. Je pense qu'il faudrait améliorer les soins à domiciles en ajoutant des aides pour que ce soit accessibles (infirmières et aides soignantes à dom, aides. Ménagères, aides au coucher, etc). L'institutionnalisation aggravé l'état des personnes. Les familles (qui ont souvent leur propres familles) ne peuvent pas assumer seule la responsabilité.
@@youparejo Cette question se pose plus en occident qu'ailleurs...En Afrique du nord, les enfants et petits enfants prennent soin des grands parents jusqu'à leur mort, et c'est pas prêt de changer
@@eikichisano3396 tu fais comment dans nos sociétés, où mari et femme travaillent, l'un ou l'autre va devoir arrêter de travailler ?
Où l'homme ou la femme est célibataire, ils doivent faire comment pour vivre, s'occuper de leurs parents et ne pas travailler ?
@@eikichisano3396 c'est facile dans une société où seulement une femme sur 6 travaille, beaucoup moins en France où 2 femmes sur 3 travaillent.
Vraiment, je crois pas qu'on ait grand chose à envier à ta société idéale, le pire étant le "c'est pas près de changer".
@@eikichisano3396 c'est marrant qu'on dise toujours ça mais les chosent sont en train de changer. C'est fatigant cette hypocrisie sociale. De 1, il existe des maisons de retraite en Afrique du Nord, mais très peu et avec des moyens très très bas. De 2,sous couvert de "on s'occupe de nos aînés", bcp de familles maltraitent en réalité les aînés OU bien certains membres sont "obligés" de s'occuper de la grand mère ou du grand père (souvent les plus pauvres même si financés par les plus aisés). La charge mentale repose grandement sur eux. Je ne pense pas que les maisons de retraite sont forcément à reproduire dans nos pays vu tous les abus qu'il y a en France par exemple. Mais la raison pour laquelle les gens restent en famille, c'est parce qu'il n'y a tout simplement PAS de structure du santé pour les accueillir. Idem pour les personnes en situation de handicap, déficience, etc. Toute la charge repose sur la famille.
Il est vrai que les personnes âgées au Maghreb souffrent un peu moins de la solitude qu'en France. Mais le meilleur, à mon avis, serait que mes gouvernement augmentent les moyens de maintien à domicile avec des aides pour éviter le plus possible, l'institutionnalisation sans que toute la charge ne repose sur les familles.
J'ai fait une pause dès le début : Le directeur d'Ehpad qui se chie dessus et l'image de "Mamie Moussaka" en filigrane...🤣🤣👏👏
Ooof elle était incroyable celle-là ! Surtout 0:23
Un de vos sketchs les plus pertinents!
Elle avait fait polémique à l'époque celle-là (un peu comme toutes 🥲) mais c'est toujours un peu aussi vrai, certes avec un peu d'humour 😅
« Vous voulez la reprendre?? Jvais payer... ». C le fond du pb à mon sens
Ça et l’interdiction du suicide assisté
Je découvre la chaîne et trouve ce que vous faites génial ! Mais, je ne comprends plus, c'est pas Bolloré, qui vous maquait ?
ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit
La blague sur les croutons est juste divine!
Oui un vieux qui ouvre la bouche c'est un croûton à l'ail.... 😂😂😂
J'adoooore !!!!
1:44 Yohann faut supprimer les croutons ? Ok, je débranche qui ??? mdrrrrrrrr 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Bravo 🙏
Oh mon dieu que ça fait mal le final ! Tellement vrai !
Génial.
La dernière phrase 😕 C'est totalement ça
Effectivement. Très pertinent. Mais que souhaitons pour nos anciens? Que souhaitons nous pour nos enfants ? Que souhaitons-nous pour nous?
C'est toujours le même débat.
De l'accouchement à domicile en passant par l'éducation en pleine conscience jusqu'à la fin de vie dans la dignité...que souhaitons nous?
"C'est paradoxal de se dire que dans un pays ou l'espérance de vie atteint aujourd'hui 82 ans le seul espoir qu'on ait...c'est de surtout jamais les atteindre."
si seulement j'y avais pas penser...enfin bon.
Excellent cette vidéo un de mes Broute préférées
Je vais payer hein, mais je suis pas content !
Y a-t-il plus français comme phrase ?? 🤣
Vieillir ce n'est pas un drame c'est mal vieillir qui est moche. personnellement je préfère tenter d'être un vieil Hermite à la campagne plutôt que de finir dans une maison de vieux. Être vieux c'est un poids pour la société. Les gens ont peur d'être vieux. Il ya un lien à reconstruire pour que les aînés partagent leur expériences avec les plus jeunes.
Ouais fin en tant que jeune si tu veux l'expérience de mes ainés je m'en passerais bien, de leur vote aussi. Y'a une différence entre pas vouloir voir un vieux se faire traiter comme une sous espèce et d'un coup trouver pertinent la rhétorique réac et conservatrice que partage beaucoup de nos ainés.
En fait les Ephad c'est des cages à vieux lapins..
EXCELLENT
oh waa ça balance fort!!
Lourd, comme d'hab !! 👍👍👍
"Vous voulez la reprendre ?"
La violence de cette réplique 😂😲
Sinon, à la place des hepad il y a la prison.
C'est moins cher, on a des co détenus jeunes et dynamiques et une surveillance efficace.
Technique japonaise
Paraît que la bouffe y est aussi meilleure
oui mais non, en tôle, la drogue ça coûte plus cher qu'en ephad, ou c'est bien la seule chose de remboursée ^ ^"
Moins cher seulement jusqu’à ce que Macron autorise les prisons privées.
@@breizhbev3069 le truc bien probable en effet (ça aiderait ses potes qui savent plus où placer leur cash)
Que l'Algo vous bénisse
2:04 meilleur moment 😂 "jvais payer hein, jvais payer mais jsuis pas content"
Bien écrit
Criant de vérité
Cruel et marrant en même temps
Bref du broute
J’adore 😊
"Johan il faut supprimer les croûtons"..."Ok je débranche qui ?? "😂😂
Énorme 😅
Exceptionnel!!!
C'est moi ou la blague sur les croûtons est une référence au récent documentaire de cash investigation. Où Agnès Lucet, confronte un directeur D'EPHAD qui a justement supprimé les croûtons de pain dans la soupe, le jour de la fête des grands-mères ?
Si c'est le cas, Yes vous aimes, chapeau !
ÉLISE LUCET, le lien des croûtons avec Cash Investigation a déjà été mentionné dans des commentaires précédents.
@@hpigene5514 Élise noté !
Et je n'ai pas vu les commentaires qui le mentionnait, dômmage !
C'est excellent
bien joué
Parfait, comme toujours
Très très fort
"si ils venaient plus souvent on l'a laverait plus souvent" 🤣🤣
En tant que soignante, BRAVO!!!
Ça a pas était tourné à l'ehpad de Rivesaltes ?
Esprit Canal forever !!
merci
"Faut supprimer les croûtons"
"OK, je debranche qui ?" 😂
Le "vous voulez la reprendre" est tellement vrai.
Aucun respect pour les anciens en France, a chaque fois qu'on en parle c'est pour se foutre de leur gueule.. mais là j'ai rien à dire, un épisode excellent comme d'hab
9h, superbe.
Bravo, c'est bien vu. Tristement bien vu. Il y a un sacré travail de création.
Toujours des Master class cette chaîne
"Il faut supprimer les croûtons, OK je débranche qui ?" 😭😭😭