@@stefanonorberti7933 quelle cervelle! Faudrait faire une émission pour les gens de votre genre.. histoire de rigoler de vos complexes derrière vos écrans !!
Roman est très impressionnant, sacré parcours, incroyable résillience et visiblement de très grandes capacités intellectuelles. Ses futurs patients auront beaucoup de chance. Ces trois jeunes hommes sont de vrais exemples.
Je me reconnais en Baptiste. D’une famille aisée et des parents amoureux et aimants, une scolarité brillante mais Mon hypersensibilité m’a malmené dans des dépressions depuis l’âge de 16 ans. Le 1/3 de ma vie, je suis sous antidépresseurs. Malgré ça je remercie le bon Dieu ❤ pour tout.
J'hésitais à retourner à Angleterre pour y scolariser mon fils ou a le mettre à l'école anglaise de Paris (j'ai connu les 2 systèmes). Je crois que Baptiste m'a aidée à prendre (ou confirmer) ma décision. Les témoignages étaient très touchants.
Je ne suis pas étonnée que le système éducatif français ait été anxiogène, il l'est pour beaucoup d'élèves, et il l'a été pour moi. Il serait temps de le repenser entièrement
Pendant combien de temps allons nous faire semblant et nier la réalité? Pendant combien de temps allons nous continuer à accepter ce système qui fout nos enfants et leurs familles en l'air? Pendant combien de temps allons nous encore accepter des dirigeants qui gèrent nos sociétés à coup de drogue et d'alcool? Combien de démonstrations nous faudra-t-il encore de ces voyous pyromanes en col blanc au pouvoir qui ne savent que sévir la masse lors de chacune de leurs interventions? Qui au final, blâment nos jeunes et moins jeunes lors de dérapages et s'octroient encore et toujours le beau rôle alors que ce sont eux les premiers responsables. Personne ne se pose ou n'ose se poser la question pourquoi autant de problèmes de drogues, d'alcools de suicides dans nos sociétés et ce de plus en plus jeunes? Leur seule et unique œuvre, des sociétés sous pression suivies de drames.
Les 3 personnes ont une très bonne attitude et veulent faire comprendre que la vie peut nous mettre sur un mauvais chemin et que malgré leur souffrance qui sera toujours présente ,ils peuvent rebondir et aller vers le meilleur ;courage à eux .
3 hommes extrêmement touchants, leur histoire est différente avec un poison commun "un faux ami"... Ces trois jeunes sont de belles personnes... Le troisième témoignage est bouleversant car ka conséquence est irréversible pour le jeune homme décédé...oui un fardeau qui au fil du temps je lui souhaite sera un peu moins lourd à porter...la famille du défunt, seule peut apaiser ce poids.
Je me suis reconnue dans le témoignage de Baptiste... Même profil. Moi aussi alcoolo-dépendante à 19 ans, après une dépendance initiale au sucre et au cannabis, commencé à 13 ans. A 38 ans aujourd'hui, j'arrête l'alcool. Trop de dégâts sur ma santé, même si ça fait 10 ans que j'ai réduit ma consommation (1 ou 2 fois par semaine, mais sans limite). J'ai moi aussi été diagnostiquée HPI/hypersensible
La pire, je ne sais pas mais légale ça c’est certain. Le problème c’est qu’elle rapporte trop à l’état comme le tabac donc malheureusement rien ne va changer ! C’est une triste réalité 😢
Heureusement légale pour ceux qui préfèrent cela au coca et qui en boivent majoritairement raisonnablement. Nous avons en France des crus d exception et le vignoble créée des emplois et on exportent aussi à l étranger. Lydie
Comme quoi on peut être riche, venir d'une super famille aimante, être bg et se faire completement détruire par ce magnifique sytème scolaire Français. Combien d'enfants ont été détruit.... franchement quel gachis.
Pendant combien de temps allons nous faire semblant et nier la réalité? Pendant combien de temps allons nous continuer à accepter ce système qui fout nos enfants et leurs familles en l'air? Pendant combien de temps allons nous encore accepter des dirigeants qui gèrent nos sociétés à coup de drogue et d'alcool? Combien de démonstrations nous faudra-t-il encore de ces voyous pyromanes en col blanc au pouvoir qui ne savent que sévir la masse lors de chacune de leurs interventions? Qui au final, blâment nos jeunes et moins jeunes lors de dérapages et s'octroient encore et toujours le beau rôle alors que ce sont eux les premiers responsables. Personne ne se pose ou n'ose se poser la question pourquoi autant de problèmes de drogues, d'alcools de suicides dans nos sociétés et ce de plus en plus jeunes? Leur seule et unique œuvre, des sociétés sous pression suivies de drames. LE PROBLÈME N'EST PAS NOUS, MAIS EUX!
Je rejoins Baptiste, qui est d’ailleurs un de mes alliés sur IN et dont j’en suis fière, sur le mode d’écolage. C’est un sujet duquel j’ai justement partagé hier avec un proche; en Suisse aussi, on en passe d’interminables heures assis dans une classe et et et ……..
Ya beaucoup de gens qui tombent dans ces vices quand-même. Je me suis toujours demandée pourquoi autant de gens boivent et fument en sachant que c'est si nocif. Je remercie Dieu de m'avoir préservée de tout ça.
C'est en réponse à un mal-être, ça peut révéler une tendance auto-destructrice, un désengagement de la vie ou un moyen de s'anesthésier pour la supporter.
C'est émouvant comme il ressemble à son père. J'ai été très émue par la perte de son papa. Ce genre d'histoire me terrifie, l'idée de vivre un jour peut-être la même histoire. Je comprends son émotion. Suivi de l'horreur qu'il a vécu par la suite, non pas à cause de l'alcool mais à cause d'un monstre dégueulasse. La vie s'acharne parfois si injustement. Mais je trouve vraiment important d'insister sur ce point, ce n'est pas à cause de l'alcool, mais à cause de cet individu, qui est un criminel.
C'est intéressant ce que dit Baptiste à propos du système scolaire anglais "bienveillant" ; je l'ai également entendu de l'éducation canadienne (côté Français)... A-t-on véritablement un système éducatif écrasant en France ou est-ce une question de sensibilité ? Nous avons peut-être un rapport à la hiérarchie et à l'autorité quelque peu pathologique, qui infuse toute la société...
@@cassielemeur5643Oui, j'ai eu les mêmes échos d'une nièce qui a fait sa 4ème année Erasmus à Montréal. Le système est moins stressant, plus de positivité et le moteur n'est pas la compétition entre étudiants. Curieusement en France, le fameux "pédagogisme" s'est sans doute essayé à cela mais curieusement est perçu comme un échec : le système éducatif est actuellement vu sous le climat de harcèlement scolaire et l'angle de chute du niveau... ce n'est pas très encourageant.
En Allemagne aussi, le système scolaire est tout autre.. Déjà l'école primaire commence à 7 ans. À la maternelle, les petits ne sont pas notés comme en France ( Bulletin scolaire..) Les écoliers, collégiens et lycéens n'ont cours que le matin. Et n'ont pas des devoirs faits maison.
Enfants scolarisés en France, puis en Angleterre, primaire et secondaire. C'est le jour et la nuit. Je pourrais en parler des heures... Pour faire très court, les principaux éléments marquants et qui changent tout. - la méfiance/confiance : en France, on se méfie des enfants (qu'est-ce qu'il va bien pouvoir encore faire comme bêtise ?), en Angleterre, on fait confiance à l'enfant, il n'est pas vu comme un em****eur potentiel. Cette attitude s'étend aux parents que l'on ne considère pas d'emblée avec hostilité, que l'on implique davantage dans la vie de l'école. - le rapport à l'enfant, l'autonomie. Il y a moins de distance entre enseignants et élèves. C'est moins "bouge pas et tais-toi". Les enfants s'expriment plus spontanément, ont plus de liberté de mouvement dans la classe, plus d'autonomie. - l'erreur, la valorisation. On attend pas d'avoir la réponse parfaite avant de s'exprimer. L'erreur est vue comme l'occasion d'un progrès, pas comme une 'faute'. Tout effort est valorisé, pas de cahiers barrés de rouge, pas de notes, moins de stress. - l'enthousiasme !! Les enseignants sont enthousiastes ! Il n'y a pas ce sentiment de morosité, de personnes blasées, que personnellement je ressentais en France. - éducation émotionnelle, relationnelle, sexuelle. Prévention etc... On s'adresse à l'enfant, pas seulement à l'élève. - prise en compte des enfants à besoins spécifiques sans stigmatisation. On propose à l'enfant des objectifs réalistes, adaptés. Que ce soit pour un enfant qui peut "moins" ou pour un enfant qui peut "plus". - Plus de flexibilité, de souplesse, de dynamique entre enseignants... Infiniment moins de violence ordinaire. Bref, un gros soulagement en arrivant ici! (même avec des enfants "ordinaires").
@@Anthracite13 Ce que vous décrivez donne l'impression d'un environnement quasi parfait ; c'en est presque déroutant. Les Anglais en deviennent-ils plus épanouis, confiants, responsables ? Quelque chose qui les distingue nettement des Français qui pourrait être lié à leur période de formation initiale...
@@syldamp454 Pour avoir souvent discuté avec des gens de la génération 40/50 ans, ce n'était pas comme ça à leur époque. L'école a beaucoup évolué ces dernières décennies, ce qui n'est pas vraiment le cas de l'école française qui est très sclérosée. En particulier, l'Allemagne, l'Angleterre et les pays du Nord ont intégrés des méthodes actives dans leur façon d'enseigner et l'enfant est davantage respecté dans sa nature (à mon sens). Ce n'est pas juste une tête qu'on cherche à remplir. Au niveau de la société, globalement il y a moins de violence ordinaire vis-à-vis des enfants. Que ce soit à la sortie de l'école ou dans les supermarchés, au parc, je n'ai jamais été témoin de parents qui hurlent sur leurs enfants ou tirent des cheveux, tirent par le bras comme c'était le cas régulièrement en France. Enseignants comme parents sont davantage dans l'explication et beaucoup moins dans la violence ordinaire, le rapport de force. Les enfants ont davantage confiance en eux et sont moins anxieux. Ils osent plus. Dans le milieu professionnel, je trouve également les gens plus sûrs d'eux, plus coopératifs, moins cassants envers les autres. Il y a aussi d'autres differences liées à la culture qui font qu'ils sont aussi moins expansifs, plus discrets que les français, ce qui rend difficile une comparaison objective en terme d'épanouissement. Bien sûr, il y a d'autres soucis ici, tout n'est pas rose non plus, mais pour l'école, il n'y a pas photo en terme de respect de l'enfant dans sa nature. C'est étonnant car j'ai lu votre premier commentaire avant d'écouter le témoignage de Baptiste ! Et je découvre qu'il dit "Dans les écoles anglaises, vous êtes pris dans votre unicité." "En France [c'est] Être assis toute la journée, obéir aux professeurs, ne pas avoir accès à la parole." C'est fou comme ça résonne avec ce que je vous ai décrit...
Bonjour sa fait un petit moment que je regarde sur RUclips ben moi j'ai sombrer dans l'alcool et après j'ai comencer a fumer du cannabis avec lalcool suite à la séparations avec le père de mes enfants et comme j'avait bpc de problèmes de santé ext du coup j'ai remplacé le cannabis pour en suite arrêter pas male de cachets et j'ai rencontrée mon marie et comme c'est un algérien musulman sa fait que j'ai arrêter de boire de l'alcool en 2019 et comme ma santé c'est dégradé de plue en plus la j'ai bpc de cachets suite en 2022 j'ai arrêter le cannabis car j'ai vraiment des douleurs horrible vraiment ses la que jai remplacé le cannabis a du cbd et une psychologue et se moment je suis dans le cbd médicaments et je suis suivie par plusieurs médecins spécialiste donc voilà la je me suis convertie à l'islam les prières ext voisie ma vie inchallah amdoullha 😞🤲🙏🙏🙏🙏inchallah amdoullha
Roman raconte que son pote a failli mourir à ses côté, le médecin lui disant "il y a une chance sur trois qu'il y passe". J'aurais plutôt dit "il y a un risque sur 3 qu'il y passe" : mourir n'est pas une chance mais un risque, c'est curieux cette façon de s'exprimer sans utiliser les termes qui conviennent, parler de chance au lieu de risque.
Dans se que j'ai écrit j'ai publier de d'écrire suite a une opération d'une hernie discale sur la cervical depuis cette opération j'ai était hospitalisé dans un centre de rééducation fin juillet début août donc voilà inchallah amdoullha 😘😞🤲🙏🙏🙏🙏
J'aime beaucoup Faustine, mais dans cette émission je la trouve trop strict dans sa maniere de poser les questions. Je la préferais avant avec son coté plus sensible
Si il y a A.S.U.D comme association des usagers de drogues qui font beaucoup de réductions des risques (R.D.R) et sans compter leurs magasine et tout leurs petits livres. Jérémy
Ce qui est bien avec la télé c’est qu’on est pas obligé de la regarder On peut même choisir les émissions puisque le thème est annoncé Voilà j’espère que ce commentaire d’une grand information va vous aidere 😂😂
Quelle belle âme qu'est Baptiste vraiment un grand coeur avec une belle maturité
@@stefanonorberti7933votre commentaire n’a pas sa place ici ! 😮
@@stefanonorberti7933 quelle cervelle! Faudrait faire une émission pour les gens de votre genre.. histoire de rigoler de vos complexes derrière vos écrans !!
5:31
Roman est très impressionnant, sacré parcours, incroyable résillience et visiblement de très grandes capacités intellectuelles. Ses futurs patients auront beaucoup de chance. Ces trois jeunes hommes sont de vrais exemples.
Je me reconnais en Baptiste. D’une famille aisée et des parents amoureux et aimants, une scolarité brillante mais Mon hypersensibilité m’a malmené dans des dépressions depuis l’âge de 16 ans. Le 1/3 de ma vie, je suis sous antidépresseurs. Malgré ça je remercie le bon Dieu ❤ pour tout.
J'hésitais à retourner à Angleterre pour y scolariser mon fils ou a le mettre à l'école anglaise de Paris (j'ai connu les 2 systèmes). Je crois que Baptiste m'a aidée à prendre (ou confirmer) ma décision. Les témoignages étaient très touchants.
..... Très émue du témoignage de Baptiste... et de tout cet amour de sa famille et amis ❤
Je ne suis pas étonnée que le système éducatif français ait été anxiogène, il l'est pour beaucoup d'élèves, et il l'a été pour moi. Il serait temps de le repenser entièrement
Pendant combien de temps allons nous faire semblant et nier la réalité?
Pendant combien de temps allons nous continuer à accepter ce système qui fout nos enfants et leurs familles en l'air?
Pendant combien de temps allons nous encore accepter des dirigeants qui gèrent nos sociétés à coup de drogue et d'alcool?
Combien de démonstrations nous faudra-t-il encore de ces voyous pyromanes en col blanc au pouvoir qui ne savent que sévir la masse lors de chacune de leurs interventions?
Qui au final, blâment nos jeunes et moins jeunes lors de dérapages et s'octroient encore et toujours le beau rôle alors que ce sont eux les premiers responsables.
Personne ne se pose ou n'ose se poser la question pourquoi autant de problèmes de drogues, d'alcools de suicides dans nos sociétés et ce de plus en plus jeunes?
Leur seule et unique œuvre, des sociétés sous pression suivies de drames.
Les 3 personnes ont une très bonne attitude et veulent faire comprendre que la vie peut nous mettre sur un mauvais chemin et que malgré leur souffrance qui sera toujours présente ,ils peuvent rebondir et aller vers le meilleur ;courage à eux .
Baptiste est très charmant; on ressent sa sensibilité il est très touchant 🥹😍
3 hommes extrêmement touchants, leur histoire est différente avec un poison commun "un faux ami"... Ces trois jeunes sont de belles personnes... Le troisième témoignage est bouleversant car ka conséquence est irréversible pour le jeune homme décédé...oui un fardeau qui au fil du temps je lui souhaite sera un peu moins lourd à porter...la famille du défunt, seule peut apaiser ce poids.
Je me suis reconnue dans le témoignage de Baptiste... Même profil. Moi aussi alcoolo-dépendante à 19 ans, après une dépendance initiale au sucre et au cannabis, commencé à 13 ans. A 38 ans aujourd'hui, j'arrête l'alcool. Trop de dégâts sur ma santé, même si ça fait 10 ans que j'ai réduit ma consommation (1 ou 2 fois par semaine, mais sans limite). J'ai moi aussi été diagnostiquée HPI/hypersensible
L'alcool est une des pires drogues mais légale celle là 😢
Je suis d'accord on normalise beaucoup trop l'alcool
La pire, je ne sais pas mais légale ça c’est certain. Le problème c’est qu’elle rapporte trop à l’état comme le tabac donc malheureusement rien ne va changer ! C’est une triste réalité 😢
Loin d'être la pire, on peut pas comparer ça par le crack, l'héroïne etc
Heureusement légale pour ceux qui préfèrent cela au coca et qui en boivent majoritairement raisonnablement.
Nous avons en France des crus d exception et le vignoble créée des emplois et on exportent aussi à l étranger.
Lydie
Malheureusement c'est ça
Heureusement ils sont encore là pour en parler ❤
Pas tous malheureusement, quelqu'un est mort dans l'accident de voiture. Ils sont plus là pour raconter eux.
Comme quoi on peut être riche, venir d'une super famille aimante, être bg et se faire completement détruire par ce magnifique sytème scolaire Français. Combien d'enfants ont été détruit.... franchement quel gachis.
Je me retrouve beaucoup dans batiste malheureusement a 46 ans c'est toujours le cas .. merci a vous tous
Pendant combien de temps allons nous faire semblant et nier la réalité?
Pendant combien de temps allons nous continuer à accepter ce système qui fout nos enfants et leurs familles en l'air?
Pendant combien de temps allons nous encore accepter des dirigeants qui gèrent nos sociétés à coup de drogue et d'alcool?
Combien de démonstrations nous faudra-t-il encore de ces voyous pyromanes en col blanc au pouvoir qui ne savent que sévir la masse lors de chacune de leurs interventions?
Qui au final, blâment nos jeunes et moins jeunes lors de dérapages et s'octroient encore et toujours le beau rôle alors que ce sont eux les premiers responsables.
Personne ne se pose ou n'ose se poser la question pourquoi autant de problèmes de drogues, d'alcools de suicides dans nos sociétés et ce de plus en plus jeunes?
Leur seule et unique œuvre, des sociétés sous pression suivies de drames.
LE PROBLÈME N'EST PAS NOUS, MAIS EUX!
Force à vous
❤❤❤❤❤
Je rejoins Baptiste, qui est d’ailleurs un de mes alliés sur IN et dont j’en suis fière, sur le mode d’écolage.
C’est un sujet duquel j’ai justement partagé hier avec un proche; en Suisse aussi, on en passe d’interminables heures assis dans une classe et et et ……..
Ya beaucoup de gens qui tombent dans ces vices quand-même. Je me suis toujours demandée pourquoi autant de gens boivent et fument en sachant que c'est si nocif. Je remercie Dieu de m'avoir préservée de tout ça.
C'est en réponse à un mal-être, ça peut révéler une tendance auto-destructrice, un désengagement de la vie ou un moyen de s'anesthésier pour la supporter.
Le témoignage de baptiste m'a bouleversé.
Le système scolaire français devrait, peut être, prendre exemple sur le système anglais. Le niveau s'en trouverait un peu plus élevé
Baptise est super touchant ❤
C'est émouvant comme il ressemble à son père. J'ai été très émue par la perte de son papa. Ce genre d'histoire me terrifie, l'idée de vivre un jour peut-être la même histoire. Je comprends son émotion. Suivi de l'horreur qu'il a vécu par la suite, non pas à cause de l'alcool mais à cause d'un monstre dégueulasse. La vie s'acharne parfois si injustement. Mais je trouve vraiment important d'insister sur ce point, ce n'est pas à cause de l'alcool, mais à cause de cet individu, qui est un criminel.
L'alcool qui fait des ravages = légale
Tabac qui fait des ravages = légale
😢 Vraiment triste ce monde ....
Loin de moi d'être superficielle mais il est trop beau Baptiste
Il est beau c’est vrai, mais tellement beau de l’intérieur, c’est surtout ça qui m’a frappé
Vous avez tout à fait le droit de le trouver physiquement beau. Ça ne fait pas de vous quelqu'un de superficiel.
@@Anthracite13je vous remercie
Incroyablement beau
C'est intéressant ce que dit Baptiste à propos du système scolaire anglais "bienveillant" ; je l'ai également entendu de l'éducation canadienne (côté Français)... A-t-on véritablement un système éducatif écrasant en France ou est-ce une question de sensibilité ? Nous avons peut-être un rapport à la hiérarchie et à l'autorité quelque peu pathologique, qui infuse toute la société...
@@cassielemeur5643Oui, j'ai eu les mêmes échos d'une nièce qui a fait sa 4ème année Erasmus à Montréal. Le système est moins stressant, plus de positivité et le moteur n'est pas la compétition entre étudiants. Curieusement en France, le fameux "pédagogisme" s'est sans doute essayé à cela mais curieusement est perçu comme un échec : le système éducatif est actuellement vu sous le climat de harcèlement scolaire et l'angle de chute du niveau... ce n'est pas très encourageant.
En Allemagne aussi, le système scolaire est tout autre..
Déjà l'école primaire commence à 7 ans. À la maternelle, les petits ne sont pas notés comme en France ( Bulletin scolaire..)
Les écoliers, collégiens et lycéens n'ont cours que le matin. Et n'ont pas des devoirs faits maison.
Enfants scolarisés en France, puis en Angleterre, primaire et secondaire. C'est le jour et la nuit. Je pourrais en parler des heures...
Pour faire très court, les principaux éléments marquants et qui changent tout.
- la méfiance/confiance : en France, on se méfie des enfants (qu'est-ce qu'il va bien pouvoir encore faire comme bêtise ?), en Angleterre, on fait confiance à l'enfant, il n'est pas vu comme un em****eur potentiel. Cette attitude s'étend aux parents que l'on ne considère pas d'emblée avec hostilité, que l'on implique davantage dans la vie de l'école.
- le rapport à l'enfant, l'autonomie. Il y a moins de distance entre enseignants et élèves. C'est moins "bouge pas et tais-toi". Les enfants s'expriment plus spontanément, ont plus de liberté de mouvement dans la classe, plus d'autonomie.
- l'erreur, la valorisation. On attend pas d'avoir la réponse parfaite avant de s'exprimer. L'erreur est vue comme l'occasion d'un progrès, pas comme une 'faute'. Tout effort est valorisé, pas de cahiers barrés de rouge, pas de notes, moins de stress.
- l'enthousiasme !! Les enseignants sont enthousiastes ! Il n'y a pas ce sentiment de morosité, de personnes blasées, que personnellement je ressentais en France.
- éducation émotionnelle, relationnelle, sexuelle. Prévention etc... On s'adresse à l'enfant, pas seulement à l'élève.
- prise en compte des enfants à besoins spécifiques sans stigmatisation. On propose à l'enfant des objectifs réalistes, adaptés. Que ce soit pour un enfant qui peut "moins" ou pour un enfant qui peut "plus".
- Plus de flexibilité, de souplesse, de dynamique entre enseignants... Infiniment moins de violence ordinaire.
Bref, un gros soulagement en arrivant ici! (même avec des enfants "ordinaires").
@@Anthracite13 Ce que vous décrivez donne l'impression d'un environnement quasi parfait ; c'en est presque déroutant. Les Anglais en deviennent-ils plus épanouis, confiants, responsables ? Quelque chose qui les distingue nettement des Français qui pourrait être lié à leur période de formation initiale...
@@syldamp454
Pour avoir souvent discuté avec des gens de la génération 40/50 ans, ce n'était pas comme ça à leur époque.
L'école a beaucoup évolué ces dernières décennies, ce qui n'est pas vraiment le cas de l'école française qui est très sclérosée. En particulier, l'Allemagne, l'Angleterre et les pays du Nord ont intégrés des méthodes actives dans leur façon d'enseigner et l'enfant est davantage respecté dans sa nature (à mon sens). Ce n'est pas juste une tête qu'on cherche à remplir.
Au niveau de la société, globalement il y a moins de violence ordinaire vis-à-vis des enfants. Que ce soit à la sortie de l'école ou dans les supermarchés, au parc, je n'ai jamais été témoin de parents qui hurlent sur leurs enfants ou tirent des cheveux, tirent par le bras comme c'était le cas régulièrement en France. Enseignants comme parents sont davantage dans l'explication et beaucoup moins dans la violence ordinaire, le rapport de force. Les enfants ont davantage confiance en eux et sont moins anxieux. Ils osent plus.
Dans le milieu professionnel, je trouve également les gens plus sûrs d'eux, plus coopératifs, moins cassants envers les autres. Il y a aussi d'autres differences liées à la culture qui font qu'ils sont aussi moins expansifs, plus discrets que les français, ce qui rend difficile une comparaison objective en terme d'épanouissement.
Bien sûr, il y a d'autres soucis ici, tout n'est pas rose non plus, mais pour l'école, il n'y a pas photo en terme de respect de l'enfant dans sa nature.
C'est étonnant car j'ai lu votre premier commentaire avant d'écouter le témoignage de Baptiste ! Et je découvre qu'il dit "Dans les écoles anglaises, vous êtes pris dans votre unicité." "En France [c'est] Être assis toute la journée, obéir aux professeurs, ne pas avoir accès à la parole." C'est fou comme ça résonne avec ce que je vous ai décrit...
Bonjour sa fait un petit moment que je regarde sur RUclips ben moi j'ai sombrer dans l'alcool et après j'ai comencer a fumer du cannabis avec lalcool suite à la séparations avec le père de mes enfants et comme j'avait bpc de problèmes de santé ext du coup j'ai remplacé le cannabis pour en suite arrêter pas male de cachets et j'ai rencontrée mon marie et comme c'est un algérien musulman sa fait que j'ai arrêter de boire de l'alcool en 2019 et comme ma santé c'est dégradé de plue en plus la j'ai bpc de cachets suite en 2022 j'ai arrêter le cannabis car j'ai vraiment des douleurs horrible vraiment ses la que jai remplacé le cannabis a du cbd et une psychologue et se moment je suis dans le cbd médicaments et je suis suivie par plusieurs médecins spécialiste donc voilà la je me suis convertie à l'islam les prières ext voisie ma vie inchallah amdoullha 😞🤲🙏🙏🙏🙏inchallah amdoullha
Félicitations 🤍 placez votre confiance en Allah 😊
Allah est grand, je vous envoie pleins d encouragements, personne n est à l abri .
Roman raconte que son pote a failli mourir à ses côté, le médecin lui disant "il y a une chance sur trois qu'il y passe". J'aurais plutôt dit "il y a un risque sur 3 qu'il y passe" : mourir n'est pas une chance mais un risque, c'est curieux cette façon de s'exprimer sans utiliser les termes qui conviennent, parler de chance au lieu de risque.
Dans se que j'ai écrit j'ai publier de d'écrire suite a une opération d'une hernie discale sur la cervical depuis cette opération j'ai était hospitalisé dans un centre de rééducation fin juillet début août donc voilà inchallah amdoullha 😘😞🤲🙏🙏🙏🙏
J'aime beaucoup Faustine, mais dans cette émission je la trouve trop strict dans sa maniere de poser les questions.
Je la préferais avant avec son coté plus sensible
Comme coluche la dit: l'alcool est la pire drogue !!!!
pourquoi repost ? Si c'est dans le but d'avoir des vues, faites gaffe à l'algo RUclips ;)
C’est un ancien épisode!
Si il y a A.S.U.D comme association des usagers de drogues qui font beaucoup de réductions des risques (R.D.R) et sans compter leurs magasine et tout leurs petits livres. Jérémy
Fostine Bollaert c le même famille que le stade Bollaert a LENS?
pour roman son histoire me parait bizarre
L alcool c est terrible Mylène
putain t as la chance d'être née dans une famille aimante, une éducation top et tu fou tout en l'air ...
Comme quoi l addicto touche toutes les couches de la société.
Un suicide collectif
Le dernier qui aimait la vitesse aurait dû s’en aller en F1 …!!!
Vive lalcool
😊O9999o😊
Est-ce que quelqu’un sait si le jeune homme qui est décédé dans la voiture de Julien en 2012 est Jonathan Savatofski ?
Non l'accident a eu lieu le 28 décembre 2011. et Jonathan est décédé en 2012 non?
Oui en début d’année 2012 mais je me demande si Jonathan est mort sur le coup. Je ne sais pas s’il est peut etre décedé qques temps apres à l’hôpital…
Phrases et questions bateaux de la part de l'animatrice depuis un tas de mois ou années. C'est un racolage télévisuel sans pudeur...
Pourquoi commenter autant si l'émission vous déplaît, ne regardez pas l'émission si c'est uniquement pour la rabaisser.
Ce qui est bien avec la télé c’est qu’on est pas obligé de la regarder
On peut même choisir les émissions puisque le thème est annoncé
Voilà j’espère que ce commentaire d’une grand information va vous aidere 😂😂
Ben zappe, voilà voilà
Les goûts et les couleurs…..
Changez de vidéos tout simplement, c’est pas comme s’il n’y en avait pas assez
Tu ne sais pas zapper ?