Totalement, merci ! Peu importe le lien familiale rien ne vous oblige à garder contacte avec une personne qui ne vous respecte et!ou ne vous considère pas comme il le devrait
Quelle surprise de tomber sur cette vidéo maintenant, après avoir passé cette année dans la classe d'Amena à l'université. Je n'aurais jamais pensé qu'elle avait vécu une telle chose.
Pour ce qui est de la jeune Amena, quel amour pour son papa et sa famille ! Elle se culpabilise ! Ce qui montre les dégâts que les adultes peuvent faire aux enfants ! Réfléchir avant de prendre des décisions d'avoir des enfants,...
Moi mon vécu n'est pas le même du tout. Nous habitions au Mexique et notre mère est rentrée en France avec mes 2 frères, ma soeur et moi-même. Elle nous a cachée pendant un certain temps car elle avait peur de mon père et des répercutions légales (mon père lui même étant un avocat assez influent). Tous deux ont malgré cette situation agi du mieux qu'ils ont pu pour ne pas nous entrainer dans leur problèmes. Ma mère ne nous a jamais dit du mal de notre père et notre père n'a pas engagé de procédure contre elle pour préserver notre bien-être. Mon père m'a expliqué qu'au Mexique c'est la prison pour le parent qui kidnappe ses enfants et c'est en pensant à nous qu'il a décidé de faire les choses à l'amiable. Par contre, ce fut un choc émotionnel tellement grand que mon père a vécu des années dans un désarroi terrible et a sombré dans l'alcool durant les mois qui ont suivi notre départ. Cet évènement ajouté à un autre très grave dans sa vie lui ont provoqué un cancer terminal. La relation que nous avons eu avec lui a été presque nulle même si nous avons passé 2 étés entiers avec lui au Mexique quelques années après notre départ. Ma mère a fait ce qu'elle a pu dans les conditions qu'étaient les siennes à l'époque et mon père pareil. Les seuls responsables c'est eux mêmes car il y a eu de la souffrance des 2 côtés et tous les 2 ont subi les conséquences de leurs actes. En ce qui nous concerne en tant qu'enfants, il y a eu des répercutions évidemment car on s'est construits avec des lacunes mais nous avons sû les surmonter.
@@elisabethdakak878 Nous ne l'étions pas. Nous avions tous nos propres passeports. Mes parents n'étaient pas divorcés. Les gens et la loi diraient que notre mère nous a kidnappés. Nous ne l'avons jamais vécu de cette manière. C'était notre mère.
@@BarbaraChoux votre mère à pourtant causé le cancer de votre père et sa descente en enfer. C'est bien si vous lui pardonner cela mais le jugement dernier arrivera.
On s'aperçoit que les rapteurs n'organisent pas le rapt pour avoir leurs enfants avec eux : ils s'en débarassent auprès de leurs parents et ne les elèvent pas !! Ils organisent donc ce rapt pour faire du MAL à leur ex.
C'est tout à fait cela. C'est exactement ce qu'à fait mon père biologique lorsque j'avais 8 ans. Un rapt qui servait à faire du mal à son ex, ma mère.. et comme il l'a dit il voulait lui "rendre la monnaie de sa pièce". Histoire d'égo car l'autre a refait sa vie et conséquences terribles pour l'enfant.
@@fatal6849 quel horreur, l’égoïsme pure. Ils sont prêt à faire du mal à leurs enfants voir détruire leurs vies psk être placé c’est très dur et tout ça pour se venger de leurs exe. Normalement ton enfant est ta priorité !
Sauf dans le cas d’Amena. Du moins au début, après il a été obligé de la laisser. Mais pourquoi les adultes n’essaient t-ils pas simplement de se comprendre et de se mettre d’accord pour le bien des enfants ?
Je dois pas être la seule femme qui n'a aucune compassion pour le père la douleur qu il a infligé a la mère de sa fille est juste inimaginable.quand je lis les commentaires qui voudrai que des relations fille père reviennent dans ce cas là... Je me dis qu'on marche sur la tête. La maman ne pourra jamais revivre les années perdues avec sa fille. Il a brisé lui sa propre famille en agissant comme ça. Le père peut aimer sa fille oui mais il a brisé deux vies, quand cette jeune fille deviendra maman elle vat comprendre sa mère encore mieux. Ma pensée pour tout les parents qui ne voient plus leur enfants enlevés.
Je suis bien d'accord avec toi. Ces hommes sont des gros malades. Ils veulent que leur enfant ai leur culture ms dans leur culture la mère a une place plus que particulière. J'espère, de manière un peu utopiste, que tout les enfants et parents dans cette situation se retrouveront. Courage à eux en tout cas.
Oui moi aussi terriblement de ces personnes qui parlent de renouer mais le père a enlevé sa fille a sa mère on marche sur la tête ça se voit que ce sont des gens qui n'ont pas vécu ça.
La maman c'est la maman. L'enfant n'a pas à être puni !! Si il souhaite voir son père, qu'il le le voit, c'est SON PERE. Tu mélanges encore les histoires de couples avec celles des enfants, ce n'est pas à faire !
C’est un sujet très important! On voit toujours des témoignages d’ex époux et épouses, mais jamais des enfant qui sont les victimes de cette guerre des adultes. Merci pour partage 💛
J'ai quelqu'un de ma famille qui a vécu la même chose. Je m'en étais pas vraiment rendue compte étant donné que je ne connaissais pas vraiment le kidnapping parental. Ma cousine et moi étions très proches, et un jour j'ai perdu contact total avec elle. J'étais toute petite donc ça ne m'a pas vraiment affectée. Un jour elle est allée à l'école et à la sortie une prof a laissé ma cousine repartir avec son père alors que ma tante avait bien dit que la seule a venir récupérer ma cousine était elle. Ma tante a essayé de récupéré ma cousine sauf que malheureusement ce n'est que récemment que le père de ma cousine a eu le bon sens de renouer les liens entre ma cousine et ma tante mais la petite est quand même restée 7-8 sans contact de sa mère. Aujourd'hui elle a 14 ans et j'ai à nouveau un contact avec elle mais ce n'est plus comme avant...
Les 3 histoires m'ont émues mais celle de Géraldine m'a bouleversée, on sentait la peine derrière son doux visage 😭 L'enfance est très précieuse, c'est de là qu'on se construit afin de devenir des adultes accomplis et t'as ceux qui sont censés nous y accompagné qui la détruise par pur égoïsme
La première mère est sympathique et tout, mais je voulais juste préciser que de ne pas manger avec des couverts ne fait pas d'un individu un sauvage...pleins de cultures n'utilisent pas de couverts. Mais je comprends ce qu'elle veut dire en gros.
C’est grave ..ils ont pas respecté la Tunisie et les tunisiens . On dirait qu’ils parlaient d’un pays sans eau ni électricité olalal les français et leur culture impérialiste ..😂 la mère d’Adam a une voix horrible au passage
@@rogervuong1074 il faut vraiment que vous allez en Tunisie c’est aussi développé que la France et c’est mieux au niveau culinaire et qualité de vie avec le soleil et la mer nous n’avons jamais été des sauvages
Merci pour vos témoignages si touchant 💙 Je n'ose pas imaginer ce déchirement autant pour les parents complètements démunis que les enfants, pris entre deux feux... vous êtes très fort, et votre témoignage en aideront plus d'un jen suis sûre. C'est un thème important à aborder afin de sensibiliser le plus de monde possible à cette problématique. Le devoir d'un parent est d'avant tout protéger son enfant, l'éloigner de leur maman (ou de leur papa) est un acte terriblement égoïste et lourd de conséquence.
Bien sur que c'est lourd de conséquence mais personne n'a le droit de juger. Quand notre propre vie est menacée, on doit donner sa tête ou abandonner nos enfants ? Quel choix !
J ai vu votre commentaire sur la psy avant de commencer la vidéo, du coup j’étais sur que ce serait elle aujourd’hui ( vu qu’ils y a plusieurs psys) 😂 vous avez raison elle est top
@@sophie-sm9qr moi je la trouve super compétente! Mais bon être invité comme psy dans une émission TV ça doit pas être si facile que ça... Surtout avoir 2 minutes de paroles pour des personnes qui ont traversé de gros problèmes, de gros traumatismes... franchement ça doit être difficile.
Vous parlez beaucoup de Amena mais les premières personnes qui ont parlé m'émeut bcp. On voit à quel point la mère aime ses enfants et n'attendait que de les retrouver. Amena aussi à une histoire très émouvante.❤️
Mercie , vous m'avez permis de me rendre compte de ce que j'ai subit étant enfants , le fait de comprendre vas me permettre d'aller de l'avant , et de pouvoir progresser dans la guérison de la maladie que cela a engendrer . bis et gardon espoir
courage à vous, on sent que les histoires ne sont pas terminées. On vous souhaite l'apaisement et on vous souhaite de finir d'écrire votre histoire avec votre parent absent. coeur sur vous💚
Une chose ma frappé dans les 3 témoignages c'est que le parents qui fais l'aliénation parentale s'occupe peut lui même de ses enfants. Comme si au final ce parent n'a aucune considération pour son enfant. Mon compagnon vis une situation similaire et sa fille qui est aliéné par la mère vis pratiquement chez sa grand mère. Il serait intéressant de voir les statistiques à ce sujet.
J’espère que Amena pourra reprendre contact avec son père et aller le voir au Pakistan et pareil pour sa mère, garder contacte. Qu’elle puisse avoir une relation saine avec ses deux parents… et que ses parents ne lui reproche rien car comme l’a dit la psychologue elle n’est pas ds les histoires de ses parents, elle aime les deux.
@@blueflower7684 oui elle l’aime, il l’a élevé, il lui a donné de l’amour et l’a très bien traité, elle a eu une enfance heureuse c’est pas son problème tout ça c’est celui de ses parents … met toi à la place de la fille ça doit être super dur.
@@cra2467 ha oui ce doit etre très dur. Mais je voulais dire que c est pas parce que c est un membre de la famille qu on doit rester proche et en contact. Si la personne est toxique ou ne nous fait pas du bien ben on a le droit de couper les ponts. Avec un.parent, un frère, une soeur etc
Amena a bien dit qu'après sin retour en France elle voulait faire comme tout le monde, entrer ainsi dans la moule. Voulait-elle satisfaire sa mère ? C'est triste qu'elle ait été obligée de renier son amour de papa, sa culture et couper tout contact avec un père aussi aimant pour sa fille. Je n'approuve pas l'agissement du père, loin de ça. Quant à sa mère, elle aurait pu aider sa fille à se décharger de ce conflit qui n'est pas le sien. J'espère pour elle qu'elle puisse renouer contact avec son père avant qu'il ne soit trop tard
Les 3 histoires sont super émouvantes! Bravo à la psychologue qui a été d'un grand professionnalisme surtout par rapport à l'histoire de la charmante Amena, le fait de lui dire qu'elle pouvait aimer les deux origines était d'une grande clairvoyance et très juste. Pour ce qui est de la maman de Adam et son petit frère, c'est une maman très touchante et charmante. Bravo madame vous n'avez jamais perdu espoir! Dommage pour l'histoire des couverts qui m'a assez surprise parce qu'en épousant un tunisien elle n'était pas sans savoir que beaucoup de plats se mangent avec les doigts ou avec un morceau de pain et ce n'est pas parce qu'ils sont sauvages. Je pense qu'elle a été un peu maladroite sur le coup mais son intention n'était nullement de blesser car ça se voit que c'est une femme pleine d'amour et je leur souhaite à tous d'être heureux ❤ L'histoire de Géraldine était assez triste parce sa souffrance est encore assez palpable et je comprends ce qu'elle ressent parce que même si on devient des adultes, les blessures d'enfance restent gravées et peuvent même par moment être un frein pour construire une vie stable. Beaucoup de bonheur ,d'amour et de joie c'est ce que je vous souhaite à tous ❤🌹😘
L'histoire de Amena est loin d'être terminée. Un long chemin l'attend. Elle a du tirer un trait sur sa maman pendant. Et du jour au lendemain elle doit tirer un trait sur son père. Alors qu'elle peut très bien vivre avec les deux...
Je ne crois pas non. Sinon, on ne lui aurait pas ordonné de parler français lorsqu'elle s'adressait à son père. Et à 17 ans, on n'est pas encore autonome pour faire certains choix. Et je mets ma main à couper que son père l'accueillera à bras ouvert, si un jour elle souhaite le revoir.
@@rymlm9038 oui les enfants métissés payent très cher leur beauté. Ils sont beaux mais trop souvent, ils payent cher les soucis de la différence de culture des parents. Oui elle est magnifique
@@elisabethdakak878 Je suis d'accord. Souvent les couples se disent que tant qu'ils s'aiment, tout ira bien. Malheureusement il y'a des chocs culturels tellement forts qu'avec le temps, ça pourrait diviser.
Amena est formidable. Il faudrait qu'elle revoit son père. Elle aurait pu vivre avec son père, dommage que les parents n'ont pas fait le nécessaire pour rendre heureuse cette jeune fille. Avec l'aide de sa mère, elle pourra apprécier sa vie avec son père. Amena n'a pas vécu l'enfer au Pakistan. Ce serait bien que sa mère essaie de l'aider à apprécier sa petite vie au Pakistan. Si elle a cet accompagnement, elle arrêtera de culpabiliser car elle a peur de faire de ka peine à sa maman. Amena ne peut pas rejeter ces moments qu'elle a vraiment appréciés au Pakistan.
Dans l'histoire d'Adam, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le père a enlevé ses enfants si après c'était pour ne jamais les voir et les maltraiter ? Enfin en tout cas bravo à toutes ces personnes pour leurs témoignages, ils dégagent une force très inspirante.
Je pense qu'en grande partie, dans ce type d'enlèvement, le le père ne veux que faire du mal à la mère, surtout qu'il ne s'en occupait pas vraiment. C'est le même genre de personne qui fait ça que les hommes qui tuent leurs enfants pour faire mal a leur ex. Exercer le contrôle sur son ex le plus qu'ils peuvent. Les enfants deviennent des victimes collatérale d'un pervers narcissique
Ils considèrent leurs enfants comme leur femme comme des objets qui leur appartient. C'est comme des enfants a qui on voudrait prendre un jouet. C'est de l'égoïsme, de l'immaturité et de la méchanceté.
Je me doute qu'en tant que mère ça doit être atroce de vivre ça, mais je me demande si finalement dans le cas d'Amena (qui était très heureuse au Pakistan avec son père) il ne vaudrait pas mieux "laisser" son enfant partir. Certes ça requiert un courage et une force hors normes mais avec du recul on se rend compte que la situation a été terrible pour Amena. Elle a beaucoup souffert de la séparation, du retour en France, mais aussi de l'après. Maintenant elle se sent très responsable de tout, au point de devoir rompre les liens avec son père. Choisir entre son père et sa mère, quel horreur ! C'était le combat de sa mère qui a été reporté sur ses jeunes épaules, et ça m'embête beaucoup pour elle. Amena, reste forte et positive, ton entourage a beaucoup de chance de t'avoir.
Je suis d'accord avec toi! Je suis maman aussi et je ne peux imaginer a qu'elle point c'est difficile mais comme vous dites cette jeune femme aime énormément son père sa se voit.. J'espère qu'elle ira le voir quand même.
La maman est autant égoïste que le papa dans cette histoire. Cette jeune femme vit une succession de négation et c'est horrible. Quand c'est la maman qui enlève son enfant la justice rend pratiquement toujours une décision de laisser l'enfant auprès de sa mère avec une obligation de contact avec le père et c'est tout. Quand c'est la papa qui enlève l'enfant la décision est le retour auprès de la mère.
Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c*nneries... Reviens nous parler de "laisser son enfant partir" le jour où on aura enlever le tien pauvre fille.
L’idéal dans cette situation serait que les parents se pardonnent et acceptent de se parler pour le bien d’Amena. Il est évident que tous les deux souhaitent son bonheur alors pourquoi ne pas se parler en adultes responsables et accepter la culture de l’autre? Pourquoi le père n’aime pas l’entendre parler français et la mère lui impose de parler français ? Leur fille est forcément tiraillée. Alors que si la mère noue une relation de confiance avec elle, elles peuvent discuter ensemble de sa relation avec son père, elle peut lui raconter de quoi ils parlent dans la langue qu’elle ne connaît pas.
@@quelqu.un.31 mais dans ce cas le père kidnappeur et égoiste aurait gagné - et les autres n'auront qu'à faire pareil - où est la justice? et finalement la jeune fille est heureuse et libre en France.
La dame en rouge a quand même dit : « quand je les ai retrouvés c’était des petits sauvages, ils ne savaient pas manger avec une cuillère » Euh, elle est sérieuse? aux dernières nouvelles il y a des cuillères en Tunisie, et pas de sauvages...
c'est le passage qui m'a choqué. pas parce qu'on puisse être vexés, mais parce que définir des gens de sauvages parce qu'ils mangent avec la main ça m'a beaucoup étonné. surtout quand on a partagé la culture pendant le mariage. le terme était très maladroit.
C’est pas parce que tu vie dans un pays développé que ça veut dire que tu bénéficies de tout ce qui a dans le pays moi par exemple j’habite en Afrique où il y a des cuillères oui mais tout le monde n’a pas la chance de manger avec des couverts ça dépend de l’éducation et du milieu social
Magnifique histoire mais ça m’as troublé : « J’ai retrouvée des petits sauvages » Ils ne savaient pas manger avec des couverts 🤨 Je savais pas que manger avec les mains c’était être sauvage
Je suis d'accord avec vous. Cette phrase m'a choqué. J'ai rencontré mon mari en Tunisie, il mangeait avec les mains et je ne l'ai jamais considéré comme un sauvage... c'est exagéré. C'est une culture et non un manque de culture ou de civilisation. Je suis mariée depuis 10 ans avec lui et on attend notre 1er enfant 🥰 j'espère que ma fille sera fière de ses 50% tunisien et qu'elle saura manger avec les doigts comme à la fourchette.
Je vous comprends et c'était maladroit de dire cela mais la maman évoque bien un manque d'éducation, le fils qui n'accepte pas le non, le père qui ne s'occupe pas des enfants, seule la vieille grand-mère qui fait ce qu'elle peut... etc. Je ne crois pas que c'est parce qu'ils ne mangeaient pas à la fourchette qu'elle dit qu'ils étaient sauvages. C'était un tout.
C’est bizarre qu’elle veuille pas voir son père ..c’est limite ingrat de sa part vu le combat qu’il a mené pour elle. Il l’aime et il va finir par mourir ..elle le regrettera toute sa vie. J’espère qu’elle ira le voir ..c’est sans jugement mais bon
@@dimali7798 ingrat ???? Elle n’a pas demandé à venir au monde, elle n’a pas demandé à être enlevée au Pakistan. Je vois pas en quoi elle serait ingrate. Elle ne renie pas son passé et sa culpabilité encore aujourd’hui prouve qu’elle est tout sauf ingrate
@@lapetitefleur7844 mais s'il était resté en France (personne ne l'a obligé à venir vivre en France et à s'y marier que je sache), il l'aurait vu sa fille! Il a agit par égoiste et non par désespoir!
i can’t believe this is adam , i khow him when he was in tunisia then we didn’t wut happened to him exactly he disappeared ! i m happy now i saw him again
He deserves the BEST and only the Best. To be kidnapped by his father is an abomination. So great to see him happy with his loving mother ... Blessings Mashala may you Be Happy and together forever.
Je suis devenue Maman dans un pays autre que le mien et quand son père et moi nous sommes séparés, sa grand-mère paternelle que j'ai toujours considérée comme ma deuxième mère m'a demandé quels étaient mes projets. Elle m'a avoué qu'elle craignait que je reparte dans mon pays d'origine avec mon enfant. Pourquoi et comment pourrais-je priver de mon plein gré mon enfant de son père? J'ai été témoin de cas de divorce terribles où l'enfant n'était plus qu'un pion dont les parents jouaient avec sur leur échiquier de la rancoeur et de la colère. C'est vraiment triste et tellement immature. Ces témoignages sont bouleversants et j'espère que chacun de ces enfants pourront pardonner à leur parent leur inconscience. Pensez toujours aux enfants d'abord! À moins que l'un des parents ne devienne un danger pour lui, alors laissez-lui le droit de recevoir l'amour que chacun peut lui apporter, peu importe les griefs que vous avez contre lui-elle.
Vous êtes très sage pour penser ainsi. C'est toute la difficulté de partir dans un autre pays et d'y faire sa vie: serait-il juste de priver l'enfant non seulement de l'autre parent mais aussi de son pays de naissance (son environnement) parce qu'on changerait d'avis?
@@mezzange7631 J'ai choisi de quitter mon pays donc revenir en arrière n'était pas quelque chose que je voulais, de toute façon. Et si ça avait été le cas, je ne l'aurais pas fait pour les raisons que j'ai énoncées. Par contre, ce que j'ai trouvé le plus dur, c'était pour mes propres parents qui ont dû voir leur petite-fille moins souvent qu'ils l'auraient voulu et pour moi, certains aspects de ce que j'ai connu quand j'étais enfant et que je ne pouvais pas offrir à ma fille de connaître à son tour. Mais nos retrouvailles n'en étaient que plus fortes et intenses et ma fille garde un souvenir inoubliable des moments passés avec ses grands-parents trop tôt et trop vite partis vers l'autre monde. Et malgré la douleur de l'absence, c'est ça le plus important. Merci de votre message
Je trouve toujours qu'il y as un manque de sécurité à l'aéroport...ils demandent jamais l'autorisation de l'autre parent à la sortie ! J'ai pris souvent l'avion avec les enfants qu'on même pas mon nom j'ai toujours l'autorisation avec moi mais jamais un contrôle, une vérification Rien ....c'est scandaleux !
ça dépend des pays et des cas je pense. Ma mère a été régulièrement contrôlée en passant les douanes avec nous (mais pas en avion c'est vrai). Après on est 5enfants, métisses antillais, et elle est bien blanche 😅
@@annabees😊😊 hors Europe? Mes enfants on le nom de leur papa que c'est un Algérien et pas le mien 😢,Portugaise ! J'ai souvent pris l'avion,les enfants avec passeport Algérien (pour aller au Portugal) ... Heureusement il n'as jamais montré intérêt à ramener les enfants là bas mais c'est lui ... combien on fait ? Ça reste un erreur impardonnable à l'aéroport !😊✨🙏🏼on devrait commencer par ça...
@@Sofia-ms8grEt donc comment on ferait avec les familles monoparentales ? Et les parents qui refusent juste pour emmerder leur ancien partenaire ? Bref c’est pas forcément mieux pour les enfants, ça a plein de failles également
Dans le cas d'un exercice conjoint de l'autorité parentale, tu peux sortir du territoire avec ton enfant sans avoir besoin d'une quelconque autorisation.
@@floregaillard4104 Quand il y as un que veut emmerdé l'autre il y as une demande urgent au tribunal où le tribunal voit que tu veux pas prendre la fuite .... Les familles monoparentales ont la garde exclusive et peuvent partir sans autorisation ! Se que c'était pas le cas des histoires ici ...
Je suis sidéré la mère d'adan sort qu'au retour de ses enfants elle retrouve des sauvage qui ne savent même pas utiliser de couvert à croire que c'est sa qui définit une civilisation. Encore cette penser de supériorité face aux autre civilisation... Dommage aucune réaction face à ces propos aberrantes
Bein surtout que finalement elle devait connaître la Tunisie avant, non? Sauvage? Whaou, c'est aller loin... Il n'y a pas UNE civilisation mais DES CIVILISATIONS DIFFERENTES!
Les 3 histoires sont bouleversantes mais Géraldine m'a retourné le ventre ... la pauvre enfant de l'époque a dû se débattre seule... vraiment beaucoup de courage. Finalement ils sont tous perdants les enfants d'un côté ou de l'autre ils laissent des êtres qui leur sont chers.
Il y a des rapts dont on parle peu et qui sont tout aussi traumatisants : ceux de l’ASE (aide sociale à l’enfance). Des centaines, peut-être même des milliers d’enfants sont retirés injustement à leur famille sur la base de simples soupçons, ou d’accusations calomnieuses, alors qu’elles ne sont pas maltraitants. Des enfants tout jeunes sont subitement arrachés à leurs parents, et sans prévenir. Les parents doivent se battre, souvent pendant des années pour les récupérer. J’appelle ça du kidnapping légalisé. Pas de présomption d’innocence pour ces familles: elles doivent prouver qu’elles n’ont rien fait. Le pire c’est que leur enfant n’est pas toujours bien loti dans les foyers ou les familles d’accueil où ils sont placés: ils mangent mal, ils peuvent être maltraités et surtout ils sont obligés d’évoluer sans l’amour de leurs parents. Ils se sentent abandonnés alors que les parents feraient tout pour avoir juste le droit de les serrer dans leurs bras. Les visites sont rares. Le personnel donne des nouvelles, c’est tout. Comment on peut faire ça à un enfant ? Comment ces juges de l’enfant peuvent-ils encore se regarder dans une glace ? Ils ne prennent même pas la peine d’interroger l’enfant, ou l’entourage, de creuser vraiment. Il y a des accusations contre eux, c’est que ça doit être vrai … il suffit qu’une personne pas très bien dans sa tête mente ou délire à votre sujet, et signale n’importe quoi et c’est la vie d’un enfant qui est brisée.
@@nadhumaabh1765 Qu’est-ce qu’il faut pas entendre..la p*dophilie n’existe qu’en Occident ? N’est ce pas plus souhaitable une société où l’on dénonce la p*dophilie qu’une où la parole est tabou ?
Concrètement qu’est-ce que vous proposez pour remplacer ce système ? Un laxisme au niveau de la prise en charge des plaintes ? Quand on sait combien d’enfants sont victimes de foyers abusifs, je trouve ce genre de discours plutôt dangereux.
@@lafillequitombeapic9957 Bonsoir, je n'ai jamais dis que la pédophilie existe uniquement en Occident. Malheureusement c'est un fléau très répandue partout dans le monde. Je ne sais pas de quelle société vous faites référence, personnellement je vois que la pédophilie est très tabou même en Occident. Quand on sait le nombre d'enfants qui disparaissent chaque jour, et les personnes qui sont protégées. Mais là n'est pas le sujet, il faut reprendre le contexte. Je réponds aux commentaires concernant les enfants enlevés injustement à leur parents par l'ASE sous couvert d'accusation calomnieuse, ou de mauvais soupçons. Je ne parlais pas d'enfants se trouvant dans des foyers abusifs. Et pour ce qui est du système je n'ai pas la solution, mais ce qui est sur c'est qu'il est défaillant. Il n'y a pas assez de contrôle et de suivi au sujet des familles d'accueil. C'est pourquoi j'ai répondu que beaucoup d'enfants sont victimes de pédophilie et d'autres abus dans ces familles d'accueil. Et lorsque les enfants dénoncent ils ne sont pas pris au sérieux. Alors qu'à la base ces structures sont censés les retirer d'un foyer malsain, la plupart se retrouvent dans une situation pire. Ou bien ils se retrouvent dans des foyers avec des jeunes eux-mêmes victimes de trauma dont la plupart reproduisent les schémas dont ils ont été victimes.
@@nadhumaabh1765 Seul le premier commentaire vous étaient adressés, alors je vais m’y tenir. Et ne jouer pas à l’ingénu vous avez très bien compris ma remarque. Vous aurez parlé de grandes injustices de l’humanité, ce fil de discussion n’aurait jamais existé. Mais vous avez pris une position très clair en parlant de pays occidentaux. Alors ne venez pas renverser les rôles.
La dame en rouge est agaçante ! Elle parle trop, intervient tout le temps, interrompe son fils,...fait l'experte et pose des questions à la place de Faustine et commente à la place de la psy ! Oui on a compris tu as vécu un drame, à force de te voir on connait ton histoire par coeur mais L'émission c est pour donner la parole aux enfants!!!
Ben voilà j’ai le même ressenti que vous. En plus de sa voix de Gamine. Elle veut dominer le débat. Le narcissisme sur toute sa splendeur. De toute façon elle se fait inviter sur pas mal de plateaux télé.
Ce qui est triste, c'est que ce sont toujours les enfants qui paient les pots cassés ! On devrait réfléchir avant de prendre certaines décisions ! Si les adultes pensaient plus au bien des enfants ! Il est vrai que la dame en rouge parle de trop et coupe quelques fois la parole à son fils !
La justice ne suit pas les décisions qui sont prises notamment pour les droits de visite chez le parent exclu. L’AP n’est encore que très peu évoquée dans les tribunaux et difficile à prouver car ce sont des violences psychologiques sourdes.. Les lenteurs judiciaires renforcent l’AP et le parent aliénant le sait!😢 Un enfant aime ses 2 parents et il a le droit de grandir et d’être aimé par les 2 même si ce sont des pays et religions différentes. Il en a besoin pour sa construction. À tous les parents qui font subir ces manipulations, qui usent de mensonges, qui travestissent la vérité pour satisfaire leur ego, faire disparaître l’autre parent de la vie de l’enfant, qui détruisent les liens parentaux par haine, vengeance, jalousie ou tout simplement se positionner en unique parent , vous faites souffrir VOS propres enfants! C’est un conflit qui ne les concernent pas et se retrouvent en conflit de loyauté, tiraillés😢 Ici, c’est carrément le « kidnapping » avec des pays et des lois différentes, ce qui complexifient encore plus. avec des Manipuler un enfant afin qu’il rejette son autre parent est une des pires bassesses de l’humanité ! Bravo pour ces 3 témoignages poignants ❤et merci à Faustine et son équipe de faire connaître un peu l’AP encore très méconnue ou tue. Je leur souhaite à toutes et tous la résilience et bcp de bonheur 😊
Je n’ai pas l’affection ni l’amour envers ma mère à cause de mon père, aujourd’hui j’ai 30 ans et j’en souffre toujours, de me dire que cette femme m’a donné la vie mais au fond je n’ai aucun sentiment d’amour envers elle. Tout ça pourquoi? Parce que mon père ne voulait pas qu’on soit en contact avec elle. Je ne sais rien de ma mère, j’ai la haine et j’ai peur de l’abandon tout le temps. Pardon si ne faites pas ça aux enfants c’est compliqué d’en guérir.
Comment peut ton séparer un enfant de sa mère ou de son père c est inhumain ses gens là devront être punis, et ont appelent cela des parents quelle honte!!!!!
Ne pas manger avec des couverts ou pas se caliner ne signifie pas être SAUVAGE ou mal éduqué madame. Mais cela ne justifie pas ce qui s'est passé avec vos enfants.
Quelle honte, tous ces commentaires qui geignent sur le sort du père d'Amena, cet homme qui a kidnappé une enfant, l'a séparée de sa mère, l'a empêchée de parler l'une de ses langues natales, l'a contrainte a changer de religion, et l'a faite vivre en cavale dans la peur constante... Je vous souhaite de connaître un jour l'indicible peine qu'a ressentie sa mère durant toutes ces années de séparation.
Il a contraint qui a changé de religion ? Elle était encore une enfant elle n'avait pas de religion elle a grandit dans les préceptes de l'islam car elle a été élevé au pakistan qui est un pays musulman et elle était très heureuse. Maintenant enlever un enfant à sa mère oui je trouve ça très égoïste . Pour la langue c'est normal qu'elle parlait urdu , au pakistan on ne parle pas français c'est une langue limite inconnu. L'anglais est la deuxième langue qu'ils parlent. Il ne la pas obligé à ne pas parler français elle n'avait juste personne avec qui parler français pourquoi voulez vous qu'elle parle français ? C'est sa mère qui lui a interdit de parler urdu et qui l'a fait changé de religion. Elle était très heureuse au pakistan et d'ailleurs on voit bien qu'elle est triste aujourd'hui. Elle n'est pas heureuse et ça se voit. Elle même voulait rester au pakistan.
il n'est pas que tunisien, il est aussi français! et il semble heureux en France, une fois adulte je suis sûr qu'il saura faire les bonnes décisions car il est hyper mature et intelligent!
Les belles mères arabes sont terribles avec leurs belles filles. Elle a très certainement encouragée son fils à kidnapper ses enfants. Elle a aussi très certainement pleins d autres petits enfants…La maman non
@@polamundson2660 la première personne à très bien dit que au contraire la grand mère paternel était pas du tout d'accord avec ce que son fils faisait elle encourageait même la mère à se battre pour récupérer les enfants donc je ne pense pas que ce soit elle qui est convaincu son fils d'enlever les enfants
''j' ai retrouvé deux petits sauvages qui n'arrivaient pas à manger avec des couverts''. Désolée, mais ça me choque beaucoup. En Afrique, bcp de cultures, toutes, utilisent la main pour manger. Nous mangeons ensemble, parfois par terre, nos nourritures, et la bouffe a un goût différent, mangée comme ça. On peut être riches, éduqués, avoir vécu en Europe, mais nous continuons de manger comme ça ! Pcq c'est culturel! Ça ne fait pas de nous de sauvages! Avec ça, j'imagine qu'il y a aussi aliénation parentale, de la mère contre le père et sa culture ! Quelle snob!
Bein tu bouffe avec tes doigts chez toi ici tu respecte ...Non mais n'importe quoi tu respecte le pays qui t'accueille point barre ...Snob???Non juste un minimum d'éducation !!!!
Je suis choquée par la décision de la jeune fille qui a coupé tout contact avec son père resté au Pakistan et surtout de sa mère qui n'a rien fait pour qu'elle garde le contact avec lui. Se rendent-elles compte de ce que doit souffrir le père??!!! Et il n'y a pas que ça! Il faut que cette mère aide sa fille à ne pas se sentir responsable comme ça! Elle me fait bcp de peine. J'espère qu'elle pourra renouer le contact avec son père.
Elle ne dit pas tout, déjà il lui reprochait le fait quelle lui parlait en français, elle portait le voile à 10 ans, il n'aurait jamais accepté quelle soit baptisée. Donc .....
Est-ce vraiment dans l'intérêt des enfants de les rapatrier, de les arracher à leur famille et au pays qu'ils connaissent pour les ramener vers des gens qui sont devenus pour eux des inconnus au fil du temps? Et pourquoi demander à cette gamine de ne plus parler la langue de son père, et la forcer à choisir? Les enfants devraient avoir droit au chapitre.
Je ne suis pas d’accord avec: « il faut surtout penser à toi ». Ca c’est bien notre culture (autrement dit: ne t’inquiète pas tant de faire souffrir les autres et sois égoïste). Non, Amena a grandi dans une culture où on pense à l’autre, on veille à ne pas le faire souffrir…et c’est beau. Elle a besoin de réaliser qu’elle a le droit d’aimer ses deux parents et apprendre à poser ses limites. Mais il ne s’agit pas de « penser à elle plutôt qu’aux autres ». Les deux sont compatibles en fait. Par exemple, quand sa mère lui a demandé de parler en français à son père, elle aurait pu lui demander : « pourquoi maman, tu as peur qu’il me fasse un lavage de cerveau et que je te quitte? Ne t’inquiète pas, je t’aime et je te raconterais un peu de nos discussions si ça peut te rassurer, mais c’est mon père et j’ai le droit d’avoir aussi une relation avec lui. Je ne peux pas lui parler une autre langue que la sienne parce que c’est trop bizarre pour nous de se parler en français, ce n’est pas la langue qu’on a en commun. Mais je te promets que s’il me dit des choses qui pourraient t’inquiéter, je t’en parlerai ».
Laissez moi deviner, vous avez des accointances avec la dite culture n’est ce pas ? Ce que cet homme a fait vous parait normal ? C’est très grave et ça vous semblez l’oublier. Désolée mais il n’y a que vous qui pouvez vous offrir le luxe d’oublier ce qui c’est passé. Que ça vous plaise ou non, elle a le droit d’être "individualiste" afin de se protéger.
La pauvre illettrée elle lui a pas appris de manger avec des couverts mais chose est sûre elle lui a donné l'amour que même ses propres parents ne pouvaient lui apporter
S'ils avaient grandi avec leur mère je pense qu'ils auraient eu de l'amour mais heureusement que la grand mère était là étant donné que le père était absent.
Vous ne m'avez pas compris je veux dire que l'amour et l'affection des mamans illettrées sont plus forts et pures elles ne sont pas prises comme les autres mamans par plusieurs activités leur seul objectif c le bien être de leurs enfants ou petits enfants. Moi même j'étais élevée par ma grand mère maternelle et je me considère comme chanceuse ma mère m'adore mais ma grand mère c'est tout autre chose elle ne m'a jamais dit je t'aime mais son comportement son regard ses caresses resteront gravés jusqu'à la fin de mes jours
@@fellatartag5235 l amour et l affection des maman illettrées est plus fort? Jamais rien entendu d aussi débile. Y a des bonnes et des mauvaises mères qq soit le niveau social, l origine ou la religion. On peut etre une mère maltraitante qui ne travaille pas et une buisness woman qui apporte bcp d amour à ses enfants
Normalement un enfant pour sortir du territoire doit avoir l authorisation des deux parents ou du parent responsable en cas de divorce, sauf que à l aéroport personne ne demande rien que ça soit la compagnie aérienne l immigration...
C'est ça que je ne comprends pas. Un père ou une mère peut emmener son enfant comme il/elle souhaite à l'étranger et disparaître... Il y a trop d'histoires similaires.
Si moi quand j’étais mineure à chaque fois que je voyageait seule avec ma mère on lui demandait l’autorisation du mon père jusqu’à mes 19ans et ça en Algérie et même en arrivant en France ou dans un autre pays européen
Je suis choquée des propos de la mère d'adam qui dit que ses enfants étaient des sauvages qui ne savaient même pas utiliser les couverts , ils étaient en Tunisie pas au 10 ème siècle , et les tunisiens sont très civilisés , donc arrêtez de sortir des aberrations pareilles
C'est horrible parce que le parent a qui ont a volé un enfant passe pour les méchants alors qu'ils en ont été victimes. Mais comme ils ne les ont pas élevés finalement ce sont eux qui passé pour des kidnappeur. C'est dégueulasse.
Bravo à vous. Amena🌻 c'est normal que tu te sentes divisée et coupable. Un enfant divisé entre ses parents veut ne pas les blesser. Donne toi le droit d'avoir aimé ta vie au Pakistan et aimé ton père. D'aimer ta mère. Te donner toute la place possible pour parler et être reçue ....en étant reçue...tu pourras dire petit à petit sans perdre pied
Je trouve qu'Amena est très forte, et qu'elle dégage vraiment quelque chose, je pense qu'elle peut avoir de l'avenir dans le théâtre ou comme actrice. J'espère qu'elle persévère
L'animatrice demande " t'etais heureuse la ba ?" Adam lui satisfait avec "un non , le fameux tshirt ... et il ya des boutiques ds l'aeroport ...." par contre Amina lui a etonné avec "un oui , jaime mon pere et je me coupabilise de ne pas lui en vouloir .... " . Le pays ne fait pas la joie des enfants , ne pas etre en france c vaut pas dire etre malheuruex ... que des presjujés sur la Tunisie ou Pakistan ... vivre en France ca implique un lavage de cerveau indirect et mem inattentionnel c l'effet de la culture ... la joie et le bonheur c etre avec la maman et les parents nimporte ou et ds nimporte quelles circonstances pauvre ou riche boutiques ou pas ... 🤦♀️ 🤦♀️🤦♀️
Adam et Amena devraient voir leurs grand-mère et père avant qu'il ne soit trop tard. Ils sont assez vieux maintenant pour faire la part des choses. Même si c'est confrontant et déstabilisant. Ils regretteraient tellement de ne pas les avoir revus de leur vivant. Et puis, c'est de l'amour pur. Ils devraient avoir l'accord et le soutien de leur mère respective. Même si ce lien s'est créé à cause d'un rapt et en dehors de l'accord de leurs mères, il est réel et profond. Ils devraient pouvoir renouer avec leur vie d'avant, ne pas avoir à se sentir déchirés entre deux loyautés, c'est extrêmement cruel et destructeur. Leur équilibre dépend de la conjugaison harmonieuse de ces deux vies. J'ai mal pour eux et je les comprends.
un lavage de cerveau? vous êtes sérieuse? vous vivez ou? A se demander si vous avez bien écouté ce qu'elle disait! Vivre avec des étrangers, c'était soit la grand-mère ou des étrangers qui l'ont élevé! Il lui a fait perdre complètement sa langue maternelle et vous osez prétendre que ce sont des préjugés? Vous vivez dans un pays occidental pourquoi? Profitez d'une vie qui ne vous est pas offert dans votre pays d'origine et vous osez vous plaindre? Mais retournez y!!! Si c'est si idéal.
L'air étonné je crois pas que ça soit lié au pays, c'est surtout qu'effectivement c'est étonnant de l'entendre dire qu'elle était heureuse avec son kidnappeur. Quand on entend parler d'enlèvement d'enfants on s'imagine un événement très violent, rarement un acte d'amour donc en effet le discours d'Adema contraste bien plus avec la vision qu'a le grand public des kidnappings que celui d'Adam, d'où les réactions opposées.
Ce n'est pas par rapport au pays, mais plutôt par rapport au fait qu'elle avait été enlevée. Se faire enlever par un de ses parents peut être extrêmement traumatisant, même si le parent fait attention à ce que tout se passe bien.
Amina, oui ton père t'a enlevé de ta mère, je ne dirais pas kidnappé car c'est un mot trop dure et injuste pour ce papa qui a été toujours aimable, mais sache que le laisser tomber n'est une solution pour personne et même est infliger une seconde crise cardiaque, une punition à ce papa qui a pris soin de toi, t'a chéri, a lutté par amour pour ne pas te perdre au final. Aujourd'hui je trouve vraiment ingrat ce comportement après une réparation de situation par une décision judiciaire car lui vit déjà une punition, que t'apportera d'en ajouter une autre? Réconcilie toi avec ce père qui, malgré tout, mais malgré tout ne t'a donner qu'amour et moyens.
Quelle affaire tragique ! Tellement médiatisée peut-être beaucoup trop à l'époque qui a tué la vérité. Je m'en rappelle comme si c'était hier avec tellement de rebondissements. Je suis admirative pour les parents qui sont restés ensemble et qui ont pu "reconstruire" leur vie en région parisienne. J'espère qu'un jour la vérité pourra éclater pour Gregory, ses frères et sœur et les parents.
Amena ressemble à Jennifer la chanteuse 🤨 Ces témoignages me rappellent l'histoire vraie de " jamais sans ma fille " un livre que ma mère m'avait racontée et je crois qu'il y a eu mm un téléfilm . De belles histoires c'est vrai , mais je suis particulièrement touchée par Géraldine : Moi , on m'enlève mon chien et mon chat , ou je meurs de chagrin , ou je fais des recherches à mort pour les récupérer ! 😠
Petit rappel que c'est totalement ok de ne pas vouloir garder le lien avec un parent toxique juste parce que c'est notre géniteur ou génitrice !
Totalement, merci ! Peu importe le lien familiale rien ne vous oblige à garder contacte avec une personne qui ne vous respecte et!ou ne vous considère pas comme il le devrait
tout dépends des cas. pas très sympa pour le père de dire ça , je trouve.
@@Philobach va chouiner ailleurs olala.
@@imillegirl pourquoi je chouinerais ? .....
@@Philobach Etre "sympa" à ses limites
Quelle surprise de tomber sur cette vidéo maintenant, après avoir passé cette année dans la classe d'Amena à l'université. Je n'aurais jamais pensé qu'elle avait vécu une telle chose.
Amena est vraiment trop belle elle a l'air généreuse et toute gentille j'espère qu'elle est heureuse dans sa vie
Pour ce qui est de la jeune Amena, quel amour pour son papa et sa famille !
Elle se culpabilise ! Ce qui montre les dégâts que les adultes peuvent faire aux enfants !
Réfléchir avant de prendre des décisions d'avoir des enfants,...
Faire croire à son enfant que l'un de ses parents est décédé c'est vraiment affreux je n'ai pas les mots...
@@collinerascle4456 il faut ????
Moi mon vécu n'est pas le même du tout. Nous habitions au Mexique et notre mère est rentrée en France avec mes 2 frères, ma soeur et moi-même. Elle nous a cachée pendant un certain temps car elle avait peur de mon père et des répercutions légales (mon père lui même étant un avocat assez influent). Tous deux ont malgré cette situation agi du mieux qu'ils ont pu pour ne pas nous entrainer dans leur problèmes. Ma mère ne nous a jamais dit du mal de notre père et notre père n'a pas engagé de procédure contre elle pour préserver notre bien-être. Mon père m'a expliqué qu'au Mexique c'est la prison pour le parent qui kidnappe ses enfants et c'est en pensant à nous qu'il a décidé de faire les choses à l'amiable. Par contre, ce fut un choc émotionnel tellement grand que mon père a vécu des années dans un désarroi terrible et a sombré dans l'alcool durant les mois qui ont suivi notre départ. Cet évènement ajouté à un autre très grave dans sa vie lui ont provoqué un cancer terminal. La relation que nous avons eu avec lui a été presque nulle même si nous avons passé 2 étés entiers avec lui au Mexique quelques années après notre départ. Ma mère a fait ce qu'elle a pu dans les conditions qu'étaient les siennes à l'époque et mon père pareil. Les seuls responsables c'est eux mêmes car il y a eu de la souffrance des 2 côtés et tous les 2 ont subi les conséquences de leurs actes. En ce qui nous concerne en tant qu'enfants, il y a eu des répercutions évidemment car on s'est construits avec des lacunes mais nous avons sû les surmonter.
@@elisabethdakak878 ça change absolument rien de savoir ça après toutes ces années.
@@elisabethdakak878 Nous ne l'étions pas. Nous avions tous nos propres passeports. Mes parents n'étaient pas divorcés. Les gens et la loi diraient que notre mère nous a kidnappés. Nous ne l'avons jamais vécu de cette manière. C'était notre mère.
@@BarbaraChoux votre mère à pourtant causé le cancer de votre père et sa descente en enfer. C'est bien si vous lui pardonner cela mais le jugement dernier arrivera.
On s'aperçoit que les rapteurs n'organisent pas le rapt pour avoir leurs enfants avec eux : ils s'en débarassent auprès de leurs parents et ne les elèvent pas !! Ils organisent donc ce rapt pour faire du MAL à leur ex.
Je me suis fait la même réflexion, c’est écœurant !
Sans développer mon histoire, le père de mon fils m'avait dit " Et si je n'y arrive pas, je ferais tout pour qu'il soit placé mais tu ne l'auras pas."
C'est tout à fait cela. C'est exactement ce qu'à fait mon père biologique lorsque j'avais 8 ans. Un rapt qui servait à faire du mal à son ex, ma mère.. et comme il l'a dit il voulait lui "rendre la monnaie de sa pièce". Histoire d'égo car l'autre a refait sa vie et conséquences terribles pour l'enfant.
@@fatal6849 quel horreur, l’égoïsme pure. Ils sont prêt à faire du mal à leurs enfants voir détruire leurs vies psk être placé c’est très dur et tout ça pour se venger de leurs exe. Normalement ton enfant est ta priorité !
Sauf dans le cas d’Amena. Du moins au début, après il a été obligé de la laisser. Mais pourquoi les adultes n’essaient t-ils pas simplement de se comprendre et de se mettre d’accord pour le bien des enfants ?
Je dois pas être la seule femme qui n'a aucune compassion pour le père la douleur qu il a infligé a la mère de sa fille est juste inimaginable.quand je lis les commentaires qui voudrai que des relations fille père reviennent dans ce cas là... Je me dis qu'on marche sur la tête. La maman ne pourra jamais revivre les années perdues avec sa fille. Il a brisé lui sa propre famille en agissant comme ça. Le père peut aimer sa fille oui mais il a brisé deux vies, quand cette jeune fille deviendra maman elle vat comprendre sa mère encore mieux. Ma pensée pour tout les parents qui ne voient plus leur enfants enlevés.
Je suis bien d'accord avec toi.
Ces hommes sont des gros malades.
Ils veulent que leur enfant ai leur culture ms dans leur culture la mère a une place plus que particulière.
J'espère, de manière un peu utopiste, que tout les enfants et parents dans cette situation se retrouveront.
Courage à eux en tout cas.
Oui moi aussi terriblement de ces personnes qui parlent de renouer mais le père a enlevé sa fille a sa mère on marche sur la tête ça se voit que ce sont des gens qui n'ont pas vécu ça.
La maman c'est la maman. L'enfant n'a pas à être puni !! Si il souhaite voir son père, qu'il le le voit, c'est SON PERE. Tu mélanges encore les histoires de couples avec celles des enfants, ce n'est pas à faire !
@@melissaguignard7132
Cependant, certains parents ne se privent pas "de le faire"...
@@fabtalb Malheureusement oui
C’est un sujet très important! On voit toujours des témoignages d’ex époux et épouses, mais jamais des enfant qui sont les victimes de cette guerre des adultes. Merci pour partage 💛
La guerre, on aimerait l'éviter mais certains individus ne laissent pas le choix.
J'ai quelqu'un de ma famille qui a vécu la même chose. Je m'en étais pas vraiment rendue compte étant donné que je ne connaissais pas vraiment le kidnapping parental. Ma cousine et moi étions très proches, et un jour j'ai perdu contact total avec elle. J'étais toute petite donc ça ne m'a pas vraiment affectée. Un jour elle est allée à l'école et à la sortie une prof a laissé ma cousine repartir avec son père alors que ma tante avait bien dit que la seule a venir récupérer ma cousine était elle. Ma tante a essayé de récupéré ma cousine sauf que malheureusement ce n'est que récemment que le père de ma cousine a eu le bon sens de renouer les liens entre ma cousine et ma tante mais la petite est quand même restée 7-8 sans contact de sa mère. Aujourd'hui elle a 14 ans et j'ai à nouveau un contact avec elle mais ce n'est plus comme avant...
Merci Faustine et toute l'équipe pour le travail incroyable que vous faites
Big Love
Les 3 histoires m'ont émues mais celle de Géraldine m'a bouleversée, on sentait la peine derrière son doux visage 😭
L'enfance est très précieuse, c'est de là qu'on se construit afin de devenir des adultes accomplis et t'as ceux qui sont censés nous y accompagné qui la détruise par pur égoïsme
C'est tellement ça.
Je ne comprends pas les parents qui ne font pas passer l'intérêt de leurs enfants avant eux. C'est répugnant
La première mère est sympathique et tout, mais je voulais juste préciser que de ne pas manger avec des couverts ne fait pas d'un individu un sauvage...pleins de cultures n'utilisent pas de couverts. Mais je comprends ce qu'elle veut dire en gros.
Je suis choquée
Grave en plus aucune réaction sur le plateau, je suis choquée
Mdr elle a raison ses enfants ont étés kidnappé dans un pays à la culture de petits sauvage :) ne vous en déplaise 😊
C’est grave ..ils ont pas respecté la Tunisie et les tunisiens . On dirait qu’ils parlaient d’un pays sans eau ni électricité olalal les français et leur culture impérialiste ..😂 la mère d’Adam a une voix horrible au passage
@@rogervuong1074 il faut vraiment que vous allez en Tunisie c’est aussi développé que la France et c’est mieux au niveau culinaire et qualité de vie avec le soleil et la mer nous n’avons jamais été des sauvages
Merci pour vos témoignages si touchant 💙 Je n'ose pas imaginer ce déchirement autant pour les parents complètements démunis que les enfants, pris entre deux feux... vous êtes très fort, et votre témoignage en aideront plus d'un jen suis sûre. C'est un thème important à aborder afin de sensibiliser le plus de monde possible à cette problématique. Le devoir d'un parent est d'avant tout protéger son enfant, l'éloigner de leur maman (ou de leur papa) est un acte terriblement égoïste et lourd de conséquence.
Le soucis c'est qu'il y a de plys en plus de pervers narcissique et de ce fait, c'est pas gagné.
Bien sur que c'est lourd de conséquence mais personne n'a le droit de juger. Quand notre propre vie est menacée, on doit donner sa tête ou abandonner nos enfants ? Quel choix !
Amena... Quelle lumière ✨. Puisse l'avenir lui sourire en tous points 💖🙏🏽.
J'adore cette émission, et cette psy est tellement géniale!!
J ai vu votre commentaire sur la psy avant de commencer la vidéo, du coup j’étais sur que ce serait elle aujourd’hui ( vu qu’ils y a plusieurs psys) 😂 vous avez raison elle est top
@@ludivineposcia9856 ahhh c'est ma préférée aussi !! Même si ils sont tous très compétents et excellents! J'ai une préférence pour celle-ci !
je trouve qu’elle dit n’importe quoi.... pas forcément dans cette émission mais dans d’autres épisodes elle ne fait aucun sens
@@ludivineposcia9856 yythyj4jjjjmjjj55555545t5454545545t55j544y5j55544yy5tk4555h4y554yj45yt5y5h4yy5t5yyyyktyh4ytyyhyyyjthhyyjhhhtjmthjhyty5y5myyyjjthhhtyyyyytyh5y5tthk5ykyytyhyty5h5htyt55jyyttt5
@@sophie-sm9qr moi je la trouve super compétente! Mais bon être invité comme psy dans une émission TV ça doit pas être si facile que ça... Surtout avoir 2 minutes de paroles pour des personnes qui ont traversé de gros problèmes, de gros traumatismes... franchement ça doit être difficile.
Vous parlez beaucoup de Amena mais les premières personnes qui ont parlé m'émeut bcp. On voit à quel point la mère aime ses enfants et n'attendait que de les retrouver. Amena aussi à une histoire très émouvante.❤️
Mercie , vous m'avez permis de me rendre compte de ce que j'ai subit étant enfants , le fait de comprendre vas me permettre d'aller de l'avant , et de pouvoir progresser dans la guérison de la maladie que cela a engendrer . bis et gardon espoir
courage à vous, on sent que les histoires ne sont pas terminées. On vous souhaite l'apaisement et on vous souhaite de finir d'écrire votre histoire avec votre parent absent. coeur sur vous💚
Nn n nnnn nnnnnn n nn n ń
Une chose ma frappé dans les 3 témoignages c'est que le parents qui fais l'aliénation parentale s'occupe peut lui même de ses enfants.
Comme si au final ce parent n'a aucune considération pour son enfant.
Mon compagnon vis une situation similaire et sa fille qui est aliéné par la mère vis pratiquement chez sa grand mère. Il serait intéressant de voir les statistiques à ce sujet.
Tres émouvant ces 3 histoires! ❤ je vous écoute du Québec, merci pour ce bel épisode
Tout ce que je prends grâce à cette émission. Merci à toi Faustine ...
Trop jolie Amena ! Elle m'a fait pleure.
instaBlaster
@@andersbriar5227 c quoi
J’espère que Amena pourra reprendre contact avec son père et aller le voir au Pakistan et pareil pour sa mère, garder contacte. Qu’elle puisse avoir une relation saine avec ses deux parents… et que ses parents ne lui reproche rien car comme l’a dit la psychologue elle n’est pas ds les histoires de ses parents, elle aime les deux.
Garder contact avec son père qui l a kidnappé? Wtf
@@blueflower7684 oui elle l’aime, il l’a élevé, il lui a donné de l’amour et l’a très bien traité, elle a eu une enfance heureuse c’est pas son problème tout ça c’est celui de ses parents … met toi à la place de la fille ça doit être super dur.
@@cra2467 ha oui ce doit etre très dur. Mais je voulais dire que c est pas parce que c est un membre de la famille qu on doit rester proche et en contact. Si la personne est toxique ou ne nous fait pas du bien ben on a le droit de couper les ponts. Avec un.parent, un frère, une soeur etc
@@blueflower7684 biensur je n’ai ps dit le contraire, si j’ai dis ça c’est parce qu’elle semble le vouloir, elle semble triste de cette situation
Si elle en a envie bien-sure . Parce qu'il a foutu un gros basard. Mais si elle en a le besoin oui bien entendu
Amena a bien dit qu'après sin retour en France elle voulait faire comme tout le monde, entrer ainsi dans la moule. Voulait-elle satisfaire sa mère ? C'est triste qu'elle ait été obligée de renier son amour de papa, sa culture et couper tout contact avec un père aussi aimant pour sa fille. Je n'approuve pas l'agissement du père, loin de ça. Quant à sa mère, elle aurait pu aider sa fille à se décharger de ce conflit qui n'est pas le sien. J'espère pour elle qu'elle puisse renouer contact avec son père avant qu'il ne soit trop tard
Vu son profil, elle ne doit pas en parler à sa maman. Je pense même que sa maman apprend beaucoup de choses ici.
Les 3 histoires sont super émouvantes! Bravo à la psychologue qui a été d'un grand professionnalisme surtout par rapport à l'histoire de la charmante Amena, le fait de lui dire qu'elle pouvait aimer les deux origines était d'une grande clairvoyance et très juste. Pour ce qui est de la maman de Adam et son petit frère, c'est une maman très touchante et charmante. Bravo madame vous n'avez jamais perdu espoir! Dommage pour l'histoire des couverts qui m'a assez surprise parce qu'en épousant un tunisien elle n'était pas sans savoir que beaucoup de plats se mangent avec les doigts ou avec un morceau de pain et ce n'est pas parce qu'ils sont sauvages. Je pense qu'elle a été un peu maladroite sur le coup mais son intention n'était nullement de blesser car ça se voit que c'est une femme pleine d'amour et je leur souhaite à tous d'être heureux ❤
L'histoire de Géraldine était assez triste parce sa souffrance est encore assez palpable et je comprends ce qu'elle ressent parce que même si on devient des adultes, les blessures d'enfance restent gravées et peuvent même par moment être un frein pour construire une vie stable. Beaucoup de bonheur ,d'amour et de joie c'est ce que je vous souhaite à tous
❤🌹😘
Bonjour
L'histoire de Amena est loin d'être terminée. Un long chemin l'attend. Elle a du tirer un trait sur sa maman pendant. Et du jour au lendemain elle doit tirer un trait sur son père. Alors qu'elle peut très bien vivre avec les deux...
Je ne crois pas non. Sinon, on ne lui aurait pas ordonné de parler français lorsqu'elle s'adressait à son père. Et à 17 ans, on n'est pas encore autonome pour faire certains choix.
Et je mets ma main à couper que son père l'accueillera à bras ouvert, si un jour elle souhaite le revoir.
La pakistanaise est ravissante.ses yeux ses cheveux magnifiques
@@rymlm9038 oui les enfants métissés payent très cher leur beauté. Ils sont beaux mais trop souvent, ils payent cher les soucis de la différence de culture des parents.
Oui elle est magnifique
@@elisabethdakak878 Je suis d'accord. Souvent les couples se disent que tant qu'ils s'aiment, tout ira bien. Malheureusement il y'a des chocs culturels tellement forts qu'avec le temps, ça pourrait diviser.
par contre le nez perse à revoir hhhh
Franco-pakistanaise...
Merci à vous pour cette magnifique émission bonne continuation
Amena tu es très aimée . Par tes deux parents et le résultat est magnifique une fille si splendide . Mais lâche toi lâche toi .
Et lui aussi a été injuste d'arracher l'enfant a sa mere. Il ne faut quand meme pas abuser
Amena est formidable. Il faudrait qu'elle revoit son père. Elle aurait pu vivre avec son père, dommage que les parents n'ont pas fait le nécessaire pour rendre heureuse cette jeune fille. Avec l'aide de sa mère, elle pourra apprécier sa vie avec son père. Amena n'a pas vécu l'enfer au Pakistan. Ce serait bien que sa mère essaie de l'aider à apprécier sa petite vie au Pakistan. Si elle a cet accompagnement, elle arrêtera de culpabiliser car elle a peur de faire de ka peine à sa maman. Amena ne peut pas rejeter ces moments qu'elle a vraiment appréciés au Pakistan.
Dans l'histoire d'Adam, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le père a enlevé ses enfants si après c'était pour ne jamais les voir et les maltraiter ? Enfin en tout cas bravo à toutes ces personnes pour leurs témoignages, ils dégagent une force très inspirante.
Je pense qu'en grande partie, dans ce type d'enlèvement, le le père ne veux que faire du mal à la mère, surtout qu'il ne s'en occupait pas vraiment. C'est le même genre de personne qui fait ça que les hommes qui tuent leurs enfants pour faire mal a leur ex. Exercer le contrôle sur son ex le plus qu'ils peuvent. Les enfants deviennent des victimes collatérale d'un pervers narcissique
A new
Car ce sont des pervers narcissiques.
Ce sont des personnes dangereuses, auteurs de beaucoup de fléaux
Ils considèrent leurs enfants comme leur femme comme des objets qui leur appartient. C'est comme des enfants a qui on voudrait prendre un jouet. C'est de l'égoïsme, de l'immaturité et de la méchanceté.
@@cerlew.2966 , c'est entièrement ça
Je comprends Géraldine je suis exactement comme elle même si mes traumatismes ne sont pas les mêmes bon courage à vous tous
Now I understand the title of the show “Ça commence aui’aujourd”. You will be free to express yourself and later you’ll better.
il y a des traducteurs sur internet pour te faire comprendre.
@@perfectrad5017 Tu peux également les utiliser pour comprendre son message
@@tvstories8670 Quand même, c'est plus logique que ça soit elle qui le fasse et pas tous les autres. Au bout du compte c'est un programme français.
It's time for a change !
Je me doute qu'en tant que mère ça doit être atroce de vivre ça, mais je me demande si finalement dans le cas d'Amena (qui était très heureuse au Pakistan avec son père) il ne vaudrait pas mieux "laisser" son enfant partir. Certes ça requiert un courage et une force hors normes mais avec du recul on se rend compte que la situation a été terrible pour Amena. Elle a beaucoup souffert de la séparation, du retour en France, mais aussi de l'après. Maintenant elle se sent très responsable de tout, au point de devoir rompre les liens avec son père. Choisir entre son père et sa mère, quel horreur ! C'était le combat de sa mère qui a été reporté sur ses jeunes épaules, et ça m'embête beaucoup pour elle.
Amena, reste forte et positive, ton entourage a beaucoup de chance de t'avoir.
Je suis d'accord avec toi! Je suis maman aussi et je ne peux imaginer a qu'elle point c'est difficile mais comme vous dites cette jeune femme aime énormément son père sa se voit.. J'espère qu'elle ira le voir quand même.
La maman est autant égoïste que le papa dans cette histoire. Cette jeune femme vit une succession de négation et c'est horrible. Quand c'est la maman qui enlève son enfant la justice rend pratiquement toujours une décision de laisser l'enfant auprès de sa mère avec une obligation de contact avec le père et c'est tout. Quand c'est la papa qui enlève l'enfant la décision est le retour auprès de la mère.
Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme c*nneries... Reviens nous parler de "laisser son enfant partir" le jour où on aura enlever le tien pauvre fille.
L’idéal dans cette situation serait que les parents se pardonnent et acceptent de se parler pour le bien d’Amena. Il est évident que tous les deux souhaitent son bonheur alors pourquoi ne pas se parler en adultes responsables et accepter la culture de l’autre? Pourquoi le père n’aime pas l’entendre parler français et la mère lui impose de parler français ? Leur fille est forcément tiraillée. Alors que si la mère noue une relation de confiance avec elle, elles peuvent discuter ensemble de sa relation avec son père, elle peut lui raconter de quoi ils parlent dans la langue qu’elle ne connaît pas.
@@quelqu.un.31 mais dans ce cas le père kidnappeur et égoiste aurait gagné - et les autres n'auront qu'à faire pareil - où est la justice? et finalement la jeune fille est heureuse et libre en France.
J'ai pleuré Ameena. Mes pensées viennent à toi.
La dame en rouge a quand même dit : « quand je les ai retrouvés c’était des petits sauvages, ils ne savaient pas manger avec une cuillère »
Euh, elle est sérieuse? aux dernières nouvelles il y a des cuillères en Tunisie, et pas de sauvages...
Aïe t’es vexé
c'est le passage qui m'a choqué. pas parce qu'on puisse être vexés, mais parce que définir des gens de sauvages parce qu'ils mangent avec la main ça m'a beaucoup étonné. surtout quand on a partagé la culture pendant le mariage. le terme était très maladroit.
De toute façon, elle veut faire l'important. Elle est insupportable , je la mettais sur "muet" pour ne pas l'entendre !!
C’est pas parce que tu vie dans un pays développé que ça veut dire que tu bénéficies de tout ce qui a dans le pays moi par exemple j’habite en Afrique où il y a des cuillères oui mais tout le monde n’a pas la chance de manger avec des couverts ça dépend de l’éducation et du milieu social
@@liasprings5414 mais ça ne fait pas d'eux des sauvages
La dernière dame m'a fait versé des larmes son histoire est trop touchant 😭❤️
Magnifique histoire mais ça m’as troublé : « J’ai retrouvée des petits sauvages » Ils ne savaient pas manger avec des couverts 🤨 Je savais pas que manger avec les mains c’était être sauvage
Je suis d'accord avec vous. Cette phrase m'a choqué. J'ai rencontré mon mari en Tunisie, il mangeait avec les mains et je ne l'ai jamais considéré comme un sauvage... c'est exagéré. C'est une culture et non un manque de culture ou de civilisation. Je suis mariée depuis 10 ans avec lui et on attend notre 1er enfant 🥰 j'espère que ma fille sera fière de ses 50% tunisien et qu'elle saura manger avec les doigts comme à la fourchette.
Je vous comprends et c'était maladroit de dire cela mais la maman évoque bien un manque d'éducation, le fils qui n'accepte pas le non, le père qui ne s'occupe pas des enfants, seule la vieille grand-mère qui fait ce qu'elle peut... etc. Je ne crois pas que c'est parce qu'ils ne mangeaient pas à la fourchette qu'elle dit qu'ils étaient sauvages. C'était un tout.
Que ce qui t'empêche d'aller voir ton père amena ?! C'est ton père malgré ce qu'il a fait il t'aime
Je dirais même qu’il a agit par désespoir, avec la peur de ne plus voir sa fille.
C’est bizarre qu’elle veuille pas voir son père ..c’est limite ingrat de sa part vu le combat qu’il a mené pour elle. Il l’aime et il va finir par mourir ..elle le regrettera toute sa vie. J’espère qu’elle ira le voir ..c’est sans jugement mais bon
@@dimali7798 ingrat ???? Elle n’a pas demandé à venir au monde, elle n’a pas demandé à être enlevée au Pakistan. Je vois pas en quoi elle serait ingrate.
Elle ne renie pas son passé et sa culpabilité encore aujourd’hui prouve qu’elle est tout sauf ingrate
@@lapetitefleur7844 mais s'il était resté en France (personne ne l'a obligé à venir vivre en France et à s'y marier que je sache), il l'aurait vu sa fille! Il a agit par égoiste et non par désespoir!
i can’t believe this is adam , i khow him when he was in tunisia then we didn’t wut happened to him exactly he disappeared ! i m happy now i saw him again
He deserves the BEST and only the Best. To be kidnapped by his father is an abomination. So great to see him happy with his loving mother ... Blessings Mashala may you Be Happy and together forever.
❤️❤️❤️
Bon courage à tous c'est pas facile des témoignages pleins d'émotion
Trop mignonne la petite ameena avec un grand cœur elle ne veut blesser aucun de ses parents. Ne culpabilise en rien
Quelle magnifique jeune femme, je lui souhaite beaucoup d'amour
Je suis devenue Maman dans un pays autre que le mien et quand son père et moi nous sommes séparés, sa grand-mère paternelle que j'ai toujours considérée comme ma deuxième mère m'a demandé quels étaient mes projets. Elle m'a avoué qu'elle craignait que je reparte dans mon pays d'origine avec mon enfant. Pourquoi et comment pourrais-je priver de mon plein gré mon enfant de son père? J'ai été témoin de cas de divorce terribles où l'enfant n'était plus qu'un pion dont les parents jouaient avec sur leur échiquier de la rancoeur et de la colère. C'est vraiment triste et tellement immature. Ces témoignages sont bouleversants et j'espère que chacun de ces enfants pourront pardonner à leur parent leur inconscience. Pensez toujours aux enfants d'abord! À moins que l'un des parents ne devienne un danger pour lui, alors laissez-lui le droit de recevoir l'amour que chacun peut lui apporter, peu importe les griefs que vous avez contre lui-elle.
Vous êtes très sage pour penser ainsi. C'est toute la difficulté de partir dans un autre pays et d'y faire sa vie: serait-il juste de priver l'enfant non seulement de l'autre parent mais aussi de son pays de naissance (son environnement) parce qu'on changerait d'avis?
@@mezzange7631 J'ai choisi de quitter mon pays donc revenir en arrière n'était pas quelque chose que je voulais, de toute façon. Et si ça avait été le cas, je ne l'aurais pas fait pour les raisons que j'ai énoncées. Par contre, ce que j'ai trouvé le plus dur, c'était pour mes propres parents qui ont dû voir leur petite-fille moins souvent qu'ils l'auraient voulu et pour moi, certains aspects de ce que j'ai connu quand j'étais enfant et que je ne pouvais pas offrir à ma fille de connaître à son tour. Mais nos retrouvailles n'en étaient que plus fortes et intenses et ma fille garde un souvenir inoubliable des moments passés avec ses grands-parents trop tôt et trop vite partis vers l'autre monde. Et malgré la douleur de l'absence, c'est ça le plus important. Merci de votre message
Je trouve toujours qu'il y as un manque de sécurité à l'aéroport...ils demandent jamais l'autorisation de l'autre parent à la sortie ! J'ai pris souvent l'avion avec les enfants qu'on même pas mon nom j'ai toujours l'autorisation avec moi mais jamais un contrôle, une vérification Rien ....c'est scandaleux !
ça dépend des pays et des cas je pense. Ma mère a été régulièrement contrôlée en passant les douanes avec nous (mais pas en avion c'est vrai). Après on est 5enfants, métisses antillais, et elle est bien blanche 😅
@@annabees😊😊 hors Europe? Mes enfants on le nom de leur papa que c'est un Algérien et pas le mien 😢,Portugaise ! J'ai souvent pris l'avion,les enfants avec passeport Algérien (pour aller au Portugal) ... Heureusement il n'as jamais montré intérêt à ramener les enfants là bas mais c'est lui ... combien on fait ? Ça reste un erreur impardonnable à l'aéroport !😊✨🙏🏼on devrait commencer par ça...
@@Sofia-ms8grEt donc comment on ferait avec les familles monoparentales ? Et les parents qui refusent juste pour emmerder leur ancien partenaire ? Bref c’est pas forcément mieux pour les enfants, ça a plein de failles également
Dans le cas d'un exercice conjoint de l'autorité parentale, tu peux sortir du territoire avec ton enfant sans avoir besoin d'une quelconque autorisation.
@@floregaillard4104 Quand il y as un que veut emmerdé l'autre il y as une demande urgent au tribunal où le tribunal voit que tu veux pas prendre la fuite .... Les familles monoparentales ont la garde exclusive et peuvent partir sans autorisation ! Se que c'était pas le cas des histoires ici ...
Trop émouvante cette émission ♥️
Je suis sidéré la mère d'adan sort qu'au retour de ses enfants elle retrouve des sauvage qui ne savent même pas utiliser de couvert à croire que c'est sa qui définit une civilisation. Encore cette penser de supériorité face aux autre civilisation... Dommage aucune réaction face à ces propos aberrantes
Ça m’a surpris aussi, j’étais étonnée que personne réagisse
Je suis aussi choquée que vous ! Chez nous on mange à la main et c'est pas parce qu'on manque des couverts''
de plus elle a une voix tres fatigante a écouter
Entièrement d'accord, je ne comprends pas pourquoi personne n'a réagi !
Bein surtout que finalement elle devait connaître la Tunisie avant, non? Sauvage? Whaou, c'est aller loin... Il n'y a pas UNE civilisation mais DES CIVILISATIONS DIFFERENTES!
Les 3 histoires sont bouleversantes mais Géraldine m'a retourné le ventre ... la pauvre enfant de l'époque a dû se débattre seule... vraiment beaucoup de courage. Finalement ils sont tous perdants les enfants d'un côté ou de l'autre ils laissent des êtres qui leur sont chers.
Il y a des rapts dont on parle peu et qui sont tout aussi traumatisants : ceux de l’ASE (aide sociale à l’enfance). Des centaines, peut-être même des milliers d’enfants sont retirés injustement à leur famille sur la base de simples soupçons, ou d’accusations calomnieuses, alors qu’elles ne sont pas maltraitants. Des enfants tout jeunes sont subitement arrachés à leurs parents, et sans prévenir. Les parents doivent se battre, souvent pendant des années pour les récupérer. J’appelle ça du kidnapping légalisé. Pas de présomption d’innocence pour ces familles: elles doivent prouver qu’elles n’ont rien fait. Le pire c’est que leur enfant n’est pas toujours bien loti dans les foyers ou les familles d’accueil où ils sont placés: ils mangent mal, ils peuvent être maltraités et surtout ils sont obligés d’évoluer sans l’amour de leurs parents. Ils se sentent abandonnés alors que les parents feraient tout pour avoir juste le droit de les serrer dans leurs bras. Les visites sont rares. Le personnel donne des nouvelles, c’est tout. Comment on peut faire ça à un enfant ? Comment ces juges de l’enfant peuvent-ils encore se regarder dans une glace ? Ils ne prennent même pas la peine d’interroger l’enfant, ou l’entourage, de creuser vraiment. Il y a des accusations contre eux, c’est que ça doit être vrai … il suffit qu’une personne pas très bien dans sa tête mente ou délire à votre sujet, et signale n’importe quoi et c’est la vie d’un enfant qui est brisée.
L’une des plus grandes injustices des pays occidentaux, en plus ces enfants sont souvent victimes de pedophilie et autres abus
@@nadhumaabh1765 Qu’est-ce qu’il faut pas entendre..la p*dophilie n’existe qu’en Occident ? N’est ce pas plus souhaitable une société où l’on dénonce la p*dophilie qu’une où la parole est tabou ?
Concrètement qu’est-ce que vous proposez pour remplacer ce système ? Un laxisme au niveau de la prise en charge des plaintes ? Quand on sait combien d’enfants sont victimes de foyers abusifs, je trouve ce genre de discours plutôt dangereux.
@@lafillequitombeapic9957 Bonsoir, je n'ai jamais dis que la pédophilie existe uniquement en Occident. Malheureusement c'est un fléau très répandue partout dans le monde. Je ne sais pas de quelle société vous faites référence, personnellement je vois que la pédophilie est très tabou même en Occident. Quand on sait le nombre d'enfants qui disparaissent chaque jour, et les personnes qui sont protégées. Mais là n'est pas le sujet, il faut reprendre le contexte. Je réponds aux commentaires concernant les enfants enlevés injustement à leur parents par l'ASE sous couvert d'accusation calomnieuse, ou de mauvais soupçons. Je ne parlais pas d'enfants se trouvant dans des foyers abusifs. Et pour ce qui est du système je n'ai pas la solution, mais ce qui est sur c'est qu'il est défaillant. Il n'y a pas assez de contrôle et de suivi au sujet des familles d'accueil. C'est pourquoi j'ai répondu que beaucoup d'enfants sont victimes de pédophilie et d'autres abus dans ces familles d'accueil. Et lorsque les enfants dénoncent ils ne sont pas pris au sérieux. Alors qu'à la base ces structures sont censés les retirer d'un foyer malsain, la plupart se retrouvent dans une situation pire. Ou bien ils se retrouvent dans des foyers avec des jeunes eux-mêmes victimes de trauma dont la plupart reproduisent les schémas dont ils ont été victimes.
@@nadhumaabh1765 Seul le premier commentaire vous étaient adressés, alors je vais m’y tenir. Et ne jouer pas à l’ingénu vous avez très bien compris ma remarque.
Vous aurez parlé de grandes injustices de l’humanité, ce fil de discussion n’aurait jamais existé. Mais vous avez pris une position très clair en parlant de pays occidentaux. Alors ne venez pas renverser les rôles.
Bon courage à vous tous,vous pouvez être fier de vous,vive la vie
Gros coup de cœur pour Amena
La dame en rouge est agaçante ! Elle parle trop, intervient tout le temps, interrompe son fils,...fait l'experte et pose des questions à la place de Faustine et commente à la place de la psy ! Oui on a compris tu as vécu un drame, à force de te voir on connait ton histoire par coeur mais L'émission c est pour donner la parole aux enfants!!!
Ben voilà j’ai le même ressenti que vous. En plus de sa voix de Gamine. Elle veut dominer le débat. Le narcissisme sur toute sa splendeur. De toute façon elle se fait inviter sur pas mal de plateaux télé.
Insupportable
😂😂
ah bon? elle est connue la dame en rouge?
mdrrrrrrrrrrr elle est infernale!!!!
Ce qui est triste, c'est que ce sont toujours les enfants qui paient les pots cassés !
On devrait réfléchir avant de prendre certaines décisions !
Si les adultes pensaient plus au bien des enfants !
Il est vrai que la dame en rouge parle de trop et coupe quelques fois la parole à son fils !
Géraldine à l’air tellement gentille 😊🥺 Elle me fait pensée à ma mère ma mere était tellement généreuse es entière elle me manque tout les jours 😢❤️
Merci pour cette belle émission Géraldine est une belle personne Albert
La justice ne suit pas les décisions qui sont prises notamment pour les droits de visite chez le parent exclu.
L’AP n’est encore que très peu évoquée dans les tribunaux et difficile à prouver car ce sont des violences psychologiques sourdes..
Les lenteurs judiciaires renforcent l’AP et le parent aliénant le sait!😢
Un enfant aime ses 2 parents et il a le droit de grandir et d’être aimé par les 2 même si ce sont des pays et religions différentes. Il en a besoin pour sa construction.
À tous les parents qui font subir ces manipulations, qui usent de mensonges, qui travestissent la vérité pour satisfaire leur ego, faire disparaître l’autre parent de la vie de l’enfant, qui détruisent les liens parentaux par haine, vengeance, jalousie ou tout simplement se positionner en unique parent , vous faites souffrir VOS propres enfants! C’est un conflit qui ne les concernent pas et se retrouvent en conflit de loyauté, tiraillés😢
Ici, c’est carrément le « kidnapping » avec des pays et des lois différentes, ce qui complexifient encore plus.
avec des
Manipuler un enfant afin qu’il rejette son autre parent est une des pires bassesses de l’humanité !
Bravo pour ces 3 témoignages poignants ❤et merci à Faustine et son équipe de faire connaître un peu l’AP encore très méconnue ou tue.
Je leur souhaite à toutes et tous la résilience et bcp de bonheur 😊
Me Geiger me manque 😪. Merci à Me Casanova dont j'ai apprécié malgré tout les interventions.
J'aime beaucoup ce qu'a dit et comme l'a dit Géraldine "on dit toujours de nous qu'on est des gentils, alors qu'on nous a fait beaucoup de mal".
Je n’ai pas l’affection ni l’amour envers ma mère à cause de mon père, aujourd’hui j’ai 30 ans et j’en souffre toujours, de me dire que cette femme m’a donné la vie mais au fond je n’ai aucun sentiment d’amour envers elle.
Tout ça pourquoi? Parce que mon père ne voulait pas qu’on soit en contact avec elle. Je ne sais rien de ma mère, j’ai la haine et j’ai peur de l’abandon tout le temps.
Pardon si ne faites pas ça aux enfants c’est compliqué d’en guérir.
je vous souhaite d'apaiser vos souffrances, c'est très triste. Il est jamais trop tard pour aimer même si pour l'enfance innocente c'est trop tard.
Comment peut ton séparer un enfant de sa mère ou de son père c est inhumain ses gens là devront être punis, et ont appelent cela des parents quelle honte!!!!!
Ils sont tous des victimes. Victimes de l'amour, victime de la haine. Le plus heureux et le plus chanceux celui et celle qui qui garde sa belle âme.
Ne pas manger avec des couverts ou pas se caliner ne signifie pas être SAUVAGE ou mal éduqué madame. Mais cela ne justifie pas ce qui s'est passé avec vos enfants.
Je pense et espérer qu’elle s’est mal exprimé
Quelle honte, tous ces commentaires qui geignent sur le sort du père d'Amena, cet homme qui a kidnappé une enfant, l'a séparée de sa mère, l'a empêchée de parler l'une de ses langues natales, l'a contrainte a changer de religion, et l'a faite vivre en cavale dans la peur constante... Je vous souhaite de connaître un jour l'indicible peine qu'a ressentie sa mère durant toutes ces années de séparation.
Il a contraint qui a changé de religion ? Elle était encore une enfant elle n'avait pas de religion elle a grandit dans les préceptes de l'islam car elle a été élevé au pakistan qui est un pays musulman et elle était très heureuse. Maintenant enlever un enfant à sa mère oui je trouve ça très égoïste . Pour la langue c'est normal qu'elle parlait urdu , au pakistan on ne parle pas français c'est une langue limite inconnu. L'anglais est la deuxième langue qu'ils parlent. Il ne la pas obligé à ne pas parler français elle n'avait juste personne avec qui parler français pourquoi voulez vous qu'elle parle français ? C'est sa mère qui lui a interdit de parler urdu et qui l'a fait changé de religion. Elle était très heureuse au pakistan et d'ailleurs on voit bien qu'elle est triste aujourd'hui. Elle n'est pas heureuse et ça se voit. Elle même voulait rester au pakistan.
Cette émission me fait trop pleurer
J'espère que cet enfant tunisien n'oublie pas sa grand-mère
J'imagine qu'elle a beaucoup souffert après son départ 😢
il n'est pas que tunisien, il est aussi français! et il semble heureux en France, une fois adulte je suis sûr qu'il saura faire les bonnes décisions car il est hyper mature et intelligent!
@@petitparis9836 espérant bien qu'il fera des bonnes décisions
Les belles mères arabes sont terribles avec leurs belles filles. Elle a très certainement encouragée son fils à kidnapper ses enfants. Elle a aussi très certainement pleins d autres petits enfants…La maman non
@@polamundson2660 ça va l'extrapolation ?
@@polamundson2660 la première personne à très bien dit que au contraire la grand mère paternel était pas du tout d'accord avec ce que son fils faisait elle encourageait même la mère à se battre pour récupérer les enfants donc je ne pense pas que ce soit elle qui est convaincu son fils d'enlever les enfants
Faustine c'est un soleil !!!
elle a perdu de sa simplicité
Magnifique Merci ⚜️🌹⚜️
Morale de l'histoire... faites attention avec qui ont fais des enfants surtout venant d'autres pays...on es jamais à l'abri
C'est très émouvant je souhaite beaucoup des courages à vous❤
''j' ai retrouvé deux petits sauvages qui n'arrivaient pas à manger avec des couverts''. Désolée, mais ça me choque beaucoup. En Afrique, bcp de cultures, toutes, utilisent la main pour manger. Nous mangeons ensemble, parfois par terre, nos nourritures, et la bouffe a un goût différent, mangée comme ça. On peut être riches, éduqués, avoir vécu en Europe, mais nous continuons de manger comme ça ! Pcq c'est culturel! Ça ne fait pas de nous de sauvages! Avec ça, j'imagine qu'il y a aussi aliénation parentale, de la mère contre le père et sa culture ! Quelle snob!
Merci ! Ca craint et personne n'a reagi sur le plateau. De tels propos ne devraient pas passer inaperçu comme ça 🤦🏽♀️
Bein tu bouffe avec tes doigts chez toi ici tu respecte ...Non mais n'importe quoi tu respecte le pays qui t'accueille point barre ...Snob???Non juste un minimum d'éducation !!!!
Finalement la petite Ameena a été kidnappée 2 fois ! Une fois par son père et une nouvelle fois par sa mère 😬😢
La psy a très bien parlé à Amena. J'espère qu'elle pourra surmonter tous ces sentiments.
Bravo votre émission est Super.
Bravo pour cette émission 🙏🌹🙏
Merci beaucoup pour votre message 😍 😘
Je n'ai pas pu ne pas le dire, mais la chemise de Fostine est magnifique
Je suis choquée par la décision de la jeune fille qui a coupé tout contact avec son père resté au Pakistan et surtout de sa mère qui n'a rien fait pour qu'elle garde le contact avec lui. Se rendent-elles compte de ce que doit souffrir le père??!!! Et il n'y a pas que ça! Il faut que cette mère aide sa fille à ne pas se sentir responsable comme ça! Elle me fait bcp de peine. J'espère qu'elle pourra renouer le contact avec son père.
Elle ne dit pas tout, déjà il lui reprochait le fait quelle lui parlait en français, elle portait le voile à 10 ans, il n'aurait jamais accepté quelle soit baptisée. Donc .....
De ce que doit souffrir le père? Qui a brisé cette famille de cette façon ????
Le papa a provoqué sa propre souffrance aussi malheureusement.
Son papa qui était la source de son malheur, puis de lui rapprocher le fait quelle parle la langue de sa mère???
@@Lilakean et sa mères ne lui aurait pas permis d'être mesulmante et de porter le voile
magnifique ❤❤❤❤❤
Est-ce vraiment dans l'intérêt des enfants de les rapatrier, de les arracher à leur famille et au pays qu'ils connaissent pour les ramener vers des gens qui sont devenus pour eux des inconnus au fil du temps? Et pourquoi demander à cette gamine de ne plus parler la langue de son père, et la forcer à choisir? Les enfants devraient avoir droit au chapitre.
Mon émission préférée
Wow les histories sont touchantes mais la voix de la première maman est agacante au possible !!! On dirait une ado
Je ne suis pas d’accord avec: « il faut surtout penser à toi ». Ca c’est bien notre culture (autrement dit: ne t’inquiète pas tant de faire souffrir les autres et sois égoïste). Non, Amena a grandi dans une culture où on pense à l’autre, on veille à ne pas le faire souffrir…et c’est beau. Elle a besoin de réaliser qu’elle a le droit d’aimer ses deux parents et apprendre à poser ses limites. Mais il ne s’agit pas de « penser à elle plutôt qu’aux autres ». Les deux sont compatibles en fait. Par exemple, quand sa mère lui a demandé de parler en français à son père, elle aurait pu lui demander : « pourquoi maman, tu as peur qu’il me fasse un lavage de cerveau et que je te quitte? Ne t’inquiète pas, je t’aime et je te raconterais un peu de nos discussions si ça peut te rassurer, mais c’est mon père et j’ai le droit d’avoir aussi une relation avec lui. Je ne peux pas lui parler une autre langue que la sienne parce que c’est trop bizarre pour nous de se parler en français, ce n’est pas la langue qu’on a en commun. Mais je te promets que s’il me dit des choses qui pourraient t’inquiéter, je t’en parlerai ».
Laissez moi deviner, vous avez des accointances avec la dite culture n’est ce pas ? Ce que cet homme a fait vous parait normal ? C’est très grave et ça vous semblez l’oublier. Désolée mais il n’y a que vous qui pouvez vous offrir le luxe d’oublier ce qui c’est passé. Que ça vous plaise ou non, elle a le droit d’être "individualiste" afin de se protéger.
J'adore Trop Ça commence aujourd'hui ❤️
La pauvre illettrée elle lui a pas appris de manger avec des couverts mais chose est sûre elle lui a donné l'amour que même ses propres parents ne pouvaient lui apporter
S'ils avaient grandi avec leur mère je pense qu'ils auraient eu de l'amour mais heureusement que la grand mère était là étant donné que le père était absent.
son père ne voulait pas! ce n'est pas pouvait .......
Vous ne m'avez pas compris je veux dire que l'amour et l'affection des mamans illettrées sont plus forts et pures elles ne sont pas prises comme les autres mamans par plusieurs activités leur seul objectif c le bien être de leurs enfants ou petits enfants. Moi même j'étais élevée par ma grand mère maternelle et je me considère comme chanceuse ma mère m'adore mais ma grand mère c'est tout autre chose elle ne m'a jamais dit je t'aime mais son comportement son regard ses caresses resteront gravés jusqu'à la fin de mes jours
@@fellatartag5235 je ne pense pas que l'on puisse faire autant de généralités...
@@fellatartag5235 l amour et l affection des maman illettrées est plus fort? Jamais rien entendu d aussi débile. Y a des bonnes et des mauvaises mères qq soit le niveau social, l origine ou la religion. On peut etre une mère maltraitante qui ne travaille pas et une buisness woman qui apporte bcp d amour à ses enfants
Normalement un enfant pour sortir du territoire doit avoir l authorisation des deux parents ou du parent responsable en cas de divorce, sauf que à l aéroport personne ne demande rien que ça soit la compagnie aérienne l immigration...
C'est ça que je ne comprends pas. Un père ou une mère peut emmener son enfant comme il/elle souhaite à l'étranger et disparaître... Il y a trop d'histoires similaires.
Je voyage beaucoup seule avec ma fille et on ne m'a jamais rien demandé.
Si moi quand j’étais mineure à chaque fois que je voyageait seule avec ma mère on lui demandait l’autorisation du mon père jusqu’à mes 19ans et ça en Algérie et même en arrivant en France ou dans un autre pays européen
@@djoudjouamrouchene6419
Oui c'est indispensable en Algérie
J’espère que Adam a pus retrouver sa grand mère il a l’air de l’aimer beaucoup
Je suis choquée des propos de la mère d'adam qui dit que ses enfants étaient des sauvages qui ne savaient même pas utiliser les couverts , ils étaient en Tunisie pas au 10 ème siècle , et les tunisiens sont très civilisés , donc arrêtez de sortir des aberrations pareilles
C'est horrible parce que le parent a qui ont a volé un enfant passe pour les méchants alors qu'ils en ont été victimes. Mais comme ils ne les ont pas élevés finalement ce sont eux qui passé pour des kidnappeur. C'est dégueulasse.
Ce sont loin d’être des innocents dans la majeure partie des cas. On parle quand-même d’un enlèvement hors la loi française.
It is true for the young lady to accept the reality she was happy in both countries. I like this show.
Natacha 04 so what’s wrong with that?
@@N80442 no, she said that she's baptized now
@@lauradesannicolas8891 yes but she had Islam before getting baptized.
@@N80442 I can't see the point... where does it goes? I don't get it?
@@N80442and ? What’s the problem
Bravo à vous. Amena🌻 c'est normal que tu te sentes divisée et coupable. Un enfant divisé entre ses parents veut ne pas les blesser. Donne toi le droit d'avoir aimé ta vie au Pakistan et aimé ton père. D'aimer ta mère. Te donner toute la place possible pour parler et être reçue ....en étant reçue...tu pourras dire petit à petit sans perdre pied
Je trouve qu'Amena est très forte, et qu'elle dégage vraiment quelque chose, je pense qu'elle peut avoir de l'avenir dans le théâtre ou comme actrice. J'espère qu'elle persévère
L'animatrice demande " t'etais heureuse la ba ?" Adam lui satisfait avec "un non , le fameux tshirt ... et il ya des boutiques ds l'aeroport ...." par contre Amina lui a etonné avec "un oui , jaime mon pere et je me coupabilise de ne pas lui en vouloir .... " . Le pays ne fait pas la joie des enfants , ne pas etre en france c vaut pas dire etre malheuruex ... que des presjujés sur la Tunisie ou Pakistan ... vivre en France ca implique un lavage de cerveau indirect et mem inattentionnel c l'effet de la culture ... la joie et le bonheur c etre avec la maman et les parents nimporte ou et ds nimporte quelles circonstances pauvre ou riche boutiques ou pas ... 🤦♀️ 🤦♀️🤦♀️
Adam et Amena devraient voir leurs grand-mère et père avant qu'il ne soit trop tard. Ils sont assez vieux maintenant pour faire la part des choses. Même si c'est confrontant et déstabilisant. Ils regretteraient tellement de ne pas les avoir revus de leur vivant. Et puis, c'est de l'amour pur. Ils devraient avoir l'accord et le soutien de leur mère respective. Même si ce lien s'est créé à cause d'un rapt et en dehors de l'accord de leurs mères, il est réel et profond. Ils devraient pouvoir renouer avec leur vie d'avant, ne pas avoir à se sentir déchirés entre deux loyautés, c'est extrêmement cruel et destructeur. Leur équilibre dépend de la conjugaison harmonieuse de ces deux vies. J'ai mal pour eux et je les comprends.
Sinon, ils ne pourront pas se reconstruire. Ils vivront à jamais amputés de la moitié d'eux-mêmes.
un lavage de cerveau? vous êtes sérieuse? vous vivez ou? A se demander si vous avez bien écouté ce qu'elle disait! Vivre avec des étrangers, c'était soit la grand-mère ou des étrangers qui l'ont élevé! Il lui a fait perdre complètement sa langue maternelle et vous osez prétendre que ce sont des préjugés? Vous vivez dans un pays occidental pourquoi? Profitez d'une vie qui ne vous est pas offert dans votre pays d'origine et vous osez vous plaindre? Mais retournez y!!! Si c'est si idéal.
L'air étonné je crois pas que ça soit lié au pays, c'est surtout qu'effectivement c'est étonnant de l'entendre dire qu'elle était heureuse avec son kidnappeur. Quand on entend parler d'enlèvement d'enfants on s'imagine un événement très violent, rarement un acte d'amour donc en effet le discours d'Adema contraste bien plus avec la vision qu'a le grand public des kidnappings que celui d'Adam, d'où les réactions opposées.
Ce n'est pas par rapport au pays, mais plutôt par rapport au fait qu'elle avait été enlevée. Se faire enlever par un de ses parents peut être extrêmement traumatisant, même si le parent fait attention à ce que tout se passe bien.
Amina, oui ton père t'a enlevé de ta mère, je ne dirais pas kidnappé car c'est un mot trop dure et injuste pour ce papa qui a été toujours aimable, mais sache que le laisser tomber n'est une solution pour personne et même est infliger une seconde crise cardiaque, une punition à ce papa qui a pris soin de toi, t'a chéri, a lutté par amour pour ne pas te perdre au final. Aujourd'hui je trouve vraiment ingrat ce comportement après une réparation de situation par une décision judiciaire car lui vit déjà une punition, que t'apportera d'en ajouter une autre? Réconcilie toi avec ce père qui, malgré tout, mais malgré tout ne t'a donner qu'amour et moyens.
Kidnapper, un mot trop dur ? Va dire ça à la pauvre mère qui a vécu sans sa fille pendant des années.
❤🙏 courage a tous !
Geraldine est trop belle😍😍😍😍😍
Quelle affaire tragique ! Tellement médiatisée peut-être beaucoup trop à l'époque qui a tué la vérité. Je m'en rappelle comme si c'était hier avec tellement de rebondissements. Je suis admirative pour les parents qui sont restés ensemble et qui ont pu "reconstruire" leur vie en région parisienne. J'espère qu'un jour la vérité pourra éclater pour Gregory, ses frères et sœur et les parents.
Il serait temps que les adultes comprennent qu'au delà de leurs problèmes,,, ils font beaucoup de mal à leurs enfants 😊😊😊😊❤❤❤❤
La voix de la première je peux pas 😅😂
Amena ressemble à Jennifer la chanteuse 🤨 Ces témoignages me rappellent l'histoire vraie de " jamais sans ma fille " un livre que ma mère m'avait racontée et je crois qu'il y a eu mm un téléfilm . De belles histoires c'est vrai , mais je suis particulièrement touchée par Géraldine :
Moi , on m'enlève mon chien et mon chat , ou je meurs de chagrin , ou je fais des recherches à mort pour les récupérer ! 😠