CETTE SEMAINE A CHANGÉ MA VIE - c'est faux

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 окт 2024
  • Coucou Les Girls !
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Suis-je entrain de glisser doucement dans le doux monde du vlog en aimant ça ?
    Toutafay !
    Lien du Discord : / discord
    Pour me suivre :
    👉🏻 INSTAGRAM : bit.ly/2GuxJj8
    👉🏻 FACEBOOK : bit.ly/2lDy721
    👉🏻 RUclips : bit.ly/3iQWWUw
    👉🏻 MAIL PRO : juliette@coucoulesgirls.com

Комментарии • 356

  • @johanna4770
    @johanna4770 2 года назад +429

    Merci de mettre des mots sur cette « flemme » paralysante. J’ai l’impression de la subir énormément ces derniers temps, ce qui est extrêmement culpabilisant. J’oublie parfois que c’est OK de pas se forcer et de simplement s’écouter. ❤️

    • @alexia____
      @alexia____ 2 года назад +12

      Mais c'est la vibe ou quoi ? J'ai trop du mal depuis le début du mois à m'y mettre mais pour tout et pourtant je suis pas triste, j'ai juste envie de RIEN faire, d'être poser

    • @auroregrand8139
      @auroregrand8139 2 года назад +10

      punaise moi aussi mais je pensais que j'étais la seule

    • @sheinasebbagh2823
      @sheinasebbagh2823 2 года назад +6

      Pareil mais c'est passé tout seul la au contraire j'ai envie de tout faire !

    • @johanna4770
      @johanna4770 2 года назад +7

      @@auroregrand8139 nous sommes jamais seul(e)s 🥰

    • @chichea9948
      @chichea9948 2 года назад +2

      La même

  • @amandinebret542
    @amandinebret542 2 года назад +82

    Tips pour combattre la flemme, j'essaye de diviser les choses à faire en plein de petites taches et je me fais une todo list que je coche au fur et à mesure pour me féliciter ^^ Par exemple au lieu de ranger la maison : faire la vaisselle, ranger la vaisselle, lancer une machine, étendre la machine, passer l'aspirateur, faire le lit etc. Je commence par ce qui me déplait le moins et en général ça crée une bonne dynamique, et même si je ne fais pas tout bah je fais toujours plus que quand je me dis "oh la flemme".

    • @marthabreton9462
      @marthabreton9462 2 года назад +1

      Depuis la naissance de ma fille je fait exactement la même chose ! "Datés les photos" "Ranger les photos" "Faire la purée de brocoli" "Laver les chaussures" "Appelez la mairie" et c'est satisfaisant alors que c'est vraiment des petites choses mais putain Flemme quoi

  • @funderberker
    @funderberker 2 года назад +29

    En tant que meuf dépressive le seul truc qui arrive à me motiver quand j'ai quelque chose à faire (car personnellement m'engager auprès de quelqu'un ne marche pas vraiment, ca me rajoute juste de la culpabilité lorsque fatalement je ne fait rien) c'est de me dire que c'est genre juste 1h de ma vie. Que ce soit travailler, aller à un RDV médical ou faire une activité physique ou même quand je passe des auditions, je suis toujours en mode : "ok c'est que 20 min dans ma vie/ ok c'est que genre 1h dans ma vie"
    Ça m'aide parce que ça dédramatise la tâche (genre ça ne me définit pas, à l'échelle d'une vie voire d'une journée ce truc à faire est minuscule) et surtout je me dis "une fois que c'est fait j'aurais encore tout plein de temps pour me reposer et ne rien faire" (pas dans un sens péjoratif hein, mais ce sont des taches qui demande beaucoup de nous mentalement et parfois physiquement, donc je suis en mode : ah quel bonheur de pouvoir se reposer quand on a fait ce qu'on devait faire. Ce repos devient du coup moins culpabilisant)
    Merci pour l'honnêteté et la douceur de tes vidéos et bon courage ❤

    • @kav3842
      @kav3842 2 года назад +1

      Bon courage

  • @MrsCbass
    @MrsCbass 2 года назад +27

    un weekly vlog en toute transparence :) j'aime beaucoup le soutien de ton amoureux!!!

    • @valilicherie
      @valilicherie 2 года назад

      quelle chance parce que seule on se laisse déborder par la flemme!

  • @eleonore2256
    @eleonore2256 2 года назад +2

    Je n'ai pas l'habitude de commenter des vidéos, mais tes mots sur la "flemme" ont résonné très fort en moi! depuis un évènement personnel très douloureux en décembre, j'ai la sensation que mon potentiel flemme déjà bien présent depuis toujours s'est décuplé...comme toi, je le dissocie vraiment de l'idée de dépression, et même si je ne travaille pas à mon compte, dans mon quotidien je ressens vraiment ce manque d'envie de "faire". J'essaye parfois de me motiver comme toi mais ça fait souvent flop!
    Donc merci à toi, de partager ton ressenti, comme tu le fais toujours, mais aujourd'hui, ça m'a permis de voir que je ne suis pas seule 🤗💚

  • @lelolduweb
    @lelolduweb 2 года назад +19

    Ne te met pas la pression pour les vlogs, on adore t’écouter parler face cam sur ta vie ton quotidien t’es peurs et tes joies, si emporter la caméra partout n’est pas encore un reflex on s’en fiche, bonheur Juliette 🤍

  • @leamnsr3635
    @leamnsr3635 2 года назад +30

    Pour éviter la flemme je m'engage à faire les choses auprès de qqn en formulant que je vais le faire en X temps. Une fois ce temps passé, je formule ce que j'ai fait et ce sur quoi je vais enchaîner "j'ai avancé sur X et là je vais faire Y d'ici 1h30". Le mieux c'est que l'autre aussi soit dans un mood de motivation, parce que voir que l'autre avance aussi ça motive et on se rend mieux compte de ce qu'on est capable de faire en X temps. C'est grave un cercle vertueux quand ça fonctionne !

  • @mallomeee
    @mallomeee 2 года назад +94

    Pour me motiver, je ne fais pas les trucs seule. Cette semaine, je me suis occupé du jardin avec mon pôpa qui est venu me filer un coup de main vu que mon compagnon fait les travaux de la maison et que je suis enceinte. Résultat : on a presque tout fait malgré le mauvais temps et j'ai enfin eu l'impression d'être autre chose qu'une baleine à bosse fatiguée 😂

    • @ondinemurat7580
      @ondinemurat7580 2 года назад +2

      Idem ça me motive de faire avec des gens et ça m'oblige un peu aussi sûrement.

    • @cyan971
      @cyan971 2 года назад

      Félicitations 🌙 pour la grossesse
      Fille ou garçon ?

  • @guculc
    @guculc 2 года назад +34

    La meilleure notif hate de voir la vidéo en entier 😍😍😍😍 qu est ce que j'aime cette femme son franc parler sa bienveillance sa transparence son naturel.. Elle me fait du bien et bordelll qu est ce que ca peut etre géniale je laime damour cette femme magnifique resplendissante ♥️

  • @mathildes2473
    @mathildes2473 2 года назад

    Je me suis reconnue quand tu as parlé de ton problème de flemme, surtout ces derniers temps. Je n'ai pas nécessairement de tips à te donner parce qu'il peut se passer une semaine sans que j'ai la motivation à travailler ou même faire autre chose que de regarder des vidéos, et d'un coup, la motivation revient et je me mets à travailler, à faire le ménage... Un peu bizarre comme dynamique, ça ne me convient pas vraiment mais c'est peut-être nécessaire à mon bien-être. En tout cas, je te remercie d'en avoir parlé, c'est rassurant de prendre conscience qu'on est pas seul.e à être dans cet état !

  • @mariebqn
    @mariebqn 2 года назад +17

    salut Juliette , j'ai jamais commenté, mais je sais de quoi tu parles quand tu evoques cette flemme et cette tendance à rien foutre et à procrastiner.
    Perso, je me suis guérie en commencant a apprendre le patin à roulettes :p
    J'en fais tous les jours, et ça m'a apporté une motivation de ouf pour mes journées !
    Bon courage à toi

  • @MrsNorac
    @MrsNorac 2 года назад +11

    Superbe video ! Pour la flemme je trouve qu on met trop en avant l hyper activité et le fait de toujours produire plus (vive le capitalisme) ... des fois faut juste se laisser aller. Donc etre sur de ce qui est vraiment important pour soit et pas se comparer aux autres. Pour ce qui est important pour soi, il n y a que l auto discipline qui puisse te sortir de cet etat. La motivation ne dire jamais vraiment longtemps. Connaitre les moments de la journee ou tu as plus d energie peut aider aussi (perso je suis pleine d energie le matin et une loque le soir)

  • @lejournaldemaguerison
    @lejournaldemaguerison 2 года назад +1

    Moi aussi je culpabilise de ne pas agir en ce moment, de ne pas bosser 8h par jour en tant que free-lance. Moi aussi je ne suis pas fan du travail acharné. Et depuis peu j’ai découvert le slowpreneuriat & le fait d’apprendre à se sortir de cette culpabilité + apprendre à créer un business model à l’image de nos besoins & nos désirs ! Je ne sais pas si cela t’aiderait, mais sache que tu n’es pas seule à ressentir ça 🧡

  • @rosenoire8557
    @rosenoire8557 2 года назад +16

    Coucou Juliette :) j'ai été dans la même situation , la flemme H24 et malgré que ma tête me disait " faut que tu fasses sa " bah mon corps me disait " flemme " quand on a un enfant ça chamboule toute ta vie , tu n'as plus le même temps pour faire certaines choses , tu t'occupes de ton fils et c'est déjà beaucoup , soyons honnête un enfant c'est fatigant et pas toujours facile à vivre .
    j'ai 37 ans , je suis mère de 2 enfants qui ont aujourd'hui 17 et 14 ans et j'ai enfin le temps pour moi :D
    je suis employée de magasin ( chez action lol ) je fais mes 30h par semaine et à coté de sa je profite de mes moments de libre pour faire des vidéos ( je ne me force jamais mais contrairement à toi ce n'est pas mon gagne pain ) je fais mon ménage ( je ne suis pas madame clean mdr ) je fais des balades qui me font du bien à l'esprit et je vois des amis quand j'en ai l'occasion .
    Le temps viendra pour toi aussi d'avoir un semblant de vie d'avant bébé en tout cas sache que tu es femme incroyable , honnête , émouvante et pleine d'amour .
    Tu es un exemple pour toutes ses femmes qui culpabilisent de ne pas être parfaite parce que la perfection n'existe pas et que nous avons toutes des peurs et des angoisses au quotidien .
    Restes comme tu es , une très belle femme qui se bat tous les jours avec ses propres démons :)
    Bisous d'une abonnée qui te suis depuis des années :)

  • @sowsowww
    @sowsowww 2 года назад +3

    Trop contente que tu continues ce format ☺️☺️

  • @florianvictorr
    @florianvictorr 2 года назад +3

    c'est tjrs un plaisir de regarder tes vlogs vraiment, ton honnêteté et ta sincérité se ressentent et c'est ce que je préfère

  • @carolinegutierrez6513
    @carolinegutierrez6513 2 года назад +35

    Coucou Juliette ! Cette video tombe a pic car voila 2 j où je suis seule a la maiz ey jai troooooooooop la flemme de faire le menage. Je suis comme toi et depuis presque toujours que jai toujours la flemme et je repousse tout au dernier moment. L'appart est a l'envers en ce moment ! Je suis solidaire avec toi ! 💪🏼 Faire une to do liste PEUT fonctionner. Ou sinon moi je me mets un top chrono. Car quand je fais les choses, je suis trop perfectionniste et ce qui me saoule c'est quand je reste trop longtemps dessus alors qu'en 1 heure ca pourrait etre bouclé. Alors je met soit un top chrono, soit je me met une deadline horaire. Courage Juliette tu n'es pas seule ! A bientôt ! 🌸

  • @loreacrouspeyre2265
    @loreacrouspeyre2265 2 года назад +2

    Je suis soulagé de t'enttendre parler de flemme, moi c'est depuis le covid, ma manière de travailler à changé, je repousse tout et je suis molle, j'arrive pas à m'y mettre!

  • @paulinequinto2313
    @paulinequinto2313 2 года назад +3

    Coucou Juliette,
    Merci pour tes vlogs que je vois un peu comme des antivlogs (dans le bon sens du terme !) et par conséquent que jaile beaucoup.
    Concernant ta "flemme", tu dis que tu n'es pas en dépression et c'est sans doute le cas. Mais ta situation me fait penser à la mienne et à l'anxiété que je ressens tous les jours.
    Quand on ressent un blocage à faire des choses, notamment des choses qui semblent simples pour les autres (se maquiller, s'habiller, se doucher, travailler, faire le ménage, etc, bref, les tâches de la vie quotidienne), c'est qu'il y a effectivement un problème. Une peur qui te paralyse et t'empêche d'agir, qui te dit que ne pas le faire sera moins coûteux et "douloureux" que de le faire...
    Les gens qui arrivent à accomplir ces tâches du quotidien ne se disent pas qu'ils sont des super héros quand ils y arrivent, en fait, ils ne se posent même pas la question.
    Donc si tu ressens une résistance/un blocage ce n'est pas parce que tu es flemmarde, mais plutôt parce que quelque chose t'en empêche (une peur, une anxiété) et surtout parce que tu n'y vois pas d'intérêt : ça n'a pas de sens ni d'importance pour toi, et c'est okay.
    La question à se poser serait donc : qu'est-ce qui m'empêche de faire ces choses ? Ou bien "qu'est-ce qui redonnerait du sens à ces tâches que je dois accomplir ?".
    Car si tu ressens une inspiration, une motivation, un sens à faire ces choses-là, alors tu n'as plus peur (ou moins) et tu ne te poses plus la question (ou moins) de les faire ou non.
    Par conséquent Juliette, qu'est-ce qui t'inspire aujourd'hui, qu'est-ce qui te rend heureuse, qu'est-ce qui te donne envie de te battre et d'avancer ?
    S'il n'y a rien, c'est okay. S'il y a quelque chose, alors sers-t'en comme un carburant pour t'aider à avancer, même si c'est dur, même si tu échoues parfois.
    Tu as aussi le droit de prendre du temps pour toi, pour te poser, faire des choses dites "non-productives" si cela a un sens pour toi et/ou que ça te fait du bien. C'est important aussi.
    Personne n'est parfait, tu as le droit de ressentir ce que tu ressens, c'est okay. Mais lorsqu'on est empêché par soi-même de vivre sa vie ou de faire des choses qu'on voudrait faire, c'est qu'il y a certainement une raison à cela, et cette raison, ce n'est pas forcément toi.
    Tout mon soutien. ❤💪🏻

  • @mariepomd
    @mariepomd 2 года назад +7

    Coucou
    Je suis pareil avec la flemme...
    Je dis à chaque fois que j'ai '' la flemmingite aiguë '' 😅
    Ce que je fais c'est que je ne réfléchis pas et je ne me laisse pas le choix de faire les choses... Mais attention spoilers : ça ne fonctionne pas toujours 🙃

    • @valilicherie
      @valilicherie 2 года назад

      oui mais si ça fonctionne la plupart du temps c'est bien je trouve, je pioche plein de tips, merci bcp

  • @eloaliasdodie
    @eloaliasdodie 2 года назад +8

    Ton mec m’a fait tellement rire 🤣 on valide tes vlogs, tellement naturels !

  • @virginieplays4794
    @virginieplays4794 2 года назад +17

    Ça fait du bien de voir la vraie vie ❤️

  • @AliceKaraOfficiel
    @AliceKaraOfficiel 2 года назад +1

    Je suis passée d'hyperactive du boulot, à flemme ! J'ai mis ça sur le compte d'un burn out, de la Fibromyalgie, puis du covid, puis d'une dépression... Et en fait non. Je crois qu'en vrai, maintenant je me contente du chill et des moments simples, et sans prise de tête. J'ai arrêté de montrer ma tronche, j' en pouvais plus non plus.
    Le hic, c'est que ça fait moins bouillir la marmite. Bah du coup je me suis mise à faire un potager (en mode flemme hein, faut pas pousser mémé dans les orties). Au moins, j'aurais des légumes quoi. 😂

  • @marjorielombardon9652
    @marjorielombardon9652 2 года назад +1

    Salut ! Merci pour tes mots sur la "flemme". Pour ma part j'essaye de me dire qu'après l'avoir fait, ça me fera plaisir. Après en ce moment, c'est un peu les montagnes russes avec mon envie et quand la flemme est là c'est dure de ne pas s'en vouloir surtout quand je me rappel de l'hyperactive que j'ai été.
    En plus je devrais être en période pour trouver un travail mais j'ai peur de ne plus être à la hauteur pour suivre un rythme de boulot vu mon rythme actuel ^^"
    Bon après je me dit qu'une fois que j'y serais, ça ira surement mieux !
    En tout cas j'aime bien ce format de Vlog, on apprend des choses intéressantes et ça déculpabilise beaucoup. Un grand merci !

  • @elise507
    @elise507 2 года назад +4

    Coucou Juliette ✨
    Merci encore pour ce vlog et, comme le disent d'autres abonnées, de mettre en lumière cette sorte de flemme qui nous absorbe... Perso, je la subis en ce moment et ce depuis plusieurs mois (et j'ai même pas d'enfants !). Bref, je crois que c'est très culpabilisant et dévalorisant d'appeler cela de la "flemme", je pense que c'est autre chose de plus complexe. Désolée pour le côté psy de comptoir, j'ai pas plus de réponses à apporter mais en tout cas ça fait du bien de t'écouter 💛
    Bon dimanche !

  • @slovinskylea2711
    @slovinskylea2711 2 года назад +1

    les vlogs ne sont pas obligatoirement sur une semaines ou sur deux, tu es loin d’être obligé de filmer tout les jours. de nombreux influenceurs vlogs sur de plus longue période afin de proposer de meilleurs contenu. mais le plus important, fais ce que tu aimes et dans la manière que tu aimes. superbe vidéo

  • @kellybrener
    @kellybrener 2 года назад +1

    Hé bien comme beaucoup, je suis comme toi niveau flemmasse. Ce qui me "force" à faire les choses, je dirais que c'est les autres. Comme la tâche n'est pas importante pour moi, j'ai du mal à m'y atteler. Mais si je sais que quelqu'un en dépend ou en pâtit, ça va me faire réagir pour le faire. Si c'est des trucs à faire à la maison, dis toi que tu le fais pour ton chéri ou ton bébé. Si c'est pour le boulot, dis toi que tu le fais pour tes associés 😉 et pour "dans tes rêves", perso je ne les ai pas regardé, ça a l'air chouette pourtant mais j'ai l'impression qu'il faut être concentré et à fond pour le regarder et j'ai pas le temps, contrairement aux vlog ou tu peux le commencer et le finir à un autre moment, c'est moins chronovore. Des bisous 😘😘😘

  • @aurorecivard3895
    @aurorecivard3895 2 года назад +1

    je suis une flemmarde patentée comme toi, ce qui est très très pénible (tout ce qui est fait au dernier moment = stress, toutes ces fois où je dis que je suis pas dispo car flemme = copain/copine perdus.es, ces étagères dans la cuisine qui attendent la peinture du mur depuis un an = plats à emporter = finances en berne).
    La flemme c'est le diable.
    Je fais deux choses, qui ne marchent pas à tous les coups, mais je partage car ça m'aide quand même : je me fais une liste de choses à faire, même si c'est un seul truc, genre valider les impôts, et je n'envisage jamais une chose à faire dans son ensemble ou, pire dans sa finalité.
    Je la découpe en étapes : je tire les meubles de la cuisine au milieu. j'apporte la peinture. je cherche les pinceaux. Je peins un mur. je peins un deuxième mur.... et je prends plusieurs jours pour le faire s'il le faut (je compte beaucoup sur mon agacement des meubles au milieu de la pièce).
    Voilà, pitit tips dont je ne sais pas s'il peut marcher sur tout le monde, mais dans le professionnel surtout, ça m'aide énormément car ça me permet de faire les choses sans réfléchir : ma question quand j'ai un truc pénible à faire, genre passer un coup de fil (ma kryptonite), qu'elle est la prochaine étape ? S'asseoir à côté du téléphone est un bon début :), écrire ce qu'on va dire ensuite...
    Mais au-dessus de ça, il faut surtout pas culpabiliser. tu peux faire plus, je peux faire plus, nous pourrions tous faire plus. Et alors ? Comme dirais Jack : de la nourriture dans son assiette, de l'air dans ses poumons, aujourd'hui ici, demain ailleurs...

  • @emycoline9678
    @emycoline9678 2 года назад +1

    Coucou juliette ! Alors déjà, j'adore ce format de vlog de vie, de moments, c'est sympa à regarder et je voulais te dire que je me reconnais beaucoup dans cette flemme paralysante que tu décris, je suis beaucoup comme ça, il y a des jours où je ne fais rien, littéralement, parce que j'ai la flemme, j'ai envie et besoin de faire pleins de choses, mais mon bilan de la journée est : rien. je n'ai pas vraiment d'astuce mais une anecdote, un jour je suis partie de chez moi et j'ai oublié mon téléphone. je te conseille vivement d'oublier ton téléphone et tout les appareils numériques en général pendant une journée ! c'est fou parce que enfaite quand je ne fais rien par flemme, je suis sur mon téléphone/ordi, et quand je ne les ai pas avec moi je suis obligée de faire autre chose, je ne peux pas rester planter sur mon fauteuil a regarder le vide et le temps qui passe! cette journée là j'ai fais pleins de choses naturellement sans que ça me saoule et me pèse parce que je n'avais pas mon téléphone pour combler le vide de ma journée vide ! Peut être que ça peut t'aider à te lancer dans "faire des trucs" ! Voilà je te fais des gros bisous !!!!! prend soin de toi ^^

  • @samanthalft9728
    @samanthalft9728 2 года назад +1

    Je me reconnais dans cette flemme constante. Voici mon tips: maintenant dans mon agenda, je programme des choses et j'écris une lettre que je glisse dans mon agenda à lire uniquement si je sens que je vais procrastiner ou baisser les bras. Dans cette lettre je parle à la moi flemmarde: je lui dis qu'elle est capable de faire telle ou telle chose, ce que ça va lui apporter et qu'elle sera contente et fière d'elle d'avoir fait cette chose.
    Et j'ai écris une lettre par mois dans laquelle je me félicite d'avoir fait ces choses pendant le mois, je demande à ma moi future comment elle se sent, ce dont elle a envie à tous les niveaux.
    C'est quelque chose qui me donne confiance en moi et qui me booste.

  • @julie3154
    @julie3154 2 года назад +2

    Coucou! Pour le sport je ne me laisse clairement pas le choix. Le sport c'est ce qui me donne mon énergie et c'est important pour la santé donc c'est 5 jours sur 7 non négociable (sauf maladies ou grosses fatigue). Je suis maman aussi mais mes 45min ou 1h de sport par jour sont inscrites dans mon agenda comme un rdv important. Je pense que pour enlever cette 'fleme' il faut changer de lunette et voir les choses que tu as à faire comme 'primordiales'. On ne regrette jamais d'avoir fait une séance de sport ou son travail. Par contre on perd beaucoup de temps à culpabiliser de ne pas l'avoir fait. Donc on déconnecte le cerveau qui au final ne fait que ruminer et on enfile ses baskets 🤣 . On arrête de niaiser et on agit comme dirait l'autre.

  • @lorrainecarrere8396
    @lorrainecarrere8396 2 года назад +1

    A 13min tu parles d’un sujet qui m’a affecté et m’affecte encore- tu n’es pas toute seule ;)
    Et pour ma part ça va mieux, depuis que j’ai accepté que je n’étais pas à l’image de la working girl parfaite et que je fais juste de mon mieux
    Ce qui a fonctionné pour moi c’est de ne plus faire de liste le soir pour le lendemain, et je commence la journée par une chose que j’aime pour moi (qui n’a rien à voir avec mon travail) grâce à ca j’arrive maintenant à me réveiller tôt et j’ai une heure à 2h pour moi avant de commencer mon travaille. (J’arrive à commencer mon travail à heure fixe) Et j’essaye de hiérarchiser les tâches importante, urgente et de commencer mon travail par les tâches importante (comme ça je commence ma journée avec un sentiment d’accomplissement)
    Je ne l’ai pas fait d’un coup , mais étape par étape ;)

  • @TaTritr
    @TaTritr 2 года назад +3

    Ben j'aime toujours ton vlog !
    Cette flemme, je la connais tellement! Merci d'en parler, chez moi elle se combine avec la procrastination, et je passe à l'action quand je prends des coups de speed (comme pour l'armoire par exemple, flemme de ranger jusqu'au moment où je prends les boules je range tout, pour mieux relaisser le bordel s'installer.....). Je suis "bien" dans l'urgence , comme au boulot d'ailleurs, le plan-plan m'ennuie....
    Mon corps je le déteste et je le laisse en bordel, comme mon armoire finalement....
    Bref merci pour tout ce vlog (Et jolies réflexions de l'amoureux 🥰)

  • @cerisecandelier5561
    @cerisecandelier5561 2 года назад +1

    Coucou juliette, je connais ce manque de motivation, j'en souffre encore parfois mais c'est normal des fois on a juste besoin de lâcher prise. La première chose à mettre en place c'est de désencombrer. Ca peut paraitre bête mais tous ce qui se trouve chez toi t'empêche d'aller à l'essentiel. Garder uniquement des choses qui te rendent heureuse , tous ranger dans des boites pour ce qui est du bazar de manière à ce que chaque chose qui soient visibles te plaisent à l'oeil. Ensuite si tu as des vêtement en effet qui ne te vont pas donnes les, vends les, range les dans des cartons dans ton grenier si tu en a un mais pas dans tes placards de manière a ce que quand tu vas dans ton dressing tous te plaise et rien ne t'occupe l'esprit :) Voilà , après l'hygiène de vie, manger sainement, c'est primordial de nourrir son corp et de s'octroyer quelques petit plaisirs par moments. Faire des sorties entre amis, et surtout prendre du temps pour toi est essentiel :) On a tous besoin de prendre du temps pour nous pour se sentir bien et apprendre à se connaitre, développer des activités qui nous font du bien. Peut-être que tu savais déjà tous ce que je t'ai dit mais j'espère que ca te servira en tous cas :)

  • @Herodatticus
    @Herodatticus 2 года назад +1

    le tips pour la flemme, en ce qui me concerne ça marche tout le temps, c'est de faire un truc qu'on aime bien, et qui est le contraire de travailler, en même temps. Mettre une vidéo etc... Et après une fois que t'es lancée dans le boulot tu l'enlèves naturellement parce que t'arrive plus à suivre les deux (bien entendu il faut enlever le divertissement dans un prermier temps xD)

  • @neurotoxique3181
    @neurotoxique3181 2 года назад +1

    Moi ma motivation pour aller travailler, c'est payer mon loyer et remplir mon frigo.
    Un moment il faut replacer les choses dans la réalité de centaines de millions de gens a travers le monde, qui n'ont pas le choix de bosser et de se lever le matin, même s'ils ont la flemme, même si ça les saoule.
    J'adore cette chaîne mais pour moi cette mise au point était nécessaire

  • @Safsdiscoveries
    @Safsdiscoveries 2 года назад +3

    Le format vlog est parfait ainsi que les sujets dits «tabou » abordés. J’adore. On te sens plus apaisée.
    On The Verge est le podcast à écouter en boucle 🔁. Pépite. Le livre aussi d’ailleurs

  • @cecileabonneau8320
    @cecileabonneau8320 2 года назад

    Je me reconnais tellement en ce que tu dis, la flemme qui prend le pas sur le quotidien.

  • @Mysousou100
    @Mysousou100 2 года назад +3

    J'ai des périodes de flemme comme ça où j'ai l'impression que j'en sortirai jamais mais en fait arrive toujours un beau matin où je me lève en forme et je me fais un planning du jour avec pleins de choses à faire (et je les fais !). Puis à la fin de la journée je me fais le planning du lendemain etc . ENFIN je me retrouve active et productive jusqu'à mon prochain coup de mou

  • @carolinep3777
    @carolinep3777 2 года назад

    J'ai sincèrement adoré passer ce moment avec toi alors que je n'étais même pas abonnée je te suivais simplement de loin par tes amies influenceuses. Tes mots sont forts et c'est un moment sans filtre, un peu hors du temps. Merci

  • @camsdea3546
    @camsdea3546 2 года назад +1

    Team flemme 🙋🏽‍♀️🙋🏽‍♀️🙋🏽‍♀️
    S'ajoutant à cela la fatigue (surtout due à mon travail...) ça fait une GIGA FLEMME que je subit à chaque jour de repos en culpabilisant à mooooort...
    merci pour les commentaires avec les astuces je prends note 😉

  • @Soifia
    @Soifia 2 года назад

    Merci, MERCI de parler de cette flemme super handicapante. On en parle pas assez, et ça me fait un peu déculpabiliser de voir que d'autres personnes sont comme moi. Je suis comme toi, c'est présent depuis assez longtemps, le collège/lycée je dirais, et c'est tellement frustrant de voir les gens autour de soi avancer dans leur vie à une vitesse folle, et se dire que si j'avais pas la flemme je serais sûrement au même niveau qu'eux. Cette flemme me rend hyper malheureuse mais en voyant que c'est plus normal que je ne le pensais, c'est hyper rassurant. Donc 1000 mercis à toi

  • @tyoug9453
    @tyoug9453 2 года назад +1

    J'ai trouvé ta vidéo super intéressant ! Pour ce qui est du trie des vêtements, j'étais comme ça avant je gardais même quand c'était trop petit pour pouvoir les remettre quand j'aurais maigris. Puis, un jour après avoir vu une vidéo (je ne sais plus de qui), j'ai fait un trie en prenant chaque vêtements et savoir si je le mettais régulièrement et l'émotion qu'il me donnait. Du coup, j'ai donné tout ses vêtements dans lequel je ne rentrais plus et qui me rendais malheureuse à voir !

  • @clementinem472
    @clementinem472 2 года назад +1

    Je me reconnais dans cette flemme, depuis que je suis enceinte j'ai pas d'énergie.
    Je suis un peu triste pour vous, pour votre projet "dans tes rêves" j'ai trouvé les 2 épisodes super.
    C'est dommage mais c'est la vie comme on dit

  • @justineb7380
    @justineb7380 2 года назад +4

    Coucou
    concerner la flemme je les eu aussi pendant longtemps 😁 Mais je crois que c’est aussi un truc « une penser « à déstructurais , on nous demande toujours plus , toujours plus productif , toujours plus de si de ça , et le fait de ne vouloir rien faire finalement n’est pas permis car ma vu , alors que s’autorisé à glander à prendre du temps et nécessaire pour notre santé mental et physique , pour bosser seul je me suis fixé un emplois du temps mental , c’est à dire que j’ai rien écris sur papier parce que ça me rajoute de la pression en faite , donc je me suis obliger un peu à me mettre un rtyme de travail à faire , et les tâche je les fait tout de suite pour ne plus procrastiner comme ça c’est fait et je les enchaine , et quand j’al tou fait dans ce laps de temps la je souffle et je trouve le temps pour flemmarder , en gros je concentre toute mes activité en quel que heure plutôt que de les éparpiller et après j’ai le temps pour moi et mon enfants , j’espère que ça peut t’aider 🙂

  • @laptiteval
    @laptiteval 2 года назад +1

    Hello !
    Pour ma part quand cette flemme revient au galop, effectivement, à un moment je me botte les fesses pour aller courir parce que je sais qu’après je suis carrément plus productive! Et puis je me remets aussi à faire dès to do list, avec juste 3 ou 4 trucs dessus mais qu’une fois que tout est barré, je sois contente de pas être restée une journée de plus « à rien faire ». Et sinon encore un autre truc : écouteurs avec musique qui donne la pêche dès le matin et go go go 💪🏻
    Courage !
    (Mais effectivement c’est bien aussi des moments de repos ;) )

  • @thetouthetou.
    @thetouthetou. 2 года назад +2

    Tu es une personne très profonde et réfléchie, ce qui n’est pas toujours mis en avant dans le monde de l’influence. Je comprends la déception que tu as du avoir face au nombre de vus que tu as fait pour « dans tes rêves ».
    Mais Il faut bien garder en tête (même si je pense que tu le sais) que ce qui fait du bien à l’âme sera toujours moins mis en avant. Dans tes vidéos tu nous montres de l’authenticité et des moments où tu n’es pas au top de ta forme auxquels on s’identifie. Mais les gens veulent pouvoir critiquer, envier : le sensas attirera toujours plus malheureusement. Mais la majorité n’est pas synonyme de vérité!
    Merci pour ces vidéos et ces réflexions incroyables je me sens tellement moins seule sur pleins de choses !

  • @servannes6132
    @servannes6132 2 года назад +4

    Alors par rapport à la flemme je me reconnais effectivement vachement dans ce que tu dis etc et je crois que ce qui m'aide c'est de faire en sorte d'avoir un but, un objectif ou une raison d'effectuer telle ou telle tâche, et d'ailleurs ça vaut aussi pour ce que je trouve un peu relou à faire peu importe ce que c'est.
    ça aide à se recentrer sur les choses et moins avoir à faire des trucs juste "à cause" de la culpabilité

  • @louisianekentucky2658
    @louisianekentucky2658 2 года назад +1

    En fait... Tu as envie de VIVRE non?
    Ne pas être dans "le faire", et donc ne pas bosser au delà de ce qu'on a envie. C'est la vie, d'après moi. Profiter, ne pas réfléchir, même arrêter de partager...
    Ça me paraît tout naturel, en côtoyant d'autres mamans (j'bosse en crèche), qu'après une naissance, on soit une autre personne. Une nouvelle personne. Peut-être vraiment nous même?
    Belle continuation à toi! 🌈

  • @camilledelcasse5521
    @camilledelcasse5521 2 года назад +1

    Coucou!
    Alors pour la flemme, j'ai adopté une astuce et j'essaie de m'y tenir (mais c'est pas évident tous les jours..). C'est mon petit tips à moi.
    Je me fais une to do list de TOUT ce que je dois faire. Et dans mon agenda, je me marque des choses à faire de cette liste, mais des choses atteignables. Je préfère en mettre peu, et me forcer à les faire, que de me mettre trop de choses et ne pas y arriver.
    Ça me permet 1) de priorité, 2) de faire descendre tout doucement ma to do list, 3) d'être fière de moi d'arriver à mes objectifs (aussi petits soient-ils)
    Voilà 😊

  • @camillegazel3451
    @camillegazel3451 2 года назад +1

    Merci pour cette vidéo, d'avoir parlé de cette "flemme", ce manque de stimulation.J'ai l'impression d'avoir toujours été un peu comme ça. Ayant connue la dépression, je suis toujours vigilante car je me dis que ça peut être aussi un signe d'un début de dépression (en tout cas pour moi).Mais comme tu le dis dans ta vidéo, je ne me sens pas dépressive alors qu'en ce moment, j'ai le même problème que toi.La société n'aide pas, toujours avancer, progresser, faire toujours mieux qu'avant et même pareil qu'avant le covid comme si il n'était pas passé par là celui-là dans nos têtes !Pour moi, ces épisodes de "flemme" sont plus récurrents depuis un an, peut-être le contrecoup du covid (parfois je le ressens comme ça ou je me dis ça peut-être pour déculpabiliser🤭). Les vagues, les couvre-feux, les règlements m'ont aussi usée, j'ai tenu "pendant" et c'est comme si ma flemme reprenait sa place après avoir dû la mettre au placard pendant 1 an (1/2). Cette "flemme", j'ai appris à vivre avec, elle me pourrit ma vie parfois, c'est comme des vagues, je n'ai pas de tips à donner, de mon côté, je ne sais pas trop comment ça se passe, il suffit d'un événement particulier, d'un mot d'un ami, d'un moment joyeux... Ou peut-être tout simplement de ta vidéo 😉💞

  • @charlinebrossard6142
    @charlinebrossard6142 2 года назад +1

    Merci de parler de cette flemme! Moi j'appelle ça la "flemmagite aigüe" et c'est pas facile à vivre. J'ai moi aussi toujours été plus ou moins comme ça (j"ai 33 ans et je dirais 30 ans de flemme) et j'entends très souvent "c'est qu'une question de volonté", "t'as qu'à te bouger un peu" etc. Le truc c'est que je ne fais vraiment pas exprès ! Et ça les gens ont du mal à comprendre. J'ai envie de faire plein de choses pendant environ 2/3 heures, et puis bah non en fait. Je vais rester assise à imaginer tout ce que je pourrais faire, mais j'ai la flemme. J'admire vraiment celles et ceux qui s'activent, qui réalisent leurs projets, qui font des trucs quoi ! Mais moi je n'ai toujours pas trouvé la solution...

  • @StefWangPARIS
    @StefWangPARIS 2 года назад +2

    Je sens que ton moral remonte régulièrement d’une video à l’autre : serait-ce l’effet vlog ? 😜 En tout cas, ça fait plaisir à voir je trouve !

  • @paularamy
    @paularamy 2 года назад +6

    Merci pour ton honnêteté et ton authenticité

  • @theotherworldlautremonde3151
    @theotherworldlautremonde3151 7 месяцев назад +1

    Je trouve que tu as des airs d'Adèle 😍😍😍

  • @alexianeb3198
    @alexianeb3198 2 года назад +1

    Coucou Juliette, tu n’as pas de dérèglement hormonal par hasard? Le manque d’énergie/motivation peut venir de là… fais p-e analyse de sang et urine sur 24h et évidemment trouver des activités stimulantes qui nous font kiffer et te remettre des petits objectifs chaque jour et puis surtout dis toi que, comme pour tout, ça va passer ✨😘

  • @clarafreire2262
    @clarafreire2262 2 года назад +1

    Enfin un vlog de trentenaire !
    « oh un Hagendas ! calme toi »….
    La voix off de l’amoureux n’a pas de prix 🙌🤣

  • @lynette6474
    @lynette6474 2 года назад +1

    Salut
    Pourquoi continuer d'être influenceur puisque ça vous soûle ?

  • @lilier3929
    @lilier3929 2 года назад +1

    Hello Juliette, je me suis énormément reconnue quand tu parles de cette flemme si envahissante, je la subis depuis la primaire et je culpabilise au quotidien, même là, je suis censée ranger ma chambre et je regarde des vidéos au lieu de le faire parce que je n'arrive pas à me motiver...
    Le seul truc qui réussit à me faire me bouger, c'est ma peur de décevoir les autres (comme ça, elle a le mérite de servir à quelque chose). Quand je dois faire un truc mais que je sens que je peux perdre la motivation à tout moment, je le dis à des proches comme ça, je suis obligée de le faire car sinon (dans ma tête), je vais les décevoir...

  • @camillehannoy5230
    @camillehannoy5230 2 года назад +1

    Je me reconnais tellement dans ton discourt sur la « flemme » j’ai l’impression que tu me décris , la chose que j’arrive à faire pour me motiver c’est juste ne pas me laisser le choix et encore j’arrive à esquiver

  • @maelytama5553
    @maelytama5553 Год назад +1

    jadore trop ce genre de vidéos avc toi

  • @Blablayaya
    @Blablayaya 2 года назад +1

    Entrepreneure depuis deux ans, je suis régulièrement confrontée à cette sensation d'inactivité. Le fait que tu en parles fait du bien,car cela me de culpabilise un peu 😏
    J'ai pris l'habitude d'utiliser un système de tableau avec ce qui est urgent et important. Et d'alterner entre les tâches plaisir et les tâches relou pour tenir bon 😂 PS: je n'aime pas lire mais le livre de Fabien Olicard "votre temps est infini" m'a vrmt beaucoup apporté !

  • @MsMarinDodouce
    @MsMarinDodouce 2 года назад +1

    Coucou la girlz ;) En ce moment je ressent aussi cette flemme mais bon j'ai l'impression que ça fait des mois que je suis dans cette situation et que je n'arrive pas à bouger mon fiac. Bref tu n'es pas la seule dans cette situation et malheureusement je n'ai pas trouvé la bonne méthode pour me motiver! En tout cas tes vlogs font du bien, ça change des vlogs parfaits dont les images et les vies de ces personnes donnent cette impression amère et déprimante. Je t'envoi du love et de la motiv'
    xoxo

  • @lise6433
    @lise6433 2 года назад +2

    J'aime vraiment beaucoup tes vlogs 👌👍❤️
    Franchement quand tu as parlé de la flemme ça m'a parlé et du coup moi je me force pas et me mets moins la pression et j'essaie de me donner des objectifs à long terme 😊

  • @celinedeflandre1750
    @celinedeflandre1750 2 года назад

    Pour revenir sur ta "flemme", je suis comme toi et j'ai découvert le "Human design" (c'est pas du tout ma profession, hein !) qui m'a beaucoup aidé et j'ai pu comprendre pourquoi j'étais comme ça (c'est tout simplement une histoire d'énergie) et du coup, j'ai pu déculpabiliser ! si ça peut t'aider🤷‍♀️ voilà... 😁un petit tips😉( mais peut-être connais-tu déjà ?)

  • @tongsetsrilanka
    @tongsetsrilanka 2 года назад

    Hello Juliette, étant free-lance, j’ai comme toi des périodes d’inactivité, des phases assez longues. Et c’est comme pour le sport je trouve, quand tu arrêtes, c’est vraiment compliqué de s’y remettre. Pour ma part, quand je suis sortie de la phase de déni et que j’ai pris conscience et verbalise la situation, j’ai souvent 2 choix qui m’ont reboosté. Le premier, c’est de partir dans un autre environnement de travail pour me ressourcer et m’inspirer (avant d’être maman, les coliving étaient parfaits pour ça, après il en existe des family friendly mais jamais testé). Le deuxième choix, c’est la méthode des mini petits pas, donc je commence par me dire « demain, je m’habille ». Puis demain je me maquille le teint, puis le surlendemain je m’habille, me maquille et je m’assoie juste sans pression à mon bureau, etc. Ça finit par remettre de l’activité dans mon énergie (le fait d’être un environnement rangé aussi et bien redécoré). Voilà mon retour d’expérience :-) Bon courage à toi !

  • @lauradaspet5988
    @lauradaspet5988 2 года назад +1

    Merci pour ta sincérité, je suis en pleine phase « d’acceptation » de cette flemme qui finalement fait partie intégrante de mon tempérament. Même si c’est ultra frustrant et culpabilisant. Je pense qu’il faut trouver son rythme. Mais c’est pas forcément évident.
    En tout cas merci encore pour tes mots, pour ton honnêteté, je me suis retrouvée dans tes paroles.

  • @jubeautyfit9503
    @jubeautyfit9503 2 года назад

    Je comprends tellement ta flemme. Un enfant ça épuise notre énergie et malheureusement on à nos besoins qui ne sont pas comblés et on les fait passer en priorité quand on a enfin du temps pour nous. Et ça se transforme souvent en repos à la baraque.

  •  2 года назад +1

    Peut être un TDA/H à voir ....

  • @mcc3604
    @mcc3604 2 года назад

    Je regarde "The Boys" sur Amazon et j'ai vu "The Reacher" (sur Amazon également).
    J'ai adoré "On the Verge" de Deply, aussi ! Dernier coup de coeur.

  • @mystique.engagee
    @mystique.engagee 2 года назад +1

    Hola ! Super réflexion sur le capitalisme intériorisé. ça m'est arrivé aussi d'avoir cette flemme paralysante de m'identifier comme quelqu'un de "lazy" "flemmarde" "qui fait rien de ses journées" et de rire sur mon niveau olympique de "procrastination" (alors que dans ma tête je me flagellais, on rigolait pas dutout là dedans). 1. Je me suis rendue compte que ces discours intérieurs contribuaient à nourrir la faible estime que je pouvais avoir de moi 2. je me posais pas une question + systémique qui voudrait que je ne sois pas un individu flemmard mais que juste en tant qu'individu je ne peux plus, ne souhaite plus, n'ai plus l'énergie de répondre à des injonctions capitalistes et patriarcales (ne prenant pas en compte les fluctuations d'humeur, d'énergie, de jour, de nuit...). Lorsque cela revient je me demande : Est-ce que tu es lazy coco et dans ce cas j'observe ce que je me dis sur moi (parce qu'après tout pourquoi je ne pourrais pas m'aimer en étant lazy) ou est-ce que tu te respectes suffisamment pour ne plus avoir envie d'être en mode survie ? Alors ça fait perché mais au moins je ne me dégrade plus intérieurement et paradoxalement, le fait d'accepter bah ça me fait regagner mon énergie pour ce qui a du sens pour moi. C'est sur ça ne se fait pas en un jour. Mais le capitalisme et le patriarcat ne nous a pas infiltré en un jour non plus. Des bisous

  • @jk_maknae.line.
    @jk_maknae.line. 2 года назад

    Coucou je me permets de laisser un petit commentaire sur cette flemme. Alors je n ai pas de solution car je suis comme ça aussi. Oui il y a la flemme, mais il y a bcp des jrs en faite où c est simplement l envie de faire passer mon égoïsme ou mon amour envers mm moi, avant tout. Et surtt j aime ne rien faire, j aime pendre du temps à rêvasser... je ne sais pas c est finalement mon equilibre. Oui avant j etais comme ça où je culpabilisais car je voyais les autres hyper actifs et moi bin nonnn. Mais fini ça. Mais quand je m enlise bin je me dis aller merde apres tu vas te sentir mieux... car le plus compliqué pr moi c est de faire la différence entre la flemme, celle que tu fais toucher le fond et la flemme rêveuse tranquille... mais je comprend et ça me parle. Bonne continuation pr tes vlogs

  • @marielavielle296
    @marielavielle296 2 года назад

    Pour ta flemme, j'ai découvert il y a quelques temps la règle des 5 secondes. En gros, quand t'es en train de chiller sur ton canapé et que tu te dis "Il faut que je me mette à (...)", tu as 5 secondes pour te bouger, car après ces 5 secondes, ton cerveau se met en "mode flemme". C'est tout con, mais rien que d'avoir ça en tête, ça m'aide à me motiver pour bosser. Et une fois que je me suis mise au travail, la motivation reste parce que je suis là genre "Héhé ! J'ai réussi à hacker mon cerveau pour éviter d'avoir la flemme ! Mouahaha !!!" Et du coup, je bosse. Voila voilà ! J'espère que ça t'aura aidé !

  • @clara_mrtn6416
    @clara_mrtn6416 2 года назад +1

    Premier commentaire de ma vie.
    Je vie la même chose et c’est très frustrant de ne pas savoir comment changer ça et pourquoi je suis comme ça. La culpabilité en devient une maladie.
    Mai’s qu’est-ce que c’est rassurant de voir des gens qui vivent la même chose et qu’on n’est aps seul. Merci 🤍

  • @monmondeamoi4035
    @monmondeamoi4035 2 года назад

    Pour la flemme Ça peux venir d'une baisse de dopamine. Attendre le dernier Moment viens de là, ça donne un kick d'excitation. Perso j'ai parfois aussi des sortes des paralysies (quand tu sais que t'as un truc à faire mais que t'arrive pas). Et je pense finalement avoir un TDAH (trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité). J'ai pas trouvé grand chose en français mais en anglais c'est ADHD, si ça peux aider...

  • @bettyfebvay2937
    @bettyfebvay2937 2 года назад

    Deuxième commentaires du coup Aha : merci pour ce vlog ça fait du bien de voir que je suis pas la seule rongée par la flemme même si j’aime ce que je fais (sport, cuisine, travail etc). Je me suis longtemps demandé d’où ça venait et je pensais que j’avais un problème (dépressions etc), surtout que d’aussi loin que je me souvienne, je m’ennuyais bcp quand j’étais enfant et ça m’a traumatisé du coup je fais tout pour toujours être occupé (organisation à l’avance de tout +++). Puis avec le temps j’ai appris à m’ennuyer et à déculpabiliser d’avoir rien envie de faire, la culpabilité c’est ce qui nous ronge, faut se laisser tranquille :)

  • @gwennandreo975
    @gwennandreo975 2 года назад

    Oh non, pas la fin de "dans tes rêves" ! 😥 Dommage mais je comprends. Par ailleurs, tu sembles "le cul entre 2 chaises" entre t'écouter et aller à ton rythme et en culpabiliser 🤔 ne serait ce pas une question de priorité, d'importance ? En tous cas, je me reconnais. Cela dit je ne comprends pas pourquoi ça te pose problème puisque tu réussis quand même à faire ce que tu veux, en l'occurrence, la collab'. Même à la dernière minute, elle est faite ! C'est peut-être simplement ton fonctionnement 🤷🏻‍♀️

  • @manondamien3712
    @manondamien3712 2 года назад

    Coucou Juliette,
    Un grand MERCI pour cette vidéo et pour tes mots concernant la flemme et le désinvestissement qu'on peut ressentir parfois dans le boulot...
    Je vis ça au quotidien depuis que j'ai été licenciée de mon ancien boulot, et c'est terrible... J'ai l'impression de marcher à l'angoisse et la dead line et c'est épuisant... En plus de me remrttre en question en permanence, de me juger, de me sentir nulle...
    Je n'ai pas de tips, si ce n'est prendre du temps pour développer des "passions" ou simplement faire des trucs qu' on aime vraiment et qui font du bien, qui n'augmente pas la charge mentale mais qui la décharge. Et surtout, avoir une activité qui me fais vraiment plaisir TOUS LES JOURS ! Que ce soit la danse, un verre avec les copines, un bon bouquin... maintenant j'intègre aussi ce temps là dans mon agendas.
    Encore merci pour cette vidéo !
    Bisouuuuuus !

  • @P0ulet
    @P0ulet 2 года назад

    J'ai des soucis de flemme/motivation également, ça fait "plaisir" d'en entendre parler un peu ! Je voudrais faire pleins de choses/activités, mais les 3/4 du temps, je me pose devant mon ordi et je "végète"... "Flemme d'installer le matériel, c'est trop long", "C'est trop tard maintenant, j'ai plus le temps",...bref, je me cherche des excuses ! Et je pense aussi que moins on en fait et moins on a envie d'en faire, malheureusement... Sinon si c'est pour des tâches relatives au travail, j'ai utilisé il n'y a pas longtemps la technique pomodoro et je conseille de tester, c'est vraiment pas mal !

  • @sandrab5477
    @sandrab5477 2 года назад

    Ca fait des mois (voir 1 an et demi ?) que cette flemme me ramolli de plus en plus... depuis le télétravail en fait.
    Cet hiver j'en était même au stade "pas douchée, pas habillée" toute la journée, avec juste un coup de brosse à cheveux rapide avant les réunions zoom, parfois une douche en fin de journée à cause de la culpabilité. Ne plus être obligée de faire d'efforts parce qu'on reste chez soi, en pyjama et en chaussons, ca m'a fait tomber dans un cercle de mauvaises habitudes. Depuis quelques mois, je consulte une psy pour des problèmes de confiance en soi / d'image et depuis 2 semaines, j'essaie de casser / corriger certaines mauvaises habitudes : ne pas commencer à bosser tant que je suis pas douchée, me maquiller si j'ai envie de booster mon égo. Depuis cette semaine, j'ai rajouté à mes objectifs d'aller me promener tous les matins avant de commencer à travailler (un peu comme si je me déplaçait pour aller au taff). C'est pas la psy qui m'a demandé ca, ca vient de moi car cette mollesse finissait par me rendre malheureuse. Ce sont des gestes qui peuvent sembler simples et bêtes pour beaucoup de monde mais que j'avais complètement oublié. J'y vais progressivement niveau difficulté, parfois y'a des jours où je vais pas me maquiller parce que pas l'énergie (et c'est OK !) mais je sens que ca revient progressivement, que j'arrête de m'oublier et de faire des choses, ca me motive à faire toujours plus. Courage !

  • @angeledelavega8175
    @angeledelavega8175 2 года назад

    Je suis comme toi. Je culpabilise de procrastiner... mais tellement !!! "Dans 1h/demain/la semaine prochaine/le mois prochain". Je me dis que dans 30ans (j'ai le même âge que toi) je culpabiliserai d'avoir perdu tout ce temps à ne rien faire d intéressant/stimulant. Mais je suis incapable de me motiver en dehors de mon travail !

  • @MmePierre
    @MmePierre 2 года назад

    Coucou Juliette, merci pour ce vlog. Tu vas trouver cela bizarre mais j'adore, j'adore, j'adore! Je pourrais t'écouter parler pendant des heures. Je me retrouve dans beaucoup de tes phrases (c'est pas très français ça, si?? Bah on s'en fout 😅) et tu me décroches souvent un rire 😁.

  • @ElineCanal
    @ElineCanal 2 года назад

    Par rapport à la culpabilité que tu ressens avec le rythme de ton taff, je compatis de ouf !! Je suis moi-même illustratrice en freelance, donc je bosse de chez moi la plupart du temps, et en général comme je suis chez moi, bah je reste en pyjama ou en jogging toute la journée quoi. Mais ça me fait assez culpabiliser quand je voir d’autres freelances qui arrive à tenir un «bon » rythme où elles se maquillent le matin, elles se lèvent à 6h pour faire leur sport etc. Et du coup c’est con mais je me sens un peu moins légitime dans mon taff !
    Mais bon, je me dis que chacun a son caractère, et c’est pas si grave !

  • @wivinnemaes
    @wivinnemaes 2 года назад

    Coucou Juliette ! Quand tu parles de ta flemme de faire quoi que ce soit, je me reconnais tellement ! Me suis longtemps demandée à quoi c'était dû. J'ai analysé un peu tout ça et ai remarqué que c'était très souvent lié à une grande anxiété (qui est en moi depuis fort longtemps) qui me donne l'impression que tout est une montagne (donc je ne fais rien parce que je flippe de pas réussir en fait). Je sais que c'est pas la flemme, parce que j'ai une grande envie de faire les choses, mais que c'est vraiment l'anxiété (sociale, surtout) qui me bloque (peur du jugement, de l'auto-jugement, peur d'échouer, peur de ne pas y arriver, peur de décevoir, peur de devoir demander de l'aide et d'avoir l'air bête, peur d'être confrontée aux regards des autres et donc je préfère rester dans mon cocon chez moi et ne pas bouger d'un petit doigt...). J'essaie de me fixer juste 3-4 mini-objectifs par semaine (et les gros objectifs, je les divise), pas + qu'un petit, et je réparti tout sur un mois. Du coup, les jours où j'ai une bonne énergie, je suis trop fière parce que j'ai fait 3 trucs d'un coup. Par contre, encore impossible pour moi (qui suis indépendante à mi-temps) de me lever, de prendre une douche, manger un bout et de me mettre à travailler comme quand je vais bosser ailleurs que chez moi. Je passe toujours mille ans à rien faire avant de m'y mettre en toute fin de journée (alors même que je trouve que mon travail est plus qualitatif le matin) ! Courage en tout cas, et puis, surtout, ne pas culpabiliser et essayer de se comprendre et de s'accepter 💛

  • @marandadeluka
    @marandadeluka 2 года назад

    Idem, depuis toujours j'ai cette flemme qui me freine et me culpabilise. Le seul moyen que j'ai trouvé certains week-end pour me forcer à faire genre le ménage, les lessives, ... c'est de me dire je fais le max de truc le samedi matin jusqu'à ce que j'ai faim le midi (souvent vers 15h), puis après je fais plus rien. Une fois posé, j'arrive plus à bouger.
    Pour le sport, je n'y vais que quand je rentre du travail. Je ne repasse pas par chez moi sinon c'est mort. Je ressort plus. Et souvent quand je vois que j'ai beaucoup de rdv à gérer pour moi et mes enfants, je fait une liste, je prends tous les rdv en 1 fois, et je peux ensuite les barrer quand ils sont fait. C'est très satisfaisant, t'as l'impression d'avancer.
    Gros bisous 😘

  • @stessyvannebenne3311
    @stessyvannebenne3311 2 года назад +1

    On se sent tellement moins seule quand tu parles de cette flemme paralysante ! Quelques semaines que j'y suis j'ai vraiment du mal a en sortir ! Si quelqu'un a les clés je suis preneuse 🤣

  • @danaesuteau7545
    @danaesuteau7545 2 года назад

    Bonzoiiiir, je suis moi aussi une flemmarde depuis toujours, je procrastine jusqu'à ne plus avoir de temps pour faire les choses. Je me sens stimulée dans l'urgence. Le fait d'être chez moi me motive encore moins, même petite j'avais du mal à y faire mes devoirs.. Je suis suivie au niveau santé mentale pour la notamment ma dépression, et être chez moi toute la journée n'est pas simple.. Du coup je me "piège" et vais dans un café avec mon ordi, seule ou avec un.e ami.e, et je me dis que je ne rentrerai que quand j'aurai fait mes tâches administrative par exemple. Le fait d'être engagée auprès d'autres personnes me fait moins procrastiner aussi, j'essaye donc de prévoir des activités/rdv tout au long de la semaine qui vont m'obliger à me bouger un peu (même si il m'arrive quand même d'annuler parfois..). Je me sens ensuite reconnaissante envers moi-même d'avoir fait l'effort de surpasser ma flemme, car j'ai ainsi été stimulée, j'ai vu du monde, j'ai fait travailler ma cervelle et je me sens donc moins coupable, nulle, feignante, etc..
    En tout cas, merci d'en parler, tes vidéos font du bien ! Besos

  • @melanyca6035
    @melanyca6035 2 года назад

    Concernant l’impression d’être inactive, j’ai parfois eu énormément de retard pq j’avais tellement de choses en tête je savais pas par où commencer alors qu’il suffit juste de FAIRE. Un truc qui fonctionne sur moi : sortir de chez toi pour travailler : un espace de co-working, un café, une bibliothèque. Des espaces où les gens travaillent. Une fois que t’a fait le trajet, tu vas pas rentrer chez toi, et tu vas travailler pq la honte je vais pas me mater un film à la bibliothèque, autant travailler. Je pense que c’est un truc encré en nous depuis petit. Ensuite avoir un espace de travail très confortable avec un siège aussi confo que ton lit, où tu peux faire ce que tu veux dans la mesure où tu travaille en même temps peu aider. Et sinon, se reconnecter à soit en étant solo un moment peu aider. T’as peut être juste besoin de recharger les batteries.

  • @kamtroll
    @kamtroll 2 года назад

    Mon tip contre la flemme: en général, je me fixe 1 objectif par jour. Que ca soit ranger une pièce, passer l'aspirateur, aller faire les courses, je me donne 1 truc utile à absolument faire dans la journée. Ensuite, je me permets de ne rien faire. Après, c'est facile car je travaille de 8 à 17 hors de chez moi et que je n'ai pas d'enfants ^^ Potentiellement un objectif par demi journée si la motivation est là :)

  • @Patatorneuh
    @Patatorneuh 2 года назад

    Ben moi je trouve ça bien sans déconner. C'est naturel c'est la réalité et la vie ! J'ai de plus en plus de mal avec le côté vlog parfait de la vie parfaite de madame parfaite. Ça n'est pas la réalité, ça nous culpabilise, et après la vidéo on se sent mal. Là Juliette, on se retrouve en toi, ton quotidien. J'ai réfléchis et je me suis dis que si je devais filmer mon quotidien entre mes enfants, ma maison, mon chat, bah je serai incapable de présenter un contenu de qualité tout le temps tous les jours. J'aime bien le côté réflexion, l'honnêteté de dire "j'avais la flemme" bah oui tu as le droit. Tout le monde a me droit d'avoir la flemme, pas envie mal au bide, passé une nuit de merde, ou trop de ménage à faire. Parce que là vie c'est ça. On est rarement au top à 100%! J'adore tes remises en questions, ton évolution, ta sincérité qui est si agréable en cette période ou tout doit être superficiel et aseptisé. Merci pour ces vlogs et d'être toi, ça fait du bien !!

  • @loisehirgair7371
    @loisehirgair7371 2 года назад

    Mais oui...la flemme pareil depuis moulte années ! Je pense qu'il faut pas se faire trop de mal avec ça, c'est la société qui nous incite à la " Performance " à l'action, du toujours plus tout le temps.. Alors que bin non, on est en vie pour kiffer, faire du bien à soi et aux autres. Et cette flemme, c'est vachement normal, enfin ça devrait l'être et ne plus être tabou. Merci Juliette pour tout 💚💚

  • @olivialeguen9433
    @olivialeguen9433 2 года назад

    Hello.
    Ho , punaise! Moi plus je veille plus j'ai la flemme de tout et mm un ras le bol de tout aussi.j'vais avoir 48 ans et là je suis arrivée à un stade de ma vie où j'ai juste envie de prendre quelques affaires dans une valise et me casser loin pour être seule dans la nature. Je bosse depuis que j'ai l'age de 16 ans ,j'ai jamais connu le chômage et là je crois que je suis en train de faire un rejet du boulot, de la vie de famille et tout à savoir que j'ai une petite de bientot 5 ans qui me demande énormément d'énergie car elle est à 1000 à l'heure du latin au soir ,que mon chéri n'est present que le week-end car8l est routier et que je suis femme de ménage donc entee le boulot, la petite qu'il faut récupérer à la garderie ou chez la nounou,la baraque à gérer j'arrive le vendredi soir je suis morte d'avoir couru partout! La semaine c'speed,speech, speech et du coup j'arrive pas à souffler a part un peu le week-end et donc là c clair qu'aujourd'hui j'ai une flemme internationale mais jme bouge le cul un minimum sinon,ça devient Bagdad ! Ha! Putain,j'ai hâte de pouvoir me poser et de ne juste rien faire ! C bien ça, ne rien faire!
    Bonne journée 😚

  • @marine056
    @marine056 2 года назад

    Salut Juliette ! Je te connaissais déjà, mais là, je peux te dire que j’adore tes vlogs 😍
    Moi ce qui me plaît chez toi et dans tes vlogs, c’est que tu es nature peinture. Tu te montres telle que tu es et ça fait vraiment plaisir. Les influenceuses qui ne montrent que le beau, le parfait, ça a tendance à m’énerver en fait ! 😁 Parce que la vie, ce n’est pas toujours parfait ! Je suis comme toi, ces derniers temps, grosse flemme de tout. Parfois, rien ne me stimule, même les choses que je kiffe à la base ! Moi aussi je pourrais dire que cette flemme, je me la coltine depuis des années ! D’un côté j’ai envie de faire des trucs de ouf de ma vie, et de l’autre, je me sens pas du tout d’attaque pour tout ça… Vraiment pas facile a vivre ! ☹️
    Courage à toi et à toutes les personnes concernées également !
    Tes vlogs sont très bien comme ils sont, en tout cas ! Tu fais du mieux que tu peux et c’est déjà super ! Bisouuuus 😘

  • @PaysDesMerveilles596
    @PaysDesMerveilles596 2 года назад

    J'ai tjrs eu cette flemme. Toujours été en retard, toujours oublié des choses importantes à des rendez vous. Je crois que c'est un manque de confiance en soi à la base. Avoir la flemme, vous me dites si vous voyez les choses autrement, c'est ne pas risquer d'essayer. Parce que essayer c'est risquer de rater, c'est risquer de réussir (ça peut aussi être flippant!). Finalement on sera jamais 100% satisfaits d'une chose de faite parce qu'on a des critères et attentes très élevés voire lunaires envers soi.
    Perso les jours de glande je fais une checklist des trucs que je dois faire. Souvent en procrastinant je fais d'autres choses que je note et raye sur la liste. À la fin de la journée ça m'aide à réaliser qu'on ne fait jamais "rien".
    On peut aussi décider et travailler sur le fait de se lâcher la grappe. Je suis tjrs surprise de constater que plus je me fiche du résultat plus c'est facile de démarrer voire accomplir qqch. On a tous le droit à des moments de mou. Après on sera d'accord que c'est lourd cette sensation de galérer au quotidien à l'image de quelq'un qui nage la brasse en buvant la tasse quand on connaît des gens débordant d'énergie qui nous apparaissent comme navigant en jetski mdr. En vrai tout le monde galère à sa façon dans la vie, et c'est limite ça qui nous permet de comprendre d'apprendre et persévérer.

  • @melanieg7654
    @melanieg7654 2 года назад

    Depuis le COVID, j'ai appris à faire les choses à plus tard et la flemme s'est installé. Et j'avoue que niveau motivation je remet facilement tout au lendemain alors qu'avant fallait que ce soit fait rapidement. Actuellement enceinte de 36 SA, la flemme est encore plus présente, surtout que je ne bosse plus depuis le debut du 3eme mois. Je vis ma vie au fur et à mesure, je sens que ça va être pire quand bébé sera là. Mais bon on verra. Bisous

  • @vivijea8555
    @vivijea8555 2 года назад

    Ce masque m’a fait pensé à la scène de Madame Doubtfire (je sais plus l’écrire) quand il se met du gâteau sur la face, j’adore tes vlogs merci beaucoup pour ta spontanéité ❤️

  • @adeledumas1856
    @adeledumas1856 2 года назад

    Très intéressant, je suis comme toi pour les activités, je procrastine beaucoup, je vois un psy pour ça en TCC ça m'aide beaucoup, c'est un petit budget mais aisément récupéré derrière, ça se travaille en tant que tel, je l'ignorais jusqu'à le voir... Ca va avec le manque de confiance en soi etc. J'utilise un bullet journal, je fais une liste immense de tout ce que je voudrais faire dans la journée sans me frustrer, après je trie cette liste, j'écrème en fonction de mes capacités/ forme et j'essaie d'y revenir plusieurs fois par jour pour savoir où j'en suis sinon je pars dans tous les sens. T'es jeune maman déjà c'est pas mal comme projet lol, perso j'ai pas d'enfant, je trouve que ça contient pas mal d'actions... Je réévalue cette liste sans cesse, si j'ai surévalué mes capacités j'ai le droit de reporter évidemment, mais j'essaie d'être honnête avec moi même, je me donne des excuses ou pas ? Si j'ai déjà reporté 3 fois le truc, et que mes excuses tiennent pas la route, ben go. Chacun a ses petites techniques, il faut trouver la sienne, moi c'est le bullet journal je me force à le faire, sans ça je ferais vraiment rien de mes journées :D J'ai un boulot, mais je parle de ce qui est en dehors. Je suis en vacances actuellement donc j'ai vraiment le temps de tester des nouvelles habitudes de vie. A mon avis, il faut doser avec l'acceptation d'être dans la flemme et se faire " un peu violence" car on sait qu'à long terme c'est bon pour nous. Si c'est trop dur, couper en petites actions, j'avais vu une vidéo ça disait déjà allez chercher un stylo et une feuille pour noter ce que vous avez à faire, c'est déjà une première étape. Souvent c'est le stress qui au final, se manifeste comme ça, je le prends pour de la flemme, mais pas du tout, donc je me demande déjà pourquoi ça me stresse. Je fais descendre mon taux de stress ( avec des jeux; peu importe) et ensuite une fois calme je me force un peu. Mon bullet journal c'est un peu comme un doudou, ça me rassure, j'y retourne quand ça va pas, mettons si je stresse ça me permet de faire comme un carnet intime. Ca me sert à tout, si je veux gribouiller pour me détendre, ben je dessine, si je veux organiser mes idées pareil. Courage !

  • @milabrual5685
    @milabrual5685 2 года назад

    Hello ! Je trouve que tes vlog évolue. Il faut que tu continue comme ça tu es sur la bonne voie. Moi en tout cas j'ai kiff tes 2 vlog. Si tu veux un truc qui peut t'aider à te motiver et surmonter la flemme. J'ai quelques trucs qui pourrai t'aider : - écrire une liste de ce que tu veux faire (dans le mois, la semaine ou la journée...). Je te jure que sa motive comme tu as après la fierté que cocher au fur et à mesure. - Te donner des objectifs à faire. - Quand tu as la flemme te poser la question de pourquoi j'ai la flemme (pourquoi je n'ai pas la motivation de fais... Alors que je vais juste perdre mon temps à rien faire et pas avancer, pourquoi je n'ai pas l'envie alors qu'il faut le faire...) - Te dire que sa ne t'amène a rien d'avoir la flemme. Bref je ne c' est pas si sa peut t'aider, j'espère. Mais voilà comment moi je fais pour ne plus avoir la flemme. Ps il n'y a aucun jugement ou autre dans tous ce que je vien d'écrire. 😉 Sur tout garde le sourire 😁

  • @Anitamalia5
    @Anitamalia5 2 года назад

    Est-ce de la flemme ou une envie de trop bien faire qui paralyse... perso j'ai toujours l'impression que les autres font des millions de choses pendant que de mon côté j'ai réussi à lancer une machine 👍
    Il faut être productif non stop, sur les réseaux c'est l'angoisse...
    J'essaie d'accepter cette flemme pour mieux profiter des moments d'action et de la sensation d'une mission accomplie. Mais c'est pas évident de ne pas culpabiliser.

  • @lisadfz
    @lisadfz 2 года назад

    J'ai cette flegme aussi depuis l'adolescence. J'ai seulement 22 ans, pourtant je suis saoulée moi aussi de n'avoir envie de rien ou sinon les remettre à plus tard, annuler des choses au dernier moment ... Au moins on n'est pas les seuls.
    Oui pour le placard ! Il est toujours rangé car ... Le désordre est ailleurs. 😆 Mes vêtements propres sont bien rangés, mais les vêtements portés pas encore sales s'entassent dans un autre meuble ou la salle de bain jusqu'à ce que je pète un câble et mette tout à laver. 😬
    J'ai aimé ron VLOG ! Continue ❤️