Si tu veux tester ta résistance à la douleur, tu devrais faire une épreuves comme l'étape du tour de France. Les cols de montagne sont vraiment très intense en résilience.
Merci pour ce podcast très instructif ! Tu m'as fait beaucoup rire sur tes métaphores avec zelda et la partie "libido" tu es très exemplaire sur le côté sportif et je te trouve inspirant ! De mon côté je me suis opérer d'une sleeve il y a deux mois je fesais 160kg, aujourd'hui j'en ai perdu 27 ! J'ai toujours été très sportif malgres mon poids et la sleeve est un gros coup de pouce pour me permettre de faire du sport sans souffrir. J'ai des années et des années de boxe, 3 ans de crossfit, de la musculation et de la natation par ci par là. Depuis l'opération c'est musculation; vélo en salle; natation et randonnée à fond et un Objectif triathlon 70.3 pour l'été 2025. Tout ça pour dire que tes vidéos son très inspirante, et aujourd'hui je suis enfin le propre acteur de ma vie pour reprendre tes mots.
Merci pour ton partage d'expérience. Je vais également faire mon premiere Iron Man en Octobre et surtout mon premier Half à Aix également. J'espère que je pourrais te rencontrer pour échanger 2-3 mots. Bon courage pour la suite de ta préparation !!!!
Une prépa triathlon L ou XL ça te prend tout ton temps et tu ne penses quasiment qu’à ça à tel point que mon chéri se moque de moi parce que la nuit je « bat des pieds » … oui parce que je rêve de comment optimiser ma nage en eau libre 😂
En tout cas tu donnes envie +++ de se lancer dans une course ! Edit: ça y est je me suis trouvé un 10km à peu près plat pour l'automne, je suis pas une grande sportive donc ça me paraît déjà pas mal comme défi !
Trop bieeen, 10km c'est vraiment super pour se donner un avant-goût relativement accessible d'avoir une échéance à laquelle se présenter et pour profiter de l'ambiance qu'il y aura ! 😃
Sauf erreur il y est : www.deezer.com/fr/show/1816232 Par contre j'ai l'impression que ça leur prend un petit peu de temps d'actualiser les nouveaux épisodes quand ils sortent :/
J’espère que tu prends quand même un peu de plaisir à nager, courir et pédaler, car si le sentiment d’accomplissement est sympa à la fin de ton premier Ironman ça reste quand même un peu light par rapport au temps que tu as consacré à t’entraîner. Perso, je fais du triathlon depuis 4 ans, mon plaisir je le trouve beaucoup dans l’entraînement, le jour J c’est la cerise sur le gâteau. Sur 4, Ironman commencé, je finis le 1er et le 3ème. Pas besoin de grosse galère pour abandonner… des fois tu as juste plus envie (mais pas pour le premier)…mon 5e, c’est dans une semaine et celui là je le finis! Par contre pour quelqu’un qui a juste nagé 400m sans s’arrêter, je te sens un peu présomptueux de penser que tu passes 3800 même en brasse dans la barrière horaire… sur le vélo et la cap, oui sur un tri hors montagne ça passe pour n’importe qui un peu sportif.
C'est évident que je prends du plaisir à m'entraîner, sinon je pense que j'aurais probablement arrêté après 2-3 mois ! En effet j'ai parlé un peu vite pour l'Ironman je crois haha, de toute façon je vais encore tout donner à l'entrainement pendant les 4 mois qu'il me reste 😁 Merci pour le partage ça fait plaisir de lire de la part de personnes plus expérimentées :)
Salut Éric, je ne pense pas que la discipline existe réellement. Je pense seulement que si tu as envie de le faire, tu le fais ; par exemple, tu ne vas pas faire la sortie longue, pourtant je pense que c’est la séance la plus importante. Et au fond de toi, tu n’as pas vraiment envie de la faire. Ça nécessiterait de se redécouvrir.
les derniers 500 m d'un ironman c'est quelque chose de fort, d autant plus si tu en as chié tout le long, ce qui sera le cas, tu feras avec ce que tu as le jour J croit moi tu pars pour faire un beau temps et a la fin t es juste content de le terminer . tous ça pour une médaille et un maillot LOL !!!
Je parle juste de ma vie, comme depuis bien longtemps dans ce podcast, et étant donné que je suis plutôt du genre à m'investir beaucoup mais dans peu de choses, je n'ai pas tant de domaines différents desquels parler dans ma vie haha. Après si ces mentions te dérangent, il est peut-être préférable d'arrêter d'écouter (au moins tant que mon couple dure t'as compris), car ça risque de ne pas être les dernières.
Vous êtes vraiment des girouettes... Le toujours plus à ses limites des nouvelles générations d'influenceur est ridicule dans la mesure où tout le monde fait pareil sans vraiment de passion pour la discipline mais juste une course à la notoriété... Laisser les professionnels de l'endurance ect ect passionné qui ont parfois mis des années a finir leur courses quelque ce soit la distance et retourner faire du fitness....
Si tu veux tester ta résistance à la douleur, tu devrais faire une épreuves comme l'étape du tour de France. Les cols de montagne sont vraiment très intense en résilience.
C’est quoi un cols ?
Merci pour ce podcast très instructif ! Tu m'as fait beaucoup rire sur tes métaphores avec zelda et la partie "libido" tu es très exemplaire sur le côté sportif et je te trouve inspirant !
De mon côté je me suis opérer d'une sleeve il y a deux mois je fesais 160kg, aujourd'hui j'en ai perdu 27 ! J'ai toujours été très sportif malgres mon poids et la sleeve est un gros coup de pouce pour me permettre de faire du sport sans souffrir.
J'ai des années et des années de boxe, 3 ans de crossfit, de la musculation et de la natation par ci par là.
Depuis l'opération c'est musculation; vélo en salle; natation et randonnée à fond et un Objectif triathlon 70.3 pour l'été 2025.
Tout ça pour dire que tes vidéos son très inspirante, et aujourd'hui je suis enfin le propre acteur de ma vie pour reprendre tes mots.
Merci pour ton partage d'expérience. Je vais également faire mon premiere Iron Man en Octobre et surtout mon premier Half à Aix également. J'espère que je pourrais te rencontrer pour échanger 2-3 mots.
Bon courage pour la suite de ta préparation !!!!
Merci Benjamin, à toi aussi !! 😃🔥
J'ai bien aimé t'écouter jusqu'à la fin 😂 il me semble sympa d'avoir une multitude d'écoute et sympa que le sport vous le faite à deux ❤
Bonjour j'adoooore tes videos et tes podcasts une voix une façon de parler et une expertise inspirantes merciiii et belle journée 😊
Bravo pour ta transparence!
Une prépa triathlon L ou XL ça te prend tout ton temps et tu ne penses quasiment qu’à ça à tel point que mon chéri se moque de moi parce que la nuit je « bat des pieds » … oui parce que je rêve de comment optimiser ma nage en eau libre 😂
Je fais beaaaucoup trop de rêves de triathlon aussi 😂
En tout cas tu donnes envie +++ de se lancer dans une course !
Edit: ça y est je me suis trouvé un 10km à peu près plat pour l'automne, je suis pas une grande sportive donc ça me paraît déjà pas mal comme défi !
Trop bieeen, 10km c'est vraiment super pour se donner un avant-goût relativement accessible d'avoir une échéance à laquelle se présenter et pour profiter de l'ambiance qu'il y aura ! 😃
🔥🔥Encore 2h de pure podcast sportif !
Petit tips : les power gel shots goût cola c'est top, mieux que des bonbons classiques 😉
34:32 ça me bute de rire l’enthousiasme dans ta voix
C'est normal que le podcast ne soit pas sur Deezer ?
Sauf erreur il y est : www.deezer.com/fr/show/1816232
Par contre j'ai l'impression que ça leur prend un petit peu de temps d'actualiser les nouveaux épisodes quand ils sortent :/
Tu sais dans quel sas tu vas partir sur aix pour la nage ?
Qu’est ce qui t’as permit de vraiment progresser en muscu ?
A quand la prochaine vidéo de la Prépa Eric ?!! ;)
Alors on se voit au semi de Genève si je comprends bien 😊
Bah en fait tu t'es fait avoir tu l'as annoncé en début de podcast .^^
Un petit objectif, UTMB ?😋
Entre 5h et 5h30 sur aix c’est vraiment costaud !
En vrai j'avais pas trop de point de référence pour celui-ci j'avoue haha, je suppose que je ne serais pas déçu en dessous de 6h de toute façon 😁
@@EricFlagPodcast en tt cas vu ton strava je pense que tu peux y arriver
J'aimerais tellement voir une prepa d'ultra 100miles un jour
Edit: oula la fin du podcast qui part en couille, Éric est fatigué mdr
Fait le half de Genève comme ça on le fait à deux 😂
J’espère que tu prends quand même un peu de plaisir à nager, courir et pédaler, car si le sentiment d’accomplissement est sympa à la fin de ton premier Ironman ça reste quand même un peu light par rapport au temps que tu as consacré à t’entraîner.
Perso, je fais du triathlon depuis 4 ans, mon plaisir je le trouve beaucoup dans l’entraînement, le jour J c’est la cerise sur le gâteau. Sur 4, Ironman commencé, je finis le 1er et le 3ème. Pas besoin de grosse galère pour abandonner… des fois tu as juste plus envie (mais pas pour le premier)…mon 5e, c’est dans une semaine et celui là je le finis!
Par contre pour quelqu’un qui a juste nagé 400m sans s’arrêter, je te sens un peu présomptueux de penser que tu passes 3800 même en brasse dans la barrière horaire… sur le vélo et la cap, oui sur un tri hors montagne ça passe pour n’importe qui un peu sportif.
C'est évident que je prends du plaisir à m'entraîner, sinon je pense que j'aurais probablement arrêté après 2-3 mois ! En effet j'ai parlé un peu vite pour l'Ironman je crois haha, de toute façon je vais encore tout donner à l'entrainement pendant les 4 mois qu'il me reste 😁
Merci pour le partage ça fait plaisir de lire de la part de personnes plus expérimentées :)
Salut Éric, je ne pense pas que la discipline existe réellement. Je pense seulement que si tu as envie de le faire, tu le fais ; par exemple, tu ne vas pas faire la sortie longue, pourtant je pense que c’est la séance la plus importante. Et au fond de toi, tu n’as pas vraiment envie de la faire. Ça nécessiterait de se redécouvrir.
Team je perds du gras au visage en premier 🙋♀
les derniers 500 m d'un ironman c'est quelque chose de fort, d autant plus si tu en as chié tout le long, ce qui sera le cas, tu feras avec ce que tu as le jour J croit moi tu pars pour faire un beau temps et a la fin t es juste content de le terminer . tous ça pour une médaille et un maillot LOL !!!
Tu mentionnes beaucoup "ta copine" pendant ce podcast, tu cherches à bien prouver que t'en a une après autant de temps de célibat ?
Je parle juste de ma vie, comme depuis bien longtemps dans ce podcast, et étant donné que je suis plutôt du genre à m'investir beaucoup mais dans peu de choses, je n'ai pas tant de domaines différents desquels parler dans ma vie haha. Après si ces mentions te dérangent, il est peut-être préférable d'arrêter d'écouter (au moins tant que mon couple dure t'as compris), car ça risque de ne pas être les dernières.
Vous êtes vraiment des girouettes... Le toujours plus à ses limites des nouvelles générations d'influenceur est ridicule dans la mesure où tout le monde fait pareil sans vraiment de passion pour la discipline mais juste une course à la notoriété...
Laisser les professionnels de l'endurance ect ect passionné qui ont parfois mis des années a finir leur courses quelque ce soit la distance et retourner faire du fitness....