Quatre (4) raisons pour lesquelles le retour aux études est compliqué pour les Nouveaux Arrivants

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 авг 2024
  • Si vous arrivez au Canada en tant que résident permanent, même si vous avez été sélectionnés sur la base de vos diplômes de de vos expérience professionnel, dans la réalité les chances de pouvoir travailler dans votre domaine en faisant valoir vos diplômes et vos expériences sont tellement mince.
    Le retour aux études est la voie idéale à suivre pour pouvoir travailler dans votre domaine. Cependant, ce n'ai pas une voie toute lisse mais jalonnée d'embuches qui ont fait renoncer plus d'un.
    La majorité des gens qui empruntent cette voie soit ils se découragent et abandonnent ou mettent plus de temps que prévu pour obtenir leur diplôme.
    Cela s'explique par 4 raisons principales :
    1. La spécificité du système éducatif canadien qui paraît complexe
    2. Les réalités familiales
    3. Le travail pour payer les factures
    4. La discrimination, qui est un fait
    Dans la suite de la vidéo, je partage 4 pistes de solutions pour vous aider à surmonter ces 4 obstacles.
    Je suis curieux de savoir, quelle raison vous redoutez le plus et pourquoi ? Écrivez le en commentaire et n'oubliez pas de mentionner le ou les solutions qui peuvent vous aider à finir le programme que vous aurez choisi.
    Si vous n’avez pas encore téléchargé mon DUIDE PDF GRATUIT, « Les 7 clés pour réussir ton intégration au Canada », télécharge-le en cliquant sur ce lien : bit.ly/3NkuGbz.
    Voici le lien pour rejoindre ma communauté Facebook Privée NOUVEAU DEPART CANADA : bit.ly/3mxxuGx
    Avec gratitude.
    Mayabassim

Комментарии • 11

  • @dilidiarra6329
    @dilidiarra6329 Год назад

    Bravo bravo bravo vous êtes un professionnel, je vous félicite encore. Bravo

  • @aliouattara8475
    @aliouattara8475 Год назад

    Merci pour toutes ces informations !!
    C'est toujours bon d'être informé avant même d'arriver au Canada.

  • @desirekoffi4420
    @desirekoffi4420 Год назад

    Salut, il va de soi que nos diplômes ne seront pas reconnus d'emblée. Pour moi qui suis dans le domaine informatique, je ne baisserai pas les bras mais j'y arriverai avec l'encouragement de mes enfants. 🙏🏾👍🏾

    • @nouveaudepartcanada8719
      @nouveaudepartcanada8719  Год назад

      Le domaine informatique est très demandé, une mise à niveau avec un DEP ou un DEC en informatique te permettra certainement de comprendre et de mettre à niveau pour le marché de travail.

  • @alexm.9505
    @alexm.9505 Год назад

    Bonjour, merci bcp pour cette vidéo. Venant avec un permis de travail fermé C, mon employeur peut me permettre de continuer mes études universitaires? Si oui pouvez vous nous donnez plus de détail sur comment financer ces études. Vu que la scolarité va jusqu'à 29000$ pour mes deux ans de programme d'étude pour lequel je compte opter. Merci

    • @nouveaudepartcanada8719
      @nouveaudepartcanada8719  Год назад +1

      Pour le permis de travail fermé je ne sais pas s'il y a une loi permettant aux détenteurs de retourner aux études. Si vous pouvez retournez aux études, il est possible de payer votre formation en payant par tranche et en sollicitant des bourses.

    • @alexm.9505
      @alexm.9505 Год назад

      @@nouveaudepartcanada8719 merci

  • @desirekoffi4420
    @desirekoffi4420 Год назад

    Mais en attendant d'atteindre ces objectifs, il faudra accepter de faire des petits job dans les débuts et accepter les difficultés telles que le racisme,

    • @nouveaudepartcanada8719
      @nouveaudepartcanada8719  Год назад +1

      Salut Koffi!
      Les petits ruisseaux mènent à la mer. Les petits jobs permettent d'acquérir l'expérience canadienne.

    • @desirekoffi4420
      @desirekoffi4420 Год назад

      Voilà, parce-que le plus gros obstacle reste l'expérience québécoise qu'il faut acquérir et ça passe par ces jobs et surtout la connaissance du fonctionnement du système de travail québécois. Une fois cela acquis après une ou deux années de petits jobs, je crois ça devrait aller. Et même accepter d'être en stage, malgré ce qu'on était au bled. C'est tout ça.