Aimer Brel, c'est aimer "la chanson", une certaine chanson dite à texte. 100 noms nous viennent en tête et chacun de ces 100 noms devient à son tour "le plus grand" lorsqu'on l'écoute, au moment où on l'écoute. Tous ces artistes sont des bonheurs qui s'ajoutent les uns aux autres. On n'a pas envie de les faire entrer en compétition. D'ailleurs sur tous les sites des chanteurs on trouve toujours quelqu'un pour dire "Le plus grand....", y'en a bien qui doivent se tromper.
@@MrAndreasy Il est vrai que vous n'avez pas tort mais..... pour "chanteur /compositeur /interprète" tout à la fois, (surtout interprète) je maintiens qu'il est le plus grand.
@@maxmixe9150 Pour ce qui est des chanteurs à la fois vedettes et considérés comme de grands artistes. Voici ce qu'il est généralement convenu d'entendre de la part du "public chanson" (pas variété) que je fréquente depuis très longtemps et dont le discours est à peur près immuable depuis aussi longtemps. Pour ce qui est de l'interprète - il est vrai que c'est le plus souvent le nom de Brel qui ressort et vient en tête. Pour ce qui est de l'auteur - il lui est reproché un manque de régularité et certaines faiblesses d'écriture qu'on ne retrouve ni chez Ferré, ni chez Brassens. (qui sont les 2 qui reviennent le plus souvent). Mais il faudrait rajouter des artistes hors bizness dont le talent est même reconnu par le "public poésie" : Jacques Bertin, Jean Vasca, Gilles Elbaz, Allain Leprest.... Pour ce qui est de la musique (mais à mon avis personnel, les grands de la musique ne sont pas à rechercher dans la chanson) les noms qui reviennent le plus souvent sont essentiellement ceux qui ont apporté des rythmes nouveaux à la chanson : Trénet, Gainsbourg, Nougaro. Pour ma part, depuis Trénet, F Lemarque, Mouloudji, Ferré..... j'ai vu quasiment "tout le monde" sur scène (sauf brel et Brassens), je peux témoigner qu'en public, ceux qui m'ont scotchés, que j'ai trouvé exceptionnels sont presque toujours des "hors bizness" et de ce fait pas vedettes. Parmi les 20 meilleurs je ne retiens que 3 vedettes : Becaud, Salvador et Lavilliers. La plupart de mes copains rajouteraient : Higelin. (Mais je ne doute pas que si j'avais vu Brel, il en aurait été lui aussi.) Après chacun a son ou ses préférés et bien sûr ça diverge en fonction des ses goûts. Dernièrement j'ai vu un jeune Ben Herbert Larue qui m'a rappelé Brel, les Têtes Raides.... c'est excellent aussi.
@@MrAndreasy Je parle de trois "qualificatifs" pour un même homme qui électrisait une salle sans mener les spectateurs à l'hystérie. - pour beaucoup d'autres, cette union n'existait pas. ........................... Bécaud était (comme Brel) un formidable interprète avec ses tripes. Vous avez oublié Guy Béart pour la poésie. ........................... Désolé, je " n'encaisse " pas Brassens. (interprétation trop monotone même si musique et poésie sont bien accordées).
exceptionel comme video faut vraiment que j'y vais car c'est un endroit sublime puis bon ca peut etre interessant daller sur les pas de brel …. domage que ce soit si loin domage que la video a pas plus de vue comparé a dautres video stupide !
jacques est allé aux marquises pour retrouver la vrais vie, simple. quel absurdité de faire une chorégraphie la bas! comme une colonisation, le contraire de Brel.
Brel, un génie, un romantique, un vrai homme ....
Belle reprise de cette chanson magnifique...
Merci beaucoup 🙏🕊
Ah Brel ! 💓 Le plus grand chanteur-compositeur-interprète du 20ème siècle.
Aimer Brel, c'est aimer "la chanson", une certaine chanson dite à texte. 100 noms nous viennent en tête et chacun de ces 100 noms devient à son tour "le plus grand" lorsqu'on l'écoute, au moment où on l'écoute.
Tous ces artistes sont des bonheurs qui s'ajoutent les uns aux autres. On n'a pas envie de les faire entrer en compétition.
D'ailleurs sur tous les sites des chanteurs on trouve toujours quelqu'un pour dire "Le plus grand....", y'en a bien qui doivent se tromper.
@@MrAndreasy
Il est vrai que vous n'avez pas tort mais..... pour "chanteur /compositeur /interprète" tout à la fois, (surtout interprète) je maintiens qu'il est le plus grand.
@@maxmixe9150 Pour ce qui est des chanteurs à la fois vedettes et considérés comme de grands artistes. Voici ce qu'il est généralement convenu d'entendre de la part du "public chanson" (pas variété) que je fréquente depuis très longtemps et dont le discours est à peur près immuable depuis aussi longtemps.
Pour ce qui est de l'interprète - il est vrai que c'est le plus souvent le nom de Brel qui ressort et vient en tête.
Pour ce qui est de l'auteur - il lui est reproché un manque de régularité et certaines faiblesses d'écriture qu'on ne retrouve ni chez Ferré, ni chez Brassens. (qui sont les 2 qui reviennent le plus souvent). Mais il faudrait rajouter des artistes hors bizness dont le talent est même reconnu par le "public poésie" : Jacques Bertin, Jean Vasca, Gilles Elbaz, Allain Leprest....
Pour ce qui est de la musique (mais à mon avis personnel, les grands de la musique ne sont pas à rechercher dans la chanson) les noms qui reviennent le plus souvent sont essentiellement ceux qui ont apporté des rythmes nouveaux à la chanson : Trénet, Gainsbourg, Nougaro.
Pour ma part, depuis Trénet, F Lemarque, Mouloudji, Ferré..... j'ai vu quasiment "tout le monde" sur scène (sauf brel et Brassens), je peux témoigner qu'en public, ceux qui m'ont scotchés, que j'ai trouvé exceptionnels sont presque toujours des "hors bizness" et de ce fait pas vedettes. Parmi les 20 meilleurs je ne retiens que 3 vedettes : Becaud, Salvador et Lavilliers. La plupart de mes copains rajouteraient : Higelin. (Mais je ne doute pas que si j'avais vu Brel, il en aurait été lui aussi.)
Après chacun a son ou ses préférés et bien sûr ça diverge en fonction des ses goûts.
Dernièrement j'ai vu un jeune Ben Herbert Larue qui m'a rappelé Brel, les Têtes Raides.... c'est excellent aussi.
@@MrAndreasy
Je parle de trois "qualificatifs" pour un même homme qui électrisait une salle sans mener les spectateurs à l'hystérie.
- pour beaucoup d'autres, cette union n'existait pas.
...........................
Bécaud était (comme Brel) un formidable interprète avec ses tripes.
Vous avez oublié Guy Béart pour la poésie.
...........................
Désolé, je " n'encaisse " pas Brassens. (interprétation trop monotone même si musique et poésie sont bien accordées).
@@MrAndreasy
Ben Herbert Larue m'est totalement inconnu mais je chercherai par curiosité.✋
J'y étais pour le 40e anniversaire - personne - vraiment personne. Quelle tristesse. Et quel calme.
Le Plus grand...MERCI MAESTRO....
Mr Jaques Brel compositeur et interprète il repose maintenant au île marquise a côté du très grand peintre Gauguin
Visited Brels grave in Atuona, at his side grave of Paul Gaugin
exceptionel comme video faut vraiment que j'y vais car c'est un endroit sublime puis bon ca peut etre interessant daller sur les pas de brel …. domage que ce soit si loin domage que la video a pas plus de vue comparé a dautres video stupide !
Avant de te taper autant de km, tu commencerais pas par aller à l'école?
Une piscine tranquille
Eh oui, avec le temps tout s'en va...
J'aimerais le nom du chanteur a la fin
Achètes des coton tiges
jacques est allé aux marquises pour retrouver la vrais vie, simple. quel absurdité de faire une chorégraphie la bas! comme une colonisation, le contraire de Brel.
Rien sur Mady
Ecoutez bien .