quand des feuilles sont plein de vitamines comme ça (chez moi, par ex, il y a l'ortie, les feuilles de tilleul ... etc ..) et bien, les faire sécher donc, sans qu'elles noircissent, et ensuite, il est facile de les réduire +en poudre+ pour l'adjoindre par exemple dans des farines pour des crêpes ou des gâteaux, dans des sauces de toutes sortes, ou pour saupoudrer des pommes de terre etc... Plein d'usages possible Pour enrichir une farine/économiser sa farine : je peux en utiliser la valeur de 1/3 de poudre de feuilles bien séchées ( mais pas plus) , 1/3 de la totalité de la pâte .. et c'est donc gratuit, et nutritif ! Bonne récoltes à vous, pour de bons petits plats nutritifs et sympathiques ...... C'est toujours un plaisir de découvrir les cuisines du monde :) et totu spécialement les plantes auxquelles on ne pense pas qui sont sous nos yeux parfois et qui poussent toutes seules :)
Super ! Vraiment super ! Merci à vous pur cette incroyable et très enrichissante aventure culinaire.
quand des feuilles sont plein de vitamines comme ça (chez moi, par ex, il y a l'ortie, les feuilles de tilleul ... etc ..) et bien, les faire sécher donc, sans qu'elles noircissent, et ensuite,
il est facile de les réduire +en poudre+ pour l'adjoindre par exemple dans des farines pour des crêpes ou des gâteaux, dans des sauces de toutes sortes, ou pour saupoudrer des pommes de terre etc... Plein d'usages possible
Pour enrichir une farine/économiser sa farine : je peux en utiliser la valeur de 1/3 de poudre de feuilles bien séchées ( mais pas plus) , 1/3 de la totalité de la pâte .. et c'est donc gratuit, et nutritif !
Bonne récoltes à vous, pour de bons petits plats nutritifs et sympathiques ...... C'est toujours un plaisir de découvrir les cuisines du monde :) et totu spécialement les plantes auxquelles on ne pense pas qui sont sous nos yeux parfois et qui poussent toutes seules :)