PARCOURS ACCOMPAGNÉ VS COURS DE GOLF ? Quel est le plus utile ? À quoi ça sert ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 ноя 2024

Комментарии • 63

  • @lionel-xavierleleu-leloup
    @lionel-xavierleleu-leloup 7 месяцев назад

    J'ai toujours pensé et constaté que le parcours était la meilleur façon de progresser car il nous révèle nos lacunes! Merci pour tout ce que tu nous amène comme infos lors de tes vlog.

  • @laurentpicard2105
    @laurentpicard2105 7 месяцев назад

    Salut Flo, toujours aussi clair. Educateursportif voile à la retraite, j’ai choisi de débuter en golf pour me confronter à un nouveau défi cognitif. J’ai pris des cours, comme il se doit, et j’en prendrai encore. Par atavisme professionnel, je ne peux m’empêcher de développer ma propre pédagogie, d’analyser mon swing en vidéo, de travailler chez moi au filet, en club au practice, et sur les parcours. Le sport ne permettant pas de devenir riche, ma petite retraite ne m’autorise pas hélas, beaucoup de parcours. Du coup, ayant déduit logiquement ces impératifs d’adaptation au milieu, tous les jours en promenant le chien, je pars avec 3 balles, un vieux SW Dunlop 😂, et je joue dans la nature quelque soit le terrain, le lie, ou la météo. Souvent un arbre ou une touffe d’herbe détermine l’axe de jeu et la distance. De retour sur compact je constate que les progrès sont fulgurants 😮. Sur un 6 trous avec 2 par 4, je rends une carte de +5 après 2 ans de pratique. Du coup je ne peux qu’adhérer à ton discours. Et, tu es responsable de ma fuite dans la nature avec ta video wild golf dans la forêt landaise 😂. Une illumination 😊

  • @didierbrun2155
    @didierbrun2155 7 месяцев назад

    Les vertus du parcours accompagné sont indéniables. Celui que j'ai fait avec toi il y a deux ans m'a permis de valider des points techniques, mentaux à améliorer, mais surtout a solidifié ma confiance sur mon système de jeu, ma stratégie adaptés à mon âge et mes moyens physiques. Le regard objectif, photographique et compétent du pro et le feedback qu'il en fait lors d'un parcours est très précieux. On ne se voit pas jouer. On se juge mal le plus souvent.
    J'ai désormais l'opportunité de pouvoir jouer sur le parcours autant que je le souhaite. Donc je ne fais quasiment plus que ça. Du parcours. Du jeu, du jeu, du jeu. Je m'entraine en fait sur de la vraie herbe, de vrais lies, de vraies situations. Il m'arrive donc fréquemment de jouer seul, souvent juste 9 ou 12 trous, avec un thème technique et un seul. Et je me fiche du score. Genre je pars des rouges en ne jouant que mes fers en me concentrant juste sur les contacts. Ou j'essaye (je dis bien j'essaye 😜) d'alterner fades et draws etc etc. Je reste focus juste sur ça quoiqu'il se passe. Quand je traverse une sale période il peut m'arriver d'aller au practice, deux ou trois fois par an, j'enchaine alors trois quatre sessions en ne tapant qu'un seau ou deux au pire. Mais je sais en général assez précisément ce que je dois travailler. Et je m'y tiens. Je ne prends aucun cours ( car tu es trop loin, bougre de bordelais !!! 🤣).
    Comme tu le dis, aller au practice pour juste taper des balles, des seaux ne sert le plus souvent qu'à ancrer de la merde (biiiiiip) et se blesser (comme cela a été mon cas à l'époque où je bouffais du practice à Paris). Cependant, je mesure que pour la plupart des gens c'est la seule façon qu'ils ont de pouvoir "jouer", car aller sur le parcours prend trop de temps. Dans ce cas, que j'ai bien connu, je préfèrais jouer autour du chipping green pendant une heure. Bien plus profitable.
    C'est en tous les cas la méthode qui me convient. Je me garderais bien cependant de faire du prosélytisme. Quoique oui, un parcours accompagné avec toi devrait être "o-bli-ga-toi-re !"... Rooooh ça va, on a le droit d'avoir des convictions. 🤣😎

  • @vincentlemontois7373
    @vincentlemontois7373 7 месяцев назад

    Salut Flo,
    J’ai passé énormément de temps au practice et ça m’a fait progresser bien sûr mais pas autant que de jouer beaucoup sur le parcours avec des lies différents et sans être à plat dans le confort..le parcours c’est la clé pour progresser pour moi.
    Merci pour la vidéo
    A bientôt
    Ps:j’ai repris ce matin tranquillement après presque 3 mois à cause d’une hernie…que c’est bon même si j’ai accès la séance sur le chipping et putting,j’ai pas résisté à taper un petit seau full swing…quel bonheur !!

  • @candice2lo820
    @candice2lo820 7 месяцев назад +1

    On va s’acheter des cartes de seaux de balles et faire du practice 😂 mais on va surtout continuer à s’éclater sur les parcours 🎉 Merci Flo pour cette vidéo passionnante.

  • @fabricealcindor7302
    @fabricealcindor7302 7 месяцев назад

    J'ai commencé le golf en cours d'une année scolaire et attendait la rentrée suivante pour m'inscrire à des cours collectifs. Résultats, des fois je me que de temps perdu, et ensuite je me dis qu'au final sans ça mon petit jeu ne serait pas aussi bon ! En effet sans license et rechignant payer mes sceaux de balle je squattait la zone d'entraînement !

  • @carolynefaivre4657
    @carolynefaivre4657 7 месяцев назад

    Tout à fait d’accord Flo, j’ai commencé le golf il y a deux ans et juste après avoir eu ma carte verte le pro est parti, et non remplacé donc pendant 2 ans je n’ai fait que du parcours ce qui m’a aidé à progresser au petit jeu. La je viens de prendre des cours avec le nouveau prof , donc je vais refaire un peu de practice car je sais quoi travailler quand j’y vais, mais à petite dose car je trouve plus formateur le parcours

  • @pierretritz3099
    @pierretritz3099 7 месяцев назад +6

    J adorerai faire un parcours accompagné.
    Tu devrais en vloguer un avec un élève ok pour ça.

    • @Peaceandgolf
      @Peaceandgolf  7 месяцев назад +1

      why not mais complexe d'allier les deux je pense !

    • @pierretritz3099
      @pierretritz3099 7 месяцев назад

      Avec un accompagnateur pour filmer….
      En tout cas ça donne envie de faire un parcours accompagné.

    • @GillesPayet
      @GillesPayet 7 месяцев назад

      C’est une très bonne idée 👍

  • @regisportugal9601
    @regisportugal9601 7 месяцев назад

    Le parcours accompagné est un réel plus je trouve pour l'élève. Cela permet déjà de mieux se rendre compte de son attitude sur le parcours. Et d'analyser tous les compartiments du jeu. Et pour le pro, cela permet de bâtir un programme d'entraînement le plus efficace possible pour faire progresser le score

  • @jean-marcfoulon353
    @jean-marcfoulon353 7 месяцев назад +1

    Pour moi, c’est primordial et plus ludique.
    Quand j’étais en France, c’est ce que je faisais systématiquement avec mon prof Davy Blouet sur le golf de Val Grand ( en Essonne) et , à mon goût, c’était plus motivant que le practice.
    Ça, c’était quand j’étais plus jeune…..

  • @olivierforget9358
    @olivierforget9358 7 месяцев назад +1

    Salut Flo,
    C'est aussi ce que je pense entre le practice et le parcours accompagné.
    De mon côté j'en suis venu à détester le practice tellement le tapis corrige certaine chose, la gratte au fer 7 qui fait 110m, la même sur le parcours peut être catastrophique, surtout avec les pieds en pente, même léger, sur le tapis on est bien à plat.
    Le practice, c'est juste pour l'échauffement en ce qui me concerne, ce qui n'est clairement pas suffisant non plus, je régresse au final.
    Le mix des 2 est un bon compromis, mais c'est chronophage et je ne parviens plus à jouer mon index de 11,3.

  • @_sylvain
    @_sylvain 7 месяцев назад +1

    Salut Flo,
    Je suis bien d’accord avec toi, et du reste mon prochain parcours accompagné sera avec toi, il me reste a le planifier car je n’habite pas à côté :)
    Big up pour tes vidéos

    • @Peaceandgolf
      @Peaceandgolf  7 месяцев назад +1

      merci Sylvain c'est sympa, avec plaisir pour t'aider !

  • @alainsimon3
    @alainsimon3 7 месяцев назад +2

    Parcours accompagné..indispensable..😮le vrai golf

  • @ericg7679
    @ericg7679 7 месяцев назад

    Super thème. J’ai pris des cours et fait du practice pendant plus d’un an et demi avec 4 ou 5 parcours et ceci au début de mon activité golfique. J’étais perdu lorsque j’arrivais sur le parcours. Depuis 4 ou 5 ans je fais très peu de practice au grand dam de mon pro. En revanche je n’ai jamais fait de parcours accompagné, je n’y avais pas forcément pensé et on ne me l’a pas proposé. Je vais sérieusement y penser et pourquoi pas en venant te voir.👏👍🏌️‍♂️

    • @Peaceandgolf
      @Peaceandgolf  7 месяцев назад

      Le practice est évidemment utile pour tout un chacun ! mais le parcours aussi donc avec plaisir :)

  • @chrisL2M
    @chrisL2M 7 месяцев назад

    Parcours accompagné c’est certain Flo c’est top , mais le coût n’est pas le même
    Dans le fond tu as raison en tt cas
    Merci de varier les sujets , c’est génial 👍

  • @gimmemytee734
    @gimmemytee734 7 месяцев назад

    Jouer beaucoup sur les parcours, aller un peu au practice et te croiser sur ces mêmes parcours pour les jouer ensemble, voici le combo spécial qui nous a fait progresser à Candice et à moi. On te kiffe frerot ❤

  • @guit46
    @guit46 7 месяцев назад

    Salut Flo !
    Le seul que j ai fait c’était…….. heu ……… avec toi 🤣🤣🤣.
    Super vidéo comme toute les semaines .

  • @davidfaure6710
    @davidfaure6710 7 месяцев назад

    Hello Flo, les parcours accompagnés on peut les faire à la méjanne? Car je suis abonné Bluegreen/Ugolf et j'habite au Porge

  • @jcleg5963
    @jcleg5963 7 месяцев назад

    assez en phase avec toi. pour l'avoir il y 3 ans, cela ma permis de baisser d'index (18 à 13) et de me maintenir.
    Seul défaut pour le refaire et passer à un chiffre : € 😅

  • @jean-chrisvz9567
    @jean-chrisvz9567 7 месяцев назад

    Jamais fait de parcours accompagné. Je suis sud Ile de France et si tu étais dans le coin, je prendrais un plaisir fou à en faire 3, 4 par an. Il est indispensable que l'élève ait toute confiance dans le pro. Avec toi, les yeux fermés !! A quand des déplacements en France ?

  • @grandpagolf
    @grandpagolf 7 месяцев назад

    C'est évidemment nécessaire car le jour où l'on doit scorer, la technique de geste n'est pas la seule composante.
    Sinon, j'adore votre fouetté de balle ! Wooooofff ! Comme j'aimerais avoir ne serait-ce que la moitié de cette dynamique ! Quelle idée d'enseigner si loin de la Normandie... 😂😂 Pour moi, c'est le manque de "woooofff" à la frappe qui m'empêche de progresser encore (70 ans l'an prochain mais pleine forme et encore tous mes moyens).
    Bien à vous,
    Papy

  • @yanncarel8066
    @yanncarel8066 7 месяцев назад

    Ce qui pêche en parcours c'est l'idée qu'on se fait d'un coup et le résultat. Par exemple on imagine un coup de 130m qui correspond à un numéro de fer mais le mauvais contact fait qu'on a fait 120 et qu'on est dans le bunker. Du coup un parcours accompagné pourrait peut-être aider à jouer plus safe, plus intelligent .

  • @philphilippe7550
    @philphilippe7550 7 месяцев назад +1

    C est complémentaire ...le practice et ensuite le parcours

  • @lagratte9939
    @lagratte9939 7 месяцев назад +1

    Top ! Parcours ou practice ou parcours....ou practice? Les 4 mon général 😂

  • @stephanegault
    @stephanegault 7 месяцев назад

    Ayant besoin de me projeter sur ma cible/ma zone j'ai un peu de mal sur le practice sur tapis surtout, ou je me focalise trop sur la balle. Du coup je m'entraine 80% sur parcours (5/9 ou 18 trous en fonction du temps que j'ai) en variant les focus (mise en jeu et jeu full fer, etc).

  • @bencrochet2290
    @bencrochet2290 7 месяцев назад

    Le meilleur combo pour moi, c'est un cours de golf 1H30 suivi de 9 trous accompagné pour mettre en application.

    • @stephanegregoire70
      @stephanegregoire70 7 месяцев назад

      L'inverse serait plus logique afin de travailler ce que le prof a vu sur le parcours. Mes parcours tout juste après un cours sont souvent catastrophiques.

  • @BillFromParis
    @BillFromParis 7 месяцев назад

    J ai pas mal de difficulté avec les pros de golf…. Prendre des cours 2 fois par mois plus des parcours accompagnés genre 2 , 3 par ans ca revient une fortune et la valeur ajoutée si tu te renseignes bien avec différentes sources sur internet… je sais pas si c est rentable…. Moi je fais le point avec un pro de temps en temps surtout pour voir si je vais dans la bonne direction ou si je part pas dans le n importe quoi. Ca a ete le cas parfois. Mais entre un green fee et un cours … j ai souvent tendance a préférer claquer 80€ dans le green fee.
    Et donc a ce prix le conseil manger du parcours…. C est compliqué sans parler de l heure de route pour sortir de paris…
    Apres si j etais membre en province dans un golf a 20 min de chez moi…. Je dirais sûrement autre chose.

  • @claudecarrouget3680
    @claudecarrouget3680 7 месяцев назад +1

    Je fais très rarement du practice et quand j'y vais c'est pour taper une dizaine de balles avant une compétition.
    Sinon c'est parcours parcours parcours hivers comme été qu'il pleuve ou qu'il vente c'est parcours 😂👍

  • @christophelacraberie346
    @christophelacraberie346 7 месяцев назад

    Perso, je m’échauffe au practice et je m’entraîne sur les parcours. Par contre, quand je veux travailler un ou deux coups spécifiques je fais une séance dédiée au practice. Je pense aussi progresser beaucoup sur le petit jeu en jouant un compact.

  • @alexist8424
    @alexist8424 7 месяцев назад +1

    Salut Florent, le lien avec les 5 videos ne fonctionne pas !

    • @alexist8424
      @alexist8424 7 месяцев назад +1

      C'est ok maintenant merci !

    • @Peaceandgolf
      @Peaceandgolf  7 месяцев назад

      oui ça y est !

  • @denisbottacin7083
    @denisbottacin7083 7 месяцев назад

    Eh ben ! Il me tarde fin mai !!!

  • @huguesbatave
    @huguesbatave 7 месяцев назад

    "Et si je te disais que je ne m'entraîne jamais ?" Florent Alès. 😉😉

  • @stephanegregoire70
    @stephanegregoire70 7 месяцев назад

    Je fais beaucoup plus de parcours que de practice sauf après avoir pris des cours. Un seau de balles me dure souvent deux heures quand c'est possible de jouer sur herbe car je fais beaucoup de petit jeu dans le bunker et la zone d'approches (lie 50% au hasard sauf pour travailler le geste "parfait") et je termine par le grand jeu et je laisse souvent le quart du seau car le long jeu au practice est ennuyeux et source de tendinites. Je n'ai expérimenté que quelques cours parcours en groupe. Je n'ai jamais fait de cours parcours tels que tu les decris. L'idéal pour le grand jeu, c'est le practice sur herbe, les tapis ont toujours le même lie...
    Pour le putting, le parcours est souvent plus compliqué que le putting green. Je n'ai jamais la patience de faire les exercices mentaux.

  • @Shaftdrums
    @Shaftdrums 7 месяцев назад

    Personnellement , il y a tellement de situations différentes sur un parcours , qu’il faudrait des multitudes de parcours accompagné afin de gérer des situations …
    Donc peut être avoir un minimum d’expérience de jeu pour pouvoir profiter au mieux du parcours accompagné 😊

    • @candice2lo820
      @candice2lo820 7 месяцев назад

      Justement, le parcours accompagné permet d’acquérir de l’expérience beaucoup plus vite. Jouer avec un joueur super fort, c’est extrêmement stimulant.

  • @meloman209
    @meloman209 7 месяцев назад

    Perso, j'ai fait un parcours accompagné qui m'a beaucoup plu et qui m'a aidé à voir l'impact énorme de la stratégie sur le scoring... bref, je recommande...

  • @davidporchet9135
    @davidporchet9135 7 месяцев назад +1

    Le lien pour tes 5 vidéos ne fonctionne pas.

    • @Peaceandgolf
      @Peaceandgolf  7 месяцев назад +1

      c'est bon c'est en ligne ;)

  • @marcubiali8727
    @marcubiali8727 7 месяцев назад

    commentaire fait en début de vidéo, je ne prends plus de cours car les pros que j'ai sollicité ne se sont pas impliqués , ce n'est que mon avis.... et je pense que le parcours accompagné est bcp plus formateur que le cours practice, si tu as un minimum de bagage technique. J'ai plus progressé avec des cours en vidéos que des cours en présentiel, cherchez l'erreur... allez je regarde maintenant ;)

  • @pierretritz3099
    @pierretritz3099 7 месяцев назад

    Quel tarif avec toi sur un parcours accompagné ?

  • @noradynmen5608
    @noradynmen5608 7 месяцев назад +1

    Salut FLO. Un parcours accompagné EST un cours de golf. Aucun n'est plus utile que l'autre. Chacun d'eux sert à qqch de spécifique. Le parcours t'apprend à "taper" une balle. Le second sert à acquérir un swing (le tien/le sien). un débutant devrait commencer par le parcours. Les joueurs qui veulent des birdies doivent ensuite aller au practice. On my own opinion.

    • @Peaceandgolf
      @Peaceandgolf  7 месяцев назад +4

      Oui c'est un cours de golf également évidemment. Je pense que le parcours apprend bien plus que de taper une balle ! Il apprend à jouer surtout ! Le practice t'apprend a taper une balle, je le vois plutôt dans ce sens la. Je connais beaucoup d'excellents joueurs de practice capables de faire 8 ou 9 balles parfaites sur 10. ET bien incapables d'avoir ce ratio sur le terrain. D'ou ma réflexion. Je pense qu'il faut donc des deux !

    • @noradynmen5608
      @noradynmen5608 7 месяцев назад

      Salut FLO. Je vais grossir le trait. Le parcours est pour les débutants. Le practice est pour les index négatifs. En espérant un jour échanger de vive voix avec toi. Peut-être très bientôt, qui sais ? ;-))

  • @mpoppins880
    @mpoppins880 7 месяцев назад

    C est une question de budget. Si "illimité", fait kidnapper un pro et le sortir de la cave vers 9h, jusqu au coucher du soleil. Et recommencer ainsi pendant 1 an ou deux. Et surtout, ne jamais demander de rancon

  • @nicowunjo4495
    @nicowunjo4495 7 месяцев назад +1

    Je ne suis pas convaincu, on peut voir nous même si on est mauvais aux coups de départ ou d'approche, je ne comprends pas l'apport d'un parcours accompagné pour un Bogey player . Et le prix est trop cher pour moi :)

    • @Peaceandgolf
      @Peaceandgolf  7 месяцев назад +2

      Je te donne juste un exemple sans rentrer dans les détails. Il y a quelque temps, j'ai joué avec un joueur 1 d'index en parcours accompagné. (qui joue en moyenne +5)
      Je ne lui ai rien changé de technique, je lui ai juste dis quelques quelques petites choses sur son jeu et sa manière de l'aborder.
      Ça a gonflé sa confiance, ça lui a donné une idée plus précise de quel golfeur il était, de ses points forts qu'il ne soupçonnait pas à ce point la, et de la stratégie qu'il devait donc adopter par rapport a son style.
      Il jouait -3 le WE même et était super satisfait.
      Même tiger Woods est suivi sur le parcours par son coach !

  • @gabriellebarch6034
    @gabriellebarch6034 7 месяцев назад

    Avant de regarder la vidéo, à mon avis les 2 sont complémentaires...

  • @fabricealcindor7302
    @fabricealcindor7302 7 месяцев назад

    J'ai l'impression que s'entraîner toujours sur le même parcours n'est pas si bénéfique. A fortiori sur un compact avec mise en jeu sur tapis. D'une part on a la tolérance du tapis et aussi on a moins d'appréhension de perde sa balle quand on connaît chaque recoins. Du coup je ne me sert plus du compact illimité comme d' un practice gratuit. Soit je m'entraîne au practice, soit je joue une partie sur compact.

  • @nickcastle9201
    @nickcastle9201 7 месяцев назад

    J'ai toujours été déçu par ce genre de cours. Sur les premiers trous ça va fonctionner, mais au fur et à mesure du déroulé le pro se concentre de plus en plus sur son jeu et de moins en moins sur le votre.... Ce n'est que ma petite expérience, sans plus !

    • @grandpagolf
      @grandpagolf 7 месяцев назад

      ... ou se concentre sur son smartphone (oui, d'accord, changer d'enseignant...).

  • @jeromemonneraud4637
    @jeromemonneraud4637 7 месяцев назад

    Une partie que tu n'as pas abordée, je crois.
    Le parcours accompagné, nous rend légitimes dessus et nous permet d'aborder le parcours pour ce qu'il est.
    Cela fait 5 ans que je prends mon abonnement et pourtant, je n'ose jamais le jouer.( 2 ou 3 par an)
    Alors que des sceaux de balle 😅, c'est plus accessible et moins confronté aux jugements.🥹