#BritChamWebinar

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 фев 2024
  • La Chambre de Commerce Britannique pour le Maroc a organisé, Jeudi 15 Février 2024 à 17h30, un événement sous le thème : "Projet de Loi de Finances 2024 : Comment encourager nos PME ?".
    Dans un contexte économique encore fragilisé par la crise sanitaire et les soubresauts inflationnistes, le Projet de Loi de Finance représente bien plus qu’une simple série de dispositions fiscales et budgétaires. C’est une vision stratégique visant à dynamiser notre économie et à soulager les finances des entreprises en encourageant activement le développement des PME.
    En effet, les petites et moyennes entreprises emploient environ 74% des salariés déclarés auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale et contribuent à l'économie nationale, avec 38 % de la valeur ajoutée, et 26 % du chiffre d'affaires à l'export.
    A cet égard, les grandes lignes de ce nouveau Projet de Loi de Finance 2024 ambitionnent de poursuivre la consolidation des bases de l’État social et le renforcement de la trajectoire de développement, la poursuite des réformes structurelles, et le renforcement de la soutenabilité des finances publiques.
    Pour nous donner une vision plus claire et les détails de ce PLF, nous aurons avec nous:
    M. Yassine BENKERROUM
    Expert-Comptable DPLE - Commissaire aux Comptes
    Responsable Commission Fiscale - CGEM RSK
    M. Driss BERRADA
    Conseiller auprès de la Direction Générale des Impôts
    Mme. Amal IDRISSI
    Directrice Exécutive
    Observatoire Marocain de la TPME
    M. Bouameur RAGBI
    Chef de la Division des Etudes et de l’Evaluation des Impacts
    Ministère de l’Economie et des Finances
    N'hésitez pas à nous faire part de vos questions.
    Bon Webinaire à tous

Комментарии •