Quand je pense que j'ai eu l'honneur de faire une démonstration avec le père des fils Mochizuki en 91, quel honneur ! Bravo à ses fils qui ont repris la flamme du Yoseikan.
Voilà des paroles d'une personne qui "bataille" devant son pc et qui ne connait strictement rien des arts martiaux et encore moins du Yoseikan budo. J'ai eu l'honneur de faire une démonstration avec le père Mochizuki, moi-même ex-compétiteur et moniteur dans le années 90 de Yoseikan, et beaucoup de petits existés venaient au club (Meru à l'époque , dans l'Oise-Picardie) pour "batailler" avec nous dans la rue, mais très vite ces derniers rentraient chez papa-maman malgré qu'ils étaient les "gros durs" de cette cité de Meru bien connu pour ses violences à l'époque. Aujourd'hui ils sont encore "plus courageux" avec le net. Ceux qui ont la critique facile n'ont AUCUN MERITE et devraient se connaitre eux-mêmes (comme disait Socrate) et se juger avant de juger autrui comme dit la Torah-Bible : "Regarde la poutre que tu as dans ton œil avant de regarder la paille dans celle du voisin" (dixit Yeshoua).
Bonjour, je m'appelle Carlos. Je viens du Brésil, je regarde des vidéos et lis sur l'art du Yoseikan Budo depuis de nombreuses années. Je pense que c'est fantastique, même si je ne me suis jamais entraîné. Existe-t-il une école de Yoseikan Budo au Brésil ? les arts martiaux, dont le Jiu Jitsu Gracie, au Yoseikan Budo, existe-t-il des techniques de jiu jitsu ? Merci si vous répondez.
Une vraie soupe martiale ... aikido... karaté... judo...quand on sait que les fondateurs de chacune de ces disciplines ont consacré leur vie entière à les étudier sans jamais en atteindre les limites, Hiroo Mochizuki a réussie l'exploit de les assimiler toutes !! 10ème dan de karaté, 8ème d'aîkido, 8ème dan de Jujitsu, 7ème dan de Iado et Kobudo, 3ème de judo etc.... et ça ne surprend personne ???? ... Les arts martiaux, le nouvel El dorado du 21 ème siècle ?
La plupart des grands maîtres maîtrisait plusieurs arts martiaux. Karaté, judo, aïkido et kendo sont la base je dirais pour quelqu'un qui étudie depuis plusieurs décennies. Il n'y a qu'en occident qu'on est aussi dogmatique concernant les styles.
LES dan, çà ne veut rien dire, je dirai même, cela ne vaut rien. L'efficacité, on l'a dans le sang ou jamais. L'art du combat, cela s'apprend, par contre, le sens du combat, on l'a ou pas, c'est dans les gênes. Ces innombrables "Maîtres" plus ou moins merdiques mais que l'on a jamais vu sur un ring, je les attends toujours....Eux et leurs fistons cachés derrière leurs innombrables dan....
@@namyar4254 Ah bon! Alors c'est où et quand tu juges qu'ils sont efficaces? Cà t'interroge jamais de voir tous ces benni-oui-oui qui leur font des courbettes à longueur de temps sans jamais chercher à aller voir plus loin. Moi, dans ma longue carrière, j'ai eu, il y a longtemps L OUTRECUIDANCE, d'inviter des maîtres dans un combat "amical". J'ai eu droit à un regard méprisant, et à une " tête de maître" se détournant de ma personne. Bref, la "lâcheté" incarnée....Pour un occidental. Ils ont eu sans doute l'intention de me faire savoir qu'ils étaient capables de me "balayer en un rien de temps? Eh bien, j'attends toujours depuis que j'ai eu 20 ans et j'en ai 69 à ce jour. Plus facile d'élaborer des style chez soi et face à des adeptes que d'aller direct les confronter avec des adversaires. Idem pour tous les petits rigolos qui se produisent sur you tube avec leurs recettes de combat et d'auto défense face à des élèves soumis. Dans le fond, c'est le même esprit que ces maîtres auto-proclamés!!
@@Flowtimess Connais pas cet individu. De plus, je m'adresse aux 4/5° et non pas à un seul..... Mon commentaire reste basé sur un fait réel et non, comme vous, sur une supposition.
@@Flowtimess C'est ce qui est prétendu et sur quoi a longtemps "surfé" le "maître". Mais depuis 50 ans qu'il vit en France, on ne l'a jamais vu combattre. Alors laissez moi rire!! J'ai conservé en mémoire quelques interwiews du "maître" qui prètent à rire.....
Mais que recherchent-ils? Que de complications inutiles si on recherche le combat, son efficacité, sa valeur. Primo, si on n'aime pas la "bagarre", vous ne deviendrez pas un combattant Deuxi: Si vous venez parceque vous avez la trouille de vous faire agresser, vous resterez un trouillard Tercio: Si vous n'avez pas le sens du combat inscrit dans vos gènes, les recettes enseignées ne vous servent à rien Quarto; Si vous n'avez aucune condition physique , aucune structure osseuse et musculaire, vous n'êtes pas fait pour vous battre, donc chercher un autre "sport". Ce que l'on vous vend est du vent dans votre cas! Cinquo; De tout ce "ramassis" de techniques, il vous faudra 60 ans avant de toutes les posséder, Ce qui veut dire: que vous perdez votre temps. Un combat réel, sachant qu'il n'existe aucune situation semblable, nécéssite, courage, obstination, préparation physique intense, sens de l'action, anticipation etc.... Donc, cela se passe dans la tête et non dans des pratiques alambiquées. Enfin, en général, un vrai combat est court, car les coups, mains nues, cela fait des dégâts rapides et celui qui les reçoit ne tient pas longtemps;
Au cas où t'es pas au courant, les arts martiaux viennent d'une époque où c'était utilisé pour la guerre, alors partir au combat sans connaître les techniques en se disant que l'expérience fera tous, c'était niet car perdre voulait dire mourir... "Primo, si on n'aime pas la "bagarre", vous ne deviendrez pas un combattant" C'est quoi cette réplique faussement subversive ? Tous les plus grands combattants te diront que le meilleur moyen de gagner un combat est de l'éviter... "Si vous venez parceque vous avez la trouille de vous faire agresser, vous resterez un trouillard" Bah... non, pas forcement... "Si vous n'avez pas le sens du combat inscrit dans vos gènes, les recettes enseignées ne vous servent à rien" Mais... What ?! ça n'existe pas les gènes du combat... "Si vous n'avez aucune condition physique , aucune structure osseuse et musculaire, vous n'êtes pas fait pour vous battre, donc chercher un autre "sport". Ce que l'on vous vend est du vent dans votre cas!" Pas forcément, il existe plein de techniques (utilisées en temps de GUERRE je rappelle) qui peuvent être employées sans force physique particulière... "De tout ce "ramassis" de techniques, il vous faudra 60 ans avant de toutes les posséder," D'où l'intérêt de pratiquer, c'est toi qui apprends à te battre via les arts martiaux, pas les arts martiaux qui t'enseigne le combat... "Un combat réel, sachant qu'il n'existe aucune situation semblable, nécéssite, courage, obstination, préparation physique intense, sens de l'action, anticipation etc.... Donc, cela se passe dans la tête et non dans des pratiques alambiquées. Enfin, en général, un vrai combat est court, car les coups, mains nues, cela fait des dégâts rapides et celui qui les reçoit ne tient pas longtemps;" Bah oui, mais c'est justement en pratiquant des arts martiaux que tu peux obtenir tous ça au fait... t'as essayé d'en faire au moins ?
Vraiment que des réponses méprisantes de votre part. Et sur plusieurs vidéos différentes, comme quoi il y a quelqu'un qui à une profond haine et du temps à perdre. Évidemment que y a de l'arnaque parfois, bienvenu sur Terre. Un art martial n'est pas un "sport de combat" comme vous adorez le répéter. C'est évident, tout les pratiquants le savent, l'art martial à un aspect psychologique, culturel, des valeurs... Adopter un art martial peut simplement être une envie d'avoir une meilleur confiance en soi m, une meilleur maîtrise de son corps, avoir la discipline de maîtriser des techniques complexes. Des compétences qui se retranscrivent à la vie de tout les jours. Et pas juste foutre à terre les gens dans la rue et vouloir combattre n'importe qu'elle autre pratiquant dès que t'en rencontres un. C'est bien trop simpliste et manichéen comme manière de penser.
@@narael2348 Un sport dit de combat est un sport dans lequel il y a combat où alors on ne l'appelle pas comme cela. Vous faites, hélas, comme des centaines d'autres, partie de ces frimeurs qui se la conte sur les bla-blas, et autres qualités apportées par ces "sports", des "bobos des arts martiaux" et qui se cachent derrière un "mépris" des vrais combattants à la recherche des sources de cet "art" qui est devenu complètement rachitique et transformé en fitness amélioré. N'importe quel sport apporte ces qualités que vous décrivez. Aussi, je vous inviterai à cesser votre frime en affirmant que vous pratiquez un sport de combat et allez faire du foot ou de la danse. Au demeurant, tout comme moi, les vrais de vrais se sont dirigés vers le kick, le muy thaï ou le MMA. Certes, vous vous gaussez à dire qu'ils sont moins nombreux, certes, mais c'est comme dan la vie, les courageux sont moins nombreux que ceux qui s'écoutent,et ne font jamais face au "danger".
@@narael2348 C'est votre réponse et donc vous-même qui êtes simpliste et méprisante avec les vrais guerriers du combat et qui ne mérite pas de réponse tellement vous êtes imbue de vous-mêmes. Allez donc faire de la danse ou un autre sport, vous y trouverez tout autant de "réalisation" de vous-même. Ou restez à vous palucher la cervelle en vous illusionnant avec des techniques évasives irréalisables dans un combat de compétition, combats auxquels une petite minorité parmi vous les pratiquent. La majorité préfèrent les katas et autres foutaises, démonstrations ou arbitrages. Il y a moins de risques de se faire bobo!!
Quand je pense que j'ai eu l'honneur de faire une démonstration avec le père des fils Mochizuki en 91, quel honneur ! Bravo à ses fils qui ont repris la flamme du Yoseikan.
Un plaisir la haute qualité de l' enseignement et la grand ouverture d' esprit des membres de cette dynatie martile prestigieuse Merci vivement
La dynastie en effet... Aucun mérite. Aucun talent. On repose juste son "succès" sur un nom.
Voilà des paroles d'une personne qui "bataille" devant son pc et qui ne connait strictement rien des arts martiaux et encore moins du Yoseikan budo. J'ai eu l'honneur de faire une démonstration avec le père Mochizuki, moi-même ex-compétiteur et moniteur dans le années 90 de Yoseikan, et beaucoup de petits existés venaient au club (Meru à l'époque , dans l'Oise-Picardie) pour "batailler" avec nous dans la rue, mais très vite ces derniers rentraient chez papa-maman malgré qu'ils étaient les "gros durs" de cette cité de Meru bien connu pour ses violences à l'époque. Aujourd'hui ils sont encore "plus courageux" avec le net. Ceux qui ont la critique facile n'ont AUCUN MERITE et devraient se connaitre eux-mêmes (comme disait Socrate) et se juger avant de juger autrui comme dit la Torah-Bible : "Regarde la poutre que tu as dans ton œil avant de regarder la paille dans celle du voisin" (dixit Yeshoua).
Bonjour, je m'appelle Carlos. Je viens du Brésil, je regarde des vidéos et lis sur l'art du Yoseikan Budo depuis de nombreuses années. Je pense que c'est fantastique, même si je ne me suis jamais entraîné. Existe-t-il une école de Yoseikan Budo au Brésil ? les arts martiaux, dont le Jiu Jitsu Gracie, au Yoseikan Budo, existe-t-il des techniques de jiu jitsu ? Merci si vous répondez.
Je fais le YOSSICAN BUDO en ALGÉRIE
Même moi je fais ça en Algérie
Pareil
Kyoshi m' entraine
Une vraie soupe martiale ... aikido... karaté... judo...quand on sait que les fondateurs de chacune de ces disciplines ont consacré leur vie entière à les étudier sans jamais en atteindre les limites, Hiroo Mochizuki a réussie l'exploit de les assimiler toutes !! 10ème dan de karaté, 8ème d'aîkido, 8ème dan de Jujitsu, 7ème dan de Iado et Kobudo, 3ème de judo etc.... et ça ne surprend personne ???? ... Les arts martiaux, le nouvel El dorado du 21 ème siècle ?
La plupart des grands maîtres maîtrisait plusieurs arts martiaux. Karaté, judo, aïkido et kendo sont la base je dirais pour quelqu'un qui étudie depuis plusieurs décennies. Il n'y a qu'en occident qu'on est aussi dogmatique concernant les styles.
tu les as vu combattre?? regarde les coupes multi styles de la fédé de karaté, tu vas voir si c'est de la soupe....
LES dan, çà ne veut rien dire, je dirai même, cela ne vaut rien.
L'efficacité, on l'a dans le sang ou jamais.
L'art du combat, cela s'apprend, par contre, le sens du combat, on l'a ou pas, c'est dans les gênes.
Ces innombrables "Maîtres" plus ou moins merdiques mais que l'on a jamais vu sur un ring, je les attends toujours....Eux et leurs fistons cachés derrière leurs innombrables dan....
@@querannayl7544 C'est pas sur un ring que tu peux juger si un maître est un vrai combattant ou pas.
@@namyar4254 Ah bon! Alors c'est où et quand tu juges qu'ils sont efficaces?
Cà t'interroge jamais de voir tous ces benni-oui-oui qui leur font des courbettes à longueur de temps sans jamais chercher à aller voir plus loin.
Moi, dans ma longue carrière, j'ai eu, il y a longtemps L OUTRECUIDANCE, d'inviter des maîtres dans un combat "amical".
J'ai eu droit à un regard méprisant, et à une " tête de maître" se détournant de ma personne.
Bref, la "lâcheté" incarnée....Pour un occidental.
Ils ont eu sans doute l'intention de me faire savoir qu'ils étaient capables de me "balayer en un rien de temps?
Eh bien, j'attends toujours depuis que j'ai eu 20 ans et j'en ai 69 à ce jour.
Plus facile d'élaborer des style chez soi et face à des adeptes que d'aller direct les confronter avec des adversaires.
Idem pour tous les petits rigolos qui se produisent sur you tube avec leurs recettes de combat et d'auto défense face à des élèves soumis. Dans le fond, c'est le même esprit que ces maîtres auto-proclamés!!
Ce qui est ridicule, c'est de "regarder le doigt et passer à côté de toute la splendeur céleste" le sexe n'a aucune importance (dans ce cas précis 😉 )
Les 4/5° d'entre eux tous, les mochizuki compris ne tiendraient pas deux rounds en Muy thaï ou kick boxing sans aucune protections!
@@Flowtimess Connais pas cet individu. De plus, je m'adresse aux 4/5° et non pas à un seul.....
Mon commentaire reste basé sur un fait réel et non, comme vous, sur une supposition.
@@Flowtimess C'est ce qui est prétendu et sur quoi a longtemps "surfé" le "maître". Mais depuis 50 ans qu'il vit en France, on ne l'a jamais vu combattre.
Alors laissez moi rire!!
J'ai conservé en mémoire quelques interwiews du "maître" qui prètent à rire.....
Mais que recherchent-ils? Que de complications inutiles si on recherche le combat, son efficacité, sa valeur.
Primo, si on n'aime pas la "bagarre", vous ne deviendrez pas un combattant
Deuxi: Si vous venez parceque vous avez la trouille de vous faire agresser, vous resterez un trouillard
Tercio: Si vous n'avez pas le sens du combat inscrit dans vos gènes, les recettes enseignées ne vous servent à rien
Quarto; Si vous n'avez aucune condition physique , aucune structure osseuse et musculaire, vous n'êtes pas fait pour vous battre, donc chercher un autre "sport". Ce que l'on vous vend est du vent dans votre cas!
Cinquo; De tout ce "ramassis" de techniques, il vous faudra 60 ans avant de toutes les posséder,
Ce qui veut dire: que vous perdez votre temps.
Un combat réel, sachant qu'il n'existe aucune situation semblable, nécéssite, courage, obstination, préparation physique intense, sens de l'action, anticipation etc.... Donc, cela se passe dans la tête et non dans des pratiques alambiquées.
Enfin, en général, un vrai combat est court, car les coups, mains nues, cela fait des dégâts rapides et celui qui les reçoit ne tient pas longtemps;
Au cas où t'es pas au courant, les arts martiaux viennent d'une époque où c'était utilisé pour la guerre, alors partir au combat sans connaître les techniques en se disant que l'expérience fera tous, c'était niet car perdre voulait dire mourir...
"Primo, si on n'aime pas la "bagarre", vous ne deviendrez pas un combattant"
C'est quoi cette réplique faussement subversive ? Tous les plus grands combattants te diront que le meilleur moyen de gagner un combat est de l'éviter...
"Si vous venez parceque vous avez la trouille de vous faire agresser, vous resterez un trouillard"
Bah... non, pas forcement...
"Si vous n'avez pas le sens du combat inscrit dans vos gènes, les recettes enseignées ne vous servent à rien"
Mais... What ?! ça n'existe pas les gènes du combat...
"Si vous n'avez aucune condition physique , aucune structure osseuse et musculaire, vous n'êtes pas fait pour vous battre, donc chercher un autre "sport". Ce que l'on vous vend est du vent dans votre cas!"
Pas forcément, il existe plein de techniques (utilisées en temps de GUERRE je rappelle) qui peuvent être employées sans force physique particulière...
"De tout ce "ramassis" de techniques, il vous faudra 60 ans avant de toutes les posséder,"
D'où l'intérêt de pratiquer, c'est toi qui apprends à te battre via les arts martiaux, pas les arts martiaux qui t'enseigne le combat...
"Un combat réel, sachant qu'il n'existe aucune situation semblable, nécéssite, courage, obstination, préparation physique intense, sens de l'action, anticipation etc.... Donc, cela se passe dans la tête et non dans des pratiques alambiquées.
Enfin, en général, un vrai combat est court, car les coups, mains nues, cela fait des dégâts rapides et celui qui les reçoit ne tient pas longtemps;"
Bah oui, mais c'est justement en pratiquant des arts martiaux que tu peux obtenir tous ça au fait... t'as essayé d'en faire au moins ?
@@namyar4254 🤝🤝🤝
Vraiment que des réponses méprisantes de votre part. Et sur plusieurs vidéos différentes, comme quoi il y a quelqu'un qui à une profond haine et du temps à perdre.
Évidemment que y a de l'arnaque parfois, bienvenu sur Terre.
Un art martial n'est pas un "sport de combat" comme vous adorez le répéter. C'est évident, tout les pratiquants le savent, l'art martial à un aspect psychologique, culturel, des valeurs... Adopter un art martial peut simplement être une envie d'avoir une meilleur confiance en soi m, une meilleur maîtrise de son corps, avoir la discipline de maîtriser des techniques complexes. Des compétences qui se retranscrivent à la vie de tout les jours. Et pas juste foutre à terre les gens dans la rue et vouloir combattre n'importe qu'elle autre pratiquant dès que t'en rencontres un. C'est bien trop simpliste et manichéen comme manière de penser.
@@narael2348 Un sport dit de combat est un sport dans lequel il y a combat où alors on ne l'appelle pas comme cela.
Vous faites, hélas, comme des centaines d'autres, partie de ces frimeurs qui se la conte sur les bla-blas, et autres qualités apportées par ces "sports", des "bobos des arts martiaux" et qui se cachent derrière un "mépris" des vrais combattants à la recherche des sources de cet "art" qui est devenu complètement rachitique et transformé en fitness amélioré.
N'importe quel sport apporte ces qualités que vous décrivez.
Aussi, je vous inviterai à cesser votre frime en affirmant que vous pratiquez un sport de combat et allez faire du foot ou de la danse.
Au demeurant, tout comme moi, les vrais de vrais se sont dirigés vers le kick, le muy thaï ou le MMA.
Certes, vous vous gaussez à dire qu'ils sont moins nombreux, certes, mais c'est comme dan la vie, les courageux sont moins nombreux que ceux qui s'écoutent,et ne font jamais face au "danger".
@@narael2348 C'est votre réponse et donc vous-même qui êtes simpliste et méprisante avec les vrais guerriers du combat et qui ne mérite pas de réponse tellement vous êtes imbue de vous-mêmes.
Allez donc faire de la danse ou un autre sport, vous y trouverez tout autant de "réalisation" de vous-même.
Ou restez à vous palucher la cervelle en vous illusionnant avec des techniques évasives irréalisables dans un combat de compétition, combats auxquels une petite minorité parmi vous les pratiquent.
La majorité préfèrent les katas et autres foutaises, démonstrations ou arbitrages. Il y a moins de risques de se faire bobo!!