J'ai également eu affaire à une gynécologue très réticente à l'idée de me poser un stérilet et qui ne comprenait pas pourquoi je voulais arrêter la pilule (malgré lui avoir expliqué que j'avais de fortes migraines). Et quand elle a enfin accepté, elle voulait absolument me poser un stérilet à hormone alors que justement l'idée était d'arrêter d'en prendre. On est en 2018 et on doit se battre pour choisir notre contraception, c'est hallucinant
Je trouve aussi que c'est assez fou ! Mais fort heureusement, on peut trouver plutôt facilement des gynécos qui acceptent nos choix maintenant. Même si ça implique parfois d'en changer...
Merci beaucoup d’avoir fait cette vidéo sur ce sujet un peu tabou, j’ai moi meme un diu et je me suis reconnue dans ton témoignage ce qui m’a fait beaucoup de bien a vrai dire! J’ai 16 ans et après 3 gyneco différents, j’ai enfin trouvé celui qui a accepté de m’en poser un malgré mon âge. Tout s’est très bien passé ce qui montre que l’age n’est pas un problème. En tout cas n’abandonnez pas dans votre recherche du gynécologue parfait!
MERCI D'EXISTER ! Je vais avoir 17 ans et je veux me faire poser un stérilet. Je suis allée voir une gynéco mercredi et ça m'a complètement démoralisé car elle est clairement contre. Selon elle je suis beaucoup trop jeune etc etc je suppose que vous connaissez la chanson. Je me suis énormément renseigné depuis et j'ai regardé plusieurs vidéos comme celle-ci ce qui m'a redonné confiance et conforté dans mon choix mais le seul truc qui me posait encore problème c'est que je vois beaucoup de femmes dire qu'elles ont pu se le faire poser même en n'ayant jamais eu d'enfants contrairement aux idées reçues mais jamais aucune n'était jeune à ce point dans les témoignages que j'ai lu et écouté. Je me disais que 19 ans ça passait mais à peine 17 ans peut-être trop tôt donc merci beaucoup mdr désolée j'ai raconté ma vie. QUESTION : En combien de temps as-tu obtenu un rendez-vous pour la pose du stérilet ? Est-ce possible de me faire poser un stérilet dans le mois ?
Cocooning Salut, cela est possible mais ça dépend surtout des disponibilités de ton gynécologue. J’ai la chance d’avoir trouvé un bon gynécologue des le premier coup qui veut bien me poser un stérilet (je l’ai choisi hormonal mais c’est la même chose pour se le faire placer) alors que j’ai 16ans. J’ai mis un peu plus d’un mois pour avoir un premier rdv mais certains ont plus de disponibilités. Pour se faire poser un stérilet, l’idéal est de le poser en fin de règles (pour que l’insertion dans le col de l’utérus soit plus simple), personnellement j’ai donc eu un second rdv une semaine plus tard. En espérant t’avoir aidé :)
Je vais me faire posé un stérilet qui va m'aider a avoir moins de perte et de douleur et ça peut arriver que parfois je n'aurais pas mes règles et c'est normal il ne faudra pas s'inquiéter ma dit ma ginecologue. Je ne sais plus le non du stérilet mais parlez en a votre médecin.
Ne supportant plus la pilule, j’ai décidé de me faire poser un mini stérilet en cuivre (j’ai 20 ans). Je viens tout juste de le mettre, j’ai vraiment pas eu mal pendant ma pause mon gynécologue a été top. Pour le moment j’ai quelques douleurs au niveau du ventre la sensation est comme si j’allais avoir mes règles. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas avoir peur, je suis très très douillette, et stressée et je n’ai pas eu mal! Pour toutes celles qui veulent arrêter les hormones, foncez pour le stérilet vraiment. Ça en vaut le coup!
@@marinahihilol aucun changement de quantité pour ma part avec le cuivre. Juste ça traine 1-2 jours de plus avec des spotting faibles. Donc pour ma part 4j et 2j riquiqui
Alors, je viens apporter mon petit témoignage pour rassurer toutes les jeunes filles angoissées. J’ai 21 ans et n’ai jamais eu d’enfants (ce qui a son importance lors d’une pose de stérilet). Je souhaitais me faire poser un stérilet comme alternative à la pilule qui est assez controversée. Avant le rendez-vous, j’ai eu le malheur de lire des témoignages sur internet et regarder des vidéos. IL NE FAUT PAS S’Y FIER !! Je suis arrivée au rendez-vous tétanisée, angoissée depuis la veille au soir, j’avais peur de faire des malaises (ce que j’avais lu), que ça dure une demi-heure (ça aussi je l’avais lu), de souffrir atrocement. C’EST FAUX. Pour moi tout s’est très bien passé, c’est désagréable, mais CA NE FAIT PAS MAL. Ca dure 2 minutes chrono. Franchement, je m’en étais fait un monde et ça s’est super bien passé !! Alors les filles, rassurez-vous et ne vous fiez pas aux mauvaises expériences. Ce sont des exceptions !
Et l’après ? Est-ce que tu as été mal les jours suivants ou tu as repris ta vie normalement ? Je suis en stage de tennis, je me demande si je peux le finir (je pose mon DIU jeudi soir)
Merci encore pour ta vidéo qui m'avait rassurée avant de me lancer! Je me suis fait poser mon stérilet cuivre ce matin et ça s est très bien passé! Ça a pris 2 min, pas agréable mais rien d'insurmontable non plus. J ai des petites crampes maintenant mais pas plus que pendant mes règles. Je sais que ce dépend des gens, mais en tout cas je voulais laisser un petit témoignage pour celles qui lisent pour dire que parfois ça se passe très bien! (Je précise que je n ai jamais eu d enfants non plus.) On verra les premières règles le mois prochain!
Par rapport au fait de le faire poser pendant les règles, c'est conseillé par certains gynécos car le col est plus ouvert dans ces périodes et donc ça fait moins mal pour les nullipares.
Salut, merci pour ton témoignage, je m'en suis fait poser un il y a 4 semaines et je me posais pas mal de questions sur les petits saignements et les quelques douleurs que j'ai encore. Ça m'a bien rassurée :)
Je viens de tomber sur ta vidéo, vu que je suis en train de faire des recherches pour une contraception sans hormones. Et le stérilet en cuivre me tente bien ! Je vais bientôt arrêter de prendre la pilule pour passer au préservatif et enfin trouver une ou un gynécologue qui accepte ! J'en ai parlé à ma mère qui me dit qu'il faut avoir des enfants pour en mettre un, mais je vois de plus en plus que c'est possible sans. Ayant 20 ans, j'épère en trouvé une qui acceptera et qui ne me traumatisera pas ou me demoralisera pas pour ce choix sans hormone ! En tout cas merci pour ta vidéo qui ma aidé à récolter des informations en plus :)
Little- Unicorn98 Avant qu'ils ne créent des stérilets faits pour les femmes n'ayant pas d'enfant (le col étant plus resserré), c'était le cas mais maintenant, c'est tout bon, tu peux y aller ! Le stérilet sera juste plus petit :) J'espère que tu trouveras le ou la gynéco qu'il te faut 💪
Merci beaucoup pour votre video. Sa me rassure je vien de m'en poser un pour la première fois. Avant j'avais eu la pilule et après linplant maintenant le stérilet.
Pour vous rassurer chaque femme est différente. J’ai fais poser pour la seconde fois un DIU au cuivre et argent. Et à chaque pose mon col est étroit car je n’ai jamais eu d’enfant pour l’instant. Et la pose provoque une ou deux contractions durant quelques secondes et s’est terminé. Vous allez avoir ensuite une douleur de règles assez fortes mais prenez un anti-inflammatoire et c’est largement supportable. Le lendemain c’est déjà mieux et après vous ne le sentirez plus. Si pas d’effet secondaire à la suite, je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup, c’est top rien à redire j’en suis tellement satisfaite. Pensez à vous faire accompagner et choisir un jour où vous pouvez vous reposer. N’hésitez pas à dire à votre gygy ou sage-femme si vous êtes stressée elle sera vous rassurer. Force et honneur les filles ! 😉
Coucou, Déjà super idée d'avoir faite cette vidéo, j ai aussi été me faire poser un sterilet en cuivre il y a 1 mois à peu près, contre avis de mon mari et de ma belle-mère. Pour le moment rien à dire, j en suis contente, j ai juste eu mal un peu le 1er jours et depuis plus rien.
SANDRINE NOAILLAN ce dont des effet qui son préciser normalement . Ma gyneco ma laisser le choix de choisie ma contraception mais ma bien préciser les effet qui en faisait parti . Le stérilet en cuivre provoque des règles assez àbondante et douloureuse
amandine B Je connaissais les effets secondaires mais ils étaient trop décuplés sur moi. Quand tu as tes règles 3 semaines à flux très abondants (1 paquet de serviettes tous les 1jours et demi) avec douleurs abdominales intenses et que la dernière semaine tu as une migraine carabinée qui te cloue au lit ... Et bien j'ai dis stop au bout de 1 an et deux mois (oui j'ai attendu longtemps que les effets secondaires s'atténus mais en vain). Je l'ai fait enlever et je prends une pillule que l'on prends après accouchement. Je suis contre mais pour le moment ya que cette option qui je pense n'est que provisoire. Je pense ne plus prendre de contraception car aucune ne me convient.
Merci pour ton témoignage ! Moi j’ai arrêté la pilule car je ne veux plus d’hormones et j’ai voulu me faire poser un DIU en cuivre en janvier mais mon col était trop fermé (alors que je l’ai fait poser pendant les règles) donc la gyneco n’a pas pu le poser... du coup ça va faire 1 an qu’on met des préservatifs avec mon copain et je vais retenter de le poser cet été en espérant que ça marche. Mais j’ai peur qu’elle n’y arrive toujours pas et si ça marche j’ai peur de la douleur pendant la pose et après pendant les règles :( c’est vraiment embêtant ces histoires de contraceptions :/
Tu as du courage de réitérer l'expérience ! J'espère que ça se passera bien cette fois. Pour moi, la douleur pendant la pose a été largement surmontable ;) Après les règles c'est autre chose. Mais 💪💪💪 à toi !
MeloDanseuZ Tellement chiant je m'en suis fait poser 2 et j'ai expulsé les 2... c'est la seule contraception que je veux, les préservatifs c'est stressant j'ai toujours la peur qu'ils craquent.. bref j'espère que tu arriveras à en poser un
Coucou! Je viens de lire ton commentaire et il m'est arrivé la même chose. Le gynécologue a essayé pendant 20 minutes et n'a pas réussi. J'ai réessayé 2 mois après (pendant les règles aussi) et ça a marché tout de suite donc n'hésite pas à réessayer, un échec ça peut arriver mais ça veut pas dire que c'est pas possible :)
Héloïse merci pour ton commentaire ça me redonne espoir ! J’attends toujours d’avoir de nouveau mes règles pour réessayer de le poser... quand tu as retenté, tu étais à combien de jours de règles ? On m’a dit que réessayer au 1er ou 2eme jour de règles. Et tu le supportes bien maintenant ? Merci ☺️
En ce qui me concerne, il y a qq années (je devais avoir 29 ans et pas d’enfant) on m’a imposé un stérilet pour remplacer ma pilule devenue obsolète (soit disant) à cause d’un traitement (imposé lui aussi 😩). Et clairement c’a été l’une des pires expériences de ma vie de femme. De la pose au retrait environ un an plus tard: la pose a été affreusement douloureuse (ms ca vous semblez trouver ca normal et acceptable...en fait ca ne l’est pas!). Ensuite pendant un an mon compagnon se blessait sur ce foutu stérilet et moi mon plaisir en avait été nettement diminué. Il a fallut une année de frustration et de douleurs, le contrôle d’un autre gyneco qui prétendait que le stérilet était bien posé (et ne devait donc pas blesser mon compagnon! Hors il finissait par avoir des plaies 😱😱😱) pour enfin imposer mon bien être et exiger le retrait du stérilet. J’ai dès lors retrouver tout mon plaisir et mon compagnon aussi qui bien sûr ne se blessait plus!! Bref pour moi c clair que le stérilet ne sera jamais mon choix. Aujourd’hui je dois bien avouer que je m’interroge bcp sur ma contraception. Prenant la pillule depuis très longtemps et en subissant de nombreux effets néfastes sur ma santé je ne sais plus vers quelle contraception m’orienter. Les hormones sont néfastes mais avoir un corps étranger comme le stérilet aussi. Conclusion je crois que malheureusement la situation des femmes n’a pas vraiment évolué...pour être libre de concevoir ou non quand bon nous semble nous n’avons pour seul choix que de nous abîmer la santé (en tout cas à la longue...) Bien sur ceci est MON expérience et je ne la souhaite à aucune de vous. Le plus important ne laissez personne vous imposer une contraception et faites ce qui vous permet de vous sentir bien dans votre corps et votre esprit !!!! ☮️💜
La douleur de la pose est différente pour chaque femme donc pour certaines, moi y compris, la douleur est acceptable. Par contre le fait que le compagnon se blesse ça aurait vraiment dû être alarmant pour les gynécos 😱 Dans mon cas le fil a parfois "gêné" mais jamais au point de faire des plaies 😱 En tous les cas, bravo pour ce courage et espérons que de nouvelles options s'offriront à nous pour des incompatibilités comme celle-ci dans le futur 🙏🏼
Je me suis faits poser le DIU cuivre en janvier 2018, pour moi c'est nickel, mon corps s'est parfaitement adapté mais je n'ai toujours pas oser faire l'amour avec mon copain sans préservatif (je précise que je suis à l'étranger depuis février, donc on a pas vraiment eu l'occasion de le faire) je vous avoue que ça me stresse beaucoup, j'ai un peu de mal à concevoir que sans hormone (sauf avec le préservatif) le risque de grossesse n'est pas élevé... certaines pourraient donner leur témoignage s'il vous plait ?
Yoruichiwonder Pour ma part, ça fait donc un an et demi, j'habite avec mon copain et je n'ai eu aucun problème 😉 C'est effectivement un peu stressant la première fois voire le premier cycle mais après avoir constaté que ça a bien fonctionné, le blocage psychologique s'envole assez vite 😊
@@ChamallowShow alors 4 mois après je viens aux nouvelles 😂 alors bilan du rapport avec stérilet au cuivre après 6 mois... J'ai qu'en même eu une grossesse hin 😅😅 mais je viens de faire une fausse couche, je ne sais pas si c'est le stérilet qui l'a provoqué... Je précise qu'en y'a 1 chance sur 200 d'avoir une grossesse malgré le sterilet, et que c'est tombé sur MOI 😂 Donc pas de panique, y'a peu de chance mais ça reste possible
Bonjour, tout d'abord, je voudrais te remercier de ta vidéo, tu as été très clair et pour être honnête, tu m'a rassurer sur la pose du sterilet. J'avais cette idée de manque d'efficacité et des problème etc....je suis sous pillule et j'ai de gros effets indesirable que je supporte moins donc ta vidéo est tombé à pic...lol. courage à toi et bonne continuation. 😉
Hanan Moi Bonjour, je suis ravie que cette vidéo ait pu t'aider et te rassurer. Je suis sûre que tu feras les bons choix pour ton corps pour la suite 💪
Coucou merci pour cette vidéo très informative ! J aurais juste une petite question j'espère pas trop indiscrète 😅, est ce que tu as eu des douleurs pendant des rapports ? Merci beaucoup !
Coucou ! Question totalement justifiée haha. Je n'ai jamais eu de douleurs dues au stérilet pendant des rapports ! En revanche, il est arrivé que mon partenaire sente le fil. Ça reste exceptionnel mais ça peut arriver 😉
Merci pour la vidéo, je trouve bizarre que les gynecos soient réticences alors que moi la mienne elle remet le sujet sur la table à chaque visite, c'est plutôt moi qui lui dit non merci, je suis pas prête. J'y pense mais déjà rien que le frottis, j'ai du mal à supporter le spéculum, ça me contracte alors le dui j'imagine même pas.je me lancerai peut être après une éventuelle grossesse. J'ai 31 ans
C'est bien d'avoir une gynéco ouverte mais je suis pas sûre que pousser dans l'autre sens ne soit super non plus 😁 Il faut aller à son rythme, rien ne presse.
Est ce que c’est possible de se faire poser un stérilet dans un planning familial ? Ou c’est seulement chez un gynécologue ? Je me demandais aussi si c’est obligatoirement 4/5 ans minimum ? Si y’a possibilité de l’enlever avant si avant 5 ans je veux tomber enceinte ?
Bonjour, pour une personne n'ayant pas d'enfant, il se pose n'importe quand pendant les règles parce que c'est là où le col est le plus ouvert. Ça peut aussi un jour avant/après. Le professionnel qui le pose mesure le col avant la pose pour s'assurer que c'est bien ok.
Je me suis fait poser mon sterilet au cuivre cet apres midi, j'ai eu mal, des contractions mais appremment elle m'a dit que elle avait pas eu de mal à le poser :) j'attend la suite des réjouissances x) J'avais très peur de sauter le pas, j'aurais du voir cette video avant :p
J’ai poser un stérilet le 28 Juin et j’ai toujours mâle alors que je n’est pas mes règles , j’ai mes règles 2 fois dans le mois aux lieux de 1 (semaine) , es que c’est normal ?
Merci pour ta vidéo j’ai également un stérilet au cuivre et durant ma pause de stérilet j’ai eu pour ma part très mal et cela pendant 3 mois après je pense que la douleur est différente
J'aimerais beaucoup m'en faire poser un, parce que absolument hors de question d que des hormones rentrent dans mon corps, par contre je fais de l'Endométriose alors je ne sais pas si ça sera possible....
Je me suis faite poser le stérilet en cuivre ce matin. Tout comme toi c'était ce que je voulais, pas d'hormones. Heureusement je n'ai pas eu à me battre pour qu'on me le pose ! En revanche à peine sortie de l'hôpital j'avais des contractions violentes. 1h pliée en 2 à respirer comme une folle, en larmes, à subir des contractions vraiment dures. J'ai encore moins envie d'avoir un enfant ahah ! Après chacune réagit différemment, n'ayez pas peur. La pose ne m'a pas fait mal, et je ne saigne pas. Mais il faut s'attendre à des douleurs au ventre oui. Merci pour ta vidéo 😊
@@ChamallowShow Rectification: je saigne abondement depuis lundi ! J'espère que cela va bientôt s'arrêter car c'est très casse pied. Plus aucune douleurs, mais du sang non-stop 😣
@@saylalsaylal1736 bah moi en fait c'était mes règles qui ont dû être déclenchées par les contractions. Elles devaient arriver dans le week-end elles ont eu de l'avance. Plus aucun saignement ni aucune douleur je suis plutôt contente. J'espère que tu pourras trouver une solution qui te convient aussi
J'ai 19 ans, je prends la pilule depuis presque 3 ans et je souhaite l'arrêter pour passer au stérilet cuivre à cause d'effets secondaires qui sont devenus au fil des années difficilement supportable notamment sur ma santé morale. N'ayant pas de SPM important ni de règles particulières abondantes (mais tout de même douloureuses), me conseilleriez-vous d'utiliser le stérilet ?
Hello ! D'après les informations que j'ai dans ce commentaire, je dirais que oui. Mais ATTENTION, je ne suis en aucun cas gynéco ou sage-femme donc il faut s'orienter vers des professionnels qui sauront dire avec certitude si le stérilet est compatible avec ton corps/tes cycles. Je te conseille également de regarder des vidéos/contenus de femmes qui ont fait la transition pilule-stérilet, ce qui n'est pas mon cas 🙂
@@ChamallowShow Merci beaucoup ! J'ai un rendez-vous avec ma gynécologue le mois prochain pour parler de ça justement, mais je me renseigne un peu avant. :)
Je regarde ta vidéo suite à la pose de mon stérilet et c’est vrai que tout le monde ne vie pas ce moment de la même manière. Personnellement, le jour de la pose je l’ai fait en dehors des règles et j’ai senti une douleur insoutenable, qui est remonté dans mes intestins.. Je n’avais jamais ressenti ça. Et là ça fait 2 jours que je douille, et j’espère vraiment que ça ira mieux dans quelques jours..
Vidéo super intéressante mais je me posais une question est ce que la pose fait aussi mal a chaque pose de stérilet ou est ce juste la première pose (un peu comme les tampons tout est relatif évidemment la première fois on n'est pas habituées et après sa va)
Martine Aston D'après les témoignages autour de moi, la douleur est la même à chaque fois. Mais je ne l'ai jamais fait personnellement puisque c'est à renouveler après des années (le nombre dépend du modèle) et que je n'ai fait ma première pose qu'il y a 2 ans environ.
Ça fait aussi un moment que je souhaite me faire poser un stérilet en cuivre pour les même raisons que toi (les hormones) ta vidéo m'aide bien parce que je vais commencer les démarches ! J'ai également peur du regard de la gynécologue et j'espère que je vais avoir le cran daller jusqu'au bout. Petite question : qu'utilises-tu comme protection hygiénique depuis ta pose ? Les tampons sont ils déconseillés ? Merci pour ton aide précieuse en tout cas ! Ça rassure énormément ! 😘
Salut , bon voila je cherchait des avis des informations sur le DIU et je me suis tombé sur ta video , j'ai 44 ans j'ai arrêté la pilule et je sais pas quoi faire ,mon gynécologue m'a conseillé le DIU parce que les pilules a mon age c'est trés dangereux mais j'ai horreur de faire ca , et je me sens pas prête, et je veux savoir s'il y a une autre méthode de contraception moins douloureuse 😣
fatima addar Salut Fatima ! Sache que ça n'est pas forcément si douloureux et si ton gynéco te l'a conseillé, c'est que ça doit correspondre pour toi. Sinon, tu as plein de conseils et surtout la liste complète des contraceptions qui existent sur www.choisirsacontraception.fr ! Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas vraiment te conseiller quoi que ce soit mais tant que tu ne te sens pas prête, ne te sens obligée de rien surtout. Bon courage pour la suite :)
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Il y'a 2 ans j'ai décidé de me faire poser un stérilet. J'ai choisi un gyneco du coin au hasard sur Google et pris rdv. SACRÉ ERREUR ! Je suis ressortie avec une ordonnance pour un implant contraceptif, car encore jeune et naïve j'ai suivi les instructions du "professionnel" qui m'a vivement déconseillé la pose d'un DIU en ayant jamais eu d'enfants et en étant si jeune blablablabla... Résultat: 6 mois plus tard, moi qui pouvait manger 2 bigmac en cinq minutes et m'enfiler je ne sais combien de tonnes de nourriture sans prendre un gramme (merci les gènes maigrichon de la famille), je me suis retrouvée à passer de 48kg à 75kg !!! J'ai voulu l'enlever quand j'ai constaté cette enorme prise de poids qui ne cessait de s'installer confortablement sur moi. Le gyneco m'a envoyé boulé en me disant que je n'avais qu'à arrêter de manger. Bref j'ai changé de gyneco, il me l'a enlevé et TADAM en 4 mois je me suis retrouvée à 60 kilos. 15 kilos en moins quand même. Il n'y a pas plus d'1 mois je décide de changer de contraception (ras le bol des préservatifs) mais mon ancien gyneco (le gentil) étant parti à la retraite, je décide de prendre rdv avec un nouveau gyneco au piff. Alors quelle fut ma déception quand celle ci prend à peine le temps de m'écouter et me sort qu'il serait bon pour moi de me faire poser un implant ou bien prendre la pilule plutôt que le stérilet étant donné que je suis jeune, et que ma prise de poids de l'année précédente est sûrement due à autre chose que l'implant......... J'AI CLAQUÉ LA PORTE. C'est mon corps, c'est mon choix ! Et si malgré son devoir professionnel de m'indiquer ce qui est bon pour moi, un gyneco ne prend pas en compte ce que JE VEUX, et bien je ne perdrais pas mon temps à l'enrichir. Conclusion de cette longue tirade: je me fais poser un stérilet la semaine prochaine, ALLÉLUIA j'ai trouvé un gyneco qui a accepté. Mais bon, devoir s'y prendre à 4 fois pour trouver un gynécologue qui prend en compte nos besoins, c'est vraiment pas normal.
je dois aller en demander un car clairement moi entre les différentes pilules je me suis mise à prendre 15 kilos et des bouffées de chaleur. En revanche je trouve pas ça trop normal de souffrir pour avoir un stérilet :s ça reviens quand même beaucoup...
Merci pour cette vidéo. J'ai lu qu'il y avait un risque d'infection pouvant aboutir à une stérilité. En as tu entendu parlé ? Et pour celles qui ont un sterilet, sentez vous les fils ? Merci
Infection due au stérilet ? Ça ne me dit rien. En revanche si tu as un partenaire qui a des MST, c'est extrêmement risqué ! Il ne faut pas zapper le préservatif tant que ce n'est pas traité ! Je crois que j'en parle dans la vidéo mais mon copain sent parfois les fils, moi jamais 😊
@@ChamallowShow merci pour ta réponse. Non pas de mst. Mon partenaire et moi n'avons pas eu d'autres partenaires. Par contre si un jour j'attrape une mycose (ce qui m'arrive notamment quand je vais à la piscine) est ce que tu sais s'il y a un risque ?
Salut, j'ai eu la fausse bonne idée de mettre un DIU. la pose : j'ai fais un malaise du à la douleur, vomissement, ... le plus : j'étais relativement régulière (a un jour près), plus de pilule à prendre le moins : chute de tension avant et pendant les règles, douleur pendant les rapports, règles ultra douloureuses et hémorragiques, prise de poids, ... Conclusion : PLUS JAMAIS !!!!
Lindsay Dupierreux Salut ! Desolée que ça n'ait pas marché pour toi 😕 Est-ce que c'est trop indiscret de demander pour quelle contraception tu as opté du coup ? J'espère que tu as trouvé ce qui te convient ! Et la prise de poids m'intrigue, ça ne fait pas vraiment partie des réactions de l'organisme à un corps étranger... C'était bien un DIU sans hormone ? 🤔
Salut :) je l'enlève dans 2 semaines et je n'ai pas vraiment d'idée de nouveau contraceptif peut être une pilule mieux dosé ? en fait la prise de poids quand tu arrêtes une pilule mal dosée peut avoir cet effet :(
Si tu te sens de reprendre la pilule alors tu as raison. J'espère que ça ira ! Aaah je comprends mieux, oui, ça me paraît plus clair :) Sans le DIU, tu l'aurais probablement eu aussi du coup...
Oui tout à fait :) j'ai pris 8 kg en 5 mois. j'ai bu beaucoup d'eau, du thé vert et fais attention a ce que je mangeais et au final j'en ai perdu 5 ! :)
Ça fait 5 jours que j’ai mon stérilet j’ai encore quelques douleurs et des petits saignements mais j’espère que quand j’aurais mes règles ce ne seras pas trop douloureux ! Qu’est-ce que tu avais pris comme médicament pour le mal de ventre ?
Thaïs sensass Il me semble que je n'avais rien pris mais ça remonte maintenant, sous la couette avec une bouillote ! Et si j'ai pris quelque chose, c'était soit du doliprane soit du spasfon, je 'ai jamais rien d'autre chez moi :)
J'ai pris la pilule pendant 3 mois, une horreur bordel, des migraines h24, des vertiges, des tout ce que tu veux, j'avais du mal à me lever de mon lit, le cauchemar. J'ai eu ça car les hormones étaient incompatibles avec mon problème de coagulation de sang. Je dis vive le planning familial pcq ma demande de stérilet en cuivre a été accepté dès la première fois que j'y suis allé ,j'ai eu mon rdv 2 semaines après (3em jour de mes règles). Pareil, la pose, un vrai cauchemar (le 26 février de cette année), j'avais hypermal, la sage femme a du recommencé trois fois avant de finir, elle a galérer et j'ai failli vomir 5 minutes après la pose, vraiment j'me sentais pas bien 😂 jressemblais a un cachet d'aspirine, mon copain il était avec moi au planning familial je suis revenu vers lui il a eu peur mdrrr, et au lieu de duré 3 jours, mes règles ont durées 1 semaine 😨 surtout que bah la pose était horrible, j'ai eu mal pendant moins d'une journée. J'ai pas encore eu mes première règles, pcq j'ai toujours été déréglée, depuis 5 ans, je suis censé les avoir dans 10 jours donc on verra 😂
Je m'en suis fait poser un aujourd'hui, je crois que c'est la pire douleur que j'ai vécue de ma vie sachant que j'ai une très bonne résistance à la douleur habituellement. J'ai eu une grosse chute de tension et j'ai dû dormir deux heures dans la salle de repos de la clinique... J'espère que la suite se passera bien parce que pour l'instant, je me dis que si c'était à refaire: jamais!
Sarah Personnellement ça n'a rien changé pour moi. Ni en bien, ni en mal. Mais je n'ai jamais pris d'hormone de quelle manière que ce soit donc je ne pourrai pas te parler de la transition par rapport à la pilule ou autre.
Je viens de mettre un sterilet au cuivre aussi, j'avais très peur et je suis douillette aussi. Mais ca a été hyper rapide mm pas 3 min, a peine mal sur la fin et c'était fini. La sensation apres est la mm que des règles douloureuses et j'ai des petits saignements également, tt pareil pour le moment ça fait 2j 😊
C'est un argument d'un ancien temps. Il était valable quand les DIU de plus petits formats n'existaient pas... Malgré tout c'est une idée qui reste encore un peu dans les esprits (j'ai rencontré une fille d'à peu près mon âge qui pensait que c'était une contraception effectivement réservée aux femmes ayant déjà eu des enfants) et cet argument est plutôt fréquemment utilisé par les gynécos qui ne sont pas pour le stérilet.
J'entends cette critique et je suis totalement d'accord avec le fait que la contraception est un sujet mixte quelle qu'elle soit. Ceci dit, j'imagine également qu'un déballage aussi précis que "j'ai eu mal au 33e jour" ou "j'ai saigné au 34e" soit trop détaillé pour intéresser nos homologues masculins. Les grandes lignes sont importantes bien sûr mais mon objectif ici était surtout de "sensibiliser" l'unique personne à prendre la décision sur son corps : la femme.
Oh mon dieu mais c'est quoi ces gynéco qui essayent de vous dissuader ou je ne sais quoi ?! Je comprends pas le principe, sauf vraie contre-indication médicale (genre malformation, maladie etc), si tu veux tel dispositif t'es assez grande pour le décider toi même ! C'est là que je me dis que j'ai de la chance, quand je me suis intéressée au stérilet et que j'en ai parlé à ma gynéco, elle m'a dit "ça marche comme ça, ça se pose comme ça" et bim, dès que j'ai senti que c'était le moment je suis retournée la voir et basta ^^
Honnêtement je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais eu à en prendre depuis la pose et je ne suis pas médecin 😉 Le mieux est de poser la question à ton gynéco je pense.
J'ai également eu affaire à une gynécologue très réticente à l'idée de me poser un stérilet et qui ne comprenait pas pourquoi je voulais arrêter la pilule (malgré lui avoir expliqué que j'avais de fortes migraines). Et quand elle a enfin accepté, elle voulait absolument me poser un stérilet à hormone alors que justement l'idée était d'arrêter d'en prendre. On est en 2018 et on doit se battre pour choisir notre contraception, c'est hallucinant
Je trouve aussi que c'est assez fou ! Mais fort heureusement, on peut trouver plutôt facilement des gynécos qui acceptent nos choix maintenant. Même si ça implique parfois d'en changer...
Merci beaucoup d’avoir fait cette vidéo sur ce sujet un peu tabou, j’ai moi meme un diu et je me suis reconnue dans ton témoignage ce qui m’a fait beaucoup de bien a vrai dire! J’ai 16 ans et après 3 gyneco différents, j’ai enfin trouvé celui qui a accepté de m’en poser un malgré mon âge. Tout s’est très bien passé ce qui montre que l’age n’est pas un problème. En tout cas n’abandonnez pas dans votre recherche du gynécologue parfait!
Waw ! Bravo pour le courage de passer de gynéco en gynéco à 16 ans 👍👍👍
j'ai aussi 16 ans et je m'en fait poser un la semaine prochaine
MERCI D'EXISTER ! Je vais avoir 17 ans et je veux me faire poser un stérilet. Je suis allée voir une gynéco mercredi et ça m'a complètement démoralisé car elle est clairement contre. Selon elle je suis beaucoup trop jeune etc etc je suppose que vous connaissez la chanson. Je me suis énormément renseigné depuis et j'ai regardé plusieurs vidéos comme celle-ci ce qui m'a redonné confiance et conforté dans mon choix mais le seul truc qui me posait encore problème c'est que je vois beaucoup de femmes dire qu'elles ont pu se le faire poser même en n'ayant jamais eu d'enfants contrairement aux idées reçues mais jamais aucune n'était jeune à ce point dans les témoignages que j'ai lu et écouté. Je me disais que 19 ans ça passait mais à peine 17 ans peut-être trop tôt donc merci beaucoup mdr désolée j'ai raconté ma vie.
QUESTION : En combien de temps as-tu obtenu un rendez-vous pour la pose du stérilet ? Est-ce possible de me faire poser un stérilet dans le mois ?
Cocooning Salut, cela est possible mais ça dépend surtout des disponibilités de ton gynécologue. J’ai la chance d’avoir trouvé un bon gynécologue des le premier coup qui veut bien me poser un stérilet (je l’ai choisi hormonal mais c’est la même chose pour se le faire placer) alors que j’ai 16ans. J’ai mis un peu plus d’un mois pour avoir un premier rdv mais certains ont plus de disponibilités. Pour se faire poser un stérilet, l’idéal est de le poser en fin de règles (pour que l’insertion dans le col de l’utérus soit plus simple), personnellement j’ai donc eu un second rdv une semaine plus tard. En espérant t’avoir aidé :)
Je vais me faire posé un stérilet qui va m'aider a avoir moins de perte et de douleur et ça peut arriver que parfois je n'aurais pas mes règles et c'est normal il ne faudra pas s'inquiéter ma dit ma ginecologue.
Je ne sais plus le non du stérilet mais parlez en a votre médecin.
Ne supportant plus la pilule, j’ai décidé de me faire poser un mini stérilet en cuivre (j’ai 20 ans).
Je viens tout juste de le mettre, j’ai vraiment pas eu mal pendant ma pause mon gynécologue a été top. Pour le moment j’ai quelques douleurs au niveau du ventre la sensation est comme si j’allais avoir mes règles.
Tout ça pour dire qu’il ne faut pas avoir peur, je suis très très douillette, et stressée et je n’ai pas eu mal!
Pour toutes celles qui veulent arrêter les hormones, foncez pour le stérilet vraiment. Ça en vaut le coup!
Basset Adeline Merci pour ton super commentaire 💪💪💪
C’est vraiment abondant les saignements??? J’aimerai passer à cette contraception mais j’ai un peu peur
@@marinahihilol aucun changement de quantité pour ma part avec le cuivre. Juste ça traine 1-2 jours de plus avec des spotting faibles. Donc pour ma part 4j et 2j riquiqui
As-tu pris des médicaments calmants avant la pose ?
Alors, je viens apporter mon petit témoignage pour rassurer toutes les jeunes filles angoissées. J’ai 21 ans et n’ai jamais eu d’enfants (ce qui a son importance lors d’une pose de stérilet). Je souhaitais me faire poser un stérilet comme alternative à la pilule qui est assez controversée. Avant le rendez-vous, j’ai eu le malheur de lire des témoignages sur internet et regarder des vidéos. IL NE FAUT PAS S’Y FIER !! Je suis arrivée au rendez-vous tétanisée, angoissée depuis la veille au soir, j’avais peur de faire des malaises (ce que j’avais lu), que ça dure une demi-heure (ça aussi je l’avais lu), de souffrir atrocement. C’EST FAUX. Pour moi tout s’est très bien passé, c’est désagréable, mais CA NE FAIT PAS MAL. Ca dure 2 minutes chrono. Franchement, je m’en étais fait un monde et ça s’est super bien passé !! Alors les filles, rassurez-vous et ne vous fiez pas aux mauvaises expériences. Ce sont des exceptions !
Et l’après ? Est-ce que tu as été mal les jours suivants ou tu as repris ta vie normalement ?
Je suis en stage de tennis, je me demande si je peux le finir (je pose mon DIU jeudi soir)
Merci encore pour ta vidéo qui m'avait rassurée avant de me lancer! Je me suis fait poser mon stérilet cuivre ce matin et ça s est très bien passé! Ça a pris 2 min, pas agréable mais rien d'insurmontable non plus. J ai des petites crampes maintenant mais pas plus que pendant mes règles. Je sais que ce dépend des gens, mais en tout cas je voulais laisser un petit témoignage pour celles qui lisent pour dire que parfois ça se passe très bien! (Je précise que je n ai jamais eu d enfants non plus.) On verra les premières règles le mois prochain!
Ton commentaire me fait très très plaisir ! J'espère que tout se passera dans cette lignée. Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous 😊
Par rapport au fait de le faire poser pendant les règles, c'est conseillé par certains gynécos car le col est plus ouvert dans ces périodes et donc ça fait moins mal pour les nullipares.
Salut, merci pour ton témoignage, je m'en suis fait poser un il y a 4 semaines et je me posais pas mal de questions sur les petits saignements et les quelques douleurs que j'ai encore. Ça m'a bien rassurée :)
Ah c'est top, c'est exactement pour ça que j'ai fait cette vidéo ! Bon courage à toi pour la suite :)
Je viens de tomber sur ta vidéo, vu que je suis en train de faire des recherches pour une contraception sans hormones. Et le stérilet en cuivre me tente bien ! Je vais bientôt arrêter de prendre la pilule pour passer au préservatif et enfin trouver une ou un gynécologue qui accepte ! J'en ai parlé à ma mère qui me dit qu'il faut avoir des enfants pour en mettre un, mais je vois de plus en plus que c'est possible sans. Ayant 20 ans, j'épère en trouvé une qui acceptera et qui ne me traumatisera pas ou me demoralisera pas pour ce choix sans hormone ! En tout cas merci pour ta vidéo qui ma aidé à récolter des informations en plus :)
Little- Unicorn98 Avant qu'ils ne créent des stérilets faits pour les femmes n'ayant pas d'enfant (le col étant plus resserré), c'était le cas mais maintenant, c'est tout bon, tu peux y aller ! Le stérilet sera juste plus petit :)
J'espère que tu trouveras le ou la gynéco qu'il te faut 💪
@@ChamallowShow merci pour la réponse, oui je compte me lancer reste plus qu'à trouvé la ou le bon 😊
Merci beaucoup pour votre video. Sa me rassure je vien de m'en poser un pour la première fois. Avant j'avais eu la pilule et après linplant maintenant le stérilet.
Pour vous rassurer chaque femme est différente. J’ai fais poser pour la seconde fois un DIU au cuivre et argent. Et à chaque pose mon col est étroit car je n’ai jamais eu d’enfant pour l’instant. Et la pose provoque une ou deux contractions durant quelques secondes et s’est terminé. Vous allez avoir ensuite une douleur de règles assez fortes mais prenez un anti-inflammatoire et c’est largement supportable. Le lendemain c’est déjà mieux et après vous ne le sentirez plus. Si pas d’effet secondaire à la suite, je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup, c’est top rien à redire j’en suis tellement satisfaite. Pensez à vous faire accompagner et choisir un jour où vous pouvez vous reposer. N’hésitez pas à dire à votre gygy ou sage-femme si vous êtes stressée elle sera vous rassurer. Force et honneur les filles ! 😉
LLORENS Joy 💪💪💪
Tu as toujours ton stérilet en cuivre ? Tu l’as depuis combien de temps si oui?
Coucou, Déjà super idée d'avoir faite cette vidéo, j ai aussi été me faire poser un sterilet en cuivre il y a 1 mois à peu près, contre avis de mon mari et de ma belle-mère. Pour le moment rien à dire, j en suis contente, j ai juste eu mal un peu le 1er jours et depuis plus rien.
Nathalie Chanex Salut ! Alors tu fais partie des très très chanceuses, c'est top, tu as bien fait 😊 J'espère que ça va durer comme ça 👍
Bonsoir,
Moi aussi j'avais choisi le stérilet en cuivre mais j'ai du malheureusement le retirer car trop effets secondaires sur moi.
Bonsoir,
Quel type d'effets secondaires ? Ça m'intéresse beaucoup !
Migraines, règles très douloureuses et trop abondantes tous les cycles et surtout trop longues (entre 10 jours et 3 semaines).
SANDRINE NOAILLAN Ah oui c'est énorme ! Merci d'avoir partagé cette expérience 👍
En espérant que tu as trouvé ce qui convenait à ton corps depuis.
SANDRINE NOAILLAN ce dont des effet qui son préciser normalement . Ma gyneco ma laisser le choix de choisie ma contraception mais ma bien préciser les effet qui en faisait parti . Le stérilet en cuivre provoque des règles assez àbondante et douloureuse
amandine B
Je connaissais les effets secondaires mais ils étaient trop décuplés sur moi. Quand tu as tes règles 3 semaines à flux très abondants (1 paquet de serviettes tous les 1jours et demi) avec douleurs abdominales intenses et que la dernière semaine tu as une migraine carabinée qui te cloue au lit ...
Et bien j'ai dis stop au bout de 1 an et deux mois (oui j'ai attendu longtemps que les effets secondaires s'atténus mais en vain).
Je l'ai fait enlever et je prends une pillule que l'on prends après accouchement. Je suis contre mais pour le moment ya que cette option qui je pense n'est que provisoire. Je pense ne plus prendre de contraception car aucune ne me convient.
Merci pour ton témoignage ! Moi j’ai arrêté la pilule car je ne veux plus d’hormones et j’ai voulu me faire poser un DIU en cuivre en janvier mais mon col était trop fermé (alors que je l’ai fait poser pendant les règles) donc la gyneco n’a pas pu le poser... du coup ça va faire 1 an qu’on met des préservatifs avec mon copain et je vais retenter de le poser cet été en espérant que ça marche. Mais j’ai peur qu’elle n’y arrive toujours pas et si ça marche j’ai peur de la douleur pendant la pose et après pendant les règles :( c’est vraiment embêtant ces histoires de contraceptions :/
Tu as du courage de réitérer l'expérience ! J'espère que ça se passera bien cette fois. Pour moi, la douleur pendant la pose a été largement surmontable ;) Après les règles c'est autre chose. Mais 💪💪💪 à toi !
Chamallow Show merci beaucoup ! J’espère vraiment que ça va me convenir 🤞
MeloDanseuZ Tellement chiant je m'en suis fait poser 2 et j'ai expulsé les 2... c'est la seule contraception que je veux, les préservatifs c'est stressant j'ai toujours la peur qu'ils craquent.. bref j'espère que tu arriveras à en poser un
Coucou! Je viens de lire ton commentaire et il m'est arrivé la même chose. Le gynécologue a essayé pendant 20 minutes et n'a pas réussi. J'ai réessayé 2 mois après (pendant les règles aussi) et ça a marché tout de suite donc n'hésite pas à réessayer, un échec ça peut arriver mais ça veut pas dire que c'est pas possible :)
Héloïse merci pour ton commentaire ça me redonne espoir ! J’attends toujours d’avoir de nouveau mes règles pour réessayer de le poser... quand tu as retenté, tu étais à combien de jours de règles ? On m’a dit que réessayer au 1er ou 2eme jour de règles. Et tu le supportes bien maintenant ?
Merci ☺️
En ce qui me concerne, il y a qq années (je devais avoir 29 ans et pas d’enfant) on m’a imposé un stérilet pour remplacer ma pilule devenue obsolète (soit disant) à cause d’un traitement (imposé lui aussi 😩). Et clairement c’a été l’une des pires expériences de ma vie de femme. De la pose au retrait environ un an plus tard: la pose a été affreusement douloureuse (ms ca vous semblez trouver ca normal et acceptable...en fait ca ne l’est pas!). Ensuite pendant un an mon compagnon se blessait sur ce foutu stérilet et moi mon plaisir en avait été nettement diminué. Il a fallut une année de frustration et de douleurs, le contrôle d’un autre gyneco qui prétendait que le stérilet était bien posé (et ne devait donc pas blesser mon compagnon! Hors il finissait par avoir des plaies 😱😱😱) pour enfin imposer mon bien être et exiger le retrait du stérilet. J’ai dès lors retrouver tout mon plaisir et mon compagnon aussi qui bien sûr ne se blessait plus!! Bref pour moi c clair que le stérilet ne sera jamais mon choix. Aujourd’hui je dois bien avouer que je m’interroge bcp sur ma contraception. Prenant la pillule depuis très longtemps et en subissant de nombreux effets néfastes sur ma santé je ne sais plus vers quelle contraception m’orienter. Les hormones sont néfastes mais avoir un corps étranger comme le stérilet aussi. Conclusion je crois que malheureusement la situation des femmes n’a pas vraiment évolué...pour être libre de concevoir ou non quand bon nous semble nous n’avons pour seul choix que de nous abîmer la santé (en tout cas à la longue...) Bien sur ceci est MON expérience et je ne la souhaite à aucune de vous. Le plus important ne laissez personne vous imposer une contraception et faites ce qui vous permet de vous sentir bien dans votre corps et votre esprit !!!! ☮️💜
La douleur de la pose est différente pour chaque femme donc pour certaines, moi y compris, la douleur est acceptable. Par contre le fait que le compagnon se blesse ça aurait vraiment dû être alarmant pour les gynécos 😱 Dans mon cas le fil a parfois "gêné" mais jamais au point de faire des plaies 😱 En tous les cas, bravo pour ce courage et espérons que de nouvelles options s'offriront à nous pour des incompatibilités comme celle-ci dans le futur 🙏🏼
Je me suis faits poser le DIU cuivre en janvier 2018, pour moi c'est nickel, mon corps s'est parfaitement adapté mais je n'ai toujours pas oser faire l'amour avec mon copain sans préservatif (je précise que je suis à l'étranger depuis février, donc on a pas vraiment eu l'occasion de le faire) je vous avoue que ça me stresse beaucoup, j'ai un peu de mal à concevoir que sans hormone (sauf avec le préservatif) le risque de grossesse n'est pas élevé... certaines pourraient donner leur témoignage s'il vous plait ?
Yoruichiwonder Pour ma part, ça fait donc un an et demi, j'habite avec mon copain et je n'ai eu aucun problème 😉
C'est effectivement un peu stressant la première fois voire le premier cycle mais après avoir constaté que ça a bien fonctionné, le blocage psychologique s'envole assez vite 😊
Merci pour ta réponse ! J'espère oui, une grossesse ne serait absolument pas la bienvenue a l'heure actuelle ! mdr
Yoruichiwonder Comme je te comprends hahaha
@@ChamallowShow alors 4 mois après je viens aux nouvelles 😂 alors bilan du rapport avec stérilet au cuivre après 6 mois... J'ai qu'en même eu une grossesse hin 😅😅 mais je viens de faire une fausse couche, je ne sais pas si c'est le stérilet qui l'a provoqué... Je précise qu'en y'a 1 chance sur 200 d'avoir une grossesse malgré le sterilet, et que c'est tombé sur MOI 😂 Donc pas de panique, y'a peu de chance mais ça reste possible
@@Yoruichiwonder wow merci de ton commentaire enfin je crois😂 tu me fais peur là
Je trouve le stérilet cuivre super en moyen de contraception surtout quand l'on ne peut prendre de contraceptif avec hormones, ce qui est mon cas.
Bonjour, tout d'abord, je voudrais te remercier de ta vidéo, tu as été très clair et pour être honnête, tu m'a rassurer sur la pose du sterilet. J'avais cette idée de manque d'efficacité et des problème etc....je suis sous pillule et j'ai de gros effets indesirable que je supporte moins donc ta vidéo est tombé à pic...lol. courage à toi et bonne continuation. 😉
Hanan Moi Bonjour, je suis ravie que cette vidéo ait pu t'aider et te rassurer. Je suis sûre que tu feras les bons choix pour ton corps pour la suite 💪
Coucou merci pour cette vidéo très informative ! J aurais juste une petite question j'espère pas trop indiscrète 😅, est ce que tu as eu des douleurs pendant des rapports ? Merci beaucoup !
Coucou ! Question totalement justifiée haha. Je n'ai jamais eu de douleurs dues au stérilet pendant des rapports ! En revanche, il est arrivé que mon partenaire sente le fil. Ça reste exceptionnel mais ça peut arriver 😉
Je viens de me faire poser le stérilet après 10ans d'hormones! Merci pour cette vidéo !
Top ! J'espère que ça te conviendra mieux ☺☺
Merci pour la vidéo, je trouve bizarre que les gynecos soient réticences alors que moi la mienne elle remet le sujet sur la table à chaque visite, c'est plutôt moi qui lui dit non merci, je suis pas prête. J'y pense mais déjà rien que le frottis, j'ai du mal à supporter le spéculum, ça me contracte alors le dui j'imagine même pas.je me lancerai peut être après une éventuelle grossesse. J'ai 31 ans
C'est bien d'avoir une gynéco ouverte mais je suis pas sûre que pousser dans l'autre sens ne soit super non plus 😁 Il faut aller à son rythme, rien ne presse.
Est ce que c’est possible de se faire poser un stérilet dans un planning familial ? Ou c’est seulement chez un gynécologue ?
Je me demandais aussi si c’est obligatoirement 4/5 ans minimum ? Si y’a possibilité de l’enlever avant si avant 5 ans je veux tomber enceinte ?
J'ai fait poser le mien dans un planning familial et tu peux le retirer quand tu le décides, il n'y a pas de minimum (juste un maximum !)
Ta vidéo m’as fait agréablement de bien 😭😭
Je crois que c'est le meilleur des compliments 😊
Bonjour, svp quand est ce qu'on peut poser le stérilet en cuivre, est ce que le jour apres les regles ? Ou à n importe quel moment ?
Bonjour, pour une personne n'ayant pas d'enfant, il se pose n'importe quand pendant les règles parce que c'est là où le col est le plus ouvert. Ça peut aussi un jour avant/après. Le professionnel qui le pose mesure le col avant la pose pour s'assurer que c'est bien ok.
@@ChamallowShow merci beaucoup
Je me suis fait poser mon sterilet au cuivre cet apres midi, j'ai eu mal, des contractions mais appremment elle m'a dit que elle avait pas eu de mal à le poser :) j'attend la suite des réjouissances x)
J'avais très peur de sauter le pas, j'aurais du voir cette video avant :p
Louwaaa Aller, encore un ou deux mois de courage 💪💪💪 Ça se passe bien ?
Chamallow Show Pour le moment ouais, super, mon corps le vit bien il semblerait. Reste à voir quand j'aurais mes règles... 😭
Louwaaa C'est déjà top au bout d'une semaine ! 😊
Cc ma belle esseque le sterilet en cuivre sonne au portique de l’aéroport ?
Coucou, non pas du tout ! En tous cas, ça ne m'est jamais arrivé.
Je me sens moins seule, j'ai 33 ans et j'ai posé cette question à la gyneco 🤦🏿🤦🏿
J’ai poser un stérilet le 28 Juin et j’ai toujours mâle alors que je n’est pas mes règles , j’ai mes règles 2 fois dans le mois aux lieux de 1 (semaine) , es que c’est normal ?
H4RL3Y QU33N Sincèrement je ne suis pas en mesure de te répondre, n'hésite pas à consulter ton gynéco qui te renseignera bien mieux que moi 😉
il me semble que le mettre le 1er jour des règles c'est pour diminuer le risque de douleur lors de la pose
cécilia slepmet oui c’est exactement ça puisque les col est un peu plus ouvert durant les règles
Merci pour ta vidéo j’ai également un stérilet au cuivre et durant ma pause de stérilet j’ai eu pour ma part très mal et cela pendant 3 mois après je pense que la douleur est différente
Pour chacune
Oui je pense aussi que chaque expérience est unique !
J'aimerais beaucoup m'en faire poser un, parce que absolument hors de question d
que des hormones rentrent dans mon corps, par contre je fais de l'Endométriose alors je ne sais pas si ça sera possible....
Lucas Bernard Je te conseille de poser la question directement à un pro, je ne connais pas vraiment bien le sujet de l'endométriose...
Merci beaucoup pour cette vidéo! Super rassurant
Kristina P Contente que ce soit rassurant, merci !
Je me suis faite poser le stérilet en cuivre ce matin. Tout comme toi c'était ce que je voulais, pas d'hormones. Heureusement je n'ai pas eu à me battre pour qu'on me le pose !
En revanche à peine sortie de l'hôpital j'avais des contractions violentes. 1h pliée en 2 à respirer comme une folle, en larmes, à subir des contractions vraiment dures. J'ai encore moins envie d'avoir un enfant ahah !
Après chacune réagit différemment, n'ayez pas peur. La pose ne m'a pas fait mal, et je ne saigne pas. Mais il faut s'attendre à des douleurs au ventre oui.
Merci pour ta vidéo 😊
Une bonne chose de faite du coup ! 😁 C'est fou d'avoir si mal sans saigner, on n'a pas l'habitude. Merci à toi pour ce retour sur ton expérience :)
@@ChamallowShow Rectification: je saigne abondement depuis lundi ! J'espère que cela va bientôt s'arrêter car c'est très casse pied. Plus aucune douleurs, mais du sang non-stop 😣
@@sarahackerman1465
Moi 2 mois de saignements du coup je l'ai enlevé
@@saylalsaylal1736 bah moi en fait c'était mes règles qui ont dû être déclenchées par les contractions. Elles devaient arriver dans le week-end elles ont eu de l'avance. Plus aucun saignement ni aucune douleur je suis plutôt contente. J'espère que tu pourras trouver une solution qui te convient aussi
Merci pour ta vidéo, honnête mais pas flippante, j'apprécie 😂😘
Ravie que ça t'ait plu 😁
J'ai 19 ans, je prends la pilule depuis presque 3 ans et je souhaite l'arrêter pour passer au stérilet cuivre à cause d'effets secondaires qui sont devenus au fil des années difficilement supportable notamment sur ma santé morale. N'ayant pas de SPM important ni de règles particulières abondantes (mais tout de même douloureuses), me conseilleriez-vous d'utiliser le stérilet ?
Hello ! D'après les informations que j'ai dans ce commentaire, je dirais que oui. Mais ATTENTION, je ne suis en aucun cas gynéco ou sage-femme donc il faut s'orienter vers des professionnels qui sauront dire avec certitude si le stérilet est compatible avec ton corps/tes cycles. Je te conseille également de regarder des vidéos/contenus de femmes qui ont fait la transition pilule-stérilet, ce qui n'est pas mon cas 🙂
@@ChamallowShow Merci beaucoup ! J'ai un rendez-vous avec ma gynécologue le mois prochain pour parler de ça justement, mais je me renseigne un peu avant. :)
Je regarde ta vidéo suite à la pose de mon stérilet et c’est vrai que tout le monde ne vie pas ce moment de la même manière.
Personnellement, le jour de la pose je l’ai fait en dehors des règles et j’ai senti une douleur insoutenable, qui est remonté dans mes intestins.. Je n’avais jamais ressenti ça. Et là ça fait 2 jours que je douille, et j’espère vraiment que ça ira mieux dans quelques jours..
Je te le souhaite de tout cœur ! Courage 💪🏼💪🏼💪🏼
Et merci d'avoir partagé ton expérience ici :)
Vidéo super intéressante mais je me posais une question est ce que la pose fait aussi mal a chaque pose de stérilet ou est ce juste la première pose (un peu comme les tampons tout est relatif évidemment la première fois on n'est pas habituées et après sa va)
Martine Aston D'après les témoignages autour de moi, la douleur est la même à chaque fois. Mais je ne l'ai jamais fait personnellement puisque c'est à renouveler après des années (le nombre dépend du modèle) et que je n'ai fait ma première pose qu'il y a 2 ans environ.
@@ChamallowShow d'accord merci beaucoup 😊
hello c'est quoi le site dont tu parlais ds la video
Hello ! C'est www.gynandco.fr 😊
Ça fait aussi un moment que je souhaite me faire poser un stérilet en cuivre pour les même raisons que toi (les hormones) ta vidéo m'aide bien parce que je vais commencer les démarches ! J'ai également peur du regard de la gynécologue et j'espère que je vais avoir le cran daller jusqu'au bout. Petite question : qu'utilises-tu comme protection hygiénique depuis ta pose ? Les tampons sont ils déconseillés ?
Merci pour ton aide précieuse en tout cas ! Ça rassure énormément ! 😘
As tu également le site qui répertorie tous les gynécologue friendly stérilet comme tu l'appelle? 😂
Salut , bon voila je cherchait des avis des informations sur le DIU et je me suis tombé sur ta video , j'ai 44 ans j'ai arrêté la pilule et je sais pas quoi faire ,mon gynécologue m'a conseillé le DIU parce que les pilules a mon age c'est trés dangereux mais j'ai horreur de faire ca , et je me sens pas prête, et je veux savoir s'il y a une autre méthode de contraception moins douloureuse 😣
fatima addar Salut Fatima ! Sache que ça n'est pas forcément si douloureux et si ton gynéco te l'a conseillé, c'est que ça doit correspondre pour toi. Sinon, tu as plein de conseils et surtout la liste complète des contraceptions qui existent sur www.choisirsacontraception.fr ! Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas vraiment te conseiller quoi que ce soit mais tant que tu ne te sens pas prête, ne te sens obligée de rien surtout. Bon courage pour la suite :)
Merci beaucoup pour cette vidéo ! Il y'a 2 ans j'ai décidé de me faire poser un stérilet. J'ai choisi un gyneco du coin au hasard sur Google et pris rdv. SACRÉ ERREUR ! Je suis ressortie avec une ordonnance pour un implant contraceptif, car encore jeune et naïve j'ai suivi les instructions du "professionnel" qui m'a vivement déconseillé la pose d'un DIU en ayant jamais eu d'enfants et en étant si jeune blablablabla... Résultat: 6 mois plus tard, moi qui pouvait manger 2 bigmac en cinq minutes et m'enfiler je ne sais combien de tonnes de nourriture sans prendre un gramme (merci les gènes maigrichon de la famille), je me suis retrouvée à passer de 48kg à 75kg !!! J'ai voulu l'enlever quand j'ai constaté cette enorme prise de poids qui ne cessait de s'installer confortablement sur moi. Le gyneco m'a envoyé boulé en me disant que je n'avais qu'à arrêter de manger. Bref j'ai changé de gyneco, il me l'a enlevé et TADAM en 4 mois je me suis retrouvée à 60 kilos. 15 kilos en moins quand même. Il n'y a pas plus d'1 mois je décide de changer de contraception (ras le bol des préservatifs) mais mon ancien gyneco (le gentil) étant parti à la retraite, je décide de prendre rdv avec un nouveau gyneco au piff. Alors quelle fut ma déception quand celle ci prend à peine le temps de m'écouter et me sort qu'il serait bon pour moi de me faire poser un implant ou bien prendre la pilule plutôt que le stérilet étant donné que je suis jeune, et que ma prise de poids de l'année précédente est sûrement due à autre chose que l'implant......... J'AI CLAQUÉ LA PORTE. C'est mon corps, c'est mon choix ! Et si malgré son devoir professionnel de m'indiquer ce qui est bon pour moi, un gyneco ne prend pas en compte ce que JE VEUX, et bien je ne perdrais pas mon temps à l'enrichir. Conclusion de cette longue tirade: je me fais poser un stérilet la semaine prochaine, ALLÉLUIA j'ai trouvé un gyneco qui a accepté. Mais bon, devoir s'y prendre à 4 fois pour trouver un gynécologue qui prend en compte nos besoins, c'est vraiment pas normal.
mai birra Merci à toi pour ce retour sur expérience ! Comme qui, il ne faut jamais lâcher l'affaire. J'espère que le stérilet te conviendra 😊
.merci pour ta vidéo..........très intéressant
je dois aller en demander un car clairement moi entre les différentes pilules je me suis mise à prendre 15 kilos et des bouffées de chaleur. En revanche je trouve pas ça trop normal de souffrir pour avoir un stérilet :s ça reviens quand même beaucoup...
Merci pour cette vidéo. J'ai lu qu'il y avait un risque d'infection pouvant aboutir à une stérilité. En as tu entendu parlé ?
Et pour celles qui ont un sterilet, sentez vous les fils ?
Merci
Infection due au stérilet ? Ça ne me dit rien. En revanche si tu as un partenaire qui a des MST, c'est extrêmement risqué ! Il ne faut pas zapper le préservatif tant que ce n'est pas traité !
Je crois que j'en parle dans la vidéo mais mon copain sent parfois les fils, moi jamais 😊
@@ChamallowShow merci pour ta réponse. Non pas de mst. Mon partenaire et moi n'avons pas eu d'autres partenaires.
Par contre si un jour j'attrape une mycose (ce qui m'arrive notamment quand je vais à la piscine) est ce que tu sais s'il y a un risque ?
Salut, j'ai eu la fausse bonne idée de mettre un DIU.
la pose : j'ai fais un malaise du à la douleur, vomissement, ...
le plus : j'étais relativement régulière (a un jour près), plus de pilule à prendre
le moins : chute de tension avant et pendant les règles, douleur pendant les rapports, règles ultra douloureuses et hémorragiques, prise de poids, ...
Conclusion : PLUS JAMAIS !!!!
Lindsay Dupierreux Salut ! Desolée que ça n'ait pas marché pour toi 😕 Est-ce que c'est trop indiscret de demander pour quelle contraception tu as opté du coup ? J'espère que tu as trouvé ce qui te convient !
Et la prise de poids m'intrigue, ça ne fait pas vraiment partie des réactions de l'organisme à un corps étranger... C'était bien un DIU sans hormone ? 🤔
Salut :) je l'enlève dans 2 semaines et je n'ai pas vraiment d'idée de nouveau contraceptif peut être une pilule mieux dosé ?
en fait la prise de poids quand tu arrêtes une pilule mal dosée peut avoir cet effet :(
Si tu te sens de reprendre la pilule alors tu as raison. J'espère que ça ira !
Aaah je comprends mieux, oui, ça me paraît plus clair :) Sans le DIU, tu l'aurais probablement eu aussi du coup...
Oui tout à fait :) j'ai pris 8 kg en 5 mois. j'ai bu beaucoup d'eau, du thé vert et fais attention a ce que je mangeais et au final j'en ai perdu 5 ! :)
Lindsay Dupierreux i
Merciiii pour cette vidéo 😍😍😍
Ça fait 5 jours que j’ai mon stérilet j’ai encore quelques douleurs et des petits saignements mais j’espère que quand j’aurais mes règles ce ne seras pas trop douloureux ! Qu’est-ce que tu avais pris comme médicament pour le mal de ventre ?
Thaïs sensass Il me semble que je n'avais rien pris mais ça remonte maintenant, sous la couette avec une bouillote ! Et si j'ai pris quelque chose, c'était soit du doliprane soit du spasfon, je 'ai jamais rien d'autre chez moi :)
Chamallow Show d’accord merci !
J'ai pris la pilule pendant 3 mois, une horreur bordel, des migraines h24, des vertiges, des tout ce que tu veux, j'avais du mal à me lever de mon lit, le cauchemar. J'ai eu ça car les hormones étaient incompatibles avec mon problème de coagulation de sang. Je dis vive le planning familial pcq ma demande de stérilet en cuivre a été accepté dès la première fois que j'y suis allé ,j'ai eu mon rdv 2 semaines après (3em jour de mes règles). Pareil, la pose, un vrai cauchemar (le 26 février de cette année), j'avais hypermal, la sage femme a du recommencé trois fois avant de finir, elle a galérer et j'ai failli vomir 5 minutes après la pose, vraiment j'me sentais pas bien 😂 jressemblais a un cachet d'aspirine, mon copain il était avec moi au planning familial je suis revenu vers lui il a eu peur mdrrr, et au lieu de duré 3 jours, mes règles ont durées 1 semaine 😨 surtout que bah la pose était horrible, j'ai eu mal pendant moins d'une journée. J'ai pas encore eu mes première règles, pcq j'ai toujours été déréglée, depuis 5 ans, je suis censé les avoir dans 10 jours donc on verra 😂
Maëva Force à toi 💪 Une semaine de règles ça reste raisonnable même si je sus d'accord, c'est plutôt relou !
Bonsoir ! À partir de quel âge peut-on se le faire poser ? Je n'ai pas vraiment envie d'attendre la vingtaine pour ça
Bonjour ! Dès que tu as passé la puberté, que tu es en âge d'avoir une contraception :)
Je m'en suis fait poser un aujourd'hui, je crois que c'est la pire douleur que j'ai vécue de ma vie sachant que j'ai une très bonne résistance à la douleur habituellement. J'ai eu une grosse chute de tension et j'ai dû dormir deux heures dans la salle de repos de la clinique... J'espère que la suite se passera bien parce que pour l'instant, je me dis que si c'était à refaire: jamais!
Clélia Ah oui quand même ! On est toutes différentes à ce niveau-là... Merci pour ton témoignage et courage pour la suite 💪
Salut le stèrilè Peut il pertuer les règles au dèbut????
Bonjour ! Oui au début c'est normal. Ça se régule au fil du temps :)
Et au niveau de l'acné ?
Sarah Personnellement ça n'a rien changé pour moi. Ni en bien, ni en mal. Mais je n'ai jamais pris d'hormone de quelle manière que ce soit donc je ne pourrai pas te parler de la transition par rapport à la pilule ou autre.
Moi jai rien senti du tout. Jai saigné 48h et c'est tout lol
Claire Joly Tu as eu de la chance, c'est top quand ça se passe comme ça 👍
Je viens de mettre un sterilet au cuivre aussi, j'avais très peur et je suis douillette aussi. Mais ca a été hyper rapide mm pas 3 min, a peine mal sur la fin et c'était fini. La sensation apres est la mm que des règles douloureuses et j'ai des petits saignements également, tt pareil pour le moment ça fait 2j 😊
Plein de bonnes ondes pour la suite 😘
Ditent vous mes dames que pendant 5 ans vous êtes tranquille et vous n'avez pas la peur de l'oublie de la pilule qui vous chamboule les hormones.
Tout à fait d'accord !
Le sterilet et conseiller apres une grossesse non désirée..
C'est l'un des moyens de contraception les plus fiables, qu'il soit cuivre ou hormonal, juste derrière l'implant donc ça me paraît pertinent 👍🏻
C'est très étrange que ta gynecologue ta déconseillé sous prétexte que tu n'ai jamais était enceinte !
C'est un argument d'un ancien temps. Il était valable quand les DIU de plus petits formats n'existaient pas... Malgré tout c'est une idée qui reste encore un peu dans les esprits (j'ai rencontré une fille d'à peu près mon âge qui pensait que c'était une contraception effectivement réservée aux femmes ayant déjà eu des enfants) et cet argument est plutôt fréquemment utilisé par les gynécos qui ne sont pas pour le stérilet.
Loriane Lallemand on m’a dit la même chose 🤦♀️
Ca aurait été bien de dire que justement ce n'est pas un sujet typiquement féminin...
J'entends cette critique et je suis totalement d'accord avec le fait que la contraception est un sujet mixte quelle qu'elle soit. Ceci dit, j'imagine également qu'un déballage aussi précis que "j'ai eu mal au 33e jour" ou "j'ai saigné au 34e" soit trop détaillé pour intéresser nos homologues masculins. Les grandes lignes sont importantes bien sûr mais mon objectif ici était surtout de "sensibiliser" l'unique personne à prendre la décision sur son corps : la femme.
Oh mon dieu mais c'est quoi ces gynéco qui essayent de vous dissuader ou je ne sais quoi ?! Je comprends pas le principe, sauf vraie contre-indication médicale (genre malformation, maladie etc), si tu veux tel dispositif t'es assez grande pour le décider toi même ! C'est là que je me dis que j'ai de la chance, quand je me suis intéressée au stérilet et que j'en ai parlé à ma gynéco, elle m'a dit "ça marche comme ça, ça se pose comme ça" et bim, dès que j'ai senti que c'était le moment je suis retournée la voir et basta ^^
Ce serait génial si ça se passait toujours comme ça ! Ton expérience est vraiment un goal à atteindre 😁
je suis enceinte de mamadou sakho
louise desmares Hmm ok. Je ne suis pas sûre d'être la personne à qui tu devrais le dire 😁
Il est vraie que les anti-inflammatoires sont déconseillée avec un diu cuivre? Personne me dit la même chose... Des oui et des non...
Honnêtement je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais eu à en prendre depuis la pose et je ne suis pas médecin 😉 Le mieux est de poser la question à ton gynéco je pense.