La rame TGV 16 en Normandie
HTML-код
- Опубликовано: 17 ноя 2024
- Lors de ce weekend des JEP2024 a été organisé la présentation de la rame PSE 16 au technicentre de St Jacques de la Lande près de Rennes. Le trajet retour a été programmé de façon a faire passer le convoi via la Normandie, d'abord par la ligne Dol-Folligny puis par la radiale Granville-Paris.
Le tgv n'étant plus homologué pour rouler en autonome a été tractée par la CC 72074, une des rares de la série encore en circulation.
Les 2 premières prises on donc été tournés lors de son arrivée à Rennes et la suite a été tournée autour d'Avranches.
A noter que la rame 16 a été détentrice du record a 380 km/h le 26 Février 1981.
Magnifique!! A refaire
Une belle vidéo qui nous rappelle les tgv orange? Bien sympa. Merci.
Il serait fortement souhaitable que l'intégralité de cette rame retrouve sa belle teinte orange d'origine, et soit de nouveau autorisée à circuler en autonomie !!
Génial !
Moi je suis passionné de train
Des journées européennes du patrimoine comme Celle ci ont en redemandent
Je crois que la CC 72074, est l' ultime "grosse bleue " encore en service, toutes les autres ont fini à la casse, ou mieux, au Maroc.
Il reste aussi les 72049 et 72084
Au Maroc, je pense qu'ils ne font désormais que le fret ou des trains rares, vu qu'ils opèrent maintenant de nouveau engins
C'est une énorme CONNERIE de la part de ces décideurs Enarques de la SNCF, d' avoir retiré l' agrément à la rame de circuler par ses propres moyens( du moins sur les lignes électrifiées ! ), je ne pense pas que la chaine de traction des motrices PSE soit en mauvais état au point d' enlever l' agrément, mais, la SNCF a les décideurs les plus CONS de la terre !