TAGE-MAGE - GEOMETRIE EN CONDITIONS MINIMALES
HTML-код
- Опубликовано: 6 фев 2025
- Dans ce cours, Tangui Pincon, enseignant en tests de raisonnement, explique pourquoi les questions basées sur des figures régulières ne comportent aucune difficulté puis rappelle comment prouver les principales figures (carré, rectangle, losange, triangle isocèle..) et exploiter les formules les régissant pour mesurer des dimensions.
Les questions traitées dans ce cours ainsi que leur corrigé détaillé sont téléchargeables en PDF sur go.battreletage...
Battre le Tage-Mage est un programme gratuit de préparation au Tage-Mage. Les 6 sous-tests de l'épreuve sont couverts par une cinquantaine de cours, 6 tests blancs et des milliers d'exercices.
www.battreletag...
Il me semble qu'il y a une erreur à 10:20, le seul critère permettant de prouver qu'un quadrilataire est un parallélogramme est d'avoir les 2 côtés qui sont parallèles. Un parallélogramme ayant des côtés égaux n'est pas un critère suffisant puisqu'il existe les quadrilatères croisés qui ont des côtés égaux sans pour autant être des parallélogrammes.
Mais peut-être que dans les sujets du Tage Mage, on ne retrouve jamais ce type de quadrilatères... En tous cas, merci pour ces vidéos de qualité Tangui :)
Très juste ! Merci pour ta précision cher Paul. Le cas particulier du quadrilatère croisé, ou "quadrilatère sablier" comme on l'appelle dans le jargon du Tage Mage, peut tout à fait tomber lors d'une épreuve de conditions minimales. Pour compléter ta réponse, j'ajouterais que de la même manière, le critère "avoir au moins deux cotés opposés parallèles" n'est également pas suffisant.
Petite erreur de notre ami Tangui qui lui sera très rapidement pardonnée compte tenu de sa contribution remarquable à la grande communauté des passionnés du Tage Mage. Bonne révision Paul et peut être à bientôt lors de notre prochaine session d'examen !