MEGALOPOLIS - CRITIQUE (sans spoilers)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 сен 2024
  • Gros morceau aujourd'hui avec le nouveau film de Francis Ford Coppola que j'ai pu voir au dernier festival de Deauville. C'est parti pour Megalopolis.
    Pour me soutenir, tu peux liker, t'abonner et partager cette vidéo !
    La Septième Illusion : / @septiemeillusion
    INSTA : / cineshow27
    TIKTOK : / nico_du_cineshow
    TIPPE : fr.tipeee.com/...
    Merci aux Tipeurs / Membres de la chaîne : Mateo, Alex Movies Hunter
    TWITCH : / cineshowlive
    TWITTER : / cineshow27
    Adresse mail pro : cineshowytb@gmail.com
    #critique #cinema

Комментарии • 15

  • @eclcryptoselectostar-atlas9824
    @eclcryptoselectostar-atlas9824 16 часов назад

    Et si le cote décousu du film, illustre tout simplement les vies qui nous sont proposées dans notre societe moderne ?
    Ca part sur du vice du vice du vice, puis finalement ca s'assagit avec le temps et les actes.
    Je pense que c'est un film a cheval entre un reve et un cauchemare, entre nos fantasmes et le bordel de la realité.
    Ca illustre ce fait qu'on est entre ces deux dimensions et que plus rien n'a de sens, alors qu'il suffirait qu'on soit tous utopiste et altruiste.
    Qu'on accepte nos mensonges et nos erreurs, et qu'on aille de l'avant main dans la main ^^
    Je sais c'est pas realiste, mais c'est justement ca la poesie, l'art de transcender la tragedie en quelque chose de beaux et inspirant.

  • @leohg97
    @leohg97 5 дней назад

    Merci pour ce retour ! Hâte de voir ça pour me faire un avis 👍🏼

  • @jsébastienvalentine29000
    @jsébastienvalentine29000 5 дней назад

    Cineshow toujours au top👍

  • @svelvor
    @svelvor 5 дней назад

    Aujourd'hui, dès que l'on dit qu'un film est nul, je me méfie. Déjà, l'avis du festival de Cannes qui est le siège du mondialisme et du wokisme jusqu'à la nausée... je m'en...Et en Palmes d'or combien de "Parasite" pour une majorité de films barbants avec des réalisateurs invités à vie pour récolter 2 ou 3 palmes... du grand n'importe quoi d'un entre-soi malsain. Ensuite, je me rappelle aussi du délire sur le film "Sound of Freedom", film "complotiste et d'extême droite" parce qui dénonçait le traffic pédophile international. Vues les conclusions étouffées de l'affaire Epstein et aujourd'hui la nouvelle affaire Diddy, on comprend la nécessité des élites de diaboliser ce qui semble être leur quotidien décadent. Quand j'entends que la presse est unanime pour descendre un film, ce dernier commence à m'intéresser. Et pour avoir vu "Sound of Freedom", je n'ai absolument rien vu de complotiste ou d'extrême droite. Juste un bon film.
    Francis Ford Coppola est peut-être gaga... si ce n'est que j'ai vu une extrême majorité de ses films et que je me refuse à le croire. Ensuite, un film qui semble descendre en flammes l'empire décadent des USA, c'est sans doute aussi dangereux qu'une dénonciation de l'industrie de la pédophilie mondialiste. Je demande donc à voir.
    Enfin, ayant 61 ans, j'ai vu dans les années 70, bien des films qui semblaient foutraques, décousus, mais qui sont aujourd'hui des classiques. Je pense particulièrement aux films de Jodorowsky (La montagne Sacrée, El Topo) ou même Luis Bunuel se réclamant du surréalisme. Le cinéma d'aujourd'hui est en extrême majorité imbécile, sans aucune ambition, tellement normé et coincé dans des cahiers des charges qui empêchent toute créativité. Il y a plus de 40 ans qu'on nous explique que chaque nouveau film de SF serait le nouveau "Blade Runner". Mais il n'en est rien, chacun de ces opus prémâché, est la preuve supplémentaire qu'il est inégalé. Il suffit de lire le titre ""Megalo-polis" pour comprendre qu'il dénonce notre monde qui n'est bâti que sur l'outrance, la vulgarité, la mégalomanie et une volonté farouche de nous précipiter vers l'abyme par tous les moyens possibles est imaginables. Je ne vois pas comment un film classique, dans les normes imposées du système pourrait dénoncer quoi que ce soit. J'attends donc de le voir... et de le revoir pour bien intégrer le réel message et la méthode du cinéaste pour y parvenir, aussi décousue et perturbante qu'elle soit. Une oeuvre d'art n'est pas là pour nous brosser dans le sens du poil en utilisant exclusivement les codes acceptés de tous. C'est peut-être parce qu'elle est perturbante ou chaotique qu'elle en devient stimulante ou géniale.

  • @loup5413
    @loup5413 6 дней назад +1

    Salut,
    Alors FFC , il faut savoir que c'est un réalisateur où tu ne peux pas tout aimer , y'a eu du bon, très bon et moins bon.
    Mais surtout quand on sait les films qu'il a aimé ou adoré, on peut alors mieux comprendre ce qu'il reproduit, et pourquoi on peut se poser la question parfois en regardant une de ses créations: "Mais pourquoi il a fait ça ? Et à ce moment là ?"
    Et la réponse c'est:
    "Regarder ce que j'aime et vous comprendrez qui je suis"
    D'ailleurs il a été invité sur la chaine "konbini" où il parle des films qu'il a aimé.
    Merci pour ton avis.
    Bon j'avoue que ça me tente moyen.

  • @SnakedeRabat
    @SnakedeRabat 5 дней назад

    De ton descriptif, il me vient à l'esprit Don't Look Up mais j'imagine que c'est plus fellinien chez Coppola.

    • @CINESHOW27
      @CINESHOW27  5 дней назад

      Il y a un léger aspect satirique mais très mineur comparé à Don't Look Up

  • @GuyvesTat-tz4xm
    @GuyvesTat-tz4xm 6 дней назад

    Vidéo critique de film très intéressante ! C est bien d avoir ton avis. Du coup, j ai envie de voir le film.

  • @benb1977
    @benb1977 6 дней назад

    Merci pour l'analyse, il faut que je le vois, un film à voir sur grand écran en tout cas.

  • @stephaneferrer4106
    @stephaneferrer4106 6 дней назад

    Mais bon sang , personne est capable de me dire de quoi ça parle 😂....

    • @CINESHOW27
      @CINESHOW27  6 дней назад +1

      @@stephaneferrer4106 Dans une New York fictive inspiré de l'ère romaine, un combat politique s'engage entre le maire Cicéron conservateur et l'architecte Cesar Catilina sur la façon dont la ville doit évoluer. Avec tous les jeux de pouvoir que ça implique.

  • @Zoo8966
    @Zoo8966 6 дней назад

    Non , " Apocalypse now " a été un succès critique et public à sa sortie en 1979 . Palme d' or à Cannes , je le rappelle.
    Mais peut-être , tu n' étais pas encore né ? C ' était le film qu' il fallait avoir vu .

    • @CINESHOW27
      @CINESHOW27  6 дней назад +1

      @@Zoo8966 Après, la Palme d'Or ne signifie pas tout le temps le succès critique. Il suffit de voir Titane ou Sans Filtre récemment pour voir que le succès n'est pas toujours garanti.

    • @raphaelLM92
      @raphaelLM92 5 дней назад

      Joker a eu le lion d'or et c'est pas un succès critique

    • @Zoo8966
      @Zoo8966 5 дней назад

      @@CINESHOW27 A l' époque la presse était unanime sur la qualité du film . Je viens de voir " Mégalopolis ", quelle déception !
      Pas grand chose à sauver de ce prêchi prêcha . Il aurait du le laisser dans un carton ce projet , il aurait fait des économies sur sa retraite .