J'ai GLOW DOWN (Vieille et Moche)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 дек 2024

Комментарии • 280

  • @leachoue
    @leachoue  Год назад +4

    Le lien HelloFresh pour obtenir jusqu'à 85€ de réduction sur vos 4 premières boîtes -> bit.ly/ETSI85 + 3 cadeaux surprises.
    CODE : ETSI85 valable en France, en Belgique et au Luxembourg.
    Pour ceux qui veulent me soutenir financièrement c'est ici : www.patreon.com/LeaChoue

  • @badgaalori
    @badgaalori Год назад +74

    Écouter cette vidéo en se maquillant, soit modifier mon apparence pour répondre à certains critères de beauté, c’était une expérience…étrange

  • @viennedetempbord1164
    @viennedetempbord1164 Год назад +165

    Pour répondre à la question ; Ça m'intéresserait grave une vidéo sur la manipulation des ados par des mecs plus âgés, (jeune fille de 15 ans avec un mec de 23 pour citer le passage de la vidéo). Je pense que ça intéresserait beaucoup de fille parce que c'est arrivé à une bonne partie d'entre nous.
    Sinon, tu es géniale et je suis trop contente qu'il y ait une youtubeuse comme toi 🌷

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +9

      C’est noté !! 🔥

    • @Sowuza
      @Sowuza Год назад +13

      Grave !!! Et ça passe en partie par le « l’amour n’a pas d’âge »

    • @evxlt7645
      @evxlt7645 Год назад +2

      Oui faudrait faire une vidéo dessus pour informer les dangers qu'il y a autour. Mais il existe aussi des jeunes filles qui sont attirées naturellement par des hommes plus âgés qu'elles et cela ne passe pas forcément par de la manipulation de l'autre.

    • @Cyoria
      @Cyoria Год назад +3

      J’aimerais beaucoup une vidéo a ce sujet également car j’ai eu une relation de ce type et personnellement j’ai été manipulée et mise plus bas que terre. Aujourd’hui a 23 ans, comme l’a dit Léa d’ailleurs, jamais je ne me retournerai sur lui. Tant physiquement que pour ce qu’il a dans la tête. J’ai vraiment romantiser « l’homme mûr » pendant un moment étant plus jeune. Je me reconnais beaucoup dans son discours. Je me sentais valorisée par cette différence d’âge et je pensais être spéciale ou « avoir réussi quelque chose » Cette relation aura été 3 ans de tristesse et de manipulation.

    • @freyjalet9908
      @freyjalet9908 Год назад +3

      Je me permet même de rajouter par des adultes tout court car avec une femme plus âgée sur une jeune fille c'est aussi des choses qui se passent et je parle d'expérience.

  • @Roze-Bliksem
    @Roze-Bliksem Год назад +130

    j'ai 32 ans et je ne me suis jamais sentie aussi jolie et bien dans ma vie, ça me rend un peu triste que des jeunes femmes se sentent "périmées" a même pas 30 ans !
    Et au dela du physique, je trouve qu'en vieillissant, on gagne en confiance en soi, on sait mieux ce qu'on veut (et ce qu'on ne veut pas) dans la vie, on est mieux installée professionnellement donc on gagne plus d'argent (on est encore plus independante et perso ça joue grave sur mon épanouissement d'avoir des sous et d'en faire ce que je veux, que ça soit épargner pour un projet d'achat de maison ou faire un beau voyage).
    Bref n'ayez pas peur de vieillir, les hommes qui n'aiment que les femmes plus jeunes sont gênants, ne vous laissez pas rabaissées par des mecs creepy please.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +9

      Totalement ! Un plaisir de te lire ♥️

    • @AxelleDRouge
      @AxelleDRouge Год назад +9

      Exactement c'est aussi mon sentiment. J'ai aussi 32 ans et je ne me suis jamais sentie aussi épanouie et libre.
      Perso j'ai vu les inconvénients d'attirer les regards assez tôt (genre je voyais les filles belles en classe au collège se faire emmerder et je me disais euh non merci) j'ai un peu expérimenté pendant une année à 23 ans et puis c'était fini. J'ai eu très peu de relations passé cet âge. Mais je dois reconnaître que malgré tout j'avais toujours la petite voix qui me disait "alors toujours pas d'hommes ?" (En vrai c'était ma grand-mère à chaque visite)
      Maintenant je vis ma meilleure vie, avec des moyens, un métier (avec de l'expérience) et oui un homme mais que j'ai rencontré tard justement quand je ne faisais plus d'efforts. (L'avantage du métier de développeuse, milieu très masculin, y a aucune pression sur le physique genre vraiment aucune, même si y a pas mal de sexisme quand même)

    • @aurelieb1267
      @aurelieb1267 Год назад +7

      Et a 40 ans tu verras ça sera encore mieux !

    • @wolvi95
      @wolvi95 Год назад +3

      Bah moi ça m'a fait l inverse, pris pas mal de poids , me supporte plus dans le miroir, de gros soucis financiers liés à des choix pro et de formation qui m'ont mis sur la paille, l'impression et la pression d avoir brassé de l air et ne pas m' être posée professionnellement, d avoir "loupé le coche" pour plein de trucs... Bref un petit retour en arrière a l insouciance de mes 20 ans je dirais pas non 😊

  • @l0h4ne
    @l0h4ne Год назад +51

    Je commente vraiment jamais, mais je trouve ça fou que ce soit si ancré dans nos têtes. C’est tellement compliqué de se déconstruire là dessus mais merci à toi Lea de faire des vidéos très interessante et instructive !!

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад

      Merci d’avoir pris ce temps, vraiment !

  • @Eleuterra
    @Eleuterra Год назад +18

    Incroyable, moi aussi je sortais à 15 ans avec des mecs bien plus âgés... Maintenant que j'ai 30 ans, je trouve ça incroyablement glauque. C'est une situation dont j'entends souvent parler. Bizarrement. Parce qu'il faut croire qu'à 15-16 ans, on reçoit énormément de propositions d'hommes... Une vidéo sur le sujet serait très intéressante, j'en suis sûre.
    Et surtout : merci pour tout ton travail ! Ta chaîne est géniale et tes vidéos (me) font énormément de bien ❤

  • @Tartealacreme
    @Tartealacreme Год назад +39

    C'est marrant, perso j'ai commencé à me sentir super bien dans ma peau à partir de 35 ans. Alors que selon les standards j'étais sensée être plus fraîche avant. Mais c'est le moment justement où j'ai pris de la maturité et où j'ai commencé à prendre du recul sur tout ça. Quand j'étais jeune et à fond dans cette compétition de la beauté (malgré moi, c'est parce que c'était une souffrance de se sentir pas "assez belle pour être aimée"), je ne comprenais pas comment les femmes plus âgées (les daronnes quoi) faisaient pour ne pas être jalouses des jeunes filles. Comment elles faisaient pour nous regarder avec bienveillance et sans une once de jalousie. Et bien je comprends maintenant. Je me sens tellement mieux maintenant que j'ai 40 ans. Je ne ressens moi-même aucune jalousie pour les jeunes femmes. Et je leur souhaite le meilleur : sortir du patriarcat ! :D
    P.S. : Pour les mecs qui disent "tu regretteras de ne pas avoir eu d'enfant", ma belle-mère, qui a plus de 60 ans, a fait le choix de ne pas avoir d'enfant et bien elle ne le regrette pas ! Elle a eu des moments de doute bien sûr (tu m'étonnes, avec toute la pression sociétale qu'elle a eu) mais elle ne regrette absolument pas son choix ! Donc pouet pouet ceux qui pensent qu'on regrette forcément : c'est de la propagande de mecs frustrés de pas pouvoir nous contrôler grâce à notre soi-disant envie irrépressible de mioches !

    • @lauracl8465
      @lauracl8465 Год назад +1

      Purée je me disais la même chose sur la non jalousie des daronnes il y a pas si longtemps que ça ! Et j'ai quelques restes je crois 😅. C'est fou ce schéma de pensée... Ca nous pourrit la vie, pour servir ces môôôsieurs. Stop, arrêtons ça !

    • @astree2484
      @astree2484 Год назад +1

      Bonjour, certaines regrettent d autres non.. en réalité le fait que cette personne ai une famille comme votre présence en témoigne, joue aussi sur son bien être, vous ne croyez pas? Je pense que C est la solitude éventuelle qui peut faire regretter ;-)

    • @Superfrumosandsweet
      @Superfrumosandsweet 9 месяцев назад

      Au contraire, en tant qu'homme, je trouve ça très rassurant que tu ne te reproduises pas. Cela fera de la place pour la transmission de gènes sains...#selectionnaturelle
      En plus tu vas faire le bonheur des chats, et ça c'est beau...

  • @YehetTVKPop
    @YehetTVKPop Год назад +31

    Ça me fatigue d'être dans ce truc constant où je dois prendre du temps pour être jolie, épilée, souriante, aimable, comprendre les autres, travailler, entretenir mon foyer, me battre (mais pas trop !) pour mes droits, dire non à des inconnus dans la rue qui m'insulte, etc.
    J'ai le même nombre d'heures dans la semaine que les hommes et pour certains, même prendre une douche c'est une '' perte de temps '' dans leur planning.
    J'en peux plus.
    J'en peux plus des attentes envers mon corps, ma vie, mes pensées, mes façons d'agir, etc.
    Tout est critiqué et analysé... Et souvent par des femmes qui au fond aimeraient aussi que le cercle s'arrête.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +7

      C’est tout à fait ça, c’est une charge mentale énorme… hyper fatiguant de et très culpabilisante ! Plein de courage !!

    • @voidathetos2747
      @voidathetos2747 9 месяцев назад +1

      Résumé: "Gneugneugneu"

  • @Rosittapassion
    @Rosittapassion Год назад +6

    Léa, tu es l'une des seules créatrices de contenu pour laquelle je commente. Tes vidéos me passionnent, je suis à chaque fois époustouflée par tout ce que tu nous offres, par la qualité de ton travail, ton investissement, tes réflexions passionnantes elles aussi. Je te suis depuis bien longtemps et ça m'émeut de voir ton évolution. En effet, t'as carrément ta légitimité à faire ton "auto-promo" pcq t'es juste une personne extraordinaire, intelligente, passionnante et passionnée et que ton travail/contenu c'est de l'or pur. T'es un véritable exemple pour moi et tes idées exposées avec toujours plus de bienveillance et d'inclusivité m'impactent positivement au quotidien. Stp continue ce que tu fais et tant que tu te sens bien avec ça, suis ton chemin et continue à créer/développer ton univers ❤ je peux te dire que tu auras minimum une abonnée qui te suivra dans tout ce que tu fais, pour sûr ^^ prends soin de toi ❤

    • @petitprincesaphir9885
      @petitprincesaphir9885 26 дней назад

      Au vu de la profondeur de votre commentaire, vous devez être une personne extraordinaire, passionnante et passionnée aussi, c'est certain.

  • @NelBresciani
    @NelBresciani Год назад +42

    C'est fou à quel point tu as changé, le virage complet que tu as pris physiquement/mentalement ! Ça serait intéressant de parler de ton déclic, ce qui t'as fait réaliser et inciter à en arriver là.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +10

      J’avais fait une vidéo sur le changement mais je pense que le déclic ça a été avec mes études et mon couple aussi … j’ai toujours été curieuse, j’avais déjà, même à 20 ans, des débuts de questionnement dans ce sens .. fallait que j’ouvre les portes et que je me dise : et si tout était faux ?? 🥹 ça c’est fait pendant ma L2 de psychologie, c’était une période très difficile pour moi car j’étais dans un entre deux … mais j’ai lâché prise !
      Si jamais : ruclips.net/video/aL5RcBJNYC4/видео.html 🔥

  • @histoiredevivre5774
    @histoiredevivre5774 Год назад +11

    J’ai même pas encore fini la vidéo mais purée qu’est-ce ce que tu es passionnante. Merci pour ton travail. P.S : tes paillettes en guise de tâches de rousseur c’est sublime !

  • @angora6881
    @angora6881 Год назад +9

    Merci pour cette vidéo, je vais avoir 30 ans la semaine prochaine et je le vis bien, je suis fière d'avoir vécu jusque là, mais qu'est-ce que ça peut m'énerver d'entendre partout des gens dire que je suis "périmée", c'est insupportable ! Au contraire je me trouve bien plus belle maintenant, quand j'étais plus jeune je ne savais pas bien m'habiller ni me mettre en valeur haha.

  • @CozyCappucino
    @CozyCappucino Год назад +14

    et là tu réalise que toute ta vie t’étais aussi à la recherche de la validation masculine 😭👍🏼 Mais heureusement avec des contenus comme le tient on se déconstruit et on est de plus en plus heureux MERCIIIIII

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +2

      ❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥

  • @juliab6565
    @juliab6565 Год назад +41

    Hahahah ils me font bien rire ces mecs la XD je vais avoir 38 ans et on m en donne a peine 30, par contre sur les applis, y a plein de mecs de la petite trentaine qui en font bien 10 de plus, donc c est pas du tout une generalite qu ils vieillissent "mieux" que nous 😅

    • @YehetTVKPop
      @YehetTVKPop Год назад +12

      Ils prennent même pas soin d'eux (physique / alimentaire etc) et ont encore le toupet de venir nous dire qu'ils sont mieux que nous ?

    • @christine-my3gd
      @christine-my3gd Год назад +8

      Oh mais oui j'ai 43 ans des hommes de la cinquantaine voire soixantaine franchement négligés viennent me parler et sont imbus d'eux memes non merci

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Год назад +12

      Je valide ^^. C'est loin d'être une évidence en réalité. Les hommes qui sont encore beaux à 40 ans ont en fait toujours été beaux. Et la plupart des hommes se dégradent en prenant de l'âge.

  • @lacarologie
    @lacarologie Год назад +1

    🔥🔥 quel beau travail ! Merci

  • @pierrechevalier2096
    @pierrechevalier2096 Год назад +4

    Quand je vois Avril Lavigne qui est toujours aussi belle à 39 ans alors qu'elle est sensée avoir pris le mur et Gérard Depardieu qui était plutôt pas mal et qui est devenu informe, je ne suis pas sûr que les hommes vieillissent forcément mieux

  • @lolitasilveri9247
    @lolitasilveri9247 Год назад +10

    Comme d’hab je suis heureuse de regarder ton contenu et de savoir que tu es sur RUclips.
    C’est essentiel que ce genre de sujets soient abordés.
    Merci c’est éclairant, drôle et très riche en réflexion. ❤

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +2

      Merci énormément 🥹

  • @loushep5757
    @loushep5757 Год назад +3

    Sur ce sujet, la dépression est un cadeau à mes yeux. Je n'ai eus, pendant très longtemps, absolument pas l'énergie à mettre dans le fait de prendre soin de mon apparence physique. Grâce à ça, aujourd'hui, j'en ai rien à foutre de ma gueule en général, mon corps marche et me porte, c'est le plus important je dirais. Et en vrai ça, je dirais que par rapport à beaucoup de femmes ou même d'hommes, c'est un sacré privilège.
    Merci beaucoup pour tes vidéos, elles sont très instructives et permettent une bonne réflexion, tu as vraiment de quoi en être fière.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +3

      C’est vrai que quand on a d’autres choses à gérer, on découvre par hasard que la beauté c’est vrmmmmm voilà haha

  • @claire2704
    @claire2704 Год назад +8

    Très très très intéressante ta vidéo Léa !! J'ai beau être féministe, me déconstruire sur plein de sujets, j'ai encore du mal à me détacher de la validation masculine et du regard masculin ... Alors que, comme toi, je trouve que plein d'hommes ne sont pas si intéressants que ça. J'avais lu dans Le cœur sur la table (que je recommande à 1000%) que les femmes cherchent à tout prix à plaire aux hommes sans se demander si eux, ils leur plaisent à elles ... Ca m'avait percuté, et j'essaye de travailler là dessus ;)
    Merci pour ta vidéo :)

  • @aeroblastify
    @aeroblastify Год назад +6

    Vidéo super percutante ! Elle est bien construite et avec des exemples honnêtes.
    Je suis dans un processus de réflexion similaire à ce que tu décris et ta vidéo met des mots sur ce que je ressens.
    Merci pour ton travail pour cette vidéo je ainsi que les autres que tu as faites ces derniers temps

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +1

      Merci énormément ❤️‍🔥❤️‍🔥

  • @suzyd9999
    @suzyd9999 Год назад +25

    La vidéo sur la manipulation des ados par des mecs plus âgés serait très utile je pense ! :) Merci pour tout ton travail Léa

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +6

      Purée y a grave de choses à dire en tout cas haha

  • @Coco21212
    @Coco21212 Год назад +12

    J'ai 28 ans et cette année, j'ai eu un gros crush pour une femme de 25 ans (soit quelqu'un de plus jeune pour la première fois) et déjà, je me suis posée bcp de questions sur le rapport de force entre nous. Je ne sais pas comment certains mecs de mon âge sortent avec des jeunes filles de 18/20ans sans se poser aucune question.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +4

      Mais tellement, sachant les important changement cognitif de 25-27 ans 😯

    • @igorpokvit2916
      @igorpokvit2916 Год назад +2

      Y'a des rapports de domination dans tous les couples, et ils sont généralement définis par le caractère des individus en question et non leur âge. Faut vraiment avoir été salement matrixé pour croire qu'il y a une domination automatique de quelqu'un de 28 ans sur quelqu'un de 25 ans. Même dans un couple 45 ans - 25 ans, la personne de 25 ans peut être celle qui domine si elle a plus fort caractère que l'autre.

  • @gemmacarlson4400
    @gemmacarlson4400 Год назад +5

    D'accord sur la vidéo! Après tres franchement, même en étant jugée "sexy" je peux garantir qu'en étant passée par plusieurs salles de sport: ce sont des safe places (même si une mauvaise aventure peut tjrs arriver)! Les gens sont bienveillants, y compris les gars bien costauds et imposants! Et personne te calcule de manière générale... Donc les filles, n'ayez pas peur d'aller à la salle parce que c'est majoritairement occupé par des mecs

  • @leadantin1896
    @leadantin1896 Год назад +1

    Meuf merci pour tes vidéos il faut un culot de malade pour faire ça mais tu le fais bien ! Tu restes dans la nuance et tu as du recul sur des situations qu'on vie très injuste. Merci d'être là

  • @FGNiniSun
    @FGNiniSun Год назад +3

    Merci. T’es vidéos m’éclairent incroyablement. J’ai 23 ans et une semaine, et j’ai l’impression d’être passée à côté de quelque chose

  • @julietk2430
    @julietk2430 Год назад +3

    Encore une super vidéo, merci pour ce travail, ces réflexions riches (et ces métaphores tellement parlantes) ! J’ai reconnu certaines attitudes que j’ai pu avoir (que j’ai encore peut-être) et c’est très enrichissant de pouvoir les comprendre, les expliquer. J’ai aussi observé une grosse évolution dans la montagne que je voulais gravir enfant et celle de maintenant, évolution qui s’est faite assez naturellement (des études qui plaisent, que je fais pour moi, pour un boulot passionnant). J’ai sans doute de la chance (environnement, famille, amies qui m’acceptent comme je choisis d’être, sans me mettre dans une case) mais je crois que chacune de tes vidéos m’ouvre un peu plus les yeux sur la société, les assignations liées au genre, etc. Alors encore une fois, merci ❤

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +2

      Et bien je suis RAVIE de pouvoir t’aider à faire ce cheminement 🫶🏼

  • @kanna91330
    @kanna91330 Год назад +1

    Un grand bravo a toi et toute mes félicitations pour ce basculement :)
    je comprend mieux le sens de ta chaine a présent j'espère que tu continueras a inspirer les gens et a les amener a avoir le courage de se tourner vers leurs intériorité et a se détacher des bruits et des regards du monde :)
    Je te souhaite une très bonne continuation et j'espère que la vie te donnera toute les ressources dont tu as besoin pour tes projets :)
    Merci infiniment de faire ce que tu fais :)

  • @EmiLBCN
    @EmiLBCN Год назад +3

    Sujet très intéressant et j'aime beaucoup ta façon de l'aborder en associant tes compétences/connaissances psy et ton expérience perso.
    A ce jour, je n'ai jamais été aussi seule dans ma vie, aussi moche et inaccomplie aux yeux de la société. 30 ans, pas mariée, pas d'enfants, très peu d'entourage, et clairement dans le radard de la fashion police XD
    Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi libre, détachée, bien dans mes pompes, en accord avec mes valeurs, et par conséquent aimée pour qui je suis REELLEMENT (et non pas pour ce que je représente/ce que je veux bien montrer/ce que les gens veulent bien voir, juger, interpréter/etc).
    Vieillir m'éloigne du paraître et me rend authentique. Hâte de passer la quarantaine pour voir où ça m'a menée :)
    Plus généralement, bravo pour ton travail. C'est clair, bien construit, agréable à écouter. Belle évolution !
    Je vois un être humain curieux, en quête de réponses et de compréhensions, à utiliser sa capacité de réflexion malgré son éducation, à privilégier la qualité à la quantité... Perso, j'appelle ça un glow UP ;)

  • @cclara2599
    @cclara2599 Год назад +1

    J'adore ce que tu fais merci d'être là !
    Je partage un maximum tes vidéos, elles me parlent énormément ☺️

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +1

      Oh merci bcp bcp !

  • @Sarhhou
    @Sarhhou 10 месяцев назад

    Je suis tellement heureuse de découvrir ton contenu, je partage ton point de vue et m’y retrouve, merci pour ton travail ❤

    • @Sarhhou
      @Sarhhou 10 месяцев назад

      Je confirme tes propos liés au harcèlement.
      Je travail dans un milieu masculin, ou je suis la seule femme dans une équipe de 12 hommes, vous imaginez bien les commentaires sexistes qui peuvent s’apparenter à du harcèlement des fois, qui font rire tous le monde bien évidemment. Et pour le coup, je suis physiquement basique sans superflus mais étant de sexe féminin, je reste une proie pour ceux qui crèvent la dalle et c’est difficile à gérer, mon intégrité en prend un coup …

    • @leachoue
      @leachoue  10 месяцев назад

      Ohhh bienvenue et merci bcp !!

  • @Fauvaria
    @Fauvaria Год назад +3

    Je regardais tranquillement ta vidéo en mangeant puis j'entends ma propre voix, je me suis retournée d'un coup x). Merci beaucoup pour tes réflexions de qualité qui allègent un peu le poids que nous portons en tant que femme, grâce à la remise en question qui en découle sur toutes ces intériorisations.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +1

      J’ai trouvé ta vidéo trop chouette ! J’aime bcp bcp ce que tu fais 🥹

  • @Bleufleur
    @Bleufleur Год назад

    Salut Léa, je redécouvre ta chaîne après plusieurs années et c'est un très grand plaisir de voir l'évolution de ta réflexion 💙

  • @nd6906
    @nd6906 Год назад +2

    Je te suis très reconnaissante pour tes contenus. Cette vidéo, comme bien d'autres de ra chaîne, me parlent beaucoup, comme si tu évoquais ma vie 😁
    Merci encore pour la réflexion que tu m'apportes et bonne continuation dans les domaines que tu explores et qui sont importants pour toi. 😊

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +1

      Avec un grand plaisir ! Ce sont des sujets qui me passionnent tellement en plus.. je pourrais en parler des heures haha

  • @ClaraT-je7kv
    @ClaraT-je7kv Год назад +11

    superbe vidéo !!! personnellement, j'ai 25 ans, et je ressens déjà la pression de la vieillesse, ça m'attriste beaucoup car j'aimerais bien dépenser mon énergie à autre chose‧ d'ailleurs, je trouve que ta vidéo fait écho à celle publiée par la chaîne Les Enfants terribles qui analyse la dernière vidéo de Marion caméléon et les injonctions à la jeunesse

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +1

      Oui je l’ai regardé cet aprem du coup !! C’est génial !

  • @margotguillemette68
    @margotguillemette68 Год назад +1

    Cette vidéo est vraiment très bien chouette, les arguments sont justes et accessible. Une pépite ✨

  • @dinelouve8953
    @dinelouve8953 Год назад +1

    Hello ! Merci pour cette vidéo !
    J'attends toujours ces vidéos avec impatience !
    Bon courage pour la suite ! 🦊

  • @sophiaastrakhan4073
    @sophiaastrakhan4073 Год назад +3

    Vidéo très intéressante comme d'habitude ! C'est super de prendre de l'âge car on relativise complètement à propos de l'apparence physique et on se rend compte que ça ne rend absolument pas malheureuse de ne pas être une "bombe" 😅. C'est génial de prendre ce recul après des années perdues à ne penser principalement qu'à l'image qu'on renvoie.
    Il faudrait apprendre aux jeunes filles dès leur plus jeune âge qu'elles ne sont pas responsables de leur apparence malgré ce qu'on nous fait croire...

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +2

      Oui ! Ça devrait être expliqué le plus tôt possible !

  • @blazeap8577
    @blazeap8577 Год назад

    Hello !! Je crois que les 440k sont atteints 👀😌!! Est-ce que tu comptes toujours faire une vidéo sur les études traitant de la quête de l'amour en fonction du genre ? Parce que si oui beaucoup trop hâte 🤗🤗

  • @marbar6716
    @marbar6716 Год назад +3

    Super vidéo ! Je te suis depuis un moment, au moins depuis la vidéo de comment séduire un mec comme dans Mario... X)
    Disons que depuis j'ai bien changé (que ça soit niveau idées ou orientation sexuelle hihihuhu) et ça me fait énormément de bien de voir la trajectoire qu'à pris ta chaîne. Les sujets que tu abordes sont d'utilité publique. J'ai hâte de voir les prochaines vidéos !! Merci 🔥🔥

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +2

      Hahaha purée ça date ! En live on l’a regarde l’autre jour j’étais 🫠🫠🫠 mais bon c’était un chouette début haha

  • @lilie1112er
    @lilie1112er Год назад

    J'ADORE cette vidéo mais vraiment merci mille fois

  • @cg.carine2056
    @cg.carine2056 Год назад +2

    tellement vrai, tellement long de le comprendre et d'en sortir réellement, car le "ressentir" ne fait pas que l'on réussisse à sortir de ce schéma.. A 37 ans j'ai encore parfois des réflexes où lorsque je les questionne, je me rends bien compte que je n'ai pas agi pour moi mais pour ce que l'on attend de moi en tant que femme (notamment dans la belle-famille par exemple où je ne veut pas "gêner" ou bien par flemme, très honnêtement, de devoir potentiellement justifier d'être simplement soi, sans déranger les autres pourtant, si ce n'est le "titillement" de leurs schémax sociaux inconscients biiiiennn assimilés...) bref partagé déjà 2 fois car hyper intéressant pour ouvrir la discussion merci

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +1

      Je vois tellement ce truc de devoir se justifier d’être soi .. aujourd’hui je l’ai QUE avec ma propre famille et c’est déjà bcp.. le fait de pas vouloir gêner, pas vouloir expliquer des choses simples et tout ça .. merci de ce partage !!

  • @jupey1142
    @jupey1142 Год назад +1

    Merci pour tout ce que tu nous partages et permets de réfléchir.. Ça aide à continuer d'essayer de se déconstruire, vraiment !
    Merci !!

  • @valeriesimorre5871
    @valeriesimorre5871 Год назад +1

    Ta vidéo est très intéressante, merci bcp pour ton travail !
    J'ai le même âge que toi quasiment (29 ans bientôt) et depuis le covid je ne me maquille quasiment plus, et lorsque je le fais, c'est vraiment pour moi
    Et ça fait du bien, déjà le matin je gagne du temps, et aussi de l'argent vu que mon maquillage s'use moins vite forcément ! En tout cas, si on veut se faire jolie il faut le faire pour soi avant tout ♥️

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад

      ♥️♥️ c’est tellement important de trouver son équilibre

  • @mariedigitalnomad_
    @mariedigitalnomad_ Год назад +2

    T'es l'une de mes youtubeuses préférées sérieux, j'adore

  • @selystras
    @selystras Год назад +3

    Best vidéo. On en parle du rythme, des animations ect ? 🙌
    Je me suis reconnue à tellement de moment et ai connu cette même évolution ( du séduire à je m'en tape ahah). Quel temps de gagné, même mentalement 🥳

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +1

      Oh mais merciiiiii ! J’essaye de structurer mes idées et mes scripts, donc ça me touche bcp 🥺

  • @TheCasswoman
    @TheCasswoman Год назад +1

    Un grand merci pour ton travail et pour cette vidéo très éclairante sur un constat dur à accepter, mais qu’il faut intégrer pour être plus libre et plus heureuse en tant que femme: que l’on joue le jeu du patriarcat pour rentrer dans les normes genrées et les attentes des hommes ou non, les femmes seront toujours perdante. Nous serons toujours ou objectifiées et décrédibilisées ou rejetées et critiquées. Alors autant faire ce que nous voulons.
    Merci encore

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад

      Oui puis surtout qu’importe on viendra nous faire de remarques 😮‍💨

  • @bloupb2756
    @bloupb2756 Год назад

    toujours aussi intéressantes et poussant à la réflexion tes vidéos, merci !!

  • @flo0335
    @flo0335 Год назад +2

    Je vote pour la vidéo sur les vieux mecs et leur emprise sur les ados (enfin je vais aller chercher si elle a pas été faite depuis)
    C'est trop drôle, en écoutant cette vidéo je me disais que j'ai grandi (je crois que j'ai grandi bizarrement par rapport au schéma traditionnel 😅) en pensant que comme j'étais une meuf moyenne j'avais qu'à me satisfaire d'un mec moyen (= visiblement même inconsciemment j'avais la flemme de glow up 😂) et que j'étais trop jeune pour me satisfaire d'un mec moyen 😂 ça a duré très longtemps (j'étais pas amoureuse de mes deux ex mais well ils étaient intéressés (c'est rare), ils me dégoûtaient pas et bon, il paraît qu'il faut s'y mettre. Meilleures raisons de l'univers. Ça a duré 2 mois à chaque fois parce que j'ai fait beaucoup d'efforts avant de me dire que j'étais trop jeune pour me forcer 😂)
    À 32 ans, je crois que je suis toujours trop jeune pour me satisfaire d'un mec moyen 😂 par contre c'est hallucinant à quel point je plais aux vieux messieurs (je suis commerçante, j'ai pas mal de clients sexagénaires voire plus qui me surkiffent de façon parfois gênante) et punaaaaaise ce que les vieux messieurs sont CRINGE. Ils sont peut-être pas incontinents mais alors ils savent plus où la mettre c'est incroyable. (Et évidemment y en a un qui m'a demandé si j'ai des enfants "certainement pas, je préfère les chiens" et un mec "certainement pas, je préfère les chiens")
    Passé 30 ans je suis pas méga à l'aise avec moi-même mais alors niveau séduction, 90% du temps j'en ai rien à foutre... Je sais pas ce que je ferais de l'intérêt de quelqu'un, de toute façon c'est une source d'angoisses profondes... 😅

  • @Rollercoaster-dd1ix
    @Rollercoaster-dd1ix Год назад +1

    Merci Léa pour cette nouvelle vidéo. J'ai eu 30 ans alors c'est malheureusement un sujet sur lequel je suis sensible 😅
    Merci à toi pour ton travail toujours au top !!

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +1

      J’espère que ça pourra t’apporter de nouvelles perspectives 🚀

  • @gwendobio
    @gwendobio Год назад +1

    Ayant toujours eu la validation masculine (depuis le cp, eh oui), j'ai grandi en ayant la croyance que j'étais la plus belle fille du monde, et je le pense toujours d'ailleurs donc merci les gars. Je fais partie de ces personnes qui n'ont pas de complexes physiques. Par contre j'ai fini par intégrer l'idée que si quelqu'un·e s'intéressait à moi, c'était juste pour mon physique et que finalement je ne valais rien en dessous de mon enveloppe charnelle. Quand un gars me disait que j'étais belle, je me disais juste : "cool", ça ne me faisait même plus plaisir. Aujourd'hui je ne pense plus vraiment pareil, quand on me dit que je suis belle alors que je n'ai rien fait de spécial, je le prends comme un compliment. En revanche si je me suis particulièrement apprêtée et qu'on me dit que je suis belle, là je vais répondre : "eh ouais je sais !", tout comme quelqu'un qui a fait un dessin est content qu'on lui dise qu'il est plaisant à regarder.

  • @yukioayad9077
    @yukioayad9077 Год назад

    Tu me régales vraiment je t'aime ❤

  • @inthegardenofmymind
    @inthegardenofmymind Год назад

    Merci Léa pour cette vidéo ! 🙏🙏🙏

  • @mariecampagne6288
    @mariecampagne6288 Год назад

    Hyper intéressant, merci beaucoup de ton travail!

  • @evapatiner
    @evapatiner Год назад +1

    Ps: j'aime bien le petit calcul de fin. (sur la répartition du temps donné aux différents aspects de vie)
    J'avais cette discussion avec mon copain la fois dernière. J'ai eu cette pensée dont je lui ai fait part, que c'était fou le soin qu'on peut s'apporter en tant que femme, l'attention à notre hygiène physique (sport/maquillage/soins en tout genre) quand à côté on a le mâle alpha baignant dans sa transpiration et oubliant de prendre une douche le jour-même.
    à aucun moment, je ne fais pas avec plaisir toutes ces choses, le temps que j'y consacre aussi, je ne le remets pas en cause, car ça fait parti d'un self-care autant mental que physique intégrant mes obligations car je pense qu'on soit homme ou femme, prendre soin de soit à travers l'entretien physique (sport/soins/autres) est un devoir(mon point de vue) mais là où je suis désolée, c'est qu'à la grande habitude, cette "responsabilité" soit bien oubliée de l'autre côté et plus prisée chez la femme. (généralités mais assez commun quand même.)

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад

      Je pense qu’il est à questionner … en gros c’est la question de est-ce qu’il faut être « hygiène physique » pour être bien dans notre tête OU est-ce que c’est parce qu’on est bien dans notre tête qu’on peut mettre en place cette routine. Perso, c’est l’inverse, pendant 2 ans je me suis plus apprête, pris soins de moins et ça m’a fait TELLEMENT de bien, et puis comme j’étais bien hop j’ai repris a le faire différemment. Et plus je vais mal plus j’ai besoin de me faire belle, me laver, me coiffer etc

  • @everecotillet2899
    @everecotillet2899 Год назад

    Sur le début de la vidéo, très chouette manière de résumer les normes de genre. Bravo 🎈

  • @mathilde5230
    @mathilde5230 Год назад +1

    Comme d'habitude, terriblement intéressant. Pour la peine demain c'est jogging, sweat large et no makeup !

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад

      Hahaha tu as bien raison 😴

  • @ayamuos2298
    @ayamuos2298 Год назад +1

    Je ne me suis jamais attardée sur l'âge. J'ai été avec un homme plus âgé de 7 ans pendant plusieurs années et actuellement je suis avec un homme qui a 6 ans de moins. Je vois du bon et du mauvais dans ces deux relations mais c'est pas tant à cause de l'âge mais plus à cause de la personnalité de chacun. J'étais heureuse dans ma première relation et dans ma deuxième je le suis toujours, c'est juste différent 🙂
    J'ai 28 ans, je n'ai jamais vraiment eu de complexes. Pourtant je ne suis pas spécialement jolie selon la " normale sociale ", je ne suis pas la mode vestimentaire, je me maquille rarement, je suis assez discrète mais je me suis toujours aimée (merci de m'avoir appris à m'aimer maman). Je m'aime tous les jours et en simplicité.

  • @noemiesahuc5931
    @noemiesahuc5931 Год назад

    Merci pour tes vidéos ! ça fait du bien d’entendre tout ça, j’espère que dans quelques année je pourrais tenir le même discours, et tes vidéos aident bcp !!

  • @quaracole
    @quaracole Год назад

    Super boulot ! Merci 🤍

  • @Antalya-
    @Antalya- Год назад

    Super vidéo ❤

  • @hellmaggio
    @hellmaggio Год назад

    Encore une super vidéo ❤️ chaque jour je m'affranchis un peu plus de ces objectifs de vie préétablies. Mais j'ai l'impression que je ne retrouverais jamais quelqu'un. Que je suis trop hors normes dans mon physique et mes idées...

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад

      Plein de courage 🌈

  • @charlottechauliac4808
    @charlottechauliac4808 Год назад +5

    Merci beaucoup pour ton travail. Cette vidéo est très pertinente et me fait bien avancer dans mes réflexions.
    En tant que mère au foyer, le temps alloué à la bonification de mon apparence physique s'est considérablement réduit. Par ailleurs la validation du regard masculin quand on est derrière une poussette avec des cernes qui descendent jusqu'au menton et des cheveux, du moins ce qu'il en reste, relevés dans un chignon gras est, comment dire ... inexistante.
    Ce n'était pas évident au départ puisque jusqu'alors c'était mon saint graal mais je commence petit à petit à faire mon chemin. C'est presqu'une question de survie dirons-nous parce que sans cette validation, qui a un côté aussi addictif que les likes sur les réseaux sociaux, on se sent rapidement vide.
    Et d'ailleurs, je me demande dans quelle mesure toutes ces injonctions sociales concernant l'éducation des femmes : la bienveillance, la douceur, la soumission, l'empathie, etc. ne sont pas établies pour leur permettre d'accepter toute la dimension sacrificielle de la maternité. Je dis bien sacrificielle car pour offrir tous les soins appropriés à un petit être, au delà de l'amour qu'on lui porte, il faut une sacrée dose d'abnégation. La société est en effet construite de telle manière à ce que la mère soit le pilier de la parentalité en qu'elle embrasse ce rôle en mettant de côté, pour un temps, d'autres aspects de sa vie de femme.

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Год назад +1

      Très bonne réflexion ! Je pense, en effet, que la société à travers les injonctions sociales façonne l'éducation des petites filles afin qu'elles puissent accepter plus facilement la dimension sacrificielle de la maternité. Et quelques unes voient à travers ce rideau de fumée et les remettent en question.

  • @demarie5831
    @demarie5831 Год назад +4

    J'aime me renommée la dépuceleuse car je suis toujours sortie avec des hommes de mon âge ou un peu plus jeunes, avec peu d'expérience.
    Je choisis les tout timides avec souvent peu de confiance en leur capacité de séduction.
    Ça a ces limites mais je crois que c'était une façon pour moi de fuir les gros préda à l'égo surdimensionné.

    • @Shade-Spark
      @Shade-Spark Год назад +1

      Ah bah une de mes amie/domme est pas mal dans ce cas de figure^^ Justement on s'est trouvé quand j'étais encore un pied dans ce monde et l'autre qui en sortait, enfin moi je connaissais pas le concept de séduction c'était un niveau au dessus^^
      Avec mon recul et ce qu'elle m'a raconté ou ce que j'ai entendu raler sur reddit, le soucis c'est le coté émotionnellement triste ou instable ou apathétique ou incel selon les formes de neuroatypies et parcours trauma, mais dans tous les cas tu te retrouve en maman de remplacement j'imagine, c'est un peu le plus gros problème, faut leur apprendre la vie ou vraiment assumer une personna mommy-nurse et avoir les kinks qui vont avec.

  • @marionlenseignante
    @marionlenseignante Год назад

    Meuf t'es trop forte !💯 Merci pour ce contenu de qualité ! ❤

  • @hblendie
    @hblendie Год назад +1

    Super vidéo 😊😘

  • @moviedcrea
    @moviedcrea Год назад

    Super vidéo ❤️ continue d’en faire pleins avant d’être complètement périmé merci 😘

  • @Miraldalock
    @Miraldalock Год назад +2

    L'analogie avec les champs 😆 j'adore !

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +1

      Haha ma vie n’est qu’analogie et métaphore

  • @lafradete
    @lafradete Год назад +5

    - On cherche un homme virile et mature, c'est notre nature, biologiquement la femme recherche la stabilité et un homme qui pourra la protéger et la rassurer. L'homme recherche une femme qui pourra prendre soin de lui et lui apporter de la douceur (en général). C'est biologique. Perso un homme qui n'est pas virile, pas stable, qui ne représente pas la "grandeur", j'entends par là le respect de soi, qui est travailleur et qui valorise sa famille, ça ne me fait pas craquer.
    - Le rôle de la femme : ... Je sens que je vais me faire détruire mais... C'est d'être mère, oui. ._. Notre nature, encore une fois. Pas une obligation, bien entendue, des femmes n'en veulent pas, mais c'est marginale, si la vie nous a donné ce cadeau magnifique qui est de donner la vie, ce n'est pas pour rien, non ?
    - J'ai l'impression que tu confonds prendre soin de soi et être belle pour les autres... A mon sens, rien de plus magnifique qu'une femme féminine . Perso, je me maquille très peu, je ne me mets pas en valeur à m'en mettre une pression monstre, je cherche juste à être une femme digne et féminine. Petite jupe, petite chemise, un peu de mascara, rien d'incroyable... Je me demande toujours comment rendre fière ma famille, mes ancêtres, voire même comment j'aimerai que la femme de mon fils soit plus tard. Je vais loin mais cette vision est fondamentale pour moi.
    "La société juge les femmes par leur beauté" : je te trouve un peu hypocrite, tout le monde juge sur l'aspect physique. Cela a été prouvé dans le livre "Influence et manipulation", on ne s'en rend même pas compte, mais l'humain est TOUJOURS attiré par le beau. En même temps... Normal non ? On ne veut pas voir des choses laides.. On a des yeux, pour voir de belles choses.
    Et si tu es très belle. Mais le wokisme enlaidie j'ai l'impression (je suis désolée, mais je le pense vraiment :( ) Pourtant tu es tellement magnifique cela se voit que tu ne prends plus soin de toi comme avant. Je sais que tu t'en fiches de l'être, enfin, c'est ce que tu dis...
    - Toutes les femmes sont belles (à mon sens encore une fois), tout est une question de mise en valeur.
    - La victimisation de la femme sur la "pression sociale"... Oui la société exploite les femmes. La capitalisme nous oblige à travailler. Maintenant, c'est compliqué avec 1 salaire. Avant, ce n'était pas le cas. Normal, on se met à travailler, beaucoup trop.
    - " Je trouve la majorité des hommes inintéressants" Oh... Quel dommage... Je trouve que les hommes ont grand besoin de notre soutien, ce sont ceux qui souffrent énormément dans nos sociétés. Je travaille en lycée et ceux qui sont en plus grande souffrance sont des hommes. (je pense que le féminisme a fait des ravages...)
    Ps : p-e vous l'aurez deviné je vote Zemmour, ne me demandez pas ce que je fais ici : je valorise le pluralisme d'idées mais j'aime bien donner mon avis

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +3

      Ça me tente d’avoir des sources sur la biologie et les concepts que tu as évoqué ! :)
      Le reste évidemment je ne suis pas d’accord, je vois le monde à l’opposé et j’en suis tellement heureuse haha mais c’est un espace ouvert à la discussion !

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Год назад +1

      Euh... toutes les femmes ne sont pas belles. C'est faux. Toutes ne correspondent pas aux critères de beautés. En revanche, elles peuvent s'améliorer et être plus féminines. Je suis d'accord avec ça.
      Personnellement, je trouve cela un peu triste d'être perpétuellement dans la représentation. Tu dis que tu ne perds pas énormément de temps à te faire belle. Mais à contrario, tu vis comme une obligation de rendre ta famille fière. N'est-ce pas encore pire ?

    • @LHYM
      @LHYM 2 месяца назад

      Absolument aucune preuve scientifique n'est a ce jour établie pour appuyer ce que tu dis sur la biologie. Ce que tu affirme est plus issu de la théorie évolutionniste que d'une réelle théorie scientifique approuvée/non réfutée. Je te renvois au podcast Méta de choc "les hommes, les femmes, mars et vénus".
      Parler de "rôle" de mère lié à la nature mais jamais de rôle de père lié à cette même nature démontre justement le double standard de nos société patriarcale. La maternité est un concept socialement influencé de manière multifactorielle , y'a qu'a voir comment les animaux gère leur "maternité" ou les personne de différentes culture ethnies etc.
      Biologiquement une femme est constituée pour se reproduire au même titre qu'un homme, CA c'est la nature, la façon dont la maternité/paternité est considérée et gérée, c'est encore autre chose. Dire que c'est un "magnifique cadeau" reste subjectif, "pas pour rien" laisse à penser que c'est quelque chose de calculé et "donné" par une force supérieure qui donnerait forcément une fatalité, un but à tout.
      Vivre avec un seul salaire était facile lors du modèle de la famille nucléaire. Croire que la femme n'a commencé à travailler qu'à partir du capitalisme et pas avant parce qu'un seul salaire suffisait, c'est réduire tout le prisme du travail des femmes à une période donnée dans la longue Histoire humaine. Spoiler : les femmes ont de tout temps bossé, c'était juste non valorisée (ou pas, en fonction des lieux et époques), puis effacé de l'histoire, des études sur le sujet, c'est pas ce qui manque.
      Tous les points que tu cite sont des hommes de paille ça me termine mdr. Le féminisme a fait des ravages pour ceux que ça dérange, pourtant ça t'arrange bien d'être libre de donner ton avis en tant que femme.

  • @alicethibout7291
    @alicethibout7291 Год назад

    Bravo pour cette vidéo 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

  • @leilaelle4588
    @leilaelle4588 Год назад +1

    Perso j'ai toujours été secrètement "fière" de ne pas attirer les hommes par des tenues, artifices ou attitudes sexy mais en essayant d'être le plus naturelle possible mais toujours "soignée" quand même. J'ai souvent eu peur de décevoir et donc je préférai "tricher" le moins possible. Aujourd'hui le type qui t'a parlé dirait que je suis déjà enterrée voir poussière...mais qu'il se rassure ce type d'homme n'entre même pas dans mon champs d'attention, je préfère être une sélectionneuse plutôt qu'une collectionneuse...

  • @marieclarac3477
    @marieclarac3477 Год назад

    Je t'aime ❤ Il faut que j'arrête de pleurer en regardant tes vidéos 😅

  • @charlieramone8666
    @charlieramone8666 Год назад

    La conclusion est parfaite ^^

  • @melos.6310
    @melos.6310 Год назад +2

    Coucou, ça fait un moment que je n'ai plus écrit de petits commentaires. Donc déjà tes vidéos je les trouve super intéressantes, je trouve que tu tes améliorer (vraiment, c'est super intéressant).☺️
    Ensuite (Ai-je le droit de parler de ça vu le contenu de ta vidéo???) , j'aime beaucoup ta coiffure, c'est simple et efficace. J'aime beaucoup les tresses et je n'ose pas m'en refaire car je me dis que j'ai bientôt 29 ans et que c'est pour les petites filles.... 😔Il est temps que je change cette façon de penser et de faire ce que je veux ne serais-ce que des tresses dans mes cheveux.🫡

    • @YehetTVKPop
      @YehetTVKPop Год назад +3

      Perso, j'ai pas vraiment eu d'enfance longue, aujourd'hui je rattrape tout ce que je peux. J'ai 22 ans et je mets des noeuds/ barrettes etc dans mes cheveux et c'est super ! J'ai un petit sac éléphant que tout le monde adore et ma vie se porte très bien

    • @melos.6310
      @melos.6310 Год назад +3

      @@YehetTVKPop Tu as bien raison, je parlais des tresses car il y a toujours ce cliché comme quoi c'est pour les enfants et que je n'ose pas mais, d'un autre sens, je me plait à tricoter et à mettre ce que je fais; c'est colorer et j'adore ça.
      Dans mon exemple c'est qu'il m'arrive d'eviter de faire quelque chose qui me plaît au risque de me faire pointer du doigt mais que d'un autre sens j'arrive très bien à aimer ce que je fais et porter mes créations.
      Je suis un peu un paradoxe en fait.🤔😄😄😉

    • @YehetTVKPop
      @YehetTVKPop Год назад +2

      @@melos.6310 Les gens auront toujours quelque chose à redire. Autant faire ce que tu veux.
      A 12 ans, je portais des tresses et on me sexualisait, a 29 ans il est possible qu'on te dise que ça fasse enfant.
      Ça ira jamais de toute façon

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +3

      A la base je fais des tresses pour éviter les noeuds, c’est un enfer pour moi 🥵 mais j’ai pas un style de ce qu’on attend d’une femme de 30 ans .. mais d’un côté on se dit « a 30 ans on doit être classe » comme si UN SEUL style existe .. alors que non ^^ si jamais tu as la vidéo youtube « je m’habille socialement mal » qui parle un peu de mon rapport à tout ça :)

    • @melos.6310
      @melos.6310 Год назад

      @@leachoue Oui c'est ça "Il faut être classe à 30 ans". Alors que moi, je suis quelqu'un de simple.
      Je vais aller voir ta vidéo.😉

  • @LoezThomas
    @LoezThomas Год назад

    merci, cette vidéo fait du bien !

  • @Alexandra-wh1rh
    @Alexandra-wh1rh Год назад +4

    Les mecs qui font des rappels négatifs comme ça sur l'âge c'est en fait ceux qui se sentent en insécurité
    Ceux qui sont bien dans leur peau ils ont pas besoin de rabaisser
    Surtout qu'on vieillit tous pareils mdrrr

  • @Instantculturee
    @Instantculturee Год назад

    Je me reconnais tellement dans la toi d'avant, pour moi être belle = être heureuse ! Même si je sais que ce n'est pas le cas c encré en moi et j'ai vraiment mais vraiment du mal à déconstruire cette idée de ma tête le pire c que ça en devient limite une obsession alors que je sais pertinemment que c faux... Merci pour cette vidéo 👍🏿

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +2

      Si jamais ça peut te rassurer, c’est pas toujours linaire, j’ai des rechutes… surtout quand je ne suis pas en forme. Se détacher de tout ça reste un privilège aussi, ça dépend de plein de facteur mais en avoir confiance reste un très bon début 🫶🏼

    • @Instantculturee
      @Instantculturee Год назад

      Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, et je prends en compte tous tes conseils ! 🫶

  • @oceanerolen9514
    @oceanerolen9514 Год назад

    J'ai assisté récemment à une intervention parlant de la vieillesse dans l'histoire de l'art. Et elle expliquait qu'on avait 2 arque type de personne âgée, le vieux sage et le vieux fou (avec un peu au milieu l'ermite) et bizarrement la vielle femme est essentiellement représenter dans le côté fou.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад

      Super intéressant !

  • @Benjamin-gi5ju
    @Benjamin-gi5ju Год назад +1

    Une vidéo sur le pretty privilège

  • @aleaplus
    @aleaplus Год назад

    Une vidéo sur les rapports de domination lié à l'âge entre h/f ça serait ARCHI intéressant, et ARCHI important je pense !!!
    (et bon courage pour le mémoire !!! )

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад

      Grave !! Y a tellement de choses à dire ! Et merci bcp ! 🥹

  • @amandinea3779
    @amandinea3779 6 месяцев назад

    Oh! Nous partageons le meme fond d'ecran ! ^^

  • @Laura-cy3ql
    @Laura-cy3ql Год назад +1

    Salut Léa !
    Tu as parlé de livres sur le fait que les femmes socialement belles sont les proies de quasi tous les hommes,
    Ca m'intéresse ! Tu peux me donner les références ?
    Merci :)

  • @alexiamorel3638
    @alexiamorel3638 Год назад +3

    Hello
    Par rapport à la beauté il y a le livre de JF Amadieu qui est très intéressant "le poids des apparences".
    Il complète un peu ce que tu dis.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад

      Oui je l’ai lu, il est génial !

  • @Coco21212
    @Coco21212 Год назад +1

    J'ai hésité à poster ce message parce que ce n'est peut-être pas très constructif (donc n'hésite pas à le supprimer le cas échéant) mais ce n'est pas la première fois que je suis perplexe :
    A chaque fois que fais ce genre de vidéo et que tu sous-entends que tu es désavantagée parce que tu ne corresponds pas au canon de beauté, je ne comprends pas (sans véhémence aucune, je ne comprends vraiment pas), parce que pour moi tu es blanche, blonde, féminine avec les yeux clairs et un visage symétrique, un petit nez et une bouche plutôt pulpeuse. C'est exactement ce qui est "demandé". Si tu n'es pas le canon de beauté, tu es aussi proche que l'on peut l'être ?
    J'essaie de me mettre à ta place mais je ne comprends vraiment pas ce que tu peux voir dans le miroir : qui est dans le canon de beauté si tu ne l'es pas ?
    Mes deux amies qui "te ressemblent" se considèrent comme correspondant au canon de beauté (un peu à l'image de Florence Pugh).
    Absolument perplexe. Par exemple, je suis sure que l'algorithme de l'application tik tok te mettrait en valeur avec tes traits de visage, en tout cas que tu serais 10% des gens les plus mis en valeur (alors oui, peut-être pas dans les 1% mais c'est comme dire qu'on est pauvre quand on fait partie des 10 % les plus riches parce qu'on ne fait pas partie des 1 % les plus riches).
    23:28 Aussi les personnes qui nous draguent, même lorsqu'on ne correspond pas au canon de beauté, le font souvent sur la base d'une attraction physique... Mon ex-copine ne correspond pas du tout à ce canon et pourtant, si je suis allée vers elle la première fois, c'est parce que j'ai flashé physiquement et que l'ai trouvé belle à couper le souffle (pas que ce soit forcément une bonne chose de choisir sa partenaire comme ça, d'ailleurs on n'est plus ensemble, mais tout de même).
    Ce n'est pas parce que tu ne ressembles pas à ce qu'on voit dans les magazines que tu es objectivement moche. Ca veut juste dire que ton/ta partenaire ne peut pas utiliser ton apparence comme marqueur d'une réussite sociale lorsqu'il/elle te présente.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +4

      Alors je ne considère pas être moche mais pas être belle non plus. Après j’ai aussi des trauma de ça. Les hommes m’ont tjr dit que j’étais la moche du groupe, quand des gens sortait avec moi c’était en mode « tu sors avec la deguelasse ». C’était mes surnom: peggy et la deguelasse. Je n’ai pas les trait fin, je n’ai pas la bouche pulpeuse, à 0% haha.
      Mon seul truc cool dans la drague c’était mes gros seins. Donc je pense que tu es biaisé énormément.
      Mes copines belles n’ont pas de forum entier de forum qui décrire leur laideur à l’inverse de moi et mon corps de tonneau 🤌🏼 cependant il est clair que comme je l’ai dit à la fin j’ai des privilèges et que quand je me déguise (maquille / habille et fait des efforts) là, je peux donner le change. Mais je suis un 5/10 quoi, je suis pas celle qui a été avantagé par son physique, je suis celle qui physiquement inspire du dégoût à bcp de mecs. Après évidemment d’autres me trouvent très très sexy, mais très peu diront que je suis belle ^^
      Ma copine Stormette est dans les normes de beauté. C’est une fille belle, Romy aussi.
      Tiktok ne me met pas en valeur, youtube non plus. Sinon je me serais pas fait chier à faire de la vulga. Le lifestyle n’a jamais marché pour moi car je ne suis pas assez belle. Sur Tiktok aucun commentaire parle de ça, tu vas sur celui de Romy ou de Charlene, même EnjoyPhoenix tu vas voir la diff. Je dis Tiktok car c’est mon réseau le moins militant et plus neutre ^^
      Après ça l’empêché pas de me faire draguer et de séduire avec plein d’autres atouts ❤️‍🔥

  • @didyperso2925
    @didyperso2925 Год назад

    "Je trouve les autres hommes inintéressants" oui j'ai un mec et il est tellement à l'écoute que tout autre personne me paraît fade a côté. Ha le dialogue ça change tout vraiment !

  • @justmimi0373
    @justmimi0373 Год назад

    merci❤

  • @Emiliefro
    @Emiliefro Год назад +4

    J’ai 22ans, et je suis totalement ce que etais a tes 20ans. Je suis socialement jolie, et honnêtement je reçois de l’approbation masculine tous les jours. Mais ce n’est jamais assez, je ne suis jamais satisfaite et je cherche toujours à séduire et plaire aux plus beaux possible. C’est épuisant car mes pensées ne tournent qu’autour du fait de séduire, plaire et coucher avec des hommes. C’est la seule chose qui me rends heureuse dans la vie et j’aimerais bcp me sortir de la. As tu des conseils?

    • @Daruko_lap
      @Daruko_lap Год назад +3

      Euh.. Fais autre chose non ? Regarde des films, lis des livres, joue à un jeu... Je sais pas. Mais ça doit être épuisant d'être toi, à essayer de plaire tout le temps plus... On dirait limite un troll ce commentaire

    • @blueflower7684
      @blueflower7684 Год назад +1

      Consulte un psychologue peut-être . Ca t aidera à comprendre ton comportement et t en défaire 🙂

    • @evxlt7645
      @evxlt7645 Год назад +1

      @@Daruko_lap bordel elle a demandé des conseils pas du lynchage groniasse

    • @sabrinab403
      @sabrinab403 Год назад

      Trouve un mec qui t'aime et que tu aimes vraiment

    • @Emiliefro
      @Emiliefro Год назад +6

      @@Daruko_lap merci pour la culpabilisation, commentaire vraiment très utile et plein de sens je te remercie :)

  • @margaux2405
    @margaux2405 Год назад

    Meilleurs video du monde

  • @thierrythierry1013
    @thierrythierry1013 Год назад +3

    Vers 13:15 tu évoques brièvement que les hommes doivent eux aussi maintenant/aujourd'hui performer pour être beaux et donc heureux et donc être attirants mais ça ne date pas d'aujourd'hui. Ça a toujours été ainsi. Bourdieu souligne d'ailleurs que la domination masculine pèse également sur les hommes.
    Nous naissons donc nous aussi avec un modèle d'homme qui pour réussir aux yeux des la société doit être plutôt beau, avoir une belle femme et de beaux enfants et une bonne situation. Un homme moche et /ou pauvre n'a pas de joker "privilège masculin" qui le mènera comme par magie dans le jardin aux cristaux. Il finira probablement seul car aucune femme ne voudra de lui.
    Si nous nous souvenons tous d'une fille au collège qui, puisque "pas très belle" se faisait brimer par certains garçons MAIS AUSSI par certaines filles, les garçons moches n'étaient pas mieux lotis et souffraient des brimades des deux sexes.
    Bref, de la même façon que certains hommes devraient expérimenter ce que peut-être la vie d'une femme ne serait-ce qu'un mois durant, certaines femmes devraient vivre celle d'un homme pendant un moment et je crois qu'elles auraient bien des surprises.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +3

      Oui puis y a un gros prisme de classe sociale à prendre sur les hommes et l’éducation à la virilité (qui a mes yeux LE vrai problème qu’importe qui nous sommes).
      En tout cas merci bcp de cette précision ! Malheureusement avec la politique actuelle c’est de pire en pire je trouve …

    • @thierrythierry1013
      @thierrythierry1013 Год назад +3

      @@leachoue Cette idée d'éducation à la virilité me laisse perplexe car je pense qu'il y a dans le débat autour de ces questions une confusion entre virilité et masculinité toxique/machisme.
      Pour moi la virilité c'est une sorte d'élan qui combine courage, sang-froid et confiance en soi. Or, les hommes n'ont pas le monopole de ces traits et, petit scoop, je pense que pas mal de femmes font preuve de virilité à leur insu et que cette dernière n'est donc pas genrée.
      La virilité peut sauver des vies ou désamorcer des situations potentiellement dangereuses.
      Je pense à ce type qui a escaladé plusieurs étages à mains nues pour empêcher un bébé de tomber d'un balcon, à cette femme qui au prix de quelques morsures a fait fuir un chien s'attaquant à un enfant dans un parc, de ces gens qui s'interposent lors d'agressions, y perdant quelques fois la vie.
      Voilà ce que signifie pour moi et d'autres hommes et femmes la virilité.
      Donc plus que d'éducation à la virilité, même si je saisi bien le phénomène que l'expression cherche à décrire, je parlerais plutôt d'exposition à la toxicité masculine/au machisme.
      Petite parenthèse, le livre "Le coût de la virilité" aurait dû selon moi se titrer "Le coup de la masculinité toxique"
      Cette exposition est probablement très diverse non seulement dans son degré de prégnance (représentation distanciée, diffusion dans les médias, effet de groupe, ambiance familiale ou professionnelle...) mais également dans son impact.
      En effet, il ne suffit pas d'y être exposé pour y adhérer comme sous une emprise hypnotique.
      Tout ça pour dire que je pense que dans la réalité la plupart des garçons et des hommes se fichent pas mal de la virilité dans l'acception donnée lors des débats autour de ces questions, et qu'ils sont plus rares encore ceux qui en font la pierre angulaire de leurs modes de vies. Par contre la masculinité toxique/le machisme sont selon moi bien plus présents et insidieux. De faible intensité, intériorisés de façon plus ou moins consciente ou très forts et exposés aux yeux de tous, débouchant quelques fois sur des violences psychologiques voir physiques.
      Je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais merci pour ta réaction et ton attention.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +1

      Oui c’est pour ça que j’ai dit qu’importe qui nous sommes. J’ai été très virile pendant longtemps par mépris pour mon genre, je détestais les femmes, je l’ai trouve faible.
      Aujourd’hui je pense qu’on devrait TOUS être éduqué à l’émotion, à l’autre et au care (comme des femmes quoi). Il n’y a mes yeux rien de bons à la virilité, donc je ne suis pas d’accord avec toi !
      Je suis pour la loi du faible et non du plus fort 🫶🏼

    • @thierrythierry1013
      @thierrythierry1013 Год назад

      @@leachoue Comme avait l'habitude de dire un ami: "Après un échange d'idée, chacun pourra repartir avec la sienne." 😉😁

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Год назад +1

      @@leachoue Pourquoi penses-tu que la virilité saine comme il la décrit n'est pas une bonne chose ?

  • @ialusoariyassumo5922
    @ialusoariyassumo5922 Год назад +1

    si la mode, le maquillage, et tout ce qui entoure le monde de la beauté rapporte des milliards par an ..ce n'est pas pour rien..

  • @jenniferchevaleyre5973
    @jenniferchevaleyre5973 Год назад

    Bientôt 440k

  • @makutumafwa7496
    @makutumafwa7496 10 месяцев назад

    @21:06 Après quand on dit qu'en Europe, y'a des femmes qui se promènent en pyjama dans la rue, vont au supermarché en pyjama, on se fait traiter de mytho...😂

  • @Shade-Spark
    @Shade-Spark Год назад

    Edit: react seulement à ta première question au tout début.
    On tant que mec hétéro sub et autiste mon rapport à l'age est différent, genre j'ai jamais compris les soucis de chercher un age-span qui tourne autour de son propre age nécéssairement, j'ai pas érotisé de renverser le rapport de domination de l'age comme pour la taille par exemple; Comme souvent dans la naiveté autistique d'assigné-puceau, au départ c'était à la fois stylé et problématique, j'avais pas conscience des rapports de dominations dans aucun sens. J'aurais accidentellement pu avoir une influence voir groomer accidentellement, ou subir moi si une chaseuse de nerds-autistes m'avait mis le grappin dessus.
    Aujourd'hui en sachant très bien ce que je fais et ou je vais, je vois très bien mon dating-span de 18 à 60+ et tfaçon faut relier ça au marché de la femdom qui est incomparable au marché vanille, on à pas le luxe de discriminer l'age coté mecs, et que en terme affectivo-sexuel, je ne fais pas du tout parti de la classe des hommes mais des queers (en terme matérialiste, dans une situation précise, je suis bien un cis-het hein, dans la rue notemment, dans mes déterminants, mais à ce niveau la, la trahison est totale, reste aucun affect et aucune performance de genre masc tradi), ce qui empèche pas que je dois constamment être conscient de ma capacité d'emprise sur les plus jeunes et les plus traumas.
    La réalité c'est que je suis intéressé et j'intéresse potentiellement les 3 cotés parce qu'il y a toujours une pattern:
    > zoomeuses marginales qui ont accès au neuroqueer et ne plus être être soumise-par-défaut avant 25-35 ans MAIS toujours trop jeunes pour s'être créé la vie qu'elles voudraient vraiment sans dissociation, masking et/ou instabilité neuropsy. Elles ont accès à la bisexualité et des représentations masculines subalternes érotisées dès l'adolescence donc forcément ça peut onner du clout et de l'attrait... et du pouvoir; mais en mème temps elles sont aps vraiment prète pour la ou moi j'en suis.
    > millenial de mon/ton age qui ont évolué avec mes affects, ma vitesse, mes réseaux (coté féminin) et qui sont sorties de ce masque dans cette période des 25-35 ans (comme moi et toi), en process ou fini de se créer leur vie souhaités hors de l'hétéropatriarcat, potentiellement le match de rève ,le plus probable pour une relation principale, la ou je pense centrer ma recherche dans le futur.
    > gen X, turbo-daronnes turbo-woke anarchiste relationelles dans 1 millions de bails radicaux qui se sont tapées 10 ou 20 ans de cis-hets ou alors un mari mono et tout, c'est le type de personnes qui est le plus venu vers moi, ça match bien, petit décalage générationnel et pas de temps libre après^^.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад

      Hahaha je vois tout à fait ! Je trouve ça toujours ultra intéressant de te lire, vraiment ☺️

    • @Shade-Spark
      @Shade-Spark Год назад

      @@leachoue Haha, ben moi j'aime bien t'écouter, je me faisais justement la réflexion que la zone que tu occupes techniquement j'arrète pas de me dire que c'est un cheminement qui est de plus en plus courant chez les meufs cis, puis quand je réfléchis à qui je follow la dedans... je boucle sur la Carologie et toi, finalement ça fait que 2 lol. Après j'imagine que sur Insta ou ailleurs y'a, mais tout bien réfléchi je bouffe pas énormément de contenu comme toi, et je me retrouve à commenter parce que tu parles des sujets sur lesquels je pense bcp en ce moment, ça tombe toujours qu'il y a un truc à dire.
      Ma pote de futur contenu et projet commun est neuroa+trauma complèxe avec un passé qui te ressemble surement et des points communs, et mon amie/domina occasionelle de circonstance est plus jeune, catégorie 1,5 mdr, du coup tu racontes des bails qui me font penser à ce que j'apprend vis à vis d'elle qui à encore la tète dans le guidon et à la fois non, j'ai pleins d'images concrètes et de liens à faire.
      Après tu me diras c'est logique parce que c'est ce fameux "aimant autistique" ou neuroa du moins, qui fait qu'on se trouve par biais du survivant et qu'on a l'impression que c'est de la magie, en vrai dans mes 3 catégories, sur un plan intello/existentiel t'es dans le groupe 2, sur à 90%. La Carologie par exemple je relate à son contenu mais pas à son vécu ni ses affects.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад

      Je cherche des française avec mon contenu, je trouve plus facilement dans les autres pays !

  • @vanyille2900
    @vanyille2900 Год назад +1

    Le sujet sur les hommes bien majeurs qui sortent avec des adolescent.e.s je dis oui

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +1

      Je l’ai noté !! J’ai grave de chose à dire 😈

  • @nana_seven_
    @nana_seven_ Год назад +1

    J'adore regarder tes vidéos, je les trouve tellement intéressantes et tu expliques de façon claire et accessible ! Merci pour ton travail 💖
    Ce que tu dis sur les hommes à la fin, personnellement je le pense aussi sauf que parfois je me demande si ça ne me pause pas problème (ou si ça ne me posera pas problème à un moment). Parce que oui, les hommes que je croise (déjà que je sors très peu) ne m'intéressent pas ou me soule rapidement pour pleins de raisons (je sais qu'il y a des hommes bien mais disons que je n'en ai croisé aucun qui me plaise au point de me dire que ça vaut la peine de tenter qqch). Peut-être que c'est parce que je suis actuellement très bien en étant célib et que je ne souhaite pas être en couple actuellement. J'ai beaucoup de blocage à cause des relations passées (très peu nombreuses) que j'ai eu. J'ai souvent l'impression d'être en décalage quand je vois beaucoup de femmes autour de moi sur les app de rencontres ou en soirées alors que perso, les rares fois où j'ai tenté de pourquoi pas "trouver qqn", j'avais l'impression de perdre mon temps. Et quand j'entends ce que mes potes me racontent parfois, ça me donne encore moins envie. Des fois, j'aimerais leur crier qu'elles perdent leur temps avec certains types d'hommes mais je me dis que je ne suis personne pour leur dicter leur vie. Alors oui, rien ne nous oblige à nous mettre en couple. Ce n'est pas la clé du bonheur. Mais je ne peux m'empêcher de me demander parfois, "Et si un jour j'en ai envie ? Comment je fais faire sachant que (je ne veux vexer personne) la plupart des hommes m'ennuient ?"
    Comme je suis bi, je pourrais aussi tombée amoureuse d'une femme, mais j'avoue que bien souvent j'ai trop peur de les déranger (mais ça c'est un autre problème 🙃).

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +1

      Tu sais la majorité des hommes m’ennuient mais des fois rarement je tombe sur des gars ultra intéressant ! C’est rarissime, puis je suis en couple mono mais je me dis, oh waaah c’est possible des hommes hetero qui ne sont pas des clichés . Je me tourne bcp plus vers les personnes non binaires mnt :)

    • @nana_seven_
      @nana_seven_ Год назад +1

      @@leachoue Oui, j'ai aucun doute qu'il existe des hommes (hétéro) très bien et qui pourraient me correspondre, j'en ai juste peut-être pas encore rencontré ! (Et vraiment ça presse pas)
      Et à côté de ça, j'ai trois frères plus jeunes que j'aime plus que tout (même si parfois ils ont des comportement qui m'énerve), donc je ne rejette absolument pas les hommes en général. Je suis juste un peu "découragée" parfois. Mais merci pour ta réponse ! C'est peut-être moi aussi qui me tourne vers le mauvais "type".

    • @lechoduneparisienne5967
      @lechoduneparisienne5967 Год назад +1

      ​@@nana_seven_ Je me suis reconnue dans ton commentaire ^^. La plupart des hommes ne m'intéressent pas non plus mais je ne doute pas qu'il existe des hommes hétéros très biens qui pourraient me correspondre. Je n'ai seulement pas eu la chance d'en rencontrer récemment, pas que ça me gêne non plus haha.

  • @Alexandra-wh1rh
    @Alexandra-wh1rh Год назад

    Bravo Léa pour ce que tu fais tout le monde devrait regarder tes vidéos

  • @Marie-cl3rn
    @Marie-cl3rn Год назад +1

    Vidéo vraiment super, comme d'hab, et bravo à toi pour toute cette déconstruction ! Très intéressant, mais si dur à mettre en pratique :') Par contre je pense qu'il faudrait juste laisser EnjoyPhoenix tranquille et pas l'associer à quoique ce soit tant elle prend déjà cher au quotidien pour rien, et qu'elle est clairement féministe :)

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +2

      Alors, ce que tu viens de faire c’est ce que je cite : une prénotion qui en dit plus long sur toi que sur mon contenu … 🥹 Tu associes les candidats de tv réalité à de mauvaise personne et tu les méprises donc pour toi je tacle Marie car elle est dans le passage. Cependant je ne tacle ni Marie ni les candidats de tv réalité (je regarde la TV réalité a fond). Je parle de standardisation de la beauté et je n’ai pas non plus dit que c’était un problème ☺️
      Par contre, si tu penses que Marie est clairement féministe je t’invite à regarder ma vidéo avant celle-ci « la clé du féminisme » ( perso je ne la considère pas du tout fem, mais tu comprendras pourquoi avec la vidéo ^^)
      En tout cas MERCI bcp pour ton commentaire 🫶🏼

    • @Marie-cl3rn
      @Marie-cl3rn Год назад

      @@leachoue je pense que justement beaucoup de personnes font ce raccourci, (faux à mon sens), que les personnes de télé réalité sont des personnes superficielles et qui desservent la cause et que du coup c'est juste continuer de mettre Marie dans la merde pour rien
      J'ai vu ta vidéo sur le féminisme mais je continue de considérer que de par l'intention et le processus en cours elle peut être qualifiée comme telle, même si j'entends bien pourquoi toi non :)

  • @inesdub
    @inesdub Год назад +1

    Etre belle est un travail et je n'ai clairement pas le temps pour ce travail. Me maquiller, m'épiler, me faire des gommages des masques et compagnie ça me fait chier grave ça a toujours été une corvée. Après j'ai beaucoup mais beaucoup de chance parce que je suis déjà en couple, depuis longtemps, et je suis tellement sereine dans cette relation saine que je ne ressens pas le besoin de me battre chaque jour pour avoir de l'attention... Si j'avais été célibataire je sais que ça aurait été différent et j'aurais peut-être pas réussi à me libérer de toutes ces contraintes.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад

      Oui moi aussi, être en couple m’a aidé à arriver où j’en suis aujourd’hui !

  • @evxlt7645
    @evxlt7645 Год назад

    Vraiment être un femme tu ne pourras jamais échapper à ta condition physique.
    J'ai fais l'expérience de sortir du marché de la séduction et du pretty privilège, la première je me faisais rejeter socialement par les deux genres, j'ai assez mal vécu j'ai voulu changer un peu, j'essayais de me mettre à mon plus haut potentiel et naturellement les gens étaient plus bienveillants envers moi, les garçons s'intéressaient à toi, tu étais mieux accepter, etc. Bref des privilèges qui m'ont permis de souffler un peu de mon passé et de faire sentir belle. Mais, je rencontre des hauts et des bas qui met en doute mon attirance. Quand je ne pas bien apprêté, je ne fais aucun effet, dans le sens on me regarde moins. Alors, je cherche l'approbation des autres pour pouvoir aller mieux. Je suis consciente de cela, et je vois que je ne suis toujours pas heureuse, tout cela me rend dépressive car on résume la femme à sa beauté.

    • @leachoue
      @leachoue  Год назад +2

      Il ne suffit pas d’arrêter de s’apprêter, c’est aussi changer tout son groupe social, toute nos façons de penser, de voir le monde et le couple .. c’est un énorme travail 🫠

    • @evxlt7645
      @evxlt7645 Год назад

      @@leachoue oui! Mais reste très dur quand on voit comment on façonne les gens avec ce genre de conception

  • @evapatiner
    @evapatiner Год назад

    D'où vient ton pull sans manches s'il te plait il est très incroyable

  • @clarisse9505
    @clarisse9505 Год назад

    "La validation masculine, je m'en tamponne fortement le fion", merci pour ce petit bijou de phrase que nous devrions plus employer !