Legends Of Rock - Thunderstruck - Liberté

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 окт 2024

Комментарии • 1

  • @189951
    @189951 6 лет назад

    J’ai assisté au concert des 3 groupes de reprises à Toulouse le 19 Décembre 2017, c’était la pire soirée que j’ai passé depuis bien des lustres, les trois groupes n’avaient pas un niveau musical exceptionnel, mais le pire était ailleurs, c’était le son !!!
    Pendant toute la durée du spectacle et pour les 3 groupes, le son n’était pas mauvais, il était horrible !
    Trop d’infragraves, des graves trop gonflés et mis en avant, des aigus en retrait, un mixage approximatif, une bouillie sonore quel que soit l’emplacement face à la scène, sur les côtés ou en gradin, des solos de guitare pas mis en avant, des voix en sourdine, un taux de distorsion devant friser les 50%, un manque total d’intelligibilité et la liste des reproches est interminable, tellement le son était minable justement.
    En plus de cela le niveau sonore était beaucoup trop élevé, résultat, nos oreilles ont terriblement souffert, je pense que beaucoup ont dû rentrer avec des acouphènes ou une perte d’audition.
    Quel supplice que de rester à écouter une tel M…E, mais franchement comment peut-on sonoriser un concert aussi mal avec autant d’excellent matériel (L Acoustic, Yamaha…), mais l’ingénieur du son est-il devenu complètement sourd, ainsi que l’ingénieur lumière qui était à ces côtés et qui ne lui a pas fait remarquer le désastre, ni le cameraman derrière lui !
    Je pense que soit le problème venait d’un réglage sur toutes les entrées (+10db) qui étaient saturés et donc dans le rouge, mais c’est peu probable de faire autant d’erreurs, pour avoir remarqué des bizarreries comme le fait que le son était parfois, mais rarement et de façon très courte un peu plus propre sur les voix ou autres instruments et le plus clair du temps c’était complètement saturé, le son avait aussi des manques, la sensation que la transmission des signaux numériques en sortie de console arrivait dégradé et hyper saturé aux amplis de puissance.
    En tout cas j’ai été très surpris de constater que l’ingénieur du son n’avait pas l’air inquiet pendant le concert, mais quand on est sourd, cela doit être normal !
    La production devrait revenir aux bonnes vieilles consoles analogiques avec mémoires de scènes, du Genre Midas, Souncraft, Yamaha…, car soit l’ingénieur du son ne maîtrise pas les nouvelles consoles numériques ou soit il y avait un énorme problème matériel, en attendant j’avais fait 100Km pour être déçu et je ne suis pas le seul.