Hello tout le monde ! Le franglais, moi aussi je déteste, mais bon il était 22h et mon boulot se fait exclusivement en anglais :) Outre les propos où j'aurais dû utiliser le mot français ("real estate" 🤡🤡), il y a pas mal de termes dans notre industrie qui sont pas évidents à traduire. Par exemple, certains hésitaient entre "réalité mixte" ou "réalité mélangée" pour "mixed reality" ; "informatique spatiale" ou "informatique spatialisée" pour "spatial computing" ; "incarnation" ne traduit pas très bien "embodiment" dans le contexte de la VR, etc.
@gro9821 Ok, mais avez-vous pensé à overperform votre brainstorm en upscale avec un device sur frameware OS et facetime ? Parce qu'aux US ils ont déjà upload le kllier use case en plein meeting, je ne sais pas si vous realize it.
J’avoue que quand j’ai entendu cette phrase j’ai bien rit, mais quand il y a les caméras on essaie de faire des phrases fluides. Si c’est le mot anglais qui vient en premier, parce qu’on le dit ou on le lit en anglais tout le temps, c’est pas grave… joli combo quand même la :D
Pour l'avoir rencontrée en vrai ce soir là, y'a pas plus passionnée et à fond que Tina dans ce milieu ! Géniale rencontre et géniale vidéo. Que j'aime la team Underscore...
En dehors de certains milieux professionnels je vois pas en quoi c'est un objet suffisamment utile pour que les gens l'achètent, surtout vu le prix (je ne dis pas que le prix n'est pas justifié, j'avais vu une vidéo qui présentait toutes les fonctionnalités et c'est impressionnant, c'est une belle avancée technologiquement parlant). J'ai surtout l'impression que ça va servir aux gens qui ont besoin d'être connectés en permanence pour le travail. Toutes les fonctionnalités de divertissement me semblent moins pratiques que ce qui existe déjà. Et pour l'apprentissage c'est intéressant aussi mais payer un prof de piano (pour reprendre l'exemple de la vidéo) reste moins cher et plus personnalisé qu'un tuto en réalité augmentée, et pour les écoles à proprement parler ça fait un sacré budget, s'il faut un casque par élève ce sera réservé aux écoles privées.
je partage cet avis et j'y ajouterais même que passer de la "théorie VR" à la pratique risque d'être un poil plus compliqué que ce qu'on peut s'imaginer ...
Oui pour le moment c'est surtout un cinéma et des écrans virtuels. Si t'arrives à rendre le casque assez confortable pour l'utiliser plus d'une demi-heure...
@@davidvincent380en plus le côté cinéma coûte rien à ajouter à la gamme des fonctionnalités et communiquer là-dessus est un peu naze je trouve, un canapé, un mur, un vidéoprojecteur/une télé et des enceintes coûtent bien moins cher et ça permet de regarder un film avec des gens directement. Si je veux regarder un film avec des amis j'aime autant qu'ils soient dans la même pièce que moi plutôt que chacun chez soi avec un casque sur la tête.
@@Chiller_sur_une_plage_fraiche Je ne nie pas qu'il y a une énorme marge de progression, mais ça reste plus limité qu'avec l'apparition du smartphone, le casque ne fait qu'ajouter une composante VR/AR peu utile dans la vie de tous les jours là où les smartphones ont ajouté l'accès à internet (mail, GPS, moteur de recherche, etc.) dans la poche. Quelqu'un avec un smartphone peut faire 99% de ce que propose le casque, va falloir créer un sacré besoin pour que la population passe au casque.
Il faut laisser le temps à la technologie de s'améliorer. Comme elle l'a bien expliqué, on ne peut pas savoir quelles seront les évolutions que les gens adopteront et celles qui se développeront; comme on n'aurait pas pu imaginer à l'époque de la sortie du téléphone portable ce qu'il nous permet de faire aujourd'hui. En tout les cas, le potentiel est énorme et c'est super intéressant! À suivre...
C'est quand même grave de s'extasier sur le fait que tu puisses avoir des souvenirs d'un meeting virtuel. C'est pas comme si les meetings n'existaient pas Irl et qu'ils nous permettaient pas d'avoir des souvenirs, j'ai d'ailleurs d'excellents souvenirs de meeting zoom/teams. Pourquoi ? Parce que les gens étaient authentiques et étaient vraiment contents d'être là tout simplement. Pareil pour les fenêtres, qu'est ce que j'en ai à foutre de me souvenir où était ma fenêtre de navigateur avant d'éteindre mon pc. La cerise sur le gâteau c'est d'entendre des singeries comme "on va bientôt pouvoir regarder des films avec nos potes de chez nous". Trop bien, même bien mieux que d'aller au cinéma avec eux, c'est quand même grave d'être autant déconnectée de la réalité. Dommage qu'elle ne parle pas du fait que les gens vont être lobotomisés par les casques comme le vision, à vouloir faire des gestes même quand n'auront pas le casque de porté. Y'a des gens qui sont en train de se réjouir de devenir des vaches à lait de données et en plus qui vont se couper de plus en plus des contacts humains et interactions sociales dans le monde (DANS LA VIE RÉELLE). Tout ça pout la modique somme de 3500euros. Je crois au futur de la VR et de l'AR mais faut juste se calmer deux minutes et savoir prendre du recul pour être objectif. Suffit de voir les dégâts des réseaux sociaux comme tiktok et insta pour comprendre qu'on est déjà dans merde. La prochaine fois que vous serez sur un quai à attendre le métro ou autre, levez la tête et regardez autour de vous. 80% des gens seront en train de scroller comme des zombies en manque de dopamine (à moins que vous soyez déjà l'un d'entre eux).
Le fait qu'on soit en 3D, par rapport au meeting sur Teams ou zoom en 2D, permet une meilleure mémoire car il y a plus de sens mit en éveil. Soit un peu plus ouvert, arrête de critiquer les nouveaux chemins de pensées. Autre chose: je trouve ridicule de critiquer les relations IRL à son contraire aujourd'hui, j'aurais pour seul exemple le fait que tu n'envoie pas de lettres mais des SMS (il n'y a pas la valeur manuscrite et authentique, il s'agit de "données" représenté par des caractères impersonnelles) . Comment je fais pour voir un film, avec les réactions en direct, de ma famille/un ami qui est loin de moi? Je fais 200km de route (voir beaucoup plus) pour aller au ciné ? Mdr, t'es un bon boomer 😂
Sans parler des dégâts sur les yeux et la vision. Voir d'aussi près ça va faire des ravages. La myopie est déjà en constante augmentation dans les pays où les gamins apprennent à lire très jeune et ne font que des activités sur écran, sans sortir... la généralisation de ce genre de casque fera des dégâts encore pire. On aura des taupes, incapables d'y voir sans leur casque, littéralement. Ils auront besoin des caméras qui captent leur environnement et le projette sur l'écran collé aux yeux.
@@ogckrow5227Non tu ne fais pas. Ils te manquent, tu vas les voir, tu les embrasses, tu leur serres la main, tu ressens de près ce qu'ils vivent. Et tu ne crois pas que tu vis avec un casque sur la tête parce qu'une société te propose de simuler une proximité illusoire.
est-ce que micode nous fait un début de mullet? genre un mini-mullet ? voilà je casse complètement le sérieux de tout les autres coms mais ça me semblait assez cruciale pour en parler.
questions sans réponse...j'en ai une...pourquoi ne parle t elle pas de la vison casque de plongée...essayez vous verrez et renverrez ce casque apple comme beaucoup de ceux qui l'ont acheté....
Les gens qui disent que cette vidéo est une pub déguisée, vous avez vu la vidéo au-delà de sept minutes ? Non parce qu'elle dit quand même qu'elle ne recommande PAS d'acheter ce casque. Chelou pour une pub, non ?
"C'est génial mais ne l'achetez pas" est justement une forme de marketing, parce que le gogo va se dire "oui, en effet, pour le bouseux de base c'est trop cher et inutile, mais je ne suis pas comme ça, MOI; MOI j'ai les moyens et je saurais quoi en faire", c'est un argument qui aide l'acheteur à se mettre en valeur, parce qu'acheter un produit non recommandé pour le grand public le démarque automatiquement du grand public si il l'achète... au moins dans sa tête de consommateur moyen.
Non non. Je ne le recommande pas, tout court. Y’a pas de tactique marketing ou je ne sais quoi. D’autres le disent de façon plus cash et un peu réductrice mais dans le fond, y’a du vrai « c’est un dev kit extrêmement abouti ». Voilà.
@@tinanigro9821Je comprends que tu prennes le temps de répondre avec calme et pédagogie aux détracteurs, je pense que je ferais pareil à ta place, mais franchement y en a qui ont juste une vision manichéenne des choses. Soit t'es une vendue, soit t'es pas une vendue. La nuance ? Connais pas.
@@tinanigro9821 En effet, je n'ai pas été assez précis, je ne vous accuse pas de faire sciemment de la publicité (à part pour la technologie et vous même), je précisais juste que contrairement à son intuition, cela peut aussi être une forme de marketing. Voyez comme il est aisé de ne pas s'exprimer assez précisément, mais aussi de reconnaître ses imprécisions et raccourcis. Je dis cela... :D
C'est ce que je pense sur les jeux VR en ce qui concerne la sensation et les souvenir. Quand j'ai fait Resident Evil 7 sur le PSVR, mes souvenirs étaient en mode "c'est moi qui a vécu l'aventure !" et pas "j'ai joué l'aventure via la manette" et ça, sa c'est vraiment un autre délire.
Très cool ; je n'ai jamais cru 1 seconde à la réussite commerciale de ces VR "consumer", mais pleins de points intéressants dans cette itw, et le domaine est plus riche que je ne l'imaginais !
@@Chev29 mettre un casque de ce type pour bosser c'est mort. A la limite des lentilles ouai la pourrait révolutionner le game mais c'est pas pret d'arriver.
@@TWFactoryoptiquement c'est impossible, ou ça me paraît impossible avec mes connaissances en photo. Et il y a pas moyen de corriger ce problème même avec de la technologie 🤔🤔. Imagine que tu regardes un objet à 2 mètres de toi. Ton focus est réglé sur cette distance. Une image sur une lentille serait à 0mm de distance -> impossible de faire le point dessus parce que c'est deja trop prêt pour l'oeil humain. Et impossible de faire le point sur 2 objets à distance différentes en même temps. Même problème avec les lunettes de vues qui auraient un écran transparent à l'intérieur des verres. Cet écran est trop prêt pour qu'on puisse le voir de façon nette. L astuces avec un casque VR c'est que il y a des lentilles qui éloigne l écran du point de vue focal , impossible à faire sans lentilles autrement. Faudrait une déformation quantique de la lumière ou je sais pas quelle technologie extraterrestre 😅
@@tfoutfou21000 Oui c'est vrai que tu soulèves un point intéressant! Du coup mhhh j'ai bien penser a changer de globe oculaire mais ca aussi c'est pas pour tout de suite lol Sinon c'est directement bidouiller au niveau du cerveau pour "ajouter cette couche" numériquement, je sais pas si tu vois ce que je veux dire??
SharePlay en gros un salon virtuel avec tes contacts, et c'est une révolution ? BigScreen le fait déjà en fait, je ne comprends pas pourquoi les gens prennent des outils Appel pour des révolutions alors que bcp de logiciels PC on leur équivalent . 🤔
@@matthieuguinard8519 Alors non. L'Iphone est la raison pour laquelle on est passé des téléphones aux Smartphones. C'était une réelle innovation. Si tu parles par contre de l'Iphone depuis plusieurs années, alors je suis d'accord. Ils ne font rien d'exceptionnel(ils font même moins qu'Android) mais leur style est connu et unique chez les adhérants Apple désormais. Le fameux "écosystème" Apple.
Faut arrêter de penser qu'Apple invente des trucs. Ils n'inventent rien ou presque, ils prennent des technologies existantes et retirent les frictions et rendent l'expérience fluide. Dans un monde où on se levait pour appuyer sur les boutons de sa TV pour changer de chaîne, Apple fournit la télécommande.
Ouah mais quelle interview de fou, tinanigro était tellement intéressante à écouter c'est inspirant. Toujours des bonnes questions côté Underscore aussi mais ça ça change pas de d'habitude.
J'ai fait un stage dans le parc informatique d'une grosse université et j'ai testé un système sympa qu'ils ont utilisé pendant le covid : Ils avaient fourni à certains professeurs et étudiants des casques de réalité virtuelle pour faire cour dans une salle de classe virtuelle. C'était super classe !
Bonjour. Pour répondre à la question, non, jamais je n'achèterais un casque à visions virtue l tant que des etudes ne seront pas faites sur les degats potentiels sur les perturbations visuelle et peut etre la cause eventuelle d'une baisse de la vue ou autres problèmes visuelle lié à une utilisation régulière et oû prolonger de ce type de casque. Par contre comme le précise Tina, je trouve réellement utile pour le moment pour certains types de domaine de formation etc... medical, musical pareillement pourquoi pas par exemple comme le fait la croix rouge a l'époque une application nous permettant d'apprendre et d'appliquer les premiers gestes de secours, au cas ou une personne serait victime d'un infarctus ou bien d'une noyade etc Par ex pour ce type dappli je trouve que toute ecole devrais posséder au minimum 2 3 casques de facons a ce que les élèves puissent tour a tour se former a ce type d'application type premier soin qui pourrait sauver la vie de proches voir meme d'inconnus comme je me constate souvent dans leq hypermarché ou une personne age fait un malaise.. le temps que les pompiers arrivent quoi. Donc il y a deja un reel potentiel pour tout ces domaines cest certains ! Mais Pour ma part je suis de la tranche 30 40ans et a l ancienne , film devant le tele , console manette en main idem devant un bel ecran cela me convient parfaitement je ne vois aucunement l'utilité de faire exactement toute ces mêmes choses juste avec la seul diff davoir un casque sur la tete.
Ces différents titres pute à clics et vignettes sont insupportables. Plus le temps passera, plus votre public risque de se lasser des sujets intéressants à cause des titres qui survendent le contenu (alors que vous n'en avez pas besoin). Et aligner des buzzwords à répétitions ne fera que créer des bulles économiques. Vous vivez dans un monde différent que la personne moyenne qui a un smartphone dans la poche.
Vrai, mais d'un autre coté il faut comprendre le milieu dans lequel elle bosse, c'est la premiere fois que je regarde jusqu'au bout sans rien zapper, c'est une 140 a minima cela se respecte :) va trouver une nenette ou meme un gars qui parle aussi rapidement et distinctement aujourd'hui. Moi je dis vive les lefty.
J'ai le pressentiment que ça va encore plus nous isoler cette technologie. Chacun vis de plus en plus dans sa bulle, les amis on les verra en VR mais moins dans la vraie vie.
J’ai pas compris l’engouement pour regarder des films avec tes potes à distance. C’est cool si vous vivez très loin et que vous ne vous voyez pas souvent mais bon autant y aller avec tes potes au ciné ou en parler après.
@@TimOsman88 J'ai vraiment besoin de répondre à Titouan 12 ans grossophobe avec un complexe d'infériorité ? peut-être l'âge de grandir tu trouve pas ?
"over perform" entre autres nombreuses expressions, que Tina plairait à notre Grand Premier de Cordée 😂En tous les cas elle est à fond dedans ça fait plaisir !
En même temps elle travaille en anglais 100% du temps donc parler de ça en français c’est pas simple. Normal que les tics de language en anglais restent.
@@pulp2560 Un peu d'humilité svp :) J'ai le même problème vu qu'au boulot on utilise les mêmes expressions anglaises depuis 15 ans, quand je veux les dire en français dès fois, je dois bloquer et chercher la traduction.
@@atom6911 Bien sûr, tu as raison, elle a ces circonstances atténuantes mais n'empêche qu'elle novlangue à mort ! Après, il y a des mots pour lesquels elle n'a en plus pas le choix, l'anglais permet facilement de trouver des mots "résumés", qui permettent d'exprimer en trois syllabes des concepts un peu complexes, le français n'offre pas ça. Donc va pour l'anglais, mais là c'est pour le langage technique.
C'est surtout une pub pour la réalité virtuelle. Il y a pas mal d'éloges pour le casque d'Apple en effet, mais il y a aussi quelques critiques. Elle a peut-être des actions chez apple
En quoi est il réjouissant de se dire que l'on va pouvoir regarder virtuellement un film avec des avatars de ses amis ? Plutôt que de les inviter à venir chez soi en vrai ou d'aller partager un moment au cinéma dans la vie réel...j'aime cette chaîne pour toute sa partie cyber sécurité. Maïs toute cette facette enchantement Béa pour le transhumanisme "elon muskesque"... C'est un cauchemar. Allez tant que mon enveloppe charnelle bien concrete me permet encore de garder mon discernement et ma bien séance j'en profite pour saluer la qualité du contenu de votre chaîne ( ca s'appelle faire le faux cul pas sur qu'une I.A amène aussi bien la chose)
"Quand tu te fais un scan de toi " Donc, il connaissent nos vies, nos photos vidéos, on notre empreinte digitale, et maintenant un scan de nous... Épatant ! 🤔
Alors je suis désolé d'être le rabat-joie de service mais là je ne comprends pas du tout ce qu'il y a d'intéressant, personnellement je trouve ça insupportable, on a affaire à une marketeuse bien plus qu'une développeuse qui parle comme les macronistes des écoles de commerce ("c'est un gros commitment", non mais sérieux ?). Je suis désolé mais moi ça la rend inaudible cette façon de parler de startuper qui t'enfume. On sent que son métier c'est de pitcher. Tout ça pour parler d'un truc de riches pour des riches que jamais 98% des gens n'utilisera parce qu'ils n'ont pas les moyens et parce que ça n'apporte rien d'utile à la société.
Bravo, enfin un avis réaliste sur les technos de VR/AR, et surtout une vision assez concrète des usages. J’attendrais donc la V3 du Vision Pro, comme j’ai attendu le 3GS pour m’acheter un iPhone
"La VR, c'est l'interface de l'IA; je vais pas m'étendre là-dessus parce que c'est un sujet à part entière". Pour ceux que ce sujet intéresse, je recommande le livre intitulé "L'intelligence Artificielle n'existe pas" par Luc Julia, un homme qui travaille dans l'UI depuis des décennies et a pris part à des projets comme Siri. Là aussi y a un sacré parti pris de l'auteur qui a une vision très, très optimiste de comment la technologie peut être intégrée dans nos vies.
Merci à l'invitée et a Micode de nous proposer du contenu de qualité sur ce sujet. C'est vraiment une approche que je n'ai jamais entendu dans toute l'effervescence lié à ce casque.
Ya trois mois, tout le monde s'en battait les c de la VR. Mais il suffit que Apple sorte un casque, qui n'a rien de révolutionnaire, qui reprend ce que font les autres casques depuis des années , le tout 5 fois plus chère, et tout à coup la VR est une révolution.
@@narcoleptik44 Oui car le casque coute 3500 euros. Apple c'est la seule marque qui peut se permettre de sortir un produit à ce prix sans ce prendre une avalanche de critiques, au contraire ils se font encenser par tout le monde. Je rappelle qu'ils vendent des roulettes pour MAC Pro à 840 euros.
Très interesting son point of view sur l'AR, la VR et l'IA et ce qui performe le mieux. Vidéo orienté un peu dev/geek mais les consumers comprendront l'essentiel.
Je me rappelle toujours de la disposition de mes fenêtres, car je les fixe sur un large écran en 2D, chacune à leur place. Évidemment si tu fais alt tab entre tes apps, elles sont toutes superposées au même endroit.
Je suis infirmière en psy et j'imagine une interaction avec une IA générative style midjourney, en interaction avec un patient et un thérapeute pour pour métaboliser en hypnose un psychotraumatisme : revivre la scène de manière safe avec la possibilité de changer à volonté et en temps réel l'environnement.
Surtout ne faites pas d'étude sur ce sujet ! J'imagine son effet pernicieux en lavage de cerveau avec le suivi du regard, comme dans la célèbre scène du film Orange Mécanique où le masque de VR remplace l'écran et le système pour garder les paupières ouvertes. Brrrr 😱
Ouah vous avez tout compris en ce qui concerne la psychologie et les interactions entre humains. Humains et non machines aussi sophistiquées soient-elles. A mon avis vous devriez recommencer vos études ou en faire des nouvelles. Dites-moi dans quel service ou hôpital vous travaillez que l'on puisse recommander d'éviter votre service. Commentaire un peu trash de ma part mais il y a des moments où ce genre de créativité fait cauchemarder.
j'ai l'impression que ça fait 20ans qu'on nous promet que la VR va être aboutie dans 2 ans... on sais jamais comment les choses vont évoluer, genre les smartphone on a essayer de les miniaturiser de plus en plus et d'un coup c'est reparti dans l'autre sens et ils sont grand comme d'ancienne tablette! mais je ne sais toujours pas m'imagine beaucoup de gens porter des lunettes pour ça, même très légère, quand je vois le nombre de personne qui ne met même pas de lunettes de vue alors qu'ils en auraient besoin!
L'ar/ vr est un domaine passionnant, allez voir les travaux sur l'acceptation des membres prothétiques grace a l'ar , c'est un putain de tempête cérébrale le bordel.. sûr qu'on va debloque un nouveau skill grace à ça
Honnêtement je doute très fort que ce soit la batterie qui chauffe le casque, je dirais plutôt le CPU/GPU et autres puces intégrées au casque, voire les écrans LED ou OLED)
Pour moi c'est clair et net que l'avenir de ce casque c'est l'IA multimodal, avec un Siri à la Iron Man, où tu peux lui parler, elle est connectée à des tas d'outil et peux faire tout ce que tu lui demandes. Que ce soit traiter de l'audio, des images, du texte, meme de la retansmission vidéo en temps réel à travers ce que tu vois et elle va tout traiter ensemble pour produire la meilleure chose. CA, c'est la killer feature et j'espère qu'Apple l'a compris et que c'est réellement dans ces plans d'avenir.
moi j'ai pas mal d'idée mais je sais pas si la technologie le permet ; mes idée sont de pouvoir créer un casque qui t'amène dans un monde virtuel/ dans un corp virtuel entièrement contrôlable comme dans l'animé Swords Art Online qui permet d'avoir des nouvelles possibilité sur plaint de domaine et pour la réalité augmenter j'ai une idée qui demande pas mal d'étude en gros sa serait de pouvoir envoyer une onde que le cerveau humain serait capable de la lire et a se moment la faire croire a sont cerveau que il y a une licorne a coter de nous par exemple, c'est un projet que j'ai en tête mais j'ai pas encore asser de connaissance et de moyen
Elle peut se réimaginer la position des fenètres parce que c'était une première expérience waouh donc impact émotionnel. Donc la question de souvenir me parait problématique.
Mais OMG la transphobie... J'ai regardé la vidéo sans avoir pensé un moment que l'intervenante était trans, mais visiblement c'était un point central et il fallait absolument que les droitardés viennent casser les couilles et mettre des "il*" de golmon après chaque commentaire qui la genre correctement.
@@thespaceprophet8048Franchement je trouve pas que ce soit si flagrant que ça. Je m'en suis un peu douté-e perso mais je suis moi-même non-binaire et je fréquente beaucoup le milieu trans/NB donc je sais reconnaître des petits indices subtils. Et là franchement, j'étais pas sûr-e.
Trans ou pas, homme ou femme, peu importe, c'est juste un tel monceau d'arrogance, de billevesées inutiles et d'infomercial pour Apple et sa propre boîte que je ne vois pas l'intérêt de l'interview.
Je trouve ça hyper intéressant la VR et l'AR pour les musée mais à chaque fois que je suis dans un musée qui en propose une en fait l'experience est très rarement disponible. Après oui la 3d fait que les souvenirs sont beaucoup plus ancrés.
5 secondes et y'a déjà une coquille dans l'écriture. Ce n'est pas un casque de VR, mais un "Spatial Computing". Franchement Micode, tu me décoit. (Ceci est sarcastique, pour ceux dans le fond qui n'aurait pas compris).
Fascinant que l'on s'extasie de pouvoir faire des choses en virtuel que tu peux déjà faire dans la vraie vie 😂 Autant me battre avec des dinosaure pendant 10 minutes ca pourrait me faire kiffer autant des meeting 3D avec mes collègues, voir des films avec mes amis en avatar, lol travailler sur mon ordi virtuel quel rêve 😂😂
C'est un peu contradictoire de dire ne l'acheter pas attendez 2,3 ans, si personne l'achète le gens ne font pas d'application, si il n'y a pas d'application personne l'achète si personne l'achète il n'y aura pas d'autre version... si Apple ne perce pas de sera vraiment la mort de la VR
C'est l'éternel problème de la vr mais c'est pas aux consommateurs de faire l'effort d'acheter avant de voir du contenu. C'est aux constructeurs de prendre un risque et d'être assez convaincant. Malheureusement c'est pas encore le cas. Il y a encore plein de défauts sur les casques actuellement et concernant apple il y a pas de killer app AR et les gens savent pas vraiment faire de leur casque.
Regarder un film derrière un casque avec des potes virtuels un film. Pourquoi pas créer directement des potes virtuels... C'est triste sa mère. Go ciné, invite des gens faire un jeu de société, va dans des asso, rencontre des gens et vends ton casque de merde. Dans un musée, pourquoi pas, c'est cool et je comprend l'intérêt, pour moi ça s’arrête là. On créer une société où l'on permet de plus en plus aux gens de fonctionner seul. Même si ça permet pleins de chose, je trouve que socialement c'est une catastrophe.
Je trouve ça vraiment dommage le titre. Ok, c'est poussauclic et ça fonctionne super bien pour faire des vues mais quelles vues ? Un quart des comms c'est "pub apple déguisée", "t'es un vendu", "'tes un pigeon" etc. Alors que la vidéo est vraiment intéressante et l'intervenante super passionnée !
@@macfiash92 Merci, j'avais un sentiment d'inconfort poussé en la regardant parler... malgré sa maîtrise du sujet. J'ai fini par me poser la question. Je comprends pourquoi mon cerveau me disait qu'un truc ne collait pas.
ca permettra d'avoir une meilleure capacité de mémorisation, c'est vrai que les smartphones ont fait ca avec les numéros, les adresses, les itinéraires etc, sans téléphone on ne fait plus rien justement parce que ca a affaibli notre capacité de mémoire. C'est ouf de dire une contre vérité.
Effectivement, l'apprentissage via c'est pas sorcier ou apprendre la musique deviendra bien plus ludique... Mais je ne peux m'empêcher de penser aux mauvais esprits, tel que la guerre...🎉
En même temps vous êtes dans un secteur où les dernières innovations sont probablement publiées d'abord en anglais, et où le lexique et le vocabulaire est en anglais.
Il y a bigscreen qui déchire sur la légèreté le confort ect, la batterie sera un enjeu super important, et les casques compatibles avec steam sont obligatoire du coup bof bof apple pour le coup ou il faudra un contournement sinon ca sera un casque pour mr tout le monde qui a un peu d'argent a mettre dans la vr...
Désolé, j'ai arrêté la vidéo peu après qu'elle ait commencé à parler ... J'en peux plus de ce langage, trop entendu chez Boulanger, donc je vous fais un gros middle digital ;-)
Impossible d'intégrer un écran une batterie et un cpu dans une lentille même dans 1000 ans. Si ton rêve c'est d'avoir une machine collée sur ton corps par contre tu peux remplacer ton oeil par un oeil méchanique et devenir un cyborg, la technlogie existe aujourd'hui.
Le problème d'un Apple vision aussi fin que des lunettes de vue, avant la taille de la batterie, du processeur et des caméras, c'est simplement qu'il faut des lentilles devant les écran pour que la perspective de ceux ci ne soient pas aplati à 1cm de notre œil ! Sans ça ce serait simplement complètement flou et il faudrait contracter un max le cristallin pour distinguer un rond d'un carré. Ou alors il faudrait des lentilles spéciales dans nos yeux directement, mais uniquement pour porter le casque, ou encore il faudrait inventer des lentilles adaptatives dans nos yeux qui changent de longueur focale dès qu'on enfile le casque et qu'on l'enlève.
Apple a fait un choix de techno disponibles sur étagères, les micro oled. Or l'avenir va vers des écrans micro leds (Silicon on Display) moins chers à produire (à termes), nettement plus performants, et aussi plus petits, on parle d'écran d'un cm pouvant envoyer de la 5k, et pouvant se passer du coup (au moins en partie) de lentilles, ce qui donnera un gain en luminosité et en form factor. Big Screen a déjà vu son casque Beyond, moddé avec du suivi des yeux sans que leur form factor en pâtisse de trop... mais ça reste un casque sans caméras.. Huawey, Google, Pico, Samsung...vont se lancer dans la course....le premier a déjà annoncé un casque micro oled 4k , deux fois moins cher et deux fois moins lourd qu'Apple...(pas dur avec 60% de marge pour l'américain...) c'est au premier qui dégainera la techno novatrice des micro led.
Hello tout le monde ! Le franglais, moi aussi je déteste, mais bon il était 22h et mon boulot se fait exclusivement en anglais :) Outre les propos où j'aurais dû utiliser le mot français ("real estate" 🤡🤡), il y a pas mal de termes dans notre industrie qui sont pas évidents à traduire. Par exemple, certains hésitaient entre "réalité mixte" ou "réalité mélangée" pour "mixed reality" ; "informatique spatiale" ou "informatique spatialisée" pour "spatial computing" ; "incarnation" ne traduit pas très bien "embodiment" dans le contexte de la VR, etc.
Demande à Micode d'épingler ton com, là il est noyé dans la masse.
@@Intrus178 j'imagine qu'il l'épinglera s'il le juge pertinent ;)
@gro9821 Ok, mais avez-vous pensé à overperform votre brainstorm en upscale avec un device sur frameware OS et facetime ? Parce qu'aux US ils ont déjà upload le kllier use case en plein meeting, je ne sais pas si vous realize it.
@@enokartcopié collé même pas drôle
J’avoue que quand j’ai entendu cette phrase j’ai bien rit, mais quand il y a les caméras on essaie de faire des phrases fluides. Si c’est le mot anglais qui vient en premier, parce qu’on le dit ou on le lit en anglais tout le temps, c’est pas grave… joli combo quand même la :D
Pour l'avoir rencontrée en vrai ce soir là, y'a pas plus passionnée et à fond que Tina dans ce milieu ! Géniale rencontre et géniale vidéo. Que j'aime la team Underscore...
ouais....passionnée mais myope....champ de vision du vision pro ridicule par rapport au prix
stop l'autopompage khey
après il raconte beaucoup de connerie regarde tous ce qu'il dit n'est jamais arriver
Je l'ai trouver très corpo avec Apple du coup je ne savais jamais si sa pensée était sincère.
@@Muscarial bien sur que non, c'est son business
Mais quel guest de folie. Passionnée et surtout passionnante ! Le VR/AR est un domaine qui n'a pas fini de surprendre avec des acteurs pareil!
En dehors de certains milieux professionnels je vois pas en quoi c'est un objet suffisamment utile pour que les gens l'achètent, surtout vu le prix (je ne dis pas que le prix n'est pas justifié, j'avais vu une vidéo qui présentait toutes les fonctionnalités et c'est impressionnant, c'est une belle avancée technologiquement parlant).
J'ai surtout l'impression que ça va servir aux gens qui ont besoin d'être connectés en permanence pour le travail. Toutes les fonctionnalités de divertissement me semblent moins pratiques que ce qui existe déjà. Et pour l'apprentissage c'est intéressant aussi mais payer un prof de piano (pour reprendre l'exemple de la vidéo) reste moins cher et plus personnalisé qu'un tuto en réalité augmentée, et pour les écoles à proprement parler ça fait un sacré budget, s'il faut un casque par élève ce sera réservé aux écoles privées.
je partage cet avis et j'y ajouterais même que passer de la "théorie VR" à la pratique risque d'être un poil plus compliqué que ce qu'on peut s'imaginer ...
Oui pour le moment c'est surtout un cinéma et des écrans virtuels. Si t'arrives à rendre le casque assez confortable pour l'utiliser plus d'une demi-heure...
@@davidvincent380en plus le côté cinéma coûte rien à ajouter à la gamme des fonctionnalités et communiquer là-dessus est un peu naze je trouve, un canapé, un mur, un vidéoprojecteur/une télé et des enceintes coûtent bien moins cher et ça permet de regarder un film avec des gens directement.
Si je veux regarder un film avec des amis j'aime autant qu'ils soient dans la même pièce que moi plutôt que chacun chez soi avec un casque sur la tête.
@@Chiller_sur_une_plage_fraiche Je ne nie pas qu'il y a une énorme marge de progression, mais ça reste plus limité qu'avec l'apparition du smartphone, le casque ne fait qu'ajouter une composante VR/AR peu utile dans la vie de tous les jours là où les smartphones ont ajouté l'accès à internet (mail, GPS, moteur de recherche, etc.) dans la poche.
Quelqu'un avec un smartphone peut faire 99% de ce que propose le casque, va falloir créer un sacré besoin pour que la population passe au casque.
Il faut laisser le temps à la technologie de s'améliorer. Comme elle l'a bien expliqué, on ne peut pas savoir quelles seront les évolutions que les gens adopteront et celles qui se développeront; comme on n'aurait pas pu imaginer à l'époque de la sortie du téléphone portable ce qu'il nous permet de faire aujourd'hui. En tout les cas, le potentiel est énorme et c'est super intéressant! À suivre...
Excellente intervenante! Très parlant ça fait plaisir d’entendre une pro qui maîtrise aussi bien le sujet 👍🏻
Une commerciale ... Rien de plus !
@@ulysse_d_a bonne commercial
C'est quand même grave de s'extasier sur le fait que tu puisses avoir des souvenirs d'un meeting virtuel. C'est pas comme si les meetings n'existaient pas Irl et qu'ils nous permettaient pas d'avoir des souvenirs, j'ai d'ailleurs d'excellents souvenirs de meeting zoom/teams. Pourquoi ? Parce que les gens étaient authentiques et étaient vraiment contents d'être là tout simplement. Pareil pour les fenêtres, qu'est ce que j'en ai à foutre de me souvenir où était ma fenêtre de navigateur avant d'éteindre mon pc. La cerise sur le gâteau c'est d'entendre des singeries comme "on va bientôt pouvoir regarder des films avec nos potes de chez nous". Trop bien, même bien mieux que d'aller au cinéma avec eux, c'est quand même grave d'être autant déconnectée de la réalité. Dommage qu'elle ne parle pas du fait que les gens vont être lobotomisés par les casques comme le vision, à vouloir faire des gestes même quand n'auront pas le casque de porté. Y'a des gens qui sont en train de se réjouir de devenir des vaches à lait de données et en plus qui vont se couper de plus en plus des contacts humains et interactions sociales dans le monde (DANS LA VIE RÉELLE). Tout ça pout la modique somme de 3500euros. Je crois au futur de la VR et de l'AR mais faut juste se calmer deux minutes et savoir prendre du recul pour être objectif. Suffit de voir les dégâts des réseaux sociaux comme tiktok et insta pour comprendre qu'on est déjà dans merde. La prochaine fois que vous serez sur un quai à attendre le métro ou autre, levez la tête et regardez autour de vous. 80% des gens seront en train de scroller comme des zombies en manque de dopamine (à moins que vous soyez déjà l'un d'entre eux).
merci, je cherchais un commentaire comme le tien. Et les mecs qui promotent ce genre d'appareils sont des dangers
C'est bien de voir des commentaires comme le tiens, ça rappelle les vidéos INA ou les gens se trompent complétement sur leurs hypothèses.
Le fait qu'on soit en 3D, par rapport au meeting sur Teams ou zoom en 2D, permet une meilleure mémoire car il y a plus de sens mit en éveil. Soit un peu plus ouvert, arrête de critiquer les nouveaux chemins de pensées.
Autre chose: je trouve ridicule de critiquer les relations IRL à son contraire aujourd'hui, j'aurais pour seul exemple le fait que tu n'envoie pas de lettres mais des SMS (il n'y a pas la valeur manuscrite et authentique, il s'agit de "données" représenté par des caractères impersonnelles)
.
Comment je fais pour voir un film, avec les réactions en direct, de ma famille/un ami qui est loin de moi? Je fais 200km de route (voir beaucoup plus) pour aller au ciné ? Mdr, t'es un bon boomer 😂
Sans parler des dégâts sur les yeux et la vision. Voir d'aussi près ça va faire des ravages. La myopie est déjà en constante augmentation dans les pays où les gamins apprennent à lire très jeune et ne font que des activités sur écran, sans sortir... la généralisation de ce genre de casque fera des dégâts encore pire. On aura des taupes, incapables d'y voir sans leur casque, littéralement. Ils auront besoin des caméras qui captent leur environnement et le projette sur l'écran collé aux yeux.
@@ogckrow5227Non tu ne fais pas. Ils te manquent, tu vas les voir, tu les embrasses, tu leur serres la main, tu ressens de près ce qu'ils vivent. Et tu ne crois pas que tu vis avec un casque sur la tête parce qu'une société te propose de simuler une proximité illusoire.
est-ce que micode nous fait un début de mullet? genre un mini-mullet ? voilà je casse complètement le sérieux de tout les autres coms mais ça me semblait assez cruciale pour en parler.
En tout cas chapeau au monteur ! J'ai écouté la section du podcast qui faisait 40 min et quand j'ai vu 19min de vidéo j'ai fait 😮🤯
On dirait une parodie des inconnus
je peux take a chair?
Pourquoi?
Extraordinaire comme vidéo. On sent que Tina s'y connais car elle fait preuve de modestie sur les questions sans réponse. J'adore !
questions sans réponse...j'en ai une...pourquoi ne parle t elle pas de la vison casque de plongée...essayez vous verrez et renverrez ce casque apple comme beaucoup de ceux qui l'ont acheté....
ma parole c est un mec TINO
Les gens qui disent que cette vidéo est une pub déguisée, vous avez vu la vidéo au-delà de sept minutes ? Non parce qu'elle dit quand même qu'elle ne recommande PAS d'acheter ce casque. Chelou pour une pub, non ?
"C'est génial mais ne l'achetez pas" est justement une forme de marketing, parce que le gogo va se dire "oui, en effet, pour le bouseux de base c'est trop cher et inutile, mais je ne suis pas comme ça, MOI; MOI j'ai les moyens et je saurais quoi en faire", c'est un argument qui aide l'acheteur à se mettre en valeur, parce qu'acheter un produit non recommandé pour le grand public le démarque automatiquement du grand public si il l'achète... au moins dans sa tête de consommateur moyen.
Non non. Je ne le recommande pas, tout court. Y’a pas de tactique marketing ou je ne sais quoi. D’autres le disent de façon plus cash et un peu réductrice mais dans le fond, y’a du vrai « c’est un dev kit extrêmement abouti ». Voilà.
@@tinanigro9821Je comprends que tu prennes le temps de répondre avec calme et pédagogie aux détracteurs, je pense que je ferais pareil à ta place, mais franchement y en a qui ont juste une vision manichéenne des choses.
Soit t'es une vendue, soit t'es pas une vendue. La nuance ? Connais pas.
@@tinanigro9821 En effet, je n'ai pas été assez précis, je ne vous accuse pas de faire sciemment de la publicité (à part pour la technologie et vous même), je précisais juste que contrairement à son intuition, cela peut aussi être une forme de marketing.
Voyez comme il est aisé de ne pas s'exprimer assez précisément, mais aussi de reconnaître ses imprécisions et raccourcis.
Je dis cela... :D
J'ai adoré cet épisode, elle est très éloquente c'est super agréable !
Elle à parlé de Tesseract, c'est donc une bonne personne
elle a juste dit un mot par hasard
Elle parlait pas du groupe de Metal mais de la figure géométrique en 4 dimensions
@@antoineroussi3531 félicitation pour ta curiosité tu as appris quelque chose aujourd'hui tout en partageant ta passion pour la musique
incroyable l'intervenante, hyper agréable à écouter et très renseignée
C'est ce que je pense sur les jeux VR en ce qui concerne la sensation et les souvenir. Quand j'ai fait Resident Evil 7 sur le PSVR, mes souvenirs étaient en mode "c'est moi qui a vécu l'aventure !" et pas "j'ai joué l'aventure via la manette" et ça, sa c'est vraiment un autre délire.
Très cool ; je n'ai jamais cru 1 seconde à la réussite commerciale de ces VR "consumer", mais pleins de points intéressants dans cette itw, et le domaine est plus riche que je ne l'imaginais !
comment ça vr consumer
Elles est passionnante ! Super échange, dommage que ça n’ait pas duré 2h de plus ! Bravo 👏
J'ai pas vu passer les 19 minutes alors que je partais avec une envie de démonter l'émission 😅. Bon bah merci pour cette démo...
Vision Pro plus IA... pour le création je rêve d'un Jarvis :)
En pouvant personnaliser la voix comme on veut ! j'ai hâte a ce futur
@@Chev29 mettre un casque de ce type pour bosser c'est mort. A la limite des lentilles ouai la pourrait révolutionner le game mais c'est pas pret d'arriver.
@@TWFactoryoptiquement c'est impossible, ou ça me paraît impossible avec mes connaissances en photo. Et il y a pas moyen de corriger ce problème même avec de la technologie 🤔🤔. Imagine que tu regardes un objet à 2 mètres de toi. Ton focus est réglé sur cette distance. Une image sur une lentille serait à 0mm de distance -> impossible de faire le point dessus parce que c'est deja trop prêt pour l'oeil humain. Et impossible de faire le point sur 2 objets à distance différentes en même temps.
Même problème avec les lunettes de vues qui auraient un écran transparent à l'intérieur des verres. Cet écran est trop prêt pour qu'on puisse le voir de façon nette.
L astuces avec un casque VR c'est que il y a des lentilles qui éloigne l écran du point de vue focal , impossible à faire sans lentilles autrement.
Faudrait une déformation quantique de la lumière ou je sais pas quelle technologie extraterrestre 😅
@@tfoutfou21000 Oui c'est vrai que tu soulèves un point intéressant! Du coup mhhh j'ai bien penser a changer de globe oculaire mais ca aussi c'est pas pour tout de suite lol Sinon c'est directement bidouiller au niveau du cerveau pour "ajouter cette couche" numériquement, je sais pas si tu vois ce que je veux dire??
@@tfoutfou21000 sauf si tu as une puce implantee dans le cerveau pour modifier ton focus ;)
SharePlay en gros un salon virtuel avec tes contacts, et c'est une révolution ?
BigScreen le fait déjà en fait, je ne comprends pas pourquoi les gens prennent des outils Appel pour des révolutions alors que bcp de logiciels PC on leur équivalent .
🤔
C’est toujours le même problème, la mise en œuvre et la qualité de l’expérience utilisateur : les API et le rendu final
ça s’appelle maîtriser l’ui et l’ux et la dessus apple est imbattable
C’était exactement pareil à la sortie de l’iPhone : rien d’absolument original mais une ui et ux parfaites.
@@matthieuguinard8519 Alors non. L'Iphone est la raison pour laquelle on est passé des téléphones aux Smartphones. C'était une réelle innovation.
Si tu parles par contre de l'Iphone depuis plusieurs années, alors je suis d'accord. Ils ne font rien d'exceptionnel(ils font même moins qu'Android) mais leur style est connu et unique chez les adhérants Apple désormais. Le fameux "écosystème" Apple.
Faut arrêter de penser qu'Apple invente des trucs. Ils n'inventent rien ou presque, ils prennent des technologies existantes et retirent les frictions et rendent l'expérience fluide.
Dans un monde où on se levait pour appuyer sur les boutons de sa TV pour changer de chaîne, Apple fournit la télécommande.
Quel beau futur nous allons avoir. Imaginez toute la famille à table avec sa VR, chacun voit quelque chose de différent dans son assiette.🤣
Ouah mais quelle interview de fou, tinanigro était tellement intéressante à écouter c'est inspirant. Toujours des bonnes questions côté Underscore aussi mais ça ça change pas de d'habitude.
Je hate le Franglais mais j'understand que dans certains social evironments il soit constantly utilisé.
C'est pas donné à tout le monde visiblement 🥴 Bravo à toi 💪
J'ai fait un stage dans le parc informatique d'une grosse université et j'ai testé un système sympa qu'ils ont utilisé pendant le covid : Ils avaient fourni à certains professeurs et étudiants des casques de réalité virtuelle pour faire cour dans une salle de classe virtuelle. C'était super classe !
La vidéo m’a défoncé l’esprit ! C’est une super intervenante, elle a saisi tout mon cerveau !
hein
Invitée très intéressante, n'hésitez pas à la faire revenir 👍🏼
Demandez lui alors de vulgariser un peu son langage...
@@oliviers3159t’es sur une chaîne d’informatique…
C'est rare mais j'ai trouver l'interview insupportable et trés orienté.
C'est peut etre parce qu'elle over performe avec son device...
Bonjour. Pour répondre à la question, non, jamais je n'achèterais un casque à visions virtue l tant que des etudes ne seront pas faites sur les degats potentiels sur les perturbations visuelle et peut etre la cause eventuelle d'une baisse de la vue ou autres problèmes visuelle lié à une utilisation régulière et oû prolonger de ce type de casque.
Par contre comme le précise Tina, je trouve réellement utile pour le moment pour certains types de domaine de formation etc... medical, musical pareillement pourquoi pas par exemple comme le fait la croix rouge a l'époque une application nous permettant d'apprendre et d'appliquer les premiers gestes de secours, au cas ou une personne serait victime d'un infarctus ou bien d'une noyade etc
Par ex pour ce type dappli je trouve que toute ecole devrais posséder au minimum 2 3 casques de facons a ce que les élèves puissent tour a tour se former a ce type d'application type premier soin qui pourrait sauver la vie de proches voir meme d'inconnus comme je me constate souvent dans leq hypermarché ou une personne age fait un malaise.. le temps que les pompiers arrivent quoi.
Donc il y a deja un reel potentiel pour tout ces domaines cest certains !
Mais Pour ma part je suis de la tranche 30 40ans et a l ancienne , film devant le tele , console manette en main idem devant un bel ecran cela me convient parfaitement je ne vois aucunement l'utilité de faire exactement toute ces mêmes choses juste avec la seul diff davoir un casque sur la tete.
Ces différents titres pute à clics et vignettes sont insupportables. Plus le temps passera, plus votre public risque de se lasser des sujets intéressants à cause des titres qui survendent le contenu (alors que vous n'en avez pas besoin).
Et aligner des buzzwords à répétitions ne fera que créer des bulles économiques. Vous vivez dans un monde différent que la personne moyenne qui a un smartphone dans la poche.
J'écoute les podcasts mais je viens ici parce que vraiment, invitez à nouveau Tina. Un régal à écouter, même si beaucoup d'anglicismes ;)
Je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser autant de franglais, c'est facilement un 9/10 sur l'échelle de Jean-Claude Van Damme
Ca m'a rappelé un sketch des Inconnus ! 😂
c'est insupportable a force bordel !! 😅
Vrai, mais d'un autre coté il faut comprendre le milieu dans lequel elle bosse, c'est la premiere fois que je regarde jusqu'au bout sans rien zapper, c'est une 140 a minima cela se respecte :) va trouver une nenette ou meme un gars qui parle aussi rapidement et distinctement aujourd'hui. Moi je dis vive les lefty.
Elle bosse tous les jours dans une interface et des développeurs en anglais non? C'est son vocabulaire de tous les jours
Cette femme est incroyablement captivante et passionnante. J'aurai aimé que la vidéo dure 2 ou 3x plus longtemps haha
Oui
Tu dois adorer les discourt du Medef !
Cette femme oui
Ce mec.
C'est une vidéo sponsorisée par Apple ?
sans aucun doute....
Sa pose les points wokes à 200% , ce seras une bonne assurance déjà pour le futur potentiellement risqué de toutes façons... 😉
Dîtes donc vous êtes des champions du changement de titre ces derniers temps !
J'ai le pressentiment que ça va encore plus nous isoler cette technologie. Chacun vis de plus en plus dans sa bulle, les amis on les verra en VR mais moins dans la vraie vie.
le rêve
Bonjour,
C'est un pas de plus vers l'isolement.
Les gens de manière générale, s'y complaisent de plus en plus.
@@cewise01 t'a 200kg a cacher toi non
J’ai pas compris l’engouement pour regarder des films avec tes potes à distance. C’est cool si vous vivez très loin et que vous ne vous voyez pas souvent mais bon autant y aller avec tes potes au ciné ou en parler après.
@@TimOsman88 J'ai vraiment besoin de répondre à Titouan 12 ans grossophobe avec un complexe d'infériorité ? peut-être l'âge de grandir tu trouve pas ?
"over perform" entre autres nombreuses expressions, que Tina plairait à notre Grand Premier de Cordée 😂En tous les cas elle est à fond dedans ça fait plaisir !
Un peu ridicule sur la longueur même si elle se calme sur la fin.
En même temps elle travaille en anglais 100% du temps donc parler de ça en français c’est pas simple.
Normal que les tics de language en anglais restent.
@@pulp2560 Un peu d'humilité svp :) J'ai le même problème vu qu'au boulot on utilise les mêmes expressions anglaises depuis 15 ans, quand je veux les dire en français dès fois, je dois bloquer et chercher la traduction.
@@atom6911 Bien sûr, tu as raison, elle a ces circonstances atténuantes mais n'empêche qu'elle novlangue à mort !
Après, il y a des mots pour lesquels elle n'a en plus pas le choix, l'anglais permet facilement de trouver des mots "résumés", qui permettent d'exprimer en trois syllabes des concepts un peu complexes, le français n'offre pas ça. Donc va pour l'anglais, mais là c'est pour le langage technique.
C' est un publinformation pour Apple ?
Où ils disent d'attendre deux ans pour l'acheter ? 🙄
C’est clairement de la pub déguisée
C'est surtout une pub pour la réalité virtuelle. Il y a pas mal d'éloges pour le casque d'Apple en effet, mais il y a aussi quelques critiques. Elle a peut-être des actions chez apple
Mais effectivement, il aurait fallu aussi évoquer les limites avec plus de neutralité
En quoi est il réjouissant de se dire que l'on va pouvoir regarder virtuellement un film avec des avatars de ses amis ? Plutôt que de les inviter à venir chez soi en vrai ou d'aller partager un moment au cinéma dans la vie réel...j'aime cette chaîne pour toute sa partie cyber sécurité. Maïs toute cette facette enchantement Béa pour le transhumanisme "elon muskesque"... C'est un cauchemar. Allez tant que mon enveloppe charnelle bien concrete me permet encore de garder mon discernement et ma bien séance j'en profite pour saluer la qualité du contenu de votre chaîne ( ca s'appelle faire le faux cul pas sur qu'une I.A amène aussi bien la chose)
Un peu d'anglicisme ok, mais là c'est ridicule... On dirait un sketch des Inconnus
Sujet tres interessant, experte tres claire dans ses explications. Merci
cette chaine deviens de plus en plus sponso: des marques puis trade republic, puis ca .. ! dommage ca a bien commencer, mais non merci.
Ou tu vois que c’est sponso ??
"Quand tu te fais un scan de toi "
Donc, il connaissent nos vies, nos photos vidéos, on notre empreinte digitale, et maintenant un scan de nous...
Épatant ! 🤔
Ce verbiage franglais agrémenté de "putain" et de "merde" est tout simplement insupportable.
Oh le commentaire de gros naze en anglais mdrr
ça serait cool un épisode 2 avec la dame parce que c'était passionnant mais beaucoup trop court... 😊
Alors je suis désolé d'être le rabat-joie de service mais là je ne comprends pas du tout ce qu'il y a d'intéressant, personnellement je trouve ça insupportable, on a affaire à une marketeuse bien plus qu'une développeuse qui parle comme les macronistes des écoles de commerce ("c'est un gros commitment", non mais sérieux ?).
Je suis désolé mais moi ça la rend inaudible cette façon de parler de startuper qui t'enfume. On sent que son métier c'est de pitcher. Tout ça pour parler d'un truc de riches pour des riches que jamais 98% des gens n'utilisera parce qu'ils n'ont pas les moyens et parce que ça n'apporte rien d'utile à la société.
Super intéressant comme interview, et des réflexions faites derrière. Du coup ça donne envi de commencer a développer sur du VR /AR :)
une développeuse? t’es sûr?
Oui oui
Oui on sait, c'est une meuf trans. Vous allez vous en remettre !
@@Leslie-Risseah mais c’est ça j’me disais y a un truc qui cloche au niveau de la voix et du visage
Bravo, enfin un avis réaliste sur les technos de VR/AR, et surtout une vision assez concrète des usages.
J’attendrais donc la V3 du Vision Pro, comme j’ai attendu le 3GS pour m’acheter un iPhone
Mais c’est quoi cette merde.
tu parles de quoi ?
Cette femme est bcp trop intéressante, je pourrais l’écouter des heures raconter le futur
Mais est ce bien une femme? Voix d homme 99% fermes les yeux tu verras.
Qd mm fou il faut un trans pour trouver une "meuf" qui fait du dev...
Une meuf trans pas "un trans" ni "une "meuf"".
Et vous devez pas regarder souvent Underscore pour dire ça, ni connaître très bien le milieu.
@@Leslie-Risse Le milieu IT si je le connais très bien j y bosse depuis 20 ans... Il y a très très peu de femmes dans le dev.
@@Fun9to5Très peu ok mais y en a et c'est pas que des meuf trans.
@@Leslie-Risse oui en effet mais c'est très révélateur...
Ah bah, elles y vont pas, on peut pas les y forcer un moment hein.
"La VR, c'est l'interface de l'IA; je vais pas m'étendre là-dessus parce que c'est un sujet à part entière". Pour ceux que ce sujet intéresse, je recommande le livre intitulé "L'intelligence Artificielle n'existe pas" par Luc Julia, un homme qui travaille dans l'UI depuis des décennies et a pris part à des projets comme Siri. Là aussi y a un sacré parti pris de l'auteur qui a une vision très, très optimiste de comment la technologie peut être intégrée dans nos vies.
Merci à l'invitée et a Micode de nous proposer du contenu de qualité sur ce sujet. C'est vraiment une approche que je n'ai jamais entendu dans toute l'effervescence lié à ce casque.
Ya trois mois, tout le monde s'en battait les c de la VR. Mais il suffit que Apple sorte un casque, qui n'a rien de révolutionnaire, qui reprend ce que font les autres casques depuis des années , le tout 5 fois plus chère, et tout à coup la VR est une révolution.
T’es de mauvaise fois . le vision pro a ce qui ce fait de mieux technologiquement sur le marché actuel
Tu sous estimes les Apple fanboy.
C'est comme ça que fonctionnent les normies. Du coup bonne nouvelle pour la VR, on va enfin avoir du contenu sur les autres casques.
@@narcoleptik44 Oui car le casque coute 3500 euros. Apple c'est la seule marque qui peut se permettre de sortir un produit à ce prix sans ce prendre une avalanche de critiques, au contraire ils se font encenser par tout le monde. Je rappelle qu'ils vendent des roulettes pour MAC Pro à 840 euros.
Très interesting son point of view sur l'AR, la VR et l'IA et ce qui performe le mieux. Vidéo orienté un peu dev/geek mais les consumers comprendront l'essentiel.
Karim, sort de ce corps !
Passionant cet entretient avec Tina
Extrêment intéressant ! Il faudrait la réinviter tous les ans pour les mises à jour de son point de vue 😬💚
Je me rappelle toujours de la disposition de mes fenêtres, car je les fixe sur un large écran en 2D, chacune à leur place. Évidemment si tu fais alt tab entre tes apps, elles sont toutes superposées au même endroit.
Je suis infirmière en psy et j'imagine une interaction avec une IA générative style midjourney, en interaction avec un patient et un thérapeute pour pour métaboliser en hypnose un psychotraumatisme : revivre la scène de manière safe avec la possibilité de changer à volonté et en temps réel l'environnement.
Surtout ne faites pas d'étude sur ce sujet ! J'imagine son effet pernicieux en lavage de cerveau avec le suivi du regard, comme dans la célèbre scène du film Orange Mécanique où le masque de VR remplace l'écran et le système pour garder les paupières ouvertes. Brrrr 😱
oui bien sur l'état va financer tout ça, aucun problème.
Moi je verrai plus des humains tant qu'à faire des dépenses mais bon
Ouah vous avez tout compris en ce qui concerne la psychologie et les interactions entre humains. Humains et non machines aussi sophistiquées soient-elles. A mon avis vous devriez recommencer vos études ou en faire des nouvelles. Dites-moi dans quel service ou hôpital vous travaillez que l'on puisse recommander d'éviter votre service. Commentaire un peu trash de ma part mais il y a des moments où ce genre de créativité fait cauchemarder.
rien que de pouvoir se mettre autant de fenêtres qu'on veut pour dev ça doit être top .....
C'était tellement intéressant que quand la vidéo était terminé j'ai dis à voix haute mdr
haha pareil MDR réinvitez la, elle est géniale !
j'ai l'impression que ça fait 20ans qu'on nous promet que la VR va être aboutie dans 2 ans...
on sais jamais comment les choses vont évoluer, genre les smartphone on a essayer de les miniaturiser de plus en plus et d'un coup c'est reparti dans l'autre sens et ils sont grand comme d'ancienne tablette! mais je ne sais toujours pas m'imagine beaucoup de gens porter des lunettes pour ça, même très légère, quand je vois le nombre de personne qui ne met même pas de lunettes de vue alors qu'ils en auraient besoin!
L'ar/ vr est un domaine passionnant, allez voir les travaux sur l'acceptation des membres prothétiques grace a l'ar , c'est un putain de tempête cérébrale le bordel.. sûr qu'on va debloque un nouveau skill grace à ça
Super intéressant merci pour la qualité de l'interview 👍
Honnêtement je doute très fort que ce soit la batterie qui chauffe le casque, je dirais plutôt le CPU/GPU et autres puces intégrées au casque, voire les écrans LED ou OLED)
Pour moi c'est clair et net que l'avenir de ce casque c'est l'IA multimodal, avec un Siri à la Iron Man, où tu peux lui parler, elle est connectée à des tas d'outil et peux faire tout ce que tu lui demandes. Que ce soit traiter de l'audio, des images, du texte, meme de la retansmission vidéo en temps réel à travers ce que tu vois et elle va tout traiter ensemble pour produire la meilleure chose.
CA, c'est la killer feature et j'espère qu'Apple l'a compris et que c'est réellement dans ces plans d'avenir.
Belle interview, merci !
moi j'ai pas mal d'idée mais je sais pas si la technologie le permet ; mes idée sont de pouvoir créer un casque qui t'amène dans un monde virtuel/ dans un corp virtuel entièrement contrôlable comme dans l'animé Swords Art Online qui permet d'avoir des nouvelles possibilité sur plaint de domaine et pour la réalité augmenter j'ai une idée qui demande pas mal d'étude en gros sa serait de pouvoir envoyer une onde que le cerveau humain serait capable de la lire et a se moment la faire croire a sont cerveau que il y a une licorne a coter de nous par exemple, c'est un projet que j'ai en tête mais j'ai pas encore asser de connaissance et de moyen
Elle peut se réimaginer la position des fenètres parce que c'était une première expérience waouh donc impact émotionnel. Donc la question de souvenir me parait problématique.
Mais OMG la transphobie... J'ai regardé la vidéo sans avoir pensé un moment que l'intervenante était trans, mais visiblement c'était un point central et il fallait absolument que les droitardés viennent casser les couilles et mettre des "il*" de golmon après chaque commentaire qui la genre correctement.
ouais quelle honte, 2 neurones chez beaucoup trop de personnes c'est incroyable. je signale les commentaires comme du harcèlement car s'en est !
Après sans aucun jugement de valeur, on peut pas dire que ça se voit pas
@@thespaceprophet8048Franchement je trouve pas que ce soit si flagrant que ça. Je m'en suis un peu douté-e perso mais je suis moi-même non-binaire et je fréquente beaucoup le milieu trans/NB donc je sais reconnaître des petits indices subtils. Et là franchement, j'étais pas sûr-e.
Trans ou pas, homme ou femme, peu importe, c'est juste un tel monceau d'arrogance, de billevesées inutiles et d'infomercial pour Apple et sa propre boîte que je ne vois pas l'intérêt de l'interview.
Terrible Vidéo ! Vivement les jeux full VR 🎉
Tina Negro, je la découvre, quelle intelligence ! très intéressante, merci pour toutes ces informations madame
Je trouve ça hyper intéressant la VR et l'AR pour les musée mais à chaque fois que je suis dans un musée qui en propose une en fait l'experience est très rarement disponible. Après oui la 3d fait que les souvenirs sont beaucoup plus ancrés.
5 secondes et y'a déjà une coquille dans l'écriture. Ce n'est pas un casque de VR, mais un "Spatial Computing". Franchement Micode, tu me décoit.
(Ceci est sarcastique, pour ceux dans le fond qui n'aurait pas compris).
Fascinant que l'on s'extasie de pouvoir faire des choses en virtuel que tu peux déjà faire dans la vraie vie 😂 Autant me battre avec des dinosaure pendant 10 minutes ca pourrait me faire kiffer autant des meeting 3D avec mes collègues, voir des films avec mes amis en avatar, lol travailler sur mon ordi virtuel quel rêve 😂😂
Tellement intéressant, merci à Tina pour ces explications on ne peut plus claires !
vidéo super intéressante, la présence de Tina est super pertinente!
je me demandais juste: dans le fond c'est des vrais fenêtres ou des écrans ?
Très intéressant. C'est clair que pour de la formation la VR/AR est intéressante. A voir dans le temps
C'est un peu contradictoire de dire ne l'acheter pas attendez 2,3 ans, si personne l'achète le gens ne font pas d'application, si il n'y a pas d'application personne l'achète si personne l'achète il n'y aura pas d'autre version... si Apple ne perce pas de sera vraiment la mort de la VR
C'est l'éternel problème de la vr mais c'est pas aux consommateurs de faire l'effort d'acheter avant de voir du contenu. C'est aux constructeurs de prendre un risque et d'être assez convaincant. Malheureusement c'est pas encore le cas. Il y a encore plein de défauts sur les casques actuellement et concernant apple il y a pas de killer app AR et les gens savent pas vraiment faire de leur casque.
Y’a un truc sur la qualité des intervenant c’est ouf lol on dirait des pro de la com en plus et tous ou presque ! Bravo au top
Regarder un film derrière un casque avec des potes virtuels un film. Pourquoi pas créer directement des potes virtuels... C'est triste sa mère. Go ciné, invite des gens faire un jeu de société, va dans des asso, rencontre des gens et vends ton casque de merde.
Dans un musée, pourquoi pas, c'est cool et je comprend l'intérêt, pour moi ça s’arrête là.
On créer une société où l'on permet de plus en plus aux gens de fonctionner seul. Même si ça permet pleins de chose, je trouve que socialement c'est une catastrophe.
Alors, le titre n'a rien a voir avec la video, mais c'est tellement intéressant et passionnant d'ecouter cette dame
Je trouve ça vraiment dommage le titre. Ok, c'est poussauclic et ça fonctionne super bien pour faire des vues mais quelles vues ? Un quart des comms c'est "pub apple déguisée", "t'es un vendu", "'tes un pigeon" etc. Alors que la vidéo est vraiment intéressante et l'intervenante super passionnée !
Cette dame est d’une intelligence, d’un aplomb et d’une culture qui obligent au respect t et a de l’admiration….
Chapeau bas ❤
Oui sauf que c'est un homme déguisé en femme ^^
@@macfiash92 ah bon? une transgenre ? info sourcée ?
Ça se voit tout simplement.
@@ThierryAZIMUTTT Il à une perruque et regarde sa mâchoire et même écoute simplement sa voit pendant 3 min sans voir l'image et surtout ses mains
@@macfiash92 Merci, j'avais un sentiment d'inconfort poussé en la regardant parler... malgré sa maîtrise du sujet. J'ai fini par me poser la question. Je comprends pourquoi mon cerveau me disait qu'un truc ne collait pas.
ca permettra d'avoir une meilleure capacité de mémorisation, c'est vrai que les smartphones ont fait ca avec les numéros, les adresses, les itinéraires etc, sans téléphone on ne fait plus rien justement parce que ca a affaibli notre capacité de mémoire. C'est ouf de dire une contre vérité.
Passionnante à écouter!
Tina s’exprime incroyablement bien, un bonheur de l’écouter !
Effectivement, l'apprentissage via c'est pas sorcier ou apprendre la musique deviendra bien plus ludique...
Mais je ne peux m'empêcher de penser aux mauvais esprits, tel que la guerre...🎉
Si elle utilise pas 50% de mots anglais dans ses phrases elle fait un avc ou comment ça se passe ?
Merci, j'hésitais à faire le commentaire. Enfin le comment. 😅
Roh t'es pas open, elle pitch bien le device imho.
En plus je déteste quand les autres font ça. Je te jure
En même temps vous êtes dans un secteur où les dernières innovations sont probablement publiées d'abord en anglais, et où le lexique et le vocabulaire est en anglais.
Enfin, je suppose.
Pourra-t-on jouer au démineur avec ce casque ?
Trop intéressant ! Bluffé par la fluidité de la conversation
Très bonne interview avec Tina Nigro, très inspirante !
Oh merde. C'est vraiment son nom de famille? Putain la premiere conf call avec des ricains ça a du être bizarre.
Il y a bigscreen qui déchire sur la légèreté le confort ect, la batterie sera un enjeu super important, et les casques compatibles avec steam sont obligatoire du coup bof bof apple pour le coup ou il faudra un contournement sinon ca sera un casque pour mr tout le monde qui a un peu d'argent a mettre dans la vr...
Super intéressant ! J’étais hyper sceptique à la base sur ce type de devise, et Tina apporte une vision très pragmatique et intelligente !
Désolé, j'ai arrêté la vidéo peu après qu'elle ait commencé à parler ...
J'en peux plus de ce langage, trop entendu chez Boulanger, donc je vous fais un gros middle digital ;-)
C'était vraiment ouf!!!
Merci beaucoup!
Et vivement la V3!
Le futur ca sera les lentilles à réalité augmentée, mais bon on sera beaucoup plus vieux d'ici là :)
Impossible d'intégrer un écran une batterie et un cpu dans une lentille même dans 1000 ans. Si ton rêve c'est d'avoir une machine collée sur ton corps par contre tu peux remplacer ton oeil par un oeil méchanique et devenir un cyborg, la technlogie existe aujourd'hui.
Quelle dev incroyable, elle m'a fait voyager dans un futur semi proche auquel j'ai hate de gouter
Super interview !
Je suis toujours pas hyper convaincu des applications du produit, c'est juste un téléphone mais collé à ta tronche quoi
chut. laisse les raconter leurs trucs c'est drole.
@@18CC ottention tu peu fer de la 3D mais dan tes yeux !!
Le problème d'un Apple vision aussi fin que des lunettes de vue, avant la taille de la batterie, du processeur et des caméras, c'est simplement qu'il faut des lentilles devant les écran pour que la perspective de ceux ci ne soient pas aplati à 1cm de notre œil !
Sans ça ce serait simplement complètement flou et il faudrait contracter un max le cristallin pour distinguer un rond d'un carré.
Ou alors il faudrait des lentilles spéciales dans nos yeux directement, mais uniquement pour porter le casque, ou encore il faudrait inventer des lentilles adaptatives dans nos yeux qui changent de longueur focale dès qu'on enfile le casque et qu'on l'enlève.
Je t'invite à aller voir du côté des optiques lightfield, genre Avegant.
@@thanalandhona2600 J'avais oublié comment les Google Glass étaient fichu 😄
Apple a fait un choix de techno disponibles sur étagères, les micro oled. Or l'avenir va vers des écrans micro leds (Silicon on Display) moins chers à produire (à termes), nettement plus performants, et aussi plus petits, on parle d'écran d'un cm pouvant envoyer de la 5k, et pouvant se passer du coup (au moins en partie) de lentilles, ce qui donnera un gain en luminosité et en form factor.
Big Screen a déjà vu son casque Beyond, moddé avec du suivi des yeux sans que leur form factor en pâtisse de trop...
mais ça reste un casque sans caméras..
Huawey, Google, Pico, Samsung...vont se lancer dans la course....le premier a déjà annoncé un casque micro oled 4k , deux fois moins cher et deux fois moins lourd qu'Apple...(pas dur avec 60% de marge pour l'américain...)
c'est au premier qui dégainera la techno novatrice des micro led.
exemple éclaté d avoir tes potes sur les coté dans un ciné "virtuel" , aucune utilité ! tu parle pas pendant un film donc c est réglé