Excès de vitesse légal...!
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- Quand les véhicules de l'état enfreignent les lois en toute impunité...Entre 145 et 155 km/h, à dix mètres les uns des autres ! Vidéo tournée en février 2011 alors que le thermomètre affiche zéro degré.
De plus, les trois monospaces Peugeot sont équipés de glaces totalement noires y compris sur les vitres avant ce qui est formellement interdit par la loi et que les utilisateurs qui ont le malheur d'en poser se font verbaliser ! C'est vraiment la politique du "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais"...Les urnes trancheront ! Vive le Coyote libre !
Note additionnel...cet espace n'est pas fait pour déverser des tonnes d'injures dignes du CP, ni contre moi ni contre la Police, les Gendarmes, le RAID ou le GIGN...Donc merci de respecter vos interlocuteurs, ils ont le droit de ne pas penser comme vous...Ils se trompent peut être, à vous de leur donner les bons arguments mais ce n'est pas en traitant les gens de merde finie à la pisse que ça fera avancer le débat...Merci aussi de vous relire, parfois on n'arrive même pas à comprendre le sens de votre phrase...Merci de ne pas vous insulter entre vous, et de ne pas mêler le racisme dans cette discussion, ça n'a rien à voir et ce n'est pas le but de cette vidéo...
Pour les employés de l'état qui m'expliquent qu'ils sont formés pour cela, j'en profite pour leur demander des nouvelles de leurs collègues qui étaient dans la Mégane RS de course qui m'a doublé à 180-200, le lundi 30 décembre 2013 vers 11h30, sur l'A20 après la bretelle d'accès de l'A89 (juste avant le radar dans la descente sur Brive).
Après un léger droit plein nord limité à 110, la Mégane "spécial Police" s'est malencontreusement pris la rembarde en béton sur la voie de gauche et a terminé sa course folle dans le fossé.... Il y avait des débris de verre et des morceaux de plastique partout sur l'autoroute...Comme quoi la vitesse c'est dangereux pour tout le monde, surtout quand on n'a pas les compétences nécessaires mais juste le droit !
Et pour enfoncer le clou, encore une mauvaise nouvelle pour ceux qui me disent que les gendarmes sont formés à rouler vite, eux ! C'est vrai, moi je n'ai que 44 ans de permis avec zéro accident. J'ai quand même été un peu été formé par une école de pilotage et par 30 ans de sport automobile, c'est peut être ça la différence...!
www.lepopulaire...
Nouvelle preuve que les grands donneurs de leçons de conduite feraient bien d'acquérir un peu d'expérience avant de nous expliquer qu'on est de dangereux psychopathes quand on roule à 180 sur un autoroute désert...Une Mégane RS de plus au tapis, une...!
link.brightcove...
J'ai eu l'occasion plusieurs fois de monter dans des véhicules de gendarmes ou autres... Et parfois de les suivre.
Ce que je peux dire, c'est qu'il n'y avait pas urgence, mais que tous ont roulé comme des dingues !!! Faisant même prendre des risques aux conducteurs ordinaires obligés de freiner, ou mettant en péril la vie d'un enfant en train de traverser (ou encore d'un animal).
Je ne citerai qu'un cas pour exemple. Le gendarme dans une banale camionnette vitrée s'est permis de faire une queue de poisson à un poids lourd en plein rond point... Et sa sortie de rond point était limite de faire se retourner le véhicule... Pas d'urgence en plus, sinon peut-être l'heure de l'apéro...
Autrement dit, ça joue à mort du passe-droit... Je fais la loi mais je ne la respecte pas ! La grosse tête . Beurkhhh !!!
C'est exactement ce que j'essaye de démontrer dans cette vidéo !
Je me contrefous que ce soit Pierre, Paul ou Jacques de la haute autorité de quoique ce soit. La loi est la même pour tous y compris pour ceux-là : pas de giro et sirène, ils doivent respecter la loi. Dommage qu'ils n'aient pas appelé la gendarmerie car je les aurais reçu comme ils le méritent...
premiere chose a faire.. ne plus aller voter... deuxieme... virer tois nos politiques !
Pour les employés de l'état qui m'expliquent qu'ils sont formés pour cela, j'en profite pour leur demander des nouvelles de leurs collègues qui étaient dans la Mégane RS de course qui m'a doublé à 180-200, le lundi 30 décembre 2013 vers 11h30, sur l'A20 après la bretelle d'accès de l'A89 (juste avant le radar dans la descente sur Brive).
Après un léger droit plein nord limité à 110, la Mégane "spécial Police" s'est malencontreusement pris la rembarde en béton sur la voie de gauche et a terminé sa course folle dans le fossé.... Il y avait des débris de verre et des morceaux de plastique partout sur l'autoroute...Comme quoi la vitesse c'est dangereux pour tout le monde, surtout quand on n'a pas les compétences nécessaires mais juste le droit !
Tiens, et si je faisais un copié collé de la description, juste pour rigoler... De toute façon, personne ne m'en voudra, je passe déjà pour un handic'!
Il n'y a aucun copyright sur ce post !
Jacky Morel Bah j’espère, déjà que tu copie la description, ça me semble déjà pas mal!
Putain mais ouais, ça donne vraiment une toute autre signification à la phrase!
andrei5251 C'est leur travail, ils ont des interventions, la loi limite la vitesse mais c'est leur métier au gendarmes et policiers ... Après chacun pense ce qu'il veut, vous resterez (la plupart) tous bornés sur le fait que les autorités ne servent à rien, mais je pense que s'ils n'étaient pas là, il y aurait beaucoup plus d'accidents, de délits, d’excès de vitesse .. Donc si vous n'êtes pas content c'est que peut-être vous avez quelque chose à vous reprocher !? Sur ce bonne journée ..
J'adore ta réponse pleine de bon sens, bonne philosophie...
Par ailleurs pour revenir à la cause numéro 1 d'accident sur autoroute, lorsque je fais de long trajet sur celle-ci, rouler à 130 régulateur derrière la même voiture pendant des heures, peut parfois m'assoupir. Alors que lorsque je roule entre 0 et 20km/h (sans régulateur) au dessus de la limitation me tient en parfait état d'attention à la route, avec la concentration et l'anticipation qui va bien ;), un risque d'amende de 45€ à prendre pour arriver sereinement à la maison ou boulot !
honnêtement... je suis quelqu'un qui respecte a la lettre le code de la route (clignotants, feux, priorités a droite,... beaucoup de courtoisie) mais si il y a bien une chose que je ne respecte pas c'est bien la limitation de vitesse. En ville vous me verrez toujours 10km/h au dessus et sinon 20km/h au dessus (sauf quand la route ne le permet pas bien sur).
Et que les Jean-Kévin de 13 ans ou les Bernard-Dicaprio de 50 balais me disent "cé mal m'voyez". Je répondrais seulement par ceci :
Oblige moi a rouler a 90 sur une quatre-voie, je me ferais tellement chier que je serais dans la lune, a pas penser a la route.
Laisse moi rouler a 110 et la je suis au taquet niveau concentration et conduite sécurisée.
Tchouss.
80% des tués sur la route le sont en dessous des limites de vitesse...!
ca explique tout
que tu soit à 10km/h ou 19km/h de la vitesse maxi autorisé c'est même tarif (bien sur on parle de vitesse réelle et non compteur).
Aidy Jy rouler à plus de 50 en ville présente un réel danger pour les piétons. Cette limite n'a pas été fixée au hasard:
A 50 km/h on parcours 15 mètres à la seconde,ce qui est la longueur d'un bus ou d'un car scolaire. Une seconde est le temps nécessaire pour commencer à freiner si on voit un piéton déboucher devant le bus.On a une chance de s'arrêter à temps. A 60 km/h, on a déjà roulé sur le piéton avant même d'avoir eu le temps de commencer à freiner..
Je ne parle même pas de rouler à 70 en ville, ce qui est une preuve d'inconscience et de bêtise criminelle.....
@patrickdrx LE PIÉTON A QU'A FAIRE ATTENTION ? IL UN CERVEAU LUI AUSSI IL A QU'A PAS TRAVERSER N'IMPORTE COMMENT NON! DANS LES PAYS ANGLO-SAXONS ON VERBALISE LES PIETONS POUR LES JAY WALKING
Je viens de lire les derniers commentaires au sujet de cette vidéo et je fais une réponse groupée. Premièrement, à ceux qui me disent que moi aussi j'enfreins la loi, je réponds que lorsque ceux qui sont chargés de faire strictement appliquer cette loi, en l'occurrence rouler à 130, ne la respectent pas eux-mêmes, je ne vois pas pourquoi moi, je devrais la respecter. Deuxièmement, à tous ceux qui me disent "c'est le GIGN, c'est les Forces Spéciales...etc", je rappelle simplement la loi, qui est la même pour tous, SANS EXCEPTION. Je l'ai déjà dit 10 fois dans ce post. "Les véhicules ayant une facilité de passage doivent respecter le code de la route à l'exception de la vitesse si ils allument leurs avertisseurs Article R432-2 Décret nº 2007-786 du 10 mai 2007 art. 2 Journal Officiel du 11 mai 2007." Troisièmement, oui je les suis d'assez près, oui je filme avec mon téléphone mais malheureusement il n'y a pas d'autres solutions pour dénoncer les abus de ce genre. car si ils me doublent à 150 alors que je respecte benoîtement le 130, comment je fais pour vous le montrer ? La seule différence c'est que mes 30 ans de compétition automobile sans accident (alors que c'est autrement chaud dans un peloton de furieux sur un circuit) me permettent de dire que je suis cent fois moins dangereux que tous les champions du monde en bleu qui ont mis une Subaru ou une Mégane RS au tas !
Bien répondu j'avoue qu'ils ne sont les mieux placés pour nous donner l'exemple. Ça impose les règles mais ça ne les respectent même pas. La Loi est pour le monde pareil sans exception et eux sont sur les routes publiques qui ont une règle
(le code la route)
Un gars qui n'a connue aucun accident est soit un menteur soit encore plus dangereux qu'un autre! Pour ce qui est des véhicules de l'état, ils sont visiblement en pleine opération, que ce soit un transfère de de personne incarcérée à haut risque, un transport de VIP sensible, un transport de troupe d'élite, quelque soit la raison elle est justifiée! Autre chose, vous vous vantez de vos passifs, sachez que les brigades motorisés sont formés sur circuit et par toute conditions et sont surement plus apte que vous à la conduite à haute vitesse, il arrive à n'importe qui d'aller au tas, et la soit disant mégane RS qui se mange le béton sans raison ( XD ) devait elle aussi être en opération...
adrian DEGACHE Mon cher Adrien, j'ai eu mon permis en février 1970. En mars 1971, j'ai mis la Fiat 500 de ma mère sur les portes. Mon père m'a donc envoyé faire une école de pilotage où j'ai tout appris. Ensuite je n'ai plus jamais eu d'accident. Si vous ne me croyez pas, demandez à mon assureur. Pour ce qui est des "missions" je le répète pour la vingtième fois, je vous rappelle la loi qui est la même pour vous et moi : "Les véhicules ayant une facilité de passage doivent respecter le code de la route à l'exception de la vitesse si ils allument leurs avertisseurs Article R432-2 Décret nº 2007-786 du 10 mai 2007 art. 2 Journal Officiel du 11 mai 2007." Si votre brigade pense être plus rapide que moi sur un circuit, je vous donne le choix de l'endroit et du véhicule et on se retrouve d'une façon conviviale et sans arrière pensée pour vérifier.
Jacky Morel Pour commencé on vas apprendre à différencier un "a" et un "e"... Par suite, rien à faire de votre passé, ça ne change rien à ce que je disais sachant que tout vrai pilote possède le même avis, Loeb, notre grand champion le premier...... Toute brigade motorisé est sur-entraînée, il n'y a qu'à voir les entraînements réservés aux motards, et aux brigade d'intervention haute vitesse, ce n'est pas un simple stage de pilotage... Pour ce qui est des véhicules en ops, certaines doivent se faire dans le silence et vous le savez, quelle crédibilité de faire déplacé des troupes d'élites avec un guirlande de noël pour que les cibles les voient venir? Ou un simple transfère de personnalité très sensible (surement le cas ici) visible à 3 Km pour gentiment proposé une attaque dessus...
Loool ya pas plus agreable que rouler vite avec un bon v8 ou v12.. j je pense que 130 cest abusé !!! 170 /180 compteur cest en condition seche et fluide la meilleure vitesse pour tous. Celle que j adopte en Allemagne..(Italie aussi car pas de pieges stupides et c la vitesse moyenne las bas).. la vieillesse aidant je nai plus ces envie de rouler a grande vitesse!!!(sauf quelque fois outre Rhin ou sur circuit..mais bon une ou deux pointe par an pas plus) mais bon en france jme contente de 149 comme je l explique..mais je vois pas en quoi je suis plus dangereux a 149 dans mes autos de quinze ans bien entretenues (607v6 A8quattro mercoS600) que un pequin stressé a 130 dans une Bx delabree
bien dit mon pote ...bravo et merci pour cette preuve faudrait qu elle passe sur les chaine d infos
Le problème actuel sur l'autoroute (et un peu sur la route aussi !) est l'assoupissement ! Ce n'est pas en poussant les conducteurs à rouler "ronron" qu'on le résoudra. En revanche, ça permet de faire rentrer un impôt déguisé dans les caisses sous le couvert de protection de la population...Et tout le monde gobe la supercherie !
Vous avez tout a fait raison de roulez a la vitesse que vous voulez, cela devrait être notre droit sur l'autoroute, comme ils le font sur certaines portions en Allemagne.
Car ce n'est pas la vitesse qui tue, mais la stupidité des conducteurs.
Roulez prudemment mais rapidement ! ^^
Oui, donc vaut mieux des conducteurs stupide a 200
Pour la dixième fois, j'ai déjà répondu plus bas à la même question. Que ce soit le GIGN, la Police, les brigades noires ou je ne sais qui, la loi est la même pour tous : sans giro ni sirènes, c'est 130. Point barre. De plus s'ils avaient été réellement pressés, ils auraient roulés beaucoup plus vite. Et moi je ne fais que suivre l'exemple !
Très juste frappé au coin du bon sens.
Oui bien d'accord.
Voitures plus confortables puissantes qui permettent de rouler bien plus vite et pourtant aucune adaptation des infrastructures ou des conducteurs dans leur formation.
Je viens d'avoir mon permis moto ,on est formé au freinage,pas en voiture car il y a 4 roues et un abs et des gadgets etc....
Entièrement d'accord avec vous, leur situation ne justifie en rien les excès de vitesse vis-à-vis des autres usagers de la route. Une petite précision concernant le teintage des vitres avant :
Il n'est pas interdit de les teinter à la seule condition que le teintage n'obstrue, ne modifie, ou altère en quelconque forme le champ de vision du conducteur.
Pour l'histoire, il suffit de montrer la différence entre un teintage a 40 à l'avant, et 70 à l'arriere, par exemple.
Je crois que c'est vous qui n'avez rien compris...Nous ne sommes pas dans un film de James Bond ni dans un épisode de 24 H Chrono ! La France est un pays de droit avec des lois. Elles s'appliquent à tous y compris les représentants de l'ordre. Si on nous lâchait un peu la grappe sur les autoroutes, on pourrait pardonner. mais là, les flics se planquent pour nous baiser à 135 km/h alors qu'eux, sans mission urgente car sinon ils auraient roulé plus vite, ils se permettent de rouler à 150 !
Si tous les vieux de 60 balais étaient comme moi, la France rigolerait un peu plus ! En dehors de ça, je ne suis absolument pas de mauvaise foi. Je constate juste que si on est de la Police, on a, semble t-il d'après vous, tous les droits et si on est juste un français lambda, on a le droit de fermer sa gueule...Selon vous, la sagesse, c'est de laisser les fonctionnaires de l'état faire ce qu'ils veulent. Demander le respect de la loi pour tous, c'est être dénué de sagesse...belle mentalité !
La loi est fait pour les mouton! Eux sont au dessus des lois, ces ça le système!
Je ne m'étripe jamais avec des gens intelligents même si je ne suis pas d'accord. Bien sûr, la vitesse excessive est responsable d'accidents mortels, mais il faut savoir que 80% des tués le sont en dessous des limites de vitesse ! Alors le problème ne viendrait-il pas d'ailleurs ? Personnellement, je ne critique pas les limites de vitesse quand elles sont intelligentes mais je persiste à dire que le faschisme autoroutier n'est là que pour nous faire payer une taxe de plus !
@Jacky Morel
PI : il y a flou juridique concernant les vitres teintées. Donc il n'y a pas de "formellement interdit".
Donc on peut toujours contester cette amende dès lors que le flou juridique n'est pas comblé.
Je pense aussi que ce serait très bien.
Il faudrait diminuer les tarifs d'assurance des gens qui ,volontairement, participeraient à des stages de perfectionnement (accessibles et dirigés par des pros( policiers et gendarmes) pour encourager l'éducation ,qui doit être une priorité.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jacky. Tu connais les chiffres, et moi peut être plus la pratique avec 100k Km/an environ, et le manque de concentration ou plutôt d'attention à la route est à mon avis le risque numéro 1.
La vitesse ( pas non plus excessive par rapport aux limitations j'entends bien ) n'est pas le responsable des accidents mais le responsable des dégats subis lors d'un accident.
Soyez attentifs sur la route ! Et n'oubliez pas votre application Waze sur la route ;)
Bienvenu dans le monde réel monsieur l'utopiste. Si vous aviez suivi les cours d'histoire, vous auriez compris que pour maintenir l'égalité dans une communauté, il faut octroyer des droits à certains individus.
Non les donneurs de leçons, ce sont ceux qui nous traitent de chauffards quand on roule à 150 mais qui ne se gênent pas pour le faire eux-mêmes !
Je me doute bien que dans ce pays, où la presse lèche les bottes du pouvoir de peur de ne pas être invitée à la prochaine garden party ou au prochain voyage officiel à l'étranger, on ne va pas révéler au commun des mortels les accidents des officiels. Formés par qui ?
C'est vrai, il y a deux poids deux mesures sur la route : il y a ceux qui font les cons comme tous les autres cons, et ceux qui se foutent de ce que font les autres en se tenant tranquille.
Bienvenue au club si vous faites partie de la deuxième catégorie. On manque cruellement de gens comme vous.
La sensibilisation et l'éducation doivent passer avant la répression qui n'est qu'un pansement sur une jambe de bois : tout le contraire de ce qui se fait.
Tu a raison sur un point ce sont des véhicule de l'état qui risque leurs vies à cette vitesse. Mais je pense que ce que tu ignore ces que ce sont des véhicules appartenant à des unités d'intervention ( Gign,Gipn,Raid, etc...). Ils sont identifiables justement aux types de véhicules ou au vitres fumées et teintées. Ces unités ont besoins de rouler à cette vitesse compte tenue de l'urgence de leurs opérations.
Merci de vos précisions mais tout ça a déjà été dit et commenté depuis plus d'un an que cette vidéo est en ligne. Bref, je n'ai rien contre ces unités d'élite que je respecte, ce que je veux dire avec cette vidéo, c'est que l'état qui m'impose de rouler à 130 pile se permet de dépasser allègrement cette limite, à travers ces véhicules administratifs, alors que la loi est claire à ce sujet (voir mes autres post précédents). C'est tout. J'ai les compétences pour rouler vite et ma carrière et mon âge le confirment donc si on me brime pour la bonne cause, il faut aussi que la loi s'applique à l'état.
***** Il me semble que j'avais déjà répondu à cette même intervention mais bon...Si c'était vraiment une urgence, ils auraient largement dépassé les limites puisque leur véhicules peuvent rouler à 200. Là ils rentraient à la base, c'est tout.
Tu n'as pas à te défendre, Jacky. J'espère simplement que tes 30 ans de pistes ne te dispensent pas de te rabattre à droite, ou de mettre des clignotants,entre autre........
Moi je roule extremement vite mais quand j'essaie d'expliquer qu'il n'y a aucun danger, je ne peux pas finir ma phrase.
Quand j'essaie d'expliquer que les mains se mettent à 9h15 pour absorber tout les chocs de la route, quand je dis qu'il faut voir l'état du véhicule et surtout des pneus, et surtout quand je dis que la route se "partage" et qu'on est pas dans la tête des autres, ne sachant pas comment ils vont réagir.....
D'ailleurs je viens de prendre 2pv le même jour, et je te le donne dans le mille: à des endroits sans dangers entourés de champs sans faussés et en belles lignes droites. Par contre les vitres fumées, téléphones, les gens qui papotent ou se foutent des éclairages et des priorités, ça, ça ne rapporte rien à l'état....
On ne cherche pas les causes des "problèmes" actuels mais on tente de les éradiquer avec des mesures symboliques et trop générales.
Le problème c'est notre centralisation et notre passé et ses méthodes.
La liste de ces véhicules de l'Etat est au CACIR de Rennes. Quand l'un se fait flasher, il y a un policier spécialement détaché qui est chargé d'intercepter l'envoi automatique du PV.... Ce monde est pipé ! Mais ils ont le droit de dépasser la vitesse s'ils sont en mission avec leur gyrophare.
Avec les girophares, oui.
+Family Business Company Girophare ou pas... Le gars ne perd pas son temps à éplucher les photos.
son listing est automatisé.
Absolument d'accord. je reviens de Floride où j'ai vu quatre accidents graves sur un week end alors qu'on ne peut pas dépasser 70mph ! Et en ville, il y a sans arrêt des accrochages car les conducteurs ne sont plus attentifs...Toute cette salade, c'est juste pour le fric...placé en Suisse ?
Le permis vaut rien aux US
Nous sommes obligés de rouler comme des veaux à 130 km/h, quelque soit les circonstances, malgré des années de compétition automobile, malgré nos 50% de bonus depuis plus de 40 ans et voilà ce que des gendarmes peuvent faire en toute légalité. Le seul hic, c'est que pour des gens soi-disant "formés" comme nombre d'entre eux me l'ont expliqué dans ce post, ils font des fautes de débutant ! La première chose que j'ai apprise à l'école de pilotage de Montlhéry, c'est la position des mains sur le volant, sans mettre les pouces à l'intérieur, et surtout, toujours remettre la main droite sur le volant entre chaque changement de vitesse...surtout avec une traction avant ! Sur cette vidéo, on voit le gendarme avec uniquement la main gauche sur le volant, en position 10 heures, le pouce dans le volant et la main droite qui reste posée pendant toute l'accélération sur le levier de vitesse...! On comprend mieux pourquoi tant de ces voitures ont terminées dans les rails ! Encore bravo et quand vous me dites que je suis dangereux à 160, vous comprendrez aisément pourquoi je vous prends pour des guignols !
blob:www.dailymotion.com/da2204a5-a820-4999-ab7b-4034c3accbf2
Encore une fois sans appel vos critiques constructives devraient aider certains escadrons de "s-r" à rouler - vite et surtout mieux (quoique on l'on puisse rouler très vite et bien ) juste une précision sans importance, une traction est forcément avant puisque' une propulsion et arrière et une intégrale est 4 roues motrices .
Non ils n'ont pas le droit. je l'ai déjà dit 10 fois dans ce post. "Les vehicules ayant une facilite de passage doivent respecter le code de la route à l'exception de la vitesse si ils allument leurs avertisseurs Article R432-2 Décret nº 2007-786 du 10 mai 2007 art. 2 Journal Officiel du 11 mai 2007." C'est clair ?
Chauffeurs de ministre, ou autre policiers d'où qu'ils soient, ils doivent respecter la loi. C'est tout. Il n'y a aucun passe-droit écrit ni pour la DGSE ni pour la DRRG ni pour quiconque. Nous sommes dans une République et outrepasser ses droits si on est un élu ou un responsable en fait une république bananière...Cela dit avec Cahuzac ministre chargé de la fraude fiscale, on voit bien les limites...
Bien, tu es un bon petit mouton comme nos gouvernements les aiment...! Quand ils imposeront 90 sur les autoroutes, tu trouveras ça bien certainement...Quand on sait que la vitesse excessive ne fait même pas 20 morts par an sur les autoroutes alors que les piétons en font 36, les chocs arrière dûs à la non concentration en font 65 et que l'assoupissement en fait 78, on se demande pourquoi tant de radars...J'ai ma petite idée...!
Absolument, c'est pour cela que je ne les lache pas. Ils nous pourrissent la vie pour nous prendre de plus en plus d'argent. les vrais délinquants ce sont tous nos politiques qui vivent grassement sur notre dos depuis 40 ans sans jamais n'avoir créé une seule chose avec de la valeur ajoutée ! Viva la revolucion...!
De plus, au vu de l'augmentation des contrôles radars et des prix, de plus en plus de gens reprennent les Nationales, bien plus dangereuses ! Bravo et bien joué les gars...Et vous êtes fiers ?
Oui ! mais ils vont te dire qu'ils maîtrisent, ça gère, c'est comme les MEGANE RS ça gère un MAX ... 250 km/h pendant 10 bornes dans la circulation, vous savez cette circulation qui met son clignotant et qui déboîte sans regarder dans ses rétros, tout ça pour pour choper un gus qui roule a 137 km/h
Pour les employés de l'état qui m'expliquent qu'ils sont formés pour cela, j'en profite pour leur demander des nouvelles de leurs collègues qui étaient dans la Mégane RS de course qui m'a doublé à 180-200, le lundi 30 décembre 2013 vers 11h30, sur l'A20 après la bretelle d'accès de l'A89 (juste avant le radar dans la descente sur Brive).
Après un léger droit plein nord limité à 110, la Mégane "spécial Police" s'est malencontreusement pris la rembarde en béton sur la voie de gauche et a terminé sa course folle dans le fossé.... Il y avait des débris de verre et des morceaux de plastique partout sur l'autoroute...Comme quoi la vitesse c'est dangereux pour tout le monde, surtout quand on n'a pas les compétences nécessaires mais juste le droit !
Je rejoins vôtre opinion a 100%, personne n'est formé a rouler vite sur routes ouvertes .... absolument PERSONNE, il existe des circuits pour ça, et pour ce qui est de ces gens en bleu avec des voitures qui dépassent largement leurs capacités de conduite, il existe une phrase ... abus d'autorité tout simplement, qu'ils restent dans leurs voitures piège a 2 dedans, bien au chaud pour nous fliquer, je dis bien a 2 car 1 conduit et l'autre regarde, limite voyeurisme ( l'ordinateur, le radar et le flash infrarouge faisant le travail seul ) on ne sauve pas des vies comme ça ce n'est pas vrai, je suis pour mettre des radars dans des zones a risques ( virages dangereux, écoles, villes ) mettre des agents sur les bords des routes comme il y en avait avant,la technologie a supplantée la dissuasion, et je répète pourquoi rouler a 200 dans le flot de circulation pour arrêter une voiture qui roulait a 145 ? c'est inutile la preuve si vous aviez été dans ce virage ils vous aurait percuté, mais bon la LOI c'est eux
***** Tu est qui toi pour me parler comme ça, tu veux me faire mouiller mon slip ?
Moi je parle de fait qui se passent inutilement sur nos routes, toi tu viens me chercher et tu me traite de meuf ? c'est pas bien ça mon gars !
Ne parle pas de vitesse quand tu ose annoncer des 180 et des 200 a moto ou alors tu ne sais pas ce qu'est de rouler vite, je ne vais même pas allez plus loin avec toi sur ce sujet, mais reste poli et courtois surtout
Mais moi aussi je t'aime nobar du jo
***** C'est quoi cette façon d'agresser les gens comme ça ? Vous croyez si anonyme que ça Franck sur internet, inatteignable ?
Insulter quelqu'un à se point parce que vous vous sentez puissant à rouler vite comme un con ? Perso vous me faites honte, apparemment vous êtes motard (toujours sur la R1000RT ou vous êtes passé sur la R1000RS ?), mais c'est à cause de vous qu'on nous prend pour des cons qui se prennent pour les rois de la route !
Enfin bon vous êtes apparemment parisien : ceci explique cela .. Retournez vous occuper de vos petits chien-chiens, vous y serez surement plus utile.
Et bonne chance pour arrêter de fumer ;)
Et encore une fois, quand on veut être discret, on n'utilise pas ce genre de véhicule et pas trois à la queue leu-leuen plus ! Quant au fait que pour gouverner, il est obligatoire que tout ne soit pas public, je suis d'accord avec vous. Mais là on en est très, très loin ! Ces gens là rentraient à la base sans urgence. Point.
C'est exactement ce que je reproche à ces gens-là. Puisque c'est dangereux pour nous de dépasser 130, c'est également dangereux pour eux !
C'est normal, il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment dans un état devenu totalitaire. Nous sommes sous Ceauscescu. La police politique manipule, ment, cache la vérité ou la déforme, empêche les opposants de s'exprimer. Moi je refuse qu'on m'aliène ma liberté et qu'on néglige mon intelligence. Mais c'est mal vu de ceux qui suivent le mouvement sans faire de vague car les vagues, ça leur fait peur. Moi je m'en fous des vagues, c'est moi qui les fait !
Une petite question a tu l'autorisation pour filmer les plaque et les citer
Mon pauvre polmk, je te souhaite d'avoir une vie aussi riche que la mienne jusqu'à maintenant !
Je mettrais un petit Bemol Jacky, sans remettre en doute vos capacité technique qui apparaissent excellente. Le problème entre le circuit et les voies ouverte se situe dans les capacités des autres usagers qui n'ont pas forcément les votres. Cette différence est en partie responsable de nombreux accidents car comme vous le savez peu de gens contrôle suffisament dans leur rétro et surtout leurs angles mort, ce qui malheureusement coûte la vie à de nombreux motards.
Un petit nombre d'agents spécialisés est formé pour rouler "vite et bien" par des instructeurs de leurs propres groupes police ou gendarmerie.
Les autres "communs" sont pas plus compétents que "nous" civils.
Vous avez raison, la loi est peu claire mais essayez de rouler avec les vitres 100% noires comme celles qu'avaient ces véhicules administratifs et vous n'échapperez pas à l'amende...
Tout à fait d'accord avec le fait qu'aujourd'hui, il est dangereux de rouler au dessus de 150-160. Pourquoi ? Parceque les automobilistes pensent désormais que personne ne va les dépasser s'ils circulent à 130 et donc déboîtent sans regarder dans le rétro. Résultat, il est extrémement plus dangereux de rouler à 160 aujourd'hui que c'étairt de rouler à 200 il y a 15 ans ! Bravo le progrés, tout ça pour faire 10 morts de plus qu'en 2001...!
Dernière chose, si les gouvernements se souçiaient réellement de notre sécurité sur l'autoroute, ils tiendraient compte du fait que le nivellement de la vitesse à 130 augmente le danger d'assoupissement et donc en tireraient les conclusions qui s'imposent, à savoir vitesse libre en semaine et beaucoup plus réduite les week ends et jours fériés car 130 pour quelqu'un qui ne conduit jamais, c'est encore trop vite en cas d'urgence...
c'était vers quelle portion de la A10, je ne suis pas loin de cette autoroute c'est pour ça ! et j'aime bien les vidéos a coté de chez moi !
Quand au gouvernement, à moins d'être en mission officielle, il doit circuler comme tout le monde...C'est ça la démocratie, on nous fait assez chier avec ça...
Je ne parlais pas spécialement de l'autoroute. La vitesse ecxessive est facteur d'accident et augmente de manière significative les dommages en cas de choc. A savoir, qu'en 1999 le réseau autoroutier ne représenté que 19.5% de part du trafic. (8487 morts à 30 jours/an sur l'ensemble du réseau routier Français 3970 en 2011).
La vitesse malheureusement tue et quelque soit le conduteur.
Félicitons nous Jacky que nous puissions en discuter sans pour autant nous étriper. Bonne soirée Fabrice
Malheuresement pour toutes ses associations de la sécurité routière ! Antoine: 6ans de permis, 12points, 0 accident et de nombreux km partout en france à mon actif :)
ces messieurs ont tout les droit , un qui roule toujours à gauche , les autres qui se suivent à peine vingt mètres bravo ,nous on ferait pareil .pouffff ,procès
Beaucoup d'entre eux ne respectent pas le code de la route,je les voit souvent commettre des infractions qui seraient sanctionnées pour un quidam. clignos,stops, feu rouge,ligne blanche, ampoules grillées etc etc...
si ils nous prtégaient aussi bien que ça on leur casserait pas du sucre sur le dos.
Désolé de ne pas être un bon mouton. J'ai eu maintes fois l'occasion de rouler très vite en Allemagne, il n'y a pas plus d'accidents sur les portions libres mais les gens roulent mieux. Aux USA, on peut rouler plus vite qu'en France aujourd'hui car il n'y a pratiquement pas de contrôle. Résultat on roule moins stressé. Ici c'est l'inquisition et dès qu'on est sur une belle portion de 4 voies ou sur un autoroute, la seule chose qui nous préoccupe, c'est où sont-ils pour me baiser ! Beau pays !
D'accord avec toi jackymorel, il aurait mis le truc tant convoité dans une seule voiture complètement banale, je vois pas quel type s'en douterait !
C'est sur qu'avec un convoi de 3 voitures toute teinté qui se suivent, c'est beaucoup plus discret, lol !!!!!!
Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'il y a des choses qu'on ne peut pas nous dire. Ce convoi est surement important et sous haute sécurité. Mais si on commence à crier sur tous les toits que ce genre de véhicule à l'autorisation de rouler à 150km/h pour des raisons de sécurité, c'est un peu comme dire "Hého les malfaiteurs, si vous voyez des caisses noires rouler à 150, arrêtez les il y a surement un bon pactole là dedans !". Haute sécurité = secret. Lois = révélé au grand jour.
ben serieux j'ai un pote douanié en moto et franchement ils ne s'emmerdent pas meme si c'est pour acheter une baguette...je suis motard moi meme et sachant que la loi des 106 chevaux n'est plus reglementaire depuis mars 2008 on ne peux que constater l'envie et l'intérret de notre gouvernement à essayer de nous faire payer notre libertée...vive le monde pourri de ruminant et de tarés en tout genre...il faut de tout pour faire un monde alors laissez vivre un peu les gens! le coyote..pouce en l'air
Comme je le dis dans un autre commentaire, je n'ai rien contre vos professions, que je respecte et que j'admire beaucoup. Je veux juste pointer du doigt l'incohérence de cette république bananière qui me condamne à rouler à 130 quelques soit les conditions et qui autorise ses fonctionnaires à violer la loi. De plus, ae ne suis pas censé savoir qu'une autorisation à été donné, pour moi seul le giro compte ! Je n'ai pas été choqué, je m'attendais à des réactions avec cette vidéo que j'assume !
Fabrice, vous faites erreur. En tant que journaliste auto, je recevais les rapports de l'Assecar qui donnait sur autoroute comme cause n°1 l'assoupissement, en 2 l'éclatement de penu et en 3 les piétons. Ces 3 causes faisaient 80% des tués sur autoroute. La vitesse "excessive" faisait 7% soit 21 morts par an. En 2001, il y a eu 250 tués sur autoroute, en 2011, 260 ! Où est le progrès ? Les radars sur autoroute sont là pour nous pomper du fric et n'ont aucune justification humanitaire réelle...
Hors urgence,ils devraient rouler comme tout le monde.
Les sirènes et gyrophares c'est pas pour les chiens.
La ceinture ne prend qu'un quart de seconde à enlever ou mettre.
Pour avoir aussi roulé très vite pendant de nombreuses années, je peux vous dire qu'aujourd'hui, il est vraiment très dangereux de rouler au dessus de 200 car les gens n'imaginent même plus qu'on puisse le dépasser à cette vitesse, déboîtent sans même jeter un oeil derrière et sont donc incapables de juger à quelle vitesse vous arrivez. Ou alors la nuit sur un autoroute désert !
vous avez quoi a critiquer ce gars la il a raison la loi devrait etre la meme pour tous c tout, la c le retour des privileges
c est a toi la maison en vente jacky? j ai fait les key west il y a 4 ans, j ai adoré le principe de ces maisons ou tu poses la voiture devant la maison , tu traverse le salon , la pelouse, et tu repars avec ton yaght
C'est ce que je dis...Si c'est dangereux pour nous, ça l'est pour eux aussi...
Exactement la même chose qu'avec l' ABS les assureurs devenaient fous après sa sortie car il y avait plus d'accident qu'auparavant......
Les gens se déresponsabilisent à cause d'un trop grand interventionnisme Etatique.
Typique des systèmes décadents.
bahh.. j'ai lu/vu des rapports aussi dégoutant que ça.. mais merci pour ton optimisme ^^
Je me suis toujours foutu des réglements bureaucratiques, n'étant pas un con de mouton. J'ai appris à me servir de mon cerveau et bien qu'ayant dépassé de beaucoup et très souvent les limites de vitesse imposées arbitrairement par des ronds de cuir sans expérience réelle mais dotés d'un gros parapluie, je suis resté en vie. Non pas à cause des lois mais à cause de ma vista de la route. Je fais donc partie d'une troisième catégorie ; ceux qui s'en foutent et qui jugent le danger par eux-mêmes...
Pourquoi restent-elles cachées ? Parce que la Presse française est aux ordres, ayant trop peur de ne plus être invitée dans les voyages ou les garden parties...Regardez le nombre de journalistes maqués (ou maquées) avec des politiques, à commencer par la "première" (je rigole) dame de France...Aux USA, une telle proximité politico-journalistique serait un scandale...Sans cette séparation, Nixon serait resté plus longtemps au pouvoir...! Tous des lèches-bottes...!
l'assouplissement au volant et vraiment plus dangereux qu'un, excès de vitesse ! en roulant a 130 km sur de long trajet je risque facilement de m'endormir de la monotonie... alors qu'a 180 je pense pas que tu t'endorme aussi facilement !
Je n'ai aucune haine contre les chauffeurs de ces véhicules, j'ai juste de la haine contre les politiques qui nous font passer pour des chauffards afin de mieux nous ponctionner...sans rapport avec la sécurité puisque cette limite injuste augmente les tués sur les autoroutes.
Cela dit, ils sont peut être formés mais moi j'ai 30 ans de sport auto dans les bras et là curieusement, ça ne compte pas ?
Ca c'est sûr, il n'y a pas que des excès de vitesse à reprocher à nos gouvernants ! Il y a aussi leurs dépenses à tout va, leur incompétence depuis des lustres, leur niveau de corruption couvert par la presse aux ordres...etc...
Perso les vitres fumées je comprend, question de sécurité pour les ministres etc. Par contre l'excès de vitesse ça non je comprend pas. Normalement, des véhicules d'état s'ils ont besoin de se rendre rapidement à un endroits ils mettent leur gyrophare et sont escortés par des forces de police question de sécurité. Ce qu'ils font est illégal et mettent en danger la vie des conducteurs. Un jour y en a un qui va se planter avec un ministre dedans avec le fait évident qu'il a commis un excès de vitesse en tuant un automobiliste innocent et ça fera le gros buzz. Là le gouvernement sera obligé de faire quelques concessions en sécurité routière s'ils veulent pas que leur chères cabines radar soit incendiées.
Ahah, bien vrai, mais vous n'avez encore jamais roulé au quotidien en hollande, ou en belgique, quand je rentre en france, quel plaisir d'y rouler !
Relisez mes propos...Aucune jalousie là-dedans...Simplement un rappel à la loi...Mais c'est vrai que toi, tu es au-dessus des lois qu'on m'impose probablement, comme ceux que je filme mais qui ne sont pas en urgence car sinon ils auraient les giros et rouleraient à 200...et pas à 150 !
Absolument. Tout dépend des conditions de la route, de l'état du véhicule (pression des pneus, ancienneté) et du conducteur (fatigue, compétence), de la circulation (dense ou pas), des dates (pendant les grands départs, 130 c'est trop vite), de la visibilité (jour/nuit)...etc...
Une initiative ou une commande ?
De toute façon quel que soit le résultat et les données des rapports ou enquêtes s'il ne conviennent pas à la politique en place ou en projet, ces éléments ne servent pas la cause car gênants...
Je voudrais bien savoir où sont investis ces sous.
Pour avoir souvent roulé entre 200 et 300 KM/H avec ma Porsche GT2 en Allemagne, je peux vous dire que là-bas, les conducteurs savent rouler vite. Concernant les "pilotes" de la gendarmerie, je crois que l'état des Subaru aprés plantage en ligne droite parlent d'eux-mêmes...
Des passe droits pour les huiles. Des lois faites par des politiques pour des politiques.
Ecoutez Franck, j'ai 61 ans alors le monde réel je le connais depuis longtemps, proba. Ce n'est pas parce que tout le monde triche qu'il ne faut pas ouvrir sa gueule...C'est ce que je fais. Et internet est un bel et nouveau outil pour le faire...
il a raison le mec " jackymorel1951":liberté égalité fraternité... les politiques ils ont même le droit de nous refiler du sang contaminé,sans être inquiété pauvre France !!!!!!!
La discipline voila ce qu'il te faut , quand on dit 130 c'est 130 c'est tout .
Il y a un dicton qui dit que parfois nécessité fait loi, enfin dans certaines limites, et là s'il s'agit du GIGN ils doivent en effet aller vite, car c'est une situation d'urgence.
Ouai par contre vous vous etes en infraction depassement de la vitesse autorise, circulation a cheval sur deux voie de circulation et changement de voie sans clignotant
Si on roule très mal et très vite, on ne fait pas de vieux os, croyez-moi. Il est vrai qu'on peut être impliqué malgré soi dans un accident mais on peut aussi savoir éviter les problèmes en sachant lire la route...Ca s'appelle l'expérience !
Tu as raison !!! La france debout !!!!
Les 15km/h, les vitres sont à mettre dans le même sac que les malettes...c'est le royaume du "les élus ont tous les droits". Donc si des mecs comme moi ne gueulent pas, ils continueront à la faire...
Moi j'ai la solution et ça répondra à nombreux d'entre vous...
Quand vous voyez ceux de Bordeaux (33N) ou celle de Paris (75N) sans giro et sans avertisseurs, qu'ils soient en escorte ou pas, tu peux les suivre sans aucun problème :)
Du moment que tu passes à 130 sur les radars fixe, tout le long de leur itinéraire, ils ne peuvent rien faire, ni eux, ni personne.
Et le fait de rouler au milieu des deux voix avec ton portable à la main pour prendre une vidéo ça ne te pose aucun problème?
T'es une flèche toi ! Si je roule derrière eux, sans doubler et à leur vitesse, c'est pour montrer que c'est la politique du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" et donc je me décale pour filmer...Je te souhaite de rouler comme moi pendant 43 ans, bien au delà des limites de vitesse d'aujourd'hui mais sans accident malgré plusieurs millions de kilomètres parcourus...
Une, je ne suis pas votre ami donc merci de ne pas me tutoyer ou m'appeler mon petit Jacky. Deux, j'ai déjà tout expliqué dans mes réponses précédentes donc tant pis pour vous si vous ne savez pas faire marcher votre menu déroulant...
Il y a des morts parmi eux qui pourraient être évitées s'ils portaient la ceinture par ex....ou s'ils ne roulaient pas à 180 sur l'autoroute sans gyrophare ou sirène collés l'un à l'autre en te regardant comme si tu avais assassiné quelqu'un car tu ne te rabattais pas assez vite pour eux alors que tu doublais normalement. (vécu)
Pour moi le seule formation c'est, premièrement, faire une école de pilotage, deuxièmement, piloter en course sur circuit. C'est là qu'on affine ses réflexes, qu'on touche les limite des voitures et ça fait travailler le sang froid. Le reste c'est du pipi de chat.
Tous ceux qui n'ont pas été "formés" à la conduite rapide, comme nos amis des forces de l'ordre, sont considérés comme des lambdas. L'expérience vaut zéro au regard de la loi ! C'est pour cela que dès 2002, j'avais proposé un permis à grades, comme en avion.
Mon rapport, remis en mains propres à Dominique Bussereau, qui l'avait trouvé intelligent, est resté lettre morte...Pas assez cheerrre mon fils" !
C'est pire que ça ! Quand les voitures étaient très peu sures, il n'y avait pas de limite. Une 403 roulait à 135 km/h ! Depuis 1973, il y avait une limite mais peu de contrôles, on roulait donc à notre main. Depuis l'arrivée de Sarkosy, d'abord comme ministre de l'intérieur puis comme président, c'est la chape de plomb sur les autoroutes. Tout ça pour quoi ? Pour faire dix morts de plus par an en dix ans mais surtout pour engranger des centaines de millions d'euros de PV !
Je vois bien que je dérange car les bureaucrates n'aiment pas qu'on leur mette le nez dans leur caca...Eh oui, tout le monde ne fait pas bêêê dans ce pauvre pays...!
Durant la période de présidence (seulement jusqu'à 2010) et ministre de l'intérieur il y'a eu une baisse totale de près de 20 000 accidents par an. Ensuite Monsieur l'Etat n'engrangerait pas des centaines de millions d'€ s'il n'y avait pas autant de crétins à enfreindre les LOIS. Pour finir les voitures ont évolué dans tous les pays, pourtant la France reste un des rares pays au monde où les limitations sont les plus élevées. Arrêtons de nous plaindre pour un rien et critiquer sans cesse.
Depuis quand les vitres avant sur-teintées sont interdites? Ce qui emmerde les forces de l'ordre, c'est qu'ils voient moins bien à l'intérieur. La seule vitre à ne pas être sur-teintée, c'est le pare-brise. Vous avez des droits et les forces de l'ordre des devoirs en cas d'exercice de vos droits! Et ceux qui se sont fait verbaliser et sont allés au tribunal pour ces histoires de vitres sur-teintées ont gagné!
comme le dit la locution latine : "nemo censetur ignorare legem", cela vaut aussi pour les élus, fonctionnaires de l'intérieur, etc...
Un agent secret est "secret" par définition. Il ne se déplace pas en convoi bien visible avec trois voitures noires aux vitres noires, et au dessus des limites...