QUELLE AMPLITUDE AU DEVELOPPE COUCHE ?
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- Quelle amplitude au développé couché ?
De quoi cela dépend-t-il ?
Que faire donc ?
----
QUI EST RUDY COIA ?
Rudy est auteur, coach et formateur. Il intervient aussi bien auprès des particuliers, des athlètes que des futurs coach sportif. Passionné de sport, il partage ses connaissances depuis 2001 notamment via des articles, vidéos et podcasts.
----
FORMATION GRATUITE POUR PRATIQUANTS NATURELS - www.rudycoia.c...
COACHING A DISTANCE - www.rudycoia.c...
MES LIVRES - www.rudycoia.c...
LA FORMATION SUPERPHYSIQUE - methodesp.rudy...
POUR RESERVER SON COACHING PREMIUM - www.rudycoia.c...
FORUMS SUPERPHYSIQUE - www.superphysi...
MES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES - www.superphysi...
L'APPLICATION SP TRAINING - www.sp-trainin...
Quand je m'entraînais encore en salle det de sport un coach/prof cours collectif, m'avais dit que je devais absolument toucher les pecs alors que je dois descendre les coudes très bas pour y arriver, je trouve ça fou de pouvoir être mieux renseigné que certains professionnels, qui eux peuvent donner des mauvais conseils style méthode chinoise.
Merci pour la vidéo.
Personnellement, n’ayant pas les bonnes prédispositions pour le couché, je l’avais délaissé pour le décliné, mais là-encore je n’étais pas totalement satisfait. Le game changer a été d’utiliser le boudin en mousse de la salle sur mon décliné pour avoir les coudes pile à 90 degré et c’est réellement la bonne amplitude où je me sens fort et sens que mes pecs gonflent (sans mauvaises courbatures). Merci de continuer à transmettre les bonnes connaissances Rudy (par rapport aux coachs de la salle qui me regardent bizarre avec le boudin au décliné) :)
Et juste pour ajouter, petite technique au couché haltère pour limiter l’amplitude également mais avec un repère, je plie ma serviette plusieurs fois et la coince sous mon t-shirt pour me « gonfler » les pecs. Ça me donne juste un repère visuel mais c’est mieux que rien. Voilà voilà !
Toujours intéressant. Depuis tes début je te suis, et tu es le plus technique, c’est top
Toujours au top 👌🏻 merci pour cette explication claire de la relation tension longueur 🙏🏻
A nouveau, un grand merci !
Comme à chaque fois, c’est clair et limpide !
Merci Rudy, prête pour ma séance pec biceps 💪😉
Bonjour Rudy, bravo pour tes explications et meme rassurantes pour le senior que je suis ...continu...A bientot, ne laches rien
Merci Philippe :)
Encore une super vidéo, avec des explications concrètes et pratiques. Et merci pour le clin d’œil ! :)
Se qui me choque depuis 25 ans de musculation, c'est l'inexistence de l'échauffement des épaules avant les pectoraux. Les mômes s'échauffent en fessant du developper en pyramidale. Mais aucun mouvement pour les épaules. Pourquoi ! Le programme (trop long) est trop chargé en séries, répétitions. Ils sacrifient l'échauffement pour gagner du temps. Sans parler de l'influence très puissante des autres... Également les personnes qui s'entraînent en ayant mal. Ils se fichent totalement des signes (avertissement) de leur corps. Ils sont totalement obnubilé par le muscle. Ps. Je n'ai jamais descendu plus bas que l'horizontale (Devch). J'ai fais le choix de sacrifié une partie de l'amplitude (plus de pectoraux) pour la santé (long terme) de mes épaules (morphologie personnel). Cela depuis 25 ans. Je te remercie pour tes vidéos. Ton livre (le guide naturel...) est vraiment passionnant à lire. Très bien illustrer et argumenter.
Merci David :)
Super bien fait le graphique, qui montre bien les différentes positions d'un muscle. J'ai remarqué que avec le temps, je dois faire de la mobilité à côté des séances car n'utilisant pas l'amplitude complète dû à ma morphologie et à l'augmentation de charge,les muscles perdent en amplitude.
Je trouve dommage que au bpjeps af (centre de ma région) ,la morphologie n'est pas vraiment mentionné, c'est "tout le monde peut le faire" à commencer par les tep qui donnent avantage à certains et limites dangereux pour d'autres.
Très bon travail, merci beaucoup pour ces petites vidéos ludiques👍👍
Je l'aborde avec mes élèves en BPJEPS :))
En même temps, soyons honnêtes, tout le monde peut le faire !
Si, dès le départ (cad en tant que débutant avec de petites charges), on avait fait l'effort d'exécuter l'exercice avec une amplitude complète (quel que soit l'exercice d'ailleurs), le corps se serait adapté avec la pratique et il n'y aurait AUCUN pb.
J'impute la cause des pb de mobilité à un entraînement inadapté. La morphoanatomie joue à la marge et à haute performence.
Merci pour cette vidéo Rudy, elle est top 💪
Très intéressant ce genre de vidéo
Comme d'hab au top 👍
Après mon analyse morphologique par rudy, bras longs et cage moyenne, je limite amplitude et je n'ai plus aucune douleurs aux épaules, je limite aussi l écartement des coudes aux altères, pour continuer dans la durée..27 années de pratique..
Merci du témoignage Chris :)
Donc si j'ai bien compris on doit aller touché la ligne rouge mais pas la franchir
alors j'avais une question est-ce que faire une répétition en négatif à la fin de sa série de travail hé en dernier hé peut être bénéfique hé pour recruter hé un peu plus l'étirement du pack afin de repousser de plus en plus cets étirements ???
Non, ca n'a pas de logique pour moi :)
Salut Rudy, intéressant, je n’aurais pas pensé que le muscle raccourci / contracté est en position + faible qu’en position normale.
Sans doute parce qu’il y a plus de tendon qui « apparaît » !
PS : tu as minci non ? Ça charbonne le kayak !
Je bombarde comme un fou ! :)
Faire du floor press alors pour ne pas dépasser les 90 degrés...