A solution for tying your tailpiece with a Kevlar Tailpiece Adjuster

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 24 авг 2022
  • Here is a solution (among many others) to attach a tailpiece to your violin. You don't need many tools except a pair of pliers, but you will have to get a kevlar tailpiece which will be available only in specialized stores (like my store). Other materials might stretch too much or not be flexible for this type of use.
    To order this product : www.guillaume-kessler.com/sho...
    PS: Please excuse me for the somewhat "off" framing on the second part. I hope it will still give some information.
  • ХоббиХобби

Комментарии • 9

  • @christophezarzycki6918
    @christophezarzycki6918 Год назад +3

    J’ai utilisé ce type de fil kevlar avec écrous … rupture de la tige filetée pendant un concert … une bombe à retardement… tout le monde croyait à un attentat … et le table a été endommagée.
    Donc le noeud double est conseillé .
    Pour ma part j’ai remonté le cordier avec une tige d’acier et depuis ça fonctionne …
    Merci pour la vidéo Guillaume

    • @gklutherie
      @gklutherie  Год назад +1

      Oui, sur la contrebasse c'est encore un risque supplémentaire avec toute la tension présente. Il vaut mieux sécuriser au maximum, parce que un cordier volant dans la figure du contrebassiste, y'a de quoi faire de cauchemards.

    • @alanaliyev456GT
      @alanaliyev456GT 10 месяцев назад

      Terrible ça.

  • @micheldelrue9890
    @micheldelrue9890 Год назад

    Bonsoir,
    J'ai une question concernant le chevalet : quelle doit etre la hauteur des cordes par rapport a la touche pour un violon 4/4. Est ce qu'un luthier doit prendre des mesures. je suis aller cher un luthier a Toulouse pour modifier l'attache du cordier (j'habite dans le sud-ouest) donc j'ai un professionnel a disposition.

    • @gklutherie
      @gklutherie  Год назад

      La hauteur des cordes par rapport à la touche est normalement très précise sur un violon et est standardisé. Toutefois, selon la méthode de mesure de la hauteur de corde (sous la corde, milieu de corde, etc) cela varie légèrement. D'autre part, même si cette hauteur est standard, elle varie constamment à cause de la structure de l'instrument et doit aussi être adaptée en fonction de la réalité du montage, suivant le type de cordes et éventuellement selon les besoins du musicien. Il sera donc préférable de présenter votre instrument à un luthier pour qu'il vous recommande la hauteur optimale en fonction de son constat et de ce dont vous avez besoin.

    • @micheldelrue9890
      @micheldelrue9890 Год назад

      @@gklutherie Merci je vais prendre RDV chez le luthier

  • @micheldelrue9890
    @micheldelrue9890 Год назад

    Bonjour,
    Je viens de récupérer mon vieux violon (neuf) de chez mes parents. Il a 56 ans d'age le brave. je compte le restaurer c'est a dire comme j'ai très peut jouer dessus de l'age de 9 ans a l'age de 12 an ou suite a un déménagement a l'étranger je n'ai plus eu de possibilité de suivre une formation je l'ai abandonné dans sa boite. Je viens de l'équiper d'un nouveau jeu de corde et c'est avec joie qu'il sonne encore bien je suis même arriver a l'accorder. Ma question est la suivante ce violon a donc fait le chemin suivant parti de Belgique vers l’Allemagne il y a 50 ans le voila aujourd'hui dans le sud ouest. Il y fait plus chaud et plus sec. Comment puis-je faire pour ré humidifier cet instrument sans l'endommager car a première vue il est toujours comme neuf.

    • @gklutherie
      @gklutherie  Год назад

      Il va s'adapter tout seul à son environnement, il n'y a rien de particulier à faire.

    • @micheldelrue9890
      @micheldelrue9890 Год назад +1

      @@gklutherie merci