Il l'assume, en même temps, je l'ai jamais vu s'autoproclamer en phase avec la réalité, le "bon" camp, et toujours chier dans son froc sans accuser son voisin d'avoir péter.
L'inverse en plein dans le mille et justement à contre courant, la preuve il est hétéro, blanc, homme, chrétien... Il doit poser un genou à terre toutes les 5mn pour demander pardon d'exister... Oui ça nous fatigue quand on est dans le même cas...
Et en face c'est "ouin ouin ouin". Ils sont quittes. Il avait tout à fait raison, c'est l'air de la compétition victimaire, il suffit de voir la réaction de la journaliste. Ridicule, pourquoi elle ne dit pas que 80% des victimes d'homicide sont des hommes? C'est du "ouin ouin ouin" de constater qu'un homme a 4 fois plus de probabilités d'être victime d'un homicide qu'une femme? D'ailleurs il faudrait m'expliquer. Un homme tue une femme, c'est à cause de son genre. Dans le même temps 4 hommes on été tués. Bah c'est pas grave hein, c'est pas à cause de leur genre. C'est marrant de voir à quel point cette bourgeoise blanche privilégiée ne peut supporter entendre un homme de sa caste dire avoir été aussi victime, elle la femme, donc par nature la victime éternelle (même si blanche et bourgeoise)
Ça, on verra ce que ça donnera en vieillissant, les gens qui se disent déconstruits aujourd'hui. On risque d'avoir des surprises. Déjà que pour beaucoup c'est pas trop ça au présent.
@@iziah4051 Le terme "déconstruit" fait référence à beaucoup de chose, je pense qu'il y a autant de définitions que d'hommes déconstruits. Mais ne pas se rendre compte des privilèges que possède un homme blanc hétéro de plus de 50, et surtout se dire discriminé là dessus, je trouve ça ridicule 😂
@@EmmanuelBouillon0 être déconstruit ne veux pas dire grand chose. Ce qui compte c'est comment vous vous reconstruisez ensuite. Déconstruit aujourd'hui c'est plutôt un ensemble d'injonctions à être construit d'une certaine manière. Il y aurait les biens construit ( qui se sont déconstruits) et les mal construit. C'est une façon snob de trier les gens. Après dans son cas, je pense pas qu'il nie ses privilège, il se sens agressé qu'on lui fasse sentir sans cesse qu'il est privilégié c'est pas pareil. Une partie du discours militant est comme ça aujourd'hui il faut dire. Il se moque autant qu'il dénonce cette pensée binaire qui trie, catégorise, discrimine les gens en bourreaux/victimes, privilégiés/démunis déconstruit/ pas déconstruit etc...
@@iziah4051 être déconstruit ne veut pas dire grand chose... Pour vous. Je ne suis pas convaincu que du haut de son statut il soit tant critiqué pour ce qu'il est. Je pense qu'il est plutôt critiqué pour ce qu'il dit, et tente de faire passer ça pour un discours contre sa personne ou sa classe, plutôt que contre ses idées
@@EmmanuelBouillon0 j'ai expliqué que ça voulait rien dire en tant que tel ( on ne vit pas déconstruit, on est toujours construit d'une manière), mais j'ai dit aussi que ça avait finalement un sens pour ceux qui l'emploi. C'est a dire faire un tri entre les bien construits et les autres. Dans son cas à lui, je vois pas pourquoi il devrait se soumettre à avoir honte de ce qu'il est et même de sa classe et a ne pas exprimer ce dont il est issu. Annie ernaux, ou Édouard louis, comme il l'a dit font la même chose dans leurs monde. Pourquoi lui faudrait pas?
Non il faut être lucide. C'est devenu une compétition victimaire. Et le pire c'est que la journalist confirme les propos de Beigbeder en égrenant des stats sur les viols/harcèlement etc alors que c'est pas du tout le sujet.
@@Altamira_ parce que il se fout de la gueule des victimes de viol et va dire ça à la radio derrière... Elle est juste au courant, renseignez vous c'est flippant.
@@samusfisher A aucun moment il ne s'est moqué des victimes de viol dans cette émission et si vous avez une source sérieuse et précise indiquant qu'il se "fout de la gueule" des victimes de viol je suis preneur. Dans tous les cas je ne vois pas le rapport et si elle le charge par rapport à ça c'est de l'ad hominem.
c'est notamment autocentré, mais pas seulement, c'est bien plus grave que ça: il se permet des généralisations abusives et vraiment à deux sous: "100% des gens sont des victimes", comme si tout le monde avait un lot de malheurs à peu près équivalent, à qqs différences près! Il faut être fou! S. D. a raison, ça fait sauter au plafond! Il répond par "est-ce qu'on est là pour faire des concours de douleurs?" : quelle torsion de la compréhension! De même: "tous les hommes sont féministes"! Comment être davantage aveugle? Et ce n'est pas tout: il démarre en critiquant le fait que, selon lui, "on est dans une mode de la compétition victimaire", pour introduire le fait de se plaindre lui-même! Premièrement, n'est-ce pas ultimement contradictoire? Deuxièmement, comment peut-on parler de "mode" au sujet de la parole qu'une infime partie des victimes parviennent enfin à faire entendre après des décennies et siècles de censure absolue. Heureusement qu'il se dit être un connard, c'est déjà ça.
"tous les hommes sont d'accord avec moi ?" mais il sort d'où ce .... ? C'est une blague ? Je suis un homme et je constate tous les jours comment les élèves garçons sont encore éduqués comme de petits machos. Par leurs parents, par la société, par ce genre de discours niant totalement l'intérêt des études sociologiques, des réalités des statistiques et de l'intérêt de la lutte. Je ne devrais même pas perdre de temps à commenter ce petit marquis dont les outrances font rire et qui se réfugie dans le conservatisme à l'approche de la vieillesse, une fois qu'il a épuisé toutes les dépravations possibles. Néanmoins, il m'insupporte car il contribue à renforcer ce qu'il faudrait combattre, justement pour tous les enfants qui n'ont pas eu tous les privilèges qu'il s'emploie à nier par des pleurnicheries indécentes.
Heureusement qu'il y en a encore qui éduquent un peu correctement leurs enfants, les habituant à ce que la vie est dure et qu'il faut se durcir pour la supporter.
Il dit "je ne sais pas si les femmes l'ont aussi, mais en tout cas nous les hommes l'avons, la pulsion autodestructrice" heuu.... Il a eu 3 femmes mais il connait si peu les femmes ?!? Sa femme et ses ex ne lui raconte jamais comment c'est d'etre une femme ? OUI les femmes l'ont aussi cette pulsion autodestructrice ou autosabotage.
Je ne suis qu’à 4 min mais je veux réagir sur “je suis critiqué pour être une personne dont je n’ai pas choisi les caractéristiques” en gros : je pense que la critique n’est pas tant sur le fait d’être blanc Hetero ou bourgeois, mais plutôt sur le mode de pensée qui y est souvent associé… et ça, contrairement à nos caractéristiques physiques, on peut le remettre en question.
Si au moins ça avait l'once de complexité que tu décris. Mais beaucoup de tenant de ce genre de discours ne vont pas vraiment jusqu'à laisser une chance au changement et encore moins à la liberté de penser.
On peut en être fier aussi . Je suis blanc hetero plutôt bien financièrement et expat je mange de la viande quand sa me chante et je prends plus de 8 fois l'avion par ans pour le plaisir . J'ai réussi je profite de ma vie je m'amuse mais comme beigbeder on tombe toujours sur des casses pieds qui vous accuse de tous ls mots de la terre a un moment ca saoul .
Mais l'a-t-il pour autant défendu, cette raclure de Matzneff ? Pas que je sache (mais si je me trompe, merci de me donner la référence). Donc si je vous suis, s'il ne condamne pas, ça veut dire qu'il cautionne ? Bizarre comme conception.
Qu'est-ce que c'est énervant de voir des gens parler de censure quand ils sont précisément libres de dire ce qu'ils veulent à la radio, à la télé et dans leurs livres. Des gens qui aimeraient bien pourvoir continuer de dire leurs conneries sans contradictions. Quand des gens ne veulent plus entendre les mêmes vieilles conneries qui ont déjà prouvé leur fausseté, ce n'est pas de la censure, c'est de l'usure. Usure de voir que malgré les arguments, il y encore des gens pour croire qu'on pourra régler les questions de discriminations sans en parler, et de prendre pour eux individuellement des problèmes généraux. Quand une personne qui a la peau noire se plaint que la société est raciste (c'est un exemple), c'est un constat relayé par la science; ce n'est pas de la victimisation qui pousserait les blancs à s'excuser d'être blancs. C'est un problème sociétal que l'on doit régler collectivement. C'est pareil pour toutes les discriminations. Arrêtez de mettre dans la balance les problèmes liés au fait d’entendre les gens se plaindre d'inégalité avec le fait de vivre ces inégalités, et vous aurez moins de gens autour de vous qui veulent que vous vous taisiez; à raison.
Justement, les mêmes luttes contre les mêmes discriminations c'est ça l'usure aujourd'hui. Ça sert de joker, de passeport, de rente, de fond de commerce, a pas mal de gens. Bien sûr qu'il y a des gens qui débusquent de nouvelles inégalités tous les jours, qui les comparent, les hiérarchisés et les intersectionalisent. On repère d'ailleurs à des kilomètres ces rentiers qui se mettent du bon côté de la lutte. Parce que les gentils c'est bien et les pas gentils c'est pas bien.
@@iziah4051 Et donc qu'est-ce qu'on fait? On continue de nier que les gays se font tabasser pour pas que vous vous sentiez "usé"? Ou on habitue les gens à leur contact jusqu'à qu'il aient le droit, comme vous, de vivre normalement? Quel est le plus important et qu'est-ce a le plus de valeur? Qu'on parle enfin de ces problèmes quitte à que ce soit trop? Ou on accepte pas l’inconfort au risque de voir ces situations perdurer? Si vous avez une meilleure solution, proposez-là! Le fait que des gens gagnent de l'argent avec et veulent se mettre du côté des gentils, c'est pas exactement ce que fait l'invité? Si on peut reprocher la même choses aux deux camps, alors ces arguments ne sont pas valables.
@@alexthieb5164 il se met pas du côté des gentils, tu as pas compris, il se met du côté des détestables. Perso je suis du côté des nombreux gay qui se font pas tabasser comme je prends les trains qui arrivent pas en retard.
@@iziah4051 Non, il est déjà du côté des détestables et il justifie sa position en écrivant un bouquin: Lui, il a raison et les autres ont tord de se plaindre. Puisque lui aussi est une victime, alors il a le droit d'être dans le camp des gentils. En quoi le fait d'être du côté des gays qui ne font pas tabasser va faire avancer la cause de ceux qui se font tabasser? Parce que c'est eux qui ont un problème. En avoir marre d'entendre ces messages, je peux comprendre. Vouloir que ça s'arrête parce que c'est chiant, c'est pas une raison suffisante, parce le problèmes n'est pas réglé. Se faire tabasser, ce n'est pas exactement la même chose que d'être ennuyé par un message répétitif.
@@alexthieb5164 déjà c'est pas, c'est loin d'être, que les gay, je vais pas me fixer sur ça. C'est le côté mainstream et répétitifs des médias en général qui nous usent régulièrement sur plein de sujets. Sujets qui sont dignes d'intérêt par ailleurs. Que ça soit les minorités, la guerre en Ukraine, la réforme des retraites, le changement climatique etc... ça donne surtout envie de s'en détourner plutôt que de s'engager. Pour le coup écouter beigbeder troller un média sur la course à la victimisation et la nomination des coupables en se mettant en plein milieu pour vendre son bouquin je trouve ça rafraîchissant.
Dans TPMP, une victime de PPDA a témoigné, elle a expliqué qu'elle en avait ensuite parlé à Beigbeder (qui était son éditeur), et qu'il s'est foutue de sa gueule avec un autre gars (de mémoire je crois que c'était Houellebeck) en disant: "hahahaha PPDA a essayé de la sauter!" L'interview est toujours sut RUclips si ça intéresse (c'est aussi une des rares fois où Hanouna essaie d'agir avec tact sur le plateau).
@@nononed1610 Quand les comportements individuels inadmissibles sont aussi fréquents, il faut réfléchir à pourquoi ils deviennent une généralité. Si on se contente de dire "oui mais c'est juste cette personne qui agit comme ça" on ne peut pas réfléchir aux constructions sociales qui rendent ces actions aussi fréquentes et aussi "admissibles" justement.
"je ne parle que de mon cas, pas de sociologie" "Ma génération c'est comme ça" C'est pas que de son cas personnel dont il parle, c'est ça le problème. "Déconstruit trop tôt", je crois qu'au contraire il a encore plein de choses à déconstruire.
@@alainjacques6417 Je ne répands pas mes états d'âmes sur les médias en revendiquant ma vie de fêtard et de pseudo écrivain. Donc tu dis de la merde. Bizoos. :)
Critique ? A quel moment on vous a critiqué d'être un male blanc issue de la classe dominante ! Ce sont des FAITS ! On parle de conditionnement social qui concerne les hommes comme les femmes, que vous vous sentiez attaqué comme les pleureuses masculinistes sensibles c'est un autre sujet !
@@iziah4051 la pédagogie, c'est l'art de la répétition. Mais si la personne voyant tout le monde lui répéter les faits, mais refuse de se remettre en question et joue les victimes, c'est que cette personne à un égo démesuré.
@@Shuyin781 pourquoi voulez vous soumettre des gens à la rééducation ? Vous avez une notion supérieure de ce qui est bien et vous voulez que tout le monde pense correctement ? Il a le droit de dénoncer la façon dont il est considéré comme tout le monde.
Après le mec croit que le patriarcat c'est d'avoir papa à la maison, alors qu'est-ce qu'on peut attendre de lui niveau compréhension... Mauvaise fois ou bêtise?
@@daha06 Ben j'ai lu les particules élémentaires et La possiblité d'une ile je crois de Houellebecq et 99 francs de Beigbeder dont on a même fait un film, j'avais bien aimé.
@@marcdegennes8906 En vrai j'hésite parce que j'avais une bonne image des auteurs à cette époque. Je pense que je vais les relire, ça commence à dater et je vais voir si ces nouvelles informations influencent ma lecture !
😂 * Qu est ce qu il fait la * le calimero de Neuilly?? Bah : sa pub peut être en tant qu ex chroniqueur : il a son rond de serviette ! ⛪T as viré au catho de droite : rassures toi, on ne t a jamais vraiment pris pour un ultra gauche 😂 Tu fais des retraites pour faire oublier les images de* kok* sniffee sur des capots de bagnoles 🏖️Tu veux un monde meilleur et bienveillant ( mot à la mode ) ? 🚩Pense à partager tes droits d auteurs avec des gens qui ont vraiment les larmes aux yeux en voyant leurs salaires , leurs retraites , leurs caddies 👹T as encore du boulot pour gagner ton paradis
Son livre est très intéressant et bien écrit ,cela change des propos bien pensants ,bravo pour son courage d'être vrai à la différence des hypocrites qui sévissent sur France inter. La critique des néo féministes est bien déplacé .Bravo à lui.
Joli pied de nez à la culture de la victimisation qui envahit les réseaux sociaux. Il est primordial que chacun conserve la liberté de s'exprimer et faire valoir son point de vue, au besoin, à travers un roman qui n'a pas de vocation universelle mais uniquement subjective.
Il me déplaît sur bien des aspects ... séparer l'auteur de l'homme est difficile. Toutefois, dans cette interview, je trouve que dans le fond, il a raison sur des points qui sont difficiles à dire à haute voix aujourd'hui.
Mais mes pauvres hommes... mais qu'il est dure d'être à votre place. En tant que femme racisée, je me dis à qu'elle point il doit être tellement dure pour vous de vous remettre en question. Arrêtons tout !!! Stop #Metoo, stop #blacklivesmatter !! Ne réalisez vous pas que les hommes sont les vrais victimes de cet époque ? Revenons au silence et continuons à nous faire dominer pour que ces hommes puissent arrêter de souffrir.
@@TimoBoyMusic Tu confirmes les propos de Beigbeder. Tu es coincée dans une compétition victimaire. Tu te présente et donc te réduis à une "femme racisée" comme si ça te donnait plus de légitimité voir de prérogative pour exprimer ton point de vue. Il n'a jamais dit que les hommes étaient les seules et les plus importantes victimes. Il dit juste qu'il en a ras le bol de tout appréhender sous le spectre victimaire. Et oui pourquoi pas stopper "metoo" qui a amené plus de dérives que de positif. D'ailleurs ça s'essoufle.
@@TimoBoyMusic Apparemment ça vous dérange au plus haut point qu'il y ait UN SEUL HOMME HETERO qui exprime son sentiment d'être une victime. Jetez-le en prison si vous voulez, c'est facile il suffit de l'accuser de vous avoir violée.
Il se plaint qu’on en fait des tonnes avec les victimes, mais au lieu de tirer le débat par le haut et promouvoir les forts il s’apitoie lui aussi sur son sort et se déclare victime. Il adhère à ce qu’il dénonce, c’est fantastique. Bref, et cette journaliste, par pitié faite la taire. C’est bien ses chiffres mais si elle pouvait laisser l’auteur parler avant… incompétente, mais bon ils le sont presque tous alors à quoi bon
Quelle déception que cette connivence de la part de Sonia Devillers, habituellement plus ferme, quoique toujours ouverte et à l écoute. surtout face à une si grande pauvreté de pensée... Pas de reprise de propos aussi accablants que " nous sommes tous victimes". Simone Weil disait que quand " tout out tout, plus rien ne vaut rien" Ancien copain, collègue ? Bon, comme est elle décidement une très bonne journaliste, on continuera d'écouter cette chère Sonia.
Vous trouvez ? Je l’ai trouvé plutôt mordante tout en gardant le sourire, c’était à la fois juste et agréable. Et puis il a pu s’exprimer, ca nous permet de comprendre un peu sa pensée mais si elle n’est, de fait, pas terriblement intéressante.
Ancien collègue, charmeur, beau parleur : Sonia n'est en effet pas au meilleur de sa forme et de sa répartie. Beigbeder a toujours eu la carte dans le milieu médiatique dont Sonia fait partie. On attendait plus de sororité de cette dernière, quant au genre féminin qu'il méprise, en bon sexiste qu'il est.
Alors non pas commentaires de gauchos. Il est juste gênant et il est absolument jaloux de Ernaux. On peut critiquer une oeuvre mais il envoie des pics d'adolescents. Et surtout son travail est mauvais et son égo est démesuré. Il a tenu une place énorme dans la société culturelle et il n'est pas content que le monde a évolué.
Quand je lis tous ces commentaires critiques voire orduriers, je suis attristé. Dans cette interview, Beigbeder n'attaque absolument personne, il exprime juste une opinion, qui comme toutes les opinions, n'est pas forcément celle de tout le monde. De plus en plus de gens ne supportent plus qu'on pense différemment d'eux, et c'est alarmant pour la liberté d'expression. C'est comme ça que commencent les régimes fascistes. Revenons donc à la sagesse de Voltaire : "Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire."
"mais vous ne parler que de chose de ce que dit pas dans mon livre "... bah non Fred, Sonia te fait comprendre comment tu dénigre et minimise justement la position de victime de la femme dans ce patriarcat . c'est pas solidaire ça
Que l'on achète ou pas son bouquin importe peu. Ce qui est important, c'est que ce bouquin lui permette de faire le tour de tous les plateaux pour en parler.
Il faudrait arrêter de prendre les écrivains pour des espèces de savants (des « intellectuels »), et peut-être qu'on prendra mieux le fait d'entendre des auteurs de fiction dire des bêtises de temps en temps.
C'est un écrivain qui a du talent. Il est en dehors du message toléré par les gauchistes qui censurent ceux qui ne le sont pas . A l'académie Goncourt il y en a désormais une bonne qui ne décernera sûrement jamais le prix Goncourt à des écrivains comme Beigbeder. Rien que par bête parti pris féministe.
Je trouve que l'écrivain F Beigbeider a beaucoup de talent littéraire même si parfois il est un peu paresseux. Après , en fait il n'y a que cela qui m'intéresse chez un écrivain : ses livres; donc le reste, ne m'intéresse pas tant que cela, même si j'ai cru comprendre que son comportement d'Homme a été loin d'être parfait, mais qu'il sait s'autocritiquer honnêtement me semble t il .
Je pense qu'il fait cette interview exactement pour que les gens s'indignent et lui fassent de la pub. Et tant qu'ils s'offusquent, lui se frotte les mains en ricanant...
Il a raison, il y a une culture de la différence et de la curiosité malsaine qui passe par la victimisation. La plupart des émissions n'invitent que des personnes qui se plaignent ou qui témoignent. C'est évident qu'il troll quand il se plaint de son hétérosexualité, c'est aussi pour amener le sujet du livre, livre que vous n'avez même pas lu, comme d'hab.
Quel est l'intérêt d'inviter de bourgeois blanc cis privilégié autocentré ? A-t-il vraiment besoin de vous pour faire de la promo ? Nouvelle déception, après avoir la venue de Bruel, agresseur sexuel, il y a quelques semaines...
Je ne comprends pas l'intérêt d'inviter cette personne qui sera dans tous les cas très présent dans les médias. Si la journaliste était un tantinet féministe elle donnerait la parole à quelqu'un de plus concerné par les sujets de violence abordés et de moins médiatisé.
Le but d'une radio publique à la base n'est pas de faire avancer les intérêts et les idées que de certains. Du féminisme il s'en insinue déjà un peu partout sur cette radio et parfois à des endroits incongrus. Donc des pauses sans pousse-au-féminisme, ça fait du bien aussi.
Pas sûre sûre qu'il se soit renseigné sur la définition de la déconstruction.. --' Quelle belle idée de vouloir maintenir cette beauté qu'est l'oppression des femmes par le "désir" des hommes dans le but d'avoir de belles chansons et de beaux romans. Effrayant cet individu.
"Tous les hommes sont féministes", sincèrement ? Tu peux citer Rousseau autant que tu veux, ton propos est franchement très peu intelligent. Nombrilisme à vomir.
Vous êtes une femme de caractère Monique, et ça ça manque cruellement de nos jours, vous, vous ne vous laissez pas démonter, quand ça vous plait pas, vous n'hésitez pas à zapper et ça c'est super fort, ça mérite un commentaire sur RUclips et des milliers de likes
Je me rappelle de ma voisine de paliers qui m’avait raconté s’être fait violé deux fois et d’avoir perdu ses procès !! Elle était dégouté de la justice !!! Quelques mois après elle me demandait de la violer !! C’était son phantasmes !!! J’ai fuis et j’ai déménagé de peur d’avoir des ennuis a cause de ses délires
C'est pas une question de patriarchat ou d'homme/femme mais une lutte de classe. Ne régurgitez pas les concepts Américains alors que nos deux sociétés n'ont rien à voir.
Mme Devillers, je ne sais pas comment vous faites : il y a vraiment des baffes qui se perdent. Merci pour votre patience et pour avoir continuellement remis en perspective ces ... "propos'
Il revient surfer sur les topics du moment quoi.. pour expliquer comment il tente de combler son propre vide existentiel.. apparemment, et pour se donner une nouvelle image, consistance.. autant dire que c'est essentiel de le lire.. on avait besoin de lui, on a envie de lui, tout comme Sonia j'ai envie de touéé (jk) ééé
Mais parce qu'il veut se présenter comme victime. Parce que ça se vend bien et il sait qu'en faisant ça il va attirer la colère de beaucoup de gens qui vont faire sa promo.
À environ 3m50 il montre qu'il à compris ce qu'est une discrimination haha, bravo monsieur mais cela ne reste pas des caractéristiques discriminées dans notre société, vous n'êtes malgré tout pas victimes de par votre couleur de peau, votre sexe, ni votre classe sociale, mais bravo d'avoir compris le concept ✌️😅 le pire c'est que ça paraît si fou de comprendre ces concepts que les blancs bourgois cis hétéros en font des livres comme si c'était extraordinaire de se rendre compte des injustices dans lesquelles on vis... 🤦
En France on est discriminé pour sa couleur de peau?. cela reste à prouver..en tout cas ce ne sont pas ceux que l'on agresse, insulte et assassine.. y a t-il plus de " sale noir" ou de " sale" français, dans notre beau pays..?
je vais pas pleurer mais je suis également hétéro blanc...beau gosse né en bourgogne...mais..pas touché .....mais solicité....et de plus fils de directeur de collège ...mais je t'explique même pas les violences avec les les dix arabes du collège....qui me me mettait des coups de pieds dans le dos et m'insultait du matin au soir......j'avais 12 ans....maintenant le crouille qui s'amuse à çà ...je fais 1m90 ......il est mort et comme par hazard........plus personne m'emmerde..................c'est génial d'être un goliath...lol et super beau sex😉🤪🥸
Pourquoi inviter ce type ? Il se foutait déjà de cette radio quand il était grassement payé pour des chroniques indigentes et non préparées, pourquoi gâcher presque 1/2h de temps d'antenne pour lui permettre de faire la promo de sa pensée rance et réac ? Y a personne d'autre à inviter ?
on l'invite évidemment à se renseigner sur les violences homophobes, ah non pardon ça le blesserait trop ! pauvre chou. résumé de son interview : "MOI MOI MOI MOI MOIIIIIIIIIIIIIIIIII AUSSSIIIIIIII"
Il est toujours bon en interview mais ces bouquin dont tout de même un peu cucul et patapouf..... Être jugé sur ce que l'on est et que l'on n'a pas choisi c est le lot commun de tout être humain .. Mais bon dieu qu'est ce qu'il s'aime...!!!. Pur produit de son époque...
Vous ne perdez rien. C'est un écrivaillon de quatrième zone qui est surtout connu dans le milieu mondain... Alors lorsqu'il essaie de citer (et de se comparer à) Rousseau, ça donne tout de suite envie de l'entarter
@@iziah4051 j'écoutais Le Masque & la Plume quand j'avais 18-20 ans mais depuis j'ai grandi. Je n'ai plus besoin qu'on me dise ce que je dois aimer. Ceci dit, il y avait parfois des gens intelligents dans cette émission mais après avoir vu cette vidéo, je ne crois pas que Frédéric Chose en fasse partie.
Moi je la trouve désagréable inutilement. Beigbeder n'est pas un politique, si elle n'a pas aimé le livre ou le gars faut pas l'inviter. Si on l'invite...il ne s'agit pas de lui lécher les pompes mais de le respecter un peu plus. En tout cas c'est ce que je ressens...
@@wilhelmgauthier3184 Et moi donc! Mais pour moi l'idée de complaisance va de pair avec la présence d'un interlocuteur symbolisant un pouvoir politique ou économique, à qui on ne poserait pas les questions embarrassantes...là, l'invité n'étant qu'un "modeste" écrivain, montrer les crocs me semble absurde. Ce n'est effectivement que ma modeste opinion...
"très tôt on nous appris a serré les dents vous imaginez a quel point ça peu faire sautez au plafond! il suffit just de prendre des chiffres..." donc elle est dans le concours des victimes et elle le refute "non ça n'est pas faire un concours" mais alors pourquoi elle parle de chiffre? s'sincèrement si l'objetif du féminisme c'est de déterrer la hache de guerre contre les hommes je vous le dit cette guerre vous allez la perdre! la guerre est dans les gènes des hommes même si comme fred le dit nous somme une génération qui n'ont pas connue la guerre nous canalisons cette violence dans différentes activités comme par exemple le sport les jeux vidéo etc...
Beigbeder, jamais à contre-courant et pourtant toujours à côté de la plaque !
Jolie formule ^^
👍👏👏👏👏
@@972LIBRE C'est vrai, il est parfait.👏👏👏
Il l'assume, en même temps, je l'ai jamais vu s'autoproclamer en phase avec la réalité, le "bon" camp, et toujours chier dans son froc sans accuser son voisin d'avoir péter.
L'inverse en plein dans le mille et justement à contre courant, la preuve il est hétéro, blanc, homme, chrétien... Il doit poser un genou à terre toutes les 5mn pour demander pardon d'exister... Oui ça nous fatigue quand on est dans le même cas...
Frédéric B. la parole est à vous : "- Ouin ouin ouin ouin."
Tellement ça !!!
Et en face c'est "ouin ouin ouin". Ils sont quittes.
Il avait tout à fait raison, c'est l'air de la compétition victimaire, il suffit de voir la réaction de la journaliste. Ridicule, pourquoi elle ne dit pas que 80% des victimes d'homicide sont des hommes? C'est du "ouin ouin ouin" de constater qu'un homme a 4 fois plus de probabilités d'être victime d'un homicide qu'une femme? D'ailleurs il faudrait m'expliquer. Un homme tue une femme, c'est à cause de son genre. Dans le même temps 4 hommes on été tués. Bah c'est pas grave hein, c'est pas à cause de leur genre.
C'est marrant de voir à quel point cette bourgeoise blanche privilégiée ne peut supporter entendre un homme de sa caste dire avoir été aussi victime, elle la femme, donc par nature la victime éternelle (même si blanche et bourgeoise)
C'est exactement ce que je me suis dit en l'écoutant ce matin 😄
Comme toutes les féministes.
@@jeansairien8161 Retourne dans ta grotte petit troll
😂 Y'a pas plus fragile qu'un mâle blanc hétéro de plus de 50 ans non déconstruit 😁
Ça, on verra ce que ça donnera en vieillissant, les gens qui se disent déconstruits aujourd'hui.
On risque d'avoir des surprises.
Déjà que pour beaucoup c'est pas trop ça au présent.
@@iziah4051 Le terme "déconstruit" fait référence à beaucoup de chose, je pense qu'il y a autant de définitions que d'hommes déconstruits.
Mais ne pas se rendre compte des privilèges que possède un homme blanc hétéro de plus de 50, et surtout se dire discriminé là dessus, je trouve ça ridicule 😂
@@EmmanuelBouillon0 être déconstruit ne veux pas dire grand chose. Ce qui compte c'est comment vous vous reconstruisez ensuite.
Déconstruit aujourd'hui c'est plutôt un ensemble d'injonctions à être construit d'une certaine manière. Il y aurait les biens construit ( qui se sont déconstruits) et les mal construit. C'est une façon snob de trier les gens.
Après dans son cas, je pense pas qu'il nie ses privilège, il se sens agressé qu'on lui fasse sentir sans cesse qu'il est privilégié c'est pas pareil. Une partie du discours militant est comme ça aujourd'hui il faut dire. Il se moque autant qu'il dénonce cette pensée binaire qui trie, catégorise, discrimine les gens en bourreaux/victimes, privilégiés/démunis déconstruit/ pas déconstruit etc...
@@iziah4051 être déconstruit ne veut pas dire grand chose... Pour vous.
Je ne suis pas convaincu que du haut de son statut il soit tant critiqué pour ce qu'il est. Je pense qu'il est plutôt critiqué pour ce qu'il dit, et tente de faire passer ça pour un discours contre sa personne ou sa classe, plutôt que contre ses idées
@@EmmanuelBouillon0 j'ai expliqué que ça voulait rien dire en tant que tel ( on ne vit pas déconstruit, on est toujours construit d'une manière), mais j'ai dit aussi que ça avait finalement un sens pour ceux qui l'emploi.
C'est a dire faire un tri entre les bien construits et les autres.
Dans son cas à lui, je vois pas pourquoi il devrait se soumettre à avoir honte de ce qu'il est et même de sa classe et a ne pas exprimer ce dont il est issu. Annie ernaux, ou Édouard louis, comme il l'a dit font la même chose dans leurs monde. Pourquoi lui faudrait pas?
"Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient con." disait Jacques Brel.
Ce qui est inquiétant pour pas mal de jeunes bourgeois aujourd'hui partisants un peu partout sur l'échiquier politique.
Il disait aussi : "je serai l'ombre de ton chien", chacun ses modèles...
Les sans dents islamo gauchistes c’est comme l’islamisme !!! Il faut les éradiquer de notre planète pour la nettoyer et vivre en paix
"Non enfaite ce que vous ne comprenez pas, c'est que je ne m'intéresse qu'à moi"
Il faut vraiment être du côté des dominants socialement pour dire "ce n'est pas un concours de qui souffre le plus".
Il y a des dominés qui ont dit ça exactement.
Non il faut être lucide. C'est devenu une compétition victimaire. Et le pire c'est que la journalist confirme les propos de Beigbeder en égrenant des stats sur les viols/harcèlement etc alors que c'est pas du tout le sujet.
@@Altamira_ parce que il se fout de la gueule des victimes de viol et va dire ça à la radio derrière... Elle est juste au courant, renseignez vous c'est flippant.
Qui c'est qu'a gagné finalement ? J'ai pu vu le match....
@@samusfisher A aucun moment il ne s'est moqué des victimes de viol dans cette émission et si vous avez une source sérieuse et précise indiquant qu'il se "fout de la gueule" des victimes de viol je suis preneur. Dans tous les cas je ne vois pas le rapport et si elle le charge par rapport à ça c'est de l'ad hominem.
Le discours de Beigbeder est-il un vaste canular? Dites-moi que oui. Je ne vous croirai pas mais j'en aurai envie.
C'est surtout un discours extrêmememt autocentré
C'est un boomer bourgeois devenu réac....
c'est notamment autocentré, mais pas seulement, c'est bien plus grave que ça: il se permet des généralisations abusives et vraiment à deux sous: "100% des gens sont des victimes", comme si tout le monde avait un lot de malheurs à peu près équivalent, à qqs différences près! Il faut être fou! S. D. a raison, ça fait sauter au plafond! Il répond par "est-ce qu'on est là pour faire des concours de douleurs?" : quelle torsion de la compréhension! De même: "tous les hommes sont féministes"! Comment être davantage aveugle? Et ce n'est pas tout: il démarre en critiquant le fait que, selon lui, "on est dans une mode de la compétition victimaire", pour introduire le fait de se plaindre lui-même! Premièrement, n'est-ce pas ultimement contradictoire? Deuxièmement, comment peut-on parler de "mode" au sujet de la parole qu'une infime partie des victimes parviennent enfin à faire entendre après des décennies et siècles de censure absolue. Heureusement qu'il se dit être un connard, c'est déjà ça.
@@epicea8759 mais il fait ça pour vendre son livre, en sachant très bien que des gens comme vous vont y réagir. Et ça marche.
@@iziah4051 Pas la peine d'être désobligeant. B. aurait une chance de vendre s'il avait un contenu à proposer, ce qui n'est pas le cas.
"tous les hommes sont d'accord avec moi ?" mais il sort d'où ce .... ? C'est une blague ? Je suis un homme et je constate tous les jours comment les élèves garçons sont encore éduqués comme de petits machos. Par leurs parents, par la société, par ce genre de discours niant totalement l'intérêt des études sociologiques, des réalités des statistiques et de l'intérêt de la lutte.
Je ne devrais même pas perdre de temps à commenter ce petit marquis dont les outrances font rire et qui se réfugie dans le conservatisme à l'approche de la vieillesse, une fois qu'il a épuisé toutes les dépravations possibles. Néanmoins, il m'insupporte car il contribue à renforcer ce qu'il faudrait combattre, justement pour tous les enfants qui n'ont pas eu tous les privilèges qu'il s'emploie à nier par des pleurnicheries indécentes.
c'est ce qu'on appelle un égoïsme de faux allié
Heureusement qu'il y en a encore qui éduquent un peu correctement leurs enfants, les habituant à ce que la vie est dure et qu'il faut se durcir pour la supporter.
Il savait très bien que tu allais réagir comme ça en disant tous les hommes.
Un commentaire typique de cuck, bravo !
En langage jeune je dirai il fait pitié
Langage jeune des années 2000 (époque de ma jeunesse) :) Mais oui, totalement d'accord, ça résume bien les 27 min.
Il n'y que les vieux qui disent "jeune"
Il dit "je ne sais pas si les femmes l'ont aussi, mais en tout cas nous les hommes l'avons, la pulsion autodestructrice" heuu.... Il a eu 3 femmes mais il connait si peu les femmes ?!? Sa femme et ses ex ne lui raconte jamais comment c'est d'etre une femme ? OUI les femmes l'ont aussi cette pulsion autodestructrice ou autosabotage.
Je ne suis qu’à 4 min mais je veux réagir sur “je suis critiqué pour être une personne dont je n’ai pas choisi les caractéristiques” en gros : je pense que la critique n’est pas tant sur le fait d’être blanc Hetero ou bourgeois, mais plutôt sur le mode de pensée qui y est souvent associé… et ça, contrairement à nos caractéristiques physiques, on peut le remettre en question.
Si au moins ça avait l'once de complexité que tu décris. Mais beaucoup de tenant de ce genre de discours ne vont pas vraiment jusqu'à laisser une chance au changement et encore moins à la liberté de penser.
On peut en être fier aussi . Je suis blanc hetero plutôt bien financièrement et expat je mange de la viande quand sa me chante et je prends plus de 8 fois l'avion par ans pour le plaisir . J'ai réussi je profite de ma vie je m'amuse mais comme beigbeder on tombe toujours sur des casses pieds qui vous accuse de tous ls mots de la terre a un moment ca saoul .
@@iziah4051 Alors si, je te renvois d'ailleurs à la notion de "déconstruction" dont on parle beaucoup en ce moment.
@@mielasilia justement on en parle en dessous ou au dessus. Un truc de snob.
@@iziah4051 Tell me more, en quoi c'est un truc de snob ? Ouais non en fait ça ne m'intéresse pas vraiment.
Pffff le cocainoman bourge completement nul
Begbeider n'a pas été horrifié par les turpitudes de son grand ami Gabriel Marztneff.
Mais l'a-t-il pour autant défendu, cette raclure de Matzneff ? Pas que je sache (mais si je me trompe, merci de me donner la référence).
Donc si je vous suis, s'il ne condamne pas, ça veut dire qu'il cautionne ?
Bizarre comme conception.
ouin ouin ouin ouin
Miskin Beigbeder
Tu débutes en français ?
@@alainjacques6417 pardon Alain
@@alainjacques6417 apprenez
@@alainjacques6417 moi
@@alainjacques6417 ô puit de science
Qu'est-ce que c'est énervant de voir des gens parler de censure quand ils sont précisément libres de dire ce qu'ils veulent à la radio, à la télé et dans leurs livres. Des gens qui aimeraient bien pourvoir continuer de dire leurs conneries sans contradictions. Quand des gens ne veulent plus entendre les mêmes vieilles conneries qui ont déjà prouvé leur fausseté, ce n'est pas de la censure, c'est de l'usure. Usure de voir que malgré les arguments, il y encore des gens pour croire qu'on pourra régler les questions de discriminations sans en parler, et de prendre pour eux individuellement des problèmes généraux. Quand une personne qui a la peau noire se plaint que la société est raciste (c'est un exemple), c'est un constat relayé par la science; ce n'est pas de la victimisation qui pousserait les blancs à s'excuser d'être blancs. C'est un problème sociétal que l'on doit régler collectivement. C'est pareil pour toutes les discriminations. Arrêtez de mettre dans la balance les problèmes liés au fait d’entendre les gens se plaindre d'inégalité avec le fait de vivre ces inégalités, et vous aurez moins de gens autour de vous qui veulent que vous vous taisiez; à raison.
Justement, les mêmes luttes contre les mêmes discriminations c'est ça l'usure aujourd'hui. Ça sert de joker, de passeport, de rente, de fond de commerce, a pas mal de gens. Bien sûr qu'il y a des gens qui débusquent de nouvelles inégalités tous les jours, qui les comparent, les hiérarchisés et les intersectionalisent. On repère d'ailleurs à des kilomètres ces rentiers qui se mettent du bon côté de la lutte. Parce que les gentils c'est bien et les pas gentils c'est pas bien.
@@iziah4051 Et donc qu'est-ce qu'on fait? On continue de nier que les gays se font tabasser pour pas que vous vous sentiez "usé"? Ou on habitue les gens à leur contact jusqu'à qu'il aient le droit, comme vous, de vivre normalement? Quel est le plus important et qu'est-ce a le plus de valeur? Qu'on parle enfin de ces problèmes quitte à que ce soit trop? Ou on accepte pas l’inconfort au risque de voir ces situations perdurer? Si vous avez une meilleure solution, proposez-là! Le fait que des gens gagnent de l'argent avec et veulent se mettre du côté des gentils, c'est pas exactement ce que fait l'invité? Si on peut reprocher la même choses aux deux camps, alors ces arguments ne sont pas valables.
@@alexthieb5164 il se met pas du côté des gentils, tu as pas compris, il se met du côté des détestables.
Perso je suis du côté des nombreux gay qui se font pas tabasser comme je prends les trains qui arrivent pas en retard.
@@iziah4051 Non, il est déjà du côté des détestables et il justifie sa position en écrivant un bouquin: Lui, il a raison et les autres ont tord de se plaindre. Puisque lui aussi est une victime, alors il a le droit d'être dans le camp des gentils. En quoi le fait d'être du côté des gays qui ne font pas tabasser va faire avancer la cause de ceux qui se font tabasser? Parce que c'est eux qui ont un problème. En avoir marre d'entendre ces messages, je peux comprendre. Vouloir que ça s'arrête parce que c'est chiant, c'est pas une raison suffisante, parce le problèmes n'est pas réglé. Se faire tabasser, ce n'est pas exactement la même chose que d'être ennuyé par un message répétitif.
@@alexthieb5164 déjà c'est pas, c'est loin d'être, que les gay, je vais pas me fixer sur ça.
C'est le côté mainstream et répétitifs des médias en général qui nous usent régulièrement sur plein de sujets. Sujets qui sont dignes d'intérêt par ailleurs. Que ça soit les minorités, la guerre en Ukraine, la réforme des retraites, le changement climatique etc... ça donne surtout envie de s'en détourner plutôt que de s'engager.
Pour le coup écouter beigbeder troller un média sur la course à la victimisation et la nomination des coupables en se mettant en plein milieu pour vendre son bouquin je trouve ça rafraîchissant.
Dans TPMP, une victime de PPDA a témoigné, elle a expliqué qu'elle en avait ensuite parlé à Beigbeder (qui était son éditeur), et qu'il s'est foutue de sa gueule avec un autre gars (de mémoire je crois que c'était Houellebeck) en disant: "hahahaha PPDA a essayé de la sauter!"
L'interview est toujours sut RUclips si ça intéresse (c'est aussi une des rares fois où Hanouna essaie d'agir avec tact sur le plateau).
Il y a des comportements individuels inadmissibles mais il ne faut jamais généraliser je pense
et ce mec ose se placer en victime ! en plus on remets pas en cause sa souffrance .... juste que le mépris et la mauvaise foi est incroyable !
C'est pour montrer à tous ceux qui se plaignent qu'on peut plus rien dire que en fait si.
@@nononed1610 Quand les comportements individuels inadmissibles sont aussi fréquents, il faut réfléchir à pourquoi ils deviennent une généralité. Si on se contente de dire "oui mais c'est juste cette personne qui agit comme ça" on ne peut pas réfléchir aux constructions sociales qui rendent ces actions aussi fréquentes et aussi "admissibles" justement.
Il est ami avec Matzneff
"je ne parle que de mon cas, pas de sociologie"
"Ma génération c'est comme ça"
C'est pas que de son cas personnel dont il parle, c'est ça le problème. "Déconstruit trop tôt", je crois qu'au contraire il a encore plein de choses à déconstruire.
L'incarnation du dandy parisien parfaitement inutile dont la vie tourne autour de son nombril. Next.
Il y a de tout à Paris, pas seulement des gauchistes
Biiiien plus utile que toi
@@alainjacques6417 Je ne répands pas mes états d'âmes sur les médias en revendiquant ma vie de fêtard et de pseudo écrivain. Donc tu dis de la merde. Bizoos. :)
@@F_Bardamu
Par contre tu viens sur RUclips poster ton mépris de gens plus riche que toi 👌🏻
Critique ? A quel moment on vous a critiqué d'être un male blanc issue de la classe dominante ! Ce sont des FAITS ! On parle de conditionnement social qui concerne les hommes comme les femmes, que vous vous sentiez attaqué comme les pleureuses masculinistes sensibles c'est un autre sujet !
A force de répéter très souvent "les faits" à quelqu'un ou à des catégories, ça devient tout simplement du harcèlement. Ça aussi c'est un fait.
@@iziah4051 la pédagogie, c'est l'art de la répétition.
Mais si la personne voyant tout le monde lui répéter les faits, mais refuse de se remettre en question et joue les victimes, c'est que cette personne à un égo démesuré.
@@Shuyin781 pourquoi voulez vous soumettre des gens à la rééducation ? Vous avez une notion supérieure de ce qui est bien et vous voulez que tout le monde pense correctement ? Il a le droit de dénoncer la façon dont il est considéré comme tout le monde.
Après le mec croit que le patriarcat c'est d'avoir papa à la maison, alors qu'est-ce qu'on peut attendre de lui niveau compréhension... Mauvaise fois ou bêtise?
@@MymyLap- mauvaise foi, il t'as trollé.
Je venais de jeter mon Houellebecq à la poubelle mais on dirait que ça va être le nettoyage de printemps dans ma bibliothèque !
Vous aussi vous avez des livres pourris 😅
@@daha06 Ben j'ai lu les particules élémentaires et La possiblité d'une ile je crois de Houellebecq et 99 francs de Beigbeder dont on a même fait un film, j'avais bien aimé.
Ha! tu en "navets"?
C'est con...
@@anansi4946 et donc tu avais bien aimé, mais tu vas les jeter a la poubelle?
@@marcdegennes8906 En vrai j'hésite parce que j'avais une bonne image des auteurs à cette époque. Je pense que je vais les relire, ça commence à dater et je vais voir si ces nouvelles informations influencent ma lecture !
😂 * Qu est ce qu il fait la * le calimero de Neuilly??
Bah : sa pub peut être en tant qu ex chroniqueur : il a son rond de serviette !
⛪T as viré au catho de droite : rassures toi,
on ne t a jamais vraiment pris pour un ultra gauche 😂
Tu fais des retraites pour faire oublier les images de* kok* sniffee sur des capots de bagnoles
🏖️Tu veux un monde meilleur et bienveillant ( mot à la mode ) ?
🚩Pense à partager tes droits d auteurs
avec des gens qui ont vraiment les larmes aux yeux en voyant
leurs salaires , leurs retraites , leurs caddies
👹T as encore du boulot pour gagner ton paradis
C'est quoi cette liste de c'est bien/c'est pas bien?
Retraite de 3 jours, on n'appelle pas ça une retraite mais un long WE. C'est pas en 3 jours qu'on gamberge sur sa vie...
Frédéric Beigbeder s'est endormi en 1990 , il se réveille en 2023 au milieu des khmers rouges.
Bienvenue au 21 -ème siècle.
Ceux qui critiquent F. Grobeber sont "des jaloux" a déclaré Saint-Cric.
Son livre est très intéressant et bien écrit ,cela change des propos bien pensants ,bravo pour son courage d'être vrai à la différence des hypocrites qui sévissent sur France inter. La critique des néo féministes est bien déplacé .Bravo à lui.
Nous sommes le 3 et pas le 1er avril.🤯
Joli pied de nez à la culture de la victimisation qui envahit les réseaux sociaux. Il est primordial que chacun conserve la liberté de s'exprimer et faire valoir son point de vue, au besoin, à travers un roman qui n'a pas de vocation universelle mais uniquement subjective.
il laisse entendre implicitement qu'on ne le respecte pas car il est blanc hetero bourgeois ... c'est ça la mauvaise foi
@@samusfisher non c'était pas implicite et c'est de la promo.
Il me déplaît sur bien des aspects ... séparer l'auteur de l'homme est difficile. Toutefois, dans cette interview, je trouve que dans le fond, il a raison sur des points qui sont difficiles à dire à haute voix aujourd'hui.
é oui on PeuT PlU riEn dIrE
Mais mes pauvres hommes... mais qu'il est dure d'être à votre place. En tant que femme racisée, je me dis à qu'elle point il doit être tellement dure pour vous de vous remettre en question.
Arrêtons tout !!! Stop #Metoo, stop #blacklivesmatter !! Ne réalisez vous pas que les hommes sont les vrais victimes de cet époque ? Revenons au silence et continuons à nous faire dominer pour que ces hommes puissent arrêter de souffrir.
@@TimoBoyMusic Tu confirmes les propos de Beigbeder. Tu es coincée dans une compétition victimaire. Tu te présente et donc te réduis à une "femme racisée" comme si ça te donnait plus de légitimité voir de prérogative pour exprimer ton point de vue. Il n'a jamais dit que les hommes étaient les seules et les plus importantes victimes. Il dit juste qu'il en a ras le bol de tout appréhender sous le spectre victimaire. Et oui pourquoi pas stopper "metoo" qui a amené plus de dérives que de positif. D'ailleurs ça s'essoufle.
@@TimoBoyMusic vs aimez les hommes déconstruits ?
@@TimoBoyMusic Apparemment ça vous dérange au plus haut point qu'il y ait UN SEUL HOMME HETERO qui exprime son sentiment d'être une victime. Jetez-le en prison si vous voulez, c'est facile il suffit de l'accuser de vous avoir violée.
"Moi aussi, j'ai droit à la parole" dit le mec qui a écumé tous les plateaux télés, toutes les radios et toutes les maisons d'édition depuis 30 ans.
Il se plaint qu’on en fait des tonnes avec les victimes, mais au lieu de tirer le débat par le haut et promouvoir les forts il s’apitoie lui aussi sur son sort et se déclare victime. Il adhère à ce qu’il dénonce, c’est fantastique. Bref, et cette journaliste, par pitié faite la taire. C’est bien ses chiffres mais si elle pouvait laisser l’auteur parler avant… incompétente, mais bon ils le sont presque tous alors à quoi bon
Inversion classique du processus victimaire , courante à droite
Quelle déception que cette connivence de la part de Sonia Devillers, habituellement plus ferme, quoique toujours ouverte et à l écoute. surtout face à une si grande pauvreté de pensée... Pas de reprise de propos aussi accablants que " nous sommes tous victimes". Simone Weil disait que quand " tout out tout, plus rien ne vaut rien" Ancien copain, collègue ? Bon, comme est elle décidement une très bonne journaliste, on continuera d'écouter cette chère Sonia.
Je suis pas d'accord. Elle l'a repris
Vous trouvez ? Je l’ai trouvé plutôt mordante tout en gardant le sourire, c’était à la fois juste et agréable. Et puis il a pu s’exprimer, ca nous permet de comprendre un peu sa pensée mais si elle n’est, de fait, pas terriblement intéressante.
Ancien collègue, charmeur, beau parleur : Sonia n'est en effet pas au meilleur de sa forme et de sa répartie. Beigbeder a toujours eu la carte dans le milieu médiatique dont Sonia fait partie. On attendait plus de sororité de cette dernière, quant au genre féminin qu'il méprise, en bon sexiste qu'il est.
@@museinnocente la "sororité" n'est qu'un fantasme de laides (d'esprit) et d'aigries. L'ultra grande majorité des femmes ne versent pas là dedans.
Alors non pas commentaires de gauchos. Il est juste gênant et il est absolument jaloux de Ernaux. On peut critiquer une oeuvre mais il envoie des pics d'adolescents. Et surtout son travail est mauvais et son égo est démesuré. Il a tenu une place énorme dans la société culturelle et il n'est pas content que le monde a évolué.
C’est plutôt une interview sur la médiocrité méthodique de la présentatrice.
Cotisons nous pour lui acheter des paquets de mouchoirs à ce pauvre homme quand même il à la vie difficile, le pauvre chou.
C'est son livre qu'il vend si tu veux lui acheter quelque chose.
@@iziah4051 pas de sous.
@@GrangerRowling crowdfunding ?
@@iziah4051 🤣
Quand je lis tous ces commentaires critiques voire orduriers, je suis attristé.
Dans cette interview, Beigbeder n'attaque absolument personne, il exprime juste une opinion, qui comme toutes les opinions, n'est pas forcément celle de tout le monde.
De plus en plus de gens ne supportent plus qu'on pense différemment d'eux, et c'est alarmant pour la liberté d'expression. C'est comme ça que commencent les régimes fascistes.
Revenons donc à la sagesse de Voltaire : "Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire."
Alors finalement tout va bien : les critiques de Beigbeder vous vous battrez pour qu’ils continuent de s’exprimer ?
C'était pas terrible, il a encore oublié d'écrire sa chronique ?
Quel enfer. Ce cliché vieux comme l'herbe qui veut que les hommes ont plus de désir que les femmes. Quel naufrage.
Réponse simple à ce cher Frédéric : Non
je suis certain qu'il va être impressionné par ton commentaire
"mais vous ne parler que de chose de ce que dit pas dans mon livre "... bah non Fred, Sonia te fait comprendre comment tu dénigre et minimise justement la position de victime de la femme dans ce patriarcat . c'est pas solidaire ça
Victime ça vend bien il faut dire.
Parce qu’il pense qu’on va acheter ce livre ?
Que l'on achète ou pas son bouquin importe peu.
Ce qui est important, c'est que ce bouquin lui permette de faire le tour de tous les plateaux pour en parler.
On voit que Beigbeder est rompu aux médias. Face à notre Sonia, il arrive à placer des phrases COMPLÈTES !! 😂. Ce n'est pas donné à tous les invités 😋
Il faudrait arrêter de prendre les écrivains pour des espèces de savants (des « intellectuels »), et peut-être qu'on prendra mieux le fait d'entendre des auteurs de fiction dire des bêtises de temps en temps.
C'est un écrivain qui a du talent. Il est en dehors du message toléré par les gauchistes qui censurent ceux qui ne le sont pas . A l'académie Goncourt il y en a désormais une bonne qui ne décernera sûrement jamais le prix Goncourt à des écrivains comme Beigbeder. Rien que par bête parti pris féministe.
Oui, il vaut mieux écouter l'avis des inconnus sur Internet
Je trouve que l'écrivain F Beigbeider a beaucoup de talent littéraire même si parfois il est un peu paresseux. Après , en fait il n'y a que cela qui m'intéresse chez un écrivain : ses livres; donc le reste, ne m'intéresse pas tant que cela, même si j'ai cru comprendre que son comportement d'Homme a été loin d'être parfait, mais qu'il sait s'autocritiquer honnêtement me semble t il .
d'accord avec vous
moi, mon nombril
Beigbeder 0-1 sociologie
Il vient faire la promo de son bouquin, pas de la sociologie.
Vous inversez les équipes. On est sur France Inter, la sociologie (enfin le lysenkisme qui n'a plus rien avoir avec Durkeim) joue à domicile.
chouin chouin ouin ouin
Et pendant 27 mn
tu débutes en français ?
Moi j’aime bien la sincérité de cet homme arrêtez de lui taper dessus il a jamais dérapé comme Houellebecq
Je pense qu'il fait cette interview exactement pour que les gens s'indignent et lui fassent de la pub. Et tant qu'ils s'offusquent, lui se frotte les mains en ricanant...
Il a raison, il y a une culture de la différence et de la curiosité malsaine qui passe par la victimisation. La plupart des émissions n'invitent que des personnes qui se plaignent ou qui témoignent.
C'est évident qu'il troll quand il se plaint de son hétérosexualité, c'est aussi pour amener le sujet du livre, livre que vous n'avez même pas lu, comme d'hab.
Quel est l'intérêt d'inviter de bourgeois blanc cis privilégié autocentré ? A-t-il vraiment besoin de vous pour faire de la promo ? Nouvelle déception, après avoir la venue de Bruel, agresseur sexuel, il y a quelques semaines...
Bourgeois blanc cis privilégié autocentré. Exactement les arguments de son livre.
Vous faites un bon attaché de presse.
Les wokistes nuisibles comme vous devraient la fermer
plus il vieillit, plus il devient con...
Non il est toujours comme avant. Il ne changera pas à cause des féministes...
Tandis que toi, c'est de naissance !
C'est dingue de n'avoir aucune conscience de ses privilèges comme ça, dingue dingue.
Oui c'est fou ! pleure un bon coup, tu vas te sentir mieux !
On ne lui reproche pas d'être un mâle blanc, etc mais d'avoir crié avec les loups et il en remet une couche.
Mais qu'est ce qu'il ne comprends pas dans système d'oppression celui-ci
Il a compris qu'il fallait mieux faire parti des victimes que des oppresseurs, c'est pour ça qu'il se présente en victime.
@@iziah4051
Pareil pour le camp d'en face
@@Nessuno55 bah non, oppresseur c'est très mal vu et mal défendu.
Et il y a pas vraiment de camps d'en face sinon
C'est des postures principalement.
La fausse conscience dans son état chimiquement pure ... c'est beau quand même ! ^^
Bah alors Fredo, ça te dérange plus de venir à France inter maintenant ? Tu vas écrire un livre sur ça aussi ?
Franchement c'est pitoyable d'entendre un homme de son âge et de sa situation sociale se plaindre de cette manière
Je ne comprends pas l'intérêt d'inviter cette personne qui sera dans tous les cas très présent dans les médias. Si la journaliste était un tantinet féministe elle donnerait la parole à quelqu'un de plus concerné par les sujets de violence abordés et de moins médiatisé.
Donc Sonia n'est pas féministe? Mais qu'est-ce qu'on s'en fout!
Le but d'une radio publique à la base n'est pas de faire avancer les intérêts et les idées que de certains. Du féminisme il s'en insinue déjà un peu partout sur cette radio et parfois à des endroits incongrus. Donc des pauses sans pousse-au-féminisme, ça fait du bien aussi.
Pas sûre sûre qu'il se soit renseigné sur la définition de la déconstruction.. --'
Quelle belle idée de vouloir maintenir cette beauté qu'est l'oppression des femmes par le "désir" des hommes dans le but d'avoir de belles chansons et de beaux romans. Effrayant cet individu.
Si c’est vraiment la seule chose que vous voyez dans les relations romantiques et / ou le désir hétérosexuel, je vous plains en toute sincérité.
Il l'était depuis un moment, mais maintenant c'est officiel, Begbeider est devenu ce qu'il a toujours raillé ......Un Ringard!
Un ringard qui a réussi sa vie... peux-tu en dire autant ?
"Tous les hommes sont féministes", sincèrement ? Tu peux citer Rousseau autant que tu veux, ton propos est franchement très peu intelligent. Nombrilisme à vomir.
Vous êtes ridicule tant vos oeillères gauchistes vous rendent bête.
Wow, je suis certain qu'il se mord actuellement les doigts grâce à ton commentaire !
Au secours
Invité à 2 balles sur une radio à 2 balles...
On se demande pourquoi vous vous donnez la peine de regarder puis commenter. La dépression ?
@@V-ly2gk ou la curiosité...
@@juaustreamer ou la dépression avec tendance masochiste.
Tous les matins j'écoute Sonia Devillers mais là j'ai filé direct sur France culture
Vous êtes une femme de caractère Monique, et ça ça manque cruellement de nos jours, vous, vous ne vous laissez pas démonter, quand ça vous plait pas, vous n'hésitez pas à zapper et ça c'est super fort, ça mérite un commentaire sur RUclips et des milliers de likes
@@celluloid5529 je n'aurais jamais cru qu'un commentaire aussi anodin tape dans le mille 🤣🤣🤣🤣🤣
@@moniquechaumeille-ro5zd Ah ça, pour taper dans le mille ça tape dans le mille Monique ! Comment ne pas tomber sous le charme ? Je vous le demande !
Non, Monique... Vous n'avez pas fait ça ?!?!? 😱
Pourquoi ?
Je me rappelle de ma voisine de paliers qui m’avait raconté s’être fait violé deux fois et d’avoir perdu ses procès !! Elle était dégouté de la justice !!! Quelques mois après elle me demandait de la violer !! C’était son phantasmes !!! J’ai fuis et j’ai déménagé de peur d’avoir des ennuis a cause de ses délires
Donc le viol n'existe pas ?
C’est sympa d’être sympa. Ca change des rabat-joie.
Longue vie au Caca Club !!
Quel est l'intérêt d'inviter ce clown avec l'argent public ?
On pourrait dire ça de tous les invités. Ils ne plaisent pas a tout le monde.
Il y a des gens que ça intéresse?
tu parles de ton commentaire ? Non.
@@Nessuno55 regarde. T'as aussi plus de likes que moi.
@@alainjacques6417
🎉🎉
@@Nessuno55 -1 like pour toi 😪
C'est pas une question de patriarchat ou d'homme/femme mais une lutte de classe. Ne régurgitez pas les concepts Américains alors que nos deux sociétés n'ont rien à voir.
Mme Devillers, je ne sais pas comment vous faites : il y a vraiment des baffes qui se perdent. Merci pour votre patience et pour avoir continuellement remis en perspective ces ... "propos'
Il revient surfer sur les topics du moment quoi.. pour expliquer comment il tente de combler son propre vide existentiel.. apparemment, et pour se donner une nouvelle image, consistance.. autant dire que c'est essentiel de le lire.. on avait besoin de lui, on a envie de lui, tout comme Sonia j'ai envie de touéé (jk) ééé
J'en peux plus de ces nombrilistes, il fait pitié ? Moi il me donne envie de vomir.
Wow, je suis certain qu'il se mord actuellement les doigts grâce à ton commentaire !
Je ne comprends pas pourquoi simplement écrire une biographie plutôt que de tomber dans ce ouin ouin insupportable...
Mais parce qu'il veut se présenter comme victime. Parce que ça se vend bien et il sait qu'en faisant ça il va attirer la colère de beaucoup de gens qui vont faire sa promo.
À environ 3m50 il montre qu'il à compris ce qu'est une discrimination haha, bravo monsieur mais cela ne reste pas des caractéristiques discriminées dans notre société, vous n'êtes malgré tout pas victimes de par votre couleur de peau, votre sexe, ni votre classe sociale, mais bravo d'avoir compris le concept ✌️😅 le pire c'est que ça paraît si fou de comprendre ces concepts que les blancs bourgois cis hétéros en font des livres comme si c'était extraordinaire de se rendre compte des injustices dans lesquelles on vis... 🤦
Ce que tu n'as visiblement, c'est que c'est un livre qui se fout des gens comme toi...
En France on est discriminé pour sa couleur de peau?.
cela reste à prouver..en tout cas ce ne sont pas ceux que l'on agresse, insulte et assassine..
y a t-il plus de " sale noir" ou de " sale" français, dans notre beau pays..?
Le livre est articulé exactement de la même façon que la chanson "Grand Jacques" de Jacques Brel : 1) l'église - 2) la guerre - 3) l'amour.
Mais tu as choisi le cynisme et l'indécence.
9:40
Le lendemain de ma mort je devrais être au Panthéon
C'est pas l'humilité qui va l'étouffer
On peut créditer Begbeder d'un certain sens de l'humour...Non ?
Un brin de cynisme et de 2nd, voire 3è... L'humilité n'est pas son fort, certes mais là, tout de même, essayons d'entendre.
@@isabelladellalintagaffory1918 j'aurai dû mettre un smiley :)
On t'as reconnue Valérie lemercier !!!
je vais pas pleurer mais je suis également hétéro blanc...beau gosse né en bourgogne...mais..pas touché .....mais solicité....et de plus fils de directeur de collège ...mais je t'explique même pas les violences avec les les dix arabes du collège....qui me me mettait des coups de pieds dans le dos et m'insultait du matin au soir......j'avais 12 ans....maintenant le crouille qui s'amuse à çà ...je fais 1m90 ......il est mort et comme par hazard........plus personne m'emmerde..................c'est génial d'être un goliath...lol et super beau sex😉🤪🥸
Sur Annie Ernaux, je suis tout à fait d'accord. Mais je déteste la vulgarité de Virginie Despentes.
La complainte des tenants de maisons d'édition Parisiennes.
J'ai l'impression qu'ils ne se comprennent pas!
Oh que si.
Merci Frédéric Beigbeder
Pardonné ✅
Pourquoi inviter ce type ? Il se foutait déjà de cette radio quand il était grassement payé pour des chroniques indigentes et non préparées, pourquoi gâcher presque 1/2h de temps d'antenne pour lui permettre de faire la promo de sa pensée rance et réac ? Y a personne d'autre à inviter ?
C'est ça la démocratie? On ne doit inviter que des gauchistes à France Inter?
Il bosse toujours à France Inter il me semble. Et pourquoi pas lui? Il y a toute sortes d'invités qui plaisent pas à tout le monde.
Pauvre toi Beigbeder....
Il est un écrivain reconnu et richissime, un monument de culture, un séducteur chevronné... et toi ?
on l'invite évidemment à se renseigner sur les violences homophobes, ah non pardon ça le blesserait trop ! pauvre chou. résumé de son interview : "MOI MOI MOI MOI MOIIIIIIIIIIIIIIIIII AUSSSIIIIIIII"
Pourquoi tu veux qu'il s'occupe des violences homophobes si il est pas au point sur ce sujet ? Tu voudrais qu'il dise n'importe quoi?
Il est toujours bon en interview mais ces bouquin dont tout de même un peu cucul et patapouf.....
Être jugé sur ce que l'on est et que l'on n'a pas choisi c est le lot commun de tout être humain ..
Mais bon dieu qu'est ce qu'il s'aime...!!!.
Pur produit de son époque...
Ç'aurait été bien de présenter l'invité parce que mis à part un vague souvenir de son départ de France Inter, je ne sais pas qui est cet homme.
Vous ne perdez rien. C'est un écrivaillon de quatrième zone qui est surtout connu dans le milieu mondain... Alors lorsqu'il essaie de citer (et de se comparer à) Rousseau, ça donne tout de suite envie de l'entarter
Vous ne perdez rien, vous avez même de la chance !!!
Il est pas vraiment parti, apparemment il est toujours critique au masque et la plume.
@@iziah4051 j'écoutais Le Masque & la Plume quand j'avais 18-20 ans mais depuis j'ai grandi. Je n'ai plus besoin qu'on me dise ce que je dois aimer. Ceci dit, il y avait parfois des gens intelligents dans cette émission mais après avoir vu cette vidéo, je ne crois pas que Frédéric Chose en fasse partie.
Tu es nouveau sur Internet ?
La meuf s'accroche à son discours d'extrême gauche et le poète slalom e entre les grenades 😂
Ouin ouin ouin ouin ouin!
tu veux un biberon ?
Chère Sonia, je vous trouve bien complaisante avec ce bellâtre sur le retour, cet outrecuidant surfait qui écrit comme un pied.
Elle a toujours été complaisante avec son milieu social. Le contraire aurait été surprenant.
Moi je la trouve désagréable inutilement. Beigbeder n'est pas un politique, si elle n'a pas aimé le livre ou le gars faut pas l'inviter. Si on l'invite...il ne s'agit pas de lui lécher les pompes mais de le respecter un peu plus. En tout cas c'est ce que je ressens...
@@taxman67000 Vous la trouvez désagréable, je la trouve complaisante : c'est ce qu'on appelle la diversité des opinions et je m'en réjouis.
@@wilhelmgauthier3184 Et moi donc! Mais pour moi l'idée de complaisance va de pair avec la présence d'un interlocuteur symbolisant un pouvoir politique ou économique, à qui on ne poserait pas les questions embarrassantes...là, l'invité n'étant qu'un "modeste" écrivain, montrer les crocs me semble absurde. Ce n'est effectivement que ma modeste opinion...
@@taxman67000 Associer la modestie à Begbeder me semble pour le moins... intrépide !
Je je... les mots me manquent
Moi je vois pas pourquoi il faudrait choisir entre lui et Annie ernaux.
Beigbeder, c'est ça la France...
oui, heureusement qu'il y est là pour remonter le niveau du français moyen
La porte est grande ouverte
🧳🧳
finito comme disent les jeunes
Il n'y que les vieux qui disent "les jeunes"
@@alainjacques6417 y’a que des mecs qui s’appellent Alain Jacques qui oublient les verbes dans les phrases
@@kouentin et ''disent", c'est quoi ? Un complément d'objet direct ?
@@alainjacques6417 relis ton commentaire et va dormir, il est tard
@@kouentin ah d'accord... ça s'appelle un auxiliaire.
Tu fais tiep fred
Comme Sonia Devillers sait bien interviewer, elle sait faire ressortir les côtes insupportables de Beigbeder mais aussi ses côtés touchants.
Que le plaisantin qui a caché la boite de Viagra de Beigdeder lui rende immédiatement !!!
"très tôt on nous appris a serré les dents vous imaginez a quel point ça peu faire sautez au plafond! il suffit just de prendre des chiffres..." donc elle est dans le concours des victimes et elle le refute "non ça n'est pas faire un concours" mais alors pourquoi elle parle de chiffre? s'sincèrement si l'objetif du féminisme c'est de déterrer la hache de guerre contre les hommes je vous le dit cette guerre vous allez la perdre! la guerre est dans les gènes des hommes même si comme fred le dit nous somme une génération qui n'ont pas connue la guerre nous canalisons cette violence dans différentes activités comme par exemple le sport les jeux vidéo etc...
Beigbeder président ! (de France-Inter😂)