Le projet du Pr Patrice Cani : "Akkermansia, la bactérie miracle ?"

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 сен 2024
  • Avec l’aide de la Fondation Saint-Luc, et tout particulièrement de la Banque Transatlantique Belgium, et en collaboration étroite avec les Professeurs Dominique Maiter, Jean-Paul Thissen et Michel Hermans, l’impact de la bactérie Akkermansia sera enfin étudié chez l’homme. Le Professeur Patrick Cani nous présente son projet.
    Chercheur au Fonds pour la Recherche Scientifique (FRS-FNRS) et leader d’une équipe dans le groupe de recherche « Métabolisme et Nutrition » au sein du « Louvain Drug Research Institute » de l’UCL, (Bruxelles), le Pr Patrice Cani est également investigateur WELBIO (Institut wallon virtuel de recherche d’excellence dans les domaines des sciences de la vie - Walloon Excellence in Lifesciences & BIOtechnology), bénéficiaire d’un European Research Council (ERC) starting grant (ENIGMO) et lauréat du crédit de recherche 2015 de la fondation InBev-Baillet
    Latour pour la Recherche Médicale. Il est co-directeur du « European Associated Laboratory » : « NeuroMicrobiota » (INSERM, Toulouse, France/UCL, Bruxelles, Belgique).
    En 2013, avec son équipe, il montre, chez la souris, qu’une bactérie intestinale, Akkermansia muciniphila, est capable de renforcer la barrière intestinale, de réduire le poids corporel et le diabète de type 2.

Комментарии • 2

  • @TheSalvatore1969
    @TheSalvatore1969 Год назад +1

    Merita un nobel

  • @patricklechien2478
    @patricklechien2478 7 лет назад

    Bonjour Pr Patrice Cani
    Comment faire pour recevoir un traitement avec cette bactérie ?
    Bien à vous
    Patrick Lechien