La station d'épuration de Herbsheim-Benfeld mise à l'honneur sur BFM TV Alsace

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 апр 2024
  • Le 22 mars dernier, journée mondiale de l’eau, était inaugurée, en présence de nombreux élus et de Jean LAUNAY, Président du Comité national de l’eau, la station d’épuration d’Herbsheim, ouvrage de nouvelle génération et d’un genre inédit en France.
    La Communauté de communes du Canton d’Erstein et le SDEA se sont engagés conjointement dans la mise en œuvre d’un plan climat autour d’un programme d’actions et d’une stratégie au long cours de réduction des besoins énergétiques du territoire, d’accroissement de la part d’énergies renouvelables et plus largement de renforcement des réponses concrètes aux risques climatiques et de pollutions. C’est dans ce contexte qu’a été conçue et mise en service, la nouvelle station d’épuration d’une capacité de 27 000 équivalents-habitants.
    Au-delà de ses fonctions premières de traitement des eaux usées, et dans le cadre de la transition écologique et énergétique, la conception de cet ouvrage intègre la production d’une énergie verte locale par l’intermédiaire d’un méthaniseur alimenté par les boues d’épuration, les graisses et un substrat innovant, la silphie, permettant d’assurer parallèlement la protection de la ressource en eau : une approche totalement intégrée du cycle de l’eau qui constitue une première en France.
    Découvrez cette station unique en son genre à travers l’émission de BFM TV Alsace « Planète locale » qui lui a été consacrée le 8 avril dernier.
  • ХоббиХобби

Комментарии •