Les classes populaires et riches sont touchées par l’économie et l’inflation. Bien que ce type de vidéos puisse être utile, de nombreuses personnes ne seront probablement pas en mesure de résoudre leurs problèmes financiers à moins que des mesures appropriées ne soient prises pour lutter contre la pauvreté et l'inflation. Même si vous croyez en un processus, vous devez toujours y mettre régulièrement travail nécessaire, donc regarder cette vidéo ne peut pas vous garantir une avancée décisive, mais elle pourrait en fait vous aider…
Il est étrange de croire que des personnes fortunées vont se connecter en ligne et révéler leurs secrets d’affaires ; en fait, le propriétaire de cette vidéo ne vous dirait pas comment il est devenu riche, car cela le rendrait moins pertinent et moins important financièrement.
Bien que je n'aie pas l'intention de faire cela ici, puisque vous l'avez demandé, je me sens obligé de vous dire que j'investis dans les actions, les devises, les crypto-monnaies, les retraites et d'autres services financiers. Je travaille avec un expert pour gérer mon argent, car je n'ai pas les meilleures habitudes financières et c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises.
Comme chacun le sait, il n’existe pas de voie rapide vers le succès sans un guide digne de confiance. Au cours des six dernières années, j'ai investi auprès d'un courtier de confiance nommé TANIQUE K LOUIS, un courtier primé qui fait évoluer rapidement ma vie financière.
Un expert comptable me disait que 97% des comptables devraient disparaître car c’est un métier idéal pour une IA. En fait les 3% restant seront ceux qui signent les comptes . NB : Les radiologues aussi , l’interprétation des radios par l’IA est absolument incroyable .
et les avocats et autres juristes qui se débattent avec des dizaines de codes, et des millions de réglements administratifs! pareil pour les juges; ça va désemcombrer les tribunaux à toute allure; par contre les policiers ont encore de l'avenir!
la machine comptable de l'entreprise mouilinera tous les comptes, et enverra le rapport à l'expert comptable pour validation automatique une fois par mois ou par an! et toc!
Vous savez quoi ? sois-je devient ingénieur en AI, soit j'attends de me faire remplacer par l'AI. Ça fait très peur quand je pense qu'il y a des centaines d'entreprises et des milliers de particuliers qui au moment où nous parlons conçoivent des AI qui vont remplacer la plupart des métiers d'ici à quelques années.
les mineus anglais et les ouvriers du txtile en france avaient trés peur d'etre remplacés par des machines! maintenant ils ont disparu complétement, et les machines elle memes ont disparu; il n'y a plu que des chomeurs de longue, trés longue durée! et quelques ingénieurs en Ia, et des Enarques!
A partir du moment ou l'on aura plus d'utilité pour une classe dirigeante (groupe de leaders peu importe le partie politique), que cette classe peu se protéger de manière à ce qu'on ne puisse plus avoir d’impact sur elle : elle n'aura alors plus de raison de s'occuper de nous. Alors, pendant une crise climatique qui touche les besoins de premières nécessités, je ne nous prévois pas de beaux jours. J'ai hâte de rencontrer mes futurs passions : boire, manger, maladies, ... aaaaah la survie et ses doux plaisirs...
Les zones cultivables se déplacent, c'est tout. Pour les nomades, aucun problème. N'oubliez pas qu'il y a eu une période, dans l'histoire de la Terre ou il n'y avait aucune terre cultivable. L'agriculture est le prochain champ de découvertes@@lartisan6274
J'espère que l'IA pourra remplacer mes journalistes, ça évitera de l'hypocrisie sans scrupule et de mentir aux peuples et de donner que des mauvaises nouvelles !
@@whitetiger3697 car tu crois que les milliardaires qui payent les médias ne sont pas " programmé " ? Mdr, ils disent pas tout et disent que des choses nocif pour le peuple, c'est pas nouveau ! Réveil toi ! Même l' IA pourrait mieux faire et donner plus de bonne nouvelles que un journaliste, tout ça en même pas 1 semaine d'existence de l'IA
Immortel de Dos Santos. Un roman qui se lit très facilement , c'est un prétexte à une vraie réflexion philosophique sur l'intelligence artificielle et l'avenir de l'humanité . Tout ce qui est expliqué dans ce roman , technologie , science, médecine , génétique est vrai. Il parle aussi de la boîte noire. Entre l'entrée des données et le résultat, il y a la boîte noire dans laquelle se font les calculs, tous les mécanismes, ainsi le fonctionnement interne est invisible et ne permet pas d'en comprendre le fonctionnement. (Ainsi lors d'une simulation un drone contrôlé par l'ia tue son opérateur. et encore : Google Brain, le programme de recherche en intelligence artificielle du géant Google, vient de franchir un palier étonnant et quelque peu inquiétant. En effet, deux ordinateurs sont parvenus à communiquer entre eux dans une langue qu’ils avaient eux-mêmes créée, une langue indéchiffrable par l’homme....) Et comme dans tous ses romans, en fin de livre ses nombreuses sources de référence :
même les mécaniciens vont souffrir! Chatgpt va diagnostiquer la panne en trente secondes, et dira quelle réparation effectuer( il passera la commande des pièces necessaires); et le méca no n'aura plus qu'à exécuter!
@@fredjumbof9859 je suis pas mécanicien mais déjà avec Google j'arrive à régler certain problème.en cherchant maintenant y'a plus qu'à décrire le problème à chatgpt
l'automatisation n'a rien à voir avec l'IA. L'automatisation, il suffit de mettre des robots avec des scripts. N'importe quel travail peut être remplacé par une IA. Et le pire, le mieux, c'est qu'elle le fera nettement mieux que n'importe quel homme!
@@rafalef4.114 il n'y a pas besoin d'une IA pour la plomberie. C'est vrai qu'un robot plombier doit être extrêmement complexe à fabriquer. Et quand on aura la capacité de le créer, les petites entreprises de plomberie ne pourront pas se l'acheter. C'est déjà ce qui arrive dans les usines où l'on se demande pourquoi certaines tâches à la chaine ne sont pas faites par des robots. C'est pour des questions de budget.
Il y'a fallu attendre chat gpt pour la prise de conscience, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg visible pour tout le monde. Des milliers de développements de ce type sont en cours dans les startup.
Les startups,? Vous parlez de ce repères de fils à papa, qui promettent un mondes meilleur en répondant à des problèmes qui n'existent pas et qui passent leur temps à jouer au ping pong ?
@@behindel qu’on l’accepte ou non notre monde va vers cette direction c’est comme les LGBT. Sachant que c’est notre génération qui allons construire le monde de demain et que notre génération est plus que jamais connecté cette destinée est je pense inévitable j’ai l’impression
@@Pirabata vision très nombriliste, l'occident ce n'est pas le monde ! Nos valeurs ne sont pas partagés par 90 % de la planète. La guerre en Ukraine en est une preuve manifeste. Si nous avons choisi le suicide avec des politiques comme la mascarade covid-19, les sanctions contre la Russie au péril de notre niveau de vie, le vélo au lieu de la voiture ( même électrique !), il n'est pas possible d'être exhaustif ici tellement le mal est profond... Hé ben ailleurs dans le monde, on fait le choix de la vie et... Ça change tout 😊
Les métiers "humains" (d'écoute, d'empathie, de divertissement, d'accompagnement, de dextérité manuelle) vont être les derniers à être remplacés. Tu veux un métier d'avenir ? Tu as le choix : coiffeur, masseur, kiné, tatoueur, aide à la personne, hôte d'accueil, nourrice, psy, RH, croupier, magicien, clown, humoriste, musicien, barman, serveur, dresseur, enseignant, moniteur de colo, coach sportif, ... Ce sont surtout les métiers de bureau qui sont mis en péril par l'IA. Tout n'est pas noir :)
L'homme creuse sa propre tombe au fil du temps... L'on craint la disparition de certains métiers à l'avenir remplacés par des robots pourtant il est en à l'origine.
A partir du moment ou l'on aura plus d'utilité pour une classe dirigeante (groupe de leaders peu importe le partie politique), que cette classe peu se protéger de manière à ce qu'on ne puisse plus avoir d’impact sur elle : elle n'aura alors plus de raison de s'occuper de nous. Alors, pendant une crise climatique qui touche les besoins de premières nécessités, je ne nous prévois pas de beaux jours. J'ai hâte de rencontrer mes futurs passions : boire, manger, maladies, ... aaaaah la survie et ses doux plaisirs...
Que tu crois. Ce revenu universel sera juste de quoi survivre et rien d'autres. La classe dirigeante sera plus riche que jamais, vivra dans l'opulence la plus total, sera défendu par des terminators pendant que 99% de la population vivra dans la misère. Ceux qui ont fais le choix de retourner à la terre afin d'être aussi autonome que possible ont surement fait le bon choix.
@@Angelic.Sylvester Je comprends plus que vous ne pouvez l’imaginer il y’a du bon mais beaucoup trop de moins bon . Ce qui est triste , c’est l’ampleur de votre aveuglement à ce sujet car des machines qui pensent de manière individuelle et collective , sera dangereux pour l’humanité.
@@Angelic.Sylvester rien qu’une présence humaine dans certains corps de métiers seraient à disparaître 🫥. A ce moment là je ne vois pas ce qu’il y’a de bon là-dedans . C’est clair que des domaines seront révolutionnés, mais à quel prix ?
@@joelsaounde9370 L'histoire est faite d'innovations techniques et ça ne serait pas la première fois que certaines tâches sont remplacées. Les métiers en tant que tel ne vont certainement pas disparaître à part peut-être ceux qui sont sont les plus répétitifs comme les caissiers par exemple, et je pense que c'est très bien, il faut un temps d'adaptation comme toujours mais c'est une bonne chose. Honnêtement, vous pensez vraiment qu'un travail comme caissier valorise le potentiel intellectuel d'une personne moyenne ? Absolument pas, même un chimpanzé entraîné pourrait réaliser ce travail, ces gens pourront trouver leur utilité dans des tâches où leurs compétences seront réellement mises en valeur. Et si vous avez peur que tous les métiers soient remplacés ne vous en faites pas ça n'arrivera pas, des tâches dans beaucoup de métiers seront remplacés mais encore une fois pour les gens qui exerceront ces métiers il s'agira d'une grande innovation qui leur permettra de se débarasser de tâches pénibles et répétitives et d'avoir plus de responsabilités. N'ayez pas peur, ce n'est pas la première fois qu'une telle innovation arrive Pensez à l'imprimerie ou à la robotisation dans les usines Grâce à ce progrès, les compétences intellectuelles humaines vont pouvoir s'améliorer à long terme grâce aux créations de nouvelles tâches où le génie humain sera indispensable
Que sera le Niveau du revenu minimum universel? Au dessus du smig ou en dessous du smig? Sera t il suiffisant pour booster l'economie par la consomation vers laquelle nos poussent les publicites personnelisees que nous delivrent les sociales medias?
@@laveritevraie5106 oui ce sera plus écologique d'avoir des robots sur place plutôt que de devoir aller tous les jours au travail en voiture. Par contre il n'y a aucun rapport avec la société de consommation. Ce n'est pas parce que tout le monde aurait un petit revenu que le système publicitaire disparaitrait. Même si tu gagnais 100 euros par mois ils seraient tjs là!
Les robots et l'IA travailleront et les humains auront le salaire universel. cela nous permettra de vivre à notre rythme en faisant ce qui nous plait :-)
heu c'est completement irealiste economiquement lol..... jespere que tu as fais de la macro pour comprendre que c impossible toute leconomie seffondrerait et toi tu ne trouverais pas de bouffe...
si l'AI travail pour l'humain, il faut un revenu universel et ceux qui travail gagneront le double, pour rester motiver. Dans le reportage il est dit " les avocats vont disparaitre :o "
Certes, certains métiers vont disparaître, mais je pense également qu'un grand nombre de nouveaux métiers seront créés, comme cela a été le cas avec l'arrivée d'Internet. Les métiers évolueront simplement pour être assistés par l'IA.
Honnêtement je ne pense pas. Internet n'a pas la capacité a automatiser des tâches répétitives aussi bien qu'une IA, c'est surtout un moyen de communication et de partage d'informations. Quasiment toutes les tâches humaines peuvent être réalisées et automatisées par une IA. On se rassure comme on peut en disant que de nouveaux emplois vont être créés. Si demain quasiment tout est automatisé par l'IA, on aura pas besoin de 8 millions de gens pour travailler. Juste quelques centaines de milliers suffiront. Ceux qui ont créé ChatGPT l'ont bien compris, c'est pas pour rien qu'ils demandent aux gens de ne pas paniquer et disant qu'on aura plus de temps pour faire autre chose que travailler...
@@arama3648si on est payé a ne plus travailler et laisser les robots pourquoi pas mais on sait que c'est loin d'être le cas et ça sera simplement des économies
Je suis ravi. Ceux qui n'était pas en danger, ou n'avait encore quasiment disparu (à cause de la des industrialisations ou intetnet) seront obligé de compatir au sort des "autres"
Une réflexion fascinante sur l'impact de l'intelligence artificielle sur les métiers ! Certes, certains emplois peuvent évoluer ou disparaître, mais l'émergence de nouvelles opportunités est aussi passionnante...💡🤖
L'intelligence artificielle fait référence à un automate artificielle dédié à l'information automatqiue, alors que l'intelligence réelle est l'informatique naturelle.
Moins un métier demande d'intelligence et d'interaction avec le monde physique, plus vite il sera remplacé. La question sera : quoi faire des improductifs ? Ils seront un poids pour l' économie. Aucun doute sur le fait que la réponse sera déplaisante.
L humanitaire est entraîn de se diriger vers un mur mais le problème c'est pas c'est le fait qu elle est consciente de ça et elle ne fait pour éviter celà
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est l'ENORME consommation énergétique des réseaux neuronaux comme ChatGPT par exemple, alors imaginez un peu en étendant bien plus l'IA.
Pour être déçu, il faut mettre cette vidéo de coté et la ressortir dans quelques années. Et j’attends toujours les voitures volante qu'on nous a promis dans les années 90.
@@gaetaniv3814 Je préfère qu'on me parle des gens qui l'utilise et pour quel raison plutôt que de faire des prédiction comme toutes celles qui ne se sont jamais réaliser. Ce qui est bien des arguments sur l'avenir est qu'on ne peut pas les réfuter vue qu'on ne peut pas les prouver. Et non, je ne l'utilise pas et je ne trouve rien de potable sur son utilisation. Si vous en avez, je suis preneur.
@@byvivrethagrea299 Dans mon marché, on a vue apparaitre les Startup. Effet nouveauté, pas chère et croissance exponentiel. Aujourd'hui, ils gagne autant de clients qu'ils en perdent et c'est devenu un produit comme les autres. On n'est pas dans un bouleversement de marché comme certains clients l'affirmaient. Les investisseurs demandent de la rentabilité ce qui a fait monté les prix. Le long terme ne ressemble pas au court terme dans ce cas là. Faut aussi voir que ChatGPT a des concurrents qui ne vont pas se laisser faire. Les investisseurs de Google vont réclamer une réaction.
Au moment de l’industrialisation, l’évolution technologique devait permettre à un seul travaillant dans une famille de nourrir 6 personnes par ses revenus. Ça a été tout le contraire..
Je ne comprends pas que ce journaliste nous parle de loisirs alors que ceux dont le travail disparaîtra n’auront pas les moyens financiers d’avoir des loisirs puisque sans emplois. Elon Musk n’a cessé de répéter que la chose dont l’humanité devrait se soucier c’est l’intelligence artificielle.
Large question éthique :/. La loi n'est pas systématique. Les émotions ont leur importance dans la justice. Personne n'est impartial, la discrimination n'est pas toujours négative. Une mère célibataire qui à volé 3000 euro de bien dans une maison pour revendre et ainsi payer l'éducation de ces enfants aura peut être droit à une discrimination positive, prison avec sursis, patience de quelques années avant de demander le paiement de l'amande... Nous sommes humains et nos circonstances sont trop variées et uniques pour être gérés par l' automatisme.
Guiserix a raison, le pragmatisme risque de causer l'effet inverse, la jurisprudence est un pilier inséquable de la loi, on aurait le droit à une autre forme de jugement mais je pense plus aggravante, à moins que l'IA choppe la note maximale au test de Turing mais ce sera pas de notre vivant
@@jl3438 je pense que selon les données d'entraînement on peut dégager des différences de traitement. Regardez comment réagit un algo de prolongement lexical comme word2vec ou bert. On arrive grâce à eux a faire facilement de l'analyse de sentiments
@@phasmesfourmis299 Si votre allégation s'avère juste, alors la proposition est tangible quoiqu'après des essais, des études de cas, des sondages et des évaluations analytiques de pratiques, ça reste à voir, l'avènement de la véritable IA pîquerai la curiosité de n'importe qui, hehe!😜
A un effondrement économique et à une paupérisation d'une grande partie de l'humanité puisque plus personne n'aura besoin de personne ( chacun va demander service à l'IA )
France TV dans toute sa splendeur. Ça se réjouit qu’on perde nos emplois pour être cantonnés à un « revenu universel » et qu’un type décide à notre place de nos choix éthiques… Vous êtes graves vous 🤦🏻♀️🤦🏻♀️🤦🏻♀️
Beaucoup s'arrête à l' IA ou chatgpt , enfaite y a des robots humanoïdes en fabrication, chatgpt ou l'IA seul remplacera quelques jobs mais manuel bof par contre vous rajoutez un robot humanoïdes couplé avec une IA ça peut remplacer presque n'importe quel métier y aura juste besoin d'un technicien pour le robot , ou un dirigeant pour histoire d'avoir quand même un dirigeant ou un contrôle humain et basta . Exemple un robot humanoïde + une IA de programmation qui lui dit exactement toutes les tâches à faire et c'est plié .
CHATGPT ne va pas faire disparaitre des métiers, mais c'est une opportunité jamais vu pour sauver nos emplois. Au contraire de mettre les gens au chomage, Ces IA vont être une extention de nos moyen intellectuels . Du jamais vu depuis l'invention de l'écriture.
Quel optimisme, c'est beau. Malheureusement, ce ne sera pas une extension mais un remplacement. Il faut s'attendre à un effondrement général de l'intelligence humaine. Pourquoi développer son intelligence quand une machine peut penser à votre place ? C'est déjà le cas aujourd'hui. Pourquoi apprendre à écrire puisque le correcteur rectifie ? Pourquoi lire puisqu'on peut écouter la transcription audio ? Pourquoi apprendre une langue puisqu'il y a la traduction automatique. Pourquoi apprendre tout court puisque tout se trouve en 2 clicks sur internet ? Toutes ces aides ramollissent le cerveau et font diminuer le QI moyen. On le constate tous les jours sur les jeunes générations. Vous avez une trop haute opinion de l'Humain. L'oisiveté l'emportera toujours...
@@juleschebino5107 Essayez chatgpt dans votre domaine de compétance pendant une demi journée, vous verrez très vite pourquoi c'est une extention de l'être humain et non un remplacement. C'est triste mais les médias diffusent n'importe quoi.
Depuis que le monde a subit tant de progrès, quel métier a disparu !? Au contraire, beaucoup de métiers existent grâce au progrès. Peut être que l'on ne le voit pas maintenant mais il y aura sûrement des circonstances qui vont créer d'autres sources de revenu. Le progrès ne joue jamais contre l'homme. Soyez optimiste 😅
Sauf que là ces technologies peuvent donner un pouvoir de contrôle, jamais vu dans l'Histoire, des élites mondiales sur les masses. Elon Musk développe une puce pour le cerveau afin d’être connecté à l'IA avec sa société Neuralink. Tu accepterais de te mettre une puce dans le cerveau pour suivre le changement? Perso c'est niet ;)
Rien de nouveau sous le soleil... Depuis que l'humanité existe, elle évolue. Les temps changent, ça a toujours été ainsi. Je comprends pas pourquoi les gens devraient "stresser"... il suffit simplement de monter dans le train du changement, comme nos ancêtres l'ont fait avant nous. Comme a dit Antoine Laurent de Lavoisier, "Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme". Et ce sera pareil pour nos métiers.
Sauf que là ces technologies peuvent donner un pouvoir de contrôle, jamais vu dans l'Histoire, des élites mondiales sur les masses. Elon Musk développe une puce pour le cerveau afin d’être connecté à l'IA avec sa société Neuralink. Tu accepterais de te mettre une puce dans le cerveau pour suivre le changement? Perso c'est niet ;)
Sauf qu'à chaque fois qu'une nouvelle mécanisation a vu le jour, les gens se faisaient dégager sans aucune aide de réinsertion...en 1970 c'était pas un soucis car on avait du plein emploi, mais aujourd'hui, explique moi comment on va faire... Depuis 2014, le revenu de base a été théorisé déjà 7 fois et il a 7 fois été refusé...
Si vous arrivez à comprendre pourquoi le plein emploi a cessé d'être une réalité dès 1973, et pourquoi, à cette période, la France a commencé à s'endetter, vous aurez compris vers quoi on se dirige. @@gaho5624
Les emplois de bureau vont progressivement disparaître. Les salariés de ces secteurs partant à la retraite ne vont plus être remplacés. C’est au niveau de l’école que tout va se jouer.
Etant moi même juriste dans l’IT, j’ai pris lecture d’un devoir rédigé par ChatGPT sur le RGPD (Règlement protégeant les données perso) et les réponses étaient très approximatives, insuffisantes selon moi pour obtenir une moyenne. Cela étant il ne s’agit que d’une V1 qui sera amenée à être retravaillée, donc wait and see…
Je lis les commentaires et je m'aperçois que vous croyez vraiment à tout !!! Déjà que les services sont fortement dégradés, si en plus on nous met des bots qui ne comprennent rien à rien alors , où va t'on ??
L'IA c'est un peu comme une innovation pour ma part. On a tendance à toujours généralisé la propagande du coté négatif de chaque innovation. L'IA ne vient pas supprimer les métiers, mais plutôt permettra de déplacer les métiers et surtout permettra d'outiller les travailleurs pour une meilleure prise de décision rapide.
Tout dépend ce qu'on en fait et la réglementation, certains ne se priveront pas si cela est possible de remplacer tout leurs personnelle par des robots humanoïdes doté d'une IA
Énergie sombre fais tout afin de prendre le pouvoir créateur de Homme et nous asservie complètement mais les questions inévitables seront toujours posées à à savoir Qui est ton maître ? Qui t'a enseigné ? Qui t'a nourri ? Tu as travaillé pour qui ? Et énergie sombre à travers AI ou la lumière tout un enseignement a méditer
Vont ils creer des robots pour s'occuper des personnes âgées personnes handicapées à domicile, taxi, uber, les services quoi... Au buffet à volonté de ma ville, ils utilisent un robot qui te sert les boissons.... C'est génial quand tu vois ça service plus rapide mais est ce qu'il est capable de remplacer pour autant un.e serveur.euse????
Actuellement, la technologie détruit plus d'emplois qu'elle n'en crée. Il est aberrant de penser que la tendance va s'inverser, surtout en pleine ère d'automatisation.
@@laveritevraie5106 oui c'est vrai mais les passions qui ne coute pas cher a satisfaire mais pour les passions qui coute un peu cher ,ca va etre difficile parce que il me semble que le revenu universel sera proche du smig.
Les journalistes lisent bêtement un prompteur, donc il seront facilement remplaçables, c'est déjà le cas au Japon où des robots présentent le journal télévisé.
La dernière partie de la phrase est certes tabou mais c'est littéralement la phrase qui tue la plus vraie qui soit, le fait que l'on soit tous individuellement éphémère et relayable d'une certaine façon ..
Les classes populaires et riches sont touchées par l’économie et l’inflation. Bien que ce type de vidéos puisse être utile, de nombreuses personnes ne seront probablement pas en mesure de résoudre leurs problèmes financiers à moins que des mesures appropriées ne soient prises pour lutter contre la pauvreté et l'inflation. Même si vous croyez en un processus, vous devez toujours y mettre régulièrement travail nécessaire, donc regarder cette vidéo ne peut pas vous garantir une avancée décisive, mais elle pourrait en fait vous aider…
Il est étrange de croire que des personnes fortunées vont se connecter en ligne et révéler leurs secrets d’affaires ; en fait, le propriétaire de cette vidéo ne vous dirait pas comment il est devenu riche, car cela le rendrait moins pertinent et moins important financièrement.
Vous avez raison ; c'est la réalité.
Bien que je n'aie pas l'intention de faire cela ici, puisque vous l'avez demandé, je me sens obligé de vous dire que j'investis dans les actions, les devises, les crypto-monnaies, les retraites et d'autres services financiers. Je travaille avec un expert pour gérer mon argent, car je n'ai pas les meilleures habitudes financières et c'est l'une des meilleures décisions que j'ai prises.
Comme chacun le sait, il n’existe pas de voie rapide vers le succès sans un guide digne de confiance. Au cours des six dernières années, j'ai investi auprès d'un courtier de confiance nommé TANIQUE K LOUIS, un courtier primé qui fait évoluer rapidement ma vie financière.
Les résultats proposées part les IA sont probabilistes , donc il faudra des vérificateurs pour valider
Nouveau métier : vérificateur IA
Un expert comptable me disait que 97% des comptables devraient disparaître car c’est un métier idéal pour une IA. En fait les 3% restant seront ceux qui signent les comptes .
NB : Les radiologues aussi , l’interprétation des radios par l’IA est absolument incroyable .
n'importe quoi
@@lifeforce3451 Qui vivra verra .
et les avocats et autres juristes qui se débattent avec des dizaines de codes, et des millions de réglements administratifs! pareil pour les juges; ça va désemcombrer les tribunaux à toute allure; par contre les policiers ont encore de l'avenir!
Les comptables ne disparaîtront pas, tant que l'I A restera honnête.
la machine comptable de l'entreprise mouilinera tous les comptes, et enverra le rapport à l'expert comptable pour validation automatique une fois par mois ou par an! et toc!
Vous savez quoi ? sois-je devient ingénieur en AI, soit j'attends de me faire remplacer par l'AI. Ça fait très peur quand je pense qu'il y a des centaines d'entreprises et des milliers de particuliers qui au moment où nous parlons conçoivent des AI qui vont remplacer la plupart des métiers d'ici à quelques années.
même les ingénieurs seront vite remplacés dans le cas d'une super IA
on sera tous ingénierus Ia, ou morts!
@@fredjumbof9859 meme les ingé ai seront largé par leur creactions
les mineus anglais et les ouvriers du txtile en france avaient trés peur d'etre remplacés par des machines! maintenant ils ont disparu complétement, et les machines elle memes ont disparu; il n'y a plu que des chomeurs de longue, trés longue durée! et quelques ingénieurs en Ia, et des Enarques!
Que vous soyez ingénieur en IA ou pas, on sera tous remplacés
A partir du moment ou l'on aura plus d'utilité pour une classe dirigeante (groupe de leaders peu importe le partie politique), que cette classe peu se protéger de manière à ce qu'on ne puisse plus avoir d’impact sur elle : elle n'aura alors plus de raison de s'occuper de nous. Alors, pendant une crise climatique qui touche les besoins de premières nécessités, je ne nous prévois pas de beaux jours. J'ai hâte de rencontrer mes futurs passions : boire, manger, maladies, ... aaaaah la survie et ses doux plaisirs...
Freelance à l'écoute, sur le secteur de Limoges ou en Full Remote
@@Jeune_Penseur et?
l'histoire de notre planète montre que personne n'est à l'abri, pas même eux
@@Jessy_Carlson une riche qui vient mettre un commentaire sur RUclips est une pauvre qui se croit riche 🤣 (elle ne l'est donc pas)
Pendant ce temps-là, pour ceux qui aiment cultiver la terre, ce sera le moment idéal pour faire pousser de bons légumes ....
non, car il y a un réchauffement climatique, sécheresse, tempête
Robots encore une fois même en agriculture
Les zones cultivables se déplacent, c'est tout. Pour les nomades, aucun problème. N'oubliez pas qu'il y a eu une période, dans l'histoire de la Terre ou il n'y avait aucune terre cultivable. L'agriculture est le prochain champ de découvertes@@lartisan6274
@@lartisan6274 Non des psychopathes qui manipulent pour restreindre les libertés sous les prétextes d'une fausse écologie
Pas vraiment … quand l’Ukraine entrera dans l’UE et la concurrence déloyale par des contrats internationaux…
la journaliste qui dit "j'espère que nous nos metier ne seront pas remplacé", ben si justement vous allez sauter en premier je pense
J'espère que l'IA pourra remplacer mes journalistes, ça évitera de l'hypocrisie sans scrupule et de mentir aux peuples et de donner que des mauvaises nouvelles !
Au contraire les sources ne sont pas fiables dessus et parfois extrait de sites non fiables mais je comprends tellement cette méfiance
L'IA est programmée donc non 🙄
@@whitetiger3697 car tu crois que les milliardaires qui payent les médias ne sont pas " programmé " ? Mdr, ils disent pas tout et disent que des choses nocif pour le peuple, c'est pas nouveau ! Réveil toi ! Même l' IA pourrait mieux faire et donner plus de bonne nouvelles que un journaliste, tout ça en même pas 1 semaine d'existence de l'IA
Pire parce que personne ne sera plus responsable
J’espère juste qu’il auras toujours des emplois pour tout le monde dont ceux qui n’auront pas beaucoup d’instruction
Et bien malheureusement non
@@byvivrethagrea299 j’ai bien peur que vous avez raison mais si on se trompe ça seras déjà ça
L'IA impacte surtout les emplois qualifiés intellectuels. Les jobs de couvreurs de toits et d'égoutier ne sont pas vraiment à risque là.
ça sera bien pour macron!
Lolll
Immortel de Dos Santos.
Un roman qui se lit très facilement , c'est un prétexte à une vraie réflexion philosophique sur l'intelligence artificielle et l'avenir de l'humanité .
Tout ce qui est expliqué dans ce roman , technologie , science, médecine , génétique est vrai.
Il parle aussi de la boîte noire.
Entre l'entrée des données et le résultat, il y a la boîte noire dans laquelle se font les calculs, tous les mécanismes, ainsi le fonctionnement interne est invisible et ne permet pas d'en comprendre le fonctionnement.
(Ainsi lors d'une simulation un drone contrôlé par l'ia tue son opérateur.
et encore :
Google Brain, le programme de recherche en intelligence artificielle du géant Google, vient de franchir un palier étonnant et quelque peu inquiétant. En effet, deux ordinateurs sont parvenus à communiquer entre eux dans une langue qu’ils avaient eux-mêmes créée, une langue indéchiffrable par l’homme....)
Et comme dans tous ses romans, en fin de livre ses nombreuses sources de référence :
A première vue, le nombre d'emplois détruits est bien supérieur à celui créés. Et ce changement va probablement arriver plus vite que prévu.
même les mécaniciens vont souffrir! Chatgpt va diagnostiquer la panne en trente secondes, et dira quelle réparation effectuer( il passera la commande des pièces necessaires); et le méca no n'aura plus qu'à exécuter!
@@fredjumbof9859 je suis pas mécanicien mais déjà avec Google j'arrive à régler certain problème.en cherchant maintenant y'a plus qu'à décrire le problème à chatgpt
oui technologie détenue par les pseudo supérieurs qui brimeront les peuples pour eux inférieurs
l'automatisation n'a rien à voir avec l'IA. L'automatisation, il suffit de mettre des robots avec des scripts. N'importe quel travail peut être remplacé par une IA. Et le pire, le mieux, c'est qu'elle le fera nettement mieux que n'importe quel homme!
Je vois mal un plombier IA
Il faudrait pour celà mélanger une robotique avancé avec une IA ce qui n'arrivera avant 100 ans.
@@rafalef4.114 il n'y a pas besoin d'une IA pour la plomberie. C'est vrai qu'un robot plombier doit être extrêmement complexe à fabriquer. Et quand on aura la capacité de le créer, les petites entreprises de plomberie ne pourront pas se l'acheter. C'est déjà ce qui arrive dans les usines où l'on se demande pourquoi certaines tâches à la chaine ne sont pas faites par des robots. C'est pour des questions de budget.
Tu as fumé toi 🤣🤣🤣 !!
Et pas de la bonne je te garantie 🤣🤣🤣 !!
Si tu comprends l'anglais tu rentres " techleader chat gpt",
@@behindel tu as qq ch à dire? Alors vas-y, exprime-toi...
Jamais fatiguée, jamais stressée, jamais mécontente, ! jamais en gréve! le rêve, pour les patrons et les milliardaires!
Il y'a fallu attendre chat gpt pour la prise de conscience, mais ce n'est que la pointe de l'iceberg visible pour tout le monde.
Des milliers de développements de ce type sont en cours dans les startup.
Les startups,? Vous parlez de ce repères de fils à papa, qui promettent un mondes meilleur en répondant à des problèmes qui n'existent pas et qui passent leur temps à jouer au ping pong ?
@@NFIVE30 est ce que tu peux me donner une liste des AI déjà connu par les gens du milieu car je découvre juste cela et je trouve cela fascinant
@@NFIVE30 merci
On sait tous que c’est une mauvaise chose mais on ne peut rien faire pour l’arrêter
Tu ne peux rien faire ! Faut pas généraliser ta résignation
@@behindel quand on conteste une idée la moindre des choses c’est d’argumenter
@@Pirabata une technologie, on décide de l'accepter ou pas 😊
@@behindel qu’on l’accepte ou non notre monde va vers cette direction c’est comme les LGBT.
Sachant que c’est notre génération qui allons construire le monde de demain et que notre génération est plus que jamais connecté cette destinée est je pense inévitable j’ai l’impression
@@Pirabata vision très nombriliste, l'occident ce n'est pas le monde ! Nos valeurs ne sont pas partagés par 90 % de la planète. La guerre en Ukraine en est une preuve manifeste. Si nous avons choisi le suicide avec des politiques comme la mascarade covid-19, les sanctions contre la Russie au péril de notre niveau de vie, le vélo au lieu de la voiture ( même électrique !), il n'est pas possible d'être exhaustif ici tellement le mal est profond... Hé ben ailleurs dans le monde, on fait le choix de la vie et... Ça change tout 😊
Les métiers "humains" (d'écoute, d'empathie, de divertissement, d'accompagnement, de dextérité manuelle) vont être les derniers à être remplacés. Tu veux un métier d'avenir ? Tu as le choix : coiffeur, masseur, kiné, tatoueur, aide à la personne, hôte d'accueil, nourrice, psy, RH, croupier, magicien, clown, humoriste, musicien, barman, serveur, dresseur, enseignant, moniteur de colo, coach sportif, ...
Ce sont surtout les métiers de bureau qui sont mis en péril par l'IA. Tout n'est pas noir :)
Arnaqueurs, et tout les travail les plus bizarres possible ecc
L'homme creuse sa propre tombe au fil du temps... L'on craint la disparition de certains métiers à l'avenir remplacés par des robots pourtant il est en à l'origine.
Non certains hommes creusent leurs tombent... Certains seulement 😊
Bonjour le nom du chercheur qui est pref à bertley svp
L'A.I. ça me fait penser à un troupeau de mouton qui vivent en liberté et qui décide de fabriquer un berger et un boucher, la suite est évidente ...
Waouh ! Très bien vu. De toute évidence, vous ne faîtes plus partie du troupeau, sage décision.
C'est réellement très pertinent, bonne analogie
@@cyrilaubligine1828 oui, je mettrais bien une baffe dans la gueule à shawb
Les métiers de la traduction sont menacés 😭😭😭
Les métiers les moins à risque d’être remplacés par l’IA et la robotisation, sont les métiers qui requièrent un contact humain.
comme ?
@@manphoto1972Aide à la personne?
On va pouvoir enfin se consacrer a nos passions respectives.
Pour les gens sans passions ça va etre dure. Plus personne pour leur dire quoi faire. 😊😂
A partir du moment ou l'on aura plus d'utilité pour une classe dirigeante (groupe de leaders peu importe le partie politique), que cette classe peu se protéger de manière à ce qu'on ne puisse plus avoir d’impact sur elle : elle n'aura alors plus de raison de s'occuper de nous. Alors, pendant une crise climatique qui touche les besoins de premières nécessités, je ne nous prévois pas de beaux jours. J'ai hâte de rencontrer mes futurs passions : boire, manger, maladies, ... aaaaah la survie et ses doux plaisirs...
@@cyrilcotance615 on s en sortira mieux sans cette classe dirigeante à mon avis.
Et qui payera les gens pour lire ?
mais si! chat gpt le leur dira!
Que tu crois. Ce revenu universel sera juste de quoi survivre et rien d'autres. La classe dirigeante sera plus riche que jamais, vivra dans l'opulence la plus total, sera défendu par des terminators pendant que 99% de la population vivra dans la misère. Ceux qui ont fais le choix de retourner à la terre afin d'être aussi autonome que possible ont surement fait le bon choix.
Franchement le progrès c'est génial
Je suppose que c'est du sarcasme.
Ca ira bien plus vite que ce que vous annoncez !
@canibalcorps J'ai une amie qui était encore traductrice en 2023 et est à la recherche d'un autre travail en 2024.....
@@timtam2918et mtn ?
Il dégoûte le nouveau monde qu'ils nous préparent...
Pourquoi l'accepter alors
Ça craint les IA 😢, ça ne donne rien de bon .
Bien sûr que si. Vous ne comprenez rien aux opportunités que ça peut apporter.
@@Angelic.Sylvester Je comprends plus que vous ne pouvez l’imaginer il y’a du bon mais beaucoup trop de moins bon . Ce qui est triste , c’est l’ampleur de votre aveuglement à ce sujet car des machines qui pensent de manière individuelle et collective , sera dangereux pour l’humanité.
@@Angelic.Sylvester rien qu’une présence humaine dans certains corps de métiers seraient à disparaître 🫥. A ce moment là je ne vois pas ce qu’il y’a de bon là-dedans . C’est clair que des domaines seront révolutionnés, mais à quel prix ?
@@joelsaounde9370 L'histoire est faite d'innovations techniques et ça ne serait pas la première fois que certaines tâches sont remplacées. Les métiers en tant que tel ne vont certainement pas disparaître à part peut-être ceux qui sont sont les plus répétitifs comme les caissiers par exemple, et je pense que c'est très bien, il faut un temps d'adaptation comme toujours mais c'est une bonne chose. Honnêtement, vous pensez vraiment qu'un travail comme caissier valorise le potentiel intellectuel d'une personne moyenne ? Absolument pas, même un chimpanzé entraîné pourrait réaliser ce travail, ces gens pourront trouver leur utilité dans des tâches où leurs compétences seront réellement mises en valeur.
Et si vous avez peur que tous les métiers soient remplacés ne vous en faites pas ça n'arrivera pas, des tâches dans beaucoup de métiers seront remplacés mais encore une fois pour les gens qui exerceront ces métiers il s'agira d'une grande innovation qui leur permettra de se débarasser de tâches pénibles et répétitives et d'avoir plus de responsabilités. N'ayez pas peur, ce n'est pas la première fois qu'une telle innovation arrive
Pensez à l'imprimerie ou à la robotisation dans les usines
Grâce à ce progrès, les compétences intellectuelles humaines vont pouvoir s'améliorer à long terme grâce aux créations de nouvelles tâches où le génie humain sera indispensable
Tant mieux enfin la liberte de faire ce que je veux , mettez un revenu minimum et foutez nous la paix
Au secours plutôt
Ceux qui aiment cultive la terre , ce sera le moment idéal pôur faire
Que sera le Niveau du revenu minimum universel? Au dessus du smig ou en dessous du smig? Sera t il suiffisant pour booster l'economie par la consomation vers laquelle nos poussent les publicites personnelisees que nous delivrent les sociales medias?
SMIC
Ok
@@laveritevraie5106 oui ce sera plus écologique d'avoir des robots sur place plutôt que de devoir aller tous les jours au travail en voiture. Par contre il n'y a aucun rapport avec la société de consommation. Ce n'est pas parce que tout le monde aurait un petit revenu que le système publicitaire disparaitrait. Même si tu gagnais 100 euros par mois ils seraient tjs là!
@@icarvolant9059 oui. la consommation d énergie par habitants sera moindre.
pas suffisant pour voyager s'acheter des livres et disques, aller au concert ou cinéma; hier pour voir Avatar sur écran Imax, 40 euros à deux!
Les robots et l'IA travailleront et les humains auront le salaire universel. cela nous permettra de vivre à notre rythme en faisant ce qui nous plait :-)
Pas tout à fait car le revenu universel sera assuré par le crédit social à la chinoise, donc si vous n'obéissez pas, pas de revenu.
heu c'est completement irealiste economiquement lol..... jespere que tu as fais de la macro pour comprendre que c impossible toute leconomie seffondrerait et toi tu ne trouverais pas de bouffe...
Tu crois que la vie est rose toi mdr
Seulement si tu auras pris tes doses...
si l'AI travail pour l'humain, il faut un revenu universel et ceux qui travail gagneront le double, pour rester motiver. Dans le reportage il est dit " les avocats vont disparaitre :o "
Certes, certains métiers vont disparaître, mais je pense également qu'un grand nombre de nouveaux métiers seront créés, comme cela a été le cas avec l'arrivée d'Internet. Les métiers évolueront simplement pour être assistés par l'IA.
Honnêtement je ne pense pas. Internet n'a pas la capacité a automatiser des tâches répétitives aussi bien qu'une IA, c'est surtout un moyen de communication et de partage d'informations. Quasiment toutes les tâches humaines peuvent être réalisées et automatisées par une IA. On se rassure comme on peut en disant que de nouveaux emplois vont être créés. Si demain quasiment tout est automatisé par l'IA, on aura pas besoin de 8 millions de gens pour travailler. Juste quelques centaines de milliers suffiront. Ceux qui ont créé ChatGPT l'ont bien compris, c'est pas pour rien qu'ils demandent aux gens de ne pas paniquer et disant qu'on aura plus de temps pour faire autre chose que travailler...
@@arama3648 ...consommer
Je me demande cce qui se passe pour que les gens ne realisent pas la difference entre ces deux cas.
@@arama3648si on est payé a ne plus travailler et laisser les robots pourquoi pas mais on sait que c'est loin d'être le cas et ça sera simplement des économies
L'IA va aussi remplacer Maître Gims ??!!! 🤔😂🙄
Je suis ravi. Ceux qui n'était pas en danger, ou n'avait encore quasiment disparu (à cause de la des industrialisations ou intetnet) seront obligé de compatir au sort des "autres"
Une réflexion fascinante sur l'impact de l'intelligence artificielle sur les métiers ! Certes, certains emplois peuvent évoluer ou disparaître, mais l'émergence de nouvelles opportunités est aussi passionnante...💡🤖
Test 0:13
L'intelligence artificielle fait référence à un automate artificielle dédié à l'information automatqiue, alors que l'intelligence réelle est l'informatique naturelle.
Quand on voit que l'IA a déjà fabriqué un robot et la placé à la tête de l'état, il y a effectivement de quoi s'inquiéter.
Pourquels raisons, devront nous laissez conduire par la science? Ou nous amènerons nos soif a ne rien faire ?
Un revenu universel va devoir être créer sinon ça n'a pas de sense
Moins un métier demande d'intelligence et d'interaction avec le monde physique, plus vite il sera remplacé. La question sera : quoi faire des improductifs ? Ils seront un poids pour l' économie. Aucun doute sur le fait que la réponse sera déplaisante.
Lool et alors on les extermine?
Je ne crois pas qu' une intelligence artificielle pourrait remplacer Amélie Nothomb ou Michel Houellebecq ou l' écrivain anglais Martin Amis
Peut-être pas. Mais bien d'autres oui, et tout ces autres auront donc le temps de livres ces œuvres je suppose.
C est pratique pour faire du révisionnisme l histoire visualisée en 3d.
L humanitaire est entraîn de se diriger vers un mur mais le problème c'est pas c'est le fait qu elle est consciente de ça et elle ne fait pour éviter celà
Bonjour à vous. Je souhaites avoir des ouvrages écrits au sujet de l'IA.
La nouvelle mis à jour de Chagpt se nommera Chatgchier car beaucoup de métiers vont se retrouver dans un sacré bourbier.
Pensez que les métiers qui vont disparaîtres seront remplacé, cette fois c'est de la stupidité !
J'espère qu'un jour l'IA aura le contrôle suprême
ç'est déjà les cas si ça se trouve.
Il milite? Genre il fait la proposition mais aucun système ou initiative n'est envisagé
Comment ne pas avoir peur?
Merci pour cette question. Y répondre est la seule chose importante dans la vie. Courage !
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est l'ENORME consommation énergétique des réseaux neuronaux comme ChatGPT par exemple, alors imaginez un peu en étendant bien plus l'IA.
Plus l'homme évolue, plus il devient bête 🤦, on ressent la peur sur le visage du monsieur 😅, où allons nous.
Vraiment même la journaliste a peur pour son poste en lui demandant jusqu'à deux reprises que j'espère qu'elle ne va pas remplacer notre métier.
Pour être déçu, il faut mettre cette vidéo de coté et la ressortir dans quelques années. Et j’attends toujours les voitures volante qu'on nous a promis dans les années 90.
@@gaetaniv3814 Je préfère qu'on me parle des gens qui l'utilise et pour quel raison plutôt que de faire des prédiction comme toutes celles qui ne se sont jamais réaliser. Ce qui est bien des arguments sur l'avenir est qu'on ne peut pas les réfuter vue qu'on ne peut pas les prouver.
Et non, je ne l'utilise pas et je ne trouve rien de potable sur son utilisation. Si vous en avez, je suis preneur.
@@Karl-of8pd " Qui ne se sont jamais réaliser ". Comme internet ?
@@Nimdok1999 Les français étaient aussi très fière du minitel, d'Alcatel ...
J'me souvient aussi d'Eurotunel qui en a déçu plus d'un.
Malheureusement cette fois c'est pas pareil c'est déjà la et en essor exponentiel
@@byvivrethagrea299 Dans mon marché, on a vue apparaitre les Startup. Effet nouveauté, pas chère et croissance exponentiel. Aujourd'hui, ils gagne autant de clients qu'ils en perdent et c'est devenu un produit comme les autres. On n'est pas dans un bouleversement de marché comme certains clients l'affirmaient. Les investisseurs demandent de la rentabilité ce qui a fait monté les prix. Le long terme ne ressemble pas au court terme dans ce cas là.
Faut aussi voir que ChatGPT a des concurrents qui ne vont pas se laisser faire. Les investisseurs de Google vont réclamer une réaction.
La AI fait son temps
Car les projets seront toujours a la demande puisque c'est pas tout le monde qui possède internet
bientot 100% d'accédants internet! sauf en Papouasie centrale!
Au moment de l’industrialisation, l’évolution technologique devait permettre à un seul travaillant dans une famille de nourrir 6 personnes par ses revenus. Ça a été tout le contraire..
Ingenierie le future Boulogne.
Je ne comprends pas que ce journaliste nous parle de loisirs alors que ceux dont le travail disparaîtra n’auront pas les moyens financiers d’avoir des loisirs puisque sans emplois. Elon Musk n’a cessé de répéter que la chose dont l’humanité devrait se soucier c’est l’intelligence artificielle.
Salaire minimum.
Remplacer certains métiers comme les juge serait une bonne idée. Cela éviterait les problèmes lié à l'impartialité, la discrimination
Large question éthique :/. La loi n'est pas systématique. Les émotions ont leur importance dans la justice. Personne n'est impartial, la discrimination n'est pas toujours négative.
Une mère célibataire qui à volé 3000 euro de bien dans une maison pour revendre et ainsi payer l'éducation de ces enfants aura peut être droit à une discrimination positive, prison avec sursis, patience de quelques années avant de demander le paiement de l'amande... Nous sommes humains et nos circonstances sont trop variées et uniques pour être gérés par l' automatisme.
Guiserix a raison, le pragmatisme risque de causer l'effet inverse, la jurisprudence est un pilier inséquable de la loi, on aurait le droit à une autre forme de jugement mais je pense plus aggravante, à moins que l'IA choppe la note maximale au test de Turing mais ce sera pas de notre vivant
@@jl3438 je pense que selon les données d'entraînement on peut dégager des différences de traitement. Regardez comment réagit un algo de prolongement lexical comme word2vec ou bert. On arrive grâce à eux a faire facilement de l'analyse de sentiments
@@phasmesfourmis299 Si votre allégation s'avère juste, alors la proposition est tangible quoiqu'après des essais, des études de cas, des sondages et des évaluations analytiques de pratiques, ça reste à voir, l'avènement de la véritable IA pîquerai la curiosité de n'importe qui, hehe!😜
@@jl3438 il faut faire des essais et avoir un dataset assez conséquent. Puis valider tout çà avec un groupe de magistrats a mon avis
Je me vois déjà dans le film Terminator
C'est normal que des métiers disparaissent qu'on le veulent ou non
Remplacer tout par de l'I.A alors que le nombre d'humain sur terre ne cesse d'augmenter, où cela va nous mener ?
A la destruction de toute IA 😊
@@behindel Ou à la destruction de nos homologues par l'aboutissement égocentrique du plus absurde ultimatum
A un effondrement économique et à une paupérisation d'une grande partie de l'humanité puisque plus personne n'aura besoin de personne ( chacun va demander service à l'IA )
France TV dans toute sa splendeur. Ça se réjouit qu’on perde nos emplois pour être cantonnés à un « revenu universel » et qu’un type décide à notre place de nos choix éthiques… Vous êtes graves vous 🤦🏻♀️🤦🏻♀️🤦🏻♀️
Beaucoup s'arrête à l' IA ou chatgpt , enfaite y a des robots humanoïdes en fabrication, chatgpt ou l'IA seul remplacera quelques jobs mais manuel bof par contre vous rajoutez un robot humanoïdes couplé avec une IA ça peut remplacer presque n'importe quel métier y aura juste besoin d'un technicien pour le robot , ou un dirigeant pour histoire d'avoir quand même un dirigeant ou un contrôle humain et basta .
Exemple un robot humanoïde + une IA de programmation qui lui dit exactement toutes les tâches à faire et c'est plié .
CHATGPT ne va pas faire disparaitre des métiers, mais c'est une opportunité jamais vu pour sauver nos emplois. Au contraire de mettre les gens au chomage, Ces IA vont être une extention de nos moyen intellectuels . Du jamais vu depuis l'invention de l'écriture.
Je ne dirais pas l'écriture, mais au moins le tableurs.
Enfin quelqu'un qui comprend les opportunités de cette innovation, merci.
@@Angelic.Sylvester merci 🙂
Quel optimisme, c'est beau. Malheureusement, ce ne sera pas une extension mais un remplacement. Il faut s'attendre à un effondrement général de l'intelligence humaine. Pourquoi développer son intelligence quand une machine peut penser à votre place ? C'est déjà le cas aujourd'hui. Pourquoi apprendre à écrire puisque le correcteur rectifie ? Pourquoi lire puisqu'on peut écouter la transcription audio ? Pourquoi apprendre une langue puisqu'il y a la traduction automatique. Pourquoi apprendre tout court puisque tout se trouve en 2 clicks sur internet ? Toutes ces aides ramollissent le cerveau et font diminuer le QI moyen. On le constate tous les jours sur les jeunes générations. Vous avez une trop haute opinion de l'Humain. L'oisiveté l'emportera toujours...
@@juleschebino5107 Essayez chatgpt dans votre domaine de compétance pendant une demi journée, vous verrez très vite pourquoi c'est une extention de l'être humain et non un remplacement. C'est triste mais les médias diffusent n'importe quoi.
Le début de la fin de l'humanité...
Les Tank de 4eme generation comence aussi a avoir des Inteligence artificielle comme équipage
sa prend beaucoup de pauvre pour fair un riche
Depuis que le monde a subit tant de progrès, quel métier a disparu !? Au contraire, beaucoup de métiers existent grâce au progrès. Peut être que l'on ne le voit pas maintenant mais il y aura sûrement des circonstances qui vont créer d'autres sources de revenu.
Le progrès ne joue jamais contre l'homme. Soyez optimiste 😅
Sauf que là ces technologies peuvent donner un pouvoir de contrôle, jamais vu dans l'Histoire, des élites mondiales sur les masses. Elon Musk développe une puce pour le cerveau afin d’être connecté à l'IA avec sa société Neuralink. Tu accepterais de te mettre une puce dans le cerveau pour suivre le changement? Perso c'est niet ;)
Oh si, parfois il joue contre! L industrialisation a tué les écosystèmes et on a assez de bombes pour faire sauter la planète !
Best vidéo
Ha oui... c'est une bonne nouelle! C'est sur... le graphiste va être satisfait de se convertir dans la gestion de l'IA qui l'aura remplacé.
En réalité, comme l'IA va remplacer entièrement l'humain, elle fera un monde IA et aucun humain ne sera indispensable.
Rien de nouveau sous le soleil... Depuis que l'humanité existe, elle évolue. Les temps changent, ça a toujours été ainsi.
Je comprends pas pourquoi les gens devraient "stresser"... il suffit simplement de monter dans le train du changement, comme nos ancêtres l'ont fait avant nous.
Comme a dit Antoine Laurent de Lavoisier, "Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme". Et ce sera pareil pour nos métiers.
Sauf que là ces technologies peuvent donner un pouvoir de contrôle, jamais vu dans l'Histoire, des élites mondiales sur les masses. Elon Musk développe une puce pour le cerveau afin d’être connecté à l'IA avec sa société Neuralink. Tu accepterais de te mettre une puce dans le cerveau pour suivre le changement? Perso c'est niet ;)
Sauf qu'à chaque fois qu'une nouvelle mécanisation a vu le jour, les gens se faisaient dégager sans aucune aide de réinsertion...en 1970 c'était pas un soucis car on avait du plein emploi, mais aujourd'hui, explique moi comment on va faire...
Depuis 2014, le revenu de base a été théorisé déjà 7 fois et il a 7 fois été refusé...
Si vous arrivez à comprendre pourquoi le plein emploi a cessé d'être une réalité dès 1973, et pourquoi, à cette période, la France a commencé à s'endetter, vous aurez compris vers quoi on se dirige. @@gaho5624
Les emplois de bureau vont progressivement disparaître. Les salariés de ces secteurs partant à la retraite ne vont plus être remplacés.
C’est au niveau de l’école que tout va se jouer.
Nahhh chatgpt donne souvent des fausses reponses sur le code et certains exercice de mathematique.voila pourqwa stackoverflow a banni chatgpt
Tu as raison, chatGPT , cest un generateur de text, text preditor, il y a pas de raisonment deriere le texte. Juste le texte le plus representer
Etant moi même juriste dans l’IT, j’ai pris lecture d’un devoir rédigé par ChatGPT sur le RGPD (Règlement protégeant les données perso) et les réponses étaient très approximatives, insuffisantes selon moi pour obtenir une moyenne. Cela étant il ne s’agit que d’une V1 qui sera amenée à être retravaillée, donc wait and see…
C'est que le début.
Je lis les commentaires et je m'aperçois que vous croyez vraiment à tout !!! Déjà que les services sont fortement dégradés, si en plus on nous met des bots qui ne comprennent rien à rien alors , où va t'on ??
Moi j'aimerai travailler dans la communication. Dites moi qu'il y a encore de l'avenir humain 😭
hahahahahahahah nan mais essaie quand mm
Une IA ne se serait pas trompé sur le nom de Guillaume
😂😂😂
L'IA c'est un peu comme une innovation pour ma part. On a tendance à toujours généralisé la propagande du coté négatif de chaque innovation. L'IA ne vient pas supprimer les métiers, mais plutôt permettra de déplacer les métiers et surtout permettra d'outiller les travailleurs pour une meilleure prise de décision rapide.
Tout dépend ce qu'on en fait et la réglementation, certains ne se priveront pas si cela est possible de remplacer tout leurs personnelle par des robots humanoïdes doté d'une IA
C'est ça les métier
Énergie sombre fais tout afin de prendre le pouvoir créateur de Homme et nous asservie complètement mais les questions inévitables seront toujours posées à à savoir Qui est ton maître ? Qui t'a enseigné ? Qui t'a nourri ? Tu as travaillé pour qui ? Et énergie sombre à travers AI ou la lumière tout un enseignement a méditer
Un petit cachet et puis dodo.
Vont ils creer des robots pour s'occuper des personnes âgées personnes handicapées à domicile, taxi, uber, les services quoi... Au buffet à volonté de ma ville, ils utilisent un robot qui te sert les boissons.... C'est génial quand tu vois ça service plus rapide mais est ce qu'il est capable de remplacer pour autant un.e serveur.euse????
Les nouveaux métiers sont vieux de 10 ans 🤌🏽
Réel
dites nous qq chose que l on ne sait pas..ca nous changerais
Guillaume est très beau ❤
Open AI SORA : Hold my beer !!!!
il dit dans les cent ans à venir, mais dans 50 y'a plus de planète
Combien d'emploi l'IA va creer? et combien d'emploi va elle detruire? Le nombre d'emploi detruit sera egale au nombre d'emploi cree?
On va pouvoir enfin se consacrer a nos passions respectives.
Pour les gens sans passions ça va etre dure. Plus personne pour leur dire quoi faire. 😊😂
Actuellement, la technologie détruit plus d'emplois qu'elle n'en crée. Il est aberrant de penser que la tendance va s'inverser, surtout en pleine ère d'automatisation.
@@Nimdok1999 oui et cest une bonne chose.
Non l'ia crée des ingénieurs ia et des spécialistes en données c'est tout !
@@laveritevraie5106 oui c'est vrai mais les passions qui ne coute pas cher a satisfaire mais pour les passions qui coute un peu cher ,ca va etre difficile parce que il me semble que le revenu universel sera proche du smig.
Chat GPT ne peut pas créer de musique émouvante, ce n' est pas un humain; il ne peut pas écrire un essai philosophique original
Elle dit j'espère "que Nous on disparaîtra pas..." tout le Monde est Remplaçable.
Les journalistes lisent bêtement un prompteur, donc il seront facilement remplaçables, c'est déjà le cas au Japon où des robots présentent le journal télévisé.
Donc ; Chao les Humains !
La dernière partie de la phrase est certes tabou mais c'est littéralement la phrase qui tue la plus vraie qui soit, le fait que l'on soit tous individuellement éphémère et relayable d'une certaine façon ..
Et en même temps chacun est unique, intéressant, non ?
IA pour ou contre
Ça sent pas très bon tout ça on risque le KO
"Jobs"? France 24 ne pourrait pas continuer de parler en français? Métiers, emplois par exemple au lieu de ces anglicismes ridicules
C'est tout ce que tu relèves....?
@@ghost-chan1598Pourquoi cette condescendance?
@@oa199 je retourne la question
ah …
a mon avis Chat gpt n'as pas de conscience
Pour l'instant bien evidemment
Skynet
Et, qui va faire les GERRES ? Les
ROBOTS !
Les profs de langues sont ils menacés ??
Une IA ne pourra jamais me remplacer 😌
Pareil. Qui va préparer le petit dèj, faire la vaisselle et changer une ampoule grillée ?😂😂😂😂
Roooooo@@aubadelala5731
Toi non mais ton métier....
@@ghost-chan1598 Non, mon métier n'est pas faisable par une IA. À moins de faire des progrès considérables en robotique et en cybernétique 🤔
C' est clair la fin du monde est proche.
Hummm😒🙄🙄🙄
Presentateur.... 😂