C'était. Pour plein de raisons c'est terminé et ça ne reviendra jamais . Rien de bon ne peut sortir de cette époque . Si tous ces films sont bons c'est avant tout parce qu'ils sont le reflet de cette époque . Aujourd'hui déjà il n'y a plus de talent plus d'acteurs . Et des criminels qui ont commencé a cramer LA et Hollywood
Longue vie à Blow-up et un grand merci à Monsieur Luc Lagier pour qui a tout mon respect et toute mon admiration depuis de nombreuses années déja. Plus généralement je voudrais également saluer et remercier Arte et toutes ses équipes, pour la grande qualité de leur travail en matière de production et de diffusion audiovisuelles.
Ah, Night On Earth... Jarmusch mineur ? C'est possible, mais film qui m'evoque surtout de l'avoir decouvert, bien des annees plus tard, une veille de Noel, avec mon grand-pere. Le dernier film que j'ai pu voir avec lui. A la fois touchant et hilarant, un de mes plus grands souvenir de cinema, et un de mes meilleurs souvenirs de famille. Merci de l'avoir mentionne ici.
A chaque fois je le dis ,mais vraiment ce format donne envie de revoir de nombreux films .Exemple :Danse avec les loups , Miller's Crossing ,Merci la vie " Peu aimé " ....Ou aimé 😉.Le parrain 3 , Le silence des agneaux ,Etc Etc ....Bref encore une année où c'était vachement bien .Terminer sur "Thelma et Louise " un must ....J'en ai des frissons .Merci Luc 🙂
Quand je réalise le nombre de films que j'ai vus au cinéma cette année là, je me demande quand je bossais mes cours ! Mais c'était des bons films, quelle année encore une fois. Merci pour ces plongées dans nos jeunes années.
Bonjour à tous, Monsieur" La voix 😊" Que dire....que c'est magnifique...❤🎉 Pour les cinéphiles... Quel synthèse vraiment... 🎉 que c'est touchant tout au longue du récit... Je me suis laissée emporter par cette voix d'homme caressante Qui est-ce....? Je me présente...et vous êtes ? 😂😉🤣😊🎉 Merci monsieur ,Arte L'apothéose Thema et Louise❤ Merci ❤🎉🤩🕊🦋🌸💐💮🌹🌻
Merci, et encore merci ! 1991, c’est peut-être la plus belle année que j’ai vécue au cinéma ! Il n’y avait pas que des bons films, mais un chef-d'œuvre sortait tous les mois, voire toutes les semaines, comme le montre bien votre éphéméride. Quand je pense qu’en trois jours d’affilée, j’ai vu “Barton Fink”, “Fisher King” et “Le Silence des Agneaux”. Je ne me souviens pas d’une autre séquence à ce niveau ! Il y en avait pour tous les goûts. À tel point que vous avez dû choisir QUE 70 films… Pour ma part, je me souviens d’avoir aussi vu : “Life is Sweet” de Mike Leigh, “Bouge pas, Meurs, Ressuscite” (pas joyeux du tout…), “La tentation de Venus” d’István Szabó, “Volere Valare” de Maurizio Nichetti (qui m’avait bien fait rire), “The Adjuster” d’Atom Egoyan (troublant) et plein d’autres. 1991, pour moi, c’est au delà de la nostalgie ! Dernière remarque, c’est bizarre de dire que “Henry V” est un ‘nouveau’ film de Kenneth Branagh alors que c’est sa première réalisation…
J’ai eu tellement de chance d’avoir grandi avec Canal+ et vu quasiment tous ces films ados. 1991 c’est surtout l’année la plus rock avec les sorties de Nevermind, Use Your Illusions I&II, Ten, Blood Sugar Sex Magik, Badmotorfinger, le Black Album, Trompe Le Monde et Loveless.
1. Le Robin des bois avait cartonné et le Wenders fit un bide, c'est un monde étrange. 2. Caroline Sihol, le plus beau des fantômes dans Tous les matins du monde. 3. Thelma et Louise ; mais oui Ridley a été un génie, mais ça c'était avant. 4. Hannibal et son charisme qui te faisait oublier qu'il était cannibale. 5. C'était déjà une époque formidable en 91, ça l'est toujours, mon pays va craquer.
14 ou 15. J ai un sur 1 ou 2 films. Mais Fisher King a été une révélation comme, dans un tout autre genre danse avec les loups ou encore délicatessen. Une grande année cette année 1991
Danse avec les loups, je l'avais vu au cinéma dans sa version longue. Il y avait eu un entracte au milieu du film, c'est la seule fois où j'ai connu cela.
Hello Arte merci pour cette vidéo, j'avais une suggestion pensez-vous que vous pourriez créer un compte LEtterboxd et créer des listes de films cités dans la vidéo ou créer un article comme le fait déjà Konbini sur ce réseau ?
J'en ai vu quelques uns sur cette longue liste, très peu dans cette liste ..Finalement année pas trop mémorable ;; Close-Up 😍, Merci La Vie 🤩, Alice 🥰, The comittments 🤩,
1991 c'est aussi l'étrange Tribunal Fantôme de Dan Aykroyd, son seul film à la réalisation, et l'étrange "Les secrets professionnels du Dr Apfelgluck" de Thierry Lhermitte, son seul film à la réalisation.
On attend avec impatience la fin pour connaître le top des films en pensant à celui auquel on pensait et que a oublié de citer et par magie tu lie dans nos pensées.
Ah oui, my fault. Dans mon souvenir, on partait des arbres de Central Park qui rappelait le premier et on découvrait les gratte-ciels new-yorkais. Sauf qu'effectivement non. On passe d'arbres d'un parc de LA pour ensuite découvrir les buildings de la ville.
Et la chaleur tropicale est troquée pour une moiteur urbaine sans taxi jaune ! En tout cas, les tours d'horizon annuels sont toujours l'occasion de remettre en perspective les pépites d'alors et de découvrir 3-4 titres peu connus ou oubliés, et c'est un plaisir à chaque fois
Je pense quíl y a une omission volontaire de la disparition de Serge Gainsbourg en Mars 1991, la question est pkoi ? On aurait pu mentionner ces roles dans Cannabis ou le Pasha ou bien encore parler de Stan ... vous savez The Flasher ...
Terminer par Thelma et Louise, cet hymne à la liberté dans une Amérique toujours et encore plus machiste et misogyne. Merci pour nos amies américaines.
2:35 Peter Where ? C'est pas plutot Peter Weir ? Non mais franchement... s'être farci minimum 2500 films américains en VO et ne pas être capable d'aligner trois mots d'anglais avec un accent potable... Oh dear oh dear...
Merci de nous démontrer à chaque épisode que "Le cinéma c'est vachement bien".
domagge que l'Amérique du sud brille pour son absence !!!! 😢😢😢
C'était. Pour plein de raisons c'est terminé et ça ne reviendra jamais .
Rien de bon ne peut sortir de cette époque . Si tous ces films sont bons c'est avant tout parce qu'ils sont le reflet de cette époque . Aujourd'hui déjà il n'y a plus de talent plus d'acteurs . Et des criminels qui ont commencé a cramer LA et Hollywood
Longue vie à Blow-up et un grand merci à Monsieur Luc Lagier pour qui a tout mon respect et toute mon admiration depuis de nombreuses années déja. Plus généralement je voudrais également saluer et remercier Arte et toutes ses équipes, pour la grande qualité de leur travail en matière de production et de diffusion audiovisuelles.
Domagge que l'Amérique du sud brille pour son absence!!! 😢😢😢😢😢
Tous les matins du Monde est d'une rare beauté. Peut être la musique baroque aide un peu. Merci Blow up.
Ah, Night On Earth...
Jarmusch mineur ? C'est possible, mais film qui m'evoque surtout de l'avoir decouvert, bien des annees plus tard, une veille de Noel, avec mon grand-pere. Le dernier film que j'ai pu voir avec lui. A la fois touchant et hilarant, un de mes plus grands souvenir de cinema, et un de mes meilleurs souvenirs de famille.
Merci de l'avoir mentionne ici.
Avec Blowup, je me rends compte que mes 13 ans ont beaucoup compté dans le cinéphile que je suis devenu ! merci
Merci Blow-up pour cette vidéo d'anthologie ! Tant de films que j'adore cette année là !!
merci de m'avoir remémoré cette magnifique année de cinéma
A chaque fois je le dis ,mais vraiment ce format donne envie de revoir de nombreux films .Exemple :Danse avec les loups , Miller's Crossing ,Merci la vie " Peu aimé " ....Ou aimé 😉.Le parrain 3 , Le silence des agneaux ,Etc Etc ....Bref encore une année où c'était vachement bien .Terminer sur "Thelma et Louise " un must ....J'en ai des frissons .Merci Luc 🙂
thxs !
domagge que l'Amérique du sud brille pour son absence😢😢😢
Quand je réalise le nombre de films que j'ai vus au cinéma cette année là, je me demande quand je bossais mes cours ! Mais c'était des bons films, quelle année encore une fois. Merci pour ces plongées dans nos jeunes années.
ça devient mon année préférée du coup. Mais je pense ça à chaque nouvelle vidéo…
Merci de n'avoir pas montré un extrait trop long de "les amants du pont neuf". Cela m'a épargné quelques larmes.
Jusqu'au bout du monde avec un bo de dingue...Merci.
Pour moi c'est la meilleure décennie du cinéma ces années 90.
Quelle belle année cinema. Merci pour ce voyage dans le temps.
Toujours supers ces Blow up! On en veut encore ❤
Bonjour à tous, Monsieur" La voix 😊"
Que dire....que c'est magnifique...❤🎉
Pour les cinéphiles...
Quel synthèse vraiment... 🎉
que c'est touchant tout au longue du récit...
Je me suis laissée emporter par cette voix d'homme caressante
Qui est-ce....?
Je me présente...et vous êtes ? 😂😉🤣😊🎉
Merci monsieur ,Arte
L'apothéose Thema et Louise❤ Merci ❤🎉🤩🕊🦋🌸💐💮🌹🌻
Merci, et encore merci ! 1991, c’est peut-être la plus belle année que j’ai vécue au cinéma ! Il n’y avait pas que des bons films, mais un chef-d'œuvre sortait tous les mois, voire toutes les semaines, comme le montre bien votre éphéméride. Quand je pense qu’en trois jours d’affilée, j’ai vu “Barton Fink”, “Fisher King” et “Le Silence des Agneaux”. Je ne me souviens pas d’une autre séquence à ce niveau !
Il y en avait pour tous les goûts. À tel point que vous avez dû choisir QUE 70 films… Pour ma part, je me souviens d’avoir aussi vu : “Life is Sweet” de Mike Leigh, “Bouge pas, Meurs, Ressuscite” (pas joyeux du tout…), “La tentation de Venus” d’István Szabó, “Volere Valare” de Maurizio Nichetti (qui m’avait bien fait rire), “The Adjuster” d’Atom Egoyan (troublant) et plein d’autres.
1991, pour moi, c’est au delà de la nostalgie !
Dernière remarque, c’est bizarre de dire que “Henry V” est un ‘nouveau’ film de Kenneth Branagh alors que c’est sa première réalisation…
Vous avez raison pour Henry V. Complètement oublié qu'en 1991 Branagh était un très jeune cinéaste
waou! j'avais 22 ans et grace à vous, j'ai l'impression que c'était hier! Je réalise que j'allais très souvent au cinéma en 1991! 😉
Quelle année ! Mais quelle année ! Vachement bien, merci
1991... ma première année au cinéma, avant toutes les autres !
merci Blow Up
Merci pour l'adjectif immense que vous attribuez à David Lean.
J’ai eu tellement de chance d’avoir grandi avec Canal+ et vu quasiment tous ces films ados. 1991 c’est surtout l’année la plus rock avec les sorties de Nevermind, Use Your Illusions I&II, Ten, Blood Sugar Sex Magik, Badmotorfinger, le Black Album, Trompe Le Monde et Loveless.
Merci pour le clin d'oeil à Joe
Le bûcher des vanités est vraiment sous-coté, je le recommande chaudement.
Tout De Palma est sous-côté :)
Ouf, quelle année! Magnifik rubrik🌟⭐️🌟
Qué vachement bien ! Exceptionnelle cette 1991.
Ca me rappelle qu il y a dès films de Ridley Scott qui sont vachement bien ET que vous aimez beaucoup La Double Vie de Véronique
1. Le Robin des bois avait cartonné et le Wenders fit un bide, c'est un monde étrange.
2. Caroline Sihol, le plus beau des fantômes dans Tous les matins du monde.
3. Thelma et Louise ; mais oui Ridley a été un génie, mais ça c'était avant.
4. Hannibal et son charisme qui te faisait oublier qu'il était cannibale.
5. C'était déjà une époque formidable en 91, ça l'est toujours, mon pays va craquer.
haaaa!
l'échelle de Jacob!!!
le silence des agneaux..
Délicatessen (ma première avant première.....) et plein d'autres films cités
14 ou 15. J ai un sur 1 ou 2 films. Mais Fisher King a été une révélation comme, dans un tout autre genre danse avec les loups ou encore délicatessen. Une grande année cette année 1991
Danse avec les loups, je l'avais vu au cinéma dans sa version longue. Il y avait eu un entracte au milieu du film, c'est la seule fois où j'ai connu cela.
Merci
Hello Arte merci pour cette vidéo, j'avais une suggestion pensez-vous que vous pourriez créer un compte LEtterboxd et créer des listes de films cités dans la vidéo ou créer un article comme le fait déjà Konbini sur ce réseau ?
Quel éclectisme de films de qualité, et de tous les genres en cette année 91! Aussi bien français qu'américain...
J'en ai vu quelques uns sur cette longue liste, très peu dans cette liste ..Finalement année pas trop mémorable ;; Close-Up 😍, Merci La Vie 🤩, Alice 🥰, The comittments 🤩,
Mon année 🫶 🎉🎈🎊🎈
Mais quelle année !!!
j'allais le dire !
1991 c'est aussi l'étrange Tribunal Fantôme de Dan Aykroyd, son seul film à la réalisation, et l'étrange "Les secrets professionnels du Dr Apfelgluck" de Thierry Lhermitte, son seul film à la réalisation.
On attend avec impatience la fin pour connaître le top des films en pensant à celui auquel on pensait et que a oublié de citer et par magie tu lie dans nos pensées.
Très bien
Predator 2, c'est à Los Angeles, pas New York.
domagge que l'Amérique du sud brille pour l'absence !!!😢😢😢😢
5:39 Erreur : Le Predator s'aventure non pas à NYC, mais à LA
Ah oui, my fault. Dans mon souvenir, on partait des arbres de Central Park qui rappelait le premier et on découvrait les gratte-ciels new-yorkais. Sauf qu'effectivement non. On passe d'arbres d'un parc de LA pour ensuite découvrir les buildings de la ville.
Et la chaleur tropicale est troquée pour une moiteur urbaine sans taxi jaune !
En tout cas, les tours d'horizon annuels sont toujours l'occasion de remettre en perspective les pépites d'alors et de découvrir 3-4 titres peu connus ou oubliés, et c'est un plaisir à chaque fois
Predator 2 se déroule à L.A pas à New York, non ?
Predator 2 se passe plutôt à LA qu'à New York si je me souviens bien
Oui bien vu. My fault.
Je pense quíl y a une omission volontaire de la disparition de Serge Gainsbourg en Mars 1991, la question est pkoi ? On aurait pu mentionner ces roles dans Cannabis ou le Pasha ou bien encore parler de Stan ... vous savez The Flasher ...
Terminer par Thelma et Louise, cet hymne à la liberté dans une Amérique toujours et encore plus machiste et misogyne. Merci pour nos amies américaines.
ERRATUM: PREDATOR 2 se dēroule dans la cité des Anges (Los Angeles) et non pas á Big Apple (New York City) 😮
Tout ce que vous presentez c'est genial, mais il existe de l'Amérique du Sud quand même !!!
Christopher walken acteur sous estimé
Oui. Et d'ailleurs, il faudrait qu'on refasse notre C'est quoi CW ? Il date de 2017... ruclips.net/video/bbp1s6QBu9s/видео.html
IP5 l'île aux pachydermes de Jean Jacques Beinex et le dernier rôle de Yves Montand...
Oui, cela dit, le film de Beineix sort finalement en juin 92. Pour 1992 au cinéma du coup !
@@blowuplactualiteducinemaou121 Merci.
Je pense qu'il manque une phrase vers 15'20".
En fait, c'était censé renvoyer au mois de janvier et à Desperate Hours de Cimino "comme quoi un grand cinéaste... ne meurt jamais vraiment" :)
@@blowuplactualiteducinemaou121 Et me voilà donc pris en flagrant délit d'inattention !
2:35 Peter Where ? C'est pas plutot Peter Weir ?
Non mais franchement... s'être farci minimum 2500 films américains en VO et ne pas être capable d'aligner trois mots d'anglais avec un accent potable...
Oh dear oh dear...
ooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuh ! 🤣
Tous les matins du monde... Bac L 2011...
Copé 2027