[EXTRAIT] LA VESTALE de Gaspare Spontini (Elza van den Heever - "Toi que j'implore avec effroi")

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 4 окт 2024
  • Découvrez La Vestale de Gaspare Spontini, du 15 juin au 11 juillet 2024 à l'Opéra Bastille : www.operadepar...
    Une prêtresse du temple de Vesta, Julia, est partagée entre ses devoirs religieux et son amour pour le général romain Licinius. Tel est le nœud de La Vestale, l’opéra de Gaspare Spontini, écrit au début du Premier Empire.
    Dédiée à Joséphine et multipliant les allusions politiques à Napoléon, l’œuvre connaît un triomphe dès sa création à l’Opéra de Paris en 1807. Admirée par Berlioz, la partition déploie une orchestration brillante et une vocalité au lyrisme soutenu qui annonce le grand opéra tout en s’inscrivant dans l’héritage de Gluck.
    Après avoir quitté l’affiche de l’Opéra de Paris pendant près de 150 ans, le retour de cette œuvre dans sa version originale en français est un événement attendu. Lydia Steier, qui en signe la mise en scène, explore les thèmes de l’extrémisme religieux et du zèle militariste : l’amour a-t-il une chance de survivre entre ces deux pôles impitoyables ?
    Extrait : "Toi que j'implore avec effroi", acte 2
    avec Elza van den Heever (Julia)

Комментарии • 3

  • @mickeymouse-yd7bk
    @mickeymouse-yd7bk 3 месяца назад

    Elza van den Heever, belle découverte. Un nom qu'il faut se rappeler.

  • @lindateugels8028
    @lindateugels8028 3 месяца назад

    Magnifique musique.
    Je viens de le voir. Nous avions été prévenu de la violence de certaines scènes. Comme je voudrais que cette violence date du temps des Vestales. Hélas ce n'est pas le cas. Que cet opéra soit piqûre de rappel pour nous réapprendre la vigilance , le discernement, l'action juste, l'équilibre

  • @giacomomeyerbeersohn
    @giacomomeyerbeersohn 3 месяца назад

    Gloire à Spontini. Grand opéra!