Fabriquer un chauffe-eau solaire facile et économique - Eveil Comesti Lab

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 окт 2024

Комментарии • 7

  • @jerrybaraka9534
    @jerrybaraka9534 4 месяца назад +2

    En plein cagnard il faudra ptetre de la valve de surpression quelque part non?
    Et la base de la meilleur douche chaude au monde de l'univers
    Si seulement ca pouvait faire secher des fruits par la meme occasion.

    • @Laurent-EveilComestiLab
      @Laurent-EveilComestiLab 3 месяца назад +1

      Bonjour 🙂
      Merci pour votre retour. Nous devrions en effet penser à un système pour éviter les surchauffes, sachant que la vidéo a été tournée en mars-avril, nous obtenons des températures bien au-delà de celles présentées depuis !
      Nous avons l'intention dans nos différents objectifs de réaliser un séchoir solaire mais indépendant des autres unités low-tech. Par contre, j'avoue que votre idée m'en donne une nouvelle ! Nous avons réalisé un équivalent en chauffe-air solaire fait de tubes en cannettes recyclées (la vidéo sortira le 06/07 sur la chaîne) et nous pourrions franchement raccorder la sortie à un séchoir ! Peut-être un mixte séchoir solaire classique avec possibilité de raccord au chauffe-air !
      Merci Merci
      Belle journée

  • @En_theo
    @En_theo 4 месяца назад +1

    Pourquoi un tuyaux et pas une boîte noire ? CA fait plus de matière pour rien, non ?

    • @Laurent-EveilComestiLab
      @Laurent-EveilComestiLab 3 месяца назад

      Bonjour 🙂
      Il existe énormément de modèles en tout genre. Vous parlez par exemple des cuves ou des poubelles de 70l noires qui accumulent les calories? Cela fonctionne aussi très bien. Néanmoins, dans ce cas-ci, l'eau que nous injectons via la pompe 12v nous sert à alimenter un ballon d'eau chaude recyclé en vue d'alimenter nos plaques chauffantes pour les semis précoces dans la serre (des vidéos plus détaillées seront tournées prochainement, vous pouvez déjà voir une partie du système dans notre vidéo sur le réacteur Jean Pain). L'idée serait envisageable mais avec un double système de pompes peut-être, une qui injecte dans la boîte, l'autre qui la re-pompe. A réfléchir, même si je crains, étant donné que nos besoins se situent plutôt dans les périodes froides de l'année, que ce soit moins efficace que l'effet de serre que procure ce premier modèle sur l'écolieu.
      Au plaisir d'échanger avec vous.
      Belle journée

  • @Birdimol
    @Birdimol 4 месяца назад +2

    Remplir les espaces vides de pierres noires ne serait pas un bon moyen d'accumuler encore plus de chaleur ?

    • @erwanabel4320
      @erwanabel4320 4 месяца назад +1

      Dans le chauffe air c'est une très bonne idée !

    • @Laurent-EveilComestiLab
      @Laurent-EveilComestiLab 3 месяца назад

      Salut Tom !
      L'idée est bonne mais concrètement, après le test d'étanchéité qui l'a rempli d'eau, la vitre et toute la structure, il pèse déjà une tonne mdr 😅🤣
      Par contre, il serait intéressant d'entourer le ballon récupérateur recyclé qui accumule l'eau chaude de pierres comme tu le dis pour éviter encore mieux les déperditions de chaleur l'hiver, en plus de l'isolation déjà présente dans le ballon ! Tout est bon pour optimiser le système de tables de semis chauffantes !
      Bonjour chez toi 🙂
      A bientôt !