Racamier et Lacan : Perversion Narcissique

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 ноя 2024

Комментарии • 35

  • @Airbus-cx3uy
    @Airbus-cx3uy 2 года назад +18

    Je comprends que mon ex ne m'a jamais aimé. Elle ne vit que pour elle. En somme une égocentrique. J'ai remarqué qu'elle me reprochait ce qu'elle faisait, mais je m'en suis rendu compte par la suite. Sur le coup on n'arrive pas à prendre de la distance ou du recul pour analyser notre positionnement et faire une brève et rapide analyse avant de prendre une décision. Quelque temps avant la rupture j'ai eu droit à :
    "Je veux que tu sois indéfectible" - alors qu'elle m'avait retourné le cerveau.
    " Je veux être magnifiée. "
    " Je veux que tu sois au top du top" laissant entendre que les états d'âme et les erreurs sont interdites. L'exigence en tout est de mise.
    Ou encore " Tu m'es inutile ! ".... laissant sous entendre que je n'allais pas dans le sens de ses objectifs et en l'occurrence avoir un.enfant.
    ... mais à travers tout cela elle ne manifestait pas une once d'humanité, de tolérance, d'empathie. Son regard fixe et sévère reflétait la dureté de son âme.
    Entre tromperies et mensonges je me dis aujourd'hui avoir la chance de ne pas être père et de ne pas vivre sous son toit. Ce genre de relation n'est orienté, ne va en.effet que dans un.sens, celui du - de la perverse. Le conditionnement se fait graduellement. Quoique vous fassiez, que vous disiez tout est sujet à refus, remise en.question. Un véritable décervelage s'opère sans s'en rendre compte. Il.ne faut donc pas s'étonner que certains et certaines finissent par ce suicider, se retrouvent en hôpital psy, parfois en prison pour avoir agit à force d'avoir été poussé à bout....

    • @sciCHD
      @sciCHD 2 года назад +2

      Salut Airbus, moi (Suisse) et 42 mois de prison en France pour violences alors que je n'ai jamais touché un cheveux de cette femme de 50 ans, en fait elle déposait plainte sur plainte après notre rupture durant deux ans sans que je m'en rende compte. Que des mensonges et des allégations, séduction des gendarmes etc... Racamier à très bien décrit la perversion narcissique chez la femme qu'il nomme de "Phalloïde" moins dans la grandeur de pouvoir de l'homme pervers mais plus sensitive et surtout paranoïaque, la séduction, la manipulation des objets qui nous entourent et qu'elle dissimule avant de les projeter comme des torpilles contre nous (utilisant ses propres enfants par ailleurs). Dans l'entourage des PNM il y a toujours beaucoup d'accidents, de suicides, de maladies chroniques et de morts, la relation à la vie est l'inverse de notre normalité, on parle d'auto engendrement, d'absence de deuil, ce qui nécessite que l'autre soit le receptacle de toutes les dénégations du sujets pervers puisqu'il ne fait jamais le travail de refoulement, refusant toutes frustrations et tout deuils. On trouve ici une très grande proximité avec le rapport que nous entretenons (ou pas) avec la mort, j'ai personnellement vécu des phénomènes anomaux (exceptionnels càd paranormaux) à cause et en relation directe avec cette personne perverse. J'en écris un livre notamment sur le féminicide et les condamnations en correctionnels dont un tiers seraient le fait de retournement des charges sur la victime à cause de sujets pervers. J'accueille volontiers tout témoignages de victime de relation toxique venant de la part d'un homme celle des femmes sont déjà légion avec le féminisme en France et son triste féminicide qui je le rappel est en augmentation même en Suisse. La violence psychologique, le harcèlement, n'est pas chose facile à dire pour un homme contrairement aux femmes qui en abusent depuis la parution du livre fleuve de Marie-France Hirigoyen.

    • @Airbus-cx3uy
      @Airbus-cx3uy 2 года назад +2

      @@sciCHD j'ai voulu passé mon permis moto, elle m'y avait influencé. J'ai eu un.accident... moto morte, et le week-end suivant, alors que nous étions ensemble et qu'avais besoin de me reposer, elle me l'a reproché. J'ai perdu 10 kilos pendant la relation. Ce qui incroyable c'est qu'elle était très bien avec ses copines mais m'a foncé un jour des détails sur leur vie qui ne les mettaient pas en valeur. Elle critiquait ma famille, mes amis. On s'était pris un jour la tête et m'a dit, quand les enfants seront plus grands " ils te foutront sur la g....... ". J'adorais ses gosses à qui je n'ai jamais fait la bise durant tout le temps où j'étais avec elle. " On n'est pas bisous m'a t elle dit un jour, alors que ses neveux étaient différents. N' ayant pas d'enfants je me suis attaché à eux. Ils cherchaient ma présence, m'imitaient.... enfin. Elle s'en ai servi contre moi pour me blesser profondément. Le plus jeune m'appelait parfois papa. Je me dis aujourd'hui que j'avais affaire à une femme de 40 ans avec une mentalité de 15... et encore. Elle avait du charme mais qui cachait de la perfidie, du calcul, de la méchanceté. Ses propos étaient teintés d'une délicatesse méchanceté... Qu'entends-tu par manifestations paranormales ? Ça m'interpelle car j'ai vécu des choses en sa présence.
      Je suis OK pour apporter mon témoignage. Comment rentrer en contact ?

    • @Gabriell-ex7nb
      @Gabriell-ex7nb 4 месяца назад +1

      C est tellement ça 😢ma mère est une perverse narcissique et mon père aussi .J ai 56 ans et je suis détruite à tout point de vue.

    • @jftruthseeker989
      @jftruthseeker989 2 месяца назад +1

      Je comprends tout à fait ce que tu as vécu , je l’ai vécu aussi et j’en ai fini dans le fond du gouffre. Elle m’a détruit le coeur et ma naïve espoir en l’avenir. Tant qu’à être dans la théorie de Lacan , cette femme quand elle m’a laissé , elle m’a tout pris, et m’a laissé seul dans le Réel puisque qu’elle m’a disqualifié non seulement elle mais elle à réussi elle m’a enlevé la parole. Elle m’a sorti de la chaine des signifiants puisque mes propres amis ne désirait plus me voir . J’ai connu la précarité sociale même si j’ai un bon emploi . Le problème est quand une personne envieuse et perverse vous détruit ce que vous avez d’authentique et votre crédibilité, comment revenir dans le signifiant ? Comment ne pas errer et ne pas entrer dans un délire quand on a plus de support et nous sommes face au Réel ? Au vide de sens ? J’écris cela et depuis rien n’a fait de sens dans ma vie … je n’existe plus pour personne … et elle , elle a continué sa vie comme si je n’avait jamais existé

  • @vgx5840
    @vgx5840 2 года назад +3

    Un bon apport sur le sujet, merci !

  • @marie-pierremalenfer1132
    @marie-pierremalenfer1132 3 года назад +14

    Bonjour, pour ma part je pense que le pn trompé l autre en lui faisant croire qu il l aime et jette l autre dans une illusion permanente.
    Tout être humain veut être aimé et la personne pn le sait et utilise cela comme une carotte et peut ainsi manipuler l autre et le détruire comme il le souhaite,
    C est mon expérience d enfance malheureusement.. Aujourd'hui encore à 66 ans, je cherche des souvenirs d amour chez ma mère qui était très atteinte par le narcissisme pervers.

  • @brigittebicherel3226
    @brigittebicherel3226 Год назад +2

    Ok merci pour vos dire PARTAGE pour ma part j ai un fils UNIQUE PN et j ai crû que j j'allais devenir folle avec lui il rejetais toujour,la faute sur moi je comprend mieux maintenant je vais acheter vôtre livre 🙏😌👍🖐

    • @cass4734
      @cass4734 11 месяцев назад

      Le pire c'est 1 frère et 1 soeur

  • @fabiennetoussaint1044
    @fabiennetoussaint1044 2 года назад +2

    Merci .. Très bien résumé .. on dirait que il prend plaisir à 'vider l'énergie de l'autre '...

  • @SuperLynda18
    @SuperLynda18 Год назад +1

    Merci les algorithmes...merci moi qui adore la psychologie humaine !! 😊😉❤️‍🔥👌

  • @haroneden8789
    @haroneden8789 4 месяца назад

    Merci très intéressant

  • @nicolasziani6046
    @nicolasziani6046 2 года назад +5

    Le terme est aujourd'hui bien trop galvaudé car les troubles narcissiques sont pléthores aujourd'hui dans la société et que l'on a tendance à étiqueter l'autre comme "pervers narcissique" et "pn" dès qu'il ou elle est désagréable. En revanche quand on a vraiment vécu la perversion et le sadisme avec quelqu'un, peu importe que la personne soit narcissique ou pas, cela est très différent dans le vécu de la personne prise au piège et dans la sortie de relation que soit dans le couple ou ailleurs, cela laisse souvent des traces après la reconstruction même si les violences sont toujours restées masquées.

    • @zakialionofjudah6614
      @zakialionofjudah6614 2 года назад

      Exactement et moi ça m'enerve surtout lorsque on doit passer devant le juge ou expliqué son malheur aux autres les gens pense que c'est un fait divers un simple mot

    • @nicolasziani6046
      @nicolasziani6046 2 года назад

      @@zakialionofjudah6614 se lamenter sur son sort ou passer par la justice ne sert à rien sauf si des biens immobiliers, matériels de valeur ou vos enfants sont en question. Reconquérir votre vie c'est bien plus intéressant.

    • @anexistepas
      @anexistepas 2 года назад

      @@nicolasziani6046 la justice aidée d'experts psychiatres incapables de repérer les pervers dans leur entourage professionnel, ça va en effet pas très loin.

  • @harld1096
    @harld1096 Год назад +1

    C'est peut-être une question un peu complexe ici mais.. Quel rapport entre la perversion et la psychopathie ? Est-ce qu'on pourrait dire que le "psychopathe" a des traits pervers ou bien est-ce qu'il s'agit d'une personnalité perverse de base ?

    • @mariejolie2925
      @mariejolie2925 Год назад +1

      Le psychopathe fait preuve d'une violence plutôt réactive, pulsionelle, impulsive. Le pervers narcissique est un très grand calculateur : il peut calculer un piège des années, même toute une vie à l'avance pour, par exemple, obtenir un poste très élevé, de l'argent, tout en prenant soin de détruire et écraser des victimes pour atteindre son but. Poutine est pervers narcissique, un tueur en série sera plus dans l'impulsion : il aura besoin de détruire une victime et il peut la traquer dans la soirée au hasard. Le PN est très soucieux de son image et veut cacher sa nature destructrice et maintenir une bonne image de lui alors que le psychopathe aime plutôt s'en vanter (lors des procès par exemple).

  • @JVerstry
    @JVerstry Год назад +1

    Probablement une des meilleures explications de la PN (bien au dessus des paquerettes...)

  • @pearlyspencer6726
    @pearlyspencer6726 2 года назад +5

    La victime doit plutôt s'interroger sur elle même, pourquoi et comment
    cette relation avec un être abject comme un PN , s'est installée et a perduré.
    Le portrait d'un PN est relativement
    simple,bien que très "riche"...

    • @melodiechopin9652
      @melodiechopin9652 2 года назад +2

      Bien vu ! pas systématiquement très riche mais pris au jeu comme au poker ; par définition de la triche

    • @pearlyspencer6726
      @pearlyspencer6726 2 года назад +2

      @@melodiechopin9652
      Bonjour MC ! La triche oui ! C
      exactement ça ! 👍

    • @melodiechopin9652
      @melodiechopin9652 2 года назад

      @@pearlyspencer6726 Vu 👌 Bonne journée !

  • @ericoliva2496
    @ericoliva2496 2 года назад +1

    je pense qu'il est assez loin dans son analyse.Mais pas son origine.Freud avait la réponse mais ne pouvait pas le croire.Ils voulais nous prévenir et surtout nous éclairer sur ce trouble de la personnalité.Cela n'est que mon point de vue.Merci pour le partage.

  • @carlosluis1970
    @carlosluis1970 Год назад +1

    voilá! ça peut être le père dominateur, la mère crocodile, le patron qui s'en fou de l' emploié, un copin, une copine, etc....

    • @SuperLynda18
      @SuperLynda18 Год назад +2

      Etre un objet et pas un sujet...effectivement ! J'adore la psychologie humaine ! Il existe des pros et heureusement ! Je suis à l'écoute dès que mon cerveau entend parler de psy! C'est ma passion et pas mon métier, pour ça c'est la vie qui m'a appris ! Merci ça fait du bien en debut de journée ! 😉❤️‍🔥👌

  • @laurencethomasb4311
    @laurencethomasb4311 20 дней назад

    Aujourd'hui,nombreux sont ceux qui jouissent de remettre en cause le grand Autre en tant que garant de la vérité...Allez dans une salle de classe,les élèves,depuis longtemps,affirment que 2 plus 2 font 5 et que la terre est plate...Etc....Comment différencier cela,à leurs yeux,de la remise en cause de la théorie darwinienne,à laquelle ils tiennent comme à la prunelle de leurs yeux....L'homme est un animal,disent- ils,comme de bien entendu....Les animaux non- humains sont les animaux qui se distinguent des animaux humains ...Bref,l'idéologie ambiante est perverse.

  • @ameliarbaldwin1402
    @ameliarbaldwin1402 3 года назад

    Is there English

    • @Valedam23
      @Valedam23 3 года назад +1

      Posez votre question en français!