Épisode 2 : À la découverte de notre usine à Saint-Hyacinthe

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 янв 2021
  • Dans ce deuxième épisode qui porte sur l'environnement, Alex et Channel ont la chance de visiter une usine de fromages, pour la toute première fois! Lors de cette visite à l'usine de fromages fins de Saint-Hyacinthe, ils découvrent l'ampleur de notre engagement pour l'environnement en discutant avec Alain Gagnon, superviseur qualité et Champion environnement, et Roger D'Amour, expert en environnement.
    *Tous les épisodes ont été filmés avant la pandémie de la COVID-19.

Комментарии • 3

  • @francoisbaudoin193
    @francoisbaudoin193 2 года назад

    Bonjour, vidéo très bien fait ! J'ai travaillé aux pates molles a l'été 1979 comme étudiant. A l'époque, l'usine de Saint-Hyacinthe s'appelait : La Fromagerie de Corneville et, appartenait a ANCO LTÉE. Son fondateur était M. Jean Lowenbruck et, il avait débuter en 1958-59 en faisant importer des fromages du style Camembert et Brie en provenance de la France.. Les fromages fins dans ces années-là, étaient très peu connu et au départ, c'était surtout les Européens et les petites boutiques qui lui achetait ses produits. Mon père me disait qu'au départ, il faisait ses livraisons a bicyclette !!! En peu de temps, les Québécois ont commencés a apprécié les fromages fins et, il ne pouvait plus fournir a la demande qui grandissait sans cesse. M. Lowenbruck décida donc de faire ces fromages fins ici au Québec. Mon père originaire de France, rencontra cet homme travaillant qui lui dit qu'il avait besoin d'hommes dévoués pour faire prospérer son entreprise. Mon père Serge et un homme M. Pierre Gremillet furent engagés comme fromager en 1960-61. Ils devinrent de très grands amis et ont tout mis en œuvre pour assurer la prospérité de cette entreprise fondé par M. Lowenbruck. La première usine de production, fut acquise au 10205 avenue Parkway a Ville d'Anjou, Montréal, PQ. Au fil du temps, les ventes ont constamment grossis car, la qualité des produits étaient irréprochables ! Avec un tel succès, ils développèrent d'autres produits tel : Le Saint-Paulin, l'Havarti, l'Amfrom, le Taverne, l'Anfleur développé par mon père et qui gagna plusieurs Lys d'Or. Sans oublier les fromages de chèvres ! De fromager, a fromager contremaitre, en 1974, mon père en devint directeur de l'usine ! Il a mit tout son cœur dans cette grande entreprise et même si sous sa gouverne, les profits ne faisaient qu'augmentés, il continuait d'apprendre et de rester alerte sur tout ce qui touche les fromages ( Pates molles et pates pressés ) et les dernières technologies. On pourrait dire que l'amélioration continue, faisait partie de ses priorités. Et donc, avec tant de demandes et plusieurs types de fromages, l'usine devint trop petite. C'est la, qu'ils décidèrent d'acheter un terrain a Saint-Hyacinthe et d'y construire la nouvelle usine qui s'appellerait : Fromagerie de Corneville ( ANCO LTÉE )Quand j'y ai travaillé en 1979, les employés me disaient : Ton père est un homme droit, souriant, dure parfois mais, toujours juste ! Pour finir, Anco a vendu a la Fromagerie Damafro qui fut revendu en 2013 a Agropur ! Tout cela grace au travail acharné de M. Lowenbruck et par la qualité des hommes avec lesquels il s'est entouré ! Chapeau a cet homme qui a cru a son rêve !

  • @zakariaelghomari9776
    @zakariaelghomari9776 3 года назад

    J'espère travailler dans une telle usine car j'ai toutes les qualifications, il est titulaire d'un baccalauréat et est titulaire d'un diplôme en chariots élévateurs et travaillant dans des entrepôts et j'ai un permis de conduire pour voitures, camions et chariots élévateurs, mais nous sommes les pauvres, nous n'avons que nos sentiments

  • @zakariaelghomari9776
    @zakariaelghomari9776 3 года назад

    Le Canada est dans mon cœur, mais il est loin de moi.Dois-je pleurer ou être patient dans mon pays, ce qui m'a fait du tort?