Un film que l'on regarde différemment quand on est enfant (ou ado) et plus tard, quand on est devenu adulte. Parce que certaines scènes, certaines répliques, se comprendront autrement selon l'âge, la maturité et l'expérience. Je prends ce film comme un conte philosophique.
Dis-toi qu'on venait de le voir chez benzaie le soir où on a appris sa mort. Sa dernière réplique, c'est "Vivre, vivre sera notre plus grande aventure" Je te jure on a pleuré. C'était vraiment un homme bien.
Robin williams capitaine mon capitaine good mornig Vietnam wil hunting jumanji insomnia madame doubftire repose en paix tu etais le clown de l amerique
Il incarnait des personnages très humains, sensibles, drôles, touchants, pour lesquels on avait de l'empathie. Et apparemment il l'était aussi dans la vraie vie, mais souffrait de dépression. C'est une des rares célébrités dont la mort tragique m'a vraiment touché. Peut-être aussi parce que je souffre de dépressions chroniques.
J'adore Hook. Je vénère ce film. Je crois qu'il s'agit de mon premier choc cinématographique. Un merveilleux chef-d'oeuvre, un film qui me fait rêver, et m'emporte dans un autre univers. Il figure dans mon top 10 de mes films préférés. Je ne loupe jamais l'occasion de le faire découvrir à d'autres enfants afin qu'ils puissent rêver eux aussi. Un film largement supérieur à ce qu'on fait actuellement en matière de films pour enfants, surtout concernant les productions Disney.
18:20 : "Le même homme qui a gagné plusieurs Oscars, s'enfuyant avec une perruque et des fausses dents..." L'humour incroyable de cet homme me fera toujours rire. FUN FACT en plus, vu dans l'émission Tabs : L'amitié de Robin et Steven Spielberg continue des années. En 1993 soit deux ans plus tard, sur le tournage de "La Liste de Schindler", le thème du film est assez lourd pour créer encore une fois des tensions et de la fatigue sur le plateau. Robin décide donc d'appeler Steven tous les jours, lui demande de le mettre en haut-parleur, et raconte des blagues à toute l'équipe pour remonter le moral des troupes alors qu'il n'avait rien à voir avec le film. Un sacré monsieur...
Cela me rappelle l'histoire de Robin Williams se pointant dans la chambre d'hôpital de Christopher Reeve après l'accident de cheval de ce dernier, accident qui le rendit tétraplégique, déguisé en docteur russe. La performance fut tellement hilarante qu'elle ôta à Reeve le projet d'avoir recours à l'euthanasie.
Rachid, ce commentaire dans l'espoir que tu reviennes chialer un ptit coup ^^ ;) Fan aussi de l'Animalerie #Missak, son frère, Ludo et compagine, big up à ton coup de projo sur le bon rap toutes ces années ;) # J'ai (ou pas) Mal Au Rap Et bonne continuation
Merci d'abord pour le travail toujours aussi formidable réalisé. Merci pour avoir réhabilité ce film. Et merci de parler encore et encore de Robin Williams.
"Oh mais c'est toi, Peter". Larmes garanties a chaque fois. Merci à Quick de M avoir fait découvrir en même temps que Last Action hero lors d'une opération commerciale ;)
"Oh ! Tu es là Peter... " Dsl mais je suis perfectionniste ... ou en VO " Oh ! There you are Peter ... " Avec ces violons de fou qui te prennent aux tripes...
Et la musique légèrement épique mais mélancolique qui démarre juste après la réplique, effet ga-ran-ti. Enfin moi c'est pas des larmes mais plus des frissons que j'ai sur cette séquence.
Une des scene de film qui me touche le plus au monde. Et la musique... J'ai facilité des sessions de danse avec cette musique, un jour un homme qui avait eu envie de voler était resté coincé, il y avait 50 personnes... on l'a entouré et j'ai remis la musique oui le petit garçon a franchi le pas, ce film est magique pour moi, puissant! Il a le pouvoir de réveiller l'enfant souvent prisonnier d'un adulte avec plein de responsabilités. Le pays imaginaire existe vraiment dans tous les enfants que nous sommes. Et Robin William ne joue pas Peter Pan, il l'est
On dira ce qu'on voudra à propos de ce brave Steven, qu'on l'aime ou non, il faut reconnaître qu'il savait faire des films pour enfants sans les prendre pour des débiles profonds. Et on a eu de la chance de grandir avec !
@@bensilicate Ça, c'est toi qui le dit. C'est surtout que la génération d'avant, ont grandi et toi avec et évidemment, Spieberg et beaucoup d'autres ne tournent plus les films avec les mêmes technique qu'avant. Tout est numérisé aujourd'hui. Ensuite, pas du tout d'accord avec toi pour Ready Player One. Bien mieux maîtrisé que Hook techniquement en tout cas. Peut-être que RPO n'a pas le même charme désuet que Hook mais laisse passer une génération ou 2 , et ça sera aussi leur madeleine de Proust.
@@frankcastle179 Alors moi je ne suis pas fan du tout de Hook, hein. Je trouve même que c'est un de ses films les moins réussis. Pour moi non seulement je n'arrive pas à croire à ce monde tant tout sonne faux et en carton pâte, mais surtout le film est lourd, lend, poussif, et gauche. Ça c'est pour Hook. En ce qui concerne Ready player one ou BGG, tu parles de numérique, mais encore faut-il savoir le gèrer, avec d'un côté un déluge hystérique tape à l'oeil (comme dans Tintin d'ailleurs), et de l'autre des créatures mal faites et des scènes pas crédibles. Mais là on parlait de "raconter des histoires", et c'est pour ça que j'ai cité ces deux films, parce que je trouve que leur scénario est catastrophique. Ready player one a une histoire complètement ridicule et le BGG parvient l'exploit de saccager la plupart des très bonnes scènes écrites par Roahl Dahl...
OUI. C'est tout à fait vrai mais je pense que c'est aussi parcequ'il a peut-être aussi souffert d'avoir été pris pour un débile par les adultes étant jeune !
Notif de Mr Mea + Hook, double shot de joie ! Même si j'ai toujours le coeur serré en pensant à Robin Williams, ce film est probablement LE film de mon enfance que j'adorerai toujours !
Ah, si seulement, au lieu d'un pouce bleu, je pouvais mettre un coeur ! Oui, Hook, c'est un film génial pour les enfants... petits et grands ! Merci de nous y replonger !
Vraiment intéressante cette Chronique ! J’étais loin d’imaginer tout ce qui ce tramais derrière ce film tellement je l’ai vu et revu depuis que je suis gosse ! Tu m’as mis l’eau à la bouche en parlant de terminator 2, une petite chronique serait elle nécessaire 🤫 ?
Merci pour ce travail. film de mon enfance avec des voix française mieux que les vraie, des scènes spectaculaire quand on est enfant, comme le repas et la bataille de fin, des costumes et des décors très immersifs, un super film, qui grâce à l'absence d'effet spéciaux numérique vieilli peu et bien et ne sera jamais ringard. Dans quelques années mes enfants feront peut être regarder hook, à mes petits enfants, alors que jumanji 2 ou avengers par exemple seront totalement oublié.
Ce film est un pur chef d’œuvre de mon enfance avec l’histoire sans fin je l’ai vu une dizaine de fois et j’ai toujours autant de magie dans les yeux grâce à Robbie 😍
Hook, c'est le film de l'enfance par excellence selon moi. Spielberg a non seulement compris les thèmes de la magie et de l'imaginaire , mais en plus il est parvenu à les retranscrire à l'écran. Sa manière de travailler les lumières, sa mise en scène, l'accouplement avec la musique tellement parfaite de John Williams font de Hook un très grand film dont la nostalgie ne fait que bonifier plus le temps passe. Tout comme Jurassic Park, Hook est aussi pour moi un film méta dans le sens où les enfants dont je faisais partie à l'époque se projetaient dans les personnages des enfants perdus. Robin Williams était notre ami à nous aussi dans ce film. Un père spirituel. Quand il est mort, nous sommes tous redevenus des enfants perdus. Robin nous manque. Mais on a encore ce film magique pour se remémorer ces si belles sensations. Tu m'étonnes que les critiques adultes de l'époque n'ont pas pu comprendre la réelle force de ce film. Super vidéo au passage ! Comme toujours !
"Libre de droit !!!" il est tellement fort se générique ! Superbe analyse comme toujours ! merci pour le boulot abattu, c'est titanesque ce que tu fais !
J'adorais ce film étant gosse et je l'apprécie toujours étant adulte. Cela fait longtemps que je n'ai pas visionné Hook, cette vidéo me donne envie de le revoir le plus vite possible.
La musique de fin du Cercle des Poètes Disparus m'a donné envie de pleurer, l'anecdote sur le comportement de Robin Williams avec les enfants perdus à achever le travail. Merci pour ce moment et pour cette chronique !
Je suis époustouflé encore une fois par le travail de Meeea. Je n'ai pas vu le temps passer. Et oui, clairement, des fois, le naïf et le merveilleux, ça fait du bien.
Attends donc quasiment toutes les critiques négatives de ce film se plaignent de ce qui fait justement ses qualités !? … Et moi qui craignait de le revoir justement parce que j'avais peur qu'il ne tienne plus la route avec un regard d'adulte ! xD Qu'ils aillent se faire voir. C'est le meilleur film du monde ! Merci pour cette vidéo ! Non seulement les informations sur le film sont vachement intéressantes, mais en prime elle m'a rappelé à quel point Hook est un film vraiment magique.
J'ai trépigné quand j'ai vu la notification ! J'apprends (avec ahurissement) que Hook n'apas été un succès, de mes yeux d'enfants ça avait été un carton dès sa sortie et jusqu'à nos jours! C'est en effet un film qui n'est pas exempt de défauts mais il capture bien l'essence du Pays Imaginaire (comment ces décors de ouf ont-ils pu être critiqués ?). Merci pour cette chronique, riche en information et très intéressante comme toujours !
j avais à peine 16 ans à sa sortie au ciné je l avais trouvé génial à l époque certes bordélique visuellement mais tellement génial .... j en ai presque les larmes aux yeux car il y a tellement de souvenirs qui reviennent ... merci Mr Meea !!!! continue car on en veux toujours plus de video !!!!
Peut importe les critiques ça m'a fait rire car je connais personne de ma génération qui déteste ce film au contraire c'est un très bon film pour les enfants
Même si la critique a été mauvaise, ce film a bercer l'enfance de beaucoup d'entre nous, les adultes n'y comprennent rien. Je l'ai vu, au moins 150 fois depuis que je suis petite. Je le regarde au moins 1 fois par moi encore à 28 ans et à chaque fois, je peux vous assurer que j'ai de nouveau 5 ans.
Ce film m'avait marqué à l'époque. Je l'ai encore en VHS et je le regarde encore aujourd'hui. Le monde imaginaire ne l'ai plus vraiment d'ailleurs, c'est notre monde réel actuel ...
Et aussi pour ceux qui n'ont pas encore compris dans ce film tu as John Smith qui va devoir affronter Oogie Boogie et son fidèle associé Bittlejuice car ces derniers on volés ses enfants qu'il a eut avec Lara Croft dont sa mère Urgl de l'histoire sans fin (et quand elle était jeune elle était Babs Bunny dans les Tinny toons) à s'avoir Martin Mystère et Kyra des Chroniques de Riddick Pour cela il sera aider par Dory et les enfants perdus menés par Anackin Skywalker (adolescent) Et pendant ce long métrage vous pourrez également entendre Alan Grant, Picsou, le pingouin, Sarah Conor, Moe des Simpson, Daffy Duck, Harley Quiin, le chapelier fou, Tag de Foot 2 Rue, la princesse Leia, Jane de Divergent, Todd d'Usual Suspects,... Ah si si je vous l'assure regarder sur Wikipedia et leur voxographie D'ailleurs chose assez drôle Michel Papinechi la voix de Robin Williams et Céline Monsarrat la voix française de Julia Roberts ce sont marié dans la vraie vie et on eut une fille Alexia Papinechi qui est également comédienne de doublage qui est la voix de Lily James l'actrice qui a joué Cendrillon dans le remake de 2015 Oui dans ce film Peter et Clochette ont donné naissance à Cendrillon 2015
@@Meeea après je ne sais pas si ils sont encore mariés à l'heure actuelle mais en tout cas c'est sûre ils ont eut une fille qui est la voix de Cendrillon 2015
N'empêche c'est marrant. Ca veut dire que l'on a à la fois la future VO (Dante Basco) et la future VF (Alexis Tomassian) du prince Zuko dans le même film.
Plus le temps passe plus je me dis que crochet avait raison ''Que serait le monde sans Hook'' Merci pour cette merveilleuse vidéo, sincèrement, ça fait du bien.
je ne me lasserai jamais de ce film, je l'adore, mais à chaque fois que je le vois je ne peu pas m’empêcher d'être triste en pensant à Robin Williams. je l'ai connu par ce film. Superbe vidéo merci.
merci pour tout as ROBIN WILLIAMS et pour ces tallent de comédien ce film mas donner des frisson, des larme, et du rire, et merci pour le documentaire sur HOOK .
Encore une fois c'est dingue comme la production d'un film peut tenir du miracle, tant les gens qui le font ont des difficultés dans leur vie personnelle. Ca doit vraiment les réconforter quand on leur dit que le film en question est l'un des meilleurs souvenirs d'enfance qu'on ait pu avoir. En tout cas pour Hook, il mérite de passer encore à la télé pour longtemps, on ne s'en lasse pas.
c'est pour eux que les politiques ont mis en place cette pandémie. les youtubers avaient besoin de vues et ont signé un pacte. les youtubers concernés sont des reptiliens sionistes, ça se voit quand tu fais des arrêts sur image. 2:48
Tellement de joie, le Mea qui fait une vidéo sur Hook. Pour moi c'est clairement le top 1 des films pour "enfants" à jamais pour toujours. J'ai mm la version blueray pour mes enfants.
Je suis halluciné de découvrir que ce film n'a pas eu le succès que je lui imaginais. J'étais persuadé que c'était un monument du cinéma. Il a bercé mon enfance et j'ai chialé des dizaines de fois devant et plus je vieillis et plus je chiale devant le film. Merci de nous avoir appris tout ça Mr Mea ! Excellent travail comme d'habitude.
Je vote pour! Un personnage si bavard et néanmoins si mystérieux... On connaît tous son plat préféré, les avis de sa femme, les défauts de sa voiture ou les problèmes de santé de son basset, et pourtant nous sommes incapables de dire quel est son prénom (je précise au cas où vous ne vous en douteriez pas que "lieutenant" n'est pas un prénom ^^)! Même le chien de Colombo n'a pas de nom, comme quoi on ne dit pas "tel chien, tel maître" pour rien. Je suis certain qu'il y aurait beaucoup à dire au sujet de ce personnage et de cette série.
C'est tout simplement mon film préféré. C'est celui qui m'émeut le plus encore maintenant. Un moment de magie qui permet de s'évader d'un monde trop sérieux. J'suis tellement content de voir que plein de gens on le même avis que moi. Dans mon entourage personne ne lui accorde la place qu'il mérite.
J'ai revu ce film il y a peu, après l'avoir vu une seule fois étant petit. Autant dire que j'ai chialer comme j'ai rarement chialer devant un film. Cette dernière réplique touche particulièrement au cœur après le décès de Robin Williams. On pourra dire ce qu'on veux sur lui, mais merci Spielberg pour tout ce qu'il a fait pour notre enfance, pour tout ses films certes parfois un peu niais, mais qui ne nous on jamais pris pour des vaches a lait abrutie, et pour tout cet imaginaire enfantin qu'il a contribué a nous forgé. Et evidemment, merci pour cette chronique, toujours au top :)
maintenant 6 ans que je te suis incroyable toute tes chroniques sont super intéressantes on sent le passion et le bon gout 25 minutes et a aucun moment tu décroches c'est juste énorme vive mrmeea
C'est pas juste une video nostalgique, c'est une énorme mine d'informations, quel travail colossal. Aucune émission de télé ne fait de docu si bien écrit et monté.
Merci mille fois Meea. Ta narration a un rythme qui fait du bien, comme un vieux film qu'on a vu cent fois étant enfant. En ces drôles de temps, ça se prend. Salutations du Québec!
Quand j’ai regardé ce film la première fois, j’étais enfant et j’ai adoré ! J’ai gardé un très bon souvenir de ce film et jamais je ne cracherai dessus ^^
Toute une époque... merci MrMeeea, pour cet épisode.😎 Me suis remis a visionner cette oeuvre que les critiques adultes ne comprendront jamais... Que de souvenirs en tout cas👍
MrMeeea merci beaucoup pour cette vidéo. Je suis d'accord avec toi, c'est un film rempli de défauts, bordélique, aussi très long pour un film "d'enfant" mais c'est tout ce qui fait le charme de ce film qui a marqué l'enfance de beaucoup de gens. Merci d'avoir pu découvrir autant de détails sur ce film génial grâce à toi. Continue ton travail qui est juste génial !
Il est magnifique et magique ce film ! Il m'a marqué depuis mon enfance. Ta chronique est géniale !!! Bravo pour tout ce boulot. Complet, bien monté, dynamique 👍👍👏👏👏
Hook, cassette achetée par mon parrain en VHS. J'ai du le voir 1000 fois. Et ma pensee positive est toujours d'être papa. Hâte de le voir avec mon petit bonhomme
se film c'est ma jeunesse je l'aime tellement j'ai des émotion a chaque visionage merci pour encore une super vidéo mr meeea tes telment un des meilleur j'adore telment ton travail
Un film qui m'a émerveillé enfant, et qui continue de le faire encore aujourd'hui
Un film que l'on regarde différemment quand on est enfant (ou ado) et plus tard, quand on est devenu adulte.
Parce que certaines scènes, certaines répliques, se comprendront autrement selon l'âge, la maturité et l'expérience.
Je prends ce film comme un conte philosophique.
Un film en toc.
Dis-toi qu'on venait de le voir chez benzaie le soir où on a appris sa mort.
Sa dernière réplique, c'est "Vivre, vivre sera notre plus grande aventure"
Je te jure on a pleuré.
C'était vraiment un homme bien.
Robin williams capitaine mon capitaine good mornig Vietnam wil hunting jumanji insomnia madame doubftire repose en paix tu etais le clown de l amerique
Il incarnait des personnages très humains, sensibles, drôles, touchants, pour lesquels on avait de l'empathie. Et apparemment il l'était aussi dans la vraie vie, mais souffrait de dépression.
C'est une des rares célébrités dont la mort tragique m'a vraiment touché.
Peut-être aussi parce que je souffre de dépressions chroniques.
Hook, Les Goonies, Willow... ces films que je ne me lasse jamais de revoir.
Ce sont littéralement les films préférés de mon enfance.
Exactement ! ^^
Oui je suis de 87 et j’approuve 👍💪
Je suis de 87 j'approuve aussi :D
Et L'Histoire Sans Fin 1, tu en penses quoi?
Aurélia La Celte j’adore
J'ai jamais cliqué sur une vidéo aussi vite, c'est ça le pouvoir de Mea
Je confirme ^^
Moi, j'ai crié en plus
Comme une groupie
Nah
Et ça, c'est balèze.
Son vrai pouvoir c'est de te donner envie de voir n'importe quel film ou serie qu'il présente.
Non son vrai pouvoir c'est la téléportation mais il a d'autres capacités oui :)
J'adore Hook. Je vénère ce film. Je crois qu'il s'agit de mon premier choc cinématographique. Un merveilleux chef-d'oeuvre, un film qui me fait rêver, et m'emporte dans un autre univers. Il figure dans mon top 10 de mes films préférés. Je ne loupe jamais l'occasion de le faire découvrir à d'autres enfants afin qu'ils puissent rêver eux aussi.
Un film largement supérieur à ce qu'on fait actuellement en matière de films pour enfants, surtout concernant les productions Disney.
18:20 : "Le même homme qui a gagné plusieurs Oscars, s'enfuyant avec une perruque et des fausses dents..." L'humour incroyable de cet homme me fera toujours rire.
FUN FACT en plus, vu dans l'émission Tabs : L'amitié de Robin et Steven Spielberg continue des années. En 1993 soit deux ans plus tard, sur le tournage de "La Liste de Schindler", le thème du film est assez lourd pour créer encore une fois des tensions et de la fatigue sur le plateau. Robin décide donc d'appeler Steven tous les jours, lui demande de le mettre en haut-parleur, et raconte des blagues à toute l'équipe pour remonter le moral des troupes alors qu'il n'avait rien à voir avec le film.
Un sacré monsieur...
Cela me rappelle l'histoire de Robin Williams se pointant dans la chambre d'hôpital de Christopher Reeve après l'accident de cheval de ce dernier, accident qui le rendit tétraplégique, déguisé en docteur russe. La performance fut tellement hilarante qu'elle ôta à Reeve le projet d'avoir recours à l'euthanasie.
@@darwincity Whoaw ... cet homme était un type formidable ! Quelle tristesse :(
Le plus émouvant de tes épisodes le passage de l’épée dont je ne connaissait pas l’anecdote m’a fait chialer 😢❤️
Moi aussi
JHON RASID HAHAHAHA MISTERJDAY
Même sans connaître l’anecdote la scène est touchante à la base, vu que c'est le moment d'adieu il me semble.
Rachid, ce commentaire dans l'espoir que tu reviennes chialer un ptit coup ^^ ;)
Fan aussi de l'Animalerie #Missak, son frère, Ludo et compagine,
big up à ton coup de projo sur le bon rap toutes ces années ;) # J'ai (ou pas) Mal Au Rap Et bonne continuation
Tes "critiques" sont tellement justes, humaines, émotionnelles, j'adore ce que tu fais. C'est toujours une régal, merci et bravo 👍
Merci d'abord pour le travail toujours aussi formidable réalisé.
Merci pour avoir réhabilité ce film.
Et merci de parler encore et encore de Robin Williams.
Tellement merveilleux se film . Robbie Williams et a mes yeux un des acteurs les plus humaniste sur cette terre .
"Oh mais c'est toi, Peter".
Larmes garanties a chaque fois. Merci à Quick de M avoir fait découvrir en même temps que Last Action hero lors d'une opération commerciale ;)
Yes ! Scène où tout le monde chiale sûr
"Oh ! Tu es là Peter... " Dsl mais je suis perfectionniste ... ou en VO " Oh ! There you are Peter ... " Avec ces violons de fou qui te prennent aux tripes...
Et la musique légèrement épique mais mélancolique qui démarre juste après la réplique, effet ga-ran-ti. Enfin moi c'est pas des larmes mais plus des frissons que j'ai sur cette séquence.
Une des scene de film qui me touche le plus au monde. Et la musique... J'ai facilité des sessions de danse avec cette musique, un jour un homme qui avait eu envie de voler était resté coincé, il y avait 50 personnes... on l'a entouré et j'ai remis la musique oui le petit garçon a franchi le pas, ce film est magique pour moi, puissant! Il a le pouvoir de réveiller l'enfant souvent prisonnier d'un adulte avec plein de responsabilités. Le pays imaginaire existe vraiment dans tous les enfants que nous sommes. Et Robin William ne joue pas Peter Pan, il l'est
c'est clair moi aussi j'avais les VHS de quick !!
A quoi ressemblerait RUclips sans Mr Meeea ?
Parle pas de malheur.
@Damien Brochant a rien
À de la limonade sans citron: une eau gazeuse bien dégueulasse.
@@MiaoW36 ce sera plutôt de l'eau gazeuse sucrée mais tu as raison sur le fait que ce serait une boisson bien fade.
Pauvre idiot ! MrMeeea est le RUclips !
On dira ce qu'on voudra à propos de ce brave Steven, qu'on l'aime ou non, il faut reconnaître qu'il savait faire des films pour enfants sans les prendre pour des débiles profonds.
Et on a eu de la chance de grandir avec !
Ouai ben il ne sait plus le faire, en tout cas. Parce que ni le BGG ni Ready player one ne montrent cette capacité
@@bensilicate Ça, c'est toi qui le dit.
C'est surtout que la génération d'avant, ont grandi et toi avec et évidemment, Spieberg et beaucoup d'autres ne tournent plus les films avec les mêmes technique qu'avant. Tout est numérisé aujourd'hui.
Ensuite, pas du tout d'accord avec toi pour Ready Player One. Bien mieux maîtrisé que Hook techniquement en tout cas. Peut-être que RPO n'a pas le même charme désuet que Hook mais laisse passer une génération ou 2 , et ça sera aussi leur madeleine de Proust.
@@frankcastle179 Alors moi je ne suis pas fan du tout de Hook, hein. Je trouve même que c'est un de ses films les moins réussis. Pour moi non seulement je n'arrive pas à croire à ce monde tant tout sonne faux et en carton pâte, mais surtout le film est lourd, lend, poussif, et gauche. Ça c'est pour Hook.
En ce qui concerne Ready player one ou BGG, tu parles de numérique, mais encore faut-il savoir le gèrer, avec d'un côté un déluge hystérique tape à l'oeil (comme dans Tintin d'ailleurs), et de l'autre des créatures mal faites et des scènes pas crédibles.
Mais là on parlait de "raconter des histoires", et c'est pour ça que j'ai cité ces deux films, parce que je trouve que leur scénario est catastrophique. Ready player one a une histoire complètement ridicule et le BGG parvient l'exploit de saccager la plupart des très bonnes scènes écrites par Roahl Dahl...
@Jade Wessland J'imagine qu'on peut être allergique à ses défauts. Parce qu'il en a, comme tout le monde.
OUI. C'est tout à fait vrai mais je pense que c'est aussi parcequ'il a peut-être aussi souffert d'avoir été pris pour un débile par les adultes étant jeune !
Notif de Mr Mea + Hook, double shot de joie !
Même si j'ai toujours le coeur serré en pensant à Robin Williams, ce film est probablement LE film de mon enfance que j'adorerai toujours !
Ah, si seulement, au lieu d'un pouce bleu, je pouvais mettre un coeur ! Oui, Hook, c'est un film génial pour les enfants... petits et grands ! Merci de nous y replonger !
On est d'accord
"Vivre va être une plus grande aventure"
Depuis la mort de Robin Williams j'entends cette phrase tout autrement
"Oh , tu est la peter "
émotions a chaque fois , merci pour toutes ces infos , toujours au top !!
Saloperies de ninjas coupeurs d'oignons :')
Tu ES
Sérieusement c'est l'un de mes films préférés, dans mon Top 10 ! Je l'ai vu des centaines de fois quand j'étais petit mais je m'en lasse toujours pas.
Vraiment intéressante cette Chronique ! J’étais loin d’imaginer tout ce qui ce tramais derrière ce film tellement je l’ai vu et revu depuis que je suis gosse !
Tu m’as mis l’eau à la bouche en parlant de terminator 2, une petite chronique serait elle nécessaire 🤫 ?
Dans ta barre RUclips tape la chaîne de Paul Terminator il va te régaler aussi
Merci pour ce travail.
film de mon enfance avec des voix française mieux que les vraie, des scènes spectaculaire quand on est enfant, comme le repas et la bataille de fin, des costumes et des décors très immersifs, un super film, qui grâce à l'absence d'effet spéciaux numérique vieilli peu et bien et ne sera jamais ringard. Dans quelques années mes enfants feront peut être regarder hook, à mes petits enfants, alors que jumanji 2 ou avengers par exemple seront totalement oublié.
La scène de Williams "je suis père !" pour voler me reste vraiment comme une des plus belles scènes du cinéma, toute en simplicité mais c'est super.
C'est vrai que c'est la plus belle chose qui puisse arriver à un homme.
Malheureusement, la vie m'a privé de cette joie... c'est comme ça, tant pis.
Lapin Blanc « ...non pas baba, papa! » « Hey Jack tu veux savoir quel a été ma pensée agréable? C’est toi ma pensée agréable. » ♥️
Et surtout, de mon souvenir, ce qui est super avec cette scène, c'est que c'est SA pensée heureuse à lui, pas la pensée heureuse universelle
@@YannM ça me detruit de lire ca. Désolé
Je revois cette vidéo deux ans plus tard et je la redécouvre avec un plaisir au moins aussi grand que la première fois. Tout simplement magique. ^^
Je vous adore Mr Mea !
Voilà une bonne idée pour survivre au confinement : revoir toutes vos vidéos ! Merci pour ce travail incroyable.
Ce film est un pur chef d’œuvre de mon enfance avec l’histoire sans fin je l’ai vu une dizaine de fois et j’ai toujours autant de magie dans les yeux grâce à Robbie 😍
C'est un de mes films doudou, je l'aime de tout mon petit cœur 😭♥️ Merci d'en parler !
Hook, c'est le film de l'enfance par excellence selon moi. Spielberg a non seulement compris les thèmes de la magie et de l'imaginaire , mais en plus il est parvenu à les retranscrire à l'écran. Sa manière de travailler les lumières, sa mise en scène, l'accouplement avec la musique tellement parfaite de John Williams font de Hook un très grand film dont la nostalgie ne fait que bonifier plus le temps passe. Tout comme Jurassic Park, Hook est aussi pour moi un film méta dans le sens où les enfants dont je faisais partie à l'époque se projetaient dans les personnages des enfants perdus. Robin Williams était notre ami à nous aussi dans ce film. Un père spirituel. Quand il est mort, nous sommes tous redevenus des enfants perdus. Robin nous manque. Mais on a encore ce film magique pour se remémorer ces si belles sensations. Tu m'étonnes que les critiques adultes de l'époque n'ont pas pu comprendre la réelle force de ce film. Super vidéo au passage ! Comme toujours !
"Libre de droit !!!" il est tellement fort se générique !
Superbe analyse comme toujours ! merci pour le boulot abattu, c'est titanesque ce que tu fais !
J'adorais ce film étant gosse et je l'apprécie toujours étant adulte. Cela fait longtemps que je n'ai pas visionné Hook, cette vidéo me donne envie de le revoir le plus vite possible.
Quand je suis en train de regarder, j'imagine le mur d'une enquête policière avec des images reliées par des fils comme une toile d'araignée:)
Meeea c'est litteralement le meme Pepe Silvia
La musique de fin du Cercle des Poètes Disparus m'a donné envie de pleurer, l'anecdote sur le comportement de Robin Williams avec les enfants perdus à achever le travail.
Merci pour ce moment et pour cette chronique !
Aahhh ça fait du bien. Mon film préféré, ma madeleine de prouste.
Merci beaucoup
C'est incroyable à quel point tu peux être passionnant dans tes chroniques je bois tes paroles
Hook un de mes films préférés ! ❤️🙂 Ça me donne envie de relire l'histoire de Peter Pan ❤️📖
L'un de mes film préféré ever. Je le regarde régulièrement avec mes enfants. La musique est inégalée depuis.
J'ai tellement attendu cette notif sur Hook ! Super timing, merci :)
Je suis époustouflé encore une fois par le travail de Meeea. Je n'ai pas vu le temps passer. Et oui, clairement, des fois, le naïf et le merveilleux, ça fait du bien.
Attends donc quasiment toutes les critiques négatives de ce film se plaignent de ce qui fait justement ses qualités !?
… Et moi qui craignait de le revoir justement parce que j'avais peur qu'il ne tienne plus la route avec un regard d'adulte ! xD Qu'ils aillent se faire voir. C'est le meilleur film du monde !
Merci pour cette vidéo ! Non seulement les informations sur le film sont vachement intéressantes, mais en prime elle m'a rappelé à quel point Hook est un film vraiment magique.
Merci un film parfait pour les dimanche gris toujours un regale a voir et a revoir seul ou en famille !
RRRRRAAAAAAA!!!! Ces musiques, elles sont magnifique!
Merci pour ces 25 minutes de bonheur sur un film qui a certes ces défauts mais qui reste cependant magique.
J'ai trépigné quand j'ai vu la notification ! J'apprends (avec ahurissement) que Hook n'apas été un succès, de mes yeux d'enfants ça avait été un carton dès sa sortie et jusqu'à nos jours! C'est en effet un film qui n'est pas exempt de défauts mais il capture bien l'essence du Pays Imaginaire (comment ces décors de ouf ont-ils pu être critiqués ?). Merci pour cette chronique, riche en information et très intéressante comme toujours !
j avais à peine 16 ans à sa sortie au ciné je l avais trouvé génial à l époque certes bordélique visuellement mais tellement génial .... j en ai presque les larmes aux yeux car il y a tellement de souvenirs qui reviennent ... merci Mr Meea !!!! continue car on en veux toujours plus de video !!!!
Peut importe les critiques ça m'a fait rire car je connais personne de ma génération qui déteste ce film au contraire c'est un très bon film pour les enfants
Même si la critique a été mauvaise, ce film a bercer l'enfance de beaucoup d'entre nous, les adultes n'y comprennent rien. Je l'ai vu, au moins 150 fois depuis que je suis petite. Je le regarde au moins 1 fois par moi encore à 28 ans et à chaque fois, je peux vous assurer que j'ai de nouveau 5 ans.
J'imagine dans 1 ou 2 ans quand on re-regardera les vidéos sortis durant le confinement et qu'on se dira "ça a eu du bon quand même"
J'espère que non
Ce film m'avait marqué à l'époque. Je l'ai encore en VHS et je le regarde encore aujourd'hui.
Le monde imaginaire ne l'ai plus vraiment d'ailleurs, c'est notre monde réel actuel ...
Et aussi pour ceux qui n'ont pas encore compris dans ce film tu as John Smith qui va devoir affronter Oogie Boogie et son fidèle associé Bittlejuice car ces derniers on volés ses enfants qu'il a eut avec Lara Croft dont sa mère Urgl de l'histoire sans fin (et quand elle était jeune elle était Babs Bunny dans les Tinny toons) à s'avoir Martin Mystère et Kyra des Chroniques de Riddick
Pour cela il sera aider par Dory et les enfants perdus menés par Anackin Skywalker (adolescent)
Et pendant ce long métrage vous pourrez également entendre Alan Grant, Picsou, le pingouin, Sarah Conor, Moe des Simpson, Daffy Duck, Harley Quiin, le chapelier fou, Tag de Foot 2 Rue, la princesse Leia, Jane de Divergent, Todd d'Usual Suspects,...
Ah si si je vous l'assure regarder sur Wikipedia et leur voxographie
D'ailleurs chose assez drôle Michel Papinechi la voix de Robin Williams et Céline Monsarrat la voix française de Julia Roberts ce sont marié dans la vraie vie et on eut une fille Alexia Papinechi qui est également comédienne de doublage qui est la voix de Lily James l'actrice qui a joué Cendrillon dans le remake de 2015
Oui dans ce film Peter et Clochette ont donné naissance à Cendrillon 2015
Oh je savais même pas qu'ils étaient mariés
@@Meeea après je ne sais pas si ils sont encore mariés à l'heure actuelle mais en tout cas c'est sûre ils ont eut une fille qui est la voix de Cendrillon 2015
Merci pour toutes ces anecdotes complémentaires 😄
@@estellerasaben4203 de rien
N'empêche c'est marrant. Ca veut dire que l'on a à la fois la future VO (Dante Basco) et la future VF (Alexis Tomassian) du prince Zuko dans le même film.
Une critique personnelle, détaillée, passionné, avec des arguments qui repose sur des faits. Merci, ça fait du bien de voir un passionné
Sympa à 7:04 de voir Robin Williams porté la chemise du JdG.
Imagines maintenant un episode de JDG ou Fred est remplacé par Robin Willams ^^
Ce serais pas du tout la meme chose, mais ca serais interessant ^^
C'est aussi les fringues que porte le génie à la fin d'Aladdin, génie doublé par Williams.
PorteR
@@Tenshizoe Ca va pas trop être possible malheureusement ^^'
@@krankarvolund7771 Avec du Deepfake oui, c'est possible ^^
HOOK un merveilleux film
Avec un robin Williams R.I.P toujours incroyable et magistrale
Ah ! Enfin ! Merci pour cette vidéo !
Quand t'es enfant ce film est simplement magique, est comme tout ces autres films des années 80 90. Du cinéma comme on en fait peu.
Best film EVER.
POINT FINAL.
Plus le temps passe plus je me dis que crochet avait raison ''Que serait le monde sans Hook'' Merci pour cette merveilleuse vidéo, sincèrement, ça fait du bien.
Merci Mea, c'était bien cool cette review de Hook. J'ai adoré l'apparition de Krusty 🤣
je ne me lasserai jamais de ce film, je l'adore, mais à chaque fois que je le vois je ne peu pas m’empêcher d'être triste en pensant à Robin Williams. je l'ai connu par ce film. Superbe vidéo merci.
6:38 : J'avoue être admiratif de ta carrière au cinéma, Incarné par une légende qui a nommé sa fille Zelda.
Meeeeerci Meeea. Ce commentaire est pour le référencement, pour t'aider. Merci pour tout ce que tu fais. Ton originalité, et ton style nous fascine !!
J'attend toujours l'épisode sur Code Quantum perso ^^Sinon toujours un plaisir de voir tes vidéos popper dans mes abonnements !
Bah le soucis avec Code Quantum c'est que j'ai l'impression que tout le monde a fait une vidéo dessus
Et alors ? on a quand même envie d'avoir une chronique sur Code Quantum.
@@micper5507 pour compléter ta réponse : y'a eu plusieurs vidéos dessus, mais aucune "MrMeeea style"
merci pour tout as ROBIN WILLIAMS et pour ces tallent de comédien ce film mas donner des frisson, des larme, et du rire, et merci pour le documentaire sur HOOK .
6:35 Je viens de capter que le Génie dans Aladdin a exactement la même tenue à la fin du film, joli clin d’œil
Bien vu !!
Tu me l'a fait capter ! Excellent ^^
Encore une fois c'est dingue comme la production d'un film peut tenir du miracle, tant les gens qui le font ont des difficultés dans leur vie personnelle. Ca doit vraiment les réconforter quand on leur dit que le film en question est l'un des meilleurs souvenirs d'enfance qu'on ait pu avoir. En tout cas pour Hook, il mérite de passer encore à la télé pour longtemps, on ne s'en lasse pas.
Franchement je suis en train de me dire que le confinement, c’est pas si mal pour les RUclipsurs indépendants 😬
c'est pour eux que les politiques ont mis en place cette pandémie. les youtubers avaient besoin de vues et ont signé un pacte. les youtubers concernés sont des reptiliens sionistes, ça se voit quand tu fais des arrêts sur image. 2:48
Tellement de joie, le Mea qui fait une vidéo sur Hook. Pour moi c'est clairement le top 1 des films pour "enfants" à jamais pour toujours. J'ai mm la version blueray pour mes enfants.
J'ai pas vu les 25 minutes passé 😲
Aller... Maintenant je me fais le film
Une vidéo absolument parfaite qui retranscrit a la fois l'esprit d'un film, mais aussi une époque, malheureusement révolue. Juste merci.
Merci de défendre Julia Roberts
Je suis halluciné de découvrir que ce film n'a pas eu le succès que je lui imaginais. J'étais persuadé que c'était un monument du cinéma. Il a bercé mon enfance et j'ai chialé des dizaines de fois devant et plus je vieillis et plus je chiale devant le film. Merci de nous avoir appris tout ça Mr Mea ! Excellent travail comme d'habitude.
Au début je pensai que s’était une vielle vidéo et la j’ai vue : il a 50 min 🔥 et en plus sur un film culte
Idem 😅🤣
Loule pareil
Encore une superbe chronique, toujours plus d'anecdotes, une recherche de dingue, ça fait du bien !
A quand un épisode ou une série d’épisodes sur Columbo !!!
héhéhéhé
Je vote pour!
Un personnage si bavard et néanmoins si mystérieux... On connaît tous son plat préféré, les avis de sa femme, les défauts de sa voiture ou les problèmes de santé de son basset, et pourtant nous sommes incapables de dire quel est son prénom (je précise au cas où vous ne vous en douteriez pas que "lieutenant" n'est pas un prénom ^^)! Même le chien de Colombo n'a pas de nom, comme quoi on ne dit pas "tel chien, tel maître" pour rien.
Je suis certain qu'il y aurait beaucoup à dire au sujet de ce personnage et de cette série.
Tes chroniques sont merveilleuses ! Merci beaucoup.
12:12 FISHERT? MAIS C'EST PAS VRAIT, J'YCROIS PAST!
C'est tout simplement mon film préféré. C'est celui qui m'émeut le plus encore maintenant. Un moment de magie qui permet de s'évader d'un monde trop sérieux. J'suis tellement content de voir que plein de gens on le même avis que moi. Dans mon entourage personne ne lui accorde la place qu'il mérite.
Où est le "J’espère que ce n'est pas un otage" ? Je regarde tes vidéos que pour ça moi...
J'avoue que j'adore à chaque fois le ''Ai-je bien entendu, on vient de parler de pognon?!''
Bah on a quand même eu droit au "qu'est ce que c'est qu'ce truc ?"... ça console un peu. :)
Je ne pouvais pas le caser dans cette vidéo (pareil pour "c'était la mode")
@@Meeea et tu as bien raison de ne pas forcer ces gag de répétition
@@tolnocc Je me dis que faut les utiliser à bon escient
J'ai revu ce film il y a peu, après l'avoir vu une seule fois étant petit.
Autant dire que j'ai chialer comme j'ai rarement chialer devant un film. Cette dernière réplique touche particulièrement au cœur après le décès de Robin Williams.
On pourra dire ce qu'on veux sur lui, mais merci Spielberg pour tout ce qu'il a fait pour notre enfance, pour tout ses films certes parfois un peu niais, mais qui ne nous on jamais pris pour des vaches a lait abrutie, et pour tout cet imaginaire enfantin qu'il a contribué a nous forgé.
Et evidemment, merci pour cette chronique, toujours au top :)
Vidéo géniale comme toujours ! Un régal pour le vieux de 40 ans que je suis ....👍👍👍
maintenant 6 ans que je te suis incroyable toute tes chroniques sont super intéressantes on sent le passion et le bon gout
25 minutes et a aucun moment tu décroches c'est juste énorme vive mrmeea
Depuis que je suis petit je regarde ce film et je l'ai toujours adoré !
C'est pas juste une video nostalgique, c'est une énorme mine d'informations, quel travail colossal. Aucune émission de télé ne fait de docu si bien écrit et monté.
Hook est un des films de mon enfance.
Je l’avais en cassette vidéo.
Je l’ai revu récemment avec mon fils de 5 ans, c’était génial.
Un Meeea un dimanche de confinement sur Hook en plus, qu'est ce que j'ai usé mes yeux sur la VHS! Merciii Meeea
Merci mille fois Meea. Ta narration a un rythme qui fait du bien, comme un vieux film qu'on a vu cent fois étant enfant. En ces drôles de temps, ça se prend.
Salutations du Québec!
Quand j’ai regardé ce film la première fois, j’étais enfant et j’ai adoré ! J’ai gardé un très bon souvenir de ce film et jamais je ne cracherai dessus ^^
tu me donne envie de le revoir , tes reportages transpire la passion.
une magnifique chronique d'un film qu'on présente plus et comme d'habitude vachement bien documenté.
Ayaya ce film. On a poncé la cassette vidéo avec ma sœur quand on était ado. Et je l'aime toujours autant aujourd'hui.
C'était trop bien, merci ! ♥
Toute une époque...
merci MrMeeea, pour cet épisode.😎
Me suis remis a visionner cette oeuvre que les critiques adultes ne comprendront jamais...
Que de souvenirs en tout cas👍
Encore une fois, une chronique PARFAITE !
Merci 👌😀
Encore une excellente chronique !
Un véritable plaisir. Et puis ça croule sous les références, les anecdotes ! Merci !
Hook et willow les deux films qu'on regarder en boucle avec mon frere quand on etait gosse😊 regardez ces films ils sont exelent
Les yeux mouillés pendant cette chronique géniale ! Et Bob Hoskins for ever ! :') Super travail comme d'habitude.
Encore une vidéo exceptionnelle ! C'est un régal ! Les 25 minutes passent comme 10 !!! BRAVO !
MrMeeea merci beaucoup pour cette vidéo. Je suis d'accord avec toi, c'est un film rempli de défauts, bordélique, aussi très long pour un film "d'enfant" mais c'est tout ce qui fait le charme de ce film qui a marqué l'enfance de beaucoup de gens. Merci d'avoir pu découvrir autant de détails sur ce film génial grâce à toi. Continue ton travail qui est juste génial !
Une fois encore merci MrMeea pour cette chronique. Un vrai bonheur de bout en bout. Ça fait du bien en cette periode !
Il est magnifique et magique ce film ! Il m'a marqué depuis mon enfance.
Ta chronique est géniale !!! Bravo pour tout ce boulot. Complet, bien monté, dynamique 👍👍👏👏👏
c'est dingue comment tu peux me donner envie de revoir des films qui m'ont gonflés à l"époque :)
Hook, cassette achetée par mon parrain en VHS. J'ai du le voir 1000 fois. Et ma pensee positive est toujours d'être papa. Hâte de le voir avec mon petit bonhomme
se film c'est ma jeunesse je l'aime tellement j'ai des émotion a chaque visionage merci pour encore une super vidéo mr meeea tes telment un des meilleur j'adore telment ton travail
Merci pour cet hommage à la merveille qu'est ce film