Le Média est officiellement en course pour obtenir un canal TNT ! Nous l’affirmons, nous sommes prêts pour diffuser dès le 1er mars 2025 ! pour + d’info et pour soutenir cette révolution médiatique : tnt.lemediatv.fr
ARCOM dépend du gouvernement qui risque de vous mettre des bâtons dans les roues et comment savoir que les choix de l’ARCOM seront honnêtes pour vous accorder un canal ?
L'opportunisme de "le Media" est flagrant, je pense que vous n'êtes pas assez pluriel pour remplacer cnews. Je pense que si vous n'évoluez pas dans votre ligne éditoriale, vous n'avez aucune chance.
En effet, autant je vous suivais avec plaisir dans la crise des gilets jaunes, autant là, vous tombez dans le piège que vous êtes sensés dénoncer, à savoir: critiquer sans preuves, manipuler l’opinion, céder à la malveillance. C’est dommage !
Coach en développement personnel ... je ne l'avais pas vu venir celle là ^^ pourquoi pas ! quand tu grattes le fond du baril , qui sait ce que tu peux y trouver ^^
C'est pas de la vengeance, c'est juste énoncer des faits. Ces gens sont des pitres invités dans tous les médias pour dire tout et surtout n'importe quoi sans aucune remise en question. La médiocrité incarnée.
@@antonylaurencot Je vous invite à écouter certaines prises de parole de Michel Onfray, dernièrement avec Eric Naulleau au sujet de Jean-Luc Mélenchon par exemple ; au demeurant les exemples ne manquent pas où la nuance et l'élégance ne sont pas vraiment au rdv. La présente vidéo du Media et de Frustration a beaucoup de tenue par rapport aux "critiques" habituelles "professées" par Monsieur Onfray.
@@Geoffrey-h9o Ils souffrent , meurent en silence pourtant. Eux résistent encore alors que nous nous avons prêté allégeance au système tenu par les sionistes.
Yes ! Analyse magistrale de cet escroc intellectuel d'Onfray, sur qui vous pouviez ajouter qu'il n'est pas l'auteur de tous ses livres. Un s...pard insatiable de fric et de notoriété, et qui ose se dire du petit peuple. Il est philosophe et de gauche comme son ancien mentor BHL, indéniablement. Il faudra proposer une même analyse du très méprisable Naulleau.
@@tidaliumpelo6350 Encore un fan d'Onfray franchement inculte et pas original pour un sou. Pas le temps de te refaire ton éducation, mon pauvre ; tant pis pour toi.
@tidaliumpelo Encore un fan d'Onfray franchement inculte et pas original pour un sou. Pas le temps ici de te refaire ton éducation ; tant pis pour toi.
Onfray est surtout bien gauche, quand il se drape dans le costume de l'homme de Gauche ! Ses positionnements politiques sont tellement réac. .que cela devient complètement ridicule ! Ce que les médias alimentaires attendent de lui.... c'est son côté sans limites. Comme quand il clame que les Palestiniens à Gaza, sont des pleurnichards ! On a connu plus grand inspirateur !
Se comparer à Galilée, c'est à hauts risques de se voir évaluer à sa juste valeur. Oui, ce garçon n'est pas du niveau d'un Empedocle ! Et pour cause : ce philosophe se jeta dans l'Etna, afin de démontrer sa puissance ! Du pauvre homme, on ne retrouvera qu'une sandale ! Euh .. Onfray est surtout connu, pour se jeter dans le chaudron médiatique, as possible !.
Je ne comprends pas que le soit attribué le qualificatif de "philosophe" : il est atteint de logorrhée visant à enfumer ses auditeurs pour faire fortune . Il est infatué de sa personne et se croit au dessus de la mêlée mais il se contredit sans cesse et ne fait preuve que d'opportunisme : il remet de vieilles théories à la mode dans le seul but de vendre des livres !
Bienvenu en 2024, où le gorafi est désormais la norme, et où Onfray, Naulleau se réclament de la gauche en v0 missant un discours réac en toute décontraction, où Praud est considéré comme un journaliste et où Finklecr0tte, BHL, Enthoven sont "philosophes".
Excellent résumé de cette supercherie à la gauche qu'est Onfray ! Il y a bien longtemps, moi qui avait suivi ses universités populaire, que je perçois son glissement droitard extrême. Il n'est pas laïc il est islamophobe obsessionnel, il est cynique et dangereux car il a un discours construit et bénéficie encore d'une écoute universitaire, ce qui est aussi grave que toutes ses interventions chez les médias fachos.
on ne voit pas les mêmes conf'...Le fascisme a été combattu par ma famille...les mots ont un sens ...T aimes Onfray soit! de là à délirer de la sorte....Xanax!!!
@@manunhc1644 Pourquoi ? Ta façon d'invoquer la sémantique du terme "facho" te permet ainsi de t'affranchir intellectuellement d'en être un......ou bien ?
@@gaetangoudot9186 les mots ont un sens ............relisez le sujet! Je suis responsable de ce que je dis........ Ce que tu peux comprendre ou veux comprendre............
Perso, depuis son livre "Le crépuscule d'une idole" et sa vision caricaturale de Freud, jai commencé à me poser des questions sur sa philosophie personnelle.
Il est antisémite , il ne peux pas aimer Freud qui était juif comme Marx. Ces antisémites sont vraiment trés cons, quand voit ce qu’ont apporté les personnes d’origines juives dans le monde ,autant culturel que scientifique.
Sa philosophie personnelle est uniquement une jalousie pathologique à l’égard des penseurs qui ont traversé les temps ( Freud Marx) en étant des exemples flagrants ! Lui ne laissera rien à part la conviction que la vieillesse et le confort génèrent du réactionnaire !
@@patrickhuchet2351 Non merci, tes ob sess i0ns de troll droitard sans vie ne sont pas celles de tout le monde. Fort heureusement il y a encore des gens qui savent s'en tenir au sujet. Et ça ne s'améliore pas au niveau radotage.
Onfray est passé de fondateur de l Université populaire en réaction au deuxième tour Lepen/Chirac en 2002 à tapin de Bolloré sur ses médias d extrême droite. La déchéance faite homme.
@@AudreyCanton je pense que c est pire que ça concernant l 'amer Michel .Il est devenu 100% compatible avec lepen et consors . En cas de victoire de Lepen en 2027 ya fort à parier qu on le retrouvera à l éducation ou à la culture..
Les fameuses idées d'extrême droite de gauche d'Onfray. Le mec est le plus grand réac de france, ou l'idée stupide qu'on se fait d'un homme intelligent.
@@Léon-S-RDM vous semblez bien naïf,ce qui vous déplaît et tous les gens comme vous, c' est parler d immigration, de délinquance liée à l immigration, c est à dire des réalités, de faits objectifs. Car votre leitmotiv est " vous êtes raciste, vous êtes islamophobe" pour couper court à tout vérité. D ailleurs, la meilleure preuve, les gens d extrême gauche et les islamistes aussi ne condamnent jamais Ces actes et ne plaignent jamais les victimes. Ceux qui font preuve d empathie pour les victimes, c est ceux que vous appelez d extrême droite.
L'observation de la réalité de ce que la société française, ce n'est pas une idée ou une opinion. C'est une observation. Maintenant, il est vrai que Onfray prend nettement moins de précautions oratoires pour appeler un chat un chat.
Le système aime brouiller les pistes, Quand à Onfray..........je dirais "pauvre garçon" ! Naulleau lui, est payé pour faire croire que la gauche radicale c'est le péril jaune,le wokisme et le lgbetisme pendant que l'extrême centre,la droite et l'extrême droite continuent de refourguer le pays aux États-Unis et au St-marché
@@franckjamesgeorges5668 Pas nécessairement non... mais il faut bien constater que c'est loin d'être rare ce processus de droitardisation avec l'âge. Comme le disait le Chat de Geluck (de mémoire) : "Le temps passe. Ceux qui étaient cons le restent et ceux qui ne l'étaient pas le deviennent"
@@franckjamesgeorges5668 On le dirait pour certain, mais je pense que pour éviter cela il faut savoir se remettre en question. Beaucoup n’accepte pas le monde actuel, ils préfèrent le conservatisme.
Avec l'âge, on a une certaine confiance en soi, et on court le risque de se raccrocher à des positions réacs car le monde évolue trop vite. Jeune con hier, on s'est transformé rapidement en vieux con. Faut l'savoir. La conscience de Socrate n'est pas pour tous.
Pauvre type,vous avez comme beaucoup un problème avec le monde réel,le monde objectif C est bien la caractéristique de l extrême gauche,d où sa dangerosité.
Il n’a jamais été matérialiste. Ses idées n’ont jamais eu d’assises solides. C’est un type qui a accumulé une certaine culture qu’il régurgite n’importe comment.
@@jplaborde2004Le Droitarde, il parle de culture et toi tu viens faire une blague débile sur le prix Nobel, es tu sûre de savoir de connaître même ce que récompenses le prix Nobel.
« 2 hommes de gauche qui se soucient de la gauche… » Naulleau et Onfray! Merci pour la bonne barre de rire! 😂😂😂🤣 En 2024, si quelqu’un peut me dire qui représente la gauche, ça peut m’intéresser, mais une chose est sur, c’est que ces 2 brêles ne sont pas de gauche, seulement des girouettes… argent et carriérisme comme emblèmes!
@@MissCamping35 Évidemment que non! Il suffit de voir le dernier président « socialiste » Hollande, et la façon avec laquelle il a tronçonné le code du travail…
@@MissCamping35 Oui il y a des gens de gauche en France. Même parmi les politiques, même parmi les élus. Mais ça n'est pas au PS ni au PC qu'il faut les chercher aujourd'hui. Plus depuis la fin du précédent millénaire en ce qui concerne le PS, plus depuis une dizaine d'années en ce qui concerne le PC.
@@ericmartin6917Qui alors ? chez LFI et EELV il n'y en a pas non plus, ils soutiennent le capitalisme financier de l'Union Européenne et la libre circulation des capitaux, même si certain parlent de redistribution ou de taxer les plus riche, aucun ne fait de proposition dans ce sens, peu d'opposition au néo-libéralisme de Macron qui a d'ailleurs été soutenu à la dernière élection présidentielle, pas de soutien aux mentions de censure, pas de demande de destitution. Bref je n'ai pas vu la différence dans les faits avec un parti de droite. Même Ruffin maintenant est aligné sur la politique néo-libéralisme de l'UE.
il a toujours été droitard , il a fait de l'entrisme a gauche ( gauche bourgeoise et souvent adolescente ) ... il est implanter et fait donc ses manip' plus ouvertement maintenant .
Je n'ai jamais vraiment eu de cours de philo, ne comprenant pas vraiment les livres des philosophes, trop difficile à lire, j'ai lu avec beaucoup d'intérêts sa serie de livres "la contre histoire de la philosophie ". C'est facile à lire, er rapidement comprenable. Mais au fur et à mesure de ses inombrables ouvrages, je suis éloigné jusqu'à le trouver insupportable. Il est omniscience et à chacun de ses livres mensuel, il déclare pretend lire tout les textes en rapport avec son sujet d'etudes. C'est ainsi qu'il écrit " le crepuscule de Freude. La littérature de Freud me semble, de loin, très abondante. Je n'ai lu que très peu de texte de Freud, je ne pourrais pas être jugé, mais il me semble que Freud est incontournable que l'on aime ou non Freud. Si vraiment il a tout lu en l'espace même de un an, avec son intelligence supérieure à la mienne, il n'a pas le temps de faire un travail sérieux sur Freud alors que pour un spécialiste de la psychanalyse demande des années d'études... C'est ains pour tout les bouquins qu'il a écrit. Mais il m'impressionne par sa faconde et sa facilité d'expression. J'ai son âge 62 ans, je ne suis pas très cultivé, ni aussi vif d'esprit que lui mais j'ai assez de doutes pour me mefier de ce type de personne qui ont absolument des avis surtout.
Tu confonds psychanalyse et psychologie. Être psychologue nécessite 5ans d'études (c'est mon cas). Tu passes des examens, rédige un mémoire de recherche et un mémoire de stage ainsi que moult dossiers à faire en groupe. La psychanalyse ne nécessite rien. Il te suffit de voir un analyste deux fois par semaine pendant quelques années. Au bout d'un certain temps, si tu en émets le désir, tu pourras devenir psychanalyste à ton tour. Il te cooptera et te refilera peut être des clients. Il n'y a pas d'examen, pas de titre officiel pour devenir psychanalyste. Tu peux te déclarer demain psychanalyste si tu le souhaite. C'est juste que tu n'auras peut être personne qui viendra chez toi. Pas besoin d'avoir lu l’intégralité de Freud pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche.
Et c'est la preuve que l'esprit critique ne s'enseigne pas, merci à toi de l'exprimer ! Je suis d'acord avec toi, sauf quant à l'incontournabilité de Freud.
@@johnv.3105 C'était un vulgarisateur philosophique, ce qui n'a pas grand chose à voir avec un philosophe. De la même façon qu'un vulgarisateur scientifique n'est pas un scientifique.
@@scivolanto Tout à fait. Les BHL, les Onfray font plus du showbiz sur les plateaux que de la philosophie. Dire que ces clowns sont des philosophes s'est insulter la philosophie.
@@manunhc1644 Quelqu'un qui en sait assez pour savoir que comparer Socrate, Platon, Aristote, Kant, Hegel ou même Marx à Onfray, c'est particulièrement insultant pour les premiers.
Perso je ne trouve pas qu'il soit une girouette, c'est un gros réac depuis près de 30 ans et il maintient la ligne depuis lors. Sa défense contre-révolutionnaire de Charlotte Corday, ou quand il se comparait à un condottière dans ses interviews, sur un mode baudelairien du type qui "résiste à la veulerie de son temps" (je cite). Je m'étonne qu'il ait fait aussi longtemps illusion avec ses gros sabots.
@@tchakhotine Charlotte Corday ou Jean-Paul Marat ? Le choix serait presque cornélien entre le courage d'une jeune femme qui se savait condamnée si son projet réussissait et le courage du journaliste qui réclame 100000 têtes, c'est à dire 100000 condamnations à mort, qui encourage les massacres de Septembre 1792 et la Terreur tout en restant bien planqué et bien payé au sein de l'Assemblée Nationale (la Convention au moment de son assassinat). Il me semble que toute personne qui est contre la peine de mort devrait être mal à l'aise avec Jean-Paul Marat. Le journaliste est nettement plus sympathique que le conventionnel.
Naulleau, je ne sais pas et je n'en parlerai pas. Je ne regarde plus la télé depuis 25 ans et je ne le connais donc pas. Pour Onfray, je crois qu'il essaye de comprendre les évolutions du monde et il faut pour cela être capable de le regarder avec un peu d'objectivité. La deuxième difficulté est de retranscrire ses impressions et ses analyses pour qu'elles soient compréhensibles, ce qui est compliqué face à des générations incultes, incapables de réfléchir et dont les seuls sources de connaissances sont les réseaux, où le rapport signal/bruit est minuscule dans le meilleur des cas. Je suis donc tenté de ne pas être trop critique même si je suis conscient que le Onfray de 2024 n'est plus le Onfray de l'Université Populaire.
@@jessyleodyn8024"face à des générations incultes, incapables de réfléchir" : en fait vous vous acharnez à le défendre parce que vous êtes vous aussi réactionnaire. Mais c'est plutôt vous qui faites preuves d'incapacité à réfléchir (ou de malhonnêteté intellectuelle) pour ne pas voir qu'il est passé à l'extrême droite. Il en défend aujourd'hui toutes les thèses et s'oppose à toutes celles de gauche. Il attaque continuellement les représentants de la gauche, surtout Jean-Luc Mélenchon qui est la 1ère force à gauche. Il utilise le vocabulaire de l'extrême droite et se réclame d'une "ancienne gauche". Or le concept qu'est la gauche est intrinsèquement tournée vers l'avenir, se réclamer d'une ancienne gauche c'est donc ne plus être de gauche. En revanche c'est l'extrême droite qui est passéiste. Dans son propre discours il avoue en sous texte avoir renié la gauche : dans une discussion sur ton de calomnies envers Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise avec le dit Éric Naulleau il a reproché aux membres du parti "ils veulent que le pouvoir tombe" alors qu'il se réclame de l'anarchisme qui est pourtant contre le pouvoir (anarchie = sans pouvoir) et que c'est le concept même de la gauche que d'être contre le pouvoir en place. Il avoue également être désormais d'extrême droite : dans une discussion avec Éric Zemmour il a acquiescé ce dernier lorsqu'il a affirmé qu'il fallait une révolution réactionnaire c'est-à-dire à dire d'extrême droite.
Parce que les analyses qu'il livrait hier vous plaisaient et que les analyses qu'il propose aujourd'hui ne vous plaisent pas. Il est vrai qu'il est souvent difficile d'écouter des gens dont on ne partage pas les opinions. C'est pourtant de là que part la capacité à comprendre le monde. Si on ne se confronte jamais avec des idées différentes des siennes, comment peut on espérer comprendre l'Autre ? J'aurais pensé qu'être de gauche et penser que l'Altérité est une source de richesse serait autre chose qu'une déclaration creuse, à laquelle on préfère le confort de l'entre soi.
Cher(e)? Jessy Leodyn, Votre leçon de moraline ne me convainc pas. Vu les déclarations récentes de Michel Onfray sur le conflit israélo-palestinien et maintenant sur la Nouvelle-Calédonie, je suis contente de ne pas lui vouer un soutien inconditionnel.
@@marieheckmann5384 Bonjour. Vous avez raison de ne pas apporter à Onfray un soutien inconditionnel. Personne ne mérite un soutien inconditionnel. Il faut rester critique et juger les propos et les actes et non la personne dans son ensemble. On peut apprécier Onfray tout en pensant que certains de ses propos sont grotesques. On peut apprécier Meurice tout en regrettant sa "blague" (guillemets à blague) plus que douteuse. On peut apprécier Ruffin tout en regrettant qu'il soit aussi silencieux. Enfin, ce dont je vous parle devrait être une boussole pour tout le monde depuis 1963, date du discours "I have a dream" de Martin Luther King. Il faudrait d'après lui juger les gens sur leurs actes, sur leurs propos et sur le contenu de leur coeur (traduction mot à mot un peu "lourde" en français) et non sur la couleur de leur peau.
J'avais lu beaucoup de ses ouvrages notamment sur l'histoire de la philosophie et j'avais aimé... Il aurait mieux fait de rester dans son domaine de compétence... La dérive du personnage est navrante.
Wouah 😮 ... un portrait qui fait froid dans le dos . En 2019, j'ai détruit les quelques bouquins que j'avais de lui 💩 Aussi, pour faire trembler la Bourgeoisie méprisante et la Caste Dominante utilisons leur propre système : Votons ! ✅️ Le Dimanche 09 juin 2024 entre 8h et 20h : Aucune Voix Ne doit manquer ✅️Votons (y compris par procuration ) ❤ D'ici juin, convaincre 3 Abstentionnistes environ [➡️ Déjà des records d'inscription à Montpellier et dans des tas d'autres villes françaises . ✅️ Objectif : Records de procurations d'ici juin
Yes. C’est bien ce que je présentais🎉. Ce monsieur adore être regardé et avec des idées vraiment très opposées. Il vogue selon la direction du vent selon moi. A toujours une opinion sur tout et souvent contre le peuple. Parfois limite anti etre humain (cf son opinion sur Gaza concernant le terme génocide). Très bon reportage bravo d’avoir démasqué la félonie de cet être. C ’est un homme aux pensées dangereuses.
Sa phrase à l'encontre des palestiniens lui a ôté toute crédibilité, toute humanité. Il a choisi de se coucher pour s'attirer les faveurs des médias main stream proches de l'extrême droite. Avec lui, philosopher c'est critiquer les ennemis désignés en se gavant de caviar sans jamais s'engager sur le terrain en défendant le petit peuple. Lui qui aime rappeler que sa mère était femme de ménage.
Analyse vraiment impeccable du personnage Onfray, rigoureuse. Tout est juste. Il ferait bien de s'inspirer de votre travail car chez lui tout est bâclé, superficiel à force de vouloir parler de tout. Et vive Greta Thunberg !
Sainte Greta vient d'effacer tous ses messages de 2019 où elle annonçait la fin du monde dans 5 ans. La petite pythie suédoise n'a pas confiance dans ses propres prédictions, ou alors elle a peur qu'on lui pose des questions.
Il y a longtemps que ce Monsieur dérive.... Merci pour ce portrait efficace qui dépeint bien cette imposteur. Merci Le Média et merci. Frustration. Continuez cette belle collaboration !
Il avoue lui-même n’avoir pas manifesté depuis l’âge de 17 ans. On le savait bien avant qu’il fasse son coming out fasciste. Il n’a jamais été crédible pour les anarchistes.
si un troll comme Eric Naulleau est de gauche alors Poutou est de droite et Trump est écolo. Quant à onfray, drôle d'oiseau ce philosophe, un sacré spécimen dans l'art du retournement de veste
Et encore : il commente les pets de son nombril ! (Car les imposteurs de son acabit, Fume-quel-crotte, Béhachelle et consorts on ce trait particulier qu'ils sont capable de flatuler à jets continus depuis leur nombril. Une particularité bien française que l'on ne rencontre que chez les Vils-au-zof's de plateau).
@@Yarglish Auxquels on peut aisément rajouter les deux néonazis murmurant à l'oreille des présidents de la cinquième depuis les 70's : Les Reichmarshalführer Attali et Minc !
Etre de gauche ne décerne aucun brevet de vertu ou une certification sur le niveau d'intelligence. On peut être de gauche & stupide (les exemples ne manquent pas) et de droite & brillant (les exemples ne manquent pas non plus).
Il n'a rien de gauche... C'est un grand blablateur pour animer les plateaux télés c'est tout ! Ce type surfe sur les évènements de la société, à quelques idees...mais en rien Il est une reference.
Merci à Rob Grams, merci à Frustration, merci à Blast. ET Merci Le Média!!! C'est toujours instructif et pertinent. Démasquer les imposteurs est capital. Toujours d'une grande honnêteté intellectuelle vos chroniques.
@@patht25 BHL.....tu parles bien du philosophe multimilliardaire "de mes g'noux" qui veut faire la guerre à toute la planète et qui a la prétention de nous apprendre comment il faut penser et agir ! Le gars qui a hérité de la fortune colossale et de la scierie multinationale de ses grands-parents, et qui dépece allègrement la forêt équatoriale en Afrique,un des deux poumons de la planète avec la jungle amazonienne ! Cordialement.
Onfray est l'archétype du gars confit dans sa satisfaction. Il parle toujours avec autorité, voire avec mépris, et ne s'embête pas pour enchaîner les conneries sans sourciller. Ils feraient un joli couple avec Raphaël Enthoven !
Onfray est vendeur de papier, un boutiquier qui n'écrit pas ses livres et fricote depuis trente ans dans les salons mondains de la bourgeoisie. Il se prétend censuré mais il faudrait un disque dur entier pour stocker l'intégralité de ses passages télé et radio ! Il écrit et raconte n'importe quoi sur tous les sujets et ne cherchez nulle part de la cohérence dans ses propos, cela fait des années qu'il n'y en a plus gère. Après avoir semé la confusion, il s'affiche de plus en plus clairement comme l'allié de l'extrême-droite.
J'ajoute que la notion de "plurivers" dont Onfray s'empare sans ambages comme d'une vérité attestée, n'est à ce jour pas validée par la communauté scientifique. Cette théorie est décriée par beaucoup de savants.
Libertaire de gauche ou libertarien d'extrême droite façon Javier Milei ? Si on prend en compte ses théories fumeuses sur le capitalisme populaire et sur son dédain pour les administration , donc les services publics , on opterait plus facilement pour la seconde solution !!!
Le mieux c'est de lire les écrits d'Onfray à Pascal Praud, Habib et Goldnadel pour qu'ils se fassent un noeud-rone au cerveau : Traité d'athéologie - Physique de la métaphysique, Paris : Grasset, 2005. Réédité dans la collection Le Livre de Poche, n° 30637, en octobre 2006. (IV) Théocratie, I, 3 : "Le mythe du peuple élu fonde l'essence et l'existence d'une Nation désormais dotée d'un destin." I, 4.: "L'État d'Israël s'appuie sur la Torah pour justifier la colonisation de la Palestine [...] Les juifs sont le peuple élu (Deut. VII, 6), choisi par Dieu, contre tous les autres, malgré tous les autres [...] Yahvé justifie le massacre de tout ce qui vit, hommes et bêtes, femmes et enfants, les vieillards, les ânes, les boeufs, le menu bétail dit le texte, tout doit être passé au fil de l'épée (Jos. VI, 21). La conquête du pays de Canaan, la prise de Jéricho se paient du prix de toute vie. La ville est incendiée. L'or et l'argent échappent à la vindicte et sont consacrés à Yahvé, pour sa grandeur, ses largesses et sa complicité dans ce qu'il convient bien de nommer le premier génocide : l'extermination d'un peuple. [...] Yahvé parle à son peuple élu et n'a aucune considération pour les autres. La Torah invente l'inégalité éthique, ontologique et métaphysique des races.". II, 2 : "L'invention juive de la guerre sainte. [...] Peu importe ces Cananéens, Dieu a décidé de leur extermination : « je les exterminerai » dit-il (Ex. XXIII, 23) [...] Aux Palestiniens, il promet la destruction totale - la guerre sainte selon l'expression terrifiante et hypermoderne du livre de Josué (VI, 21)." II, 10 : Amour du prochain, suite ... [...] Le Lévitique, par exemple, prend soin de préciser qu'un Juif évitera d'utiliser l'un des siens comme esclave (XXV, 39-55). Un contrat de louage, oui, qui se termine au bout de six années et permet au juif domestique de recouvrer sa liberté. En revanche, un non-juif peut demeurer dans l'état serf jusqu'à sa mort."
je me souviens encore du discours d'onfray il y a plus de dix ans quand il prônait un "capitalisme autogéré", autrement dit le libertarisme, anarchie d'extrême-droite
La poubelle est un endroit encore trop propre pour y jetter ses ouvrages, la fosse sceptique ou un incinérateur municipal me semble des endroits plus adaptés ! Cordialement.
Je l’ai beaucoup lu et j’ai été nourrie par son esprit très longtemps puis j’ai arrêté après Cosmos et quand j’ai commencé à le voir squatter les plateaux TV . De brillant érudit et penseur ,il est passé comme beaucoup d’hommes que je connais à vieux con réactionnaire en recherche de nourriture narcissique ( pour lui via les média) . Peut-être sa compagne lui servait elle de garde-fou…..( comme beaucoup d’hommes,de l’insignifiant au plus érudit !) et il se retrouve livré maintenant à sa triste condition de vieux chnoque affligeant pérorant en roue libre ( l’AVC en prime !) . C’est tellement Affligeant de la part d’un homme de son acabit culturel de n’avoir ni le sens de sa finitude,ni du ridicule et de se sentir encore,à son âge,le droit de parler à tort et à travers de sujets qu’il ne maîtrise pas voire pire dont il ignore tout. La Sagesse ne l’atteindra pas malgré le chemin parcouru !
La haine de l'Islam est fédératrice semble-t-il. On voit des tas de gens qui ont des parcours politiques différents se regrouper autour de ce thème-là.
Le qualifier de philosophe est déjà en soit une insulte à la philosophie. Le mec valide la théorie du grand remplacement, ce n'est donc qu'un vulgaire facho qui a juste la haine de toutes théories révolutionnaires comme l'on été celle de Marx et de Freud pour ne citer qu'eux, personnalités pour lesquelles il n'a jamais caché sa haine viscérale d'ailleurs. Très bonne vidéo en tous cas D:
Onfray hait les universitaires, car il n’a pas réussi à en être un, on voit qu’il n’a aucune rigueur scientifique. Un type qui a surtout puisé ses inspirations dans des auteurs d’extrême droite. Donc il a ouvert ses propos universités, des universités parallèles comme son univers. En plus ça rapporte de l’argent.
@@jessyleodyn8024 Je doute qu’ il n’ai lu que Proudhon, qui était antisémite , pour l’esclavage , la colonisation et bien sur misogyne comme beaucoup à l’époque.
Toujours très étonné de voir des philosophes ou des intellectuels de gauche virer au RHaine sans aucun problème ! C'est visiblement le drame de la vieillesse ! Mal vieillir est-il récompensé en haut lieu ? INCROYABLE ! Comment fait-on pour dire exactement le contraire de ce qu'on disait 10 ans avant avec le même aplomb ?
Eh oui c'est malheureux mais la grande majorité des ouvriers et personnes de la classe populaire votent RN aujourd'hui. La faute à qui? La faute à tous ces politiques de gauche qui ont laissé le soucis des questions régaliennes à la droite et à l'extrême droite. On peut être de sensibilité de gauche économiquement parlant et très à droite sur les questions sociétales et régaliennes. Le jour où la gauche aura compris ceci le Rhaine comme vous dites fera 0% aux futures présidentielles. Ceci est peut-être trop subtil à comprendre pour un cerveau de gauche... Onfray vieilli au contraire très bien, il évolue parce que la société et la situation de la France évoluent.
Tout sauf un gaucho. Un nationaliste point final. Et surtout, surtout, il a oublié d'où il vient. Un petit prolo, " faut pas jouer les riches quand on a pas le sou " ... Super modele pour les enfants pauvres...
Pourquoi ? Parce que sa pensée est pauvre et qu'il ne dérange absolument personne, tout simplement. C'est un Faux gaucho, contrairement à Lordon ou d'autres.
Le Média est officiellement en course pour obtenir un canal TNT ! Nous l’affirmons, nous sommes prêts pour diffuser dès le 1er mars 2025 !
pour + d’info et pour soutenir cette révolution médiatique :
tnt.lemediatv.fr
Génial !!! Tout mon soutien.
ARCOM dépend du gouvernement qui risque de vous mettre des bâtons dans les roues et comment savoir que les choix de l’ARCOM seront honnêtes pour vous accorder un canal ?
L'opportunisme de "le Media" est flagrant, je pense que vous n'êtes pas assez pluriel pour remplacer cnews. Je pense que si vous n'évoluez pas dans votre ligne éditoriale, vous n'avez aucune chance.
En effet, autant je vous suivais avec plaisir dans la crise des gilets jaunes, autant là, vous tombez dans le piège que vous êtes sensés dénoncer, à savoir: critiquer sans preuves, manipuler l’opinion, céder à la malveillance. C’est dommage !
Désolé de ne pas y croire une seule seconde.
Merci pour ce résumé eclairant. Je savais pas mal de choses sur ses clarifications brunes des dernieres annees mais c'est encore pire que je croyais.
Coach en développement personnel ... je ne l'avais pas vu venir celle là ^^ pourquoi pas ! quand tu grattes le fond du baril , qui sait ce que tu peux y trouver ^^
J'adore ce format, c'est un petit quart d'heure de vengeance contre tous les pires pourris de notre pays
C'est pas de la vengeance, c'est juste énoncer des faits. Ces gens sont des pitres invités dans tous les médias pour dire tout et surtout n'importe quoi sans aucune remise en question. La médiocrité incarnée.
@@antonylaurencot Je vous invite à écouter certaines prises de parole de Michel Onfray, dernièrement avec Eric Naulleau au sujet de Jean-Luc Mélenchon par exemple ; au demeurant les exemples ne manquent pas où la nuance et l'élégance ne sont pas vraiment au rdv. La présente vidéo du Media et de Frustration a beaucoup de tenue par rapport aux "critiques" habituelles "professées" par Monsieur Onfray.
Lol
N'oublions pas sa phrase "les palestiens sont des pleurnicheuses "
Il n’a pas tort.
@@Geoffrey-h9o Je les trouves courageux face a la barbarie sioniste;
@@Geoffrey-h9o
Ils souffrent , meurent en silence pourtant.
Eux résistent encore alors que nous nous avons prêté allégeance au système tenu par les sionistes.
@@Geoffrey-h9o
Ils souffrent et meurent en silence pourtant.
Eux résistent alors que nous avons prêté allégeance au système tenu par les sionistes.
@@Geoffrey-h9odu coup les israéliens qui pleurent concernant le 7 octobre sont des pleurnichards ?
Yes ! Analyse magistrale de cet escroc intellectuel d'Onfray, sur qui vous pouviez ajouter qu'il n'est pas l'auteur de tous ses livres. Un s...pard insatiable de fric et de notoriété, et qui ose se dire du petit peuple. Il est philosophe et de gauche comme son ancien mentor BHL, indéniablement. Il faudra proposer une même analyse du très méprisable Naulleau.
Qui se ressembles s'assemblent, la même école ne servant que les intérêts de idéal de victimes sataniques
Vous honorez à merveille votre pseudo !
@@tidaliumpelo6350
Encore un fan d'Onfray franchement inculte et pas original pour un sou. Pas le temps de te refaire ton éducation, mon pauvre ; tant pis pour toi.
@tidaliumpelo
Encore un fan d'Onfray franchement inculte et pas original pour un sou. Pas le temps ici de te refaire ton éducation ; tant pis pour toi.
@@bateauivre9391 Ivre d’ignorance !!! Insulter, faire des procès d’intention et se tromper lourdement semble l’histoire de ta vie !
Merci beaucoup de mettre en lumière et clarifier le positionnement politique de ce dangereux personnage !
Merci beaucoup !
Le souci c'est que tant qu'il se revendiquera de gauche, on l'aura dans l'os.
C'est un cheval de Troie dont on ne peut se défaire.
@@thenateos
Et il y a un paquet de chevaux de Troie à tous les échelons du système !
Onfray est surtout bien gauche, quand il se drape dans le costume de l'homme de Gauche ! Ses positionnements politiques sont tellement réac. .que cela devient complètement ridicule !
Ce que les médias alimentaires attendent de lui.... c'est son côté sans limites. Comme quand il clame que les Palestiniens à Gaza, sont des pleurnichards ! On a connu plus grand inspirateur !
Se comparer à Galilée, c'est à hauts risques de se voir évaluer à sa juste valeur. Oui, ce garçon n'est pas du niveau d'un Empedocle ! Et pour cause : ce philosophe se jeta dans l'Etna, afin de démontrer sa puissance ! Du pauvre homme, on ne retrouvera qu'une sandale ! Euh .. Onfray est surtout connu, pour se jeter dans le chaudron médiatique, as possible !.
Je ne comprends pas que le soit attribué le qualificatif de "philosophe" : il est atteint de logorrhée visant à enfumer ses auditeurs pour faire fortune . Il est infatué de sa personne et se croit au dessus de la mêlée mais il se contredit sans cesse et ne fait preuve que d'opportunisme : il remet de vieilles théories à la mode dans le seul but de vendre des livres !
Bienvenu en 2024, où le gorafi est désormais la norme, et où Onfray, Naulleau se réclament de la gauche en v0 missant un discours réac en toute décontraction, où Praud est considéré comme un journaliste et où Finklecr0tte, BHL, Enthoven sont "philosophes".
Lui au moins ne ment pas comme les gauchistes.
Très bien dit.
Excellent résumé de cette supercherie à la gauche qu'est Onfray !
Il y a bien longtemps, moi qui avait suivi ses universités populaire, que je perçois son glissement droitard extrême. Il n'est pas laïc il est islamophobe obsessionnel, il est cynique et dangereux car il a un discours construit et bénéficie encore d'une écoute universitaire, ce qui est aussi grave que toutes ses interventions chez les médias fachos.
on ne voit pas les mêmes conf'...Le fascisme a été combattu par ma famille...les mots ont un sens ...T aimes Onfray soit! de là à délirer de la sorte....Xanax!!!
@@manunhc1644 : A qui tu t'adresses ?
@@christinedelepierregadin716 A ceux qui disent "facho" comme cet aliboron d usul mais qui n 'en connaissent ni le sens ni l'utilisation.
@@manunhc1644
Pourquoi ?
Ta façon d'invoquer la sémantique du terme "facho" te permet ainsi de t'affranchir intellectuellement d'en être un......ou bien ?
@@gaetangoudot9186 les mots ont un sens ............relisez le sujet!
Je suis responsable de ce que je dis........
Ce que tu peux comprendre ou veux comprendre............
Votre décryptage est toujours savoureux merci !
Merci beaucoup !
Perso, depuis son livre "Le crépuscule d'une idole" et sa vision caricaturale de Freud, jai commencé à me poser des questions sur sa philosophie personnelle.
Il est antisémite , il ne peux pas aimer Freud qui était juif comme Marx.
Ces antisémites sont vraiment trés cons, quand voit ce qu’ont apporté les personnes d’origines juives dans le monde ,autant culturel que scientifique.
Sa philosophie personnelle est uniquement une jalousie pathologique à l’égard des penseurs qui ont traversé les temps ( Freud Marx) en étant des exemples flagrants ! Lui ne laissera rien à part la conviction que la vieillesse et le confort génèrent du réactionnaire !
C'est pas par ce que Onfray sent la charogne que Freud est lavé de toute la merde qu'il a sorti.
MICHEL ONFRAY est plus proche ,aujourd'hui, de Vichy que du Front Populaire. Une girouette qui est orienté direction "fric"
le front populaire ? ah oui ceux qui avaient donné le pouvoir a petain
@@patrickhuchet2351 tu radotes
@@pierric2748 lisez donc la liste de ceux qui ont votés , pratiquement tous de gauche mon cher , dur dur hein ?
@@patrickhuchet2351 Non merci, tes ob sess i0ns de troll droitard sans vie ne sont pas celles de tout le monde.
Fort heureusement il y a encore des gens qui savent s'en tenir au sujet. Et ça ne s'améliore pas au niveau radotage.
@@pierric2748 donc , vous savez que j'ai raison
Onfray est passé de fondateur de l Université populaire en réaction au deuxième tour Lepen/Chirac en 2002 à tapin de Bolloré sur ses médias d extrême droite. La déchéance faite homme.
Les gauchistes nient le réel et les faits divers violents parce que leurs origines ne vont pas dans le bon sens de leur esprit obtu et malade
Ça m'attriste car c'est un homme d'une rare culture. Voire une telle figure intellectuelle sombrer est profondément triste...
@@jonathandavid7508non c'est raté dès le début, ses bouquins sont de la merde depuis le début, personne le prend au sérieux
@@teddyboyat3109 Je comprends votre indignation mais 'de la merde' ? N'êtes vous pas trop tranchant concernant son niveau d'instruction ?
@@AudreyCanton je pense que c est pire que ça concernant l 'amer Michel .Il est devenu 100% compatible avec lepen et consors . En cas de victoire de Lepen en 2027 ya fort à parier qu on le retrouvera à l éducation ou à la culture..
Les fameuses idées d'extrême droite de gauche d'Onfray. Le mec est le plus grand réac de france, ou l'idée stupide qu'on se fait d'un homme intelligent.
Et vous un vrai d extrême gauche dans le déni de tout ce qui vous déplaît
@@marylineflauw5659 ah bon ? Qu'est ce qui me déplaît exactement ?
@@Léon-S-RDM vous semblez bien naïf,ce qui vous déplaît et tous les gens comme vous, c' est parler d immigration, de délinquance liée à l immigration, c est à dire des réalités, de faits objectifs.
Car votre leitmotiv est " vous êtes raciste, vous êtes islamophobe" pour couper court à tout vérité.
D ailleurs, la meilleure preuve, les gens d extrême gauche et les islamistes aussi ne condamnent jamais
Ces actes et ne plaignent jamais les victimes.
Ceux qui font preuve d empathie pour les victimes, c est ceux que vous appelez d extrême droite.
L'observation de la réalité de ce que la société française, ce n'est pas une idée ou une opinion. C'est une observation. Maintenant, il est vrai que Onfray prend nettement moins de précautions oratoires pour appeler un chat un chat.
Profession : blablateur.
Un blablateur blablate et le Q dans la graisse ça fait du confit de confort.
😅😂😂
Comme 99% des chroniqueurs qui pullulent sur les plateaux des médias, de gauche comme de droite.
Je peux te reprendre le terme "confit de confort" stp ? Ça m'a fait péter les maxillaires !🤗😅😂
@@persifleurt.5798 oh ne te gêne pas, reprends si tu penses que l'expression est imagée.
@@florencemartin9088 ok merci !
"La graisse qui assure un confit de confort !" c'est vraiment un must pour le Onfray...
C'est comme Naulleau c'est un gaucho d'extrême droite
C’est surtout qu’ils ne sont pas du tout de gauche en fait
@@matlam5817Bien entendu, ces gens n’acceptent pas ce qu’ils sont vraiment : de beaux réactionnaires, racistes et misogynes!
@@matlam5817 c'est un peu ça que je voulais dire en fait ils sont peut-être juste à la gauche de l'ultra droite
Le système aime brouiller les pistes,
Quand à Onfray..........je dirais
"pauvre garçon" !
Naulleau lui, est payé pour faire croire que la gauche radicale c'est le péril jaune,le wokisme et le lgbetisme pendant que l'extrême centre,la droite et l'extrême droite continuent de refourguer le pays aux États-Unis et au St-marché
Même pas, c'est juste un con vénal.
Ça commence à faire un petit moment qu'Onfray n'est plus de gauche. Avec tant d'autres. Soupir... C'est moche de vieillir.
Non, c'est moche d'être droitardisable. A côté, t'as Bernard Friot et Léon Landini. Par exemple.
@@franckjamesgeorges5668 Pas nécessairement non... mais il faut bien constater que c'est loin d'être rare ce processus de droitardisation avec l'âge. Comme le disait le Chat de Geluck (de mémoire) : "Le temps passe. Ceux qui étaient cons le restent et ceux qui ne l'étaient pas le deviennent"
la vraie bonne gauche.....
@@franckjamesgeorges5668 On le dirait pour certain, mais je pense que pour éviter cela il faut savoir se remettre en question.
Beaucoup n’accepte pas le monde actuel, ils préfèrent le conservatisme.
Avec l'âge, on a une certaine confiance en soi, et on court le risque de se raccrocher à des positions réacs car le monde évolue trop vite. Jeune con hier, on s'est transformé rapidement en vieux con. Faut l'savoir. La conscience de Socrate n'est pas pour tous.
Une vie passée sur les plateaux de télévision peut transformer un jeune philosophe matérialiste en un vieux con réactionnaire
À mon avis il a commencé jeune...à être con...mais surtout opportuniste (BHL, ENTHOVEN, tout ca)
Vous avez tout dit. 👌
Pauvre type,vous avez comme beaucoup un problème avec le monde réel,le monde objectif
C est bien la caractéristique de l extrême gauche,d où sa dangerosité.
Il n’a jamais été matérialiste. Ses idées n’ont jamais eu d’assises solides. C’est un type qui a accumulé une certaine culture qu’il régurgite n’importe comment.
Vous avez bien défini ce qui s'est passé avec ce monsieur qui a pourtant parfois de bonnes idées.
Il est de gauche lui vous plaisanter il dit dans la plupart de ces interventions que la culture afro est une sous culture
Je ne l'ai jamais entendu dire une chose pareille mais vous avez raison, le nombre de prix Nobel toutes catégories de l'Afrique impose le respect 🤔😂
@@jplaborde2004 vous êtes un raciste
@@jplaborde2004Le Droitarde, il parle de culture et toi tu viens faire une blague débile sur le prix Nobel, es tu sûre de savoir de connaître même ce que récompenses le prix Nobel.
Je ne crois pas l'avoir jamais entendu dire une bêtise pareille.
Non , c'est la culture française qui est une sous-
culture-Le MEDIA en est un brillant exemple
« 2 hommes de gauche qui se soucient de la gauche… »
Naulleau et Onfray! Merci pour la bonne barre de rire! 😂😂😂🤣
En 2024, si quelqu’un peut me dire qui représente la gauche, ça peut m’intéresser, mais une chose est sur, c’est que ces 2 brêles ne sont pas de gauche, seulement des girouettes… argent et carriérisme comme emblèmes!
En même temps est-ce que ça a déjà existé un politique de gauche en France ?
@@MissCamping35 Évidemment que non!
Il suffit de voir le dernier président « socialiste » Hollande, et la façon avec laquelle il a tronçonné le code du travail…
@@MissCamping35 Oui il y a des gens de gauche en France. Même parmi les politiques, même parmi les élus.
Mais ça n'est pas au PS ni au PC qu'il faut les chercher aujourd'hui. Plus depuis la fin du précédent millénaire en ce qui concerne le PS, plus depuis une dizaine d'années en ce qui concerne le PC.
@@ericmartin6917Qui alors ? chez LFI et EELV il n'y en a pas non plus, ils soutiennent le capitalisme financier de l'Union Européenne et la libre circulation des capitaux, même si certain parlent de redistribution ou de taxer les plus riche, aucun ne fait de proposition dans ce sens, peu d'opposition au néo-libéralisme de Macron qui a d'ailleurs été soutenu à la dernière élection présidentielle, pas de soutien aux mentions de censure, pas de demande de destitution. Bref je n'ai pas vu la différence dans les faits avec un parti de droite. Même Ruffin maintenant est aligné sur la politique néo-libéralisme de l'UE.
@@MissCamping35tu n'as pas besoin de politique de gauche puisque tes abalyse est stupide et est bien colorée...
il a toujours été droitard , il a fait de l'entrisme a gauche ( gauche bourgeoise et souvent adolescente ) ... il est implanter et fait donc ses manip' plus ouvertement maintenant .
Je n'ai jamais vraiment eu de cours de philo, ne comprenant pas vraiment les livres des philosophes, trop difficile à lire, j'ai lu avec beaucoup d'intérêts sa serie de livres "la contre histoire de la philosophie ". C'est facile à lire, er rapidement comprenable.
Mais au fur et à mesure de ses inombrables ouvrages, je suis éloigné jusqu'à le trouver insupportable.
Il est omniscience et à chacun de ses livres mensuel, il déclare pretend lire tout les textes en rapport avec son sujet d'etudes. C'est ainsi qu'il écrit " le crepuscule de Freude. La littérature de Freud me semble, de loin, très abondante. Je n'ai lu que très peu de texte de Freud, je ne pourrais pas être jugé, mais il me semble que Freud est incontournable que l'on aime ou non Freud. Si vraiment il a tout lu en l'espace même de un an, avec son intelligence supérieure à la mienne, il n'a pas le temps de faire un travail sérieux sur Freud alors que pour un spécialiste de la psychanalyse demande des années d'études...
C'est ains pour tout les bouquins qu'il a écrit.
Mais il m'impressionne par sa faconde et sa facilité d'expression.
J'ai son âge 62 ans, je ne suis pas très cultivé, ni aussi vif d'esprit que lui mais j'ai assez de doutes pour me mefier de ce type de personne qui ont absolument des avis surtout.
Tu confonds psychanalyse et psychologie. Être psychologue nécessite 5ans d'études (c'est mon cas). Tu passes des examens, rédige un mémoire de recherche et un mémoire de stage ainsi que moult dossiers à faire en groupe. La psychanalyse ne nécessite rien. Il te suffit de voir un analyste deux fois par semaine pendant quelques années. Au bout d'un certain temps, si tu en émets le désir, tu pourras devenir psychanalyste à ton tour. Il te cooptera et te refilera peut être des clients. Il n'y a pas d'examen, pas de titre officiel pour devenir psychanalyste. Tu peux te déclarer demain psychanalyste si tu le souhaite. C'est juste que tu n'auras peut être personne qui viendra chez toi. Pas besoin d'avoir lu l’intégralité de Freud pour voir qu'il y a quelque chose qui cloche.
Et c'est la preuve que l'esprit critique ne s'enseigne pas, merci à toi de l'exprimer ! Je suis d'acord avec toi, sauf quant à l'incontournabilité de Freud.
Une gauche a la Glucksmann. La pire des gauches.
Mais...est-ce une GAUCHE ?
Je vous remercie pour une chose : n'avoir à aucun moment qualifié Onfray de "philosophe". C'est en effet une insulte à la philosophie.
Il as été mais il n'est plus. Enfin, ça dépend sur quel sujet. Son livre sur l'Ame n'est pas dénué d'intérêt philosophique.
@@johnv.3105 C'était un vulgarisateur philosophique, ce qui n'a pas grand chose à voir avec un philosophe. De la même façon qu'un vulgarisateur scientifique n'est pas un scientifique.
@@scivolanto
Tout à fait. Les BHL, les Onfray font plus du showbiz sur les plateaux que de la philosophie. Dire que ces clowns sont des philosophes s'est insulter la philosophie.
t es qui???? pour dire ça????
@@manunhc1644 Quelqu'un qui en sait assez pour savoir que comparer Socrate, Platon, Aristote, Kant, Hegel ou même Marx à Onfray, c'est particulièrement insultant pour les premiers.
C est une girouette , et oubli ces propos qui est mytho, Onfray c est au même niveau que Bhl
Perso je ne trouve pas qu'il soit une girouette, c'est un gros réac depuis près de 30 ans et il maintient la ligne depuis lors. Sa défense contre-révolutionnaire de Charlotte Corday, ou quand il se comparait à un condottière dans ses interviews, sur un mode baudelairien du type qui "résiste à la veulerie de son temps" (je cite). Je m'étonne qu'il ait fait aussi longtemps illusion avec ses gros sabots.
@@tchakhotine une girouette c est un raccourcis, mais c est vrai pertinent un vieux réac.merci bon week-end
@@tchakhotine Charlotte Corday ou Jean-Paul Marat ? Le choix serait presque cornélien entre le courage d'une jeune femme qui se savait condamnée si son projet réussissait et le courage du journaliste qui réclame 100000 têtes, c'est à dire 100000 condamnations à mort, qui encourage les massacres de Septembre 1792 et la Terreur tout en restant bien planqué et bien payé au sein de l'Assemblée Nationale (la Convention au moment de son assassinat).
Il me semble que toute personne qui est contre la peine de mort devrait être mal à l'aise avec Jean-Paul Marat. Le journaliste est nettement plus sympathique que le conventionnel.
Vous insultez les girouettes ! Ces nobles outils, souvent travaillés avec talent, ont au minimum une utilité.
@@ericmartin6917 girouette oui très utiles , permettez moi de vous féliciter c est un outil noble effectivement👍pas mal 🤣
Excellente analyse .. Merci
Merci !
Il a repris tout les discours confusioniste de l'extrême droite
Mdr
Vous pouvez sortir le crucifix et les gousses d’ail, c’est votre seul argument !!
Et révisionniste ! 👍
@@huli8557
Pas autant que nous l'artiste ! 😄
merci pour cette video ,onfray a ce qu'il mérite !
Ouai enfin là ils sont gentil ....
Avec des intellectuels de gauche comme ça, on n'a pas besoin d'intellectuels d'extrême-droite.
intellectuel ? un con de ...
arrete de dire gauchiste, c'est un vrai fachos
Commentaire niveau 3e .....
@@jameskirk2579 vous n'avez pas compris un commentaire de 3ème..
Excellente analyse !
Claire,concise, nette et tombant sous le sens !
Très bon résumé de cette arnaque ! Merci Le média. 😀
Un homme d affaires ce mec. Beurk. encore un fan de sardou.
Les gens comme vous détestent la France et veulent la voir disparaître.
La "Fabrique" des intellectuels...??? Les Médias Mainstream !!!!!😂🤣
Cet homme est un imposteur intellectuel
Moins que toi !!
Un imposteur tout court ...
Onfrey Naulleau travail pour l'extrême droite
Naulleau, je ne sais pas et je n'en parlerai pas. Je ne regarde plus la télé depuis 25 ans et je ne le connais donc pas.
Pour Onfray, je crois qu'il essaye de comprendre les évolutions du monde et il faut pour cela être capable de le regarder avec un peu d'objectivité. La deuxième difficulté est de retranscrire ses impressions et ses analyses pour qu'elles soient compréhensibles, ce qui est compliqué face à des générations incultes, incapables de réfléchir et dont les seuls sources de connaissances sont les réseaux, où le rapport signal/bruit est minuscule dans le meilleur des cas.
Je suis donc tenté de ne pas être trop critique même si je suis conscient que le Onfray de 2024 n'est plus le Onfray de l'Université Populaire.
@@jessyleodyn8024"face à des générations incultes, incapables de réfléchir" : en fait vous vous acharnez à le défendre parce que vous êtes vous aussi réactionnaire.
Mais c'est plutôt vous qui faites preuves d'incapacité à réfléchir (ou de malhonnêteté intellectuelle) pour ne pas voir qu'il est passé à l'extrême droite.
Il en défend aujourd'hui toutes les thèses et s'oppose à toutes celles de gauche.
Il attaque continuellement les représentants de la gauche, surtout Jean-Luc Mélenchon qui est la 1ère force à gauche.
Il utilise le vocabulaire de l'extrême droite et se réclame d'une "ancienne gauche". Or le concept qu'est la gauche est intrinsèquement tournée vers l'avenir, se réclamer d'une ancienne gauche c'est donc ne plus être de gauche. En revanche c'est l'extrême droite qui est passéiste.
Dans son propre discours il avoue en sous texte avoir renié la gauche : dans une discussion sur ton de calomnies envers Jean-Luc Mélenchon et La France insoumise avec le dit Éric Naulleau il a reproché aux membres du parti "ils veulent que le pouvoir tombe" alors qu'il se réclame de l'anarchisme qui est pourtant contre le pouvoir (anarchie = sans pouvoir) et que c'est le concept même de la gauche que d'être contre le pouvoir en place.
Il avoue également être désormais d'extrême droite : dans une discussion avec Éric Zemmour il a acquiescé ce dernier lorsqu'il a affirmé qu'il fallait une révolution réactionnaire c'est-à-dire à dire d'extrême droite.
Un peu comme Joffrin sous l'ère Sarko, il représente le "rebelle" idéal dans les médias...une véritable girouette !
Let's go ! Un autre banger de frustration !
Merci beaucoup :D
Cet homme me fait gerber
Onfray de la princesses 🙈🙉😜
"On fraye" avec les 🤡 ! 👍
Il a découvert les joies d'avoir du fric tardivement et d'en avoir encore davantage en se transformant en "philosophe" néolibéral.
Merci de m'aider à décrypter pourquoi un penseur qui m'a intéressée m'est devenu insupportable.
Parce que les analyses qu'il livrait hier vous plaisaient et que les analyses qu'il propose aujourd'hui ne vous plaisent pas. Il est vrai qu'il est souvent difficile d'écouter des gens dont on ne partage pas les opinions. C'est pourtant de là que part la capacité à comprendre le monde. Si on ne se confronte jamais avec des idées différentes des siennes, comment peut on espérer comprendre l'Autre ?
J'aurais pensé qu'être de gauche et penser que l'Altérité est une source de richesse serait autre chose qu'une déclaration creuse, à laquelle on préfère le confort de l'entre soi.
Cher(e)? Jessy Leodyn,
Votre leçon de moraline ne me convainc pas.
Vu les déclarations récentes de Michel Onfray sur le conflit israélo-palestinien et maintenant sur la Nouvelle-Calédonie, je suis contente de ne pas lui vouer un soutien inconditionnel.
@@marieheckmann5384 Bonjour. Vous avez raison de ne pas apporter à Onfray un soutien inconditionnel. Personne ne mérite un soutien inconditionnel.
Il faut rester critique et juger les propos et les actes et non la personne dans son ensemble. On peut apprécier Onfray tout en pensant que certains de ses propos sont grotesques. On peut apprécier Meurice tout en regrettant sa "blague" (guillemets à blague) plus que douteuse. On peut apprécier Ruffin tout en regrettant qu'il soit aussi silencieux.
Enfin, ce dont je vous parle devrait être une boussole pour tout le monde depuis 1963, date du discours "I have a dream" de Martin Luther King. Il faudrait d'après lui juger les gens sur leurs actes, sur leurs propos et sur le contenu de leur coeur (traduction mot à mot un peu "lourde" en français) et non sur la couleur de leur peau.
J'avais lu beaucoup de ses ouvrages notamment sur l'histoire de la philosophie et j'avais aimé... Il aurait mieux fait de rester dans son domaine de compétence... La dérive du personnage est navrante.
quelle compétence ? Je n'ai jamais pu finir un de ses livres. Un piqué malade`.
Wouah 😮 ... un portrait qui fait froid dans le dos .
En 2019, j'ai détruit les quelques bouquins que j'avais de lui 💩
Aussi, pour faire trembler la Bourgeoisie méprisante et la Caste Dominante utilisons leur propre système : Votons !
✅️ Le Dimanche 09 juin 2024 entre 8h et 20h : Aucune Voix Ne doit manquer
✅️Votons (y compris par procuration )
❤ D'ici juin, convaincre 3 Abstentionnistes environ
[➡️ Déjà des records d'inscription à Montpellier et dans des tas d'autres villes françaises .
✅️ Objectif : Records de procurations d'ici juin
En, 90 /2000 je le lisai, l'estimai aujourd'hui...!!!! Il a des propos de "concierge" mediatique !
Merci pour votre travail !
Yes. C’est bien ce que je présentais🎉. Ce monsieur adore être regardé et avec des idées vraiment très opposées. Il vogue selon la direction du vent selon moi. A toujours une opinion sur tout et souvent contre le peuple. Parfois limite anti etre humain (cf son opinion sur Gaza concernant le terme génocide). Très bon reportage bravo d’avoir démasqué la félonie de cet être. C ’est un homme aux pensées dangereuses.
Sa phrase à l'encontre des palestiniens lui a ôté toute crédibilité, toute humanité.
Il a choisi de se coucher pour s'attirer les faveurs des médias main stream proches de l'extrême droite.
Avec lui, philosopher c'est critiquer les ennemis désignés en se gavant de caviar sans jamais s'engager sur le terrain en défendant le petit peuple.
Lui qui aime rappeler que sa mère était femme de ménage.
Pourriez vous définir ce qu'est "le petit peuple" ?
Lol ah bon il avait une crédibilité ? Dans quelle pièce ? ^^
Analyse vraiment impeccable du personnage Onfray, rigoureuse. Tout est juste. Il ferait bien de s'inspirer de votre travail car chez lui tout est bâclé, superficiel à force de vouloir parler de tout.
Et vive Greta Thunberg !
Sainte Greta vient d'effacer tous ses messages de 2019 où elle annonçait la fin du monde dans 5 ans.
La petite pythie suédoise n'a pas confiance dans ses propres prédictions, ou alors elle a peur qu'on lui pose des questions.
Il y a longtemps que ce Monsieur dérive.... Merci pour ce portrait efficace qui dépeint bien cette imposteur.
Merci Le Média et merci. Frustration. Continuez cette belle collaboration !
Jaime toujours Onfray ❤❤❤❤vive Michel 🌹🌹🌹🌹🌹
Il avoue lui-même n’avoir pas manifesté depuis l’âge de 17 ans. On le savait bien avant qu’il fasse son coming out fasciste. Il n’a jamais été crédible pour les anarchistes.
Jamais.
Jamais.
onfray et nolleau de gauche mouahahahaha
Merci a vous belle analyse
si un troll comme Eric Naulleau est de gauche alors Poutou est de droite et Trump est écolo. Quant à onfray, drôle d'oiseau ce philosophe, un sacré spécimen dans l'art du retournement de veste
Ce n'est pas un philosophe...c'est un commentateur 😂
Et encore : il commente les pets de son nombril ! (Car les imposteurs de son acabit, Fume-quel-crotte, Béhachelle et consorts on ce trait particulier qu'ils sont capable de flatuler à jets continus depuis leur nombril. Une particularité bien française que l'on ne rencontre que chez les Vils-au-zof's de plateau).
C'est pas sympa pour les commentateurs.
@@Yarglish
Auxquels on peut aisément rajouter les deux néonazis murmurant à l'oreille des présidents de la cinquième depuis les 70's :
Les Reichmarshalführer Attali et Minc !
Un de fait. Au suivant 👍
Merci, l'équipe.
Merci !
C’est quoi cette ânerie Onfray n’a plus rien de gauche !
Etre de gauche ne décerne aucun brevet de vertu ou une certification sur le niveau d'intelligence. On peut être de gauche & stupide (les exemples ne manquent pas) et de droite & brillant (les exemples ne manquent pas non plus).
Ah bon il a fait quoi de gauche à part des postures ?
Vous avez oublié : COLLABO ayant une responsabilité dans les pressions faites a but d'empoisonnement !
😮
Des precisions ? :)
@@BGiordanio Il a copieusement insulté les non piquouzés comme Le Média par ailleurs...
@@mta1 Comme Guillaume Meurice que vous défendez pourtant.
@@mta1 Lol le média à insulté les antivax ? Où ça ?
"Le capitalisme est consubstantiel aux hommes"...
N'aurait-il jamais ouvert un livre d'histoire?
🤡
Il n'a rien de gauche... C'est un grand blablateur pour animer les plateaux télés c'est tout ! Ce type surfe sur les évènements de la société, à quelques idees...mais en rien Il est une reference.
Merci à Rob Grams, merci à Frustration, merci à Blast. ET Merci Le Média!!! C'est toujours instructif et pertinent. Démasquer les imposteurs est capital. Toujours d'une grande honnêteté intellectuelle vos chroniques.
Merci beaucoup !
Mr Onfray comme Mr Gluksmann ? Hommes de gauche, comme le soit disant coco ! Laissez moi rire !
Gérard Miller est un fondateur de Le Media - Bravo la gauche , et donnez des leçons, beaucoup de leçons
Onfray, nauleau et finkielkraut: le tiercé gagnant dans l'ordre pour une soirée "plateau TÉLÉ" réussie selon les standards CNews
Et bhl détrône les 3!
Et le pompon serait décroché si cette émission était animé par Praud, Hanouna et De Malherbe,autre beau trio de belles têtes de vainqueur du tour !
@@patht25
BHL.....tu parles bien du philosophe multimilliardaire "de mes g'noux" qui veut faire la guerre à toute la planète et qui a la prétention de nous apprendre comment il faut penser et agir !
Le gars qui a hérité de la fortune colossale et de la scierie multinationale de ses grands-parents, et qui dépece allègrement la forêt équatoriale en Afrique,un des deux poumons de la planète avec la jungle amazonienne !
Cordialement.
Déplorable tentative de dénigrer Onfray! Pourquoi? Parce qu'il a raison sur toute la ligne !
Vos portaits sont trop géniaux continuez
Merci ! on va continuer cette super collab avec Le Média :)
Comment as-t-on pu passer d'intellectuels d'intellectuels réellement proches peuple comme Jean-Paul Sartre et Simone Weil à des clowns comme Onfray ?
Onfray est l'archétype du gars confit dans sa satisfaction. Il parle toujours avec autorité, voire avec mépris, et ne s'embête pas pour enchaîner les conneries sans sourciller.
Ils feraient un joli couple avec Raphaël Enthoven !
onfray est un pilier des editions Grasset, dirigées par BHL et.....Enthoven père ! tu crois pas si bien dire !
@@mxmx-hz7li
Hélas oui,tous ces 🤡 ne sont jamais là par hasard ! 👍
merci aux camarades de Frustration pour leur excellent travail d'analyse critique de ce Monsieur
on s'est bien fait avoir par les paroles de cet imposteur...C'est devenu un vieux droitard
"On" ? à quel moment vous croyez qu'un type est de gauche juste "par ce qu'il l'à dit" ?
Onfray est vendeur de papier, un boutiquier qui n'écrit pas ses livres et fricote depuis trente ans dans les salons mondains de la bourgeoisie. Il se prétend censuré mais il faudrait un disque dur entier pour stocker l'intégralité de ses passages télé et radio ! Il écrit et raconte n'importe quoi sur tous les sujets et ne cherchez nulle part de la cohérence dans ses propos, cela fait des années qu'il n'y en a plus gère. Après avoir semé la confusion, il s'affiche de plus en plus clairement comme l'allié de l'extrême-droite.
J'ajoute que la notion de "plurivers" dont Onfray s'empare sans ambages comme d'une vérité attestée, n'est à ce jour pas validée par la communauté scientifique. Cette théorie est décriée par beaucoup de savants.
Libertaire de gauche ou libertarien d'extrême droite façon Javier Milei ? Si on prend en compte ses théories fumeuses sur le capitalisme populaire et sur son dédain pour les administration , donc les services publics , on opterait plus facilement pour la seconde solution !!!
onfray de gauche ??? Le mec qui parle d'ADN et de races supérieurs ? Qui se retrouve sans cesse avec des gens catalogués à l'extrême droite ?
Le mieux c'est de lire les écrits d'Onfray à Pascal Praud, Habib et Goldnadel pour qu'ils se fassent un noeud-rone au cerveau :
Traité d'athéologie - Physique de la métaphysique, Paris : Grasset, 2005. Réédité dans la collection Le Livre de Poche, n° 30637, en octobre 2006.
(IV) Théocratie, I, 3 : "Le mythe du peuple élu fonde l'essence et l'existence d'une Nation désormais dotée d'un destin."
I, 4.: "L'État d'Israël s'appuie sur la Torah pour justifier la colonisation de la Palestine [...] Les juifs sont le peuple élu (Deut. VII, 6), choisi par Dieu, contre tous les autres, malgré tous les autres [...] Yahvé justifie le massacre de tout ce qui vit, hommes et bêtes, femmes et enfants, les vieillards, les ânes, les boeufs, le menu bétail dit le texte, tout doit être passé au fil de l'épée (Jos. VI, 21). La conquête du pays de Canaan, la prise de Jéricho se paient du prix de toute vie. La ville est incendiée. L'or et l'argent échappent à la vindicte et sont consacrés à Yahvé, pour sa grandeur, ses largesses et sa complicité dans ce qu'il convient bien de nommer le premier génocide : l'extermination d'un peuple. [...] Yahvé parle à son peuple élu et n'a aucune considération pour les autres. La Torah invente l'inégalité éthique, ontologique et métaphysique des races.".
II, 2 : "L'invention juive de la guerre sainte. [...] Peu importe ces Cananéens, Dieu a décidé de leur extermination : « je les exterminerai » dit-il (Ex. XXIII, 23) [...] Aux Palestiniens, il promet la destruction totale - la guerre sainte selon l'expression terrifiante et hypermoderne du livre de Josué (VI, 21)."
II, 10 : Amour du prochain, suite ... [...] Le Lévitique, par exemple, prend soin de préciser qu'un Juif évitera d'utiliser l'un des siens comme esclave (XXV, 39-55). Un contrat de louage, oui, qui se termine au bout de six années et permet au juif domestique de recouvrer sa liberté. En revanche, un non-juif peut demeurer dans l'état serf jusqu'à sa mort."
On appelle ça l opposition contrôlée !
"fuuuusion" c'était très drôle et un peu dédramatisant, excellente idée 😂
Se prendre pour Galilée et traiter g. Thunberg de cyborg, vraiment un s**aud de 1ere
C'est même un red flag le coup de Gallilée. ^^ Ya un très bon podcast qui en parle bien sur radio canada, "Dérive, la mafia médicale"
Très très bonne vidéo, je ne savais pas tout ça
L'anarcho-gaulliste girondin, tout un programme !
Trois mots qui, combinés deux par deux, donnent naissance à trois oxymores.
"Lie down before you hurt yourself " (The Lion King, acte II, scène III).
Le média...
Changez de nom , vous êtes tellement subjectif et ultra politisé que c est tout sauf un média
Onfray, l'exemple parfait de cette petite bourgeoisie dite intellectuelle qui attend gentiment sous la table du maître qu'il tombe des miettes..
Votre attaque renforce mon intérêt pour lui
Vous êtes son cœur de cible
Le wokisme
Merci le média
je me souviens encore du discours d'onfray il y a plus de dix ans quand il prônait un "capitalisme autogéré", autrement dit le libertarisme, anarchie d'extrême-droite
Dire que j'ai acheté ses livres 🙄
Allez hop, poubelle 💩!
La poubelle est un endroit encore trop propre pour y jetter ses ouvrages,
la fosse sceptique ou un incinérateur municipal me semble des endroits plus adaptés !
Cordialement.
Je l’ai beaucoup lu et j’ai été nourrie par son esprit très longtemps puis j’ai arrêté après Cosmos et quand j’ai commencé à le voir squatter les plateaux TV . De brillant érudit et penseur ,il est passé comme beaucoup d’hommes que je connais à vieux con réactionnaire en recherche de nourriture narcissique ( pour lui via les média) . Peut-être sa compagne lui servait elle de garde-fou…..( comme beaucoup d’hommes,de l’insignifiant au plus érudit !) et il se retrouve livré maintenant à sa triste condition de vieux chnoque affligeant pérorant en roue libre ( l’AVC en prime !) . C’est tellement Affligeant de la part d’un homme de son acabit culturel de n’avoir ni le sens de sa finitude,ni du ridicule et de se sentir encore,à son âge,le droit de parler à tort et à travers de sujets qu’il ne maîtrise pas voire pire dont il ignore tout. La Sagesse ne l’atteindra pas malgré le chemin parcouru !
La haine de l'Islam est fédératrice semble-t-il. On voit des tas de gens qui ont des parcours politiques différents se regrouper autour de ce thème-là.
Peut-être parce que contrairement à vous ces gens ont étudié l'islam et savent de quoi il en retourne...
@@Sangoku-lo7sf
Tu es très drôle l'artiste !
L'as-tu toi même étudié,tu pourras ainsi nous éclairer de tes fulgurances intellectuelles ! 😂😂
Le qualifier de philosophe est déjà en soit une insulte à la philosophie. Le mec valide la théorie du grand remplacement, ce n'est donc qu'un vulgaire facho qui a juste la haine de toutes théories révolutionnaires comme l'on été celle de Marx et de Freud pour ne citer qu'eux, personnalités pour lesquelles il n'a jamais caché sa haine viscérale d'ailleurs. Très bonne vidéo en tous cas D:
Onfray hait les universitaires, car il n’a pas réussi à en être un, on voit qu’il n’a aucune rigueur scientifique.
Un type qui a surtout puisé ses inspirations dans des auteurs d’extrême droite.
Donc il a ouvert ses propos universités, des universités parallèles comme son univers.
En plus ça rapporte de l’argent.
Proudhon auteur d'extrême droite ? Il fallait oser.
@@jessyleodyn8024 Je doute qu’ il n’ai lu que Proudhon, qui était antisémite , pour l’esclavage , la colonisation et bien sur misogyne comme beaucoup à l’époque.
@@jessyleodyn8024 Tu déforme les propos.
@@jessyleodyn8024
Il n'était pas d'ED mais il était FM ce qui a l'arrivée ne fait guère de différence !
De "La propriété c'est le vol" il en est à défendre la propriété des colons en Nouvelle Calédonie
Une honte absolue !
Gaucho d extreme droite oui
Et vous gaucho d extrême gauche
Dans le déni des réalités et hypocrite
ONFRAY de gauche!!! archi-faux
Toujours très étonné de voir des philosophes ou des intellectuels de gauche virer au RHaine sans aucun problème ! C'est visiblement le drame de la vieillesse ! Mal vieillir est-il récompensé en haut lieu ? INCROYABLE ! Comment fait-on pour dire exactement le contraire de ce qu'on disait 10 ans avant avec le même aplomb ?
Eh oui c'est malheureux mais la grande majorité des ouvriers et personnes de la classe populaire votent RN aujourd'hui. La faute à qui? La faute à tous ces politiques de gauche qui ont laissé le soucis des questions régaliennes à la droite et à l'extrême droite. On peut être de sensibilité de gauche économiquement parlant et très à droite sur les questions sociétales et régaliennes. Le jour où la gauche aura compris ceci le Rhaine comme vous dites fera 0% aux futures présidentielles. Ceci est peut-être trop subtil à comprendre pour un cerveau de gauche... Onfray vieilli au contraire très bien, il évolue parce que la société et la situation de la France évoluent.
Onfray l'imposture encore un imposteur, Naulleaut bis, quelle arrogance, quella ignorance également , Merciiii Le Média ❤❤❤
Tout sauf un gaucho. Un nationaliste point final. Et surtout, surtout, il a oublié d'où il vient. Un petit prolo, " faut pas jouer les riches quand on a pas le sou " ... Super modele pour les enfants pauvres...
Brillante analyse 🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉
Merci !
La fédération anarchiste a refusé sa candidature
Pourquoi ? Parce que sa pensée est pauvre et qu'il ne dérange absolument personne, tout simplement. C'est un Faux gaucho, contrairement à Lordon ou d'autres.
Il est encore "gaucho" Michel ? 🤣
L'a t il jamais été ^^ ?
"Sa Suffisance" onfray...... Je dirais plutôt le "gaucho" préféré des fachos... c'est plus clair !!