Les armes nucléaires des États-Unis surpassent toutes les autres. Voici pourquoi

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 ноя 2024

Комментарии • 45

  • @felixhervecaroll3153
    @felixhervecaroll3153 3 месяца назад +18

    Les humains ont une incroyable capacité de se détruire les uns les autres.
    N'oublions pas ce que John Kennedy a évoqué: "L'humanité doit mettre fin à la guerre avant que la guerre ne mette fin à l'humanité."

  • @EnergieChristalin
    @EnergieChristalin 3 месяца назад +8

    Tant que l'IA n'arrive pas à dire, TNT, on est safe les gars.

  • @DamienQuille
    @DamienQuille 3 месяца назад

    Important et instructif..... D.

  • @Disnewser_edits
    @Disnewser_edits 3 месяца назад +2

    Je souhaite la paix dans le monde

  • @uriyakasenzi878
    @uriyakasenzi878 3 месяца назад

    Nous, sommes prêts de tout ce qui va arriver,,car est aubliger,, de se faire.

  • @oyarzun8871
    @oyarzun8871 3 месяца назад +6

    La question est qui menace QUI ?
    Qui ne respecte pas les traités ?
    Et qui déchire les accords signés ?....
    Ou qui menace qui par le nombre de bases déployées a l'étranger ?

    • @999alain
      @999alain 3 месяца назад +4

      Bah la Russie. Ça commencé en 2014, immédiatement après les jeux de Sotchi.

    • @laurentmetz
      @laurentmetz 3 месяца назад +1

      LA RUSSIE ça ne fait aucun doute.

    • @Chapelain
      @Chapelain 3 месяца назад +2

      En 2017, près de 200 000 hommes, soit 10 % du personnel militaire américain, sont déployés à l'étranger dans 800 bases militaires déclarées et 177 pays (en comptant le corps de garde des ambassades).

  • @ilikerussia6131
    @ilikerussia6131 3 месяца назад +7

    En lisant le titre, j'ai rigolé. La personne qui a fait cette vidéo prend trop de drogue. 🤣

    • @josebrunoesquinitadejavi
      @josebrunoesquinitadejavi 3 месяца назад +4

      Tkt , tu ne sais pas c'est quoi états unis

    • @enoch5498
      @enoch5498 3 месяца назад +1

      Tu connais la Russie aussi ?​@@josebrunoesquinitadejavi

    • @danyfrappart6384
      @danyfrappart6384 3 месяца назад

      Pourquoi vous éte tjr en train de vous reprendre les un les autre pour de vidéo youtube ? 😂😂Faite vos vie on s'en fou on va tous finir part mourir façon 😉 que sa soit la Russie ou autre de la façon sa va ce terminé on va tous finir sous terre comme tout le monde on es tous égaux à la mort...

    • @didiercoret561
      @didiercoret561 3 месяца назад

      @@enoch5498 ce n est pas la Russie qui après guerre à modernisé l Europe ! C est bien les états unis ! Le bien vivre ! Et pas venant d un pays de dictatures !

    • @durandpierre6720
      @durandpierre6720 3 месяца назад

      @@josebrunoesquinitadejavi un pays de merde qui fou la merde partout voila ce que sont les états unis

  • @rena5l
    @rena5l 3 месяца назад +1

    la voie ia est vraiment pourie, ca donne mal au coeur.

  • @AlexandreGordien
    @AlexandreGordien 3 месяца назад +3

    Bonjour, bien sympathique votre état des lieux sur l'armement nucléaire, mais hélas PERSONNE n'est assez compétent en réalité pour pouvoir en parler, ni du coté des civils, ni du coté des militaires, puisque personne n'est capable, en dehors de ce qui s'est passé en 1945 sur le Japon, d'imaginer ce que seraient et que provoqueraient des frappes nucléaires massives, ceci même après avoir fait péter la Tsar Bomba et procédé au tir de milliers «d'essai nucléaires» dans l'atmosphère ou dans le sol, qui ne sont rien d'autre que des vrais tirs. Ce qui va se passer est assez simple à comprendre, surtout quand on arrête de raisonner en silo. Si vous lancez une frappe militaire contre votre ennemi, votre objectif est double, d'une part réduire à néant ses capacités militaires offensives et défensives, en détruisant ses capacités de production industrielles, et d'autre part de réduire à néant ses capacités d'observation, de détection, de guidage et de communication militaire, afin qu'il ne vous frappe pas à son tour. A partir de là vous imaginez véritablement l'horreur que provoquerait un conflit nucléaire sur terre, car certains dans les états majors s'imaginent toujours qu'on peut gagner une telle guerre et détruire son ennemi en frappant plus vite, plus fort, le premier, car depuis le départ il n'y a pas eu de conflit nucléaire, de frappes entre Nations dotées de ses armes. Ce qui va se produire, c'est que pour atteindre ces objectifs militaires et les détruire pour de vrai, car on est plus au salon des artificiers de 14 juillet et du 15 Août, les frappes vont devoir être puissantes et profondes sur les infrastructures militaires. Ce qui en résultera, ce sont d'abondantes nuées radioactives, qui vont voyager pendant des heures et se propager avec les vents et laisser pendant des jours et des semaines leur mort assurée partout où elles se répandront, se déposeront, y compris dans les eaux de pluie et de ruissèlement.
    Hors c'est là que se produit le «second effet Kiss Cool», puisque la planète est dotée de 443 réacteurs nucléaires dans le monde et tous dotés de piscine nucléaires pour le refroidissement du carburant qui a été changé. Hors tout le personnel qui travaille dans ces centrales et leurs familles, ne vivent pas dans des abris protégés en sous sol, coupés du reste du monde et autonomes, non ils vivent dans nos villes autour ou à proximité des lieux d'exploitation des centrales nucléaires, dans tous les Pays. Même si les centrales nucléaires ne seront pas visées directement, lorsque les nuages radioactifs terribles issus des explosions militaires arriveront, ils tueront les personnel civil en poste et les équipes chargées de les remplacer ainsi que leur famille, comme nous tous, ainsi que les gens de forces d'intervention rapide sur les incidents nucléaires. Les procédures de refroidissement des centrales sont très complexes et très délicates à mettre en œuvre et elles doivent être réalisées par du personnel archi-compétent et même s'il existe des systèmes d'urgence et d'ultime secours qui marchent au diesel, il n'y a pas plus de 72 heures de carburant comme marge de manoeuvre. C'est donc potentiellement 443 Tchernobyl et Fukushima qui vont pouvoir se produire dans les jours qui suivront, avec des incendies qui vont répandre dans l'atmosphère des centaines de tonnes de carburant radioactif qui sera un poison pour la vie sur terre. Ce sera la fin de tout et pour longtemps. Si vous aviez la possibilité de survivre à une frappe nucléaire militaire, si vous n'êtes pas immédiatement touché par l'attaque et que vous adoptiez un comportement qui vous préserve des retombées, vous n'avez en revanche aucune chance de survivre au désastre écologique qui va s'enchainer derrière avec les centrales nucléaires civile, sans doute dès les premiers jours après les attaques.
    A l'issu des frappes, vous serez seuls au monde de toute manière, puisque l'ennemi au même moment qu'il aura frappé vos installations militaires et vos industries civiles majeures, aura détruit toutes vos capacités de communication civiles et militaires dans l'espace et sur terre. Avant toute réflexion plus approfondie, c'est bien ce scénario qu'il faut avoir en tête, que l'on soit la puissance A,B, C ou D, que l'on soit la Russie, les USA, la Chine, l'Inde, le Pakistan, ou qui que ce soit. A un moment donné il faudra que l'humanité fasse un choix, soit se doter de capacités militaires nucléaires pour pouvoir se faire la guerre comme des abrutis en frappant fort avec, soit choisir la paix en développant dans la plus grande sécurité possible des réacteurs nucléaires sûrs, pour produire de l'électricité grâce à la fission nucléaire, mais faire les DEUX EN MÊME TEMPS, est un suicide pur et simple garanti à terme.
    L'humanité est-elle capable de dépasser l'âge ingrat global qu'elle semble avoir atteint ? Il y a de nombreuses raison d'en douter si on observe la disparition des civilisations qui nous ont précédées et même si vous mettez ces informations à mouliner dans une intelligence artificielle, vous risquez de lui faire peur pour propre son avenir.
    Cette fois les hommes concourent tous dans la catégorie "Royale" puisqu'on part dans mon hypothèse, sur une crise pire que celle du Permien-Trias, avec destruction probable de la couche d'ozone immédiate, fait nouveau s'ajoutant aux éléments évoqués précédemment. Des abris atomiques existent en Russie partout, en Suisse aussi, et les Chinois semblent croire à un conflit avec l'Amérique puisqu'ils stockent depuis des années des denrées alimentaire et des céréales pour pouvoir tenir des années. Si ces évènements se produisent en Europe ou en Amérique, le taux de survivants va être très réduit, mais la chance qu'ils survivent aux catastrophes en chaine qui se produiront si les réacteurs civils qui s'emballeront est nulle. C'est impossible.
    Soit nous Militons fermement pour la paix, la vie et la mise au pilon obligatoire des armes nucléaires, soit nous Militons pour le droit à la guerre, mais en ayant bien pris soin d'arrêter et d'avoir mit hors de danger les centrales et les piscines nucléaires afin de pouvoir nous entretuer proprement… La PRIORITÉ ET LE DANGER ne sont pas les armes clandestines qui circulent dans les zones de non droit ou celles achetées officiellement pour les stands de tir ou la chasse, le vrai danger vient des armes nucléaires. Laissez nous nous entretuer tranquillement, mais ne provoquez pas la fin de l'humanité au moindre de vos caprices de psychopathes.

    • @ombredelune7168
      @ombredelune7168 3 месяца назад

      lecture intéressante faut savoir que quelque soit le déclanchement des hostilités avec des armes nucléaire faut savoir que les gens qui resteront en vie vont vivre comme des chiens vous le dite en plus du coup vaux mieux mourir bref pour moi toutes les grandes puissances sont dangereux bref je pense que se qui pourrai évité cela c'est le soulèvement des peuples pour dire a leurs dirigeants non aux armes nucléaire et de les désarmé mais cela ne se fera jamais bonne journée a vous

    • @Unkuttarace
      @Unkuttarace 3 месяца назад

      Palu mais ok chef 🤔

  • @josephchauvin9731
    @josephchauvin9731 3 месяца назад

    ah! le bonheur ces militaires mdr

  • @vgamwa4338
    @vgamwa4338 3 месяца назад +2

    MENSONGE !!!

  • @WadeWad
    @WadeWad 3 месяца назад +1

    C faux la Russie dispose 8075 depuis 2020

    • @Lasorcellerie
      @Lasorcellerie 3 месяца назад +7

      C’est toi qui est le comptable des armes des usa 🇺🇸 ?

    • @WadeWad
      @WadeWad 3 месяца назад +1

      @@Lasorcellerie 😂😂😂

    • @didiercoret561
      @didiercoret561 3 месяца назад +1

      Cela fonctionne bien au moins ? Je doute ! Et il n y en a pas autant !

    • @Gaulois74
      @Gaulois74 3 месяца назад

      Apparemment les USA en posséderait un peu plus de 2000 loin des chiffres qu'on nous annonce par contre les Russes on a plus puissante la mère des bombes... c'est pas un secret il y a eu des essais en mer Baltique et ça même briser des vitres en Pologne

    • @ReneeclaudeDelatre
      @ReneeclaudeDelatre 3 месяца назад

      Vidéo périmée et pro anglo-saxons des années 80 on est en 2024 la Russie possède les sarmat2 et Poséidon hyper sonic bye bye les occidentaux