Franchement, je capte pas pourquoi certains sont déçus par le changement de lore de Viktor. Avant, c'était juste un gars hyper cliché, design basique avec son gros accent russe pour forcer le stéréotype du scientifique 'froid'. Mais là, on a un perso ultra complexe, qui amène un vrai dilemme moral existentiel : jusqu’où l’humanité doit aller pour s’améliorer ? À quel prix ? Et son design... franchement, il sort du lot de ouf. On sent qu’il y a une vraie réflexion derrière, un truc qui colle parfaitement à son rôle dans l’histoire. Pour moi, c’est mille fois plus intéressant que l’ancien lore un peu plat.
@@__LUCIF__ je suis d'accord avec toi ils ont développé quelque chose mais qui n'a pas eu lieu d'être Ils se sont éloigné un peu du lore de base de viktor pour permettre à cette série d'exister. Mais si tu trouves le lore un peu plat c'est parce qu'ils n'a pas été développé à l'écrit, hors s'il avait était développé dans la série arcane ça aurait donné une tout autre tournure.
Très bon commentaire cela dit c'est enrichissant, pour ma part je suis fan de viktor bien avant la diffusion de arcane c'est pour ça que j'ai été un peu perplexe quand la magie a opéré et qu'il s'est plus pris pour jésus que pour un gars qui voulait tout révolutionner avec des machines
@@Miralys_ Je vois ce que tu veux dire, et c’est vrai que si l’ancien lore de Viktor avait été développé correctement dans une série ou un autre format, ça aurait pu donner quelque chose d’intéressant. Mais pour être honnête, ce que je trouve génial avec Arcane, c’est qu’ils ont pris un personnage qui, à la base, était un peu sous-exploité, pour lui donner une profondeur énorme. L’ancien Viktor avait certes une vision révolutionnaire, mais il manquait ce côté humain, ce dilemme moral qui te prend vraiment aux tripes. Là, on a un gars qui lutte avec ses propres limites physiques, ses rêves brisés, et surtout, cette question existentielle : jusqu’où tu sacrifies ton humanité pour atteindre un idéal ? C’est ce genre de conflits qui le rendent mémorable pour moi. Et pour le côté ‘magie’, je l’ai vu différemment : je pense pas qu’il se prenne pour Jésus, mais qu’il est plus en mode ‘dernière chance’. La technologie seule ne suffisait pas dans ce monde où tout est gangrené par la corruption et les inégalités. Il a tenté de repousser les limites, quitte à flirter avec des trucs qu’il ne maîtrise pas complètement. Et pour moi, c’est ce qui fait de lui un personnage fascinant : c’est pas un ‘savant fou’ ou un prophète, c’est un mec désespéré qui cherche une solution, et ça le rend beaucoup plus nuancé. Après, je comprends que pour un fan de la première heure, ça puisse dérouter. Mais perso, je préfère un Viktor complexe et imparfait, plutôt qu’une version plus caricaturale :)
Je trouve qu'en soit il n'est pas si différent de son lore d'origine. À la fin moi je vois quand même un Viktor qui change le monde en le rendant idéal par rapport à sa vision. Un peu comme Madara/Obito d'ailleurs avec l'arbre géant ou tous le monde baigne dans leur idéal. Là ils sont en plus robotisés quand même et font tous ce que Viktor leur dicte de faire, justement comme s'ils n'étaient plus dépourvu de sentiment et donc comme s'ils ne souffraient plus, plus de "faiblesses". Je trouve que c'est la même glorieuse évolution que recherche le personnage de base mais juste amenée un peu différemment. J'ai l'impression que les gens coincent beaucoup sur le début du développement du personnage qui est d'abord abordé comme un sauveur bienveillant et qui se soucie encore des sentiments des autres. (J'ai d'ailleurs du mal avec l'insistance du ton et des termes qui sont un irrespect indirect envers Jésus à mes yeux de la part ce ceux qui critiquent Viktor pour cette raison là ) Je continue, je trouve même ca très intéressant de voir cette transition car ca montre bien que c'était un bon humain d'abord et qu'il ne passe pas du tout au rien en mode machiavélique dans le fond directement. Ca aurait été trop basique un peu comme la plupart des personnages ténébreux. Là on sent vraiment que c'est un bon qui en est arrivé à cette conclusion à cause d'une souffrance et non pas pour juste combler des faiblesses. C'est plus intéressant à mes yeux qu'il devienne un pseudo antihéros de cette manière qui de toute façon je trouve n'est pas non plus très différent du lore de base dans la finalité. D'ailleurs le personnage de Viktor à été créé depuis très longtemps et on se doute bien qu'en fait pour que ce soit plus développé, ils peuvent se permettre de modifier l'histoire comme pour tous les autres, ils ont ce droit, ca ne veut pas dire qu'ils doivent suivre lettre par lettre ce qu'ils avaient écrit en 2011 quand ils ne pensaient pas en arriver là où ils en sont aujourd'hui. Par rapport à ca je trouve qu'ils ont quand même essayé de le respecter et au contraire à mon avis ils se sont adaptés comme ils pouvaient par rapport au lore de base pour Arcane mais on dû modifier quand même un peu pour un meilleur développement et non pas l'inverse où ils font ce qu'ils veulent de tous les personnages et que d'un coup tous les personnages se font rework.
Franchement, je capte pas pourquoi certains sont déçus par le changement de lore de Viktor. Avant, c'était juste un gars hyper cliché, design basique avec son gros accent russe pour forcer le stéréotype du scientifique 'froid'. Mais là, on a un perso ultra complexe, qui amène un vrai dilemme moral existentiel : jusqu’où l’humanité doit aller pour s’améliorer ? À quel prix ? Et son design... franchement, il sort du lot de ouf. On sent qu’il y a une vraie réflexion derrière, un truc qui colle parfaitement à son rôle dans l’histoire. Pour moi, c’est mille fois plus intéressant que l’ancien lore un peu plat.
@@__LUCIF__ je suis d'accord avec toi ils ont développé quelque chose mais qui n'a pas eu lieu d'être
Ils se sont éloigné un peu du lore de base de viktor pour permettre à cette série d'exister.
Mais si tu trouves le lore un peu plat c'est parce qu'ils n'a pas été développé à l'écrit, hors s'il avait était développé dans la série arcane ça aurait donné une tout autre tournure.
Très bon commentaire cela dit c'est enrichissant, pour ma part je suis fan de viktor bien avant la diffusion de arcane c'est pour ça que j'ai été un peu perplexe quand la magie a opéré et qu'il s'est plus pris pour jésus que pour un gars qui voulait tout révolutionner avec des machines
@@Miralys_ Je vois ce que tu veux dire, et c’est vrai que si l’ancien lore de Viktor avait été développé correctement dans une série ou un autre format, ça aurait pu donner quelque chose d’intéressant. Mais pour être honnête, ce que je trouve génial avec Arcane, c’est qu’ils ont pris un personnage qui, à la base, était un peu sous-exploité, pour lui donner une profondeur énorme.
L’ancien Viktor avait certes une vision révolutionnaire, mais il manquait ce côté humain, ce dilemme moral qui te prend vraiment aux tripes. Là, on a un gars qui lutte avec ses propres limites physiques, ses rêves brisés, et surtout, cette question existentielle : jusqu’où tu sacrifies ton humanité pour atteindre un idéal ? C’est ce genre de conflits qui le rendent mémorable pour moi. Et pour le côté ‘magie’, je l’ai vu différemment : je pense pas qu’il se prenne pour Jésus, mais qu’il est plus en mode ‘dernière chance’. La technologie seule ne suffisait pas dans ce monde où tout est gangrené par la corruption et les inégalités. Il a tenté de repousser les limites, quitte à flirter avec des trucs qu’il ne maîtrise pas complètement. Et pour moi, c’est ce qui fait de lui un personnage fascinant : c’est pas un ‘savant fou’ ou un prophète, c’est un mec désespéré qui cherche une solution, et ça le rend beaucoup plus nuancé. Après, je comprends que pour un fan de la première heure, ça puisse dérouter. Mais perso, je préfère un Viktor complexe et imparfait, plutôt qu’une version plus caricaturale :)
Totalement d'accord avec toi
Je trouve qu'en soit il n'est pas si différent de son lore d'origine.
À la fin moi je vois quand même un Viktor qui change le monde en le rendant idéal par rapport à sa vision.
Un peu comme Madara/Obito d'ailleurs avec l'arbre géant ou tous le monde baigne dans leur idéal.
Là ils sont en plus robotisés quand même et font tous ce que Viktor leur dicte de faire, justement comme s'ils n'étaient plus dépourvu de sentiment et donc comme s'ils ne souffraient plus, plus de "faiblesses".
Je trouve que c'est la même glorieuse évolution que recherche le personnage de base mais juste amenée un peu différemment.
J'ai l'impression que les gens coincent beaucoup sur le début du développement du personnage qui est d'abord abordé comme un sauveur bienveillant et qui se soucie encore des sentiments des autres.
(J'ai d'ailleurs du mal avec l'insistance du ton et des termes qui sont un irrespect indirect envers Jésus à mes yeux de la part ce ceux qui critiquent Viktor pour cette raison là )
Je continue, je trouve même ca très intéressant de voir cette transition car ca montre bien que c'était un bon humain d'abord et qu'il ne passe pas du tout au rien en mode machiavélique dans le fond directement.
Ca aurait été trop basique un peu comme la plupart des personnages ténébreux.
Là on sent vraiment que c'est un bon qui en est arrivé à cette conclusion à cause d'une souffrance et non pas pour juste combler des faiblesses.
C'est plus intéressant à mes yeux qu'il devienne un pseudo antihéros de cette manière qui de toute façon je trouve n'est pas non plus très différent du lore de base dans la finalité.
D'ailleurs le personnage de Viktor à été créé depuis très longtemps et on se doute bien qu'en fait pour que ce soit plus développé, ils peuvent se permettre de modifier l'histoire comme pour tous les autres, ils ont ce droit, ca ne veut pas dire qu'ils doivent suivre lettre par lettre ce qu'ils avaient écrit en 2011 quand ils ne pensaient pas en arriver là où ils en sont aujourd'hui.
Par rapport à ca je trouve qu'ils ont quand même essayé de le respecter et au contraire à mon avis ils se sont adaptés comme ils pouvaient par rapport au lore de base pour Arcane mais on dû modifier quand même un peu pour un meilleur développement et non pas l'inverse où ils font ce qu'ils veulent de tous les personnages et que d'un coup tous les personnages se font rework.