THE LAST OF US HBO - Critique épisode 3 !

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 окт 2024

Комментарии • 1,3 тыс.

  • @Oldelaff
    @Oldelaff Год назад +113

    Je vois bien la tête des "Gars" connaissant le jeu qui s'imaginait voir Bill fracassant la tête des claqueurs à coups de machette.
    A la place, ils l'ont en train de cueillir des fraises au soleil couchant accompagné de son amoureux 🤣😘

    • @lt2389
      @lt2389 Год назад +11

      Seuls les vrais fans du jeu sauront apprécier 😅 bill n'aura jamais été insulter par Élie dans la série.

    • @jean-pierrecryomaker357
      @jean-pierrecryomaker357 Год назад +1

      Oui c'est clair ils ont tellement changé le personnage voir même méconnaissable ils auraient jamais abordé Bill dans le jeu comme ça par contre entre fille ils ne s'en privent pas et + encore dans la suite du jeu.

    • @Jonathan-nf9hj
      @Jonathan-nf9hj Год назад +19

      Il manquait juste les licornes et des arc en ciel

    • @Rayan-_-213d
      @Rayan-_-213d Год назад +4

      J’ai vue l’épisode j’ai buger tout l’épisode j’ai attendu les événements du jeu mais rien

    • @lt2389
      @lt2389 Год назад +8

      @@Rayan-_-213d dans le jeu bill et frank n'étaient pas totalement seul dans cette ville. Il y avait des infectés et des pillards qui les embetait sans arrêt. D'ailleurs frank finit par se suicider après s'être fait mordre. Un épisode 3 qui salope complètement le jeu. Faire une romance inutile durant tout un épisode juste pour du wokisme
      Pourtant le jeu en lui même est scénaristiquement bien fait.

  • @lesevadesdelasalle4421
    @lesevadesdelasalle4421 Год назад +13

    Je comprends ton avis mais je ne suis pas d'accord.
    Les 2 personnages qui se rencontrent et qui à la fin de la journée couchent ensemble, on se croirait dans un télefilm des années 90 où Brian rencontre Jessica et qu'ils couchent ensemble quasi tt de suite.
    Pour le coup, ça fait cliché eculé.
    D'accord par contre sur le fait que ca nous change des personnages manichéens, et que ça fait du bien de voir plusieurs facettes.
    Même si le gros dur qui se montre si sensible dès la fin de journée, c'est un peu gros et je pense que tu l'aurais souligné si ça n'avait pas été "the last of us"

    • @salviahard9391
      @salviahard9391 Год назад +3

      C'est la fin du mondes donc bon.... il avait des envies 😊😁

    • @lesevadesdelasalle4421
      @lesevadesdelasalle4421 Год назад +2

      @@salviahard9391 ça se défend😂

    • @lawrence6838
      @lawrence6838 Год назад +2

      C'est surtout que bill est censé être bien badass dans le jeu, dans l'ep c'est une giga victime à deux doigt des larmes constamment, démarche de fragile alors qu'au début ça s'annonçait plutôt bien pour lui... sans compter tous le reste enfin bon un ep complétement raté.

  • @JeffRey-we2pn
    @JeffRey-we2pn Год назад +13

    Dirty tommy moi c'est pas leurs relations le problème il faut aussi saisir le faite que les gens qui se plaignent ne sont pas forcément contre le wokisme pour ma part un épisode 1h sur des randoms qui ne servent concrètement à rien m'énerve à part le fait qu'ils connaissent Joël et tess ils ont très mal exploiter bill et frank dans la série on a l'impression qu'ils sont dans un monde utopique non mais mdr la série est vendue comme un monde post apocalyptique faire des background à des perso ça me dérange pas à l'instar d'un Joël mais quand je regarde une histoire qui ne va nulle part j'ai l'impression d'avoir perdu du temps je dirais la même chose si c'était un couple hetero et bill qui accorde trop rapidement sa confiance a frank , une balle qui rentre dans son foie il guéri miraculeusement par le pouvoir du scénario toute ces incohérences m'ont sorti du truc dans le jeu on se concentre sur l'avancée de l'histoire on a un bill qui sauve Joël qui apporte son aide pour trouver une voiture et on s'en foutait de savoir s'il était gay peu importe cette épisode était à 80% filer mais les gens vont continuer à t'insulter d homophobes et tout ceci ca frustre énormément les gens comme moi

    • @lesevadesdelasalle4421
      @lesevadesdelasalle4421 Год назад +3

      J'avoue que la balle dans le.foie et la scène où on nous suggère clairement qu'il est en train de mourir et puis en fait non, c'est le fameux "ta gueule c'est magique" dont parle.souvent Tommy

    • @lawrence6838
      @lawrence6838 Год назад +3

      Ah mais vs n'avez pas le droit de dire que vs n'avez pas aimé l'ep surtout si vs dîtes que vs avez été gêné par moments, les incohérences dans leur relation qui dure des plombe et qui ne sert à rien, vs serez forcément homophobe, ce mot magique.
      Mais bon le meilleur passage pour moi est celui ou bill, qui est censé être un survivaliste dur à cuir et entraîné reste en plein milieu d'une énorme rue comme un demeuré complétement à découvert à 20 mètres d'au moins 4 gars qui lui tire dessus, absolument magistrale.
      C'est vraiment un ep écrit avec les pieds bordel de merde.

    • @oomusd
      @oomusd Год назад

      le " et frank dans la série on a l'impression qu'ils sont dans un monde utopique non mais mdr la série est vendue comme un monde post apocalyptique"
      je ne sais pas comment les commerciaux ont vendu la série
      mais le jeu a aussi ses moments de "ben c'est idyllique en fait, ha pense à fermer la fenêtre, y a bonhomme à champignon pas loin"
      Last of us, ce n'est pas walking dead. Même le jeu vidéo, malgré sa nature de jeu d'action, prends le temps de montrer l'après "zombie", les villages en paix, l'alternative possible. Puis replonge Ellie dans l'horreur en lui tirant les cheveux.

  • @mickaeldubail5186
    @mickaeldubail5186 Год назад +11

    C'est marrant parce que je me suis absenté pendant 45min durant l'épisode, et je n'ai rien perdu du fil de l'histoire... À partir de là c'est difficile de dire que ça apporte quelque chose à la trame du scénario...
    Joël et Éllie quittent le Capitole, pour se rendre chez Bill, ils trouvent une lettre laissée par Bill, et ils repartent après avoir fait le plein d'armes de munitions et de vivres... Fin de l'épisode...
    On est vraiment très loin de Joël qui tombe dans un piège de Bill, de Élie qui se fait menotter, et de la violence des dialogues entre les protagonistes qu'on retrouve dans le jeu...
    Alors c'est quoi le projet ? Développer des PNJ pour faire des épisodes ? Parce que le contenu est trop creux? Ça me fait penser à fear the walking dead avec tous ces épisodes qui ne servent à rien, qui sont là juste pour combler

  • @TheSpringball
    @TheSpringball Год назад +14

    Salut Tommy, j'aime ton travail en général. Mais ici tu me donnes également tous les arguments pourquoi j'ai détesté cet épisode.
    Dans brokeback mountain, on sait ce qu'on va voir, et on veut apprendre de ce film. ici je le perçois comme un coup en traitre, tu as une montée en tension pendant 2 épisodes et au 3e ca s'écroule, lenteur et amour à l'eau de rose. Ca aurait été un couple hétero, tout le monde aurait trouvé ca con comme la lune et poussif. Imagines une fille tombe dans le trou et le soir même elle se fait sauter par Bill "on aurait crié au scandale". J'avais l'impression de regarder les feux de l'amour. Et comme tout le monde idolatre cet épisode pour l'unique raison que c'est 2 homos, on ne peut rien dire sans se faire taxer d'homophobe ou autre etiquette débile. En tout cas j'en profite pour te remercier pour tes videos.

  • @gritztransactions9792
    @gritztransactions9792 Год назад +3

    Pour moi, l’épisode n’est pas touchant mais gnangnan et surtout n’apporte quasi rien à l’histoire. Ce genre de petites parenthèses étaient bien plus intéressantes et subtiles dans walking dead qui en comprenaient beaucoup.

  • @naintueur5915
    @naintueur5915 Год назад +18

    Je suis venu voir World War Z et j'ai eu droit à Brockback Mountain...
    Donc non, effectivement, je ne fait pas partie de ceux qui ont apprécié...

    • @Parabellum42
      @Parabellum42 Год назад +7

      Merci , je pensais être le seul 👏. Voir 2 mecs barbus a poil dans un plumard c'est au dessus de mes forces

    • @jexonesw2062
      @jexonesw2062 Год назад +4

      @@Parabellum42 Et qui bouffe des fraises à la caprice des dieux

    • @Parabellum42
      @Parabellum42 Год назад +1

      @@jexonesw2062 mdrr ouais c'est justement lors de cette scène que j'ai arrêté ma tv..

    • @naintueur5915
      @naintueur5915 Год назад

      @@Parabellum42 Vivement l'épisode 4 avec un nain métis, transsexuel, unijambiste amoureux d'un travestit maori sourd muet!
      Et pour l'épisode 5 je vous dit pas! 🤣🤣🤣

    • @greggrz1840
      @greggrz1840 Год назад

      @@jexonesw2062 et soi, disant c'est pas cliché. Le matrixage de certains va loin.

  • @quentinftgu8619
    @quentinftgu8619 Год назад +4

    Bonjour =)
    Déjà merci beaucoup encore une fois pour la vidéo et ton travail
    0:18 j'espère que mes arguments vous convaincront.
    Hé bien non, tu ne m'as pas convaincu.
    Plusieurs points me font sortir un peu de cette série.
    Les origines de la pandémie ? Dans le farine et/ou sucre. Effondrement de la société en 3 jours de mémoire ? Ce qui veut dire que maintenant on ne peut plus des aliments sans prendre le risque de se faire contaminer. Suis-je le seul à avoir pensé ça direct ? Bon après j'avoue c'est un petit détail.
    5:40 : on va voir toutes les étapes de leur couple. Un badass survivaliste, malin pour échapper aux militaires mais tombe amoureux du 1er mec venu... Dès le début je pensais à un piège. Désolé mais il se met totalement à découvert pour vérifier le trou... A aucun moment il se demande si c'est un piège. Le mec n'a pas mangé depuis 3 jours mais prend sa petite douche tranquille, prends le temps de manger avec des couverts. Mais attends c'est louche là non ? Tu es sûr que ce n'est pas un piège et qu'il n'a pas d'autres pillards aux alentours ??
    Pendant tout le début de leur relation je me demandais quand allait surgir les méchants.
    Bon après... encore une fois... ils se rencontrent et le soir même font des bébés... Un peu trop rushé à mon gout
    Purée mais même dans TWD ils posent des questions (les fameuses 3 questions), il se méfient ect.
    L'attaque des pillards.... avec le

  • @roipapypremierdunom4078
    @roipapypremierdunom4078 Год назад +11

    Alors, je ne suis pas vraiment d'accord sur tout :
    - Premièrement, tu dis que Bill ne sert qu'à donner une voiture et à faire un peu avancer l'intrigue. C'est faux, dans le passage avec Bill, non seulement on a des interactions sympathiques entre Bill et Ellie qu'il aurait été sympathique de voir, mais ce passage est primordial dans le tournant de la relation entre Joel et Ellie. En effet, au fur et à mesure que ce passage avance, les trois protagonistes vont être confrontés à des menaces pesantes et dangereuses, comme notamment le tout premier colosse, agrandissant le bestiaire. Ce danger et les interactions avec Bill font que Joel commence à se rapprocher d'Ellie et à lui faire confiance, notamment en lui confiant une arme pour la première fois. Bill est donc capital pour Joel et Ellie grâce à ce qu'ils traversent en commun. Ici, comme Bill est déjà mort et que sa seule interaction avec les personnages principaux, c'est une lettre mal écrite, ça ne fait pas beaucoup d'effet sur Joel et Ellie comme en témoigne la fin d'épisode et surtout, ça nous prive de bien des passages intéressants, comme je les ai cités plus haut (Bill et Ellie, le colosse, etc)
    - Tu touches un bon point en disant que les romances homosexuelles sont toujours mal exploitées, mais je ne comprends pas comment tu arrives à dire que ce n'est pas le cas ici. Dans la série, Bill et Frank se rencontrent après que Frank est tombé dans un piège de Bill. Jusque-là, ça va. C'est après que ça ne va pas. Sachant que Bill est parano et survivaliste à outrance, à quel moment va-t-il accueillir le premier inconnu chez lui, découvrir comme par hasard qu'il est gay, lui tourner le dos plusieurs fois et baisser sa garde tout en le laissant vagabonder dans la maison, avant de l'accueillir dans son lit ? Tout ça aurait pu être mieux amené, si au moins on avait montré une certaine méfiance de la part de Bill qui s'étale sur le temps et s'estompe petit à petit au fur et à mesure que Frank gagne sa confiance par des gestes forts et sincères. Là, en 5 minutes d'épisode, on passe de Frank qui tombe dans le trou de Bill à Frank qui défonce le trou de Bill (haha non j'en ai pas honte). Voilà en quoi c'est Woke. On te montre une romance caricaturale entre deux homosexuels, pas bien exploitée et on la force sur plusieurs plans, notamment celui des fraises qui n'a aucune espèce de pertinence. C'est la caricature et le forçage de cette romance qui la rendent Woke, puisqu'entre deux homosexuels. On sent qu'on l'a foutue là pour le score ESG et qu'on ne s'est même pas fichu de bien l'écrire. Et crois-moi que ce genre de romance, si c'est plus tard entre Ellie et Dina, ou entre Abby et Owen, écrit de la même façon, tout le monde gueulera aussi.
    - Au-delà de ça, ce qui me dérange, c'est qu'on est censé être dans un monde post-apocalyptique. Dans cet épisode, on ne voit pas un seul infecté, ce qui est plutôt cocasse alors qu'ils sont censés représenter la menace omniprésente du premier jeu et de la série. On tire en longueur sur une romance plutôt que de l'inclure correctement au milieu du scénario. On met en pause le scénario pour pondre ça. Dans le jeu, même si c'est pas montré, on apprend en sous-texte que Bill est gay tout en avançant dans le scénario. Ici, ça aurait pu se faire. Ils auraient pu incrémenter des flashbacks de la rencontre de Bill et Frank et de jouer avec le temps en alternant les scènes flashback et le présent avec Bill, Joel et Ellie qui traversent le cimetière ou s'échappent du gymnase, pour ne citer que ces deux lieux emblématiques qu'on traverse avec lui. Par conséquent, le rythme est cassé et l'épisode est d'une longueur affligeante pour rien. Sans parler de gros problèmes d'écriture comme le fait que Bill, que je rappelle encore survivaliste et parano, dès qu'il y a des pillards, se met au milieu de la rue, à découvert, et tire sur eux. Dans une situation réaliste, il résiste 3 secondes avant de se faire tirer dessus comme un lapin. Chaud, le survivaliste suicidaire.
    - Enfin, ce troisième épisode, Woke pour les raisons que j'ai évoquées au-dessus, n'est qu'une énième goutte d'eau faisant déborder le vase pourri du Wokisme qui suinte dans cette série. Quand on voit déjà que la famille Miller (Joel, sa femme, Sarah, Tommy et Maria), blancs dans le jeu, deviennent latinos ou noirs dans la série, sans aucune raison, que Ellie est jouée par le sosie de Gollum atteint de paralysie faciale et que les seuls à avoir des physiques respectés sont les noirs et les homosexuels, cette romance tirée à outrance est de trop et est fatigante. D'ailleurs, pour revenir sur Sarah et Ellie, ça pose un problème de cohérence. Le jeu est monté en miroir de sorte à ce que Joel, qui perde sa fille au début, en retrouve une autre à la fin. Le jeu était subtil et te montrait que Joel s'attachait à Ellie parce qu'elle lui rappelait Sarah. Sachant que Sarah et Ellie, dans la série, n'ont absolument rien en commun, ni physiquement, ni mentalement, contrairement au jeu, il faudra m'expliquer comment Joel va s'attacher à elle ? Ellie était aussi attachante pour le joueur parce qu'elle avait une palette d'expressions faciales qui la rendaient mignonne et intéressante. Sachant que Bella Ramsey joue comme un pied et n'a qu'une expression faciale, celle de Lyanna Mormont dans GoT, qui va réellement s'attacher à elle ? Les spectateurs la trouveront insupportable et l'attachement de Joel dans la série sonnera faux. Il faut aussi comprendre que les gens en ont marre que leurs séries/films/jeux préférés soient sans cesse massacrés sur l'autel de l'inclusivité. Si tu voulais foutre une noire ou des latinos dans ta série, tu les créais pour les besoins de la série, ça aurait posé aucun problème. Mais là, ils pervertissent des personnages qui ont déjà un physique prédéfini, mais ça n'a plus aucun sens. Sarah noire avec Joel latino est aussi pertinent que les hobbits et nains noirs dans les Anneaux de Pouvoir.
    Bref, je ne comprends pas vraiment comment on peut qualifier cet épisode d'énorme ou de "masterclass", comme diraient certains. Je le trouve personnellement scandaleux dans son écriture et c'est un énorme doigt d'honneur montré aux fans de l'univers.

    • @BoBoLoLiLol
      @BoBoLoLiLol Год назад

      Le problème de ton message, ce n'est pas sa justesse, puisque je partage 100% de ton analyse, mais sa longueur, qui fait que 90% des gens (au bas mot) ne la liront pas. Et c'est dommage.

    • @whitewalter8052
      @whitewalter8052 Год назад +3

      Alors franchement 100% d'accord avec cette longue, mais ultra nécessaire et argumentée, analyse ! Et n'oubliez pas que le clash entre Drunckman et les fondateurs de Naughty Dog a fini par le départ de ces derniers. Drunckman se venge en défonçant tous les persos crées par le Studio. D'ailleurs, pour celles et ceux qui se rappellent, au 2eme report de l'épisode 2 (le jeu vidéo) il y'a eu un nombre incalculable de départs de devs et autres scénaristes, coordinateurs car ils n'aimaient absolument pas le virage imposé par Drunckman et Halley Gross dans le jeu ! Normal... (comment péter un des duos les plus iconiques du JV ?) Je n'ai pas tous les détails - hélas - de cette histoire (n'hésitez pas à compléter pour celles et ceux qui auront des infos complémentaires) mais ça a énormément compté à la prise de la (co) présidence de Drunckman en 2020, du studio Naughty Dog !!! Il n'y a pas de fumée sans feu...

    • @BoBoLoLiLol
      @BoBoLoLiLol Год назад +2

      @@whitewalter8052 la masse (oui c'est volontairement péjoratif) occulte trop facilement le vide que Cuckmann a créé autour de lui, afin de mener TLOU comme il le voulait, et surtout où il le voulait. On voit le résultat, au-delà de TLOU 2, avec cet épisode 3. L'histoire de Bill et Franck méritait de l'attention, mais pas un épisode complet sur une saison qui en compte seulement 9. D'autant plus avec la masse de scènes marquantes et d'interactions intéressantes qu'offre la "Ville de Bill" dans le jeu. Bref Cuckman poursuit son œuvre, et salit un peu plus un jeu vidéo qui m'a marqué.

    • @whitewalter8052
      @whitewalter8052 Год назад

      @@BoBoLoLiLol Parce que bcp n’ont pas joué aux jeux et n’ont pas suivi la passation de pouvoir dans le Studio ND ! Sans compter le fait que Joel de la série n’est pas du tout le personnage virtuel du jeu, et c’est flagrant ! (J’ai refait TLoU plusieurs fois) Ellie j’en parle même pas… Bref ! Je n’irai pas au bout de la série, je me fais trop chier !

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад

      @@BoBoLoLiLol C'est toujours le dilemme. Soit, j'écris trop et ceux qui ne veulent pas me lire diront "g pa lu", soit j'écris pas assez et mes détracteurs répondront " y a pas d'arguments".

  • @henri1erdeguise145
    @henri1erdeguise145 Год назад +12

    Super critique. Personnellement je n'ai pas aimé l'épisode parce que justement la durée de leur romance par rapport à l a durée de l’épisode sentait justement la propagande. Après quand on connait les jeux, on n'est pas étonné. Mais si The last of us est un oeuvre politique, qu'on nous le dise. Je crains pour l'épisode 4 du coup

    • @serpheatgamingtv2833
      @serpheatgamingtv2833 Год назад

      On a évité la modification du virus, ça aurait pu transformer en homme blanc, mais non ils ont quand même garder le champignon, même s'il n'y a plus de spores pour éviter les masques et qu'on voit bien que Joël Miller est un mexicain.

  • @deckardvsnexus6383
    @deckardvsnexus6383 Год назад +26

    Très bel épisode d’une finesse absolue. Parfaitement interprété, scenarisé, mis en scène. Merci😢😢

  • @justiniano9906
    @justiniano9906 Год назад +4

    Ouaaa mais quelle audace !!! Nous montrer l'énieme couple homo à la télé, fallait vraiment oser en 2023 !!! Surtout que ça ne servait à rien à l'histoire cette romance enfin bref...Au moins l'épisode n'aura pas duré bien longtemps vu que j'ai tout mis en accéléré. Marre de cette bouilli woke , après les gens se demande pourquoi l'industrie télévisuel se casse la gueule

  • @jexonesw2062
    @jexonesw2062 Год назад +15

    Désolé Tommy mais là, cet épisode est raté, pour la simple et bonne raison qu'il vient couper la dynamique des deux premiers episodes. C'est long, mielleux, Bill et Frank en 1h ils se retrouvent deja au lit, des roulages de pelles, des scènes plus qu'osées, quelle belle image de l'homosexualité ! A l'inverse si c'etait une femme et qu'en 1 heure Bill la sautait, polemique assurée. Mais là vu que c'est deux homos... chef d'oeuvre, magnifique, meilleur episode de la TV. Je sens une veritable hypocrisie intellectuelle des gens sur cet episode, de peur d'etre traité d'homophobe dès lors qu'ils montrent leur mecontentement. Cette romance aurait pu être bouclée en 20min. Mais non, vaut mieux 1h15 dans une saison de 9 episodes. Du géni. Neil druckmann on connait sa relation etrange avec l'homosexualité dans les jeux, là il a juste vu une brèche avec Bill pour pouvoir enflammer la toile et faire parler. Desolé tommy mais c'est Woke de chez woke, et moi ca me révulse. Matraquage intellectuel

    • @vdnt94
      @vdnt94 Год назад

      Toi t'es juste un gros bourrin qui veut du démontage de zombies en fait. T'as the Walking Dead pour Ça. C'est pas une série sur les zombies, c'est une série qui prend comme cadre les zombies et raconte le destin de l'humanité qui va vers sa fin. Et cet épisode t'explique donc que l'amour est ce qui fait notre humanité.. Mais bon... En s'en fout après tout on voudrait juste voir des gros fusils qui dezinguent...

    • @jexonesw2062
      @jexonesw2062 Год назад +1

      @@vdnt94 Tellement pathétique de décrédibiliser une opinion dès lors qu'elle n'est pas à son goût. De traiter la personne indirectement d'idiot à deux neuronnes. Je ne me satisfait pas que d'actions, de tirs ou que sais-je. Tu tires des conclusions tout seul là, simplement car mon avis t'énerve profondément, que malheureusement non j'ai pas pleuré toutes les larmes de mon corps devant cette romance homosexuelle. Apaise ton coeur, et apprenez tous autant que vous êtes aussi bien ici que sur twitter à accepter les avis différents du votre. Pour le coup toi tu fais preuve d'idiotie.

  • @heretik8916
    @heretik8916 Год назад +5

    Bonjour Tommy, je suis d'accord et pas d'accord sur certain point! Oui c'est vrai que les personnes qui râle ( moi le premier) sur le wokisme c'est que c'est du forcing sur forcing! le problème c'est pas la romance homo dans cet épisode c'est qu'elle nous sert a rien a l'intrigue! perso cela m'a quand même touché mais faire l'épisode en entier l'a dessus je trouve pas ça terrible! moi ayant jouer au jeu j'attendais le passage dans la ville de Bill avec impatience car je m'attendais a de l'action comme dans le jeu! si il avais fait 20 25 min sur la romance et que Bill ne se suicide pas cela aurai donné un background au personnage avant la rencontre entre Bill Joel et Ellie! là cela ne sert a rien! Et si le cliché homo est quand meme là raffiné a souhait! Donc les personnes qui n'ont pas aimé l'épisode ne sont pas forcément des homophobes ( forcément dans le lot il y en a) mais juste une deception de certains joueur par rapport au produit de base! je me suis ennuyé mais c'est aussi parcequ'on nous a vendu l'episode 3 comme un épisode incroyable donc pour beaucoup on s'attendait a de l'action car on est dans une série post apo rempli d'infecté ! d'ailleurs vivre hors des zones sécurisé pour le moment en regardant la série cela me semble plus sure ! apres pour une personne qui n'a pas fait les jeux forcément cet épisode est reussi

    • @greggrz1840
      @greggrz1840 Год назад +1

      @@AxelRiordane31 Attends rappelle moi Joel c'est pas le mec qui a perdu sa fille au tout début ? Si. Donc oui là ça sert a pas grand chose désolé. Et le rapport entre l'amour entre "concubins" et l'amour parternel, je cherche je trouve pas. Donc si cela avait été deux freres qui s'entraident dans la survie et en meurt le même message était le même voire plus probant. Donc la romance ne sert à rien sinon remplir du quota.

  • @aferneo
    @aferneo Год назад +40

    C'est un épisode plat à mon gout ! ils non pas réinventer la roue... Et je ne vois pas vraiment l'emballement pour ce troisième épisode , j'espère que le prochain va mettre un peu plus de rythme

    • @luffy-yy9zc
      @luffy-yy9zc Год назад +3

      ce n'est pas le but de la serie.....c'est pas walking dead !!

    • @ggtime999
      @ggtime999 Год назад +4

      C’est du développement de personnages très bien fait, très bien raconté. C’est qualitatif sur ce point-là. Si vous attendiez de l’action façon The Walking Dead, il faudra passer votre chemin sur cette série qui veut nous raconter, semble-t-il, une bonne histoire.

    • @stos1330
      @stos1330 Год назад +4

      @@ggtime999 on voit que tu ne connais pas l'histoire initiale..
      Bill est un passage bref et une autre histoire dans le jeu.
      Faire tout un épisode sur lui avec des scènes personnellement que l'on a rien à foutre que le gars se fait casser le derg.
      Il ferait mieux de passer plus de temps par exemple dans le capitole ou un combat avec la fedra et non avec des zombie si passe.

    • @serpheatgamingtv2833
      @serpheatgamingtv2833 Год назад +1

      "de l'action comme walking dead" Euh ya énormément d'épisodes où on se fait chier parce qu'il ne se passe rien... comme cet épisode 3 de TLOU

    • @gwendalallio1768
      @gwendalallio1768 Год назад

      @@luffy-yy9zcexactement bull shit walking dead !!!

  • @starfishprime1958
    @starfishprime1958 Год назад +30

    Analyse extrêmement juste cher ami je dois dire... Et en effet en regardant l'épisode, pas une seconde la question du "est-ce wok ?" ne m'a traversé l'esprit. C'est justifié, c'est cohérent, et ça se paye même le luxe d'être bien joué...

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад +8

      C'est bien joué, mais c'est Woke, forcé et incohérent.

    • @rickdeckard2580
      @rickdeckard2580 Год назад +4

      @@roipapypremierdunom4078 il est gay dans le jeu bill donc pas forcément forcé

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад

      @@rickdeckard2580 Je sais qu'il est gay, mais ça reste forcé quand même.

    • @TheFredom1989
      @TheFredom1989 Год назад

      La romance ne m'a pas dérangée car ce sont de bons personnages. Je vois les personnages, j'y crois, leur relation, leur relation, j'y crois...

    • @valooroyal2582
      @valooroyal2582 Год назад +1

      @@roipapypremierdunom4078 Le personnage est déjà gay dans le jeu, donc respect du matériau de base
      Et encore une fois bordel...ça y est, y a une romance gay a l'écran et c'est forcément "woke"...posez vous les bonnes questions: si c'était une romance hétérosexuelle, cela vous aurait-il gêné?
      Il serait peut être temps de se remettre en question...

  • @AmiDesChats
    @AmiDesChats Год назад +16

    Bah en fait moi je l'ai trouvé soporifique vraiment ! Mais beaucoup ont aimé.

    • @foumf-O7
      @foumf-O7 Год назад +9

      Pareil j'ai soufflé du nez plusieurs fois, je veux voir Joel et Ellie! Leur roadtrip! De l'action! Des Clickers! Pas une romance qui sert pas à grand chose pour l'intrigue...

    • @JeffRey-we2pn
      @JeffRey-we2pn Год назад +3

      @@foumf-O7 pareille ça n'a servi à rien à part le fait qu'ils étaient des connaissances de Joël et tess

  • @sashubel3868
    @sashubel3868 Год назад +1

    Tu ne fais pas les critiques des derniers épisodes ?

  • @AmiDesChats
    @AmiDesChats Год назад +4

    Ohhhhhhhhhhhhhhhh au génie !!!!!!!!!!!!!!! Je te fais une série action / horreur et je te mets une (trop) Lonnnngguueuuh romance entre barbus quasi HS dans le scénario !! ;) Ahhhhhhhhhhhhh chef d'oeuvre !!!!! (le monde est devenu complètement con ?). Vivement une scène d'horreur avec des mutants parasite à la fin de Brokeback Mountain, ce serait du génie aussiiiii !!!

    • @buxushydrangea674
      @buxushydrangea674 Год назад

      Assez d'accord ! Le paradoxe devient un moyen d'exister pour pas cher ...

  • @foumf-O7
    @foumf-O7 Год назад +27

    C'est même pas que c'est trop woke, c'est que la version du jeu vidéo sur Bill est bien plus convaincante... là on entend trop les violons et ça tire en longueur. Etonné que ça ait fonctionné sur toi... je trouve que cet épisode est dispensable.

    • @Wolvie1984
      @Wolvie1984 Год назад +2

      Je suis d'accord avec toi.

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад +6

      Ça tire en longueur, c'est mal amené, c'est pas crédible une seule seconde (le parano survivaliste qui accueille le premier inconnu chez lui, se rend compte après qu'il est aussi gay et le met dans son lit le même soir) et ça met totalement de côté les deux personnages principaux ainsi que l'épidémie, qui est censée être la menace centrale et omniprésente à ce stade de l'histoire. Bref, ça se sent que c'est une romance gay totalement caricaturale qui ne sert qu'à remplir l'agenda Woke et ainsi gonfler le score ESG.

    • @VertebraeByVertebrae
      @VertebraeByVertebrae Год назад

      Pourtant en grosse majorité les gens ont adoré cet épisode…

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад +2

      @@VertebraeByVertebrae C'est bien ça, le problème. C'est pourtant objectivement de la merde.

    • @aminbensaala578
      @aminbensaala578 Год назад

      Pour les noob, qu'est-ce que le wokisme ? J'entends souvent ce terme mais je ne comprends pas sa signification

  • @benoitcoatantiec2056
    @benoitcoatantiec2056 Год назад +13

    Franchement tu as tout dit, un épisode vraiment étonnant dans cette série. Je ne m'attendais pas du tout à une romance et c'est vraiment réussi. Au début de l'épisode je me suis dit, tiens il n'y a pas de flashback cette fois-ci car on commence avec Joël et Élie. Finalement vient le flash back et ça dure 45 minutes. Le personnage survivaliste est vraiment génial je trouve, très contrasté entre son amour et son côté soldat, l'autre personnage est peut-être un peu plus lisse mais bon c'est ok.
    Quand une histoire est bien racontée, que les personnages sont travaillés, ne sont pas qu'une pancarte, un slogan, ou un drapeau, ça vaut juste le coup parce que c'est intéressant, parce que ça raconte quelque chose de plus fondamental que l'orientation sexuelle ou je ne sais quoi d'autre.
    Je ne connais pas du tout le jeu je ne sais pas comment ça s'écarte de l'histoire originale dans le jeu.
    En tout cas pour l'instant c'est vraiment des épisodes de très haute qualité, on sent le savoir faire de HBO. J'attends la suite avec impatience.

    • @oomusd
      @oomusd Год назад +1

      "Je ne connais pas du tout le jeu je ne sais pas comment ça s'écarte de l'histoire originale dans le jeu. "
      ça s'écarte sans vraiment s'écarter. Les personnages ne font pas exactement la même chose que dans le jeu sans trahir leur personnalité.
      les même thèmes sont abordés dans le jeu, mais il semble que pour pas juste singer le jeu, les auteurs inversent des situations pour raconter la même chose mais via des personnages différents.
      Ainsi, je suppose que si l'homosexualité est abordée sur tout un épisode via Bill, ils ne feront pas comme dans le jeu qui raconte via Ellie.
      ils inversent aussi des actions de Ellie par rapport au jeu, tout en ouvrant de la place pour du potentiel drama et tension entre Ellie et Joel comme dans le jeu.
      ça me parait délibéré, pour éviter que les gens ayant appris par cœur le jeu et ses cinématiques ronflent devant la série.
      Cela dit, j'espère que la fin sera strictement identique à celle du jeu. C'est tellement puissant.

    • @benoitcoatantiec2056
      @benoitcoatantiec2056 Год назад

      @@oomusd d'accord c'est intéressant. C'est vrai que suivre exactement la trame du jeu aurait été au final assez inintéressant pour ceux qui ont fait le jeu et il y aurait peut-être eu des difficultés de mise en scène. Même si je sais que c'est un jeu très narratif le jeu vidéo et notamment les séquences de gameplay ne peuvent pas toujours se transposer à l'écran sous forme de film.
      En revanche, même si je n'ai pas joué au jeu car je n'avais pas la bonne console, c'est amusant quand même de voir que parfois des petits détails peuvent faire référence aux jeux vidéos. Je pense par exemple au petit pont en bois entre les différents immeuble que Elie emprunte à la fin de l'épisode 2, c'est quelque chose de très récurrent dans les jeux vidéos. La lettre de Bill, même si j'ai compris que ce n'était pas comme ça dans le jeu, ça fait penser à un item que l'on ramasse destiné à nous faire avancer dans l'intrigue.

  • @Alex-Soviets
    @Alex-Soviets Год назад +39

    Il faut un Live avec DG, car le connaissant il a du pété un plomb lui

    • @robinhovaldmarnais4781
      @robinhovaldmarnais4781 Год назад +9

      Il aime rien lui toute façon. Des que tu lui donnes un contre argument il veut jouer les donneurs de leçons.

    • @lutindesetoiles7678
      @lutindesetoiles7678 Год назад +9

      @@robinhovaldmarnais4781 C'est un gros blasé qui en fait beaucoup trop à chaque fois DG.

    • @romainscheffmann9291
      @romainscheffmann9291 Год назад +8

      C' est un aigri qui a jugé le premier épisode sur le physique des acteurs, si ç' est pour avoir des arguments de haters bas de plafond non merci.

    • @giuamo1067
      @giuamo1067 Год назад

      @@robinhovaldmarnais4781 Normal il n'y a plus que de la merde depuis 10ans,

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад +4

      @@romainscheffmann9291 Le physique des acteurs compte quand même, puisque les physiques ont une importance. Il serait hypocrite de dire le contraire.

  • @luigi0648
    @luigi0648 Год назад +28

    L'acteur qui joue Bill est super bon, quand il pleure c'est criant de vérité

    • @22Philou
      @22Philou Год назад +1

      Je suis bien d’accord, c’en est choquant, tellement le jeu d’acteur est maîtrisé à la perfection… Personnellement, ça a été une claque pour moi cet épisode

  • @lillyfloe7151
    @lillyfloe7151 Год назад +2

    Y'en a marre de voir des couples LGBT dans ttes les productions tv!
    Je déteste qu'on m'impose une mentalité que je ne cautionne pas DE FORCE.
    Et ils font ça partt tt le temps!
    C du bourage de crâne!

  • @yory5000
    @yory5000 Год назад +23

    bah un épisode d'1h15 avec 1h d'une histoire d'amour banale au possible ( le solitaire qui découvre enfin le vrai amour, sacrément original) qui se résume a : deux mecs qui s'aiment et qu'on reverra évidemment pas, en laissant totalement de coté la partie post-apo vu qu'ils sont tranquilles a protéger une ville entière avec 2 pièges et une clôture pendant 20ans
    puis 15 min avec ellie qui récupère un flingue et joel une bagnole
    je veux pas chier sur l'épisode mais qui a eu l'idée de foutre un épisode filler qui apporte absolument rien dès le 3ème épisode ? c'est du niveau des dernières saisons de walking dead ces conneries

    • @Wolvie1984
      @Wolvie1984 Год назад +3

      J'ai pas kiffé cet épisode pour plus ou moins les mêmes raisons.

    • @guillaumelacoste3073
      @guillaumelacoste3073 Год назад +1

      désolé mais rien que le thème du suicide assisté c'est quand meme assez fort dans une serie finalement

    • @whitewalter8052
      @whitewalter8052 Год назад +3

      Je suis absolument d'accord ! Me fout même de l'histoire d'Amour qui se créée entre les 2 mecs, ce serait une relation hétéro, ce serait pareil !! On s'emmerde ferme et le boulot de dialoguistes n'existe plus... C'est du sous WD dans les dernières années ou ça blablate pour que dalle ! Le pire étant même la finalité.. (pourquoi n'en reste t-il pas 1, au moins ?) Et puis les gros sabots sur Bill, le gros bourrin complotiste qui devient fleur bleue grâce à l'Amour, on se croirait dans un pot de miel... Niaiserie à tous les étages !

    • @sylvaingrandemange8528
      @sylvaingrandemange8528 Год назад +1

      Je suis d'accord avec toi et rajoute que je n'ai pas envie de voir ce genre de romance ( bien développée, bien filmée) dans the last of us. L'arc de Bill est dans le jeu, la première apparition d'un colosse, précédée par une giga scène d'action. Ça méritait un spin off, pas un épisode dans la série car en fin de compte, le couple n'aurait pas été présenté, ça changeait rien. Joël et Ellie seraient arrivés, auraient découvert la lettre et se serait barrés ^^

    • @yory5000
      @yory5000 Год назад +1

      @@guillaumelacoste3073 dans une série post-apo c'est assez commun justement

  • @nictimoulete7651
    @nictimoulete7651 Год назад +18

    j'ai versé ma larme, l'épisode est top. le petit village avec 2 types en apparence totalement différent. j'ai apprécié qu'on ne voit pas les assaillants car ce n'est pas l'essence de cette épisode. L' Amour et le danger avec une ouverture sur le monde pour rencontrer deux '"amis" pour du troc. J'ai également apprécié le dernier plan vers la fenêtre. Voir les 2 corps aurait tué cette scène à mon avis. Bref, la série est plutôt réussi jusque là !(je ne connais pas le jeu)

  • @Hictacor46
    @Hictacor46 Год назад +44

    Woke qui peut !

    • @clairedearing5711
      @clairedearing5711 Год назад +1

      au secours une ordre de cheveux bleus
      à moi !

    • @replikultes2932
      @replikultes2932 Год назад +10

      Ah donc on peut pas raconter une histoire sur des homos ? C'est mal ?

    • @gabibel2077
      @gabibel2077 Год назад +11

      Ça me fume de voir des homophobes se révéler comme ça.

    • @MrRandyMarsch
      @MrRandyMarsch Год назад +5

      C'est vrai que l'homosexualité est un concept très très moderne 🤦‍♀️

    • @MordorProject
      @MordorProject Год назад +4

      Autant on peut gerber sur les quelques nasillons qui voudraient forcer le monde entier à partager leur vision enfantine de la vie, mais on peut également apprécier une belle histoire qui veut juste parler d’une belle histoire.

  • @alexandrelouis5547
    @alexandrelouis5547 Год назад +2

    Je ne comprends pas ceux qui ont apprécié cet épisode. C'était archi nul et d'un ennui total. Leur "histoire d'amour" est inintéressante au possible.

  • @Monsieur_PropreBXL
    @Monsieur_PropreBXL Год назад +28

    Un épisode magnifique. Je suis très sensible au wokisme qui me saoule au plus haut point mais là c’était magistral et très touchant, pudique et émouvant.

    • @izael-6074
      @izael-6074 Год назад +2

      100% d’accord avec toi, de base je suis en sacro-sainte chasse au wokisme, mais quand c’est bien réalisé, bah rien a dire. L’émotion est là, c’est pudique, c’est fort, c’est une prise de risque giga balzy, chapeau quoi?
      Les gars, ce qui est intéressant dans la chasse au wokisme, c’est quand c’est réalisé avec le cul

    • @elric214
      @elric214 Год назад

      @@izael-6074 salut idem le wokisme me saoule mais la sa passe même si j aurai aime que l épisode ne passe pas tt l épisode sur eux 20 minute aurai suffit et nous mettre un peu d action avec bill

    • @ulysse2932
      @ulysse2932 Год назад +7

      Le fameux « wokisme », ce n’est pas ça. C’est fatiguant de l’entendre dès qu’un couple gay arrive dans un film ou une série. Non, ce n’est pas ça le wokisme. Ca c’est juste la vie.

    • @pedreme9421
      @pedreme9421 Год назад

      @@ulysse2932 merci beaucoup 🙏

    • @fretzor
      @fretzor Год назад +5

      @@ulysse2932 Ba si c'est clairement du wokisme, bien fait ou pas, on est au 3eme épisode on attend de voir plus de profondeur sur la relation entre Joel et Ellie et que l'intrigue avance, pas se taper une romance bidon et incohérente pdt 45min bordel de deux perso secondaires sans importance, c'était lourd et bcp trop long...Déja le casting est woke et maintenant ils se permettent des contournement hyper long de ce genre pour mettre en avant un couple homo...parce que comprenez bien qu'ils ne feraient pas ça avec 2 perso secondaires hétéro!! c'est de l'hypocrisie total...

  • @hardoise667
    @hardoise667 Год назад +2

    Pourquoi polémique? C est du sentimentalisme à deux balles.

  • @TheJeepie
    @TheJeepie Год назад +17

    Un très bel épisode qui m'a conquis, bien raconté et filmé, les acteurs au top, un grand moment vraiment

  • @Elriwenn
    @Elriwenn Год назад +1

    J'ai rarement regardé un épisode aussi ennuyeux pour ma part. C'est le calme plat pendant près d'une heure. On voit deux hommes qui mangent, se lavent, font du jardin, vaquent à leurs occupations... une vie normale quoi. Mais c'est d'un ennui ! En parallèle de ça, je trouve que les acteurs incarnant Joël et Ellie sont très convaincants et j'ai hâte de voir leurs interactions futures.

  • @Phantom-gt8pz
    @Phantom-gt8pz Год назад +3

    Dirty Tommy,autant j'apprécier tes critiques sur certaines séries,la je trouve que tu perds en crédibilité...Concernant la polémique sur le personnage d'Ellie interprété par Bella Ramsey,je pense qu'il y'a une erreur de casting...Bien que Bella Ramsey est une très bonne actrice,selon moi,elle aurait jamais dut avoir ce rôle...Le personne d'Ellie dans le jeu c'est la beauté dans un monde dure et sale,si vous n'avez pas compris ça c'est que vous n'avez rien compris à ce personnage...Parce que si on suit le raisonnement de certaines personnes,dans ce cas la, pourquoi ne pas mettre Jamel Debbouze dans le rôle de Joel...Par contre,Pedro Pascal,très bon choix selon moi car il donne la crédibilité au personnage...

    • @kimpembefan9042
      @kimpembefan9042 Год назад

      Donc Bella Ramsey est « moche » et donc elle ne devrait pas avoir le rôle ? Juste ignoble comme propos en fait. Elle est parfaite dans son rôle !

    • @jongleurpants9101
      @jongleurpants9101 Год назад

      Absolument personne c'est jamais dit ah ellie est belle et contraste avec ce monde moche vous extrapoler pour avoir une raison pseudo objectif alors que juste vous voulez des acteurs beau au lieu d'acteurs doué

  • @Cajugax7541
    @Cajugax7541 Год назад +2

    A quoi sert cet épisode si ce n'est d'inclure une histoire d'amour entre 2 hommes? D'entrée, Franck qui tombe dans le trou de Bill et boom, décor planté. Ensuite un petit repas, un petit morceau au piano et vas y mon petit bill, va prendre une douche, franky va s'occuper de toi. La caricature de l'homo qui couche au bout de 15 minutes. Et la scène des fraises. J'étais mort de rire devant tant de guimauve. Ces barbus poilus qui pleurent. Mon Dieu que j'étais ému. En fait le message subliminale c'est le bon démocrate qui vient faire découvrir l'amour à ce gros con de républicain survivaliste trumpiste. Si vous n'avez pas compris ça, abonnez vous à Disney. Y'en a plein des séries débilisantes comme ça. Je pensais regarder une bonne série avec plein d'infectés, bah non. Ou est la scene de shoot avec Joel attaché par les pieds? La scène du cimetière? La scène du gymnase? La scène ou bill pousse la voiture coursé par des infectés .... putain ils ont tout zappé pour ça. Je suis deg... j'arrette là et je me rematte breaking bad.

  • @monginet3319
    @monginet3319 Год назад +27

    Le problème c est pas que c'est woke ou pas, mais le problème c'est que cette episode pour moi ne sert à rien à part pour la voiture. A la fin on peut regarder l'intégralité de la série en enlevant l'épisode 3 ça ne changera rien. Perso cette episode m'a laissé de marbre non pas à cause de la romance LGBT mais parce que je me suis royalement fait chier pardonnez moi l'expression. Après oui c est intéressant de voir bill sous un autre angle. Après chacun est libre d'aimer cette proposition. Y'a quand même du très bon dans cette série

    • @qm8967
      @qm8967 Год назад +6

      Donner de la profondeur aux personnages.
      Le survivaliste est très peu développé en réalité dans le jeu, on le suit longtemps, mais à part des "ta gueule" répétés lancés à Ellie, et une brève évocation de sa bromance avec l'autre pendu, y'a pas grand chose.
      Par ailleurs, à ce moment là du jeu, jusqu'au fameux colosse, la relation entre Joel et Ellie est sous exploitée et repose sur rien, hormis le "fait ce que je te dis et ferme là" qu'un Joel taiseux et mutique adresse continuellement à sa jeune protégée.
      Cet épisode permet d'approfondir ce personnage, et ce qui est simplement montré de manière allusive dans le jeu.
      Enfin, sur le plan narratif, c'est tout le parcours du couple gay qui les mène au suicide, et donc à la lettre finale adressée à Joel. Il faut du temps pour traiter cette évolution. Et c'est justement la fameuse lettre le but de l'épisode, son point culminant ; c'est par cette lettre, qui insiste sur le fait que l'on doit protéger ceux/celles que l'on aime, qu'est annoncée la fin de la première saison (le dénouement à l'hôpital et le choix de Joel)

    • @monginet3319
      @monginet3319 Год назад

      @@qm8967 oui c est une façon de voir les choses. Pour la lettre tu as raison.

    • @jeanbono8269
      @jeanbono8269 Год назад +4

      @@qm8967 j'avais bien compris la prise de conscience de Joël par la lettre, mais fallait il se taper une heure de wokisme pour en arriver là? Je ne démordrais pas que c'est un placement politique Wok (comme ils l'ont fait pour Last of us 2 dans le jeu). Après on connaît Drukmann donc... c'est pas étonnant.

    • @BodyArnold
      @BodyArnold Год назад +2

      Le personnage de Bill était beaucoup plus intéressant dans le jeu, quitte à développer sa romance par la suite. mais là aucun intérêt.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Год назад +2

      @@jeanbono8269
      Vous en avez pas marre d'employer le concept de "woke" ad nauseam ?
      À tort et à travers pour un oui ou pour un non ?
      C'est juste une romance entre 2 adultes.
      Point barre.

  • @phil01130
    @phil01130 Год назад +2

    Très bel épisode. Une fois que tu as dit ça, tout est dit. Mais alors les wokistes, vous êtes très contents, je pense. Qu'est-ce-que vient faire une romance entre 2 gays dans une série post apocalyptique ? Rien du tout. Il y en a marre des notions woke dans les films ou les séries, tout ça pour faire plaisir à une frange de la société américaine. C'est la même chose que sur Netflix (cf the Sandman) où il faut des gays, des lesbiennes, des noirs, des asiatiques... IL Y EN A MARRE !!! Et si dans le jeu, cette romance n'est pas utilisée, c'est sans doute pour une bonne raison. C'est qu'on s'en br... !

  • @EMMALICIA
    @EMMALICIA Год назад +17

    Ce qui me fasciné sur RUclips c'est l écrasante majorité du tous pareil.... On a vraiment l impression qu ils attendent tous qu'il y en a plusieurs qui disent ce qu ils pensent et tout le monde s engouffre sur la MM route.... Qu est ce que c'était beau, émouvant, j'en ai pleure, magnifique.... Voilà ce qu'on lit pour que certainement 90% d entre eux on zappe tout ça en accélérer, ou on MM pas regarder rien, et on juste regarder des vidéos des autres youtubeurs pour dire les MM choses. Et sur ce coup pour garder ses likes, ses vues et tout le reste vaut mieux aller dans le sens de la bien pensance wokistes américaine. Et oui faut croire qu'on peut nous prendre pour débiles, pleins de youtubeurs ne sont sont que des charlots, des copieurs, des hypocrites.... Quand un film est mauvais tout le monde le trouve mauvais et l inverse est vrai, jamais de voix discordantes sur RUclips. On se croirait dans la presse française le "monde" ouvre le bal et 95% de la presse lui court derrière !!!!!

    • @julienoffner8984
      @julienoffner8984 Год назад +3

      Ba quand tu vois un mec comme Mister Fred qui explique, de manière radical certes, ce qui ne va pas selon lui dans cet épisode et dans la mouvance, il se fait menacer de mort, c'est le monde dans lequel on vit

    • @dukerx
      @dukerx Год назад +3

      Merci pour ce commentaire !
      Comme tu as écris, ils ont peur de perdre leurs sponsors et du coup ca se chie dessus et ca s'auto censure !
      Un troupeau de moutons et d'hypocrites.

    • @Katia_13004
      @Katia_13004 Год назад +4

      C'est triste oui, de moins en moins de youtubeurs ont le courage de vraiment dire ce qu'ils pensent. Qu'on apprécie ou non cet épisode, les éloges sont vraiment excessives, ça aurait été un couple hétéro, l'épisode serait déjà oublié car il n'a rien de transcendant, le genre de romance vue des centaines de fois. Ils essaient juste de se donner bonne conscience.

    • @julienoffner8984
      @julienoffner8984 Год назад +1

      @@Katia_13004 et pire la symbolique du trou ne serai pas passé avec une femme, on aurai direct vu les mêmes youtubeurs crier au sexisme et au cliché, la c'est un homo donc sa passe alors que je trouve que c'est encore plus limite dans ce cas présent

    • @julienoffner8984
      @julienoffner8984 Год назад +1

      @@Katia_13004 des youtubeurs tous blancs et tous heteros d'ailleurs, un moyen parfait pour être vu comme quelqu'un d'ouvert, respect éternel a DG de padawan, il a trouvé l'épisode 1 a chier (c'est son opinion) et il a donc arrêter, y a pas de faux semblants

  • @vincejack4838
    @vincejack4838 Год назад +1

    Honnêtement je fuis la propagande LGBT complètement ridicule de maniere permanente. Mais dans cet épisode, je n'y ai pas vu de propagande comme on en a l'habitude, ici, c'est justifié. La solitude du personnage, la bascule du monde d'avant à un monde où les gens se méfient, ne se font pas confiance, la relation est très bien amenée, qui prend le contrepied parfait de la façon de penser de Joel. Les deux personnages sont totalement opposés dans leur manière de penser, l'un complotiste, l'autre non, l'un raffiné l'autre moins, un qui est survivaliste, et l'autre pas du tout, c'est un modèle d'écriture. Autant il faut critiquer le bourage de crâne, autant il faut savoir reconnaître quand c'est utilisé de manière très cohérente.

  • @fred73130
    @fred73130 Год назад +5

    Je viens juste de regardé cet épisode, rien à dire de plus. Dans la lignée des deux premiers des décors superbes, des acteurs très très bon et tout ça avec un scénario qui n'en fait jamais trop

  • @titijapon3539
    @titijapon3539 Год назад +2

    L'histoire homosexuel est justifiée et réaliste. Un homme qui n'a eu aucun contact humain quel qu'il soit peux devenir homosexuel. Regarder en prison des homophobe deviennent gay par manque de relation féminine .Rien que à notre époque des personnes deviennent homosexuel pour plein de raison comme la solitude, la curiosité, la déception du sex opposé ect ... .

    • @greggrz1840
      @greggrz1840 Год назад +1

      Heureusement que c'est pas un ours qui est tombé dans le trou alors xD

  • @beuuhhsharckle1695
    @beuuhhsharckle1695 Год назад +16

    Cet épisode est un bijou. Il aborde également un aspect souvent ignoré : la solitude dans un monde post apocalyptique. Brillant !

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад +5

      Cet épisode est nul !

    • @ludivinemasserey3414
      @ludivinemasserey3414 Год назад +1

      @@roipapypremierdunom4078 et beh. Quelle argumentation. Je suis impressionné.

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад

      @@ludivinemasserey3414 Va voir mon commentaire sous la vidéo, je défonce cette série de merde avec des faits.

    • @jujududu8291
      @jujududu8291 Год назад

      @@roipapypremierdunom4078 comme ton nom l indique tu est un vrai papy.Comment on retrouve ton commentaire parmi les 1331 autres ? OK BOOMER

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад +2

      @@jujududu8291 Tu sais que même chez les jeunes, le "OK boomer" fait ringard et stupide. Ça en dit beaucoup sur toi. Mais si tu veux, je peux copier-coller mon commentaire.
      Alors, je ne suis pas vraiment d'accord sur tout :
      - Premièrement, tu dis que Bill ne sert qu'à donner une voiture et à faire un peu avancer l'intrigue. C'est faux, dans le passage avec Bill, non seulement on a des interactions sympathiques entre Bill et Ellie qu'il aurait été sympathique de voir, mais ce passage est primordial dans le tournant de la relation entre Joel et Ellie. En effet, au fur et à mesure que ce passage avance, les trois protagonistes vont être confrontés à des menaces pesantes et dangereuses, comme notamment le tout premier colosse, agrandissant le bestiaire. Ce danger et les interactions avec Bill font que Joel commence à se rapprocher d'Ellie et à lui faire confiance, notamment en lui confiant une arme pour la première fois. Bill est donc capital pour Joel et Ellie grâce à ce qu'ils traversent en commun. Ici, comme Bill est déjà mort et que sa seule interaction avec les personnages principaux, c'est une lettre mal écrite, ça ne fait pas beaucoup d'effet sur Joel et Ellie comme en témoigne la fin d'épisode et surtout, ça nous prive de bien des passages intéressants, comme je les ai cités plus haut (Bill et Ellie, le colosse, etc)
      - Tu touches un bon point en disant que les romances homosexuelles sont toujours mal exploitées, mais je ne comprends pas comment tu arrives à dire que ce n'est pas le cas ici. Dans la série, Bill et Frank se rencontrent après que Frank est tombé dans un piège de Bill. Jusque-là, ça va. C'est après que ça ne va pas. Sachant que Bill est parano et survivaliste à outrance, à quel moment va-t-il accueillir le premier inconnu chez lui, découvrir comme par hasard qu'il est gay, lui tourner le dos plusieurs fois et baisser sa garde tout en le laissant vagabonder dans la maison, avant de l'accueillir dans son lit ? Tout ça aurait pu être mieux amené, si au moins on avait montré une certaine méfiance de la part de Bill qui s'étale sur le temps et s'estompe petit à petit au fur et à mesure que Frank gagne sa confiance par des gestes forts et sincères. Là, en 5 minutes d'épisode, on passe de Frank qui tombe dans le trou de Bill à Frank qui défonce le trou de Bill (haha non j'en ai pas honte). Voilà en quoi c'est Woke. On te montre une romance caricaturale entre deux homosexuels, pas bien exploitée et on la force sur plusieurs plans, notamment celui des fraises qui n'a aucune espèce de pertinence. C'est la caricature et le forçage de cette romance qui la rendent Woke, puisqu'entre deux homosexuels. On sent qu'on l'a foutue là pour le score ESG et qu'on ne s'est même pas fichu de bien l'écrire. Et crois-moi que ce genre de romance, si c'est plus tard entre Ellie et Dina, ou entre Abby et Owen, écrit de la même façon, tout le monde gueulera aussi.
      - Au-delà de ça, ce qui me dérange, c'est qu'on est censé être dans un monde post-apocalyptique. Dans cet épisode, on ne voit pas un seul infecté, ce qui est plutôt cocasse alors qu'ils sont censés représenter la menace omniprésente du premier jeu et de la série. On tire en longueur sur une romance plutôt que de l'inclure correctement au milieu du scénario. On met en pause le scénario pour pondre ça. Dans le jeu, même si c'est pas montré, on apprend en sous-texte que Bill est gay tout en avançant dans le scénario. Ici, ça aurait pu se faire. Ils auraient pu incrémenter des flashbacks de la rencontre de Bill et Frank et de jouer avec le temps en alternant les scènes flashback et le présent avec Bill, Joel et Ellie qui traversent le cimetière ou s'échappent du gymnase, pour ne citer que ces deux lieux emblématiques qu'on traverse avec lui. Par conséquent, le rythme est cassé et l'épisode est d'une longueur affligeante pour rien. Sans parler de gros problèmes d'écriture comme le fait que Bill, que je rappelle encore survivaliste et parano, dès qu'il y a des pillards, se met au milieu de la rue, à découvert, et tire sur eux. Dans une situation réaliste, il résiste 3 secondes avant de se faire tirer dessus comme un lapin. Chaud, le survivaliste suicidaire.
      - Enfin, ce troisième épisode, Woke pour les raisons que j'ai évoquées au-dessus, n'est qu'une énième goutte d'eau faisant déborder le vase pourri du Wokisme qui suinte dans cette série. Quand on voit déjà que la famille Miller (Joel, sa femme, Sarah, Tommy et Maria), blancs dans le jeu, deviennent latinos ou noirs dans la série, sans aucune raison, que Ellie est jouée par le sosie de Gollum atteint de paralysie faciale et que les seuls à avoir des physiques respectés sont les noirs et les homosexuels, cette romance tirée à outrance est de trop et est fatigante. D'ailleurs, pour revenir sur Sarah et Ellie, ça pose un problème de cohérence. Le jeu est monté en miroir de sorte à ce que Joel, qui perde sa fille au début, en retrouve une autre à la fin. Le jeu était subtil et te montrait que Joel s'attachait à Ellie parce qu'elle lui rappelait Sarah. Sachant que Sarah et Ellie, dans la série, n'ont absolument rien en commun, ni physiquement, ni mentalement, contrairement au jeu, il faudra m'expliquer comment Joel va s'attacher à elle ? Ellie était aussi attachante pour le joueur parce qu'elle avait une palette d'expressions faciales qui la rendaient mignonne et intéressante. Sachant que Bella Ramsey joue comme un pied et n'a qu'une expression faciale, celle de Lyanna Mormont dans GoT, qui va réellement s'attacher à elle ? Les spectateurs la trouveront insupportable et l'attachement de Joel dans la série sonnera faux. Il faut aussi comprendre que les gens en ont marre que leurs séries/films/jeux préférés soient sans cesse massacrés sur l'autel de l'inclusivité. Si tu voulais foutre une noire ou des latinos dans ta série, tu les créais pour les besoins de la série, ça aurait posé aucun problème. Mais là, ils pervertissent des personnages qui ont déjà un physique prédéfini, mais ça n'a plus aucun sens. Sarah noire avec Joel latino est aussi pertinent que les hobbits et nains noirs dans les Anneaux de Pouvoir.
      Bref, je ne comprends pas vraiment comment on peut qualifier cet épisode d'énorme ou de "masterclass", comme diraient certains. Je le trouve personnellement scandaleux dans son écriture et c'est un énorme doigt d'honneur montré aux fans de l'univers.

  • @Tylerdurden974
    @Tylerdurden974 Год назад +2

    (SPOIL DANS CE COM)Personnellement je trouve que c'est pas par ce que l'épisode est reussi est touchant que c'est pas woke. De plus je suis pas d'accord avec toi car l'episode ne sert a rien dans l'histoire principale, mais genre a rien du tout, dans leurs histoire il y a ni Ellie ni Joel. Tu dis également : "Une romance au milieu du néant"... c'est une blague sérieux ? C'est episode zap totalement l'univers, on y voit 2 gay vivre heureux avec plein de nourriture et d'armes a feu, ils boivent du vins tranquillement au bord de la cheminé dans un pavillon tout beau tout propre, de quel néant tu parles au juste ?? Aussi réussi qu'il soit avec de très bons acteur vraiment, j'aime pas l'épisode car il remplace l'action qu'il y aurais dû y avoir pour trouver la batterie pour la voiture, comme dans le jeu. La c'est juste une clé poser sur la table gratuitement pour Joel. J'aime pas ce que Neil D a fait du jeu numéro 2, dans le 1 il avait un role bien moins important dans la creation et c'est pourquoi il a eu tant se succès. Tu peux pas faire plus woke que de remplacer des scènes d'actions par une romance qui met en scène des homosexuels qui vivent heureux et qui pleurent en mangeant des fraises, pour ensuite nous dire que c'est pas Woke. Je précise que c'est pas l'existence de leurs romance qui m'énerve, mais le fait que cela remplace ce qui c'est vraiment passé. Si Bill ne se serait pas suicider et que après il rencontre Ellie avec Joel et que ensemble ils fassent une petite excursions pour trouver de quoi réparer la voiture (ah bah non suis-je bête, Bill ne manque de rien ! ) j'aurai été satisfait. Là, Neil D remplace au lieu rajouté et pour moi ça c'est ce qui rend l'épisode woke, le mec nous dit clairement par la qu'il a enlever l'action ainsi que les 2 personnages principaux pour une romance homo car il faut bien représenter la communauté Lgqbt. Je le prend comme ça en tout cas.

  • @jacqueshouzi5981
    @jacqueshouzi5981 Год назад +13

    Perso moi j'en peux plus, le début de l'episode était bien, y'avait beaucoup de tension quand Bill recueuille le gars chez lui, je pensais qu'il allait lui faire a l'envers mais a partir du moment ou j'ai vu qu'ils étaient gay je savais très bien qu'il n'allait rien se passer pour la bonne et simple raison qu'il n'y a quasiment jamais de personnage homo méchant dans les films/séries ( le méchant c'est toujours l'hétéro évidemment ^^ ) . Toute la tension est tombée immédiatement. Et après sincèrement j'ai pas trouvé ça nul mais ni passionnant non plus. Moi là je fais une overdose Tommy je ne sais même plus a quand ça remonte un film ou série sans qu'il y' ai un couple d' homo. Là ça devient beaucoup trop je trouve.. Là je pense qu'on va rentrer dans une periode ou si un real ne met pas un black, un homosexuel dans son film/série il va se faire traîter de raciste, d'homophobe... Ca devient grave..

    • @ClavicoGyre_Goldo
      @ClavicoGyre_Goldo Год назад +6

      Suis complètement d'accord. Plus aucune série sans cela maintenant. A tel point que l'hétérosexualité en deviendrait presque exceptionnelle. A trop vouloir en faire, on va avoir l'effet inverse. Et dans une plus large mesure, il y en a marre du wokisme et de cette ligne directive et imposée de pensée.

    • @ericcognee1050
      @ericcognee1050 Год назад

      D accord avec toi mais maintenant c est comme ça triste époque

    • @darkloy40
      @darkloy40 Год назад +1

      Du même avis. Probabilité que la seule personne qui interagisse avec Bill en dehors de Joël et Tess soit également homosexuelle ? Puis le truc qui m'a tué c'est l’ellipse entre Bill qui prends une balle et son mec qui ce retrouve malade...Je n'ai rien compris

    • @szafranskinico6075
      @szafranskinico6075 Год назад +1

      Il faut juste faire la différence entre le placement de communauté (comme c'est parfois le cas dans certaines séries ou certains films) et du storytelling (comme c'est le cas ici). Si c'est bien raconté, on s'en fout que le couple soit hétéro ou homo. Perso, je m'en fous. Et on devrait s'en foutre. C'est croire en l'amour qui unie les personnages qui importe.

    • @lilithtrump2359
      @lilithtrump2359 Год назад +1

      @ Jacques Houzi.
      Personne n'a jamais traité une série ou film de raciste ou d'homophobe si il n'y a pas de noirs ou de gays.
      Inutile de tenter de justifier ton racisme et ton homophobie sous des prétexte fallacieux.

  • @jefadine3651
    @jefadine3651 Год назад +2

    Histoire de ZOMBI ou histoire de ZOUBI ?
    Le problème est que cette histoire d'amour entre les deux gars ne fonctionne pas , cette histoire aurait été entre un homme et une femme cela aurait été exactement la même chose.
    Le " je te galoche juste après t''avoir fait un bœuf carotte et t' avoir jouer un air de piano " ( je dois vous avouer que j'ai ris ) n'aurait aussi pas fonctionner entre un Ryan Gosling et une Jennifer Lawrence. Et la suite est digne d'un épisode de Plus belle la vie.
    Maintenant dirty Tommy il faut redescendre le curseur de deux crans sur la prise de risque de la série, ce n'est pas du Costa-Gavras ou du J.Pakula...
    Reste la real qui est plutôt bonne.

    • @QueenieGonde
      @QueenieGonde Год назад

      Considérer TLOU comme étant une histoire de zombie c'est déjà une erreur... même dans le jeu les relations qui lies les personnages sont bien + importante et mise en avant que les infectés.
      On comprend d'ailleurs très vite qu'on à peut-être + à craindre des humains en face.

  • @Katia_13004
    @Katia_13004 Год назад +39

    Pour moi, la romance des personnages aurait mérité un traitement plus intelligent, là c'est une romance trop caricaturale qui correspond à tous les stéréotypes du genre, trop mielleuse et qui ne prend pas le temps de se développer. On suit leur relation sur 20 ans, ils auraient pu prendre le temps de se connaître et créer une véritable connexion émotionnelle avant de passer à l'acte. Là, ils se connaissent à peine et couchent ensemble au bout de 10 min, ce n'est pas crédible.

    • @JeffRey-we2pn
      @JeffRey-we2pn Год назад +6

      Mais absolument pas crédible surtout dans un monde post apo ou le doute n'est plus permis mais certaine personne vont t'insulter pour dire que t'es homophobes c'est juste mal fait

    • @Katia_13004
      @Katia_13004 Год назад +11

      @@JeffRey-we2pn Si ça avait été un couple hétéro, les critiques négatives auraient été beaucoup plus nombreuses tellement cet épisode est mauvais, caricatural, long et inutile, mais comme c'est un couple gay, il faut absolument dire que c'est merveilleux... Affligeant...

    • @kris-cw4cf
      @kris-cw4cf Год назад +1

      10 minutes.... tu savais que le temps est relatif dans un film ou une série... ça prend bien 1 journee pour eux...et se rapprocher...
      Alors Oui d'accord faut aller sur lgbtv+ dans ce cas....
      Je trouve que c'est un bon début quand c'est bien fait, la série ne parle pas de ce sujet, non?! A la base..

    • @Katia_13004
      @Katia_13004 Год назад +6

      @@kris-cw4cfBien sûr que le temps est relatif dans une série ou un film, il ne s'agit pas de cela, quand je dis 10 min c'est que je trouve leur rapprochement trop précipité, une journée ce n'est pas suffisant pour développer des liens, ils avaient le temps d'apprendre à se connaître, il y a des ellipses temporelles dans l'épisode qui permettent ça justement, ils sont seuls perdus dans cette ville. Surtout quand l'un dit à l'autre "va prendre une douche" en utilisant la faiblesse émotionnelle de l'autre pour se faire plaisir. Ça n'a rien de romantique, si Bill avait été une femme, ça aurait choqué. Franck est un manipulateur jusqu'à la fin (le coup de l'arme qu'il ne veut pas voir, forcer Bill à aller à l'encontre de sa volonté ) faut savoir lire entre les lignes mais quand on entoure ça de guimauve, ça passe mieux.

    • @kris-cw4cf
      @kris-cw4cf Год назад

      @@Katia_13004 La solitude d-un survivaliste gay qui s'ignore... et qui ressent le besoin de côtoyer quelqu'un tu ne la connais pas et moi non plus...😉😉😉 mais il est vrai que le coup de la douche et bill qui se mets au ordres....

  • @michaeltemim
    @michaeltemim Год назад +13

    j'ai apprécié moi aussi cette épisode car il montre ce que le jeu avait suggéré quand Bill trouve Franck pendu dans son salon ! Et en ça c'est une vrai découverte.
    Dans le jeu on apprends qu'ils étaient en couple et du coup la personnalité de Bill telle qu'on la découvrait (une espèce de redneck bourru et violent) laisse entrevoir une sensibilité inattendue.
    Pour autant ici le fait que l'épisode nous dévoile le quotidien de ce couple pour qui au départ tout oppose et qui vont finir par s'aimer me laisse perplexe et cette relation me semble improbable (sans pandémie aucune chance qu'ils ne s'amourachent de la sorte ! ), d'un côté Bill, loup solitaire condamné a ne plus aimer car reclus dans son bunker, de l'autre Franck l'artiste (dont j'aurai aimé avoir la back story, il sort d'un trou on ne sait rien plus) et qui va saisir la seule chance de survivre dans cette jolie bourgade à savoir s'installer de force avec Bill (il ne mangera jamais plus comme ça si il repart dans son trou!!), et il le fait de la pire manière : "a l'aide d'un baiser forcé envers une personne à priori 100% hetero donc pas vraiment consentante !
    Si Franck avait développé ce côté parasite à fond aurait été plus intéressant (même si on le perçois légèrement quand il veux repeindre tout le quartier à sa guise, mais non les showrunners ont mis tout ce beau monde dans une romance mielleuse sans lendemain (ils attendent de crever tout simplement) et même si on fini par y croire autour d'un plan de fraises échangées contre un gun, même si l'espoir et la vie que franck apporte a Bill est bien réelle, l'objectif premier me semble fortement de réjouir la communauté LGBT
    En soit, cela ne me dérange pas, et ça été très bien fait dans le LAST OF US 1er du nom et le DLC Left behind, avec la relation entre Ellie et , dans LAST OF US PART 2 , c'était présent, servait le propos (la genèse de son homosexualité avec Riley, et la jalousie d'Ellie avec Dina qui l'amène à plus de colère etc..).
    Mais là c'est trop mis en avant selon moi. De plus cela nous prive de la vraie relation qu'a Joel et Bill dans le jeu, amicale mais tendue, de son rapport de force avec Ellie quand ils viennent lui négocier les armes et véhicule (amorçant la relation protectrice de Joel envers Ellie)
    Je comprends également qu'il faille des moments d'émotion, j'espère juste que ce qui va se passer avec Sam et Henry, et la révélation finale entre Ellie et Joel (no spoil) seront au moins à la même hauteur émotionnelle avec un jeu d'acteur plus que concluant et une mise en scène toujours aussi maîtrisée, car ce sont des moments clés du jeu.

    • @Wolvie1984
      @Wolvie1984 Год назад +6

      Parfaitement d'accord avec toi. Ils ont juste changer partiellement le caractère du personnage pour qu'il fit mieux avec cet histoire ronflante. Dans le jeu, ils sont complètement différents et cet évident que leur histoire de couple c'est pas déroulé comme ça. Je comprends pas pourquoi les gens disent qu l'on découvre leur histoire contrairement au jeu alors que ça rien à voir. Pour moi c'était le pire épisode de la saison tellement qui s'éloigne de son matériel source. J'avais beaucoup d'attente après les deux premiers épisodes, qui ont brillamment transposé à l'écran les moments qui mena jusque la avec un peu de liberté. La partie de Bill était ma section favorite dans le jeu et la série a tous gâcher avec cet farce. J'ai pas reconnu Bill ou même Frank dans cet version de Brokeback Mountain sauce post-apocalyptique. J'ai même pas senti que c'était The Last of Us.
      Je dis pas que l'épisode est mauvais au contraire il est bien écrit et bien jouer mais c'est pas à la hauteur de cet même section dans le jeu et je suis en désaccord avec les gens qui disent que c'était meilleur. Désolé mais non. Pour moi ils ont sagagé cet partie. Nous adapte pas un jeu vidéo avec brio pour les deux premiers épisodes pour faire n'importe quoi et dérailler à partir du troisième. C'est du n'importe quoi pour moi. Ils ont foutu aux oubliettes certains des moments les plus iconique pour une histoire d'amour facilement passable. Ils ont tellement bien fait la partie avec Tess que je comprends pas cet direction. Pour moi sa ma donner l'impression d'un manque de budget et hop ils nous pondent un filler simplement pour passé facilement vers le prochain chapitre de l'aventure.

    • @toch0418
      @toch0418 Год назад +3

      @@Wolvie1984 je suis d'accord avec vous deux.
      L'épisode était très bien joué, écrit, réaliser, mais finalement 30 minutes à nous montrer une relation de 2 gars qui finisse par mourrir avant la fin de l'épisofr, c'est inutile. Encore si ça avait servi à introduire quel genre d'homme est Bill quand Joël et Ellie le rencontrent... Mais là non. Joel et Ellie n'ont aucun problème avec la batterie, ils arrivent juste dans un village strictement abandonné. Scénaristiquement, Joel aurait pu atterrir dans une ville au hasard sans avoir besoin de Bill et trouver une bagnole, ça aurait été pareil. Ils nous tease un duo qui a l'air franchement sympa pour au final les buter avant la fin de l'épisode.
      Ça fait pas très inclusif de dire ça, je m'excuse aux éventuels offensés d'avance, mais cette relation, c'est clairement du forcing LGBT, seulement c'est bien écrit.
      Ce qui me dérange dans cette série pour l'instant, c'est que j'ai pas l'impression de suivre l'histoire que je connais. Bien sûr c'est pas 100% adapté mais j'ai l'impression que Joël et Ellie sont vraiment secondaires pour l'instant, au vue des milliards de flashback...

    • @Soldano999
      @Soldano999 Год назад +3

      Passionnant. Ca rappelle la mise de scene introspective de Bruckner et les contrechamps découpés inspirés du theatre d'ombre hongrois du XVIIe siècle.
      Bref c'était insupportablement chiant.

    • @charlestedison2411
      @charlestedison2411 Год назад +7

      En fait, cette histoire avec Bill et Frank était une histoire à ne pas raconter. Dans le jeu, cette histoire elle est tertiaire puisque t'as l'histoire d'Ellie et de Joël, des persos secondaires (Tess, Bill, et les autres sans spoil), et les histoires du troisième plan. Le lore qui n'est là que pour faire jolie. On en a besoin, mais c'est assez dispensable dans la mesure où tu si tu veux en savoir plus sur l'univers du jeu, à toi de chercher un peu plus. Et même si t'as oublié un indice, un mot, etc. ça n'influencera en rien l'histoire principal.
      Frank fait indéniablement partie de la section tertiaire, où on apprend le prénom ou nom du gars sur un morceau de papier... Quand Bill revient dans sa maison, et qu'il voit Frank mort à cause d'une morsure, on voit qu'il est a deux doigts de pleurer. Même dans le ton de sa voix, t'entends que ça lui faisait quelque chose (et quand tu lui donnes la lettre aussi). Même si tu donnes pas la lettre à Bill, ça n'aura aucun impact sur l'histoire puisqu'on s'aura dans une cutscene, que Bill était gay quand Ellie lui vole un magazine pour gay. Et son homosexualité est subtilement bien emmené pour te donner le doute sur son orientation, mais limite on s'en fout de ça. C'est pas le plus important son orientation, ça donne juste du """réalisme."""
      Y avait pas besoin d'en faire toute une histoire. C'était le seul moment où il aurait pu amorcer des choses bien plus tôt dans l'histoire. Genre au début, j'ai confondu Frank à un autre personnages qui va chasser Ellie et la pousser jusqu'à ses limites (Boss dans la maison en feu, machette ensanglantée, "baby girl", pour ceux et celles qui savent). Je pensais qu'il avait réellement osé mettre ce personnage plus tôt dans l'histoire, et qu'il allait peut-être tuer Bill, un truc comme ça. Mais pas ce random de Frank.
      Leur relation en plus est artificielle. Le mec il lui joue un morceau de piano, et ça a suffit pour qu'il embrasse. Faut arrêter de prend des gens pour des cons à un moment donné. Y a eu aucune mise en bouche concrète pour cette relation, y a rien qui a été fait de façon progressive. On te le balance à la gueule comme si tu devais être forcé d'accepter la chose sans un début de quelque chose qui t'aurais fait comprendre que Bill était un gay. Aucune subtilité.
      Bill qui meurt, je m'y attendais pas. Je pensais qu'il allait mourir au moment où il se fait tiré sur le ventre, et que c'était Frank qui allait prendre le relais, ils ont même pas osé faire ça... En plus, pendant toutes ces années, il n'y a eu qu'un seul et unique groupe de brigands qui les ont attaqué ? Putain mais ils ont où les gens affamés qui crèvent de faim ? Ils sont où les infectés ?
      Elle est où la tension ? Ils sont où les enjeux ?
      La scène avec Joel et Tess, j'ai été surpris aussi.
      Et la dernière chose que j'ai pas aimé qu'ils fassent, c'est la scène où Ellie prend le flingue dans l'armoire de Bill. Normalement c'est Joel qui lui donne se flingue en signe de confiance. C'est un symbolise très fort pour les personnages et l'histoire. Ça veut dire que Joel fait assez confiance à Ellie, après qu'elle est faite ses preuves pour lui prouver qu'elle était utile. Qu'elle était capable de protéger Joel et elle-même également. Maintenant qu'ils ont mit ça plus tôt, ça dérègle tout. Comment Joel peut faire confiance à Ellie après ce qu'elle vient de faire ? Elle compte le regagner en enlevant des vies sur les pillards, brigands, etc ?
      Et Joel et Ellie qui ne font que marcher, putain de merde ! Y a pas un seul infecté qui sont venus les attaquer. Le monde est tout propre, tout beau, y a de cadavre partout, pas de chemin bloqué par les bombardements, etc.
      Pas du tout convaincu par l'épisode.

    • @serpheatgamingtv2833
      @serpheatgamingtv2833 Год назад +1

      Vilain transphobe.

  • @flamme6827
    @flamme6827 Год назад +14

    Autant Joel est bien joué. Autant Elie est éclatée avec ses deux seules expressions faciales

  • @LeDuc01170
    @LeDuc01170 Год назад +2

    Tommy je te respecte énormément et nous sommes très souvent en phase, cependant je ne comprends pas ton engouement depuis le début de cette série, qui certes est distrayante, mais en rien le chef d'oeuvre, que tu décris et notée 9.7 sur ImdB (on croit réver).
    Je t'ai même entendu dire, que c'était très au dessus de Walking Dead, mais tout comme Merej Jon Ali, je pense que les 3 premières saisons de Monsieur Franck Darabont sont 10 niveaux au dessus de cette série qui ne fait pas peur, qui est mal rythmée, qui est très très orientée wokisme (Merci Neil Druckman), et où tous les ressorts scénaristiques ont déjà été vus ailleurs et en nettement mieux. Revois le pilote de Walking Dead ou celui de The Strain, ça ça fait peur, ça c'est rythmé.
    A aucun moment, je ne frémis devant cette série, il ne se passe pas grand chose, la Bella Ramsey, que je trouvais fort à propos dans GOT (là dedans elle m'a fait pleurer, comme dans l'épisode 10 de la saison 6, The King in the north, tout le monde pleure devant cette série depuis le départ et particulièrement devant cet épisode 3, on se demande bien pourquoi) ne joue pas très bien dans cette série, n'en déplaise à beaucoup, à contrario de Pedro Pascal, qui comme toujours joue bien.
    Pour finir, j'ai trouvé que cet épisode était très beau certes, mais en quoi cela est il pertinent, une histoire d'amour gay, en plein milieu d'une apocalypse champignonnesque ????
    Si ce n'est pas du wokisme, ca y ressemble quand même beaucoup, surtout connaissant Druckman, qui entre le premier jeu et le deuxième jeu a fait le ménage dans sa société, en virant tous ceux qui n'étaient pas assez convertis à sa religion, à commencer par le co-créateur du premier.
    Longue vie à ta chaine et à tes analyses
    Le Duc

  • @BodyArnold
    @BodyArnold Год назад +8

    Fascination étrange de Neil Druckmann pour le milieu homosexuel.

    • @BodyArnold
      @BodyArnold Год назад

      @@AxelRiordane31 Aucun sens ton commentaire, les homosexuels sont des gens normaux, ni pire ni meilleur.

  • @fredalex
    @fredalex Год назад +2

    Oui, moi aussi je suis pour l'inclusion, les minorités et tout... mais de là à inclure un extra-terrestre pour jouer Ellie... abusé non ?

  • @ketanex9057
    @ketanex9057 Год назад +15

    Je suis anti woke mais j'ai adoré cet épisode. Ça n'a rien à voir avec le traitement woke sur Netflix.
    Là c'est brillant, crédible, fin et intelligent. Tout est remarquable et Bill est déjà gay dans le jeu.
    J'ai trouvé cet épisode brillant en tout point

    • @schmi2092
      @schmi2092 Год назад

      Du coup t’es pas anti woke, tes anti forceur quoi

    • @samueldubois9790
      @samueldubois9790 Год назад

      Ba pour le coup ca n’as rien de wok ici. Ils n’on pas collé asiats, blacks, trans, homos, etc etc ++ au même endroit au même moment juste pour cocher toutes les cases.
      Ici c’est un episode qui raconte l’histoire d’un couple dans ce monde post apo, ni plus ni moins…

    • @schmi2092
      @schmi2092 Год назад

      @@samueldubois9790 oui c’est ça . Ce que vous décrivez c’est du forcing intéressé. Ce que fait cet épisode c’est du wokisme. Mais bien fait

    • @romainscheffmann9291
      @romainscheffmann9291 Год назад

      Bravo une belle critique et analyse.

    • @samueldubois9790
      @samueldubois9790 Год назад

      @@schmi2092 non ce n’est pas du wokisme, la c’est l’histoire d’un couple (pour le coup homo, mais ca existe hein…), et c’est très bien amené et raconté. Je ne m’y attendais pas et ca faisait longtemps que je n’avais pas eu a faire a un épisode voir film aussi exceptionnel.

  • @batkhankhang5140
    @batkhankhang5140 Год назад +1

    Magnifique épisode, par contre, y a un petit hic à signaler quand même, le coup du Beaujolais... Y a vraiment que les américains pour trouver ça classe et pour croire qu'on peut conserver une bouteille pendant 20 ans. Bon on peut, mais c'est pas fait pour ça à la base. Ils auraient pour prendre un Bourgogne plutôt :) . Pour le reste, masterclass.

  • @hohenheimleneo-lampadaire5475
    @hohenheimleneo-lampadaire5475 Год назад +5

    C'est ce quil faut penser. Si jamais on se dit qu'une production est woke, il faut pas voir l'œuvre à travers ce prisme.
    Et là on a la chance d'apprécier.

  • @philippenicolai5378
    @philippenicolai5378 Год назад +2

    non j'y crois pas
    ils nous ont soûlé avec leur sexualité dont on a strictement rien à foutre , et ça du début à la fin de l'épisode.
    et toi
    tu dis qu'ils n'ont pas assez développé ?
    pour ma part cette série j'ai commencé à la regarder, j'ai même pris l'abonnement chez Prime Video
    arrivé au troisième épisode ou du moins à la moitié, j'ai résilié mon abonnement Prime Video .
    désolé j'ai rien contre les homosexuels, mets les voir baiser c'est pas ma tasse de thé

  • @julienarkoub8933
    @julienarkoub8933 Год назад +20

    Pour ma part c'est épisode est émouvant, néanmoins le roulage de pelle aurait pu se limiter à 1 mn pas à 10 mn non stop

    • @Darkvadoranakin
      @Darkvadoranakin Год назад

      Si deux femmes se roulé une pelle tu te branle quand ses deux homme tu crie au scandale😁

    • @matthieu5612
      @matthieu5612 Год назад +3

      Pourquoi?

    • @julienarkoub8933
      @julienarkoub8933 Год назад +4

      @@matthieu5612 tout simplement parce que c'est trop long , en plus il ne font même pas connaissance qu'ils se saute dessus.

    • @legolashulk3213
      @legolashulk3213 Год назад

      Euh ?

    • @julienarkoub8933
      @julienarkoub8933 Год назад +1

      @@Darkvadoranakin non que ce soit 2 femmes, 2 hommes, un couple homme femme s'embrasser 10 mn cela m'a sorti de la série tout simplement.

  • @jeanbernardmontiel7544
    @jeanbernardmontiel7544 Год назад +2

    Pas convaincu loin de là, déjà la série en elle même (une impression de déjà vu) plus convaincu par un bon casting et un jeu d'acteur mais là je regrette encore une fois pour moi (mon avis juste) que l'on ait mis un 'quota homo" pour la bonne conscience et la bien séance...bref à quand une série bien trash sans message homo, écolo wokiste et féministe mais juste un bon scénario (ce qui manque le plus actuellement) et une équité sans morale obligatoire....donc je ne partage pas votre avis sur le fait que cela soit bien amené et développé, les romances hétéros ou homos ne me touchent pas plus l'une que l'autre donc je me suis fait chier en grande partie durant cet épisode (j'aurai préféré qu'on développe plus sur les origines de la maladie) et je me suis demandé à la fin de celui ci si j'allais continuer à suivre la série vu la tournure qu'elle pourrait prendre... du genre à envoyer les bon "messages culturels obligatoires" bref déçu...et puis pour un monde post apo ou un champignon peut détecter vos pas pour y envoyer des infectés comment se fait il qu'il n'ait jamais envoyé ceux ci vers la maison de bill..???celui ci aurait du crouler sous les attaques...mais la seule que l'on voit ce sont des humains sains qui assaillent sa maison bref pas très cohérent tout cela surtout qu'a un moment joel dit "ils sont des milliers" et qu'ils n'en croisent quasi aucun durant leur périple..en pleine nature !!!!!!! bon plus qu'a attendre la suite mais de "the boys"....

  • @jagre7013
    @jagre7013 Год назад +4

    Excellent épisode, la mise en scène est fabuleuse, à noter qu'un moment donné lorsque Bill chante tout en jouant du piano, le focus se fait alors essentiellement sur lui mais avec l'épaule et le bras droit de Franck qui dépasse légèrement le reste de son corps étant hors champ et cela créé une tension qui suggère que Franck va certainement lui fracasser un bibelot sur le crâne pendant qu'il pousse la chansonnette (mais rien ne se passe) et je trouve le détournement de ce cliché (cette technique) extrêmement intelligente, ç'a pour effet de prendre le spectateur à rebrousse poil et donc de le surprendre.
    Franck prend les devants et dit à Bill au lit qu'il n'est pas une pu.., là encore que cherche t-il à lui soutirer car tout est beaucoup trop rapide (pour qu'il n'y est pas anguille sous roche), à quel moment va-t-il le trahir ? (mais toujours rien) ... 3 ans plus tard (il était donc sincère).

  • @PPLGPPLG
    @PPLGPPLG Год назад +2

    T'achetes une serie horreur aventures.
    Tu as un reportage sur deux madeleines barbues qui se font des bisous sur le luc.
    C'est pas une oeuvre d'art, c'est une arnaque.
    faut pas mentir sur la marchandise.
    surtout quand elle est médiocre.
    espérons que l'épisode 4 soit un peu mieux.
    ah non, on me dit que les docus ARTE5 continus...

  • @eurzival36
    @eurzival36 Год назад +15

    J’ai trouvé cet épisode très beau, poétique et pleins de subtilités. Le développement de Bill et Frank permet de mettre en lumière la dualité de ce mode (la douceur vs. la brutalité), la dualité des humains et leur combat thème O COMBIEN centrale à cet franchise (l’amour vs. la haine), et en parallèle mieux comprendre Joel, le côté d’être « prêt à tout et même au pire » par amour pour quelqu’un… je pourrais encore creuser mais c’est emprunt de nombreux messages en secondes lecture qui sont, contrairement à ceux que beaucoup dire, PAS LA PAR HASARD mais servent la relation des autres personnages (relation Ellie et Joel/ Tess et Joel)… ensuite c’est « enfin » une histoire d’amour avant d’être une mise en avant d’une orientation sexuelle (souvent marketing comme tu le dis si bien) ça transpire de vérité et je trouve ça d’autant plus fort !
    Ensuite ça casse les préjugés sur les « homo » ça aussi ça fait du bien.
    Tout était extraordinairement romantique et tragique dans cet épisode.
    Et ceux qui sont en train de crier au secours pour des baisers (oui on ne voit rien d’autres que des baisers, de l’amour et la difficulté de vivre à deux) rappellez vous de films comme Basic Instinct… on voit d nombreuses scènes de sexe et je ne connais personne qui s’en plaint 😅 alors si deux barbus qui s’aiment et s’embrassent vous gênent…. C’est que vous avez un sérieux soucis avec les autres et votre ego et je trouve ça bien triste… enfin j’ajouterais qu’au niveau DA c’était superbe et que j’ai été conquise en tant que joueuse par le développement d’un personnage, ça nous attache à lui, ça va plus loin que l’œuvre d’origine et c’est en ça aussi que cette série est superbe! Elle va plus loin que transpose le jeu, elle le développe, lui apporte du relief ! Merci à eux et je suis plus qu’impatiente de voir l’épisode suivant ❤

    • @Soldano999
      @Soldano999 Год назад +2

      Bref tout ce qu'on a envie de voir dans un film de zombies post apocalyptique basé sur un jeu vidéo. De la poesies des baisers dignes du dernier du film d'auteur hongrois financé pat la region poitou-charente.

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад

      En plus, je suis sûr que ça utilise le mot "poétique", mais que ce serait incapable d'expliquer en quoi l'épisode est si "poétique".

    • @eurzival36
      @eurzival36 Год назад +1

      @@roipapypremierdunom4078 je trouve dommage que vous ayez perdu du temps pour répondre à mon commentaire par un tacle inutile pour simplement dire « ahah mais elle est conne parce que bah elle a dit poétique et que je suis sure elle sait pas ce que ça veut dire nananère ». Ce qui est super en revanche c’est que je suis contente de cette adaptation qui me surprend dans le bon sens et que j’attends avec impatience lundi.. en revanche je crois savoir que vous en êtes frustré. J’en suis désolé pour vous. Vous trouverez une autre série qui vous ravira j’en suis sure. Bonne continuation

    • @eurzival36
      @eurzival36 Год назад +1

      @@Soldano999 Je trouve dommage que vous n’accueillez pas cette série avec plus de curiosité et de « profondeur » que juste y trouver des zombies et un copier coller du jeu… sincèrement. C’est dommage parce qu’elle apporte de nombreuses thématiques et de moments de vies universelles qu’elle transpose dans ce monde apocalyptique, ce qui rend d’autant plus « inquiétant » ou réaliste l’œuvre à mon sens. Navre que la série ne réponde pas à vos envies et attentes… mais tant pis, restez curieux peut-être que la suite vous conviendra mieux. Bonne continuation

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад

      @@eurzival36 T'es aussi vide que la série, en fait. T'as pas envie d'argumenter sur la pseudo poésie de la série plutôt ?

  • @Maxxxim1
    @Maxxxim1 Год назад +1

    Et dire que certains trouvent que c'est cliché parce que Franck est un homme sensible et Bill un cuistot. OSKOUUUR !!
    Entre les pro-LGBT, les fans toxiques de TLOU et les réac un peu neuneu j'en peux plus 😂
    C'était pareil avec TLOU 2 tu me diras, dès que tu tentes un truc les gens gueulent.
    Les contrariens qu'en font des caisses à dire que c'est de la merde parce que les médias en font trop sur la série, les abrutis homophobes, les droitards pas homophobes mais que ça dérange de voir des gays (?) alors que Left Behind et TLOU 2, les fanboys qui crient au génie... Je me rend compte que c'est très compliqué pour des auteurs de se ré-approprier une oeuvre. Une fois que le publique s'est imprégné de l'oeuvre elle appartient plus à son créateur.
    D'ailleurs je pense que ça aurait fait beaucoup de bien à la série de pouvoir la matter en one shot, que les gens puissent accepter et se faire à la proposition, parce que là à chaque fois ça pinaille sur des détails de merde qu'on passe pourtant bien volontiers à d'autres oeuvres, et surtout, on entend TOUT et son contraire, c'est dingue. Ou est la vérité là dedans ?
    Je pense que c'est une question de sensibilité. Y'a bien des gens qu'ont chié sur Avatar 2 au premier visionnage pour l'encenser au second 😅

  • @JazzzyChef
    @JazzzyChef Год назад +15

    Le genre d'épisode que tu skip quand tu te remates la série.

  • @paradox9257
    @paradox9257 Год назад +1

    Je suis un des seuls apparemment à avoir détesté cet épisode, je savais même plus que c'était un personnage dans le jeu. (Bill)

  • @AvBW
    @AvBW Год назад +7

    En fait tout dépend si il y a un reel intérêt scénaristique sinon c'est du woke pour du woke... et ca a lair d'être le cas c'est un choix idéologique d'avoir développé ce personnage car ca ne sert à pas grand chose au final dans l ensemble.

    • @Maciappula
      @Maciappula Год назад +1

      Je trouve en l'occurence que cet épisode est important surtout dans le développement du personnage de Joel qui est en peu en mode "je m'en foutisme".
      Le fait d'avoir développer la relation Bill/Franck (qui, on sait déjà pour son orientation sexuelle dans le jeu) permet du point de vu de Joel (en plus des mots dans la lettre laissée par Bill à la fin) de le reconcilier avec lui même et ses refoulements envers Ellie. (qui est, techniquement, la dernière personne "importante" dans sa vie qui lui reste)
      Donc je pense surtout que cet épisode, c'était pas forcément nécessaire, mais va être utile pour la suite du personnage Joel et le développement Joel/Ellie, un tournant.
      Et puis c'est très bien écrit, c'est très bien mis en scène .. mais ça reste une grosse prise de risque avec de gros changements, et je peux comprendre que d'autres personnes ne puissent pas aimer.

    • @serpheatgamingtv2833
      @serpheatgamingtv2833 Год назад +2

      A part peut-être s'ils font une fête avec les abonnés du Pakistan, je ne pense pas que faire un épisode d'une heure sur des homos est une grande prise de risque.

    • @AvBW
      @AvBW Год назад

      @@serpheatgamingtv2833 C'est une question de barbes 😁

    • @AvBW
      @AvBW Год назад

      @@serpheatgamingtv2833 ils ont réussis à placer une truc Woke Parce que y a pas grand intérêt remplaçons ceci par un couple "traditionnel" est-ce que cet épisode aurait vraiment un intérêt ?

  • @nileju5061
    @nileju5061 Год назад +1

    Non mais là faut arrêter, c'est pas parce qu'il y a un couple gay dans une série que c'est woke... Les mecs qui gueule parce que qu'on voit un couple gay dans un film ils sont juste homophobes
    Dans la vraie vie il y a des gays partout et la vie elle est pas woke !
    Les clichés ne sont que des clichés, je suis gay quand je le dis les personnes en face de moi sont étonnées. En faite je connais très peu de gay efféminés, il y en a peut-être beaucoup à Paris mais en province les gays sont plutôt viriles.

  • @20sylgd56
    @20sylgd56 Год назад +3

    Alors pour moi cet épisode est certes émouvant mais IL NE SERT A RIEN. J'aurai préféré voir Bill en vie ça aurait eu beaucoup plus d'impact.
    Là honnêtement au niveau de l'histoire ça ne sert à rien...c'est dommage.

    • @JeffRey-we2pn
      @JeffRey-we2pn Год назад

      A l'instar d'un Joël on se serait plus attaché à bill s'il avait survécu mais la on a regardé un filer

    • @20sylgd56
      @20sylgd56 Год назад +1

      Exactement et c'est dommage ils auraient pu changer complètement l'intrigue du jeu et que Bill les rejoigne puis meurt ensuite et LÀ ça aurait eu un impact de dingue...

    • @JeffRey-we2pn
      @JeffRey-we2pn Год назад

      @@20sylgd56 mais clairement mieux la j'aurai eu ma petite larmes mais la c'est mal fait

  • @sandovaldo
    @sandovaldo Год назад +1

    Bill le Républicain et Franck le Démocrate, ça du plaire à certains Américains 😅
    Je mets une réserve sur la dernière partie Bill/Franck, too much pour moi, DEBUT SPOILE !!! - Franck en chariot; on voit venir sa fin, ainsi que Bill, honnêtement, trop fleur bleue. FIN SPOILE, !!! c'est mon avis, mon ressenti, j'ai trouvé la fin moyen.
    L' épisode est bon, Nick Offerman est exceptionnel , j'espère qu'il sera récompensé de prix dans le monde entier; vraiment impressionnant. Un poil déçu qu'il n'y est pas la rencontre entre Ellie et Bill, dans le jeu s'est une bouffée d'air pur, après un début de partie intense; c'est aussi le moment ou Joel s'ouvre un peu plus à Ellie qui s'émerveille de tout, et le choc Ellie/Bill est tellement drôle; c'est vraiment dans le premier opus mon moment préféré; j'attendais avec impatience ce segment... bref, c'est comme ça.

  • @SamAJ59370
    @SamAJ59370 Год назад +14

    J'ai adorer cette l'épisode,c'est l'épisode que j'ai préféré personnellement et la musique au top ! C'est un sans faute cette série jusqu'à présent ;)

  • @junior0383
    @junior0383 Год назад +1

    On a attendu 1 semaine pour un épisode de 1h15 pour au finale quasiment 1h consacré à 2 personnages qu’on ne connaît pas et qui mourront dans le même épisode avec 1 interaction directe de 2 minute avec le perso principale c’est du foutage de gueule !!!!!!! Développement de personnage bien sûre que c’est important mais quand ça te prends du temps comme ça pour au finale ZÉRO impact pour la suite et l’avancer de l’histoire principale on SOUFLE ! T’enlève 1h à la série je vous promets que factuellement ça ne changera rien du tout pour la suite il est là l’un des plus gros problème de cet épisode !!! Et en ce qui concerne leur relation... ils aurai mis un couple hétéro j’aurai lâcher les mêmes critiques par contre ça n’enlève en rien le wookismes super saiyans 3 de cet épisode j’ai soufflé fort.

    • @ArtVisualWork
      @ArtVisualWork Год назад

      Lobby gay qui montre qu'ils sont partout ces chiens.

  • @dompsinludo397
    @dompsinludo397 Год назад +5

    Pour ma femme et moi,cet épisode nous a bouleversé! quelle émotion et comme tu l'as si bien dit inattendu de la part du survivaliste bourrin. Une histoire d'amour universelle ,des moments de grâces dans un monde ravagé.C'est ça The Last of Us. Merci aux créateurs de la série et merci pr ta vidéo

    • @EchoesofOniricSebM
      @EchoesofOniricSebM Год назад +2

      si on était dans une puissance scenaristique mettant en avant l'amour, un amour fort (entre 2 hommes, peu importe), le tout pour montrer comment lutter contre la terrible réalité d'un monde horrible et violent, j'aurais dit banco... Mais tout est propre, tout est lisse, le QG est un décor de desperate house wife, en 20 ans, 1 infecté, une attaque ridicule de pillard, aucun enjeu lié à cette terrible réalité qu'est la dureté de ce monde... On est dans du survol à outrance du vrai sujet, pour ne pas être dans le dur et le sans concession du post apo... Non On veut nous vendre le cahier des charges 2023, l'euthanasie, le militantisme lgbt, le wokisme, le politiquement correct et la boboïtude tiède, la moraline... 2023 ou le vide... Que cela existe ok, mais que l'occident ne produise plus que ça, ça me fait clairement ch.....
      Voilà c'est tout...

    • @clementlegrand6230
      @clementlegrand6230 Год назад +1

      Nous avons vécu pareil avec ma femme. Un sacré beau moment, plein d'émotion ! Elle ne connaissait pas la licence mais désormais elle est fan de la série grâce à cet épisode. Et je relève que vous avez aussi compris ce qu'était The last of us, des moments de légèreté dans un monde plongé dans le chaos. C'est l'essence même du jeu et là c'est totalement bien retranscrit. Bonne soirée !

    • @EchoesofOniricSebM
      @EchoesofOniricSebM Год назад

      @@clementlegrand6230 quelques moments de légèreté par épisodes...OK... pas 1h15 de mièvreries clichesques 😉👍🏻

  • @SleepyKitKat-
    @SleepyKitKat- Год назад +2

    intégrer une romance LGBT ce n'est pas du progressisme ou du wokisme mais juste dépeindre la réalité de la vie, les gays existent, c'est tout. Beaucoup s'insurgent quand il y a des romances LGBT parce que ça ne correspond pas à leur réalité et non pas parce que celle-ci est mal écrite, on le ressent énormément dans ceux qui critiquent cet épisode. Une romance hétéro mal écrite aurait moins provoqué de débat que celle-ci, c'est un fait.
    Je ne doute pas que certains aient vraiment pour raison ce que tu avances mais l'hypocrisie est bien trop présente, des l'instant où quelque chose s'écarte des normes hétéro dont on est assailli tous les jours (mais encore la ce n'est pas grave puisqu'il s'agit de la dite normalité) ça créé débat, scandale. Puisque pour beaucoup, il s'agirait de propagande du grand lobby LGBT cherchant à imposer a vous et à vos enfants, une conduite et une sexualité tout autre.

    • @SleepyKitKat-
      @SleepyKitKat- Год назад

      @@BadApple42 si tu te sens heurté par le terme hypocrite, tu fais certainement parti du publique visé dans ce cas, par ailleurs tu n'as juste rien compris à mon commentaire, si tu lis bien, ce qui semble te faire défaut, tu peux voir que je ne doute pas du fait que certains n'aient pas aimé l'épisode et c'est normal c'est subjectif, toujours est-il qu'une partie trouveront des justifications pour nourrir leur homophobie intériorisée. bref qui pleurniche ?

    • @julienoffner8984
      @julienoffner8984 Год назад

      @@SleepyKitKat- le seul qui pleurniche et qui fantasme l'homosexualité c'est toi, tu viens agresser de manière sournoise un mec qui a juste critiqué la romance cliché et plein de caricature, qu'elle soit gay n'est pas le problème, c'est qu'elle n'est pas intéressante, tout simplement, après oui, je reste convaincu que la métaphore du mec qui tombe dans le trou est plus que douteuse, on aurai eu une femme a la place, ça aurai bien gueulé. Ici nous avons des gugus qui crient tous au génie mais qui entre eux, ne doivent pas penser la même chose, tant cette relation homosexuelle est rempli de clichés homophobes tout du long.

    • @SleepyKitKat-
      @SleepyKitKat- Год назад

      @@BadApple42 Vous n'arrivez juste pas a concevoir que l'on puisse apprécier l'épisode, vous me faites tellement rire outre la relation qui était très bien écrite.

    • @SleepyKitKat-
      @SleepyKitKat- Год назад +1

      @@julienoffner8984 Fantasmer ce que j'ai déjà, ça n'a pas de sens Billy ;), des clichés homophobes, tu peux mieux faire, entant que tel et que concerné, je peux t'affirmer le contraire, tu ne sais pas ce qu'est l'homophobie.. Surtout venant d'un mec très certainement cis et hetero, le comble.
      Entant que professionnel semble-t-il de nos relations homo, j'attends que tu me dise ce qu'est une relation non cliché pourque l'on puisse vivre décemment et sans les perpétuer :).

    • @SleepyKitKat-
      @SleepyKitKat- Год назад

      @@BadApple42 J'avais oublié que tes goûts étaient universels et reflétaient objectivement ce qui est bien ou non. Pitoyable 😂👌

  • @DadouGo
    @DadouGo Год назад +7

    Pas convaincu désolé Tommy je me suis ennuyé et ces personnages ne m'ont pas intéressé.
    Je veux suivre l'aventure de Joel et Elie

  • @toosweetdavid4783
    @toosweetdavid4783 Год назад +2

    Je partage ton avis, je n'ai rien contre les relations homosexuels et la mise en avant de "minorités", encore faut-il que ça ait un propos et que ça ne soit pas gratuit pour cocher des cases de progressisme ou de respectabilité
    Et ici, ça fait totalement sens, pas dans l'aspect "homosexuel" de la relation, mais dans la tendresse, l'affection et les sentiments qu'éprouvent Frank et Bill l'un envers l'autre, dans le jeu, Bill est tout ce que Joël aurait pu devenir sans Tess et Ellie : un mec asociable, misanthrope et aigri, eh bien ici son histoire montre ce que Joël pourrait devenir grâce à sa relation avec Ellie : quelqu'un qui réapprend à vivre et être heureux malgré le contexte global catastrophique
    Je rajoute d'ailleurs un tacle gratuit à Bohemian Rhapsody en leur disant que c'est comme ça qu'on traite bien l'homosexualité : on ne met pas en avant le fait que tel personnage se tape un homme, on voit juste deux personnes partager des sentiments que tout le monde peut connaître
    Puis bon, les histoires d'amour homosexuels, disons que c'est pas nouveau pour les fans du jeu 🙈

  • @morenostella6959
    @morenostella6959 Год назад +4

    Salut à tous!! Merci Dirty Tommy pour cette nouvelle vidéo! Ce troisième épisode m'a vraiment bouleversée. On s'est retrouvé à pleurer - mon mari et moi même - comme une madeleine. Et c'est très rare qu'un film ou une série lui tire les larmes! Spoiler ............................ Au début on a trouvé ça "étonnant" et très co*illu de montrer deux hommes ensemble mais surtout que ça aille aussi loin dans la suggestion de certains actes pour une série. Mais très vite je me suis attachée à ces personnages. J'ai adoré cet épisode qui m'a montré quelque chose de différent. J'ai vibré, j'ai été émue, j'ai éprouvé de nombreux sentiments grâce à cet épisode et c'est tout ce que je demande à une série ou un film. Bien qu'il s'agisse de deux hommes, j'ai trouvé cet épisode universel dans le sens où c'est juste un couple qui s'aime et tente de s'en sortir face aux différentes épreuves de la vie. Pour moi, on est loin des clichés habituels. J'apprécie cette prise de position des scénaristes qui ont abordé ce thème avec beaucoup de sensibilité. bonne soirée !!

  • @lesamouraifou
    @lesamouraifou Год назад +1

    Pour le coup, j ai du mal à crier au génie. Le probleme que j ai eu dans cet episode qui m'a déçu, c est justement qu il n y a pas de déshumanisation, de désespoir et d'atmosphere post-apocalyptique. On est dans une romance que pour ma part je n attends pas - en tout cas pas aussi "propre"- dans un monde où la mort vous côtoie partout.
    On se balade le long de chemin à decouvert, on pique nique entre amis, on cache un fusil qui à mon sens est plus que utile alors que le danger est présent partout. Sans compter que les persos me semblent tous trop bien nourris pour un monde où la faim est omniprésente ^^. J attendais une atmosphere poisseuse comme dans le film "la route" ... et là, j en etais tres tres loin.
    J attends avec hate que cela redémarre (voire mm démarre vraiment) avec l'épisode 4.

  • @WestDekkard
    @WestDekkard Год назад +11

    J’aime être surpris par un film, une série et là c’est un épisode que je n’attendais pas. J’ai passé un excellent moment. Bravo aux 2 acteurs et surtout à Nick Offerman pour sa prestation 👍🏻

  • @franksauzer
    @franksauzer Год назад +5

    En général, ceux qu'on joué au jeux ont détesté car c'est plus subtile et la relation père fille se développe avec ce personnage, mais ceux qu'on pas joué au jeux, ont vraiment adoré voire même pleuré

    • @piascojb5414
      @piascojb5414 Год назад

      Bah j'ai joué au jeu et cette épisode et je trouve très bon en terme de réalisation etc... se que j'attend de cette série c'est aussi d'être surpris et pas de voir un simple copier coller de chaque scène marquante du jeu.. les prises de risque dans les adaptations c'est important et quand c'est fait de cette manière c'est excellent

    • @kratosmcfly6739
      @kratosmcfly6739 Год назад

      Non, ce n'est pas mon cas.

    • @QueenieGonde
      @QueenieGonde Год назад

      Ce raccourci mdr....
      J'ai fais les jeux , plusieurs fois , et cet épisode m'a quand-même émue.
      Et d'ailleurs je ne considère pas Bill ou ce passage comme étant le commencement ou la base des sentiments de Joël envers Ellie.
      Joël change de regard sur Ellie dès le capitole dans le jeu (tout en restant hyper dur avec elle) mais on voit bien qu'elle lui rappelle Sarah.
      Le vrai moment qui scelle leur relation c'est le passage juste avant la rencontre avec David où il n'a pas d'autre choix que de compter sur elle...

  • @jeanpro462
    @jeanpro462 Год назад +1

    Pour ma part je n'ai pas du tout aimé cet épisode contrairement au 2ième que j'ai beaucoup aimé. Et pas parce que ça traite d'homosexualité, mais parce qu'on sort du cadre de l'histoire et du jeu, j'avais hâte de voir cet épisode pour savoir ce qu'il allait arriver à Joel et Ellie, mais on les voie quasiment pas, à part le fait qu'il a pu se procurer un pickup, ça n'a pas avancé beaucoup l'histoire

  • @ketanex9057
    @ketanex9057 Год назад +3

    Ce n'est pas un épisode sur 2 homos mais sur l'amour en général : quand bill dit qu'il a découvert la peur en rencontrant Franck c'est le même amour et peur qu'un parent a pour son enfant quand il naît. Quand Franck est malade et que bill l'accompagne au mieux ça nous parle aussi de l'amour pour des parents en fin de vie.
    Cet épisode est essentiel car il parle d'amour et de la relation que Joël va commence à créer avec Élie

    • @theterminateurducinema3868
      @theterminateurducinema3868 Год назад

      Non rien à voir comparer une relation avec celle de son propre enfant t es à l'ouest complet 🤣

    • @ketanex9057
      @ketanex9057 Год назад

      @@theterminateurducinema3868 oui alors entendons nous bien je faisais référence à la phrase où il dit qu'avant leur rencontre il ne connaissait pas la peur. Il y a une vie avant et après et quand tu deviens parent tu découvres la peur pour l'autre (en tout cas me concernant). Après je suis d'accord la comparaison s'arrête là 😄

  • @julienoffner8984
    @julienoffner8984 Год назад +2

    Autre chose que je comprend pas, c'est l'extase absolu devant ce show, c'est plutôt sympathique mais y a quoi de révolutionnaire, la photo est plus que moyenne, tu sens clairement le fond verd, la réalisation n'a pratiquement aucun de moment de bravoure, les acteurs sont plus que passables et pourtant sa crie au génie, tout sa me donne encore plus envie de voir la saison 4 de true détective, pour retrouver quelque chose qui mérite qu'on s'y attarde

  • @martialsentenza6621
    @martialsentenza6621 Год назад +6

    Il y a aucune prise de risques. Je me suis cru dans un épisode filler de walking dead comme il y en a tant eu.

    • @dume
      @dume Год назад +1

      Exacte et ça cri au génie

  • @jeremyflores2128
    @jeremyflores2128 Год назад +1

    Pour moi cet épisode est juste un DLC si tu l'as pas sa te changera rien pour la compréhension de la série.
    par contre en faire un épisode 1h c 'était trop long raconter cette histoire en 30 minutes sa n'aurait pas changer l'impact et l'émotion qu'elle a procurer.
    A u moment je me suis dit ok c 'est cool votre histoire est belle mais on peut continuer l 'histoire principal sil vous plait j 'aimerait bien savoir ce qui arrive a joel et ellie

  • @billida
    @billida Год назад +5

    Bonne critique
    Tu aurais quand même pu parler de l’interprétation ^^ Offerman est magistral tout au long de l’épisode.
    La mise en scène, les lumières etc sont assez dingues.

  • @henkibilal
    @henkibilal Год назад +2

    Nulle cette série. Et elle devient de plus en plus nulle au fil des épisodes...

  • @elody8888
    @elody8888 Год назад +7

    Pardon mais bien-sûr que si ça tombe comme ça, au boulot d'un dîner et d'une leçon de piano ça va direct dans le lit.... J'ai rien rien compris, j'ai même sorti a voix haute "a bon déjà ?" On trouve ça magnifique de voir de personne couche ensemble comme ça? Ça aurait été une nana on aurait dit que cetait une trainé

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад +2

      Oui mais tu comprends, c'est deux gays, donc faut dire du bien, sinon on se fait cancel.

    • @damienduthoit5040
      @damienduthoit5040 Год назад

      il faut mettre le contexte en balance, bill est seul depuis plusieurs années, franck cherche la sécurité et c’est un épisode ils doivent compresser un minimum tout en essayant de développer moi rien ne m’a choqué, certes je me suis aussi dit « deja.. » mais en y réfléchissant c’est logique franck a tenter le tout pour le tout

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад

      @@damienduthoit5040 Non, ça reste mal foutu. Ils ne "doivent" pas compresser, c'est une excuse, ça.

    • @damienduthoit5040
      @damienduthoit5040 Год назад

      @@roipapypremierdunom4078 ils ne peuvent pas faire des épisodes de 1h30 non plus

    • @ttms_smtt334
      @ttms_smtt334 Год назад

      @@roipapypremierdunom4078 Désolé mais on est dans un contexte apocalyptique ou le mec est seul depuis un moment donc bon

  • @francisoneeye1408
    @francisoneeye1408 Год назад +2

    Je viens de regarder l’épisode 3 et je ne trouve rien d’incongrue que dans un monde apocalyptique deux hommes se rencontrent et finissent par s’aimer après plusieurs années d’abstinence. (Pourquoi pas)

    • @AlaxeGame
      @AlaxeGame Год назад

      si tout le monde aime cette romance c'est parcque quelle est gay met un couple hetero et c'est du vu revu revu revu revu revu revu revu et revu xD

  • @olivier4757
    @olivier4757 Год назад +3

    Merci, merci et encore merci. C'est tellement ça. Je pense que c'est plus la saturation que le fait même de cette romance qui déclenche tant de choses. Et c'est dommage car c'est ce matraquage qui rebutera des personnes qui n'apprécieront pas cet épisode touchant, qui se diront "allez c'est reparti". Perso, j'ai trouvé l'épisode beau, poétique et touchant mais aussi trop hors propos. Pour moi, encore une fois, c'était trop long par rapport à ce que, moi, j'attends de ce genre de show. Après ça n'engage que moi...

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад +1

      Faudra m'expliquer ce que vous trouvez tous de si "poétique" à cet épisode.

    • @zorgxzorgx6543
      @zorgxzorgx6543 Год назад

      Il ne faut pas être sensible comme ça!!!!!

    • @oomusd
      @oomusd Год назад

      @@roipapypremierdunom4078 l'amour dans la désolation totale.

    • @oomusd
      @oomusd Год назад

      je remarque des commentaires comme le votre
      il faut savoir que le jeu partage déjà cette sensibilité (dans sa narration, concrètement c'est un "tps" d'action)
      y a la scène du zoo perdu, Ellie et son amie d'enfance, le village, etc.
      Le 2eme jeu aussi montre que la vie n'est pas que "hiii du zombie" et se tirer dessus.
      probablement aussi pourquoi le jeux vidéo "last of us" se nomme last of us et non "zombie action patator 4" ou "le mal résident 36". cette idée d'être les derniers d'entre nous est autant morale que physique.

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад

      @@oomusd Tu dis n'importe quoi. Ces scènes dans le jeu sont courtes et s'inscrivent dans le scénario. Ici c'est un hors-sujet d'1h15 pour remplir un agenda Woke.

  • @meykamba1652
    @meykamba1652 Год назад +1

    Je ne comprends toujours pas l'extase qu'il y a autour de cette série. Ça n'a rien de novateur en terme de séries post apocalystique, je compte bien voir les 8 épisodes qui composent cette 1ere saison mais pour l'instant pour moi la 1ere saison de the walking dead reste au dessus .

    • @ArtVisualWork
      @ArtVisualWork Год назад

      C'est comme comparé un bon vin français avec de la chaude pisse de Roumanie.

  • @yobert3
    @yobert3 Год назад +3

    Bon épisode ça m'a rappelé un peu, dans la narration, certains épisodes de Lost

  • @sylvano2502
    @sylvano2502 Год назад +1

    Le problème ds cette épisode c'est qu'il y a aucune scène avec Bill-Ellie et Joël,ds le jeu c'est un passage important,et toute la séquence du lycée a été zappé complètement ,allors qu'il y avait vraiment du potentiel.

  • @lauradambron
    @lauradambron Год назад +11

    Un épisode touchant, bcp apprécié. Si ça fait polemique ils sont pas prets pour la suite & la saison 2 lol . .

  • @uzumika05
    @uzumika05 Год назад +1

    Je suis d'accord avec ton analyse, sauf sur un point... l'aspect de la séduction entre Bill et Frank a été ultra rapide.
    Ils mangent, Bill joue un morceau au piano, et Frank comprenant que Bill est gay, il l'embrasse et lui propose immédiatement de lui faire découvrir les joies de l'anal...
    Je sais que ça fait trois ans que c'est la fin du monde, mais quand même...
    Un gars autant sur la défensive qui se laisse faire aussi facilement, ça m'a un peu sorti du truc.
    Pour le coup, j'ai vraiment vu un gros drapeau woke se dresser devant Bill.
    Mais mis à part ça, j'ai trouvé l'épisode très réussi

    • @joli3057
      @joli3057 Год назад +2

      D'accord avec toi même pas le temps de digéré et en avant 🤣

    • @greggrz1840
      @greggrz1840 Год назад +1

      @@joli3057 c'est plus fun pour la deepthroat ^^

  • @davjam
    @davjam Год назад +8

    L´épisode est magnifique, émouvant, j´ai adoré. Cette série confirme être une masterpiece épisodes après épisodes.

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад

      Non.

    • @davjam
      @davjam Год назад +1

      @@roipapypremierdunom4078 Sujet, verbe, complément... quand on souhaite s´exprimer. Bonne journée

  • @mikeross5397
    @mikeross5397 Год назад +1

    Je rajoute que d'ailleurs, c'est tellement émouvant et bienvenue que l'on pardonne à cette pause hors du temps son caractère improbable.
    Comment ont ils pu tenir 20 ans sans se faire piller ou tuer ? Comment ont-ils géré leurs ressources ? Cela pose question, mais en fait ça passe, même si j'ai eu peur tout l'épisode qu'ils leur arrivent malheur. Et finalement non, dans ce monde perdu, ils ont le luxe de choisir leur mort !

  • @Passion-CINE98
    @Passion-CINE98 Год назад +7

    Épisode extrêmement bien écrit, c’est du lourd

    • @sunwukong5023
      @sunwukong5023 Год назад

      Tu veux dire très plat , très pauvre en idées et lorsque tu regarderas à nouveau la série plus tard avant de commencer la saison 2, tu pourras passer de l'épisode 2 à l'épisode 4 sans rien avoir perdu d'important sur le scénario, oui. c'était tellement lourd que je me suis presque endormi et que les 1h20 m'ont semblés interminables

    • @Timerider25
      @Timerider25 Год назад

      @@sunwukong5023 après chacun sa sensibilité, ou sa non sensibilité en ce qui te concerne..

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад

      @@Timerider25 C'est pas une question de sensibilité, mais d'objectivité. L'épisode a été écrit avec les pieds. Et vous êtes tellement accoutumés à la médiocrité que vous criez à la "masterclass" dès que c'est un peu moins à chier.

  • @lottinmathieu6001
    @lottinmathieu6001 Год назад +1

    Quelle est l'utilité de cette romance homo pour l'intrigue ? Aucune ! Alors que dans le jeu la partie à Lincoln est juste grandiose et apporte énormément à l'histoire. Énormément !

  • @fredhoulet
    @fredhoulet Год назад +39

    J'ai regardé en accéléré toute la partie depuis le piano jusqu'à la lettre. Du woke gros comme une maison

    • @abderrahim1097
      @abderrahim1097 Год назад +5

      moi aussi j'ai vue 15 min max

    • @adne7577
      @adne7577 Год назад

      Pareil

    • @lankou7939
      @lankou7939 Год назад

      Idem.

    • @wackado2398
      @wackado2398 Год назад +7

      Rien de forcé dans cet épisode, tout était naturel et parfaitement raconté. Tu n'adhères pas à licence The Last of Us plutôt je pense.
      Faut arrêter de sortir le mot "woke" a toutes les sauces. Tu ne sais pas ce qu'est le vrai wokisme apparemment parce que là c'est hors-sujet de parler de ça.

    • @shintruth2716
      @shintruth2716 Год назад +1

      En vrai le wokisme bien fait comme ça je m'en fou c'est bien, mais c'est le fait de faire du hors sujet de l'intrigue principale pendant un épisode, sur 8.

  • @paradox9257
    @paradox9257 Год назад +1

    The last of us, c'est les personnages de Joël et élie, les autres on s'en fout.

  • @DamienMDA1
    @DamienMDA1 Год назад +3

    Cet épisode est génial tu t attends à voir un épisode de survival et tu tombes d’un coup sur broke back mountain…

  • @donnees31
    @donnees31 Год назад

    Les showrunners avaient précisé que nous ne serions pas prêts pour ce 3ème épisode.
    Et pour un spectateur comme moi qui ai fait le jeu, je n'étais pas prêt pour ce 3ème épisode qui s'est focalisé sur Bill avec sa backstory.
    Même s'il y a le côté "progressiste" dans cet épisode, j'ai bien apprécié la prise de risque de ne pas coller au jeu et rester concentrée sur les émotions des persos.
    Bien que dans le jeu, nous découvrions de façon subtile la relation entre Bill & Franck dans sa lettre, je trouve que l'évolution du personnage de Bill au travers des time jumps est bien amené.
    La tension palpable lors de la première rencontre entre les 2 couples (Joël-Tess et Bill-Franck) est vraiment très bien réalisée en champ contre champ.
    Y a aussi pas mal de pastilles dans cet épisode qui feront écho entre cette saison et la saison 2 pour Joël et Ellie, en particulier la scène finale où le point de vue se trouve dans la chambre de Bill derrière une fenêtre avec Joël et Ellie qui partent pour aller retrouver le frère de Joël, Tommy.
    Bref, je suis impatient de découvrir ce que Craig Mazin et Neil Druckmann nous ont concocté pour le 4ème épisode la semaine prochaine.

  • @maleym2439
    @maleym2439 Год назад +5

    Excellent épisode, je ne connais pas le jeu donc pour moi c'est une série comme une autre, pas une adaptation de JV, et j'adore.

    • @droitdanslemuret4218
      @droitdanslemuret4218 Год назад

      Dans le jeu, le mec est un vieux pote de Joel, vieux survivaliste solitaire dans une ville abandonné.
      Abby est lesbienne (on l'apprend dans TLOU 2), pourquoi encore crée un rôle woke?

    • @maleym2439
      @maleym2439 Год назад

      @@droitdanslemuret4218 avant d'être un rôle "woke", j'en peux plus de l'utilisation de ce terme pour tout et n'importe quoi, utilisé pour cacher une certaine intolérance par certain, tellement plus facile de dire j'aime pas c'est woke, que de dire j'aime pas c'est des homos,
      c'est un beau rôle bien écrit bien joué.
      Et visiblement on devine quand même que dans le jeu c'était peut être un couple homo aussi

    • @droitdanslemuret4218
      @droitdanslemuret4218 Год назад

      @@maleym2439 La seule personne qui me gêne perso, c'est la gamine qui a un visage en permanence inexpressif.
      Dans le jeu , le gars est un solitaire dont on ne sait rien.
      La série est une adaptation, pas une copie du jeu en effet.
      Et on peut comprendre les fans de pas être contents de voir les frères Miller joués par des mexicains.
      Le fait qu'Abby soit lesbienne n'a jamais dérangé les fans.
      Si on refaisait west side story avec des noirs et des chinois, vous pensez que ça aurait du succès?

    • @roipapypremierdunom4078
      @roipapypremierdunom4078 Год назад

      @@maleym2439 Cet épisode est du Wokisme forcé, que tu le veuilles ou non.