J'ai été anorexique mentale (puis boulimique) au début de ma vingtaine pendant environ 3 ans, aujourd'hui j'ai 31 ans et même si son fantôme revient parfois dans mon esprit c'est très furtif et je n'ai plus du tout de problème avec la nourriture (encore de la dysmorphophobie malgré tout et des séquelles physique liées à cette maladie: baisse de la vue, problème articulaire...) je n'ai jamais rechuté, j'ai réussi (non sans beaucoup de douleur et difficulté) à m'en sortir seule et ne pas me faire hospitaliser. Aujourd'hui, maintenant que tout ça est derrière moi, je peux dire que la maladie m'a sauvé, c'est très dur à dire et aussi surement difficile à entendre mais j'ai dû toucher le fond pour remonter. Cette maladie est une addiction et elle est symptômes d'un mal être psychologique intense, le contrôle qu'elle suscite, la place qu'elle prend dans notre tête tout cela prend toute la place dans notre esprit et chasse les autres cause du mal-être, c'est pour ça que je pense qu'il est primordial aussi de demander de l'aide psychologique pour mieux se comprendre. Force et courage à toutes les personnes qui traversent cette épreuve contre soi même, la guérison est possible, je pense qu'il est important de se faire accompagner, accepter de l'aide du corps médical.
J'ai été anorexique mentale (puis boulimique) au début de ma vingtaine pendant environ 3 ans, aujourd'hui j'ai 31 ans et même si son fantôme revient parfois dans mon esprit c'est très furtif et je n'ai plus du tout de problème avec la nourriture (encore de la dysmorphophobie malgré tout et des séquelles physique liées à cette maladie: baisse de la vue, problème articulaire...) je n'ai jamais rechuté, j'ai réussi (non sans beaucoup de douleur et difficulté) à m'en sortir seule et ne pas me faire hospitaliser.
Aujourd'hui, maintenant que tout ça est derrière moi, je peux dire que la maladie m'a sauvé, c'est très dur à dire et aussi surement difficile à entendre mais j'ai dû toucher le fond pour remonter. Cette maladie est une addiction et elle est symptômes d'un mal être psychologique intense, le contrôle qu'elle suscite, la place qu'elle prend dans notre tête tout cela prend toute la place dans notre esprit et chasse les autres cause du mal-être, c'est pour ça que je pense qu'il est primordial aussi de demander de l'aide psychologique pour mieux se comprendre.
Force et courage à toutes les personnes qui traversent cette épreuve contre soi même, la guérison est possible, je pense qu'il est important de se faire accompagner, accepter de l'aide du corps médical.
J'aurais aimé avoir une hospitalisation aussi bien.....Malheureusement cela n'a pas été le cas....
A oui ?
Pareil ! La clinique est trop cher pour moi. En Italie il faut 25.000€ pour 6 mois…
Moi cet établissement ne m a pas aidé du tt