Episode 2 : Le travail de dénivelé en Ultra Trail
HTML-код
- Опубликовано: 6 фев 2025
- Séance avec Sébastien Chaigneau (2ème de The North Face® Ultra Trail du Mont Blanc® 2009) à intégrer dans votre préparation pour progresser en côtes courtes et côtes longues. Pour la séance travail en côte courte : 10 fois 30 secondes de montée à 100/110% de sa FC Max. La récupération doit être totale, compter donc environ 3 minutes de repos entre chaque répétition à effectuer dans la descente en marchant. Pour la séance orienté montée longue : 2 à 4 fois 45 minutes à 1 heures. Allure proche de votre vitesse de course. La récupération se fera dans la descente. Un conseil : intégrer se travail de côte longue dans votre sortie type travail de foncier. Cela sera plus ludique et plus facile à enchainer dans un parcours varié.
Merci pour ces conseils. Je débute en trail. Bonne année 2018
Par quelle magie peut on aller au delà de sa fréquence cardiaque ... ?
Il y a une confusion regrettable entre fréquence cardiaque et puissance maximale aérobie ...
Merci pour les conseils 💪🏽
comment peut-on être à 110% de la fréquence cardiaque maximale??? bravo pour ces vidéos. Difficile de trouver des vrais infos sur le dénivelé. Merci
Au top ces conseils ca fonctionne du tonnerre merci à vous et à Seb ;)
Bonjour, pensez-vous que faire du 30-30 en côte est bon pour améliorer ses performances ? Merci :-)
Si je peux me permettre 3 minutes c'est beaucoup trop. Il faut maximum 1-2 min de récup. Puis une récupération en courant et toujours meilleurs que de s’arrêter net. Notre corps n'est pas une machine ;) Sinon très bonne vidéo merci.