La vidéo du lundi qui va te faire du bien et te couvrir d'amouuuur ! Sagesse OSHO

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 9 июн 2024
  • #osho #oshoenfrançais #paixintérieure
    #osho #oshoenfrançais #paixintérieure #mondaymotivation #joyeuxlundi #lundimotivation
    On a tous besoin d'amour, n'est-ce pas? Ecoutez ce texte puissant et dites-moi uelle phrase du texte fait le plus écho en vous...
    (retrouvez le texte en bas de la description).
    Pour prendre rendez-vous avec moi :
    pour les adultes :
    www.plumedepaix.com/contact
    calendly.com/sophie-lanis/seance
    pour les enfants et ados en souffrance et difficultés scolaires
    www.lacolombealecole.com/cont...
    chaîne pour les enfants @lacolombealecole-sophielanis
    ------------------------------------------------
    A PROPOS DE SOPHIE LANIS
    ------------------------------------------------
    Thérapeute transpersonnelle formée aux thérapies orientées solution.
    Ancienne enseignante formatrice, spécialisée dans les troubles d'apprentissage et les souffrances scolaires, c'est à force d'avoir écouté les mamans de mes anciens élèves , et après avoir beaucoup "bourlingué" dans le voyage en soi, que je me suis formée, un pas à la fois, et qu'aujourd'hui, forte de mon expérience variée, je peux vous accompagner en douceur, et aussi avec beaucoup de force...mais surtout, surtout, avec la gentillesse qui me caractérise, qui n'exclut pas l'ancienne nageuse que je suis ;)... La vie fait des vagues, je t'apprends à surfer.
    Le texte :
    "L’homme a besoin d’être un centre d'attention. C’est l’un des besoins les plus fondamentaux des êtres humains.
    Si on ne prend pas soin de lui, l’être humain meurt. S’il ne sent pas qu’il est important pour quelqu’un, au moins pour quelqu’un, toute sa vie devient insignifiante.
    Aussi, l’amour est la plus grande thérapie qui soit.
    Le monde a besoin de thérapie parce que le monde manque d’amour.
    Dans un monde vraiment vivant d’amour, aucune thérapie ne serait nécessaire, l’amour serait suffisant, plus que suffisant.
    Le Toucher est simplement un geste d’amour, de chaleur, d’affection. La sensation de chaleur qui se déverse de l’autre personne fait dissoudre de nombreuses maladies en vous, fait fondre l’ego froid comme de la glace. Cela vous fait retrouver l’enfance.
    De nos jours, les psychologues sont bien conscients du fait que si un enfant n’est pas étreint, embrassé, il va manquer d’une certaine nourriture.
    Tout comme le corps a besoin d’aliments, l’âme a besoin d’amour. Vous pouvez satisfaire à tous les besoins matériels de l’enfant, lui donner tout le confort matériel, si les câlins manquent, l’enfant ne deviendra pas un être en pleine santé. Au fond de lui, il restera triste, ignoré, négligé, abandonné. Il aura reçu de bons soins, mais il n’aura pas été materné.
    Il a été observé que si un enfant n'est pas touché, il commence à se replier sur lui-même - il peut même en mourir - bien que tout le reste soit à sa disposition. Sur le plan corporel, il reçoit tous les soins, mais aucun amour n’entoure l’enfant. Il devient esseulé, il devient déconnecté de l’existence.
    L’amour est notre connexion, l’amour est notre racine. Tout comme vous respirez - pour le corps, c’est absolument essentiel : arrêter de respirer et vous n’existez plus - de la même manière, l’amour est le souffle intérieur. L’âme vit par l’amour.
    L’analyse n’y parviendra pas. L’esprit et la clarification, la connaissance et l’érudition n’y parviendront pas. Vous pouvez savoir tout ce qu’il faut savoir sur la thérapie, vous pouvez devenir un expert, si vous ne connaissez pas l’art d’aimer, vous restez uniquement à la surface du miracle de la thérapie.
    (…) Le Toucher est un simple geste d’unité - même le geste apporte une aide. Si ce geste est vrai - pas seulement un geste, mais votre cœur y est aussi présent - il peut être un outil magique, il peut faire des miracles. Il peut transformer une situation dans son ensemble, instantanément.
    (…) Quand vous aimez une personne, la seule verbalisation n’est pas suffisante, les mots ne suffisent pas, quelque chose de plus substantiel est nécessaire, les mots ne sont qu’abstraits. Vous devez faire quelque chose. Tenez la main, étreignez la personne, embrassez-la, prenez-la dans vos bras. Cela vous aidera tous les deux - si vous pouvez vous fondre tous les deux dans l’embrassade, vous allez redevenir plus jeunes, plus frais, plus vivants. C’est tout le processus de la guérison.
    L’analyse est la voie du mental, le Toucher est la voie du cœur. Le mental est la cause de toutes les maladies et le cœur est la source de toute guérison."
    Osho

Комментарии • 3

  • @sobrikey
    @sobrikey 23 дня назад

    Merci Fabienne , Mais ceux qui doivent faire face à une forte solitude , comment font-ils ?

    • @la_douce_voie_sophie_lanis
      @la_douce_voie_sophie_lanis  22 дня назад

      enchantée, moi c'est Sophie ;)... mais on peut inviter Fabienne, avec plaisir. La solitude est le mal du siècle, à une époque ou paradoxalement les humains sont censés être de plus en plus facilement reliés... avoir une passion, s'inscrire à un atelier pour personnes hpyersensibles ou en lien avec cette passion, se tourner vers le bénévolat, lire des livres (car lire délivre, vous ne trouvez pas?). Ou regarder des films, des documentaires, sortir dans la nature... mille façons de se sentir vivant.e, relié.e... et si on est bloqué.e dans le repli sur soi mais qu'on a au moins le courage de vouloir changer cet état de fait douloureux, le coup de pouce d'un professionnel, ça fait tellement de bien. Parole d'hypersensible ayant grandi dans une immense solitude... vivre en étant soi parmi les autres, sans se perdre, sans souffrir, ça s'apprend... douceur à vous.

    • @sobrikey
      @sobrikey 22 дня назад

      @@la_douce_voie_sophie_lanis Merci Sophie , pour cette gentille réponse si détaillée