Je me reconnais dans la vision sociétale et les valeurs de la fraternité mais tous ces scandales sexuels me choquent profondément. Merci pour votre témoignage.
Bonjour. Je suis né également dans le milieu de la FSSPX. J'ai passé 6 longues années dans une de leur école perdue au milieu de la forêt en Lorraine. J'en sais au moins autant que Benjamin puisque tout ce qu'il dit (en dehors des événements concernant sa sphère personne), je le savais déjà et je confirme. Chose gravissime concernant l'affaire Patrick Duverger et de ses pratiques sur une certaine femme fragile psychologiquement : l'affaire est de 2008 à Bordeaux. Elle est fiancée. L'autre violeur de cureton entre en action et je ne fais pas de dessin. Le fiancé s'en rend compte. Et là, la FSSPX, par le biais de ses supérieurs usant de leur compassion de façade, convainc les deux familles (d'elle et de lui) de ne pas déposer plainte. Les familles s'exécutent docilement. Ensuite et pour ne pas risquer un retournement de situation imprévu, l'abbé Patrick Duverger est précipitamment "muté" aux USA où il sera plus tard naturalisé américain (2017). Maintenant voici une révélation : en 2008, pour justifier du départ précipité et inattendu de Duverger qui quittait Bordeaux, la FSSPX A PRÉTEXTÉ, AUPRES DE SES (TRÈS CHERS) FIDÈLES (QU'ELLE RESPECTE TROP POUR OSER LEUR MENTIR), DES PROBLÈMES CARDIAQUES. NON VOUS NE REVEZ PAS. "Tu ne mentiras pas". Personnellement je n'ai plus aucune leçon de morale ou de quoi que ce soit à recevoir ni de la FSSPX ni du christianisme.
@@bvanbever1Pas de quoi. Je ne sais pas si vous savez, mais l'affaire Damian Carlile avance. Plusieurs articles sont sortis dans la presse néo-zélandaise dont celui-ci où il est dit que deux victimes de Carlile réclament CHACUN au civil 900 000 dollars néo-zélandais (513 000 euros) de réparation à la FSSPX. Les choses sérieuses ne font que commencer. Sans parler du Collectif Victimes FSSPX qui sait beaucoup plus de choses qu'ils n'en publient pour l'instant et qui n'a pas l'intention de cesser le combat. Dans l'affaire de Maillard, j'ai fait partie des centaines de personnes contactées par la gendarmerie de La Roche-sur-Yon qui cherchait toutes ses victimes passées. J'avais fait un camp d'été à l'école l'Etoile du Matin en 2002 où de Maillard était présent. C'est dans cette école, qui sert aussi de camp d'été, que j'allais être scolarisé de 2004 à 2010. Quant à votre ex-compagne, disons qu'elle a choisi la route de la perdition... www.stuff.co.nz/national/133521403/second-person-joins-settlement-case-against-whanganuis-society-of-saint-pius-x
@@bvanbever1Dans l'affaire Carlile deux victimes néo-zélandaises ont pris un cabinet d'avocats et réclament chacun 900 000 dollars de réparation à la FSSPX. Et ça ne fait que commencer. (Source : Stuff, médias néo-zélandais, 11 janvier 2024).
Nous en ce qui nous concerne avec tout ce que vous dites et ce que d'autres ont raconter. Nous commençons à y voir clair Et nous retireront nos enfants en juin cette année.. L'école est située au Canada. Nous sommes la famille Fontaine De st cesaire d'ailleurs ils ont perdu notre confiance. (Fsspx ) Ici ont appel cela des "faux nez" Je remarque que les fidèles pur et dur.. eux se laissent faire n'importe quoi...même ils deviennent comme eux... Entouka ,en ce qui nous concerne nous sommes chetiens et le resteront Car il n'y a rien d'autre à faire. Merci et sachez que nous vous avons entendu.
Entretien très intéressant, mais il y a un petit souci avec le son pour ceux qui utilisent des écouteurs : tout passe dans mon oreillette gauche et rien dans la droite...
Je pense qu'il y a beaucoup d'approximations et d'erreurs qui altèrent vos propos. Concernant l'autorisation de l'Eveque de Bruxelles d'accorder le droit de célébrer des mariages et d'accorder le droit de confesser, les Évêques n'ont pas d'autres choix puisque ces décisions viennent directement du Pape Benoît XVI et du Pape François. Les Évêques ne peuvent donc pas faire autrement que signer, à l'instar un peu du roi en Belgique.
En fait, le blabla du prêtre Eric de "Je n'ai rien à dire et j'enfonce l'église catholique toute entière avec moi" est passé à côté de mon oreille comme un bruit de fond inaudible. À la 1ere seconde, on comprend par son comportement, ses mimiques, son hésitation, etc où il veut tenter d'emmener les idiots. Derrière l'écran, c'est très facile à repérer. En présence, je ne sais pas si c'est si évident à repérer.
Interview très intéressante, mais j'ai bondi au moment du préjugé/sous-entendu sur les mères célibataires...aïe! Mais sinon, merci pour votre témoignage.
Il faut absolument quitter les églises. Entre ces problèmes d'abus, l'homosexualité, les détournements des interprétations bibliques, le choix des textes bibliques, les hypocrisies de tous genres chez les paroissiens aussi, l'abstinence rarement respectée chez les prêtres, le nombre de dépressifs, les époux qui se cocufient encore et encore tout en allant se faire confesser et en encadrant des paroissiens, etc., impossible de faire le tri !
Moi je me pose des questions sur les chiffres avancés concernant les inceste, les abus dans les écoles, etc. etc.… Non pas pour abaisser les chiffres d’abus sexuels commis dans l’église, mais parce que il me semblait qu’un tel rapport n’avait pas été mené dans le cadre Civil, c’est-à-dire pour déterminer les proportions d’inceste, d’abus dans les écoles, etc. etc. Très intéressant cet interview, mais tellement de choses à dire… Si la radicalisation augmente aujourd’hui, peut-être que c’est aussi parce que les valeurs sociétal qu’on nous propose ne font plus sens… Plus de biens, plus de mal… Tout est permis… Et après on s’étonne qu’il y ait des enfants abusés, ou qu’il y ait des personnes assez fragiles psychologiquement pour être convaincue qu’il serait peut-être bon de s’entraîner avant sa nuit de noce… Enfin, je ne fais pas parti de la fraternité Saint Pie X, mais je suis catholique pratiquant, et je trouve vos propos concernant Mgr Barbarin, sont plutôt injuste. Il a peut-être commis des erreurs. Je ne dis pas, mais réduire ce qu’il a fait à cette parole reprise dans l’médias. C’est vraiment injuste. Je ne le connais pas personnellement, et je ne peux pas dire ce qu’il a fait ou pas, mais ce que je sais, c’est que la justice n’a rien réussi à démontrer alors… Je ne crois pas que nous soyons en droit de le traiter comme s’il était coupable et condamnable. Enfin, je fais partie de ces personnes qui ont choisi de devenir catholique adulte, donc en conscience, et après avoir été un peu formé, s’être instruite, avoir posé des questions, et je peux dire que si je l’ai choisi, Jésus, c’est parce que j’ai fait une expérience de rencontre avec lui. Ce n’est pas en raison des personnes rencontrées, même si les personnes M’ont parlaient de leur propre fois… Mais c’est après un discernement libre et éclairé. Et quand je vois la désespérance des personnes qui se disent athées aujourd’hui, le nombre de suicide, de jeunes, notamment… Bah je sais pas…… Je me dis qu’il serait peut-être bon de se remettre un peu en question et de considérer que peut-être, une société fondée uniquement sur l’individualisme, le matérialisme et l’auto suffisance ne permet pas de s’épanouir pleinement.
Combien le bakchiche pour cracher à jets continus sur la FSSPX ? Enoooooorrrrm' ! Partie de ping-pong entre 2 types pas clairs du tout, d'ailleurs on jurerait une CAMERA CACHEE avec Damien, lequel piège l'autre ? A qui mieux-mieux !
Elle est belle la "Fraternité"... Combien d'aveuglement pour refuser de voir ? fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_dans_la_Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie-X
@@pascalhubertdevienscequetu3378 A VOMIR ! Incestes, incestes que ce sujet de conversation ? Vos soliloques sur les malheurs sexuels de notre époque maudite vous réjouïssent, à voir vos sourires épanouis dans ces sujets si glauques, tiens tiens on croirait que...
Le problème doctrinal de la FSSPX est l'infaillibilité pontificale. Ils ne croient pas à ce dogme. Ils pensent qu'un pape peut-être hérétique et enseigner l'hérésie. Ce faisant ils ne croient pas aux Paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ et aux dogmes de sa Sainte Église. Ils ont trop d'argent et trop de pouvoir, trop de possessions, trop d'intérêts. La FSSPX manque de pauvreté et enseigne une terrible hérésie : le catholique peut s'opposer et désobéir au pape. Ils considèrent que les occupants du Saint Siège de Roncalli à Bergoglio sont des papes alors que ce sont des singes du pape comme satan singe Dieu.
Le synode du pape François ? Mariage LGBT+et chèvres, mariage des prêtres,(hétéro/homo) remplacer la bible par le langage des oiseaux(ésotérique), demander un adolescent(e) d'avoir un premier rapport sexuel du même sexe, pour savoir,si,il est homo ou hétéro voilà la nouvelle liturgiques du pape François?, hors de l'église point de Salut... Avec le pape François,se ne sont pas mes valeurs,l œcuménisme ne sont pas mes valeurs,une société qui ne s'occupe plus de ces enfants ni les personnes âgées part à la dérive, la France part à la dérive.... Chrétiens réveille toi, le monde t'appartient † Yves fraternité sacerdotale saint pie X †.
Si vous aussi vous souhaitez apporter votre témoignage, n'hésitez pas à m'adresser un mail pour me dire en quelques mots son objet.
Je me reconnais dans la vision sociétale et les valeurs de la fraternité mais tous ces scandales sexuels me choquent profondément. Merci pour votre témoignage.
C'est le propre d'une secte, attirer par des valeurs de base.
@@jesuisquijesuis6988 C'est comme l'école publique
Bonjour. Je suis né également dans le milieu de la FSSPX. J'ai passé 6 longues années dans une de leur école perdue au milieu de la forêt en Lorraine. J'en sais au moins autant que Benjamin puisque tout ce qu'il dit (en dehors des événements concernant sa sphère personne), je le savais déjà et je confirme.
Chose gravissime concernant l'affaire Patrick Duverger et de ses pratiques sur une certaine femme fragile psychologiquement : l'affaire est de 2008 à Bordeaux. Elle est fiancée. L'autre violeur de cureton entre en action et je ne fais pas de dessin. Le fiancé s'en rend compte. Et là, la FSSPX, par le biais de ses supérieurs usant de leur compassion de façade, convainc les deux familles (d'elle et de lui) de ne pas déposer plainte. Les familles s'exécutent docilement. Ensuite et pour ne pas risquer un retournement de situation imprévu, l'abbé Patrick Duverger est précipitamment "muté" aux USA où il sera plus tard naturalisé américain (2017).
Maintenant voici une révélation : en 2008, pour justifier du départ précipité et inattendu de Duverger qui quittait Bordeaux, la FSSPX A PRÉTEXTÉ, AUPRES DE SES (TRÈS CHERS) FIDÈLES (QU'ELLE RESPECTE TROP POUR OSER LEUR MENTIR), DES PROBLÈMES CARDIAQUES. NON VOUS NE REVEZ PAS.
"Tu ne mentiras pas".
Personnellement je n'ai plus aucune leçon de morale ou de quoi que ce soit à recevoir ni de la FSSPX ni du christianisme.
Merci pour le message.
@@bvanbever1Pas de quoi. Je ne sais pas si vous savez, mais l'affaire Damian Carlile avance. Plusieurs articles sont sortis dans la presse néo-zélandaise dont celui-ci où il est dit que deux victimes de Carlile réclament CHACUN au civil 900 000 dollars néo-zélandais (513 000 euros) de réparation à la FSSPX. Les choses sérieuses ne font que commencer. Sans parler du Collectif Victimes FSSPX qui sait beaucoup plus de choses qu'ils n'en publient pour l'instant et qui n'a pas l'intention de cesser le combat.
Dans l'affaire de Maillard, j'ai fait partie des centaines de personnes contactées par la gendarmerie de La Roche-sur-Yon qui cherchait toutes ses victimes passées. J'avais fait un camp d'été à l'école l'Etoile du Matin en 2002 où de Maillard était présent. C'est dans cette école, qui sert aussi de camp d'été, que j'allais être scolarisé de 2004 à 2010.
Quant à votre ex-compagne, disons qu'elle a choisi la route de la perdition...
www.stuff.co.nz/national/133521403/second-person-joins-settlement-case-against-whanganuis-society-of-saint-pius-x
@@bvanbever1Dans l'affaire Carlile deux victimes néo-zélandaises ont pris un cabinet d'avocats et réclament chacun 900 000 dollars de réparation à la FSSPX. Et ça ne fait que commencer. (Source : Stuff, médias néo-zélandais, 11 janvier 2024).
bravo de dénoncer ces sectes !
Nous en ce qui nous concerne avec tout ce que vous dites et ce que d'autres ont raconter.
Nous commençons à y voir clair
Et nous retireront nos enfants en juin cette année..
L'école est située au Canada.
Nous sommes la famille Fontaine
De st cesaire d'ailleurs ils ont perdu notre confiance. (Fsspx )
Ici ont appel cela des "faux nez"
Je remarque que les fidèles pur et dur.. eux
se laissent faire n'importe quoi...même ils deviennent comme eux...
Entouka
,en ce qui nous concerne
nous sommes chetiens et le resteront
Car il n'y a rien d'autre à faire.
Merci et sachez que nous vous avons entendu.
comment ne pas défendre ses enfants quand un enfoiré ose le toucher ? C'est inconcevable pour l'entendement.
Entretien très intéressant, mais il y a un petit souci avec le son pour ceux qui utilisent des écouteurs : tout passe dans mon oreillette gauche et rien dans la droite...
J'espère que vous pourrez faire aussi un jour une émission à propos de la communauté Saint-Martin.
Extrêmement intéressant !
Tres intéressant merci pour ce témoignage
Bravo et merci pour ce témoignage.
Je pense qu'il y a beaucoup d'approximations et d'erreurs qui altèrent vos propos. Concernant l'autorisation de l'Eveque de Bruxelles d'accorder le droit de célébrer des mariages et d'accorder le droit de confesser, les Évêques n'ont pas d'autres choix puisque ces décisions viennent directement du Pape Benoît XVI et du Pape François. Les Évêques ne peuvent donc pas faire autrement que signer, à l'instar un peu du roi en Belgique.
Vous oublié les Saints
Qui ont toujours vu les abus et pourtant continué ..
Ah bon... Pas très sain ...
Bravo de briser l'omerta bien que la foi est necessaire aux ames il faut aussi dire les faits ...
En fait, le blabla du prêtre Eric de "Je n'ai rien à dire et j'enfonce l'église catholique toute entière avec moi" est passé à côté de mon oreille comme un bruit de fond inaudible. À la 1ere seconde, on comprend par son comportement, ses mimiques, son hésitation, etc où il veut tenter d'emmener les idiots.
Derrière l'écran, c'est très facile à repérer.
En présence, je ne sais pas si c'est si évident à repérer.
Oui quand quelqu’un est victime les prêtres se détournent
C'est quoi ces bruits de portes qui claquent ?
Désolé, il faisait grand vent chez moi...
Benjamin, dieu vous bénisse et vous protège...
Yves fraternité sacerdotale saint pie X † (05 Montgardin)
Interview très intéressante, mais j'ai bondi au moment du préjugé/sous-entendu sur les mères célibataires...aïe! Mais sinon, merci pour votre témoignage.
Aïe. Oui, ce n'était pas mon meilleur moment. Désolé.
Bravo pour votre lucidité
Très clair et très intéressant . Je diffuse ...
Il faut absolument quitter les églises. Entre ces problèmes d'abus, l'homosexualité, les détournements des interprétations bibliques, le choix des textes bibliques, les hypocrisies de tous genres chez les paroissiens aussi, l'abstinence rarement respectée chez les prêtres, le nombre de dépressifs, les époux qui se cocufient encore et encore tout en allant se faire confesser et en encadrant des paroissiens, etc., impossible de faire le tri !
Moi je me pose des questions sur les chiffres avancés concernant les inceste, les abus dans les écoles, etc. etc.…
Non pas pour abaisser les chiffres d’abus sexuels commis dans l’église, mais parce que il me semblait qu’un tel rapport n’avait pas été mené dans le cadre Civil, c’est-à-dire pour déterminer les proportions d’inceste, d’abus dans les écoles, etc. etc.
Très intéressant cet interview, mais tellement de choses à dire… Si la radicalisation augmente aujourd’hui, peut-être que c’est aussi parce que les valeurs sociétal qu’on nous propose ne font plus sens…
Plus de biens, plus de mal… Tout est permis… Et après on s’étonne qu’il y ait des enfants abusés, ou qu’il y ait des personnes assez fragiles psychologiquement pour être convaincue qu’il serait peut-être bon de s’entraîner avant sa nuit de noce…
Enfin, je ne fais pas parti de la fraternité Saint Pie X, mais je suis catholique pratiquant, et je trouve vos propos concernant Mgr Barbarin, sont plutôt injuste.
Il a peut-être commis des erreurs. Je ne dis pas, mais réduire ce qu’il a fait à cette parole reprise dans l’médias. C’est vraiment injuste.
Je ne le connais pas personnellement, et je ne peux pas dire ce qu’il a fait ou pas, mais ce que je sais, c’est que la justice n’a rien réussi à démontrer alors… Je ne crois pas que nous soyons en droit de le traiter comme s’il était coupable et condamnable.
Enfin, je fais partie de ces personnes qui ont choisi de devenir catholique adulte, donc en conscience, et après avoir été un peu formé, s’être instruite, avoir posé des questions, et je peux dire que si je l’ai choisi, Jésus, c’est parce que j’ai fait une expérience de rencontre avec lui.
Ce n’est pas en raison des personnes rencontrées, même si les personnes M’ont parlaient de leur propre fois… Mais c’est après un discernement libre et éclairé.
Et quand je vois la désespérance des personnes qui se disent athées aujourd’hui, le nombre de suicide, de jeunes, notamment… Bah je sais pas…… Je me dis qu’il serait peut-être bon de se remettre un peu en question et de considérer que peut-être, une société fondée uniquement sur l’individualisme, le matérialisme et l’auto suffisance ne permet pas de s’épanouir pleinement.
Combien le bakchiche pour cracher à jets continus sur la FSSPX ? Enoooooorrrrm' ! Partie de ping-pong entre 2 types pas clairs du tout, d'ailleurs on jurerait une CAMERA CACHEE avec Damien, lequel piège l'autre ? A qui mieux-mieux !
Elle est belle la "Fraternité"... Combien d'aveuglement pour refuser de voir ? fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexuels_dans_la_Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie-X
@@pascalhubertdevienscequetu3378 A VOMIR ! Incestes, incestes que ce sujet de conversation ? Vos soliloques sur les malheurs sexuels de notre époque maudite vous réjouïssent, à voir vos sourires épanouis dans ces sujets si glauques, tiens tiens on croirait que...
Le problème doctrinal de la FSSPX est l'infaillibilité pontificale. Ils ne croient pas à ce dogme. Ils pensent qu'un pape peut-être hérétique et enseigner l'hérésie. Ce faisant ils ne croient pas aux Paroles de Notre Seigneur Jésus-Christ et aux dogmes de sa Sainte Église.
Ils ont trop d'argent et trop de pouvoir, trop de possessions, trop d'intérêts. La FSSPX manque de pauvreté et enseigne une terrible hérésie : le catholique peut s'opposer et désobéir au pape. Ils considèrent que les occupants du Saint Siège de Roncalli à Bergoglio sont des papes alors que ce sont des singes du pape comme satan singe Dieu.
Le synode du pape François ?
Mariage LGBT+et chèvres, mariage des prêtres,(hétéro/homo) remplacer la bible par le langage des oiseaux(ésotérique), demander un adolescent(e) d'avoir un premier rapport sexuel du même sexe, pour savoir,si,il est homo ou hétéro voilà la nouvelle liturgiques du pape François?, hors de l'église point de Salut...
Avec le pape François,se ne sont pas mes valeurs,l œcuménisme ne sont pas mes valeurs,une société qui ne s'occupe plus de ces enfants ni les personnes âgées part à la dérive, la France part à la dérive.... Chrétiens réveille toi, le monde t'appartient †
Yves fraternité sacerdotale saint pie X †.
@@yvesbocquet2747 Vous ne croyez pas à un dogme de l'Église catholique : l'infaillibilité pontificale. La FSSPX enseigne et entretient une hérésie.
Je vous déconseille d'affirmer comme cela..
Parcontre je comprends vôtre colère et je la partage.